Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

Messages recommandés

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="jujuju363"]Bonjour, J'aimerais bien connaitre vos réponses à la question suivante (je précise que je suis un homme) : Que croit notre ex lorsque nous sommes et silence-radio et que faut-il (elle dans mon cas) leur pousser à croire ?

Je m'explique, je suis en silence-radio depuis plus de 3 semaines et j'essaye de changer un maximum (perte de poids, look, mais le plus dur et qui me demande le plus d'investissement et de temps : ma confiance en moi). Je me suis donné 3 mois (que je peut rallonger si ça ne me suffit pas) pour ça. Je comprends déjà qu'elle ne doit pas croire que je fais tout cela pour elle (et c'est ce que je dois croire aussi !!!). Mais dans mon cas, je doit vraiment l'éviter car nous avons des amis communs et je dois décliner les invitations... Alors doit-elle croire que je l'évite ? Pour l'instant, j'essaye de lui montrer que non, je dis à nos amis communs que je vois d'autres amis, mais que je viendrais bientôt (et je dois faire ça encore quelque temps), quand j'aurais le temps...

Du coup, j'ai inventé un stratagème : je vais inviter nos amis communs chez moi, mais sans elle. Par contre, je sais que mes amis vont lui en parler avant. Et si elle manifeste l'envie de venir quand-même (et c'est tout à fait possible), je fais quoi, je refuse ? J'ai, bien-sûr, très envie de la revoir, mais je ne me sens pas prêt du tout (encore beaucoup trop en manque d'elle !). J'étais dans l'idée de la laisser venir dans ce cas là... J'ai peur de le regretter...

Vous me direz sûrement que ça dépend de moi, mais je reformule ma question : est-ce qu'il vaut mieux lui faire comprendre que je l'évite intentionnellement ou prendre le risque de la revoir ? Apres, je me vois me dire qu'il faut que je me montre le plus cool possible, sans trop allez vers elle mais sans l'ignorer non plus... Rester le plus naturel possible, même si c'est impossible...[/quote]
Salut.

Ne la revois pas quand tu sens que sa présence te déstabilisera, c'est essentiel. C'est chiant les amis communs, continue de voir tes autres amis, et essaie de l'éviter au maximum, et quand tu seras prêt tu pourras la voir avec tes amis en te montrant à ton avantage et détendu, genre tu es heureux même si elle est plus avec toi. Si elle te recroise et que tu la regardes au loin avec tes yeux de chien triste, si elle s'en aperçoit : T'es mort ! Ignore la pour le moment et prends ton temps pour toi, elle doit quand même comprendre que tu dois vivre sans elle pour te reconstruire puis elle aura un manque alors que si elle te voit souvent bah tu deviendras juste son pote à moyen terme.

Pour la confiance en soi, c'est super que tu t'apprêtes à te donner du temps pour toi. Par contre fait attention à ne pas vouloir changer pour elle, c'est un piège. Je m'explique, en voulant changer pour elle, tu vas tenir un moment puis tu auras du mal à tenir car ça sera pas ta vraie nature. Sais-tu pourquoi tu manques de confiance en toi ? Je veux dire, le vrai problème. Si tu arrives à trouver pourquoi tu as un déficit de confiance, alors tu changeras de façon plus profonde et ça sera plus efficace. Je fais souvent le parallèle avec l'envie d'arrêter de fumer. Arrêter de fumer pour quelqu'un = Probabilité d’échec importante, arrêter de fumer en comprenant ce qui nous stresse et combattre celui-ci = Probabilité d’échec faible. Fait les choses pour toi, tu t'en fiches de ce qu'elle pense pour le moment, c'est quand tu vas revenir dans sa vie, avec une meilleure assurance que tu joues gros, pas maintenant à te dire que tu risques de la vexer à l'éviter. Elle assume son choix et voilà.[/quote]

Donc tu me conseil de ne pas spécialement cacher que je l'évite, ok ! Il faut au moins que je sois capable d'éviter les yeux de chien triste et c'est vrai que c'est pas gagné !

En fait, je suis timide et j'essaye d'utiliser le choc psychologique de la rupture pour me motiver. Je connais le risque de vouloir changer que pour elle, je crois que je le fais de plus en plus pour moi... En tout cas, les bénéfices que je peux en retirer me seront profitable et je suis plus motivé que jamais...
J'avais comme projet d'entendre le moins possible parler de mon ex durant cette période sur elle, j'ai même dis à mes amis de ne pas m'en parler pour pouvoir m'en détacher un max. Mais ça revient par vague parce que je sais que j'aurais pu la voir le week-end passé, que je pourrais la voir le week-end prochain...

