Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

Messages recommandés

• Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut vernisaddict!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello vernisaddict,

Pour ma part avec l'ex on a décidé de ne plus se voir. C'était la deuxième fois que l'on se revoyait après seulement 3 semaines de séparation, à sa demande. En fait il a eu un comportement plutôt ambigu durant toute la semaine, et j'ai fini par lui dire clairement qu'il ne m'aidait pas à surmonter la rupture. Il m'a alors dit que si je préférais qu'on ne se voit plus, il respecterait ma décision.

Je suis du coup passée en mode SR (j'ignore si lui comptait également couper tous les ponts; il n'a parlé que de ne plus se voir). J'ai téléchargé une application pour Android qui me permet de blacklister son numéro, afin de ne recevoir ni appels, ni sms, car sinon je passerais ma journée à attendre de ses nouvelles...

C'est dur, mais je suis déterminée à tenir mon SR pendant au moins un mois, avant de tenter de le reconquérir.

Et pour toi, comment ça se passe ?

ah oui ca a l'ait compliqué !

Moi pour faire simple on s'est séparer il y a 15 jours et la semaine dernière j'ai envoyé la lettre recommadner par J. Alexander a laquelle il a répondu " j'ai recu ta lettre et ça me touche c'est gentil de ta part .. et après il m'a demandé pourquoi j'étais si occupé" (j'avais mis du temps à répondre à son message en restant distante, disant que j'étais occupée ... C'était assez positif j'aurais du en rester la mais jeudi st valentin donc je lui ai écrit car j'était mal et rebelote vendredi ... depuis je suis en SR et je m'y tiens mais ca commence à être dur ... Dans mon désespoir je lui avait écrit qi il m'avait completement oublié il m'a répondu que samedi et bien plus tard "non je t'ai pas du tout oublié" depuis plus rien ... je lui ai pas répondu et lui ne m'a pas écrit non plu ...
J'ai l'impression d'avoir gâché les effets bénéfiques du SR en ne continuant pas mon SR ...
donc cette fois ci je m'y tient !!!

Que lui a-t-il répondu lorsqu'il t'a demandé pourquoi tu étais occupée ? Je trouve ça positif qu'il s'intéresse à ce que tu fais.

Ah, la St-Valentin, c'est dur... Le mien m'a offert un cadeau (pourquoi, telle est la question; selon lui ce n'était en rien romantique, mais comme "ça fait trois ans que je t'offre quelque chose pour la St-Valentin"...).

Sois forte pour ton SR; pour le moment il doit encore penser que tu es très accrochée à lui, et peut-être qu'il ne veut pas te donner de faux espoirs en t'écrivant. Mais normalement, le fait de tenir le SR devrait piquer sa curiosité et il finira par craquer !

oui je trouvais sa positif, je suis restée vague ... mais je pense que le fait d'avoir insister jeudi ET vendredi fait que j'ai peut être ruinée mes chances ...

Oui je pense que tu as raison il doit pensé que je suis trop accrochée et je le suis ... Le fait de lui avoir écrit jeudi m'en rendu encore plus attaché à lui je ne suis pas prête pour un contact avec lui et je m'en rend compte !

Le tien à l'air vraiment bizar ! Le fait qu'il t'offre un cadeau après 3 semaines de rupture montre qu'il est peut être encore attaché ou alors vraiment bizar ...

Tu n'as pas ruiné tes chances, le SR doit pouvoir réparer ces petites erreurs ! Fais le SR pour toi, pour être moins "dépendante" affectivement de lui, et lorsque tu te sentiras prête tu pourrais renouer le contact avec plus de force.

Le mien a rompu tout en étant toujours amoureux de moi, pour diverses raisons. C'est pourquoi j'espérais beaucoup de notre rencontre ce week-end, mais je me suis prise une douche froide... Tout en indiquant qu'il avait toujours des sentiments pour moi et que c'était aussi dur pour lui, il n'a pas l'air de vouloir revenir sur sa décision.

