Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!


Messages recommandés

[quote="moi2004"]C vraiment compliqué de se re-construire ou plutôt de se construire après une séparation non souhaitée...

Comment faites-vous ?[/quote]
Rien d'extraordinaire ...on fait on se releve ..on avance on se bat ...on pleure ..on vient ici ...on reflechi ..on s'entoure ...on sort ...on rigole ...on souffre ...on danse ...bref que des choses simple MAIS ON RESISTE et surtout on comprend que c'est pour nous qu'on fait cela pas pour son Ex ..c'est avant tout pour SOI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Anonymous

    4284

  • nenette11

    2029

  • mojitogirl

    2080

  • riley42

    2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[/quote]

Si peut etre mais sache que même on a 1 fierté mal placée ainsi que nos Ex l'amour est normalement 1 sentiment qui permet de passer outre alors si elle prend la mouche ca ne sera que passager ..elle va ensuite realiser quelle peut te perdre et faire le bilan de votre relation pour ensuite voir si elle tient vraiment à toi ou pas ....mais ca ne sera pas ton SR qui l'aura fait fuir crois moi !! On ne perd pas ses sentiments comme cela ..ca ne se decrete comme le fait d'en avoir ....on ne peut forcer quelqu'un à en avoir !! donc on s'en fout quelle le prenne mal au contraire c'est implicitement le but !! quelle realise l'enjeu[/quote]

Tu as raison! merci pour ta réponse
Bon je ne craque pas alors :-). On verra si elle insiste ou non ensuite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunatic

oh il y a 1 possibilité quelle craque et t"envoie 1 sms du genre "ok tu n'en as rien à foutre salut" ...ba on avisera à ce moment là mais sache que ca ne voudra pas dire quelle t'aime plus ou quelle se casse à jamais !! elle sera justement touchée dans sa fierté et se rendra compte que tu ne lui appartiens plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Lunatic69"]Rico !!!

T'es pas un humain tu es un robot, t'a une force de caractère impressionnante.
En général je pensais être fort aussi psychologiquement, mais la cette histoire m'a sonné, je dois retrouver cette force. Devenir un roc comme toi ;)[/quote]
Oh non c'est juste que y a du temps qui est passé ..que j'ai compris les raisons de la rupture accepter qu'il fallait que je me reprenne en main que de toute facon tant que je ne serais pas satisfait de ma vie perso mon couple ne pourra s'epanouir que j'ai compris que le SR etait pour moi avant tout et personne d'autre ...que je suis dans 1 moment charnière ..que je sais que je pourrais etre amoureux d'1 autre parce que j'ai tjrs pensé qu'on pouvait aimer plusieurs personnes ....que j'ai demystifié cette histoire et mon Ex que je l'aime sincerement mais que je suis pret à la laisser voguer vers d'autres aventures que l'important c'est moi et que si elle attend trop ou a besoin d'autre chose et bien que ma vie sera belle avec ou sans elle et que je garderais de cette femme que de belles choses !! que je suis ne plus dependant que j'ai nettoyé mes sentiments parasites de manque de doute d'affection de solitude et que finalement tout cela est 1 super cadeaux de la vie pour me reconstruire et avancer vers mes reves !! et que finalement il faut traverser ces moments durs de la vie pour profiter des bons moments que je serais plus fort plus sain plus proche de moi et de mes sentiments que je vais grandir et que donc la VIE EST 1 FETE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-1 :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra [quote="Rico92"][quote="Lunatic69"]Rico !!!

T'es pas un humain tu es un robot, t'a une force de caractère impressionnante.
En général je pensais être fort aussi psychologiquement, mais la cette histoire m'a sonné, je dois retrouver cette force. Devenir un roc comme toi ;)[/quote]
Oh non c'est juste que y a du temps qui est passé ..que j'ai compris les raisons de la rupture accepter qu'il fallait que je me reprenne en main que de toute facon tant que je ne serais pas satisfait de ma vie perso mon couple ne pourra s'epanouir que j'ai compris que le SR etait pour moi avant tout et personne d'autre ...que je suis dans 1 moment charnière ..que je sais que je pourrais etre amoureux d'1 autre parce que j'ai tjrs pensé qu'on pouvait aimer plusieurs personnes ....que j'ai demystifié cette histoire et mon Ex que je l'aime sincerement mais que je suis pret à la laisser voguer vers d'autres aventures que l'important c'est moi et que si elle attend trop ou a besoin d'autre chose et bien que ma vie sera belle avec ou sans elle et que je garderais de cette femme que de belles choses !! que je suis ne plus dependant que j'ai nettoyé mes sentiments parasites de manque de doute d'affection de solitude et que finalement tout cela est 1 super cadeaux de la vie pour me reconstruire et avancer vers mes reves !! et que finalement il faut traverser ces moments durs de la vie pour profiter des bons moments que je serais plus fort plus sain plus proche de moi et de mes sentiments que je vais grandir et que donc la VIE EST 1 FETE[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rico, tu m'épates aussi...

