Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

vernisaddict

Messages recommandés

seloveee, bonjour.

Mon conseil: Pas d'interprétation. Personne, que ce soit toi ou nous, ne sait à quoi pense ton ex, pourquoi elle t'as débloqué, ces questions, seules ton ex en a les réponses ! Fais comme si de rien n'était, si tu es en SR, continues :).

"Vivre, c'est apprendre à perdre, à mourir un peu".

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Presque 6 mois de SR,

Je me concentre sur mon travail, le sport, je sors avec les amis...ect

mais là je craque

pas un seule sms, ni appel, pas de signaux de fumée dans le ciel, rien nada, que tchi, que dalle...

Il serais sans doute sage d’arrêter!!!

Pour moi, elle ne reviendra pas!!!!

Qu'en pensez-vous??????????????

Coucou akli, je te félicite pour tes presque 6 mois, sincèrement, je ne sais pas ou tu puises ta force, mais vraiment bravo. C'est vrai que comme tu as l'air de faire pas mal de choses, ça t'empêche d'y penser trop souvent, mais tu attends encore de ses nouvelles après tout ce temps. Tu dois vraiment l'aimer très fort ton ex. C'est une mauvaise passe, personne ne pourra dire si ton ex reviendra ou non, quand elle reviendra etc... Peut-être jamais, peut-être que ce sera à toi de faire le premier pas... On ne sait pas.

Mais en tous cas, tu reviens de loin avec tes 6 mois, je suis admirative. Courage, si tu veux en parler n'hésite pas :)

"Vivre, c'est apprendre à perdre, à mourir un peu".

Akli, je suis moi aussi admirative de vos 6 mois de SR..

C'est tout simplement impressionnant...

Comment faites vous pour "tenir"? Pour "résister", pour ma part mon record est de 1 mois de SR, en 1 an de rupture..

Comment ont évolué vos sentiments?

Comme le dit Riho, personne ne peux savoir si elle reviendra... Mais êtes vous prêt à abandonner?

Akli, je suis moi aussi admirative de vos 6 mois de SR..

C'est tout simplement impressionnant...

Comment faites vous pour "tenir"? Pour "résister", pour ma part mon record est de 1 mois de SR, en 1 an de rupture..

Comment ont évolué vos sentiments?

Comme le dit Riho, personne ne peux savoir si elle reviendra... Mais êtes vous prêt à abandonner?

Je dois admettre que cela n'a pas été si simple . Mon ex a rompu au mois de décembre dernier après une relation de 9 ans. Les premiers mois, j’étais devenu comme fou, j'ai bravé tout les interdits. J'ai fais n'importe quoi, je l'ai harcelé, j'ai piraté son compte facebook, boite mail, je me suis tapé cuite sur cuite. Je l'ai fait fuir "ELLE" ainsi que mes amis et j’étais à deux doigts de perdre mon travail.

Au mois d'avril, après une ultime tentative désespérer pour la récupérée et qui a forcement échouer. Et après une ultime très grosse cuite, un avertissement par lettre recommander de mon employeur.

J'avais le choix entre perdre mon temps a déprimer, me retrouver vraiment seul, sans ami et sans emploi "OU" remonter la pente. Il m'as fallu dans un premier temps ACCEPTER l'inacceptable "la RUPTURE", laisser mon ex tranquille pour d'abord reconquérir le respect de mes employeurs, reconquérir mes amis et arrêter les cuites inutiles.

J'ai repris le sport pour me défouler (muscu, fittness, boxe) pour évacuer ma rage et ma colère.

Aujourd'hui encore je souhaite son retour même si je pense qu'elle ne reviendra pas. Mes sentiments, je l'aime encore. Dois-je abandonner??? C'est sans doute une évidence que je dois aussi accepter car en avril mon ex m'avait envoyer un dernier sms à la con: ("oublie-moi, oublie mon numéro, nous deux ça n'existe plus!"). De plus, plus aucunes nouvelles depuis. :cry:

Ton histoire est très touchante...

J'ai moi même connu cette période de "n'importe quoi", d'interdits à répétition etc.. Et cela à durer environ 6 mois.

Je n'ai pas eu d'ultimatum de la vie (comme je pourrais l'appeler dans ton cas), je me suis calmée seule.. Mais aussi car j'ai réussi à avoir des retours de mon Ex, bien moins déprimants (comme des "je suis heureux de te voir, tu m'as manqué, je n'ai plus jamais rencontré qqn comme toi, je ne peux pas me mettre en couple avec qqn de moins bien que toi, mais je ne trouve personne à ta hauteur etc..), ce qui m'a beaucoup aidé d'un coté.. mais aussi enfermé dans un espoir, qui est vraiment infime.

J'entame un SR depuis mercredi.. un SR que je souhaite long (l'idéal serait 1 an, le temps que la vie change, que je retourne vivre là ou il vit, qu'on ait évolué indépendamment l'un de l'autre et que peut être dans ces conditions, il veuille retenter quelques choses avec moi).

Ce que tu dis là:

"Aujourd'hui encore je souhaite son retour même si je pense qu'elle ne reviendra pas. Mes sentiments, je l'aime encore. Dois-je abandonner??? C'est sans doute une évidence que je dois aussi accepter car en avril mon ex m'avait envoyer un dernier sms à la con: ("oublie-moi, oublie mon numéro, nous deux ça n'existe plus!"). De plus, plus aucunes nouvelles depuis. "

me parle beaucoup. Car en effet, c'est très difficile de se résoudre à admettre que toute cette énergie dépensée, que toutes ces peines, que toutes ces tentatives, ne puissent aboutir en "Happy End".

