Aller au contenu

Ai-je une chance de le récupérer ????


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


J'aimerai vous faire part de mon histoire et avoir votre avis !

Mon récit est un peu long, mais je pense que c'est important pour que vous puissiez comprendre !

Il y a un an j'ai fait la rencontre de G. de qui je suis immédiatement tombée amoureuse. Il se trouve qu'à ce moment je n'étais pas célibataire. Je vivais en couple avec P. depuis prés de 7 ans et demi. La réalité c'est que mon couple avec P . battait sérieusement de l'aile et la rencontre avec G. na fait qu'accélérer les choses.

J'ai donc décidé de quitter P. pour pouvoir vivre ma relation avec G. plus sereinement. Pendant 8 mois on a été ensemble. On a vécu une histoire passionnée et intense. On était très heureux ensemble.

Sauf que le hic c'est que moi je culpabilisais trop d'avoir quitté P., je m'en voulais de le faire souffrir. Lorsque j'étais avec G. j'étais très heureuse, mais je culpabilisais et lorsque je voyais P. (en toute amitié), je savais que c'était réellement fini mais je n'arrivais pas à être ferme dans ma décision. Il faut dire que pendant 7 ans, nous avons eu une relation extrêmement possessive et exclusive et ne plus être avec lui m'obligeait à trouver de nouveaux repères. Ce qui n'était pas chose facile.

Bref, au cours des 8 mois avec G. j'ai eu des moments de doutes. Il a bien sur été très compréhensif et ma conseillé à plusieurs reprises de prendre du temps pour moi et des moments de solitude pour réfléchir. Conseil que j'ai pris au pied de la lettre. Je lui ai donc fait part à deux reprises de ma volonté d'avoir des moments de solitude, sauf que je revenais à chaque fois au bout de quelques jours. Mais la troisième fois, j'ai refusé de partir avec lui en vacance car je culpabilisais trop, je n'allais pas bien et javais besoin que P. intègre une dernière fois notre séparation avant de passer à un autre cap avec G.

Une fois ce point réglé, je suis retourné vers G. (une semaine après). Mais là il a refusé catégoriquement qu'on se remette ensemble en me disant qu'à chaque fois il a pris sur lui et que là les différents doutes que j'ai émis ont sérieusement abimé notre couple et qu'il ne souhaitait plus qu'on se remette ensemble. Je voyais bien qu'il avait toujours des sentiments pour moi, et il la reconnu lui même mais il a refusé qu'on soit à nouveau ensemble.

C'était il y a 6 mois. Depuis, je n'ai pas réussi à surmonter la rupture, car je sais que c'est la bonne personne. Pendant 6 mois j'ai tout essayé, des messages, des déclarations, des fleurs rien n'a marché.

Aujourd'hui je me rends compte que mon attitude insistante n'a fait que l'éloigner de moi. Il a été très affecté par notre séparation.

Il a accepté à plusieurs reprises qu'on se voit mais à chaque il était sur la défensive et j'avoue que j'ai pas eu la bonne attitude car à chaque fois j'insistais et j'ai peur d'avoir tout gâché.

Il a accepté il y a 3 semaines qu'on aille prendre un verre ensemble et la situation a été ambigu. Le rendez-vous c'est bien passé, on a bien discuté, j'étais super positive et de très bonne humeur du coup, il m'a regardé avec les yeux qui brillent et j'étais moi-même très surprise de sa réaction. Mais en même temps, il m'a redit que nos chemins devaient se séparer et qu'il chercher à rencontrer quelqu'un d'autres. A la fin, il m'a presque prise dans ses bras pour me dire au revoir. J'étais super déstabilisée mais j'ai gardé la face.

Le souci, c'est que depuis on s'est revu à certains événements, car on est dans la même asso et là il a encore été ambigu, d'un coté il refuse de me parler et est encore plus distant mais de l'autre il continue à venir et à rester près de moi sans me dire un mot.

