Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

vernisaddict

Messages recommandés

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Manz

oui actuellement c'est peut etre definitif mais ca ne veut pas dire que ca pourrait reprendre dans quelques mois ou quelques années ....rien n'est figé dans la vie et si des sentiments existent des 2 cotés et bien 1 nouvelle histoire debutera totalement differente de l'ancienne car vous aurez tous les 2 changés avec le temps !! mais ton histoire actuelle est morte c'est 1 fait là ..il est partie donc maintenant il est question de toi te seuvrer de lui de ne plus etre dependante de lui de realiser que tu as su vivre sans lui et que tu sauras revivre sans lui ....et tu avanceras tranquillement avec le temps et te retrouvera belle et seduisante et puis si à ce moment tu sens que c'est vraiment lui que tu aimes et bien tu reviendras vers lui toute belle et le reseduira

Seul la mort rend les choses definitives ....à part cela tout est possible TOUT mais chaque chose en son temps

Modifié par Anonymous

haha Isabelle salut et merci pour le compliment

Non moi je pense que lorsqu'1 relation s'arrete car rupture d'1 des 2 parties ca veut dire que c'etait pas viable en l'etat que donc il faut enterrer la relation et faire le deuil de cette histoire pour en recommencer 1 nouvelle sur d'autres bases car les 2 personnes auront pris le temps de se reconstruire d'evoluer de leur coté (donc grace au SR) et à partir du moment ou les 2 parties realisent qu'ils saiment toujours et bien là en ayant fait table rase du passé ba ils peuvent demarrer 1 nouvelle histoire saine et sur 1 pied d'egalite ....

et le risque est que les gens se remettent ensembles bcp trop tot avec 1 partie qui avancée plus vite que l'autre et finalement on retombe très vite dans l'ancienne routine et donc dans l'ancienne histoire qui n'etait donc pas viable puisqu'il y a eu rupture (et c'est donc pas anodin) et qu'à terme je pense que ca recassera comme la precedente car trop tot donc les personnes n'ont pas assez pris le temps de la reflexion d'avancer sur leur personne !!

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui c'est passé quand nous nous sommes remis ensemble avec mon ex... C'était trop tôt pour lui je pense et peut être aussi pour moi, à ton avis combien de temps faut-il pour qu'une nouvelle relation puisse redémarrer ? (2 mois? 3 mois? plus?)

à non 2 raisons en fait

je viens de recevoir une amende pour stationnement pourri^^

elle m'en avait parlée

pourquoi je ne le ferais pas ,et bien peut etre juste eviter de me torturer,déjà que hier soir elle devait m'appeler quand elle verrait notre fille...

bon ok je me torture ^^

mais je sais plus comment faire ,est ce que je l'ai deja su?!

on se torture tous...

Je ne sais pas non plus quoi te dire, c'est assez compliqué... je pense que tu devrais la laisser revenir vers toi, non ?

comme elle fait relativement souvent... mais pourquoi? elle le fait?^^ that's the question

rico,

reste plus qu'ils s'aiment encore apres ce long SR.

et dans le cas où apres un long SR le largué aime toujours ex et qu'ex est parti et a tourné la page de leurs relation

:shock: les boules!

ba ca voudrait dire que l'un des 2 n'etait pas si amoureux que cela alors et que donc vous n'etiez pas fait pour vivre 1 histoire longue et tu garderas que les bons souvenir !! c'est la vie cela ...On peut pas forcer 1 personne à nous aimer si avec le temps elle n'a plus de sentiments d'amour .....là a 1 moment faut savoir etre realiste 1 histoire d'amour elle fonctionne si les 2 le veulent et s'aiment et uniquement si ces ingredients sont reunis

comme elle fait relativement souvent... mais pourquoi? elle le fait?^^ that's the question

Ouai c'est pas compréhensible, je pense que si elle le fait, c'est qu'elle te porte un intérêt mais lequel ? Amical ou amoureux ? [...]