Salut tout le monde

bon je suis en SR depuis hier , mais je pense que mon SR ne serait pas efficace vue que je lui ai dit dans mon dernier texto que je ne vais plus t'appeler et ne plus envoyer des messages.

et je viens en même temps de lire que

" En guise d’introduction, un avertissement : vous ne devez pas prévenir votre ex que vous aller cesser de le/la contacter, de lui parler ou de la voir. Le/la prévenir risquerait de rendre la démarche de Silence Radio ineffective, et vous risqueriez en plus de passer pour un(e) imbécile immature ou quelque chose de ce genre "

Je sais plus quoi faire

[quote="riley42"][quote="Mct"]10h24 j'envoie :" salut À.., juste un petit mot pour te dire que je t'appelle des que je peux."
10h27, elle :" D'accord. Je suis libre entre midi et 13h30."

Je ne répond pas et a 12h05, elle : "je peux t'appeler ?"

Je ne répond pas et je l'appelle pas, j'avais pas dit quand.
Je l'appellerai ce soir après qu'elle ait dansé et croisé toute ma famille mais pas moi bien sur.

Ça fait du bien de reprendre un peu le contrôle[/quote]
:-Bra Alors ça c'est du contrôle !!!!! t'assure grave :-) Comment tu fait pour être aussi concentré ?? je t'admire :D[/quote]
@ jaguar @ riley : merci. Oui ça fait du bien. C'est difficile mais je suis en formation et jarrive a ne pas trop y penser en me disant qu'elle est pas au meilleur de sa forme. Je jubile :)

J'espère qu'ils vont payer aussi

[quote="zoomer93"]Salut tout le monde

bon je suis en SR depuis hier , mais je pense que mon SR ne serait pas efficace vue que je lui ai dit dans mon dernier texto que je ne vais plus t'appeler et ne plus envoyer des messages.

et je viens en même temps de lire que

" En guise d’introduction, un avertissement : vous ne devez pas prévenir votre ex que vous aller cesser de le/la contacter, de lui parler ou de la voir. Le/la prévenir risquerait de rendre la démarche de Silence Radio ineffective, et vous risqueriez en plus de passer pour un(e) imbécile immature ou quelque chose de ce genre "

Je sais plus quoi faire[/quote]
Je sais pas ... peut-être faire semblant de lui demander une dernière fois des explication. Elle te répondra pas mais au moins tu commencera ton SR sur de bonnes bases.

[quote="Obscur"]Nenette : Ouep mais bon ça semblait tellement bien partie et d'un coup c'est la douche froide.. en plus j'sais pas si t'as vu la dernière vidéo d'antoine, j'ai l'intention de le faire, ça serait juste top *.*[/quote] Ah non, je prevois de la regarder après.

:lol: les accros du site ici

[quote="nenette11"] Je sais pas ... peut-être faire semblant de lui demander une dernière fois des explication. Elle te répondra pas mais au moins tu commencera ton SR sur de bonnes bases.[/quote] Voila

cette fois elle m'a répondu , mais je lui ai appelé d'un autre numéro , on n'a même pas parlé plus d'une minute , elle m'a dit que c'est fini , qu'elle voulait que j'oublie son numéro , qu'elle m'a bloqué comme ça , elle ne veut plus de moi , je lui ai dit quesque j'ai fait , elle me dit que stop, je veux rompre avec toi .

Je sais plus quoi faire :( j'étais au bout de quelques millisecondes de lui supplier par textos mais j'ai bien trouvé que c'est parmi les interdis .

[quote="zoomer93"][quote="nenette11"] Je sais pas ... peut-être faire semblant de lui demander une dernière fois des explication. Elle te répondra pas mais au moins tu commencera ton SR sur de bonnes bases.[/quote] Voila

cette fois elle m'a répondu , mais je lui ai appelé d'un autre numéro , on n'a même pas parlé plus d'une minute , elle m'a dit que c'est fini , qu'elle voulait que j'oublie son numéro , qu'elle m'a bloqué comme ça , elle ne veut plus de moi , je lui ai dit quesque j'ai fait , elle me dit que stop, je veux rompre avec toi .

Je sais plus quoi faire :( j'étais au bout de quelques millisecondes de lui supplier par textos mais j'ai bien trouvé que c'est parmi les interdis .[/quote]
T'inquiètes c'est bon comme ça ;)
Maintenant, SR strict (de toute façon plus beaucoup de choix) ...

[quote="nenette11"] Maintenant, SR strict (de toute façon plus beaucoup de choix) ...[/quote]
OUI , avant que je commence , je voudrais bien lui envoyer un petit mot comme je lai lu dans la vidéo de T DUB ou bien antoine

bon je lui ai écrit cela

" OK , comme tu veux ;) tu veux qu'on se sépare ;) je te respecte :D , j'avais plein de choses à te dire mais ... lol c'est pas grave :) je te respecte totalement , excuse moi si je t'ai fait du mal , je te n'ai jamais trahi ou jamais menti mais ne te forcerai pas a revenir avec moi , en tout cas , si tu veux qu'on restes "amis" sans aucun sentiment d'amour qu'on partageait , sa me va bien ;) "

Voila , le texto est encore dans mon brouillon je sais pas si je l’envoie avant de passser a l'execution du SR
Modifié par zoomer93

