Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

Messages recommandés

[quote="corail01"]Je pense que je vais craquer et lui écrire aujourd'hui âpres mm pas une semaine :( :([/quote] Salut

Encore de patience =) c'est vrai que c'est dur , mais bon t'as déja fixé un objectif , tu dois l'atteindre , c'est de suivre un SR , non pas un SR avec quelques sms , un SR dragonnier si tu peux

Courage !!!

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@zoomer : je te comprends, oui il fait tenir. Mais c'est juste horrible :(
Je,sens,que lui m'a zappé, qu'il a qqun. Que tout ce qu'on a vécu était sincère de mon côté et juste un pur mensonge du sien..
Je me,disais la,oui écrire et après sr, he les tiens bien les sr.
Je suis sure qu'il ne m'a donné les vraies raisons de la séparation:(

On ne zappe pas quelqu'un si facilement et si rapidement ! Tu as déjà zappé un ex après si peu de temps même quand c'était toi qui est partie ? Je ne pense pas.

Tu ne dois pas briser ce SR, tu dois bien voir dans tes messages que tu n'es pas prête du tout à le faire car tu as trop de choses en toi. Pense à toi. Réfléchis à ce qui t'empêche d'avancer, résous ce problème et tu te sentiras mieux. On a tous des défauts qui sont le fruit d'un malaise enfoui et c'est le moment d'y penser. Dans mon cas, mon SR m'a permis de voir que je prêtais bien trop attention au regard des gens ce qui m'inhibait dans mes gestes et ma communication. Après 10 jours de SR, je me sens bien avec moi et plus qu'avec mon ex, et avant mon ex. Il y a juste son absence qui m'empêche d'avoir le bonheur absolu mais un poids s'est enlevé. Tu dois faire ce travail sur toi, vis pour toi avant de vivre pour quelqu'un car tu peux pas aimer correctement si tu es pas en paix avec toi même, aimer ton ex ou aimer quelqu'un d'autre. C'est essentiel.

Demande à quelqu'un de te botter les fesses !

Bon salut tout le monde après avoir réfléchis j'me suis lancé j'viens de lui dire ça :

Hey tu vas bien ? Désolé pour l'autre fois c'était urgent.
Si tu veux quand t'as fini de bosser ce soir j'te passe un petit coup de fil pour te raconter un peu tout ça.
Bisous.

Voilà j'sais pas si elle va me répondre, en tout cas je pense que c'est pas mal, je vous tiens au courant de l'avancement.

D'ici ce soir il peut se passer pleins de choses.

Vous en pensez quoi sinon ?

[quote="Obscur"]Bon salut tout le monde après avoir réfléchis j'me suis lancé j'viens de lui dire ça :

Si tu veux quand t'as fini de bosser ce soir j'te passe un petit coup de fil pour te raconter un peu tout ça.
Bisous.

Voilà j'sais pas si elle va me répondre, en tout cas je pense que c'est pas mal, je vous tiens au courant de l'avancement.

Vous en pensez quoi sinon ?[/quote]

je pense que t'as bien géré ton sms ;)

Aujourd'hui je me sens bien moi, j'ai laché prise , j'ai vu ma psy ce matin pour parler des angoisses qui se cachent derrière cette rupture pour me retaper un peu parce que je me suis pas mal déplumée avec cette rupture aussi et puis j'ai été voir ma grand-mère au home, je suis remontée chez moi à pied, une belle longue marche pour évacuer...Là je vais me faire un casse-croute en matant un truc marrant et cet aprem j'ai quelques soucis administratifs à régler et puis rechercher mon fils chez sa mamie à lui avec un petit souper entre femmes à la clé ;) et ce weekend je vois des amies et lundi je commence à bosser donc ça va je tiens, je me sens ok pour tenir :) :)

[quote="sese"]T'a géré obscur ;)

C'est du tout bon cette mojito :D (n'oublie pas de donner ton avis sur mon brouillon hein :) )[/quote]

Ben je suis fort d'accord avec Hageth, tu ne dois pas te dévaluer à ce point : genre mes erreurs et tes valeurs
tu dois te montrer fort et pas suppliant ;)
et pas dire que le travail est en cours ;)

[quote="mojitogirl"][quote="sese"]T'a géré obscur ;)

C'est du tout bon cette mojito :D (n'oublie pas de donner ton avis sur mon brouillon hein :) )[/quote]

Ben je suis fort d'accord avec Hageth, tu ne dois pas te dévaluer à ce point : genre mes erreurs et tes valeurs
tu dois te montrer fort et pas suppliant ;)
et pas dire que le travail est en cours ;)[/quote]
et puis surtout reste toi-même :)

Pourtant selon le site ca serait un atout de le dire, ou bien y'a quelque chose qui m'échappe dans cette phrase:

" Vous pouvez flatter votre ex en disant que la séparation vous a fait prendre conscience de sa valeur, et de vos torts dans la relation amoureuse."