Comme je te l'ai dit l'autre fois, il faut vraiment que tu ai une discussion avec elle pour qu'elle puisse répondre à tes questions parce que sinon tu vas rester dans le doute pendant trop longtemps :/

faux Maureen ....ton ex est dans 1 relation avec 1 autre et bien ca peut aussi dire qu'il a 1 relation pansement c'est à dire la peur d'etre seul et il prefere donc etre mal accompagné que seul et sincerment 3 mois c'est recent donc il est forcement dans le delire de la seduction que tous couples vient au debut et qui dure jamais vraiment longtemps ...laisse le temps de voir ce qu'il pensera quand cette etape toujours magique et parfaite sera depassée et là tu verras si c'est du serieux ou juste 1 relation pansement !! stop aux plans sur la comete car au final tu ne sais rien de cette histoire

Je sais juste que l'on a eu une explication lorsqu'il s'est mis avec elle et il m'a dit qu'il faisait ça pour m'oublier car il souffrait de trop et que se remettre avec moi, c'était une solution trop facile et que dans 2-3 mois nous aurions exactement les même problèmes qu'avant puisqu'on n'avait pas pris assez de recul (ce qui est totalement vrai !) et que là, au bout de 2 mois de SR, il revient vers moi parce qu'après une prépa militaire où il était isolé du monde, il s'est rendu compte qu'il ne pensait qu'à moi et qu'il ne savait pas trop où il en était par rapport à nous, s'il voulait se remettre avec moi et tout... Après je viens d'apprendre qu'en juin, il est parti quelques jours "en vacances" avec elle YOUHOU ! J'essaie de me dire qu'il s'implique pour absolument se dire qu'il va m'oublier comme ça mais bon en attendant il est avec ELLE et pas avec MOI et ça fait vraiment mal... Et là depuis 2 semaines, il joue à quoi ? A me dire qu'il m'aime toujours, qu'il pense à moi, à s'inviter aux soirées où je vais... Pourquoi il fait ça ? il me teste ou quoi ? j'suis complètement dévastée...

Hmm il fait sa prépa militaire, il dit qu'il ne pense qu'à toi mais qu'il ne sait pas où il en est, il n'est pas claire du tout là?

Marque les limites dit lui que temps qu'il ne saura pas ce qu'il veut tu ne veux pas te remettre avec lui. Il faut une relation claire et puis tu n'as pas à supporter que vous soyez deux (toi et son ex). Et franchement il n'a pas à jouer avec tes sentiments, dit toi que vu la situation tu ne pourras pas l'empêcher d'aller voir son ex si il en a envie. En faisant un vrai SR et en pensant à toi tu lui dis que tu veux une belle relation :) vas-y Maureen 8-)

faux Maureen ....ton ex est dans 1 relation avec 1 autre et bien ca peut aussi dire qu'il a 1 relation pansement c'est à dire la peur d'etre seul et il prefere donc etre mal accompagné que seul et sincerment 3 mois c'est recent donc il est forcement dans le delire de la seduction que tous couples vient au debut et qui dure jamais vraiment longtemps ...laisse le temps de voir ce qu'il pensera quand cette etape toujours magique et parfaite sera depassée et là tu verras si c'est du serieux ou juste 1 relation pansement !! stop aux plans sur la comete car au final tu ne sais rien de cette histoire

Je sais juste que l'on a eu une explication lorsqu'il s'est mis avec elle et il m'a dit qu'il faisait ça pour m'oublier car il souffrait de trop et que se remettre avec moi, c'était une solution trop facile et que dans 2-3 mois nous aurions exactement les même problèmes qu'avant puisqu'on n'avait pas pris assez de recul (ce qui est totalement vrai !) et que là, au bout de 2 mois de SR, il revient vers moi parce qu'après une prépa militaire où il était isolé du monde, il s'est rendu compte qu'il ne pensait qu'à moi et qu'il ne savait pas trop où il en était par rapport à nous, s'il voulait se remettre avec moi et tout... Après je viens d'apprendre qu'en juin, il est parti quelques jours "en vacances" avec elle YOUHOU ! J'essaie de me dire qu'il s'implique pour absolument se dire qu'il va m'oublier comme ça mais bon en attendant il est avec ELLE et pas avec MOI et ça fait vraiment mal... Et là depuis 2 semaines, il joue à quoi ? A me dire qu'il m'aime toujours, qu'il pense à moi, à s'inviter aux soirées où je vais... Pourquoi il fait ça ? il me teste ou quoi ? j'suis complètement dévastée...

