Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

Messages recommandés

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vouloir le récupérer est normal mais il faut savoir ce que l'on veut récupérer. On veut récupérer des souvenirs ? On veut récupérer une personnalité ? On veut récupérer de l'amour ? De l'affection ?

Le problème c'est que la majorité des raisons sont erronées car ce qu'il y a eu avant ne peut pas se reproduire car les choses changent et si de toute façon elles changent pas c'est que vous avez pas compris la leçon oui. L'amour que l'on ressent est biaisé par les souvenirs, puis au moment du SR on reste sur un amour à l'instant "t" qui est la rupture mais c'est comme si il y avait un amour intemporel, qui ne prend pas en compte les changements. L'amour ressenti est sur pause et quand on met play bah ça tombe pas juste avec le présent car les sentiments que l'on ressentait et la réalité sont à deux endroits différents. Il faut accepter que l'insouciance disparaît, que les blessures sont là, mais il faut plus avoir un état d'esprit proche de celle de la rupture. Il faut dire adieu à son ancien mode de vie, c'est une nouvelle relation et celle-ci nous plaira peut être pas autant que l'ancienne. En fait on se bat tous pour une relation que l'on connait pas, on pense qu'elle vaut le coup au vue de la précédente mais on en sait rien car on sait pas de quoi sera faite la suivante.

Là est le travail du SR, que voulons-nous ? Qu'est-ce qu'on aime chez l'autre ? En fait on recommence comme si c'était un mec (ou une fille) qu'on croisait dans la rue sauf qu'il nous est familier... Il y a moins de choses à découvrir donc on se retrouve un peu plus vite confronté à la réalité des choses. Donc soit on se lance car c'est la personne qu'on veut et que les chemins sont semblables et ça peut être génial, soit on réalise que les choses ont changé et ne nous conviennent plus et il faut pas insister. La sécurité nous rassure car on connait la personne mais notre SR nous apprend que la valeur essentielle d'un couple est le bonheur de chacun.

[quote="Coeur grenadine"][color=#FF0000] Tu ne dois pas avoir honte ;) on aime tous notre foutue prison! ;) pourquoi? ehhh...je me le demande tous les matins.. [/color][/quote] Coucou leen! Merci pour ton ptit mot... Mais c'est vrai qu'il y a des jours où je me botterais bien le c**!! :x[/quote]

Idem...il faudrait un gant de box sur mon PC pour qu'il me mette une pêche dès que mon cerveau déconne ou que j'envisage de craquer ;) voilà un projet sur lequel se concentrer: création d'un gant de boxe détecteur de mauvaise pensée et permettent de tenir pendant le SR sous peine d'avoir le nez cassé :)

[quote="jaguar"]Vouloir le récupérer est normal mais il faut savoir ce que l'on veut récupérer. On veut récupérer des souvenirs ? On veut récupérer une personnalité ? On veut récupérer de l'amour ? De l'affection ?

Le problème c'est que la majorité des raisons sont erronées car ce qu'il y a eu avant ne peut pas se reproduire car les choses changent et si de toute façon elles changent pas c'est que vous avez pas compris la leçon oui. L'amour que l'on ressent est biaisé par les souvenirs, puis au moment du SR on reste sur un amour à l'instant "t" qui est la rupture mais c'est comme si il y avait un amour intemporel, qui ne prend pas en compte les changements. L'amour ressenti est sur pause et quand on met play bah ça tombe pas juste avec le présent car les sentiments que l'on ressentait et la réalité sont à deux endroits différents. Il faut accepter que l'insouciance disparaît, que les blessures sont là, mais il faut plus avoir un état d'esprit proche de celle de la rupture. Il faut dire adieu à son ancien mode de vie, c'est une nouvelle relation et celle-ci nous plaira peut être pas autant que l'ancienne. En fait on se bat tous pour une relation que l'on connait pas, on pense qu'elle vaut le coup au vue de la précédente mais on en sait rien car on sait pas de quoi sera faite la suivante.

Là est le travail du SR, que voulons-nous ? Qu'est-ce qu'on aime chez l'autre ? En fait on recommence comme si c'était un mec (ou une fille) qu'on croisait dans la rue sauf qu'il nous est familier... Il y a moins de choses à découvrir donc on se retrouve un peu plus vite confronté à la réalité des choses. Donc soit on se lance car c'est la personne qu'on veut et que les chemins sont semblables et ça peut être génial, soit on réalise que les choses ont changé et ne nous conviennent plus et il faut pas insister. La sécurité nous rassure car on connait la personne mais notre SR nous apprend que la valeur essentielle d'un couple est le bonheur de chacun.[/quote]
Merci Jaguar pour cette lucidité d'esprit! Et je pense que si j'en avais pris conscience, mon SR ne serait pas si dur pour moi.
Je sais ce que je veux, mais surtout ce que je ne veux plus! Pourtant sachant qu'il est jaloux/possessif(cf. mon histoire) il y aura forcément des choses qui vont se répéter... Mais à part ça c'est quelqu'un de tellement agréable que j'ai envie d'essayer à nouveau...