Parce que oui, je me suis vraiment rendu compte de mes erreurs, et également les petits gestes de mon ex par internet durant cette relation.

[quote="Obscur"]Bon salut tout le monde après avoir réfléchis j'me suis lancé j'viens de lui dire ça :

Bisous.

C'était à 13h. Depuis RIEN.. alors peut être ça va faire comme lundi et qu'elle va me répondre vers 19h.. mais bon j'suis un peu déçu quand même..

Bonjour, J'aimerais bien connaitre vos réponses à la question suivante (je précise que je suis un homme) : Que croit notre ex lorsque nous sommes et silence-radio et que faut-il (elle dans mon cas) leur pousser à croire ?

Je m'explique, je suis en silence-radio depuis plus de 3 semaines et j'essaye de changer un maximum (perte de poids, look, mais le plus dur et qui me demande le plus d'investissement et de temps : ma confiance en moi). Je me suis donné 3 mois (que je peut rallonger si ça ne me suffit pas) pour ça. Je comprends déjà qu'elle ne doit pas croire que je fais tout cela pour elle (et c'est ce que je dois croire aussi !!!). Mais dans mon cas, je doit vraiment l'éviter car nous avons des amis communs et je dois décliner les invitations... Alors doit-elle croire que je l'évite ? Pour l'instant, j'essaye de lui montrer que non, je dis à nos amis communs que je vois d'autres amis, mais que je viendrais bientôt (et je dois faire ça encore quelque temps), quand j'aurais le temps...

Du coup, j'ai inventé un stratagème : je vais inviter nos amis communs chez moi, mais sans elle. Par contre, je sais que mes amis vont lui en parler avant. Et si elle manifeste l'envie de venir quand-même (et c'est tout à fait possible), je fais quoi, je refuse ? J'ai, bien-sûr, très envie de la revoir, mais je ne me sens pas prêt du tout (encore beaucoup trop en manque d'elle !). J'étais dans l'idée de la laisser venir dans ce cas là... J'ai peur de le regretter...

Vous me direz sûrement que ça dépend de moi, mais je reformule ma question : est-ce qu'il vaut mieux lui faire comprendre que je l'évite intentionnellement ou prendre le risque de la revoir ? Apres, je me vois me dire qu'il faut que je me montre le plus cool possible, sans trop allez vers elle mais sans l'ignorer non plus... Rester le plus naturel possible, même si c'est impossible...

10h24 j'envoie :" salut À.., juste un petit mot pour te dire que je t'appelle des que je peux."
10h27, elle :" D'accord. Je suis libre entre midi et 13h30."

Je ne répond pas et a 12h05, elle : "je peux t'appeler ?"

Je ne répond pas et je l'appelle pas, j'avais pas dit quand.
Je l'appellerai ce soir après qu'elle ait dansé et croisé toute ma famille mais pas moi bien sur.

Ça fait du bien de reprendre un peu le contrôle

[quote="Mct"]10h24 j'envoie :" salut À.., juste un petit mot pour te dire que je t'appelle des que je peux."

Je l'appellerai ce soir après qu'elle ait dansé et croisé toute ma famille mais pas moi bien sur.

Ça fait du bien de reprendre un peu le contrôle[/quote]
:-Bra Alors ça c'est du contrôle !!!!! t'assure grave :-) Comment tu fait pour être aussi concentré ?? je t'admire :D

[quote="Obscur"][quote="Obscur"]Bon salut tout le monde après avoir réfléchis j'me suis lancé j'viens de lui dire ça :

Bisous.