Parfois je me dis que si je persiste, si je me "bat" si fort, si je veux encore y croire, si j'ai cette conviction dans la peau, c'est que nous sommes fait pour nous retrouver et que je suis en quelque sorte le "soldat" de notre amour..

Et parfois, je me dis que je ne me bat pas pour notre histoire, mais tout simplement contre moi même, contre la raison, contre la logique, contre l'évidence, contre l'acceptation de la réalité..

C'est assez déprimant..

Ton histoire est très touchante...

J'ai moi même connu cette période de "n'importe quoi", d'interdits à répétition etc.. Et cela à durer environ 6 mois.

Je n'ai pas eu d'ultimatum de la vie (comme je pourrais l'appeler dans ton cas), je me suis calmée seule.. Mais aussi car j'ai réussi à avoir des retours de mon Ex, bien moins déprimants (comme des "je suis heureux de te voir, tu m'as manqué, je n'ai plus jamais rencontré qqn comme toi, je ne peux pas me mettre en couple avec qqn de moins bien que toi, mais je ne trouve personne à ta hauteur etc..), ce qui m'a beaucoup aidé d'un coté.. mais aussi enfermé dans un espoir, qui est vraiment infime.

J'entame un SR depuis mercredi.. un SR que je souhaite long (l'idéal serait 1 an, le temps que la vie change, que je retourne vivre là ou il vit, qu'on ait évolué indépendamment l'un de l'autre et que peut être dans ces conditions, il veuille retenter quelques choses avec moi).

Ce que tu dis là:

"Aujourd'hui encore je souhaite son retour même si je pense qu'elle ne reviendra pas. Mes sentiments, je l'aime encore. Dois-je abandonner??? C'est sans doute une évidence que je dois aussi accepter car en avril mon ex m'avait envoyer un dernier sms à la con: ("oublie-moi, oublie mon numéro, nous deux ça n'existe plus!"). De plus, plus aucunes nouvelles depuis. "

me parle beaucoup. Car en effet, c'est très difficile de se résoudre à admettre que toute cette énergie dépensée, que toutes ces peines, que toutes ces tentatives, ne puissent aboutir en "Happy End".

Parfois je me dis que si je persiste, si je me "bat" si fort, si je veux encore y croire, si j'ai cette conviction dans la peau, c'est que nous sommes fait pour nous retrouver et que je suis en quelque sorte le "soldat" de notre amour..

Et parfois, je me dis que je ne me bat pas pour notre histoire, mais tout simplement contre moi même, contre la raison, contre la logique, contre l'évidence, contre l'acceptation de la réalité..

C'est assez déprimant..

je tiens tout d'abord a te remerciée pour ton soutient.

Ensuite, j'ai des avis contrastés dans mon entourage soit lui écrire une lettre, soit encore attendre qu'elle fasse le premier pas ou tout simplement faire le deuil de cette histoire pour passer à autre chose.

• 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Hey j'ai vu de la lumière dans cette partie du forum, c'est bien ici le groupe de soutien pour le SR ?

Bonjour je m’appelle châtaigne, je suis en SR depuis le 16 novembre.

Ce soir est particulièrement très difficile. Je me rends compte que même sa famille me manque. Je m'étais attaché à eux.

Et ne parlons pas de lui. Partagé 7 ans et demi, se voir tous les jours pendant 6 ans. Et tout à coup le néant.

Et noël c'était tellement magique chez lui, cette année c'est comme si ça n'existait pas. J'ai l'impression de vivre dans une sorte de bulle à l'extérieur.

Je viens d'avoir le malheur de relire son mail de rupture (écrit par sa soeur, je précise), je fond en larme. :'(

Courage Julien, ça fait deux mois de séparation pour moi et je n'arrive pas à repartir, j'essaye mais on va dire que je suis enfermée dans une grande solitude sans soutien, ça n'aide pas.

En tout cas 4 mois de SR c'est courageux ! bravo ! T'as fait des interdits en 4 mois ?

Hey j'ai vu de la lumière dans cette partie du forum, c'est bien ici le groupe de soutien pour le SR ?

Bonjour je m’appelle châtaigne, je suis en SR depuis le 16 novembre.

Ce soir est particulièrement très difficile. Je me rends compte que même sa famille me manque. Je m'étais attaché à eux.

Et ne parlons pas de lui. Partagé 7 ans et demi, se voir tous les jours pendant 6 ans. Et tout à coup le néant.

Et noël c'était tellement magique chez lui, cette année c'est comme si ça n'existait pas. J'ai l'impression de vivre dans une sorte de bulle à l'extérieur.

Je viens d'avoir le malheur de relire son mail de rupture (écrit par sa soeur, je précise), je fond en larme. :'(

Courage Julien, ça fait deux mois de séparation pour moi et je n'arrive pas à repartir, j'essaye mais on va dire que je suis enfermée dans une grande solitude sans soutien, ça n'aide pas.

En tout cas 4 mois de SR c'est courageux ! bravo ! T'as fait des interdits en 4 mois ?

Si tu as besoins de conseil, je suis là!!!! j'ai été 9 ans avec celle qui est et reste dans mon cœur la femme de ma vie. j'ai tenté un SR total très long (commencer en Avril), j'ai abandonné le 9 décembre, jours de mon anniversaire qu'elle ne m'as pas souhaiter. :cry:

Dans tout les cas, j'ai tout de même tenu 8 mois.