[quote="leen01"][quote="Coeur grenadine"][color=#FF0000] Tu ne dois pas avoir honte ;) on aime tous notre foutue prison! ;) pourquoi? ehhh...je me le demande tous les matins.. [/color][/quote] Coucou leen! Merci pour ton ptit mot... Mais c'est vrai qu'il y a des jours où je me botterais bien le c**!! :x[/quote] Idem...il faudrait un gant de box sur mon PC pour qu'il me mette une pêche dès que mon cerveau déconne ou que j'envisage de craquer ;) voilà un projet sur lequel se concentrer: création d'un gant de boxe détecteur de mauvaise pensée et permettent de tenir pendant le SR sous peine d'avoir le nez cassé :)[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: Oui faudrait qu'on fasse ça!!

[quote="Coeur grenadine"][quote="oeuf_dur"][color=#0000FF]Pareil pour moi ! A croire qu'on vit ensemble Riley ;)

Je pars en vacaaannnces je passerai peut-être avec mon smartphone !

Je vous souhaite un bon SR ahah :lol:[/color]
[/quote]
Bonnes vacances!! Profites bien (veinard!)[/quote]
[color=#0000FF]Merci je penserai fort à tous[/color]

[quote="Mamzelzan"][quote="boy0688"]Bonjour à tous :)

Un petit passage pour faire un coucou à tout le monde en espérant que vous ne souffrez pas trop avec vos SR ;-)[/quote]

Hy boy!
ha on souffre on souffre :lol: :lol:[/quote]
Allez faut tenir bon! ;)
Dis-toi qu'hier mon ex m'as envoyé un message en me reprochant mon silence de 3 semaines, genre comme s'il ne pouvait pas me contacter lui non plus!! :lol:
Du coup, encore une prise de tête et il m'as viré de fb ^^

[quote="oeuf_dur"][quote="treyparker"]Appel en absence de mon ex à 11h17.
Dois-je rappeler?[/quote]
[color=#0000FF]Sérieux elle t'appelle alors qu'elle a "peur" de toi et t'évite ? Elle se prend pour qui ? Ne la rappelle pas il faut avoir un peu de fierté bon sang. [/color][/quote]
elle devait me joindre pour les affaires, mais c'est super bizarre, pas un message sur le répondeur, pas un texto.

Du coup c'est moi qui flippe :x

[quote="boy0688"][quote="Mamzelzan"][quote="boy0688"]Bonjour à tous :)

Un petit passage pour faire un coucou à tout le monde en espérant que vous ne souffrez pas trop avec vos SR ;-)[/quote]

Hy boy!
ha on souffre on souffre :lol: :lol:[/quote]
Allez faut tenir bon! ;)
Dis-toi qu'hier mon ex m'as envoyé un message en me reprochant mon silence de 3 semaines, genre comme s'il ne pouvait pas me contacter lui non plus!! :lol:
Du coup, encore une prise de tête et il m'as viré de fb ^^[/quote]

Pfff!!!
mais tu t'es justifié?
il ne fallait pas!

[quote="treyparker"][quote="oeuf_dur"][quote="treyparker"]Appel en absence de mon ex à 11h17.
Dois-je rappeler?[/quote]
[color=#0000FF]Sérieux elle t'appelle alors qu'elle a "peur" de toi et t'évite ? Elle se prend pour qui ? Ne la rappelle pas il faut avoir un peu de fierté bon sang. [/color][/quote]
elle devait me joindre pour les affaires, mais c'est super bizarre, pas un message sur le répondeur, pas un texto.