C'était à 13h. Depuis RIEN.. alors peut être ça va faire comme lundi et qu'elle va me répondre vers 19h.. mais bon j'suis un peu déçu quand même..[/quote]
T'en fais pas, c'est peut être pour te prendre à ton propre piège. Imagine ce que ça lui a fait pendant le temps de ton SR. Elle fait peut être la réponse pour pas montrer qu'elle en veut trop aussi et voir ta réaction. Avant tu as fait genre tu étais occupé, donc elle doit s'attendre à ce que la lenteur de ta réponse ne soit pas un souci pour toi. Tu es sur la bonne voie, donc soit fort.
[quote="jujuju363"]Bonjour, J'aimerais bien connaitre vos réponses à la question suivante (je précise que je suis un homme) : Que croit notre ex lorsque nous sommes et silence-radio et que faut-il (elle dans mon cas) leur pousser à croire ?

Je m'explique, je suis en silence-radio depuis plus de 3 semaines et j'essaye de changer un maximum (perte de poids, look, mais le plus dur et qui me demande le plus d'investissement et de temps : ma confiance en moi). Je me suis donné 3 mois (que je peut rallonger si ça ne me suffit pas) pour ça. Je comprends déjà qu'elle ne doit pas croire que je fais tout cela pour elle (et c'est ce que je dois croire aussi !!!). Mais dans mon cas, je doit vraiment l'éviter car nous avons des amis communs et je dois décliner les invitations... Alors doit-elle croire que je l'évite ? Pour l'instant, j'essaye de lui montrer que non, je dis à nos amis communs que je vois d'autres amis, mais que je viendrais bientôt (et je dois faire ça encore quelque temps), quand j'aurais le temps...

Du coup, j'ai inventé un stratagème : je vais inviter nos amis communs chez moi, mais sans elle. Par contre, je sais que mes amis vont lui en parler avant. Et si elle manifeste l'envie de venir quand-même (et c'est tout à fait possible), je fais quoi, je refuse ? J'ai, bien-sûr, très envie de la revoir, mais je ne me sens pas prêt du tout (encore beaucoup trop en manque d'elle !). J'étais dans l'idée de la laisser venir dans ce cas là... J'ai peur de le regretter...

Vous me direz sûrement que ça dépend de moi, mais je reformule ma question : est-ce qu'il vaut mieux lui faire comprendre que je l'évite intentionnellement ou prendre le risque de la revoir ? Apres, je me vois me dire qu'il faut que je me montre le plus cool possible, sans trop allez vers elle mais sans l'ignorer non plus... Rester le plus naturel possible, même si c'est impossible...[/quote]
Salut.

Ne la revois pas quand tu sens que sa présence te déstabilisera, c'est essentiel. C'est chiant les amis communs, continue de voir tes autres amis, et essaie de l'éviter au maximum, et quand tu seras prêt tu pourras la voir avec tes amis en te montrant à ton avantage et détendu, genre tu es heureux même si elle est plus avec toi. Si elle te recroise et que tu la regardes au loin avec tes yeux de chien triste, si elle s'en aperçoit : T'es mort ! Ignore la pour le moment et prends ton temps pour toi, elle doit quand même comprendre que tu dois vivre sans elle pour te reconstruire puis elle aura un manque alors que si elle te voit souvent bah tu deviendras juste son pote à moyen terme.

Pour la confiance en soi, c'est super que tu t'apprêtes à te donner du temps pour toi. Par contre fait attention à ne pas vouloir changer pour elle, c'est un piège. Je m'explique, en voulant changer pour elle, tu vas tenir un moment puis tu auras du mal à tenir car ça sera pas ta vraie nature. Sais-tu pourquoi tu manques de confiance en toi ? Je veux dire, le vrai problème. Si tu arrives à trouver pourquoi tu as un déficit de confiance, alors tu changeras de façon plus profonde et ça sera plus efficace. Je fais souvent le parallèle avec l'envie d'arrêter de fumer. Arrêter de fumer pour quelqu'un = Probabilité d’échec importante, arrêter de fumer en comprenant ce qui nous stresse et combattre celui-ci = Probabilité d’échec faible. Fait les choses pour toi, tu t'en fiches de ce qu'elle pense pour le moment, c'est quand tu vas revenir dans sa vie, avec une meilleure assurance que tu joues gros, pas maintenant à te dire que tu risques de la vexer à l'éviter. Elle assume son choix et voilà.
Modifié par jaguar

[quote="Mct"]10h24 j'envoie :" salut À.., juste un petit mot pour te dire que je t'appelle des que je peux."

Ça fait du bien de reprendre un peu le contrôle[/quote]
Super boulot, t'as vraiment le contrôle de la situation.

J'espère que tes efforts vont payer, mais chapeau. :D