Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

vernisaddict

Messages recommandés

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lucie57!

Je suis allée lire ton histoire.

Pour moi, il faut que tu ne lui répondes plus. Je pense qu'il t'aime bien, qu'il a envie de garder contact avec toi. Mais le risque c'est que vous fasiez copain-copain.

En plus, en gardant contact, ca ne l'oblige pas à choisir entre son ex et toi.

Je pense que tu ne devrais plus répondre à ses textos. Si vraiment il se fait insitant tu lui réponds un truc 2 jours après en disant "Oui oui tout va bien. je suis jsute très occupée en ce moment. ++"

Ce n'est que mon avis.

En tout cas je comprends bien tout le mal que ça peut te faire même s'il faut se dire que c'est plutôt bon signe qu'il continue à te contacter.

Le tout maintenant c'est d'être forte!

Amicalement !

Salut Enola

Merci pour ta reponse

Mais ne penses tu pas que ne pas lui repondre alors qu'il s'inquiète de ma reussite au exam pourrait faire qu'il le prenne mal et ne veuille plus jamais me contacter ? Il m'a egalement dit qu'il ne voulait pas se remattre avec son ex mais juste avoir le temps de l'oublier donc je suis completement perdu (je lui est demandé si il avait encore des sentiment pour moi et il m'a dit oui, je lui est demandé plus tard si sa lui arrivé de penser a moi et que je lui manque et il ma dit des fois oui des fois non). J'ai tellement peur de le perdre ....

oui le fait d'etre absent attise une certaine curiosité (pour quelle raison ,je ne sais pas,peut etre un regain d'interet ou simplement se rassurer) je suis en plein dedans .

A force tu le sauras,le tout,ne pas s'enflammer,et s'en foutre un minimum ou tout du moins faire semblant.Vaquer à tes occupations ,tu as autre chose de plus important à faire pour l'instant.

Le coté girouette des exs ,ça va 5 minutes...

Le SR sert a 2 choses:

- te reconstruire toi !

- a ce que "ex" prenne également un peu de recul pour, avec certitude, maintenir ou annuler sa décision.

Le SR avec un ex qui te colle en mode copain-copain j'ai testé, j'ai fait, ca a marché.

En fait il venait en mode copain-copain clairement parce que je lui manquais (enfin il ne me le disait pas hein!)

Je lui répondais gentillement, contente quand même, pleine d'espoir.

Le temps passait et le situation n'avancait pas. dès que j'essayais de lui parlé de "nous" c'était "Ah non mais c'est fini hein".

Alors j'en ai eu marre et j'ai dit stop, je suis pas ton pote, sors de ma vie et je me suis mise en SR.

1 semaine après il débarquait chez moi en pleurant : "Tu es la femme de ma vie" etc.

Attention : je ne dis pas forcément d'appliquer un SR Strict.

Chaque cas est différrent.

Mais je serais toi : ne réponds qu'au SMS/Mail qui demande une réponse (ex : S'il t'écrit "Coucou" sur FB : tu réponds pas)

Et quand tu lui réponds (pour les exams par exemple), attends avant de répondre genre 1 jour ou 2.

Dans tes messages : ne parle pas de vous, ne t'intéresse pas à lui, et montre que tu es heureuse.

exemple :

Lui "Coucou! Comment se sont passés tes exams"

Toi (1-2 jours + tard) : "Salut ! Bien Bien! C'était un peu la course mais je suis contente ! ++"

Pendant mon SR de l'ex d'avant, je me forcais à attendre 1 jour avant de répondre QUOIQU'IL EN SOIT !!!

Ca me permettait de prendre du recul , de ne pas être impulsive, et finalement de ne répondre que le nécessaire.

Et tu l'as recupéré quand il est venue te dire sa ?

Oui.

Enfin c'est un peu plus compliqué. Dis comme ça ca parait simple c'est sûr :)

C'est une reconquête qui avait pris 4 mois je crois. Ca aurait pu durer moins si j'avais pas passer 1 mois 1/2 à faire des interdits :oops:

Maiiiiiiis maintenant j'ai compris ! ;)

ça marche sur la gente feminine enola?

Ca je sais pas. Je crois pas qu'il y ait une méthode pour récupérer un garçon et une méthode pour récupérer les filles.

Je crois que ca dépends plutôt dep ourquoi l'histoire c'est terminée, est-ce qu'il reste des sentiments etc.

ton ex aussi te harcèle ? :D

En vous lisant, je culpabilise de l'avoir appelé hier :( mais ça commence à me saouler ce "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ...

Heureusement je suis en contact avec sa soeur et elle le voit ce week end, elle va essayer de lui faire cracher le morceau par rapport à son état (depuis mon SR, que j'ai brisé hier, il n'est pas bien, est-ce un signe ?)

En vous lisant, je culpabilise de l'avoir appelé hier :( mais ça commence à me saouler ce "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ...

Heureusement je suis en contact avec sa soeur et elle le voit ce week end, elle va essayer de lui faire cracher le morceau par rapport à son état (depuis mon SR, que j'ai brisé hier, il n'est pas bien, est-ce un signe ?)

tu n'as pas à culpabiliser ,c'est lui qui cherche...

et si il n'est pas bien ,grand mal lui fasse,si c'est "à cause" de toi ,il a la solution =)