Du coup c'est moi qui flippe :x[/quote]
Je comprendrai jamais ton ex trey :lol:
et pour pas te rassurer à ta place je flipperai aussi :lol:

[quote="Mamzelzan"] [color=#0000FF]Sérieux elle t'appelle alors qu'elle a "peur" de toi et t'évite ? Elle se prend pour qui ? Ne la rappelle pas il faut avoir un peu de fierté bon sang. [/color][/quote] elle devait me joindre pour les affaires, mais c'est super bizarre, pas un message sur le répondeur, pas un texto.

et pour pas te rassurer à ta place je flipperai aussi :lol:[/quote]

je fais quoi? o_O

Un appel en absence on est censé rappelé ou pas o_O

[quote="treyparker"][quote="Mamzelzan"] [color=#0000FF]Sérieux elle t'appelle alors qu'elle a "peur" de toi et t'évite ? Elle se prend pour qui ? Ne la rappelle pas il faut avoir un peu de fierté bon sang. [/color][/quote] elle devait me joindre pour les affaires, mais c'est super bizarre, pas un message sur le répondeur, pas un texto.

je fais quoi? o_O

Un appel en absence on est censé rappelé ou pas o_O[/quote]
[color=#0000FF]Rappel pas[/color]

Je crois que je plais à quelqu'un, il y a quelques semaines j'ai rencontré un mec pour lui acheter du matos musique, il est resté seulement 5min, je pensais quand même qu'il voulait en savoir plus sur moi, mais non il est parti comme un voleur. (il etait vraiment mignon, mais bon encore un tox enfin un ancien)

Quelques jours après je reçois un sms "Si tu veux je t'offre ma guitare, c'est cadeau" (il part en Australie en septembre pour 1 an donc il s'en débarasse, enfin je reste tout de même une inconnue ...) comme il est en vacances il ne peut pas me la donner avant septembre.
"Je passerai chez toi en septembre te déposer la guitare et quelques surprises (musique) a une seule et unique condition! que l'on reste en contact"

Ensuite sur Facebook il aime pas mal mes statuts, il va venir en vacances en Bretagne donc il m'a demandé si j'y étais toujours je lui ai dit non, il répond "ah quel dommage ça m'aurait fait plaisir de te voir en dehors de (ma ville), je rentre le 1er septembre, je t'embarque pour un week end sur la côte" (et plus de réponses)

Enfin juste pour dire que soit c'est moi qui me fait des films, soit il me drague à sa manière et perso J'ADORE ! je trouve ça vraiment intriguant et ça me donne envie justement de le connaitre davantage (bon il part en Australie donc je vais pas trop me prendre la tête avec ça)

Oui il venait de me débloquer mais mon statut l'a achevé donc rebelotte. Geniam l'ex qui t'a brisé mais qui supporte pas que tu lui en veuilles et qui supporte pas de voir que tu vis sans lui. Clampin. En tout cas toi tu dois l'avoir mauvaise :-\ tu regrettes pas de lui avoir rep ? Fallait la laisser mariner. Moi je le reprendrai peut etre sil edt vmt remis en question et sil s'acharne. Et pas pr continuer mais pour construire complètement autre chose. Je le veux vmt.
Vous savez les gens le pluq dur pour nous autres amoureux acharnés ou anciennement acharnés et repentis, le plus dur c'est de savoir qu'au fond on a la possibilité d'etre heureux sans nos ex=et de refuser cette possibilité. Peut etre pcq on veut pas s'être investis autant pr rien. Ou juste pcq on est fier d'avoir autant aimé.

[quote="libellule2802"]Un appel en absence c'est rien. Pas de quoi rompre ton travail de sr ! C'est trop facile ![/quote]
Bah, je suis censé avoir des nouvelles pour qu'elle rende des affaires, mais oui, je vais pas rappelé bizarre qu'elle n'aie pas laissé de message ou un texto.
Elle est censé me haïr normalement :|

[quote="treyparker"][quote="libellule2802"]Un appel en absence c'est rien. Pas de quoi rompre ton travail de sr ! C'est trop facile ![/quote]
Bah, je suis censé avoir des nouvelles pour qu'elle rende des affaires, mais oui, je vais pas rappelé bizarre qu'elle n'aie pas laissé de message ou un texto.
Elle est censé me haïr normalement :|[/quote]
Coucou Trey !

Si elle t'avais laissé un message peut-être mais là non il ne faut pas rappeler, la cicatrice est encore béante entre vous....donc tient bon et NE RAPPELLE PAS !!!!!!

