Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Messages recommandés

[quote="Spook"] Theo tu avais raison, elle a deja appellé aujourd'hui, mais je n'ai pas repondu. C'est dingue ca, on peut meme pas faire un SR tranquille sans etre harcelé au telephone... :lol: [/quote] [size=150]DIIIINGUE [/size]! J'te jure, Spook, y sont parfois lourds de chez lourds, nos ex … :lol:
Oui, le retour pani pwoblèm, sa ka roulé … ;) Ou ka pawlé kréyol, Spook ? :D
[quote="Aakon"]
A quoi bon faire le détaché, mystérieux, dieux grec au téléphone une fois de plus? Non, je suis décidé, des perches ont été tendues et il est clair qu'elle ne veut pas les saisir. Si son état d'esprit est celui là, alors tout est dit et mon SR/célibat est le bon choix.

Ne pensez vous pas que j'ai raison? :?:[/quote]

Si.
[size=85](et là, je m'avise d'un seul coup que je pourrais faire une réponse concise :lol: )[/size]
Raté, je continue :mrgreen:

Aakon, tu as été dans ton SR relatif à l'image de toi-même : gentil, ouvert, intelligent, constructif. Tu as effectivement laissé la porte ouverte à plusieurs reprises, sans la pressurer de questions, ni de demande de mise au point (j'aurais pas tenu un seul round à côté de toi). Non seulement elle ne te donne spontanément aucune réponse, ni même le moindre renseignement sur une éventuelle évolution de sa réflexion, mais en plus elle te fixe un RV à la dernière minute, entre deux trains, à toi qui a partagé sa vie durant 7 ans. Je suis gentille, alors je dis que c'est … léger. Si j'étais moins gentille, je dirais volontiers qu'il s'agit d'un vrai manque de respect. Pour toi d'abord, pour ce que vous avez vécu ensuite. Et même, il me semble qu'elle ne préserve même pas une amitié future, en agissant de la sorte. Ou en non-agissant de la sorte.
Elle a eu toutes les cartes en main, et pour le moment elle n'a pas jugé bon de les saisir. Donc, à quoi cela servirait-il que tu continues à "jouer" tout seul à un jeu qui se joue à deux ?

Fais ta propre vie : te connaissant, elle sera belle.
Laisse-la t'appeler, si un jour elle veut revenir (on ne sait jamais) elle saura te le dire, ou te l'écrire, ou au moins te le faire sentir (à supposer qu'elle te laisse des messages, bien sûr). Si elle n'est pas capable de comprendre la valeur du type qu'elle perd, tant pis pour elle, et je lui souhaite bien du courage pour la suite.
Ne répond pas à ses contacts, sauf si elle sait enfin ce qu'elle veut, et qu'elle te le fait savoir. On ne vit pas bien dans l'incertitude permanente.
Que la force soit avec toi ! 8-)

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Theodora"] Si.
[size=85](et là, je m'avise d'un seul coup que je pourrais faire une réponse concise :lol: )[/size]
Raté, je continue :mrgreen: [/quote]
Tu as bien fait de continuer :mrgreen: Ton avis est précieux pour moi et tes conseils toujours aussi pertinents.

Ton ex a t il répondu à ton email?

ben mince, mon post n'a pas ete enregistre. Bon je recommence:

Theo: merci pour to message. Oui je suis en colere et j'ai de la rancoeur (c'est ma psy qui va etre contente) parce que je ne merite pas cela. J'ai decide d'abdiquer parce qu'il ne reviendra pas alors pourquoi attendre...Par contre, cela ne veut pas dire que c'est plus facile a gerer; je n'arrete pas de penser a lui. J'ai joue au tennis ce soir et je n'arretais pas de me dire que ce serait tellement mieux s'il etait de l'autre cote du filet. Je l'aime mais un amour a sens unique ne mene a rien. Je suis juste realiste.