Il y a quelques jours, j'ai appris en allant sur sa messagerie qu'il essayait de brancher une fille. Ils se sont vu à plusieurs reprises et je sais qu'il commence à avoir des sentiments pour elle. Alors je ne sais pas quoi faire. J'ai décidé de faire le RS, mais ça ne donne aucun résultat, j'ai l'impression qu'il est passé à autre choses.

Je ne sais pas quoi faire pour le reconquérir ? Pensez-vous que c'est possible après 6 mois de séparation ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut luciole35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible si il y a toujours un petit quelque chose entre vous! Pour te dire j'ai récuperé mon ex (qui entre temps avait eu une NEXT) 1ans après ! donc tout est possible :)

Il faut y croire, essayer de passer à autre chose et c'est souvent quand on est de nouveau bien et en accord avec sois même que le "miracle" se produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, par moments j'y crois. Mais à chaque fois que je le vois, ça me casse totalement car il devient de plus en plus froid.

On s'est croisés samedi dernier et il n'a même pas daigné s'arrêter pour me dire bonjour. Du coup, j'ai pas dormi pendant des jours!

Je suis dans une phase où je n'arrive toujours pas à dormir ni à manger. Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai perdu du poids!!

Le truc c'est que c'est un mec droit dans ses bottes et quand il prend une décision il s'y tient.

Puisque j'ai accès à sa messagerie j'ai su qu'il allait à paris dans 3 semaines. J'ai donc appelé la SNCF et j'ai réussi à réserver la place à coté de la sienne,histoire de le prendre par surprise! J'ai décidé de me faire belle et de sortir mon décolleté histoire de lui montrer ce qu'il rate mais tout en restant digne et distance. Je vais essayer d'inverser le rapport de force.

Mais j'avoue qu'hier, quand j'ai su qu'il avaient passé du temps ensemble avec sa next, j'en ai pas fermé les yeux de la nuit, car je sais que cette personne correspond totalement au genre de fille qu'il aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me revois bien dans ton histoire !!


et moi aussi, rien ne laisser présager qu'un jour on se retrouverait car il m'ignorait, ne me disait pas bonjour et avait une NEXT qui était tout ce qu'il aimait aussi ! l'opposé de moi (elle sortait tous les week end, avait tatouage, percing, tous ce que je ne faisais pas ou n'avait pas ! )


Et pourtant un an après un SR je l'ai récupéré! donc garde espoir, pour le coup du train je sais pas si c'est vraiment une bonne idée, c'est à double tranchant alors j'espère que ça sera positif ! dans tous les cas reste digne et si ça foire met toi en SR, je suis convaincue des bien faits de cette méthode ! d'abord pour aller mieux et eventuellement (quand sentiment ou attachement il y a) susciter le désir et le manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je suis aussi très partagée pour le coup du train, car je pense que si il sort avec cette fille il risque d'être encore plus sur la défensive.

Et puis, j'essaye vraiment d'aller mieux, je me suis mise au sport, j'essaye aussi de sortir même si c'est pas facile. Il faut dire que je suis dans une période de recherche d'emploi, j'ai donc tout le temps de penser à ma rupture :x

Ça peut se passer de deux façons :

- soit on passe un bon moment et je lui montre qu'on peut passer du bon temps ensemble et ensuite je remet une couche de RS et j'attends de voir ce qui se passe,

- soit il est super sur la défensive et refuse même de s'assoir à coté de moi ou me parle de sa nouvelle relation ou me redit que c'est impossible qu'on soit à nouveau ensemble (ce qu'il a bien sur déjà fait) et là je risque la rechute !!

Mes nerfs sont à vif, je n'ai jamais été aussi mal dans ma vie.

Je traverse une période de grosse dépression, car ma vie en ce moment est pas vraiment au beau fixe, mais je suis une "battante" comme dirait mon ex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite des messages que j'ai envoyé...