C'est pour ça dans un sens que j'ai peur du SR et de paraître heureuse; qu'il finisse par se dire que sa décision était vraiment la meilleure pour lui comme pour moi.

oui je fais le SR pour ca, si lui doit venir c'est que du bonus ! De toute façon je ne me sens pas prête à lui parler, je suis trop dépendante.

Ah oui je comprends ! c'est vrai que dans ton cas, voir que tu es heureuse peut faire qu'il ne revienne pas ... Après toi tu le connais, donc toi seul peux savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée

Dans ton cas, la rupture est-elle due à une perte de sentiments ?

Mon problème actuellement c'est qu'il est parti par manque d'indépendance, de liberté, et parce qu'il est persuadé que nous sommes trop différents - et que donc je serais mieux avec quelqu'un d'autre. En fait, il pense qu'il serait mieux célibataire, et moi mieux en couple avec quelqu'un d'autre.

Malheureusement c'est dur pour moi de jouer sur les deux tableaux : d'un côté, je dois rester en SR pour lui laisser l'espace qu'il demande tout en me montrant enjouée et dynamique (devant nos amis communs) afin d'attiser sa curiosité et sa jalousie, et de l'autre je dois également m'assurer qu'il change d'avis sur notre incompatibilité en lui montrant que c'est lui que je veux...

Je ne vois pas trop comment faire pour équilibrer ça...

Tout avis est bon à prendre !

oui on avait une relation à distance et il m'a dit qu'il m'aimait différemment ... plus comme une amie ... Mais je pense que c'est surtout qu'il est très occupé et pas forcément le temps pour une relation ...

Ah oui donc toi c'est pas trop par manque de sentiments donc bon peut être qu'il va se rendre compte que ses sentiments pour toi son plus fort !

Je pense que tu t'en sort très bien le coté du lui donne ce qu'il demande mais tu reste dynamique devant tes amis ! Peut etre qu'avec un peu de temps il se rendra compte qu'il est mieux avec toi !

Tu es en SR depuis combien de temps ? Ça doit être encore plus difficile de vivre ça à distance...

Je ne sais pas s'il s'en rendra compte, je pense qu'il en est déjà un peu conscient. Il m'a dit qu'il ne voulait plus être en couple pour le moment, plus avoir de contraintes et de pression. Mais en même temps que notre rupture avait engendré de nouveaux problèmes, qui me concernent mais dont il ne peut plus me parler (si je me laissais lire entre les lignes, je me surprendrais à espérer...).

Si tu lui parlais, tu lui dirais quoi ?

Pour moi c'est vraiment pas gagné. Je sais qu'il veut qu'on finisse par redevenir amis; c'est la raison pour laquelle il a demandé si je ne voulais plus le revoir afin de pouvoir l'oublier. Parfois j'ai l'impression qu'il se sacrifie pour moi...

Je ne sais même pas c'est ca le pire ... Juste sentir qu'il est la mais je saias qu'il faut que je le laisse venir que je lui manque ...

Ca ca doit être leur truc ... Moi aussi il m'a dit qu'il voulait qu'on reste ami mais au final il ne me parle même pas comme à une amie ...

Après peut etre qu'il fait tous ca pour se donner bonne conscience .. il t'a l'aissé donc il fait tout pour pas trop que tu souffres ...

Si tu ne penses pas pouvoir lui dire quelque chose qui ferait avancer la relation (et c'est tout à fait normal que ce soit le cas, c'est même très bien que tu en aies conscience !), alors ne lui écris pas. Comme tu dis, laisse-le venir (:

Je ne pense pas qu'il le fasse pour se décharger de sa culpabilité (même si je sais qu'il doit forcément beaucoup en ressentir; c'est dans sa nature); au contraire il sait que vouloir qu'on soit amis me fait plus mal qu'autre chose dans l'état actuel de la situation. Lui pense être capable de rester amis avec moi parce qu'on l'était avant de sortir ensemble, et qu'il ressentait déjà à l'époque des choses pour moi. Et puis, je sais que rien que le fait de me voir lui fait plaisir, même si la relation n'est pas la même, parce qu'il est toujours très attaché à moi. Après je ne dis pas qu'il n'en souffre pas, lui aussi.