ok donc pour l'instant il a peur de se remettre avec toi et il doit avoir ses raisons et peu importes si elles sont valables ou pas c'est finalement pas important elles sont là et existent et empeche que vous vous remettiez ensemble ...Clairement il est aussi perdu et à besoin de reflechir de son coté mais les sentiments semblent etre encore là donc c'est plutot positif ..après qu'il papillonne ba c'est sa facon de gerer et si tu l'aimes tu ne devrias pas lui en vouloir ....après le mieux à faire selon moi c'est de prendre le temps et limite lui dire aussi de reflechir et quand tu seras prete tu reviendras vers lui et lui montrer à quels points tu as changé et que donc vous pourrez refaire 1 nouvelle histoire neuve avec 1 nouvelle maureen et 1 nouveau EX qui aura lui aussi changer !!

à non 2 raisons en fait

je viens de recevoir une amende pour stationnement pourri^^

elle m'en avait parlée

pourquoi je ne le ferais pas ,et bien peut etre juste eviter de me torturer,déjà que hier soir elle devait m'appeler quand elle verrait notre fille...

bon ok je me torture ^^

mais je sais plus comment faire ,est ce que je l'ai deja su?!

on se torture tous...

Je ne sais pas non plus quoi te dire, c'est assez compliqué... je pense que tu devrais la laisser revenir vers toi, non ?

Broken peut être qu'elle teste juste pour savoir si tu es toujours là ? Est-ce que tu as essayé de ne pas réagir quand elle te contacte pour voir si tu lui manques vraiment?

rico,

reste plus qu'ils s'aiment encore apres ce long SR.

et dans le cas où apres un long SR le largué aime toujours ex et qu'ex est parti et a tourné la page de leurs relation

:shock: les boules!

ba ca voudrait dire que l'un des 2 n'etait pas si amoureux que cela alors et que donc vous n'etiez pas fait pour vivre 1 histoire longue et tu garderas que les bons souvenir !! c'est la vie cela ...On peut pas forcer 1 personne à nous aimer si avec le temps elle n'a plus de sentiments d'amour .....là a 1 moment faut savoir etre realiste 1 histoire d'amour elle fonctionne si les 2 le veulent et s'aiment et uniquement si ces ingredients sont reunis

@Rico je vais te renommer maître Jedi :)

Hmm il fait sa prépa militaire, il dit qu'il ne pense qu'à toi mais qu'il ne sait pas où il en est, il n'est pas claire du tout là?

Marque les limites dit lui que temps qu'il ne saura pas ce qu'il veut tu ne veux pas te remettre avec lui. Il faut une relation claire et puis tu n'as pas à supporter que vous soyez deux (toi et son ex). Et franchement il n'a pas à jouer avec tes sentiments, dit toi que vu la situation tu ne pourras pas l'empêcher d'aller voir son ex si il en a envie. En faisant un vrai SR et en pensant à toi tu lui dis que tu veux une belle relation :) vas-y Maureen 8-)

Ah mais ne t'en fais pas, c'est exactement ce que j'ai fait, à la fin de la discussion, je lui ai dit : "désormais, je ne suis plus dans une optique d'attente mais d'oublie, je me suis rendue compte que je peux vivre sans toi, moi je sais ce que je veux quand tu saura, tu sais où j'habite et tu as mon numéro!" Après, c'est vrai qu'on n'a pas trop parlé de sa next parce qu'en fait, il esquivait la question, ça m'a saoulé ! Son ex ? euh sa next tu veux dire lol

