Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

vernisaddict

Messages recommandés

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ricco,la sagesse absolue que je partage. Tu sais,j'aimerais revenir sur ce que je disais. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de personnes,hommes,femmes ,qui en affect ne sont très responsables de leurs actes.L'on quitte pour des considérations futiles "papillotes sur l'estomac"(vouloir la passion),par ex ou autres.Même si je le répète, les gens sont libres de quitter sans les accabler.J'aime beaucoup ma phrase(oui pardon!), que beaucoup d'ex son sacrifiés sur l'autel des états d'âme du moment ou des casseroles passées de l'autre.En attendant,tu es apprivoisé, l'autre te sors le miroir aux alouettes,complicité partages,tendresse,durant des mois,etc...puis pour des considérations légères, tu es déposé comme un petit paquet bien ficelé sur le bord de la route comme une petite créature apprivoisée qui crie sa solitude d'avoir perdu son "maître". C'est pour cela que AUCUN et AUCUNE ex ne doit nous faire rentrer en dépression, ou mordre le béton pendant des mois,NON.Vraiment nous ne sommes pas jouets que l'on prend et jette.Nous sommes des êtres humains avec une sensibilité, et en matière de cœur il faut être responsable de l'autre ,lorsqu’il est apprivoisé d'autant quand il a rien à ne se reprocher (le fameux "c'est pas toi c'est moi"->t'es beau avec ça!) .Pauvre incarnation humaine j'ai envie de dire,mais vraiment.

Gaga j'ai trouvé ton message pas mal, effectivement comme l'a dit Rico la partie en rouge mérite d'être revu.

De mon coté je rappel que mon ex m'a écrit aujourd'hui au 4em jour de SR, et que je ne réponds pas. La connaisant j'attends une réaction de sa part prochainement et je me prépare à ca.

Sa réaction supposée : "tu ne veux plus me réponde ?" "ca y est tu es enervé, tu me deteste ?". bref un truc du genre. J'ai préparé la réponse suivante, au cas ou. Si jamais ca me servira plus tard, qu'en pensez vous ? Un petit avis m'aiderait.

« Ce n’est pas que je veuille pas te parler ou que je sois en colère.

Loin de la, je ne suis pas en colère du tout.

J’ai compris ton besoin d’espace, de liberté, de nouvelles expérience. Tu l’a trouvé en étant dans le sud, loin de ta maman, j’ai senti que je te perdais et ma réaction à été de t’étouffer, et au final de vouloir te priver une nouvelle fois de ta liberté. J’ai compris mes erreurs, mais c’était les erreurs d’un homme qui avait peur de perdre celle qu’il aimait et considérait comme la femme de sa vie.

Je sais que tu as peur de ne pas vivre ta jeunesse à fond, n’avoir pas vécu assez d’expérience et un jour le regretter.

Finalement tu dois penser qu’on s’est rencontré trop tôt, et qu’il te reste encore des choses à découvrir de ton coté.

Je comprend la période de doute que tu traverse en ce moment, je l’ai vécu aussi il y a 3 ans quand je t’ai quitté. J’avais le même âge que toi aujourd’hui…

C’est cette solitude et d’être loin de toi qui m’a fait comprendre beaucoup de choses : personne ne cherche à enchainer les expériences ou les rencontres, on cherche seulement la bonne personne. Que je n’avais plus besoin de chercher car moi je l’avais trouvé. Et que les nouvelles expériences, les nouvelles choses je voulais les découvrir en couple avec toi.

Finalement aussi dur qu’a été cette rupture, elle m’a fait grandir, car je suis revenu vers toi plus amoureux et plein de certitude.

C’est pourquoi aujourd’hui j’arrive à accepter notre séparation, et je prends mes distances. Je te donnes l’espace dont tu as besoin.

Je ne m’attends pas a ce que tu arrives aux mêmes conclusions que moi il y a 3 ans, je profite donc aussi de cette distance pour me défaire de cette dépendance vis-à-vis de toi, et de notre histoire.

Nos chemins se croiseront peu-être de nouveau, d’ici la je préfère être honnête je ne tiens pas à ce qu’on devienne des amis.

A bientôt. »

gaga avant dr partir en vacances si ca te fait du bien pourquoi pas.. ;)

les amis vraiment beau de votre aide....je pète les plombs. .je suis au boulot et ca me rend dingue qu il ait plus répondu. .j ai mm pensé a envoyer un deuxième msg en petant led plombs et lui dire de plus me contacter si c comme ca sous aucun prétexte. .. :( je pense que j ai perdu pied là. ... quoi faire? ?? :(

les amis vraiment beau de votre aide....je pète les plombs. .je suis au boulot et ca me rend dingue qu il ait plus répondu. .j ai mm pensé a envoyer un deuxième msg en petant led plombs et lui dire de plus me contacter si c comme ca sous aucun prétexte. .. :( je pense que j ai perdu pied là. ... quoi faire? ?? :(

J'ai un peu suivi ton histoire.

