Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

vernisaddict

Messages recommandés

OMG, 8 mois ! akli, c'est énorme. Quel courage ! Tu as brisé certains interdits ? Tu as tenté de la reconquérir ?

Je te remercie pour ton soutien, j'en grandement besoin de conseils donc merci. Je n'ai pas eu droit au joyeux noël ni de lui ni de sa famille, comme si je n'avais jamais existé en fait mais en même temps ça ne m'étonne pas vraiment, ça fait mal quand même. J'essaye de relativiser. J'ai bien envie d’entamer un SR strict mais il y a encore de la paperasse et j'ai aussi des affaires à lui.

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

OMG, 8 mois ! akli, c'est énorme. Quel courage ! Tu as brisé certains interdits ? Tu as tenté de la reconquérir ?

Je te remercie pour ton soutien, j'en grandement besoin de conseils donc merci. Je n'ai pas eu droit au joyeux noël ni de lui ni de sa famille, comme si je n'avais jamais existé en fait mais en même temps ça ne m'étonne pas vraiment, ça fait mal quand même. J'essaye de relativiser. J'ai bien envie d’entamer un SR strict mais il y a encore de la paperasse et j'ai aussi des affaires à lui.

Je vais être tout de même être très honnête avec toi, ce n’était absolument pas mon coup d'essais, mon histoire a pris fin en décembre de l'année dernière. Et si je n'avais pas merder lorsque l'ont me disaient "laisse lui du temps, elle vas revenir toute seule, ne la harcèle pas, laisse là tranquille, dans quelque temps elle reviendra...ect, ect, ect ). Aujourd'hui, je serais heureux. Mais voilà, je n'ai pas écouter mes amis à l'époque et ce site ne fait que reprendre ces saintes vérités si tu veux récupérer ton ex. Je regrette trop de ne pas les avoirs suivis et aujourd'hui, je suis malheureux!

Donc après notre séparation, j'ai été trop impatient et têtu, je trouvais que cela prenais trop de temps et je me faisais des films. Je ne tenais pas plus de 2 ou 3 semaines de SR. Du coup, j'ai braver tout les interdits et tout s'emballait. Je la harcelais de sms, j'essayais de l'appeler tout les jours, je regardais ces mails et son compte facebook.

Je l'ai harceler avant de me rendre compte que je l'avais fais fuir. Lorsque j'ai eu le déclic qu'il fallait que je change, j'ai entamer un VRAI SR j'ai compenser par énormément de sport et surtout ne pas jouer les déprimer et ne pas prendre la tête à tes amis, ni à ton boulo avec ça. T'occuper, prendre soin de toi, avoir une vie normal et surtout ne pas commettre l'irréparable, le harceler et jouer les déprimer, mais je me rends compte tout juste que s’était déjà trop tard, ça avait déjà tuer toutes mes chances de la récupérée. le mal était fait. Je l’avais déjà fais fuir, elle ne reviendra jamais pour moi.

Outch akli, c'est triste. L'impatience n'est pas notre amie, post-rupture.

Je suis un peu triste pour toi, j'espère que toi ça va quand même.

Je te remercie pour les conseils. Je vais donc faire "la morte" par contre pour la vie normale ça va être difficile de mon côté, je rentre pas dans "les normes" à cause de ma santé (juste avec ça c'est déjà chiant pour n'importe qui, je comprends mais pour moi ça l'est aussi et ça c'est rarement compris).

Je vais essayer d'avoir la vie la plus normale. Je sais pas si mon ex reviendra malgré ça, je n'y crois pas vraiment puisqu'il ne supporte pas que je sois malade, bordel c'est pas ma faute ! :( :x

Pour l'instant, je tente de me convaincre que je fais ce SR pour moi mais même ça c'est extrêment difficile. :?

bonsoir Petite Chataigne !

Je n'ai pas reçu de notification de jrme sur ce topic depuis un bon moment lol...et la je reçoit un mail et je viens voir ce qui se passe. Je suis une ancienne de ce topic ( grosso modo de fin juin à fin aout dernier). Je me suis fait largué comme une merde en mai et retour de mon ex en septembre (entre les deux SR de plus de 100 jours...sans interdits). C'était dur, un été d enfer :-( heureusement que je suis arrivée sur ce topic fin juin , j'y ai rencontré des gens magnifiques et le topic était vachement plus dynamique que maintenant...je m'absentais une heure, il y a avait à mon retour 50 pages de passées lol