moi2004, tu te reconstruit en pensant à toi. en faisant des choses qui te tentent, que t'aime faire, que t'as jamais osé ou voulu faire. en faisant les magasins pour t'offrir des fringues dans lesquelles tu te sentiras jolie. en sortant et en te rendant compte que tu peux encore rire aux éclats. bref, en te rendant compte que tu vis malgré la rupture. ça prend du temps, mais ça arrive à tous ceux qui s'en donnent la peine :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au groupe de soutien du SR!Et j'envoie tous mes encouragements à tous ceux qui galèrent avec leur ex.
J'aimerais simplement vous dire que je vis un silence radio depuis 1 semaine,oui,merci on peut m’applaudir,je suis très fort :D tu parles galère ouiii.....elle m'est en tête du matin au soir et la nuit!
D'autant pour une personne qui après deux mois me demandait si je voulais bien être l'homme de sa vie, qu'elle ne s'était jamais sentie aussi bien au quotidien, qu'elle était tombée amoureuse des qualités d'âme et de personnalité de l'homme mais pas de l'homme complètement.A présent elle aimerait ressentir une véritable passion amoureuse qui prend aux tripes,comme elle avait vécu avec son ex mari qui ne l'a pas empêché de la tromper et qu'elle divorce par la suite.(je lui souhaite bien du courage pour sa quête de l'absolu amoureux).
Et qu'à présent elle veut prendre distance, pour y voir plus clair.
Beaucoup de respect entre nous,pas de disputes,la porte est ouverte,cela je le sens, il y a aucun rejet de ma personne.
Bref, j'aimerais dire et c'est important, même si c'est dure que aucun ex ne mérite que l'on mange le béton,que l'on se mette à boire ou à déprimer.AUCUN et AUCUNE. Dans le SR, je me dis que si la personne doit revenir,si c'est la femme ou l'homme de notre vie ,elle reviendra,il ne faut surtout pas accabler la décision de 'autre,ou se mettre à ramper durant des semaines.Bon quelques jours ok,mais pas plus hein!!Et pas trop de lourdeurs non plus les gars,ou les demoiselles:o)
Notre ex nous oublie?Et bien c'est que la relation était tronquée ou pathologique dans celui qui quitte car je reste persuadé que l'on doit rester responsable de ses actes et lorsque l'on apprivoise une personne ce n'est pas pour la balancer pour un oui,ou non quelques temps plus tard,même si bien sûr elle est libre de faire ce qu’elle veut.
Je voudrais juste dire qu'il existe quand même un sacré manque de responsabilité dans le chef de certains ex.Nous ne sommes pas des personnes que l'on sacrifie sur l'autel de leur état d'âme du moment ou de leurs casseroles passées.Je dis cela lorsqu'il y a eu un vrai rapprochement affectif, et un respect mutuel au quotidien de l'autre.
Courage les gars et les filles,on s'accroche au SR,ok?Et tan pis si le résultat est négatif,on vaut mieux que çà!:o)
David 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ecrit le comme tu le ressent
a ta maniere sans plus ni moins , sans en rajouté ... ni pas assez

ne cherche pas a etre ou pas etre il te connais de toute facon si t en fait trop ou t essaie de le menagé il le sentiras enfin je pense que c est une bonne solution


david oui courage tiens bon
sr pour moi depuis une semaine et je pense constament a lui ect mais on doit pas craqué aller a celui qui reusiras en premier ;)))))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sayaa et Gaga

Enchanté David


Gaga

Alors moi je pense qu'il faut juste que tu lui dises simplement que tu as besoin d'espace que tu souhaiterais que c'est petit message hors professionnel cesse car c'est malsain et ne te permet pas d'avancer de ton coté et que tu penses que ca ne l'aide pas non plus et que tu veux qu'il respecte ta decision