En réalité je suis nouvelle sur ce site et je me rends aussi compte que si j'avais vu ce site avant il y a tant d'erreurs que je n'aurai pas commise :cry:

En effet, en lisant, les différents postes je commence à maitriser certains thèmes dont les interdits.

Le trucs c'est que moi des interdits j'en ai fait pendant 6 mois : mails, sms, fleurs... Je l'ai littéralement harceler et à plusieurs reprises il me l'a fait remarquer en me disant que j'étais lourde, que je le faisait culpabiliser et si je continuais il ne répondrait plus à mes messages.

Bon, il continue à répondre à mes messages mais de façon très froide et très distante, du genre : moi ça va, bonne journée.

Je m'en veux tellement de mes erreurs, c'est ma première rupture et j'avoue que j'ai perdu pied :oops:

Que pensez-vous ? ai-je tout gâcher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train..dit moi que c'est unee blague?

 

Malheureusement nooon...

Oui je sais je suis pathétique! Comme je l'ai mentionné dans mon post, je perd pied depuis la rupture et le fait de savoir qu'il a des vues sur quelqu'un d'autre ne fait qu'augmenter le stress et les erreurs... Je me dis que si je ne réagit pas maintenant dans quelques semaines il sera trop tard.

Selon toi je ne devrais pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas sensé savoir que j'ai tout calculé! En fait j'avais dans tous les cas prévu de passer plusieurs jours chez ma sœur qui habite sur paris.

J'ai l'impression depuis 6 mois d'agir comme une folle! D'habitude je suis une personne assez mesurée et assez fière, je n'ai l'habitude de courir derrière les personnes qui ne veulent pas de moi.

Mais là j'ai du mal à garder le contrôle :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train..dit moi que c'est unee blague?

 

Malheureusement nooon...

Oui je sais je suis pathétique! Comme je l'ai mentionné dans mon post, je perd pied depuis la rupture et le fait de savoir qu'il a des vues sur quelqu'un d'autre ne fait qu'augmenter le stress et les erreurs... Je me dis que si je ne réagit pas maintenant dans quelques semaines il sera trop tard.

Selon toi je ne devrais pas le faire ?

 

Salut, 6 mois d interdits, et le bouquet final, la cerise sur le gateau=> le coup du train!!!!

Euh il te faut un dessin ma chere????


Disparait de sa vie, 2 mois minimum. SR strict. La il sait que tu es la a l attendre, il fera aucuns efforts por toi. Tu lui es acquise.

Dura lex, Sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peu importe...c'est trop gros pour être vrai...

Annule ce billet, car sinon tu risques de te casser les dents...

Reconquérir ce n'est pas forcer à aimer..

Là depuis 6 mois la seule chose que tu fais c'est de courrir à fond la tête la première contre un mur..et tu répètes la même chose, en prenant plus d'élan...sauf que le mur lui, il bouge pas d'un poil..

Disparaît...laisse le avec sa next..si tu es qqun de particulière pour lui, il reviendra vers toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison!

J'ai pris un billet échangeable car au fond de moi je me disais que c'est une mauvaise idée.

Je suis lucide sur le fait qu'après tout ce que j'ai fait comme interdits, ça l'a éloigné et il ne supporte plus que je le contacte même si à chaque fois il me répond.

Je m'étais fait à l'idée que c'était fini, mais quand on s'est revu la dernière fois autour d'un verre, de voir ses yeux briller ça m'a déstabilisé.

Il m'a dit qu'il ne fallait plus se voir car lui il est passé à autre chose mais que pour moi c'était pas encore le cas :x

J'ai beaucoup de mal à me reconnaitre, il y a une semaine j'ai été jusqu'à pirater sa boite mail, car je voulais savoir absolument ce qui se passait dans sa vie.

Du coup j'ai obtenu tous ces codes (hotmail, ovs, facebook). Depuis je passe mes journée devant mon ordi.

Hier soir j'ai vu qu'il avait envoyé un message à la fille qu'il essaye de brancher en lui proposant un ciné. Là je vous laisse imaginer mon état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 424 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...