Bon j'en été ou ?? euh oui retour de mon ex en septembre...relation à distance (1000 km)...on se voit 1 fois par mois pendant 5 jours, mais j'ai réalisé entre autres choses qu il ne s'impliquait pas et qu'il n'a jamais fait l'effort de venir me voir, c'est toujours moi qui me bougeait...bon gros clash au tél début décembre, fin de l'histoire...bon j'ai résumé vite fait hein :-)

Je crois sincèrement, qu'avant de vouloir récupérer son ex on doit vraiment se demander ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas. Pendant mon sr je ne faisait que penser aux bons souvenirs les larmes aux yeux puis j'en oubliais les choses qui ne plaisaient pas chez lui....ces mêmes choses qui ont fait que nous nous sommes une fois de plus séparé il y a 3 semaines.

Je te souhaite bon courage et surtout ne t'enferme pas !! force toi a sortir ne serait ce que 30 mn près de chez toi ! Appelle des amis que t'as laissé de côté, pars en voyage si tu peux (moi j'ai tout lâché, j'ai choisi une ville au pif sur la carte et je m'y suis installée aprsè la rupture)...il faut que tu fasses des trucs nouveaux etc.....

Ne plus vivre sous l'emprise de l'amour que l'on a pour un ex car c'est destructeur.

Alors courage et à bientôt !

Bonsoir Riley,

oooopppsss désolée d'avoir déterré un vieux topic. J'avais pas vu la date. :)

Merci pour tous ces conseils très pertinents. J'ai encore pas mal de chemin à faire avant de me rendre compte de certaines choses et d'en prendre conscience.

Mais je vois qu'on peut s'en sortir et même passer à autre chose, ça fait plaisir à lire. :)

Hello Petite Châtaigne !

Au contraire c'est super que tu sois arrivé sur ce topic :-) il est super et plein de conseil si tu as le temps de remonter en arrière et de lire les pages antérieures ! Ici il y a avait vraiment des gens de très bon conseil comme rico, mojitogirl, hageth etc etc...donc n'hésite pas à lire, tu verras que nous traversons tous les mêmes angoisses, les mêmes peurs, les mêmes moments de solitudes....ils sont durs et longs ces moments mais ça passe.

Comme tu dis fort justement, on en a pas conscience lorsqu la rupture est récente et c'est normal. Je voudrais juste ajouter que pour ma part cette seconde rupture, même si elle est de mon fait, me fait mal quand même, car je l'aime encore ce petit enfoiré :-)

Courage à toi !

Bonjour!

Je suis en SR strict depuis 2semaines et je compte le tenir à vie..

Je n'ai pas forcément envie de récurer mon ex, même si j'ai toujours de l'espoir qu'elle revienne un jour ( je sais c'est contradictoire... )

Je veux juste l'oublier. Le problème est que je n'ai envie de rien faire du tout.. rien de rien.. aucune motivation..

Lorsque j'arrive à m'occuper un minimum, la chute est plus dure lorsque je reviens à ne rien faire.

Le plus difficile est de me dire qu'elle doit surement avoir envie de me contacter aussi mais ne le fait pas.

Je me dis que c'est vraiment stupide comme situation, il suffirait que l'un de nous 2 fasse le premier pas!

Comment faite vous pour tenir?

Bonjour!

Je suis en SR strict depuis 2semaines et je compte le tenir à vie..

Je n'ai pas forcément envie de récurer mon ex, même si j'ai toujours de l'espoir qu'elle revienne un jour ( je sais c'est contradictoire... )

Je veux juste l'oublier. Le problème est que je n'ai envie de rien faire du tout.. rien de rien.. aucune motivation..

Lorsque j'arrive à m'occuper un minimum, la chute est plus dure lorsque je reviens à ne rien faire.

Le plus difficile est de me dire qu'elle doit surement avoir envie de me contacter aussi mais ne le fait pas.

Je me dis que c'est vraiment stupide comme situation, il suffirait que l'un de nous 2 fasse le premier pas!

Comment faite vous pour tenir?

Bonsoir Shindoux,

Tout d'abord ce que tu ressens c'est tout à fait normal, rassures-toi, puis tu déprimes et malheureusement ça aussi c'est normal. Elle t'a quitté, donc ça ne sert à rien de la contacter, d'autant plus que ça ne fait que 15 jours (oui je sais c'est une éternité quand on est en SR strict, j'en sais quelque chose )....tu t'imagines qu'elle hésite à t'appeler, que peut-être elle a peur de ta réaction, qu'elle a sa fierté et qu'elle n'ose pas......Ecoute, ne pense plus a ce qu'elle doit penser, pense plus à ce TOI tu dois faire pour vivre un peu normalement chaque minute, chaque heure, chaque jour sans elle !