Après la tournure tu fais comme tu le sens ...te prend pas la tete mais prend ton temps pour l'ecrire jusqu'à que tu sois satisfaite !! soit court concise pas forcement dure ou seche !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai laissé parlé mon coeur. dites moi ce que vous en pensez :
"J’ai beaucoup réfléchit ces derniers temps. Je voulais avant toute chose que tu saches que j’ai la conviction profonde que tu aurais vraiment pu me rendre heureuse… mais on ne va pas refaire notre passé.
J’ai l’impression que tu cherches, consciemment ou non, à garder un lien entre nous. Je peux le comprendre, mais tu sais que l’amitié ne fait pas partie de ce que je veux. Je ressens à l’heure actuelle le besoin d’être seule et de réfléchir à moi, et à mes projets futurs. Je pense que tous nos contacts hors professionnels m’empêchent d’avancer, et que ça ne t’aide pas non plus. J’espère que tu comprendras que ce n’est pas contre toi, et que tu respecteras ma décision."

me reste à conclure ^^ je sais pas comment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post David

alors ton EX semble vouloir vivre la fameuse passion qu'on eprouve tous au debut d'1 relation mais qui ne dure jamais longtemps quelques mois tout au plus ...et c'est normal ...la relation s'intalle ensuite dans 1 complicité et envie de projets commun d'affection et bien etre au quotidien .....je me trompe dans ce que je dis ? parce si c'est le cas elle va courir et courir encore et encore parce cette passion ne dure jamais !! c'est juste evident et logique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est dur mais ca va ,cela depend des jours mais le plus dur c est comme pour tous le soir , aujourd hui je vais aller encore m aeré avec le petit pour ne pas pensé a mr et sa next en vacances pffff

merci gaga je tiens bon pour l instant et je part bientot un peu en vacances avec mon fils ca va faire du bien d etre loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="GAGA0107"]voilà, j'ai laissé parlé mon coeur. dites moi ce que vous en pensez :
"J’ai beaucoup réfléchit ces derniers temps. [color=#FF0000]Je voulais avant toute chose que tu saches que j’ai la conviction profonde que tu aurais vraiment pu me rendre heureuse… mais on ne va pas refaire notre passé.[/color]
[color=#FF0000]J’ai l’impression que tu cherches, consciemment ou non, à garder un lien entre nous. Je peux le comprendre, mais tu sais que l’amitié ne fait pas partie de ce que je veux.[/color] Je ressens à l’heure actuelle le besoin d’être seule et de réfléchir à moi, et à mes projets futurs. Je pense que tous nos contacts hors professionnels m’empêchent d’avancer, et que ça ne t’aide pas non plus. J’espère que tu comprendras que ce n’est pas contre toi, et que tu respecteras ma décision."

me reste à conclure ^^ je sais pas comment[/quote]
je ne pense pas que ce qui est en rouge/rose soit necessaire tu n'as pas lui dire cela ...juste l'essentiel !! y a 1 coté qui me gene dans ces phrases là en gros y a du regret du negatif !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saya, oui sortir prendre l'air fait toujours du bien.

ok rico. Du coup je vais les enlerver et vais tourner autrement le fait que je ne veux pas être son amie... car ça je veux qu'il le lise. Ya que comme ça qu'il se rendra compte qu'il me perd car là, il s'accroche au fait qu'on sera amis un jour (ses propos perso me le prouvent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="GAGA0107"]saya, oui sortir prendre l'air fait toujours du bien.

ok rico. Du coup je vais les enlerver et vais tourner autrement le fait que je ne veux pas être son amie... car ça je veux qu'il le lise. Ya que comme ça qu'il se rendra compte qu'il me perd car là, il s'accroche au fait qu'on sera amis un jour (ses propos perso me le prouvent).[/quote]
ok tu ressens le besoin de lui dire fait le !! mais le coté tu aurais pu me rendre heureuse on sen fout je pense !! regarde vers l'avenir et là tu as besoin de temps mais lui aussi tu peux le pousser à cogiter dans ton message de faire le bilan lui aussi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Rico92"][quote="GAGA0107"]saya, oui sortir prendre l'air fait toujours du bien.