J'ai eu des news de mon ex par le biais de ma meilleur amie....bon il était censé être hebergé chez son oncle mais il semble qu'ils se sont disputé et voilà qu 'il habite chez sa grand-mère avec sa mère !!!!! Et en plus côté taf il paraît qu'il fait du baby sitting...chaud la vie pour lui...il doit pas être heureux là :-(

[quote="riley42"]J'ai eu des news de mon ex par le biais de ma meilleur amie....bon il était censé être hebergé chez son oncle mais il semble qu'ils se sont disputé et voilà qu 'il habite chez sa grand-mère avec sa mère !!!!! Et en plus côté taf il paraît qu'il fait du baby sitting...chaud la vie pour lui...il doit pas être heureux là :-([/quote] Tant mieux!
j'aimerai bien qu'il soit au bout de sa vie le mien aussi

et tout le monde a des nvelles de son ex sauf moi ! :(

[quote="riley42"]Bon en même temps c'est sa vie après tout !!!! lui qui rêvait de vivre au soleil dans le sud de la france...bah là il est coincé en belgique dans une petite ville, sans taf et n'est pas indépendant ! Dur dur....[/quote]
[color=#FF0000]faut pas le plaindre hein non plus! oublie pas qu'il t'a fait du mal ;) [/color]

[quote="treyparker"][quote="Mamzelzan"] [color=#0000FF]Sérieux elle t'appelle alors qu'elle a "peur" de toi et t'évite ? Elle se prend pour qui ? Ne la rappelle pas il faut avoir un peu de fierté bon sang. [/color][/quote] elle devait me joindre pour les affaires, mais c'est super bizarre, pas un message sur le répondeur, pas un texto.

je fais quoi? o_O

Ouh la! La psychopathe te contacte? (dsl je ne veux pas lui manquer de respect mais la c'est plus fort que moi :evil:)! Ne rappelle pas! Elle a besoin d'1 truc, elle rappellera! Ne lui donne pas une raison de plus pour te traiter de 'stalker'!!

Un appel en absence on est censé rappelé ou pas o_O[/quote]

[quote="Mamzelzan"][quote="riley42"]J'ai eu des news de mon ex par le biais de ma meilleur amie....bon il était censé être hebergé chez son oncle mais il semble qu'ils se sont disputé et voilà qu 'il habite chez sa grand-mère avec sa mère !!!!! Et en plus côté taf il paraît qu'il fait du baby sitting...chaud la vie pour lui...il doit pas être heureux là :-([/quote] Tant mieux!

et tout le monde a des nvelles de son ex sauf moi ! :([/quote]

Rhoooo c'est pô bien de penser que c'est tant mieux pour nos ex si ils sont dans la merde....mais c'est vrai que quelque part....[size=50]ça me fait plaisir [/size]:lol:

Depuis quand t'as pas de news ?? Moi j'en ai eu que cette semaine ma belle, donc 2 mois après....

Non Mamzelzan tinkiet..pour les news que j'ai eues j'aurais préféré ne pas en avoir... je pense qu'il en a rien à fouttre...enfin j'en sais rien! il est trop bizarre comme gars..
j'arrête pas de penser à lui...je m'imagine qu'on reprend..que tout se passe super bien...

Rhoo je rêve de pouvoir lui chanter ça :

http://www.youtube.com/watch?v=TxWLybPwBzs

"joyce Jonathan - Ca ira"....

Grrr il me manque :( :(

[quote="Mamzelzan"][quote="riley42"]J'ai eu des news de mon ex par le biais de ma meilleur amie....bon il était censé être hebergé chez son oncle mais il semble qu'ils se sont disputé et voilà qu 'il habite chez sa grand-mère avec sa mère !!!!! Et en plus côté taf il paraît qu'il fait du baby sitting...chaud la vie pour lui...il doit pas être heureux là :-([/quote] Tant mieux!

Euh non... Pas tout le monde non... Moi non plus pas de nouvelles :cry: Mais poooouuurrqquuuooiiii!!!! :lol: :lol:

[quote="riley42"][quote="Mamzelzan"][quote="riley42"]J'ai eu des news de mon ex par le biais de ma meilleur amie....bon il était censé être hebergé chez son oncle mais il semble qu'ils se sont disputé et voilà qu 'il habite chez sa grand-mère avec sa mère !!!!! Et en plus côté taf il paraît qu'il fait du baby sitting...chaud la vie pour lui...il doit pas être heureux là :-([/quote] Tant mieux!

Rhoooo c'est pô bien de penser que c'est tant mieux pour nos ex si ils sont dans la merde....mais c'est vrai que quelque part....[size=50]ça me fait plaisir [/size]:lol:

Depuis quand t'as pas de news ?? Moi j'en ai eu que cette semaine ma belle, donc 2 mois après....[/quote]
Depuis 4 jours! c'est beaucoup quand meme :lol:

Non mais plus serieusement j'ai l'impression qu'il en a rien à foutre de moi alors je vois meme pas pourquoi je me fais souffrir à ne pas lui ecrire alors que je serai tellement plus liberée si je lui ecrivais.

:lol: :lol: Bah oui c'est sadique mais on a un petit coté "heureux" quand son ex est un peu malheureux bah oui apres tout c'est une petite revanche sur le fait qu'on a été malheureux à cause d'eux !