Comment on fait ou plutôt comment j'ai fait....bah écoute, comme tout le monde ce que j'ai pû !!! c'était une lutte de chaque instant, mais à chaque fois que la rechute arrivé, je venais sur le forum ou j'appelais une amie ou je prenais une douche froide ou je me rappelais comment il m'a jeté comme une merde ;)

Plus de 100 jours de SR strict, on s'est remis ensemble, puis on s'est séparé le 4 décembre dernier et c'est moi qui l'ai décidé....2mois et demi où j'ai galeré comme une malade....plus jamais !! Aujourd'hui ça fait 25 jours de "sr" pour moi...oui SR car je pense que cette fois il va revenir en rampant et je l'attends le pied ferme 8-) JJe verrais si je suis encore amoureuse de lui à ce moment là, parceque je l'aime encore cet abruti de con à la noix :mrgreen:

Comme dirait un ancien camarade du fofo "il n'y a rien de définitf dans la vie à part les impôts et la mort"....Donc tout est possible :-)

Courage et tient bon ton SR, ne flanche pas, jusqu'au jour où tu te sentira prêt à la contacter, c'est à dire être prêt à tout entendre (exemple : "j'ai rencontré un mec et jsuis amoureuse")....Tu comprends ?

Cheer up et à bientôt !

Hello Petite Châtaigne !

Au contraire c'est super que tu sois arrivé sur ce topic :-) il est super et plein de conseil si tu as le temps de remonter en arrière et de lire les pages antérieures ! Ici il y a avait vraiment des gens de très bon conseil comme rico, mojitogirl, hageth etc etc...donc n'hésite pas à lire, tu verras que nous traversons tous les mêmes angoisses, les mêmes peurs, les mêmes moments de solitudes....ils sont durs et longs ces moments mais ça passe.

Comme tu dis fort justement, on en a pas conscience lorsqu la rupture est récente et c'est normal. Je voudrais juste ajouter que pour ma part cette seconde rupture, même si elle est de mon fait, me fait mal quand même, car je l'aime encore ce petit enfoiré :-)

Courage à toi !

Merci Riley42,

Je vais aller jeter un oeil à tout ça, si je peux appliquer des choses ou pas dans mon cas. Parce que ma situation n'est pas très simple, je suis isolée et malade et pas vraiment la possibilité de sortir. :(

Du coup le soir-nuit comme maintenant c'est la dégringolade.

Là je viens de voir que le dernier ami qu'on avait en commun (un des siens à la base) m'a supprimé de fb alors que je l'avais restreint et qu'il avait plus de 350 amis, bref il m'a bien cherché pour me supprimer. :( Mon ex a du trouvé sa next. :(

Fiouuu qu'est ce que c'est long d'attendre d'aller mieux.

J'ai envie de te demander quand c'est qu'on est plus amoureux d'une personne qui nous fait du mal ? mais comme tu l'es encore, je pense que le chemin va vraiment être long. :(

Merci riley42 :)

Je me suis senti mieux après avoir lu ton message, je sais que c'est passager mais c'est mieux que rien!

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton histoire..

Tu l'as quitté, et tu t'es mise en SR, et tu attends que lui te contact? :D c'est pas un peu de la manipulation ca ? :p

Finalement, là même si je pense à sa place et que je me dis qu'elle doit souffrir de la rupture aussi.. ca me rassure, sans vouloir la contacter forcement.

On était peut etre pas fait pour rester ensemble...

Peut etre qu'un jour la situation se débloquera..

Peut etre qu'elle me reparlera..

Peut etre que je la recontacterai..

On verra bien! La vie continue :)

Encore merci ;)

• 2 semaines après...
bonsoir Petite Chataigne !

