Aller au contenu

Mon ex revient vers moi puis se rééloigne... que faire..?

Messages recommandés

Ba en lui disant que la porte est ouverte je lui donne le choix en quelque sorte...non..?

Bien sur je vais juste reconnaitre mes erreurs, lui dire que ca m'a appris à voir les choses différemment et à ne pas re-commettre ces même erreurs à l'avenir.. mais faut bien qu'elle comprenne en très gros que maintenant c'est moi ou lui et quand même lui montrer qu'il ya une perspective concrète d'avenir pour nous deux si elle est partante (c'est quand mem moi qui l'ai lâché). Je dis pas de faire l'agneau, mais bon..

voici des exemples :

la porte ouverte c'est plutôt une phrase qui suggère que le voyage (par exemple) peut se faire à deux.

Tu as fais un choix de vie, ......... même si j'avais encore plein de belles choses à t'offrir...

je ne voulais pas en arrivé la. Mais je respecte ta décision.....

je ne souhaite pas te changer, j'aime ce tu es, comme tu es.....

Je laisse le passé au passé car nous n'y pouvons plus rien au contraire de l'avenir...

pour le next, Tu ne veux pas être son ami, et qu'elle dois faire le ménage dans sa vie.

mais concrètement, ne lui dit pas les choses explicitement comme tu l’écris. parle en "je" "nous" mais évite temps que tu peux le "tu" car accusateur.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as le choix, lettre, rencontre....

c'est à toi de voir où tu seras le plus alaise.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Bon j'ai reçu a 17h21, un mail de mon ex:

"Bonjour j'ai 11 mois et je suis un mâle très musclé!!! (elle parle du chien)

Pour rien au monde je ne regrette mon choix! Il est au top de sa forme! Son maître m'a dit qu'il commençait a se mettre à l'arrêt en mode chasseur!

J'espère que la photo te fera plaisir!"

avec un sublime photo du chien en PJ.

Je fais quoi je réponds, réponds pas...?

D'autre part, ma pote est passée chez moi ce soir on a discuté 1h30 à propose de mon ex et moi mais aussi de elle et son mec... Son mec est un de mes meilleurs potes, seulement il l'a trompée mais ils se sont finalement remis ensemble. Par contre ma copine doute quant à leur couple, car elle ne digère pas le fait d'avoir été trompée... Du coup elle se demande quoi faire avec son mec...

Je lu ai conseillé de passer outre et de tenter de lui pardonner car mon pote regrette amèrement cette erreur. C'était assez horrible, car ma pote est une fille qui me plaît aussi, on a une relation particulière,elle est assez proche de moi en tant que pote mais parfois je me demande s'il y a pas autre chose dans le regard... Après c'est la copine de mon meilleur pote, donc je ne ferai jamais rien, mais là qu'elle vienne me dire qu'elle doute si elle sera capable de passer outre... Fin je sais pas.. j'étais un peu mal à l'aise.. je pense qu'elle sait qu'elle me trouble parfois..

Même si je ne ferai rien pour la draguer, l'alchimie flotte parfois dans l'air...

pour la réponse ne soit pas pressé. pense à créer le manque.

Ah ! dualité quand tu nous tiens !!!

On commence à penser à autre chose qu'à son ex ??? c'est une bonne chose de se sentir attiré par une autre, même si tu te l’interdis...ça montre un certain détachement.

et ... une aventure comme ça...y'a pas de mal à se faire du bien, pense à toi ! elle ne c'est pas gênée ton ex.

Ok pas pressé pour la réponse (mais tu crois sur un message comme cela, ça puisse créer un manque, car au final elle ne fait que me donner une info, ss question, ce qui me fait chier c'est qu'elle espère que cà me fera plaisir...), ça m'arrange car ne sais pas ou plutôt ne sais plus quoi répondre... partagé entre l'envie de continuer le jeu, et d'autre part envie de lui dire: "Ecoute tu me fais chier avec tes demi-messages qui ne disent rien de concret, et qui sont juste là pour voir si je réponds présent à l'appel..". Je caricature à l'extrême mais c'est parfois le sentiment que j'ai...

Pour ce qui est de ma pote, oui elle me plait, on est dans le même état d'esprit, elle me plait beaucoup physiquement (ressemble à mon ex mais en mieux...). Je pense que je lui plais aussi, les regards, des allusions ds ces messages...bref... Ce n'est juste pas possible car c'est la copine d'un de mes 4/5 meilleurs potes, je préfère m'abstenir plutôt que de lui faire ce coup et le perdre... Cela dit j'ai quand même plaisir à jouer à ce pseudo jeu de séduction, il faut que quand même que je garde à l'esprit de ne pas trop jouer avec le feu, ou alors a une distance raisonnable...

le manque n'est pas en rapport au message, mais à elle. si tu ne réponds pas, ou dans longtemps. elle ne représente plus une priorité pour toi. qu'elle comprenne que tu n'es plus comme ils disent, à sa botte. qu'elle doit comprendre que dans cette situation, elle est seul !!!

Après est ce qu'elle aura ce cheminement dans la tête, je ne sais pas.

Mais je suppose que si la méthode existe, c'est qu'elle a été éprouvé de nombreuse fois. donc il y a des chance que sa fonctionne.

1 - elle a 1 next...pas toi- donc bon, tu peux avoir des remords sur tes erreurs, mais elle en a fait aussi pour que tu te casse !

2 - un peu de temps pour répondre ne fait pas de mal. et ça laisse le temps de réfléchir...

alors fais.... ;)

Détaché :

exemple "Merci pour cette belle photo, je suis fier du chien, c'est un beau cabot. A+"

alors ?

lol c est un chien de race, de chasse, si je lui dis le cabot elle va me tuer. Sur la photo, le chien est a l arrêt en mode chasseur. je pensais a un truc du genre: " slt, merci, t es retournee le voir? en effet il a la classe, je me serais bien vu sur la photoa coté de lui avec un fusil habillé en chasseur ! ^^"

non..?

Articles du blog en lien avec ce sujet