Aller au contenu

Aimer quelqu'un d'instable


Messages recommandés

Ce mec je l'ai dans la peau, même s'il se conduit comme un salaud ces derniers temps. La plupart d'entre vous me dira sans doute de ne pas persister à l'aimer, et moi-même je ne sais pas pourquoi je persiste. Ce n'est pas de la dépendance affective. Je pense que quand on aime une personne, ça ne s'explique pas.

Mais voilà, cet homme est très instable, qu'il le veuille ou non, il est comme ça. J'ai pu voir au cours des 2 dernières années à quel point il tentait de se calmer, de se stabiliser, mais il a craqué. Plus fort que d'habitude, mais dans le fond c'est un craquage quand même.

Alors dites-moi, si vous aussi vous aimez quelqu'un d'instable, comment faites-vous pour ne pas y laisser trop de plumes ? Comment aider cette personne ? Quel est le meilleur comportement à adopter ?

Je me rends compte aujourd'hui à quel point cette instabilité est maladive chez lui. Car je sais qu'il m'aime. Même avec les horreurs qu'il m'a faite subir depuis tout ce temps, surtout depuis une semaine. Je le pardonne parce que je sais qu'il n'y peut rien. Je l'aime.

J'attends vos témoignages avec impatience.

Modifié par Sharonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons tous les deux avoir 24 ans, et ça faisait 3 ans et 7 mois qu'on était ensemble. On a habité ensemble pendant un an mais ça n'a pas fonctionné, car lui voulait très souvent, pour ne pas dire tout le temps sortir seul, et moi j'aurais aimé passer un peu plus de temps avec lui; Même si je sais qu'il est vital que chacun ait sa vie, son jardin secret, cela ne l'aurait pas empêché de m'emmener avec lui quelques fois. Et puis il y a eu pas mal d'embûches. Au début, on venait de s'installer, il me dit qu'il veut partir au Canada l'an prochain. Puis plus tard finalement non. Ensuite j'apprends qu'il écrit à son ex (et que ce n'est pas la 1ère fois), puis toujours à prendre la défense de ses potes, jamais la mienne. Et puis un beau matin de juin, le samedi 1er juin je me souviens, il me dit qu'il part au Canada en septembre. Là je craque, et lui me reproche de ne pas me réjouir pour lui. Je lui fais comprendre que je l'aime, que j'ai pas envie de le voir loin, et que j'ai traversé la France pour être avec lui. Et un mois plus tard "non finalement j'pars pas". Ce jour là j'ai perdu une tonne de soucis.

BREF. Tout ça pour dire qu'il est instable au niveau émotionnel, ça c'est clair, mais surtout psychologiquement aussi. Un coup "je t'aime hyper fort", le lendemain "je sais plus", un coup "je veux que tu viennes me voir", le lendemain "c'est quand ton billet retour ? Il faut que tu partes maintenant".

Je schématise mais je pense qu'il en souffre profondément au fond de lui, et que ce genre de décision le déchire complètement, même s'il ne dit rien.

Ce qui me retient dans cette relation, rien, rien du tout, à part énormément d'amour pour lui et ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquillette, excuse moi je n'avais pas vu ta réponse.

Il consultait après notre 1ère rupture, puis a arrêté, et là il va la revoir. Mais je doute que ce ce soit la personne idéale pour lui. Bref en tout cas il semble recommencer à s'occuper de lui.


Bah la dernière "horreur" qu'il m'a fait subir c'est vraiment le fait de me jeter de chez lui de la sorte, alors que j'ai fait 7 heures de train pour venir le voir. Il a été d'une telle froideur dans sa décision, et sur un tel coup de tête, que je me suis pris la 2ème plus grosse claque de ma vie. Du jour au lendemain il ne voulait même plus me toucher ni m'embrasser. Et puis après finalement si. Après qu'il m'ait annoncé que c'était fini ça ne l'a pas empêché de coucher 2 fois avec moi. Puis à être au bord des larmes parce qu'il regrettait.

Et puis son dernier mail, qui m'a fait beaucoup de bien, mais m'a retourné la cervelle. C'était le jour de son anniversaire et à un moment donné il m'avoue que ça lui ferait du mal que je ne lui souhaite pas. Alors je lui souhaite, "je t'embrasse fort ***" enfin je lui envoie un truc sympa quoi. Même si je n'ai pas donné de mes nouvelles comme il me le demandait. Mais il me connaît assez pour savoir que je vais mal, et qu'il me manque. Je n'aime pas mentir, j'allais pas dire "t'inquiète moi ça va nickel je me calle des médocs dans le bec à longueur de journée et je végète chez moi comme une grosse loque, reviens je t'en supplie". Non. Et malgré mes voeux, il ne m'a même pas envoyé un petit merci,rien. Déçue. Très déçue.