Spook: mon histoire peut se resume en quelques mots,8 mois-pas de dispute-on etait bien- il recontre quelqu'un, ne maime pas et me quitte le 19 janvier
mais tu peux aller lire "on s'est revu aujourd'hui" dans reconquete si tu veux en savoir un peu plus. Ton avis peut toujours etre utile

Sur ce, je pars dans les bras de morphee (au moins il est fidel celui-la)
A demain

Répondre à mon mail ? Tu rigoles Aakon ? :lol:

Je suis prête à prendre les paris qu'il ne répondra pas. Sauf s'il a quelque chose de précis à me demander sur les impôts. Parce que le Môssieur est rancunier, et qu'on dirait bien qu'il m'en veut. De quoi au juste ? Grand mystère pour moi. Peut-être même pour lui aussi, d'ailleurs.
Et c'est ça qui m'attriste (pas trop, mais disons que ça me laisse un mauvais goût dans la bouche) : qu'il puisse laisser l'amour-propre passer avant l'affection, les sentiments. Qu'il n'ait pas la moindre empathie pour ce que j'ai pu traverser (et dont il a parfaitement vu et connu la 1e partie). Qu'il soit, en ce moment, si centré sur lui-même, si "egocentré" qu'il m'en veuille … d'avoir dû m'arracher un bras, en quelque sorte ! ;)

Bon, tu sais quoi, Aakon ? Tant pis pour lui, au fond.
En plus, je me marre, parce que je viens de recevoir la déclaration d'impôt (commune) et qu'il va falloir que je la lui envoie pour qu'il remplisse sa partie. Je vais me fendre d'une petite carte très gentille, tiens, pour l'accompagner … :lol:
Sans rire, je me trouve super détachée, là … 8-) Pourvu que ça dure !

[quote="Theodora"]Répondre à mon mail ? Tu rigoles Aakon ? :lol:

Je suis prête à prendre les paris qu'il ne répondra pas. Sauf s'il a quelque chose de précis à me demander sur les impôts. Parce que le Môssieur est rancunier, et qu'on dirait bien qu'il m'en veut. De quoi au juste ? Grand mystère pour moi. Peut-être même pour lui aussi, d'ailleurs.
Et c'est ça qui m'attriste (pas trop, mais disons que ça me laisse un mauvais goût dans la bouche) : qu'il puisse laisser l'amour-propre passer avant l'affection, les sentiments. Qu'il n'ait pas la moindre empathie pour ce que j'ai pu traverser (et dont il a parfaitement vu et connu la 1e partie). Qu'il soit, en ce moment, si centré sur lui-même, si "egocentré" qu'il m'en veuille … d'avoir dû m'arracher un bras, en quelque sorte ! ;)

Bon, tu sais quoi, Aakon ? Tant pis pour lui, au fond.
En plus, je me marre, parce que je viens de recevoir la déclaration d'impôt (commune) et qu'il va falloir que je la lui envoie pour qu'il remplisse sa partie. Je vais me fendre d'une petite carte très gentille, tiens, pour l'accompagner … :lol:
Sans rire, je me trouve super détachée, là … 8-) Pourvu que ça dure ![/quote]

Salut Théo,
C'est incroyable ce que tout cela peut faire !!! Comment deux personne qui se sont aimés peuvent après vouloir se faire du mal. Sa rancune est vraiment mal placé.
Comme on en a deja parlé, ces comportement sont tellement himature, pueril, et stupide....

De mon coté, j'ai tchatté un peu avec mon ex cet après midi via msn, on a parlé de chose et d'autre. Seul chose interressante, elle m'a dit qu'elle avait besoin de calme, d'amis, et qu'elle n'avait pas envie d'exces en ce moment mais juste de repos. Donc elle a l'air de comprendre qu'elle doit prendre soit d'elle, tant mieux... Bon maintenant ca ne fais pas avancer le schmilblick mais au moins elle ira mieux...

Voila, je retente un SR mais je pense qu'elle continuera a me contacter frequament, mais pour l'instant ca va, ca ne me touche pas trop. Bien sur je l'ai toujours dans la tete mais le moral des troupes est bon.
Certes je ne me detache pas emotionnellement mais j'ai repris le control de la situation, je sors beaucoup, voit beaucoup de monde et psychologiquement assez fort. Donc j'accepte de garder qques pont avec elle si elle m'appelle, dans notre cas, c'est je pense le mieux pour l'instant. L'avenir me confirmera ou pas. :ugeek:

Bon les filles ca fait depuis longtemps que vous m'avez plus dit que j'etais un mec super, un gars bien, etc... Bref un mec a marrier quoi... lol
Je m'étais habitué a vos compliments moi !!! Allez faut tenir la moyenne, on y va les filles !!!

Spook, qui vous aimes, allez hop tiens, c'est dis.