Je ne sais pas vraiment en fait... Ça fait partie des choses qu'il ne peut plus me dire, car il m'a enlevé ce privilège...

petite question

jeudi c'est l'annif de mon ex...le site conseille de ne rien envoyer, vous en pensez quoi???

je pense que mon ex ne veut pas me voir de peur de craquer du moins c'est une impression, forcer les choses en me rendant dans un endroit ou elle risque peut etre d'aller est ce judicieux...sinon le sr est très dur de vrai montagnes russes

Séparation depuis un mois et demi passé, je suis en SR depuis assez longtemps mais ou il y a eu des cassures...j'ai quand même eu 15j de SR strict puis échange téléphonique avec une demande de rdv pour aller boire un verre...quelques jours après elle me signalais que ct malsain de se voir et donc retour en SR là ça fait 8jours...j'ai l'impression qu'elle a peur de me voir de peur de craquer mais bon ce n'est qu'une impression

De peur de craquer, tu veux dire qu'elle pourrait vouloir renouer avec toi ?
Quelles étaient les circonstances de la rupture ?

A mon avis, tu peux tout de même lui souhaiter son anniversaire. Mais en restant détaché, sans fioritures, en une phrase toute simple, peut-être un "J'espère que tu vas bien" ensuite, et puis voilà.

oui elle pourrait renouer du moins je pense....

les raisons de la séparation est soit disant un maque de sentiments envers moi, elle dit avoir besoin de papillon dans le ventre comme on dit...sinon elle n'avait rien à me reprocher à part des bétises qui n'ont pas lieu d'être et qui se règle très facilement...je pense qu'elle a eu peur de franchir le cap de vivre ensemble, elle est un peu surprotégé chez ses parents après avoir eu un mariage foireux

Si elle n'était pas prête à vivre avec toi, c'est qu'il faut lui laisser du temps.

Peut-être qu'elle n'a pas peur de "craquer", mais de te donner de faux espoirs ?

En tout cas, si votre séparation n'a pas été houleuse, il n'y a pas de raison que tu ne lui souhaites pas son anniversaire selon moi. Cela pourrait peut-être même mener à un dialogue.

Salut à tous :)
Je me joins à vous pour tenir le SR car j'avoue que c'est vraiment dur ! J'entame mon 4ème jour, mais j'ai du mal, car on de voyait presque tous les jours et on parlait en permanence durant presque 1 an et demi.
Aujourd'hui il a une NeXT, et j'ai peur que le SR ne change rien et au contraire, L'eloigne de moi car il se rapprochera de sa NExt. Bref, j'ai décidé de tenir quand meme, ne serait-ce que pour moi ..
Alors j'vous rejoins pour ne pas craquer !

Oui, avec les vacances ça complique encore la chose dans un sens :/
Mais je comprend que tu dises avoir anéanti tes chances, j'ai le memem cas où durant 3 semaines apres la rupture, je l'ai supplié de revenir tout ça, et disons qu'il ne m'a pas vraiment aide car j'avais essayé un SR de 3 jours et il m'avait dit que je lui manquais alors j'ai craqué. Mais je me reprends là. C'est dur car on a l'impression qu'il ne pense pas à nous, U'ils nous ont déjà oublié ..

oui exactement !!! Je comprends ! moi j'avais commencé un SR la semaine dernière mais il a répondu à ma lettre de J.Alexander en disant " J'ai recu ta lettre ca me fait plaisir ca me touche venant de ta part, pourquoi es-tu aussi occupé ?" du coup beh j'ai replongé en lui écrivant beaucoup ... je pense que ca a gacher mes chances car depuis beh plus rien ... Donc j'ai repris mon SR car c'est le mieux pour moi, pour me reconstruire ...