J'ai eu un accident de voiture il y 2 jours, il l'a appris, mais n'a pas pris une seule de mes nouvelles. Je pourrais être à l'hosto qu'il s'en ficherait. Il y a une semaine il disait quand même ne pas vouloir qu'il m'arrive quoi que ce soit et s'inquiéter pour moi.


Et puis la pire des dernières horreurs que j'ai pris en pleine face, c'est le fait qu'à peine j'étais dans l'avion pour rentrer chez moi,il ajoutait déjà son ex sur skype et lui écrivait. Sauf que ! Sauf que deux jours plus tard, plus aucune trace d'elle, plus dans ses contacts....


Enfin voilà, moi physiquement je douille. Je cache pas que je prends beaucoup de médicaments, et que je n'avale plus rien. En une semaine j'ai déjà perdu 3/4 kilos. Je culpabilise tellement, il m'a dit que j'avais réveillé la haine qui était en lui. Et je ne sais même pas si je dois me séparer de lui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu es amoureuse d'un bipolaire... c'est dur, mais le mieux que tu as à faire c'est vraiment couper les ponts avec lui pendant un temps. Le temps qu'il te faut pour te remettre en forme et arriver à clarifier tes idées. Tu es dans une relation toxique et ce n'est pas bon. Il faut vraiment que tu arrives à ne pas répondre à ses messages et toi, à ne pas lui en envoyer. Son comportement avec toi est vraiment sadique et totalement égoïste.

Le plus important, c'est toi et tant que tu seras à sa merci, les choses ne pourront pas évoluer.

Le SR strict s'impose vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SR strict s'impose, pour moi et pour lui.

Mais j'ai aussi besoin qu'en un sens il m'achève. Je "veux" entendre de sa bouche "Je ne t'aime plus, c'est terminé". Pour intégrer ça dans ma petite tête il faudra qu'il me vire de facebook, de skype, de tout, comme la 1ère fois. Sinon j'ai l'impression que je ne me ferai jamais une raison. Surtout qu'on s'est dit "je t'aime" juste avant de se quitter. Il faudra aussi qu'il rajoute son ex sur facebook, si c'est vraiment fini, qu'est-ce qu'il en empêche à présent ?

Ce mec m'a détruite. Avant lui j'étais sportive, j'aimais les gens, j'étais indépendante, caractérielle mais assumée, entière, fêtarde. Et aujourd'hui je me sens comme une m****, responsable de tous ses maux. Je voulais l'aider, mais la seule manière de l'aider était de le laisser seul et de faire profil bas. Qu'est-ce que je l'aime nom de dieu.


En revanche, la psy que j'ai commencé à voir m'a dit quelque chose qui m'a fait l'effet d'un électrochoc. Elle m'a dit que j'avais l'attitude d'une femme battue. Non pas physiquement bien sûr, mais psychologiquement. Comme s'il me disait "tu vois si je te fais du mal c'est parce que c'est toi qui l'a cherché". Et ça a marché.


Un de mes pires souvenirs est sa soirée d'anniversaire l'an dernier. Tout se passait bien, une trentaine de personnes chez nous, la grosse fiesta. Et d'un coup, un de ses potes me dit que j'ai un gros nez. Comme ça. Alors que c'est mon plus gros complexe. Je suis partie pleurer dans ma chambre direct, ça m'a fait trop mal. Surtout que je l'aimais bien ce mec. Il est venu s'excuser après, mais je lui ai dit de me laisser tranquille, que c'était pas grave mais que je voulais être tranquille. Il est ensuite parti avec ses trois autres potes, et mon copain m'a fait ma fête comme vous ne pouvez pas imaginer. Parce que je n'avais pas su rigoler à ce qui selon lui n'était qu'une blague. Grosse engueulade, ça part en sucette, il me dit qu'il part pieuter chez un ami. J'étais folle de rage. Et là, devant tout le monde, il me balance que je compte beaucoup moins que toutes les personnes ici présentes.

Putain qu'en j'y repense, qu'est ce que j'ai eu mal ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SR strict s'impose, pour moi et pour lui.