C'est le fil des dieux, ici … Un Grec et un Viking, y'a pas à dire, c'est du fil de haute couture, ça messieurs-dames ! :D

Oui, journée calme, ici, avec du travail à la pelle (après les vacances, c'est toujours terrible, à croire qu'un dieu - désagréable et moche, celui-là :twisted: - cherche à nous culpabiliser d'en prendre).

M. l'Ex boude toujours, sans doute, car pas de réponse. :twisted:

Menfous d'ailleurs … :D Sauf que va vraiment falloir que je le contacte pour la déclaration d'impôt à rendre. Il voulait nous dépacser et qu'on re-paye des impôts séparés … Oui, ben il a vraiment pas de bol : vu que pour cause de grève générale prolongée (et d'incurie du cabinet d'huissier ensuite) je n'ai jamais reçu la notification de fin de Pacs, et que le pacs ne prend fin que 3 mois après que j'ai reçu cette notification … eh bien, on est parti pour refaire une déclaration commune pour cette année encore :lol: :lol: :lol:

Quand ça veut pas, ça veut pas, hein ? :lol:

Et Chevalier Spook, bien sûr que t'es un gars bien, touçà touça touça, mais à quoi il ressemble ce SR où tu lui parles tous les jours, mmmmmm ? :twisted: :lol:

[quote="Theodora"] Et Chevalier Spook, bien sûr que t'es un gars bien, touçà touça touça, mais à quoi il ressemble ce SR où tu lui parles tous les jours, mmmmmm ? :twisted: :lol:[/quote] Je n'osais le dire :mrgreen:
[quote="Theodora"] Menfous d'ailleurs … :D[/quote] Là par contre, tout est dit! Et bien dit :mrgreen:

Oui bon oh ca va hein.....

Bon ok, coté SR s'est pas ce qu'il y a de plus strict, je l'admets.
Bon maintenant faut voir aussi que 1) c'est elle qui m'appelle 2) elle n'a pas d'autre mec 3) je tiens bien la distance quand on se parle 4) elle est en depression 5) on s'est dit qu'on pouvait s'appeller si besoin.
Donc voila toutes les raisons qui m'empeche de ne pas decrocher le telephone quand elle appelle. Je suis obligé de me tenir a ce que j'ai dis, si je ne repond pas alors qu'il y a qques jours on discute en paralnt de therapie, d'aller mieux, etc... elle ne comprendra pas, c'est normal.
Bon maintenant il est sur que moi ca ne m'aide pas pour me derocher d'elle, mais franchement ca ne m'empeche pas de vivre ma vie, de sortir a gogo, de faire des choses pour moi, même plus que quand on ne se parlait pas. Avant je me prenais la tete en me demandant ce qu'elle allait penser et ce que je devais faire, maintenant je le sais alors j'y pense moins...

Malheureusement je sais que cette etat n'est que provisoire et je vais obligatoirement me reprendre un coup de massue derrière les oreilles, mais en attendant le debut de la therapie, je joue comme ça, ca me va bien, et ca va me permettre de passer un bon week end !!!

Théo, moi je te conseillerais d'attendre le tout dernier moment pour le contacter pour cette feuille d'impot, essaye que ce ne soit pas l'occasion de vous prendre la tete pour ca, et ne le laisse pas utiliser ca pour t'obliger à le contacter !!! Ne te mets pas en position de demandeuse toi aussi.
Et puis au faite, ca fait depuis bien longtemps que je n'ai plus de contact avec les impots francais mais si mes souvenirs sont bons, les declarations ca se remplis aussi par internet, non ?

Aakon, comment ca se passe pour toi ? Aucune news ? Comment est ce que tu occupes tes journées ?

Bon je vais aller profiter un peu du soleil. Gros bisous

Spook, en période de révisions, mes journées sont bien occupées et mes soirées aussi pour "décompresser" et s'amuser un peu. 8-)

Tiens la miss vient de me rappeler encore une fois. Pas répondu bien sûr. Ah ces ex... ils ne vous appellent pas pendant une semaine alors que la logique voudrait qu'on se voit à leur retour de vacances (pour une fois que l'ex traine dans la même ville que vous) et pourtant, alors que rien ne motive les coups de fils et que vous vous dites que vous aimeriez qu'il/elle ne rappelle plus, le/la voilà qui retente sa chance :mrgreen:

Enfin, façon de parler car on sait tous que c'est juste pour discuter de tout et de rien pour la n ème fois au téléphone :mrgreen:

Bon, j'y vais moi, faudrait pas que j'arrive en retard et rate l'happy hour :mrgreen:
Bonne soirée à vous tous :)

Hello, tous !