ok rico. Du coup je vais les enlerver et vais tourner autrement le fait que je ne veux pas être son amie... car ça je veux qu'il le lise. Ya que comme ça qu'il se rendra compte qu'il me perd car là, il s'accroche au fait qu'on sera amis un jour (ses propos perso me le prouvent).[/quote]
ok tu ressens le besoin de lui dire fait le !! mais le coté tu aurais pu me rendre heureuse on sen fout je pense !! regarde vers l'avenir et là tu as besoin de temps mais lui aussi tu peux le pousser à cogiter dans ton message de faire le bilan lui aussi !![/quote]
comment l'y pousser? je vois pas trop... :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAGA, je pense que tu auras beau écrire ce que tu souhaites,la meilleure des solution et de ne rien dire et de rentrrer en silence radio de suite,car en écrivant cela,il est toujours en position de force.Un SR non dit,vaut bien mieux,cela laisse un mystère terrible Et SOUDAIN.
Je ne lui écrirai pas, ne fait pas cela,car si tu le fais, il restera malgré en bien meilleure position de force,que si tu débutes un SR sans rien dire.Et si tu es es déjà en SR laisser couler....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="David 2"]GAGA, je pense que tu auras beau écrire ce que tu souhaites,la meilleure des solution et de ne rien dire et de rentrrer en silence radio de suite,car en écrivant cela,il est toujours en position de force.Un SR non dit,vaut bien mieux,cela laisse un mystère terrible Et SOUDAIN.
Je ne lui écrirai pas, ne fait pas cela,car si tu le fais, il restera malgré en bien meilleure position de force,que si tu débutes un SR sans rien dire.Et si tu es es déjà en SR laisser couler....[/quote]
salut David

bon tu connais pas l'histoire de Gaga mais elle bosse avec son Ex et ils doivent se voir tout les jours au bureau et son Ex n'arrete pas de lui glisser de petits messages hors pro ...ce qui l'empeche clairement d'avancer sereinement et faire cogiter son Ex ...il faut rappeler aussi que c'est elle la largueuse (grrrrr ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico,tu te trompes pas,non.Merci pour ta réponse qui va dans le sens de ce que je pense et de ce que pense mes ami(es). D'autant qu'elle a 30 ans,nous n'avons plus16 ans. J'ai connu ces passion,ces "flash",cela vaut rien en rapport à une rencontre qui se fait sur des bases de complicité , de tendresse.Bien sur un minimum d'attirance au début,bien sûr,mais cette "passion" c''est très dangereux et en effet,je suis dans ta réflexion,si elle reste sur ce schéma là,elle va galérer.Mais bon, elle a eu que trois relation,son ex mari (passion),une seconde et moi.Elle reste sur cette passion vécue avec son ex mari qui pourtant c'est très mal terminé pour elle.Merci pour ton message celui si me fait du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaga

ba comme tu l'as si bien dit ....je ne pense pas que ces messages nous permettent de prendre du recul sur nous même et notre histoire ..je pense qu'il est preferable de cesser tout cela afin de mieux avancer tout les 2 de notre coté ...en tout cas moi j'en ai besoin et je souhaite que tu respectes ma demande bisous prend soin de toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="David 2"]Salut Rico,tu te trompes pas,non.Merci pour ta réponse qui va dans le sens de ce que je pense et de ce que pense mes ami(es). D'autant qu'elle a 30 ans,nous n'avons plus16 ans. J'ai connu ces passion,ces "flash",cela vaut rien en rapport à une rencontre qui se fait sur des bases de complicité , de tendresse.Bien sur un minimum d'attirance au début,bien sûr,mais cette "passion" c''est très dangereux et en effet,je suis dans ta réflexion,si elle reste sur ce schéma là,elle va galérer.Mais bon, elle a eu que trois relation,son ex mari (passion),une seconde et moi.Elle reste sur cette passion vécue avec son ex mari qui pourtant c'est très mal terminé pour elle.Merci pour ton message celui si me fait du bien.[/quote] oui David

il est evident que cette passion ne dure jamais et c'est dailleurs pour cela des couples ne tiennent pas les 3 ou 6 mois car ca coincide avec la fin de cette passion tout est parfait pour se transformer en amour sincere tendre affectif et complice ...concernant sa relation avec son Ex mari je suppose que ca duré plus longtemps alors là on serait en effet plus dans la passion du debut mais clairement dans 1 amour ultra fussionnel et ca aussi c'est pas viable car on s'etouffe l'un l'autre on est plus 2 etres qui partagent 1 amour mais presque qu'1 seule personne et ca devient tot ou tard destructeur car à 1 moment ou l'autre l'un des 2 craque car ca lui devient pesant et donc il a besoin de s'echapper !!