Mais j'ai aussi besoin qu'en un sens il m'achève. Je "veux" entendre de sa bouche "Je ne t'aime plus, c'est terminé". Pour intégrer ça dans ma petite tête il faudra qu'il me vire de facebook, de skype, de tout, comme la 1ère fois. Sinon j'ai l'impression que je ne me ferai jamais une raison. Surtout qu'on s'est dit "je t'aime" juste avant de se quitter. Il faudra aussi qu'il rajoute son ex sur facebook, si c'est vraiment fini, qu'est-ce qu'il en empêche à présent ?


Méme s'il te dira en face qu'il ne t'aime plus . te vire de son facebook ou de sa vie tout court ..Rien de tout ca ne t'aidera et tu le sais bien !! Ce sont des petits moyens qu'on cherche pour làcher prise par ce que c'est là où réside le souci : Tu ne peux pas làcher prise !!

Aimer quelqu'un d'instable n'est pas du tout facile .Et tu ne peux pas l'aider s'il ne le voudra pas !

Maintenant c'est entre toi et tes limites ! jusqu'à quand t'es préte de souffrir .

Je comprends ton état parfaitement car j'ai le méme ex !!

Ce mec m'a détruite. Avant lui j'étais sportive, j'aimais les gens, j'étais indépendante, caractérielle mais assumée, entière, fêtarde. Et aujourd'hui je me sens comme une m****, responsable de tous ses maux. Je voulais l'aider, mais la seule manière de l'aider était de le laisser seul et de faire profil bas. Qu'est-ce que je l'aime nom de dieu.


La culpabilité .. Attention !! c'est le pire .

Tu n'es responsable de rien !

Dans un couple y'a 2 personnes .et quand y'a une rupture y'a 2 personnes aussi !!

Ne culpabilise pas si tu n'a pas commis l'impardonnable ! On est des humains et non pas des anges .Et si aimer n'est pas accepter l'autre avec ses bourdes donc ce n'est pas de l'amour .Toi tu l'accepte tel qu'il est (TEL QU'IL EST !!!!) ..

Tout ça pour te dire Ne culpabilise pas ..

Putain qu'en j'y repense, qu'est ce que j'ai eu mal ce jour-là.


C'est horrible ..

Tout ce que je peux te dire .. éloigne toi de lui un moment ,

panse tes blessures ou dumoins respire un peu ,

Laisse le temps au temps ..

C'est difficile ,c'est terrible mais tu n'a pas le choix .

Courage..

Mon petit coeur brisé .Boucle la .Dorénavant il n'y a plus de lui en nous ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu UneFemme promis juré craché j'ai pas envoyé le moindre sms depuis qu'on s'est quitté! Je le jure! :D Et c'est la vérité vraie en plus.

J'ai juste dialoguer avec lui cet aprem comme je t'ai dit, mais ça m'a fait du bien et peu importe si c'est un interdit ou pas, je suis au moins contente d'avoir eu une discussion sans embrouille avec lui. Sans me faire de faux espoirs. Bien sûr.


ForteMalgréMoi merci de m'avoir répondu. Ma psy me fait peu à peu comprendre que non je ne suis pas responsable de tout comme tu le dis, et je me rends compte que le poids que je portais sur mes épaules depuis un an et demi était vraiment énorme. J'ai eu une image de moi tellement négative jusqu'à maintenant. Je comprends mieux maintenant pourquoi il me reprochait de ne pas avoir confiance en moi...Comment aurait-ce été possible ?

Certes j'ai fait des erreurs, j'ai eu des propos et des gestes parfois déplacés vis à vis de lui. Mais comme tu dis, on n'est pas des saints. Et moi, s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est de toujours l'avoir aimé tel qu'il était, avec ses défauts. Mais aujourd'hui je ne veux plus porter le poids de cette culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ForteMalgréMoi merci de m'avoir répondu. Ma psy me fait peu à peu comprendre que non je ne suis pas responsable de tout comme tu le dis, et je me rends compte que le poids que je portais sur mes épaules depuis un an et demi était vraiment énorme. J'ai eu une image de moi tellement négative jusqu'à maintenant. Je comprends mieux maintenant pourquoi il me reprochait de ne pas avoir confiance en moi...Comment aurait-ce été possible ?

Certes j'ai fait des erreurs, j'ai eu des propos et des gestes parfois déplacés vis à vis de lui. Mais comme tu dis, on n'est pas des saints. Et moi, s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est de toujours l'avoir aimé tel qu'il était, avec ses défauts. Mais aujourd'hui je ne veux plus porter le poids de cette culpabilité.