Spook, SR ou pas SR, l'essentiel c'est que tu te changes les idées et que tu fasses des projets pour toi, que tu avances. Mais tu as l'air d'être dans ce chemin, alors tout va bien. Ne t'accroche pas trop à l'espoir, ça risque d'être long son évolution, hélas (même si je te souhaite du fond du coeur le contraire).

Pour la feuille d'impôt, je n'ai pas trop le choix que de lui en parler avant, car c'est à lui de faire les démarches pour se renseigner : une seule déclaration, deux, voire trois (quand on aime on ne compte pas … :mrgreen: ), suis-je ou non encore pacsée (car je l'ignore, c'est quand même beau la vie :shock: ) … car s'il faut que je remplisse la décl. commune puis que je la lui expédie, puis qu'il la complète avec la sienne, puis qu'il la renvoie aux impôts … tout ça d'île en île et avec l'efficacité douteuse de la poste parfois ici … J'ai pas envie en prime de payer une amende :evil:
Donc, je pense lui adresser un mail demain pour lui poser le problème et lui demander de se bouger le c.l pour se renseigner. C'est à lui de le faire, c'est lui qui a dé-construit, qu'il continue, je ne bougerai pas le petit doigt pour ce genre de truc, je le lui ai dit lors de la rupture. Manquerait plus que ce soit moi qui me cogne les courriers aux impôts, tiens … Un vrai bonheur ! :evil:

Mais tout ça me replonge, malgré moi, dans la "fin" de notre histoire. Ça m'amuse moyen. Et même, j'ai comme un léger "down", là.
Ça heurte grave mon besoin d'éternité. D'absolu. Qui fut le mien lorsque j'ai accepté de me pacser avec lui (j'avais bcp réfléchi à ce que signifiait un tel engagement, pour moi, en termes de renoncements à d'éventuelles tentations, en terme de "pour le meilleur et pour le pire", bref, je ne l'avais pas pris à la légère). Evidemment, ça ressurgit.
Normal, je suppose. Faut bien que ça remonte pour que je puisse l'évacuer définitivement.

En attendant, c'est pas marrant. J'étais si bien, ces derniers jours. Mais ça va reviendre, les amis. ;)

[quote="Theodora"] Mais tout ça me replonge, malgré moi, dans la "fin" de notre histoire. Ça m'amuse moyen. Et même, j'ai comme un léger "down", là.
Ça heurte grave mon besoin d'éternité. D'absolu. Qui fut le mien lorsque j'ai accepté de me pacser avec lui (j'avais bcp réfléchi à ce que signifiait un tel engagement, pour moi, en termes de renoncements à d'éventuelles tentations, en terme de "pour le meilleur et pour le pire", bref, je ne l'avais pas pris à la légère). Evidemment, ça ressurgit.
Normal, je suppose. Faut bien que ça remonte pour que je puisse l'évacuer définitivement.

En attendant, c'est pas marrant. J'étais si bien, ces derniers jours. Mais ça va reviendre, les amis. ;)[/quote]

Reculer pour mieux sauter ;)
Comme tu sembles le sentir toi même Théo, tu vas de mieux en mieux (ou de moins en moins mal). Cette étrange chose appelée douleur/gâchis/espoir diminue de taille chaque jour et un beau jour ne sera plus qu'un misérable grain dans une vie bien remplie.

Mais pour le moment, la bête a encore une certaine taille ou plutôt une taille certaine et l'événement des impôts touche à une blessure encore non refermée.

Il serait élégant que le môssieur, qui est le largueur rappelons le car parfois son attitude pourrait faire douter, prenne ces choses là en main car c'est son rôle et il serait bien pour tout le monde que ces choses soient réglées au plus vite pour que tu puisses finir de cicatriser tranquille et que lui mène la vie qu'il a choisi.

Penses tu qu'il soit du genre à s'accrocher à ce dernier lien et à faire trainer le plus possible pour ne pas le briser?

edit: je remarque une chose amusante sur mon cas. Avant lorsqu'elle appelait, j'étais content de ne pas répondre (reprise d'une forme de contrôle+manque chez l'autre et donc espoir) alors que maintenant ça me fait mal car je préférerait qu'elle n'appelle pas, qu'elle n'appelle plus pour pouvoir avancer tranquillement.