bref dans tout les cas ces etats là ne sont pas vraiment de l'amour et j'espere quelle s'en rendra compte et le SR devrait peut etre le permettre !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rico, tu m'avais dit que j'avais eu raison de le quitter !!! xD

ok merci des conseils, j'essaye de reformuler tout ça à ma manière ;) en tout cas, merci beaucoup. ça va être dur de l'envoyer ce mail ...

david, en effet, si la passion durait toute la vie, ça se saurai... j'espère que le SR lui permettra de se rendre compte ce qui compte vraiment, c'est à dire toi et ce qui vous unit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricco,la sagesse absolue que je partage. Tu sais,j'aimerais revenir sur ce que je disais. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de personnes,hommes,femmes ,qui en affect ne sont très responsables de leurs actes.L'on quitte pour des considérations futiles "papillotes sur l'estomac"(vouloir la passion),par ex ou autres.Même si je le répète, les gens sont libres de quitter sans les accabler.J'aime beaucoup ma phrase(oui pardon!), que beaucoup d'ex son sacrifiés sur l'autel des états d'âme du moment ou des casseroles passées de l'autre.En attendant,tu es apprivoisé, l'autre te sors le miroir aux alouettes,complicité partages,tendresse,durant des mois,etc...puis pour des considérations légères, tu es déposé comme un petit paquet bien ficelé sur le bord de la route comme une petite créature apprivoisée qui crie sa solitude d'avoir perdu son "maître". C'est pour cela que AUCUN et AUCUNE ex ne doit nous faire rentrer en dépression, ou mordre le béton pendant des mois,NON.Vraiment nous ne sommes pas jouets que l'on prend et jette.Nous sommes des êtres humains avec une sensibilité, et en matière de cœur il faut être responsable de l'autre ,lorsqu’il est apprivoisé d'autant quand il a rien à ne se reprocher (le fameux "c'est pas toi c'est moi"->t'es beau avec ça!) .Pauvre incarnation humaine j'ai envie de dire,mais vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaga j'ai trouvé ton message pas mal, effectivement comme l'a dit Rico la partie en rouge mérite d'être revu.

De mon coté je rappel que mon ex m'a écrit aujourd'hui au 4em jour de SR, et que je ne réponds pas. La connaisant j'attends une réaction de sa part prochainement et je me prépare à ca.
Sa réaction supposée : "tu ne veux plus me réponde ?" "ca y est tu es enervé, tu me deteste ?". bref un truc du genre. J'ai préparé la réponse suivante, au cas ou. Si jamais ca me servira plus tard, qu'en pensez vous ? Un petit avis m'aiderait.

« Ce n’est pas que je veuille pas te parler ou que je sois en colère.
Loin de la, je ne suis pas en colère du tout.
J’ai compris ton besoin d’espace, de liberté, de nouvelles expérience. Tu l’a trouvé en étant dans le sud, loin de ta maman, j’ai senti que je te perdais et ma réaction à été de t’étouffer, et au final de vouloir te priver une nouvelle fois de ta liberté. J’ai compris mes erreurs, mais c’était les erreurs d’un homme qui avait peur de perdre celle qu’il aimait et considérait comme la femme de sa vie.
Je sais que tu as peur de ne pas vivre ta jeunesse à fond, n’avoir pas vécu assez d’expérience et un jour le regretter.
Finalement tu dois penser qu’on s’est rencontré trop tôt, et qu’il te reste encore des choses à découvrir de ton coté.

Je comprend la période de doute que tu traverse en ce moment, je l’ai vécu aussi il y a 3 ans quand je t’ai quitté. J’avais le même âge que toi aujourd’hui…
C’est cette solitude et d’être loin de toi qui m’a fait comprendre beaucoup de choses : personne ne cherche à enchainer les expériences ou les rencontres, on cherche seulement la bonne personne. Que je n’avais plus besoin de chercher car moi je l’avais trouvé. Et que les nouvelles expériences, les nouvelles choses je voulais les découvrir en couple avec toi.
Finalement aussi dur qu’a été cette rupture, elle m’a fait grandir, car je suis revenu vers toi plus amoureux et plein de certitude.

C’est pourquoi aujourd’hui j’arrive à accepter notre séparation, et je prends mes distances. Je te donnes l’espace dont tu as besoin.
Je ne m’attends pas a ce que tu arrives aux mêmes conclusions que moi il y a 3 ans, je profite donc aussi de cette distance pour me défaire de cette dépendance vis-à-vis de toi, et de notre histoire.
Nos chemins se croiseront peu-être de nouveau, d’ici la je préfère être honnête je ne tiens pas à ce qu’on devienne des amis.