Il faut que tu te dise ça tout les jours. à chaque fois que tu doute .

Les gens instable comme nos ex n'assument pas leurs décisions ,ni leurs peines alors ils les projettent sur nous .

Mon ex m'avait dit en me quittant " Je te souhaite un truc , Vraiment , du fond du coeur J'éspère que tu ne regrettera pas ton choix!!!" Alors que c'est lui qui m'a quitté .

J'ai fais quelque chose d'impardonnable d'aprés lui "J'ai salué un ancien ami à moi qu'il ne supporte pas" ...

Pour lui c'était un choix de ne pas pouvoir laisser tomber un ami pour lui .

Le pire c'est que parfois ,pour ne pas dire tout le temps je culpabilise et ça me bouffe à petit feu .Donc conseil : Ne sois pas maso ,y'a des gens qui ont commis des tromperies et qui ont été pardonnés .Alors courage la souffrance de la rupture est suffisante ,t'en rajoute pas une autre .

Mon petit coeur brisé .Boucle la .Dorénavant il n'y a plus de lui en nous ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susceptible ton ex dis-moi...Surtout s'il ne s'agit que d'un pote...

La culpabilité c'est vraiment ce qu'il y a de plus insupportable dans cette histoire. Et je ne rejette pas toute la faute sur mon "ex", loin de là. Je pense qu'il prend peu à peu conscience de ses "erreurs", mais pour lui ce sont des choses normales, qui vont de soi. Pis merde, j'ai jamais menti sur la marchandise, j'ai jamais prétendu être parfaite, je lui ai dit avant qu'on habite aussi loin l'un de l'autre que je n'arriverai pas à bien gérer la distance...Il le savait. Mais je pense que même lui a été dépassé par la situation.

Le point positif avec les gens comme ça, et comme nous, enfin avec ce genre de duo, et qu'on s'ennuit rarement ! *soupir* ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susceptible ton ex dis-moi...Surtout s'il ne s'agit que d'un pote...

La culpabilité c'est vraiment ce qu'il y a de plus insupportable dans cette histoire. Et je ne rejette pas toute la faute sur mon "ex", loin de là. Je pense qu'il prend peu à peu conscience de ses "erreurs", mais pour lui ce sont des choses normales, qui vont de soi. Pis merde, j'ai jamais menti sur la marchandise, j'ai jamais prétendu être parfaite, je lui ai dit avant qu'on habite aussi loin l'un de l'autre que je n'arriverai pas à bien gérer la distance...Il le savait. Mais je pense que même lui a été dépassé par la situation.

Le point positif avec les gens comme ça, et comme nous, enfin avec ce genre de duo, et qu'on s'ennuit rarement ! *soupir* ^^

 

Lol , tu m'as bien fais rire MERCI ,en plus c'est vrai . L'action ne manque pas avec eux.

Susceptible ,jaloux maladif ,possessif,dingue ,impulsif ...Ce que tu veux !

Oui oui un ami et il le sait trés bien. Mais il voulait l'exclusivité comme il disait :Lui et personne d'autre ,Il pouvait méme étre jaloux de mes fréres j'imagine!! Bref.

Nul n'est parfait d'ailleur , surement tu as eu tes torts au cours de la relation mais qui n'en a pas?!

Cette relation à échouée (pour l'instant) par ce que y'a eu un deséquilibre ,des torts de part et d'autre (avec des degrés) mais prendre tout sur le dos est terrible ..

J'éspère que les choses vont s'arranger pour toi . Vraiment ;)

Mon petit coeur brisé .Boucle la .Dorénavant il n'y a plus de lui en nous ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu ca, etant musulmans tout 2 la Religion nous a aider, j'ai été le moteur de son changement en lui montrant qu'un homme c'est quelqu'un qui a un bon comportement et non pas un gamin qui fait n'importe quoi. Il faut être dur parfois! Lui montrer qu'a faire n'importe quoi il peut tout perdre, une sorte d'éléctrochoque en quelques sorte. Mais tu sais tout les efforts n'ont duré qu'un temps.. Je l'aime mais il a craqué il a dérivé sur le mauvais chemin après tant d'efforts et me voila au plus bas et lui se croit au plus haut
Celui qui ne comprend pas ton silence, comment pourrait il comprendre tes mots ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 437 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...