[quote="Aakon"] Mais pour le moment, la bête a encore une certaine taille ou plutôt une taille certaine et l'événement des impôts touche à une blessure encore non refermée. [/quote] Eh oui, Aakon, c'est à ce genre d'étapes que l'on constate que la blessure est encore sensible : en ce sens, d'ailleurs, de telles étapes sont particulièrement utiles pour les optimistes ascendant "ravi de la crèche" dont je suis, qui se figurent (parce que pendant trois graaaands jours ils se sentent bien) que ça y est, c'est fini, c'est guéri, tout va bien et pour toujours ! :mrgreen:
[size=85]Ah là là, c'est pas beau d'être comme ça ? "beau et con à la fois" comme disait le grand Jacques ![/size] :mrgreen:
[quote="Aakon"] Il serait élégant que le môssieur, qui est le largueur rappelons le car parfois son attitude pourrait faire douter, prenne ces choses là en main car c'est son rôle et il serait bien pour tout le monde que ces choses soient réglées au plus vite pour que tu puisses finir de cicatriser tranquille et que lui mène la vie qu'il a choisi. [/quote] En substance, c'est précisément ce que je me propose de lui dire dans mon mail de demain : "Devons-nous encore payer des impôts ensemble l'an prochain ? Suis-je encore pacsée ? Et quand est-ce que tout cela finira enfin ?"
Parce que bon, c'est vrai, ça va faire encore un peu mal quand ça va arriver, mais ça me retarde ces trucs. Je préférerais (abominablement hédoniste que je suis) avoir mal maintenant un bon coup pour ne plus avoir à avoir mal ensuite … ;)

Pour répondre à ta dernière question, non, il est honnête et n'a jamais souhaité me faire plus de mal que nécessaire (il culpabilise déjà énormément, et la peine que j'ai eue il s'en est rendu vraiment malade au début). Il n'est pas du genre à faire traîner (sauf s'il voulait revenir, mais je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit dans ses intentions du tout).

Enfin, je comprends très bien ce que tu dis sur ton cas.
Quand on vient de prendre une décision douloureuse et difficile, on sent bien qu'il vaudrait mieux couper tous les ponts pour avancer plus vite. Mais … couper tous les ponts nécessite une seconde décision toute aussi douloureuse et difficile à prendre : demander à l'autre de ne plus jamais nous contacter. Qu'un jour, on le recontactera, nous, quand on sera guéri et heureux.
Je crois bien pour ma part, que, quand il aura levé les dernières ambiguïtés sur la situation (je pense que lors de la future conversation au téléphone que nous aurons à ce sujet je lui demanderai s'il lui arrive de regretter sa décision, et j'espère bien que j'aurais une réponse en "oui" ou "non"), si c'est "non", alors je le prierai de ne plus chercher à me contacter (sauf gros gros coup dur pour lui, parce qu'évidemment, là, je serai tjrs là pour lui, quel que soit le moment).
Et quand un jour je reprendrai contact avec lui, ce sera lorsque j'aurais trouvé quelqu'un d'autre avec qui j'envisagerai de refaire ma vie. En mieux.

[quote="Theodora"]Hello, tous !

Spook, SR ou pas SR, l'essentiel c'est que tu te changes les idées et que tu fasses des projets pour toi, que tu avances. Mais tu as l'air d'être dans ce chemin, alors tout va bien. Ne t'accroche pas trop à l'espoir, ça risque d'être long son évolution, hélas (même si je te souhaite du fond du coeur le contraire).

Hello Théo,
Oui tu as tout a fais raison et c'est ce que je fais.
Ce soir elle m'a encore appellé, sa voiture était en panne de batterie, heureusement je n'ai pas décroché quand elle a appellé et donc elle a pris un taxi pour rentré chez elle. Quand je l'ai appellé plus tard, elle m'a raconté ca, je lui ai dis ce qu'il fallait qu'elle fasse pour se depanner, puis je lui est demandé si elle voulait que je m'en occuppe, elle m'a dit que non, qu'il fallait bien qu'elle se debrouille toute seule. C'est ca qui est bon, c'est que je lui propose de l'aider et que qque part elle ne peut pas accepté, elle le sait. Donc moi j'ai le role du gentil et elle celui de la victime maintenant :twisted: :twisted: :twisted:
Enfin bon, comment vous m'avez dit, ce qui est con c'est qu'elle m'appelle tous les jours, alors je risque pas de lui manquer, mais j'en profite pour lui dire que je suis super occupé, que ce soir je partait a un festival de world music sur la plage, et bien entendu je racroche très vite en lui disant que je suis pressé...
Voila donc moi je fais ma vie, je sors, je m'amuse, je vais bien physiquement et moralement, et elle, elle est dans les gualeres et pas en super forme. Je pense que ca la fait reflechir mais malheureusement pas assez vite. Tampis pour elle.
Je la laisse dans son delire, moi je m'occupe de moi, certes je ne refuse pas ses appels, mais ca montre aussi mon ouverture et ma non dependance a elle, je lui parle normalement sans evoquer notre couple, et en tous cas, je ne suis plus la victime, c'est elle qui perd tous.