[quote="nenette11"] Maintenant, SR strict (de toute façon plus beaucoup de choix) ...[/quote]
OUI , avant que je commence , je voudrais bien lui envoyer un petit mot comme je lai lu dans la vidéo de T DUB ou bien antoine

bon je lui ai écrit cela

" OK , comme tu veux ;) tu veux qu'on se sépare ;) je te respecte :D , j'avais plein de choses à te dire mais ... lol c'est pas grave :) je te respecte totalement , excuse moi si je t'ai fait du mal , je te n'ai jamais trahi ou jamais menti mais ne te forcerai pas a revenir avec moi , en tout cas , si tu veux qu'on restes "amis" sans aucun sentiment d'amour qu'on partageait , sa me va bien ;) "

Voila , le texto est encore dans mon brouillon je sais pas si je l’envoie avant de passser a l'execution du SR

[quote="zoomer93"][quote="nenette11"] Maintenant, SR strict (de toute façon plus beaucoup de choix) ...[/quote]

bon je lui ai écrit cela

Voila , le texto est encore dans mon brouillon je sais pas si je l’envoie avant de passser a l'execution du SR[/quote]
Enlève la partie "amis" ;)
Sinon ouai, c'est bien pour entamer un SR :)

Mon cœur commence à se serrer à nouveau, vu que je pars, ça me fait bizarre. Je me pose plein de questions :
- Est-ce qu'il va m'appeler avant que je parte ?
- Est-ce que cette fois il laissera un message ?
- Qu'est-ce qui pourrait me dire ?
- Pourrais-je le reconquérir à mon retour ?

C'est génial et difficile à la fois d'être forcé de SR un mois, d'un pendant un mois je vais avoir la tête dans mon travail et les week-ends je vais sortir. Je sais que je vais profiter un Max. Mais aussi je me dis qu'il y aura aucune nouvelle et que je serai impuissant pendant ce temps.

Je me fais mal mais parfois je rêve qu'il soit là pour me dire au revoir à la gare, mais j'essaie de chasser ça de ma tête.

[quote="nenette11"][quote="zoomer93"][quote="nenette11"] Maintenant, SR strict (de toute façon plus beaucoup de choix) ...[/quote]

bon je lui ai écrit cela

" OK , comme tu veux ;) tu veux qu'on se sépare ;) je te respecte :D , j'avais plein de choses à te dire mais ... lol c'est pas grave :) je te respecte totalement , excuse moi si je t'ai fait du mal , je te n'ai jamais trahi ou jamais menti mais ne te forcerai pas a revenir avec moi , en tout cas , si tu veux qu'on restes "amis" sans aucun sentiment d'amour qu'on partagait , sa me va bien ;) "

Voila , le texto est encore dans mon brouillon je sais pas si je l’envoie avant de passser a l'execution du SR[/quote]
Enlève la partie "amis" ;)
Sinon ouai, c'est bien pour entamer un SR :)[/quote]

:-1 avec Nenette

[quote="jaguar"]Mon cœur commence à se serrer à nouveau, vu que je pars, ça me fait bizarre. Je me pose plein de questions :
- Est-ce qu'il va m'appeler avant que je parte ?
- Est-ce que cette fois il laissera un message ?
- Qu'est-ce qui pourrait me dire ?
- Pourrais-je le reconquérir à mon retour ?

C'est génial et difficile à la fois d'être forcé de SR un mois, d'un pendant un mois je vais avoir la tête dans mon travail et les week-ends je vais sortir. Je sais que je vais profiter un Max. Mais aussi je me dis qu'il y aura aucune nouvelle et que je serai impuissant pendant ce temps.

Je me fais mal mais parfois je rêve qu'il soit là pour me dire au revoir à la gare, mais j'essaie de chasser ça de ma tête.[/quote]
Je ne connais pas ton histoire mais ca m'a l'air compliquer :|

[color=#0000FF]Hey les amis !
Vous pensez qu'après 37 jours de SR strict je pourrai lui reparler et lui proposer de m'aider à choisir des vêtements pour les soldes ?!
(je ne parle plus de mon ex à son meilleur ami qui est mon pote depuis le 6 juin, avec mon ex on est resté 2,5 ans ensemble, elle m'a quitté car plus de sentiments)[/color]

[quote="oeuf_dur"][color=#0000FF]Hey les amis !
Vous pensez qu'après 37 jours de SR strict je pourrai lui reparler et lui proposer de m'aider à choisir des vêtements pour les soldes ?!
(je ne parle plus de mon ex à son meilleur ami qui est mon pote depuis le 6 juin, avec mon ex on est resté 2,5 ans ensemble, elle m'a quitté car plus de sentiments)[/color]
[/quote]
Autant je trouve pas mal l'ensemble des vidéos du site mais celle sur les soldes euh...comment dire, j'y crois pas du tout !!! Ca la fiche mal d'avoir été en sr pendant x temps et d'embrayer direct sur du shopping !!! Notre ex, c'est pas notre pote ! Faudrait pas confondre ! C'est un peu décalé je pense !