Je dirai ne fait rien...surtout pas de 2nd message, tu va te retrouver encore dans une position d'attente et ca te fera du mal

Ricco,la sagesse absolue que je partage. Tu sais,j'aimerais revenir sur ce que je disais. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de personnes,hommes,femmes ,qui en affect ne sont très responsables de leurs actes.L'on quitte pour des considérations futiles "papillotes sur l'estomac"(vouloir la passion),par ex ou autres.Même si je le répète, les gens sont libres de quitter sans les accabler.J'aime beaucoup ma phrase(oui pardon!), que beaucoup d'ex son sacrifiés sur l'autel des états d'âme du moment ou des casseroles passées de l'autre.En attendant,tu es apprivoisé, l'autre te sors le miroir aux alouettes,complicité partages,tendresse,durant des mois,etc...puis pour des considérations légères, tu es déposé comme un petit paquet bien ficelé sur le bord de la route comme une petite créature apprivoisée qui crie sa solitude d'avoir perdu son "maître". C'est pour cela que AUCUN et AUCUNE ex ne doit nous faire rentrer en dépression, ou mordre le béton pendant des mois,NON.Vraiment nous ne sommes pas jouets que l'on prend et jette.Nous sommes des êtres humains avec une sensibilité, et en matière de cœur il faut être responsable de l'autre ,lorsqu’il est apprivoisé d'autant quand il a rien à ne se reprocher (le fameux "c'est pas toi c'est moi"->t'es beau avec ça!) .Pauvre incarnation humaine j'ai envie de dire,mais vraiment.

Je suis d'accord avec toi mais autant nous ne devons pas souffrir ou déprimer autant la réalité est tout autre nous sommes 1 race sociale qui vit avec et en partie au travers des autres ....les sentiments d'abandon de détresse de solitude font autant partie de nous que les sentiments d'amour de protection de bien être ...et pour profiter des bons il faut savoir traverser et affronter les mauvais ....l'erreur que commette la plupart des gens c'est de fuir ces sensations désagréables qui nous emparent et nous rendent finalement vivant !! alors la liberté effectivement on l'a tous ....et le fait d'assumer ses choix est également vitale dans la réalisation de soi même !! et quand bien même on se fait jeter sur l'autel des états d’âmes ou du doutes ou des casseroles passée comme tu dis par nos Ex il faut à terme comprendre en effet que ne nous sommes pas des objets mais ne nous ne pouvons pas omettre que si notre être aimé est parti c'est bien parce qu'il y a raison qui sont soit en partie de notre faute et de la sienne soit des fois à cause de cet être qui nous abandonne .....chose qui nous échappe et dont ne sommes pas influençable malheureusement !!

Ceci étant dit nous avons 1 corps humain exceptionnel capable de guérir les blessures les plus incroyables et qui a 1 capacité incroyable de rebondissement ...mais faut évidement se faire violence mais le jeu en vaut la chandelle !! l'idée reste quand même d’être heureux et ca se fera avec ou sans nos Ex !! la vie continue et avançons !!

tu as lu mon message de ce matin ?

Coucou les loulous,

Voilà je lisais les coms de la page précédente sur le temps que dure la passion et je crois que c là aussi que mon ex s'est essoufflé moi mes sentiments changeaient et lui n'était plus dans la passion ... mais dans l'affection profonde de plus je l'ai étouffé et mtn on en est là!!

Je crois que c une bonne analyse de ma relation, il n'avait jamais vecu un truc aussi long avec personne donc n'avait connu certainement que la passion ça a dû le surprendre pourtant je lui en avais parlé mais bon... p-e comprendra-t-il ? en attendant on SR et on se reconstruit!!

Gaga message fait sinon si tu as besoin d'un coup de main je suis dans ma periode lettre !! lol la mienne décrit là où je devrais être ou plutôt là où je vais donc je ne la donne pas mtn ...

tu as lu mon message de ce matin ?

j ai du le louper.. je suis sur mon smart phone au boulot. tu peux me répéter l heure du message stp? merci ricooo :)

oui jaguar tu as raison..merci. mais il faut surtout que je renonce et que j arrete d espérer. io n a plus de sentiments ca sert a rien..il ne répond pas alors que je lui ai tendu une perche..a quoi bon sinon me torturer..mais c clair que ca m apprendra et me servirarde lecon..j aurais du attendre tt calmement! ! :(

Leen

Oui il faut que tu arretes d'esperer parce que le constat actuel est que tu es celibataire !! rentre toi cela de ta tete ....c'est fini avec lui ton histoire est morte et entérrée !! Quand a sa non reponse et bien sache que ton Ex a 1 vie qu'il n'a pas que cela à faire vous n'etes plus ensemble il ne t'appartient plus tu n'es pas son centre du monde...alors il fait ce qu'il veut et tu dois respecter cela !! il est surement occuppé alors laisse le avancer dans sa vie !! et toi avance dans la tienne depasse cette etape de sevrage et ensuite tu pourras faire le point sur tes sentiments envers lui et on avisera ensuite ce que tu peux faire !! Mais pour l'instant laisse le se reconstruire !!

Courage

Celui là Leen

tu as raison rico.. c est un message dur à accepter mais tellement vrai.. merci..ceci dit je n e pense pas que lui ai besoin de se reconstruire...il n a pas l air affecté quoi qu il en doot c est a moi a travailler sur moi même si c dur et arriver a dépasser le sevrage et cette dépendance qui me bouffe! !! merci encore ..