[quote="leen01"][quote="riley42"]Bon en même temps c'est sa vie après tout !!!! lui qui rêvait de vivre au soleil dans le sud de la france...bah là il est coincé en belgique dans une petite ville, sans taf et n'est pas indépendant ! Dur dur....[/quote]
[color=#FF0000]faut pas le plaindre hein non plus! oublie pas qu'il t'a fait du mal ;) [/color][/quote]

Non non je ne le plains pas...loin de là...mais je ne me réjouis pas non plus lol

[quote="leen01"]Non Mamzelzan tinkiet..pour les news que j'ai eues j'aurais préféré ne pas en avoir... je pense qu'il en a rien à fouttre...enfin j'en sais rien! il est trop bizarre comme gars..
j'arrête pas de penser à lui...je m'imagine qu'on reprend..que tout se passe super bien...

Rhoo je rêve de pouvoir lui chanter ça :

http://www.youtube.com/watch?v=TxWLybPwBzs

"joyce Jonathan - Ca ira"....

Grrr il me manque :( :([/quote]

+++ 1

Tant mieux!

Depuis quand t'as pas de news ?? Moi j'en ai eu que cette semaine ma belle, donc 2 mois après....[/quote]

Depuis 4 jours! c'est beaucoup quand meme :lol:

4 jours ??!!!!! mais c'est rien ma belle oh là là :o

Non mais plus serieusement j'ai l'impression qu'il en a rien à foutre de moi alors je vois meme pas pourquoi je me fais souffrir à ne pas lui ecrire alors que je serai tellement plus liberée si je lui ecrivais.

[color=#800000]Non ça c'est égoïste de ta part...et c'est (pardonne moi) idiot...à moins que tu veuille le saouler et ne plus le récup !!!!
[/color]

:lol: :lol: Bah oui c'est sadique mais on a un petit coté "heureux" quand son ex est un peu malheureux bah oui apres tout c'est une petite revanche sur le fait qu'on a été malheureux à cause d'eux ![/quote]

[color=#800000]là jsuis d'accord :lol: :lol: :lol: :lol: [/color]

Soyez honnête les amis...est-ce que je suis complètement débile à croire que mon ex va revenir après 1 mois de relation? ..c'est pas grand chose..c'est pas comme si ça avait été des années...
Vous tous au moins il a vraiment une vraie relation...
Pourquoi il reviendrait après si peu de temps..??
Il avait beau dire qu'il était fou amoureux, me présenter à ses parents et que pour une fois il en avait pas rien à fouttre il m'a quand même largué..ça fait 1 mois et demi maintenant..mais bon j'ai merdé pendant 1 mois après (1 mois full d'interdits..) :(

Bad Day :/ :(

[quote="bellekina"]:roll: :roll: :roll: Haaa lliilllloooo

comment vont les news ,, un breff details s'il vous plait.
j'ai vaguement lu ,, JAGUAR,, c'es une fille ou un mec ?[/quote]
Je suis un mec. :lol:

Sinon 4 jours sans nouvelles mais c'est que dal ! On est tous passé par là !

[quote="riley42"] Coucou Trey !

Si elle t'avais laissé un message peut-être mais là non il ne faut pas rappeler, la cicatrice est encore béante entre vous....donc tient bon et NE RAPPELLE PAS !!!!!![/quote]
Techniquement 2 semaines que j'attends qu'elle me fasse signe pour récupérer mes affaires.
Mais il y a pas de transport le dimanche dans ma région.
Donc peu importe si je réponds.
Je continu de profiter de la journée, je verrais bien si elle rappelle ou pas.

[quote="leen01"]Soyez honnête les amis...est-ce que je suis complètement débile à croire que mon ex va revenir après 1 mois de relation? ..c'est pas grand chose..c'est pas comme si ça avait été des années...
Vous tous au moins il a vraiment une vraie relation...
Pourquoi il reviendrait après si peu de temps..??
Il avait beau dire qu'il était fou amoureux, me présenter à ses parents et que pour une fois il en avait pas rien à fouttre il m'a quand même largué..ça fait 1 mois et demi maintenant..mais bon j'ai merdé pendant 1 mois après (1 mois full d'interdits..) :(

Bad Day :/ :([/quote]

Leen,

Il est clair qu'un mois de relation ne vous a pas laissé le temps de bâtir un semblant de fondations...mais bon..de toute façon ton SR c'est pour toi, pour que tu avance et que t'arrête de te faire du mal...et s'il revient ce sera la cerise sur la gâteau ok ? ;)