Je n'ai pas reçu de notification de jrme sur ce topic depuis un bon moment lol...et la je reçoit un mail et je viens voir ce qui se passe. Je suis une ancienne de ce topic ( grosso modo de fin juin à fin aout dernier). Je me suis fait largué comme une merde en mai et retour de mon ex en septembre (entre les deux SR de plus de 100 jours...sans interdits). C'était dur, un été d enfer :-( heureusement que je suis arrivée sur ce topic fin juin , j'y ai rencontré des gens magnifiques et le topic était vachement plus dynamique que maintenant...je m'absentais une heure, il y a avait à mon retour 50 pages de passées lol

Bon j'en été ou ?? euh oui retour de mon ex en septembre...relation à distance (1000 km)...on se voit 1 fois par mois pendant 5 jours, mais j'ai réalisé entre autres choses qu il ne s'impliquait pas et qu'il n'a jamais fait l'effort de venir me voir, c'est toujours moi qui me bougeait...bon gros clash au tél début décembre, fin de l'histoire...bon j'ai résumé vite fait hein :-)

Je crois sincèrement, qu'avant de vouloir récupérer son ex on doit vraiment se demander ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas. Pendant mon sr je ne faisait que penser aux bons souvenirs les larmes aux yeux puis j'en oubliais les choses qui ne plaisaient pas chez lui....ces mêmes choses qui ont fait que nous nous sommes une fois de plus séparé il y a 3 semaines.

Je te souhaite bon courage et surtout ne t'enferme pas !! force toi a sortir ne serait ce que 30 mn près de chez toi ! Appelle des amis que t'as laissé de côté, pars en voyage si tu peux (moi j'ai tout lâché, j'ai choisi une ville au pif sur la carte et je m'y suis installée aprsè la rupture)...il faut que tu fasses des trucs nouveaux etc.....

Ne plus vivre sous l'emprise de l'amour que l'on a pour un ex car c'est destructeur.

Alors courage et à bientôt !

coucou Riley ,

Je pense que je suis dans la même situation que toi (relation a distance) , je l'ai quitté pour les mêmes raisons . ton message est encourageant , j'ai envie aussi qu'il rampe mais bon on verra ....pour l'instant je tiens mon SR

Je suis en SR depuis 2 semaines depuis la dernière fois qu'on s'est vu, qu'on a discuté, qu'on s'est serré dans nos bras en pleurant et embrassé après l'avoir supprimé de FB devant elle pour l'oublier. Je me demande à quoi elle pense? Elle vient tout juste de supprimer une photo de couple récente de FB qu'elle disait ne pas avoir à supprimer quand je lui avais dis pourquoi elle la laissait là. Elle disait "pourquoi? J'ai bien encore celles avec mon ancien ex." Comment interpréter ça?

De plus ce matin j'ai eu un appel Facetime manqué d'elle. Je crois qu'elle a seulement accroché le bouton en fouinant dans ses contacts en cherchant le bouton Supprimer. Est-ce que je lui trotte dans la tête pour qu'elle se soucie de détails comme ça?

SR forcé depuis 9 jours et c'est dur de penser qu'il m'a certainement jetée de ses contacts voire bloquée parce qu'il a une next ou tout simplement parce qu'il a besoin de temps pour lui. Je n'en peux plus, je reprends le boulot lundi prochain mais je dois tout de même commencer à tout planifier, m'organiser et je n'y arrive pas. Je n'arrive à rien et tombe souvent malade. Je n'en peux plus de son silence, quand c'est lui qui m'a proposé que l'on reste amis et que bien que ce n'était pas très facile pour moi, j'ai fait très peu d'interdits (liés à mes sentiments en tous cas, vu que je n'en parlais jamais sauf lors de notre dernier diner où je lui ai demandé pourquoi il voulait que l'on reste amis). Donc il y a 10 jours, il m'envoie un "Je ne sais pas si l'on est toujours amis...Je ne suis pas très bien en ce moment donc ne m'appelle plus et ne m'écris plus car tu n'auras pas de réponse". Ok je m'y tiens mais je me rends compte que son portable est HS car son viber n'est plus actif, depuis le 1er au soir. Du coup, il m'a bloquée ? Il a vraiment décidé de ne plus me parler alors que l'on est amenés à se croiser lors de réunions et tout ? Vendredi c'est son anniversaire, les amis vont organiser un déjeuner, serai-je invitée ? Bien entendu, je n'irai pas mais si je ne suis pas destinataire du mail d'information, ça voudra dire que l'anniversaire ne se fera pas ou qu'il aura demandé à ce que je n'y sois pas ? Je n'en peux plus de toutes ces questions qui me torturent.

Après 9 ans de relations et "9 MOIS DE SR", j'abdique et j’arrête le combat et s'est très dur.

Je vais commencer un dur et long travail de deuil.

Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous!

Je tiens à remercier et celles et ceux qui m’ont soutenu, ils se reconnaîtront.

Si vous avez besoins de conseils et de soutiens n'hésiter pas.