A bientôt. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaga avant dr partir en vacances si ca te fait du bien pourquoi pas.. ;)

les amis vraiment beau de votre aide....je pète les plombs. .je suis au boulot et ca me rend dingue qu il ait plus répondu. .j ai mm pensé a envoyer un deuxième msg en petant led plombs et lui dire de plus me contacter si c comme ca sous aucun prétexte. .. :( je pense que j ai perdu pied là. ... quoi faire? ?? :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="leen01"]gaga avant dr partir en vacances si ca te fait du bien pourquoi pas.. ;)

les amis vraiment beau de votre aide....je pète les plombs. .je suis au boulot et ca me rend dingue qu il ait plus répondu. .j ai mm pensé a envoyer un deuxième msg en petant led plombs et lui dire de plus me contacter si c comme ca sous aucun prétexte. .. :( je pense que j ai perdu pied là. ... quoi faire? ?? :([/quote]
J'ai un peu suivi ton histoire.
Je dirai ne fait rien...surtout pas de 2nd message, tu va te retrouver encore dans une position d'attente et ca te fera du mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="David 2"]Ricco,la sagesse absolue que je partage. Tu sais,j'aimerais revenir sur ce que je disais. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de personnes,hommes,femmes ,qui en affect ne sont très responsables de leurs actes.L'on quitte pour des considérations futiles "papillotes sur l'estomac"(vouloir la passion),par ex ou autres.Même si je le répète, les gens sont libres de quitter sans les accabler.J'aime beaucoup ma phrase(oui pardon!), que beaucoup d'ex son sacrifiés sur l'autel des états d'âme du moment ou des casseroles passées de l'autre.En attendant,tu es apprivoisé, l'autre te sors le miroir aux alouettes,complicité partages,tendresse,durant des mois,etc...puis pour des considérations légères, tu es déposé comme un petit paquet bien ficelé sur le bord de la route comme une petite créature apprivoisée qui crie sa solitude d'avoir perdu son "maître". C'est pour cela que AUCUN et AUCUNE ex ne doit nous faire rentrer en dépression, ou mordre le béton pendant des mois,NON.Vraiment nous ne sommes pas jouets que l'on prend et jette.Nous sommes des êtres humains avec une sensibilité, et en matière de cœur il faut être responsable de l'autre ,lorsqu’il est apprivoisé d'autant quand il a rien à ne se reprocher (le fameux "c'est pas toi c'est moi"->t'es beau avec ça!) .Pauvre incarnation humaine j'ai envie de dire,mais vraiment.[/quote] Je suis d'accord avec toi mais autant nous ne devons pas souffrir ou déprimer autant la réalité est tout autre nous sommes 1 race sociale qui vit avec et en partie au travers des autres ....les sentiments d'abandon de détresse de solitude font autant partie de nous que les sentiments d'amour de protection de bien être ...et pour profiter des bons il faut savoir traverser et affronter les mauvais ....l'erreur que commette la plupart des gens c'est de fuir ces sensations désagréables qui nous emparent et nous rendent finalement vivant !! alors la liberté effectivement on l'a tous ....et le fait d'assumer ses choix est également vitale dans la réalisation de soi même !! et quand bien même on se fait jeter sur l'autel des états d’âmes ou du doutes ou des casseroles passée comme tu dis par nos Ex il faut à terme comprendre en effet que ne nous sommes pas des objets mais ne nous ne pouvons pas omettre que si notre être aimé est parti c'est bien parce qu'il y a raison qui sont soit en partie de notre faute et de la sienne soit des fois à cause de cet être qui nous abandonne .....chose qui nous échappe et dont ne sommes pas influençable malheureusement !!