J'ai déjà fait un SR de 2 mois et c'est lui qui l'a brisé et la ben depuis qu'on a eu cette conversation, j'en avait fait un mais je m'étais dit que comme il était dans sa période de "réfléxion", je le briserai quand il saurait où il en est parce qu'il a dit à son meilleur ami que notre conversation avait été "constructive" ! (Mais oui, bien sûr...) Merci isabelle de tes conseils en tout cas, c'est super sympa ! Mais j'avoue que j'en ai un peu marre de faire semblant, ça fait 4 mois que nous sommes séparés et je ne fais que sortir et penser à moi mais là j'arrive à saturation parce qu'au fond, je fais quand même bien semblant, ça fait toujours autant mal, comme si la rupture datait d'hier... Je suis déjà fière de moi de n'avoir RIEN montré hier soir, j'ai plaqué un big smile sur ma face et je me suis dit "surtout ne lui montre pas que ça te fait quelque chose !" et BIM, j'ai réussi, seule chose dont je peux être fière en ce moment ! ^^

haha Isabelle salut et merci pour le compliment

Non moi je pense que lorsqu'1 relation s'arrete car rupture d'1 des 2 parties ca veut dire que c'etait pas viable en l'etat que donc il faut enterrer la relation et faire le deuil de cette histoire pour en recommencer 1 nouvelle sur d'autres bases car les 2 personnes auront pris le temps de se reconstruire d'evoluer de leur coté (donc grace au SR) et à partir du moment ou les 2 parties realisent qu'ils saiment toujours et bien là en ayant fait table rase du passé ba ils peuvent demarrer 1 nouvelle histoire saine et sur 1 pied d'egalite ....

et le risque est que les gens se remettent ensembles bcp trop tot avec 1 partie qui avancée plus vite que l'autre et finalement on retombe très vite dans l'ancienne routine et donc dans l'ancienne histoire qui n'etait donc pas viable puisqu'il y a eu rupture (et c'est donc pas anodin) et qu'à terme je pense que ca recassera comme la precedente car trop tot donc les personnes n'ont pas assez pris le temps de la reflexion d'avancer sur leur personne !!

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui c'est passé quand nous nous sommes remis ensemble avec mon ex... C'était trop tôt pour lui je pense et peut être aussi pour moi, à ton avis combien de temps faut-il pour qu'une nouvelle relation puisse redémarrer ? (2 mois? 3 mois? plus?)

selon moi y a pas de regle ....donc pas de delais legal ...l'amour c'est pas 1 ressenti et pas 1 marchandise donc ca sera different pour chacun d'entre nous et pour nos Ex aussi ...moi j'ai avancé en 1 mois avec 1 vrai SR de 10 jours et j'etais pret je savais ce que je voulais et j'ai revu mon Ex et des le 2eme rdv je me suis rendu compte quelle n'avait pas avancer alors je lui ai dit que je n'acceptais pas cette situation ambigue ou elle me disait ne pas trop savoir finalement et là j'ai ok "tu vas reflechir de ton coté tu sais ce que moi je veux soit honnete avec toi m^me et avec moi même et je te laisse tranquille" et me revoilà en SR parce mon EX etait dans l'evitement et n'avait absolument pas avancer de son coté !!

j'ai donc foutu mon Ex en SR et depuis j'attends rien de sa part j'avance de mon coté en pensant à elle bien sur mais si elle devait revenir trop tard parce que moi j'aurais repris confiance et l'envie de rencontrer d'autres personnes ba ca sera la vie et je dirais tant pis pour toi ....

Ouai c'est pas compréhensible, je pense que si elle le fait, c'est qu'elle te porte un intérêt mais lequel ? Amical ou amoureux ? [...]

Comme je te l'ai dit l'autre fois, il faut vraiment que tu ai une discussion avec elle pour qu'elle puisse répondre à tes questions parce que sinon tu vas rester dans le doute pendant trop longtemps :/

pas amoureux ça m'étonnerait malheureusement!