Ah oui je comprend .. Je lui ai montré une lettre que j'avais écrite moi aussi, et il en a pleuré et m'a demandé carrément de lui faire un câlin ..
Bref, je pense avoir laisser passer mes dernières chances, meme si au fond j'ai toujours l'espoir qu'il reviendra.
En tout cas, c'est sympa d'avoir crée un topic comme ça, parce que c'est vrai que du soutien, on en a besoin ! ;)

Ne craque pas, vernis ! Comme je te l'ai dit hier, essaie de toujours remettre en question ton envie de lui écrire : qu'est-ce que tu lui dirais ? Est-ce que le fait d'attendre une réponse ne te rendrait pas dingue ? Qu'est-ce qu'il pourrait te répondre ? A quoi ça pourrait mener ?

Si tes réponses à ses questions sont toutes négatives, et je pense qu'elles le sont, alors surtout ne lui écris pas !

Bienvenue à toi Manon (:

De mon côté, 3ème jour de SR. Hier soir, j'ai craqué et ai infiltré son adresse email, ce qui ne m'a absolument rien apporté haha...

Et oui, c'est difficile de tout le temps avoir l'impression de souler nos amis avec ça; surtout dans mon cas où tous mes amis sont communs à l'ex... Lui m'a avoué ne pas leur parler du tout de moi, et préférer s'épancher à une amie de sa classe qui est dans la même situation que lui.

En fait je ne m'attendais pas spécialement à y trouver quoique ce soit; je sais qu'il n'a pas de next et qu'il n'a pas l'envie d'en avoir une pour le moment (même si il y a une fille qui lui tourne autour depuis notre séparation...).

A mon avis, si tu n'es pas au travail actuellement, tu devrais te mettre un bon film ou sortir un peu ! Shopping, courses, un parc... Tout est mieux que de le contacter pour le moment...

[quote="Elkat"]Ne craque pas, vernis ! Comme je te l'ai dit hier, essaie de toujours remettre en question ton envie de lui écrire : qu'est-ce que tu lui dirais ? Est-ce que le fait d'attendre une réponse ne te rendrait pas dingue ? Qu'est-ce qu'il pourrait te répondre ? A quoi ça pourrait mener ?

Merci =) il faut que je mettes ça dans le crane ^^

Courage !

Salut broken (:
Je pense que tout dépend du degré de confiance que tu as envers ton ex. Le mien, je le crois absolument lorsqu'il me dit qu'il n'en a pas envie pour le moment (puisque sinon, il serait toujours avec moi...); mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne va pas lui tomber dessus.

Je me demande vraiment comment je vais bien pouvoir faire pour le récupérer. S'il m'aime mais que ça ne suffit plus, s'il veut qu'on reste amis pour pouvoir me garder dans sa vie mais sans subir la pression d'être un couple, est-ce que ça peut être une tactique de continuer à le voir afin qu'il se rende compte plus tard qu'il m'aime toujours et qu'il veut finalement plus que de l'amitié ?

Si j'arrive à garder une relation amicale fun, zen, sans contraintes, est-ce qu'il pourrait changer d'avis ?

Ou est-ce que le risque qu'il me voit vraiment comme une amie au final est trop grand ?

oui sortir des grandes phrases empli d'amour ... qui dans un certain contexte les subjugueraient ,et que là ... ben ça les saoulent ^^

Elle m'a affirmée que rien ne l'interressait elle voulait penser que à elle. j'suis chiant j'arrêtes pas de psychoter si elle a quelqu'un...
bien que sa m'etonnerais...
et m'a dit "arrêtes de psychoter,c'est assez explicite là!!!"

la confiance a été ruinée il ya quelques temps ,elle a "essayé" ailleurs ,et maintenant la peur est là...
il faut que je retrouve cette confiance pour pouvoir peut-être la reséduire.
on en a parlés pas plus tard qu'hier... sur tout ce qui a m**dé pendant qu'on étaient ensemble.
j'trouve a prometteur,même si je suis loin d'être objectif...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...