Ceci étant dit nous avons 1 corps humain exceptionnel capable de guérir les blessures les plus incroyables et qui a 1 capacité incroyable de rebondissement ...mais faut évidement se faire violence mais le jeu en vaut la chandelle !! l'idée reste quand même d’être heureux et ca se fera avec ou sans nos Ex !! la vie continue et avançons !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="leen01"]gaga avant dr partir en vacances si ca te fait du bien pourquoi pas.. ;)

les amis vraiment beau de votre aide....je pète les plombs. .je suis au boulot et ca me rend dingue qu il ait plus répondu. .j ai mm pensé a envoyer un deuxième msg en petant led plombs et lui dire de plus me contacter si c comme ca sous aucun prétexte. .. :( je pense que j ai perdu pied là. ... quoi faire? ?? :([/quote]
tu as lu mon message de ce matin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les loulous,

Voilà je lisais les coms de la page précédente sur le temps que dure la passion et je crois que c là aussi que mon ex s'est essoufflé moi mes sentiments changeaient et lui n'était plus dans la passion ... mais dans l'affection profonde de plus je l'ai étouffé et mtn on en est là!!

Je crois que c une bonne analyse de ma relation, il n'avait jamais vecu un truc aussi long avec personne donc n'avait connu certainement que la passion ça a dû le surprendre pourtant je lui en avais parlé mais bon... p-e comprendra-t-il ? en attendant on SR et on se reconstruit!!


Gaga message fait sinon si tu as besoin d'un coup de main je suis dans ma periode lettre !! lol la mienne décrit là où je devrais être ou plutôt là où je vais donc je ne la donne pas mtn ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Rico92"][quote="leen01"]gaga avant dr partir en vacances si ca te fait du bien pourquoi pas.. ;)

les amis vraiment beau de votre aide....je pète les plombs. .je suis au boulot et ca me rend dingue qu il ait plus répondu. .j ai mm pensé a envoyer un deuxième msg en petant led plombs et lui dire de plus me contacter si c comme ca sous aucun prétexte. .. :( je pense que j ai perdu pied là. ... quoi faire? ?? :([/quote]
tu as lu mon message de ce matin ?[/quote]

j ai du le louper.. je suis sur mon smart phone au boulot. tu peux me répéter l heure du message stp? merci ricooo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Rico92"][quote="leen01"]

oui jaguar tu as raison..merci. mais il faut surtout que je renonce et que j arrete d espérer. io n a plus de sentiments ca sert a rien..il ne répond pas alors que je lui ai tendu une perche..a quoi bon sinon me torturer..mais c clair que ca m apprendra et me servirarde lecon..j aurais du attendre tt calmement! ! :([/quote]
Leen

Oui il faut que tu arretes d'esperer parce que le constat actuel est que tu es celibataire !! rentre toi cela de ta tete ....c'est fini avec lui ton histoire est morte et entérrée !! Quand a sa non reponse et bien sache que ton Ex a 1 vie qu'il n'a pas que cela à faire vous n'etes plus ensemble il ne t'appartient plus tu n'es pas son centre du monde...alors il fait ce qu'il veut et tu dois respecter cela !! il est surement occuppé alors laisse le avancer dans sa vie !! et toi avance dans la tienne depasse cette etape de sevrage et ensuite tu pourras faire le point sur tes sentiments envers lui et on avisera ensuite ce que tu peux faire !! Mais pour l'instant laisse le se reconstruire !!

Courage[/quote]
Celui là Leen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison rico.. c est un message dur à accepter mais tellement vrai.. merci..ceci dit je n e pense pas que lui ai besoin de se reconstruire...il n a pas l air affecté quoi qu il en doot c est a moi a travailler sur moi même si c dur et arriver a dépasser le sevrage et cette dépendance qui me bouffe! !! merci encore ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="leen01"]tu as raison rico.. c est un message dur à accepter mais tellement vrai.. merci..ceci dit je n e pense pas que lui ai besoin de se reconstruire...il n a pas l air affecté quoi qu il en doot c est a moi a travailler sur moi même si c dur et arriver a dépasser le sevrage et cette dépendance qui me bouffe! !! merci encore ..[/quote] alors tu n'es pas dans sa tete donc tu ne sais ce qu'il vit ...larguer quelqu'un n'est pas chose facile !! sache le !! et crois moi il va cogiter avoir 1 manque aussi même s'il taime plus ou plus assez pour commencer 1 nouvelle histoire avec toi !! il va cogiter aussi c'est sur !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Rico92"]Lunatic ta lettre est bien !![/quote] Merci :-)
Elle ne fait pas trop mec desespéré ?
Et la dernière phrase "ne pas vouloir être amis" n'est pas trop rude ?
J'ai tenté un parallelle avec ma remise en question vécu il y a 3ans ou je l'avais quitté pour les mêmes raisons.
Je la garde sous le coude comme réponse si elle m'interroge sur le fait que je ne reponde pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...