Voila, a vous maintenant.
Aakon, je te trouve en pleine puissance, ne pas repondre au telephone ainsi c'est très très fort. Tous mes respect pour ton courage. Mais c'est très bien, lorsque tu racontais tes entretiens avec elle, je sentais que tu étais encore très attaché et qu'elle te controlait. Maintenant je trouve que c'est toi qui prend le dessus, c'est toi qui décide et ça c'est le vrai but du SR. On confond tous et on se dit que le SR permet de crée un manque chez l'ex, mais en fait le SR doit d'abord permettre de reprendre la situation en main, de diriger et non pas de se faire diriger. Comme le disait maitre Théo, il ne faut plus reagir en fonction du comportement de l'ex, il faut faire ca vie et c'est tout. Eh bien là il me semble que tu y es arrivé. Bravo l'artiste !!!

Théo, ne te prend pas trop la tête avec ça, demande toi ce que tu veux. Si ca te refais chutter cette histoire d'impots, ne vaut il pas mieux la remplir le plus vite possible et ne plus en parler plutot que de se créer des histoire avec ca et de gacher tout le travail que tu as fais jusqu'ici. Je comprend que tu ne veuille plus faire d'effort pour lui, mais ne te fais tu pas plus de mal que nécessaire. N'agis pas en fonction de ce que tu voudrais qu'il fasse, fais pour que ce soit le mieux pour toi.
A mon avis il vaut mieux que tu te renseignes toi meme auprès des impots sur ce que tu dois faire dans ta situation, puis tu remplis ca, tu lui envoie en lui demandant de faire suivre aux impots une fois qu'il aura completé sa partie, point barre. Pas de cris, pas de pleures, pas de rancune. Comme le dis Aakon, ca ne sers a rien de titiller une blessure qui se referme tout juste, ca ne peut que la rouvrir et l'infecter (beurck).
Ne laisse pas les entiments quels qu'il soit prendre le dessus, agit en adulte responsable, laisse lui l'himaturité. Tu ne sera que gagnante.

Bon j'ai discuté avec Kharma, elle est partante aussi pour faire une grosse bringue sur Paris, alors théo la prochaienfois que tu passes par là, tu previens et on se fait une nuit endiablé tous ensemble.

Bisous à tous.

Vivante, mais surbookée (la saison des copies revient :evil: , plus des trucs à préparer pour la semaine). Je voulais prendre le temps de répondre un peu longuement, et je ne l'ai pas (faut dire que je suis pas mal sortie samedi, alors j'ai du retard dans le taff ! :oops: ). Des fois, il faudrait deux samedis et deux dimanches. :mrgreen: Et des fois pas, quand ils sont synonymes de vide !

J'espère que vous allez bien, tous. Pour moi, mon ex m'a appelée cet après-midi pour les questions d'imposition (commune/pas commune ? passionnant comme thème, c'est sûr). En fait c'était pour cela "officiellement" qu'il appelait, sauf que je lui avais hier par mail dit qu'on pouvait régler ça par écrit, mais sans lui interdire de téléphoner).
Bref, il a préféré avoir un contact direct.

Mais dès que j'ai une minute, j'irai raconter sur mon post cette étrange conversation (une heure, tout de même), où, encore une fois, j'ai eu souvent un homme en larmes au téléphone, cherchant ses mots, ne parvenant pas à les prononcer, rempli de regrets et à qui visiblement (comme à moi) il manque une énorme part de lui-même. :shock: Alors bon, je ne pense pas du tout qu'il envisage de revenir, et jusqu'à plus ample informée, il est toujours avec l'autre, et ce devrait être "tout nouveau tout beau" … mais … si c'est comme ça être amoureux … je préfère vraiment rester célibataires, les amis ! :lol:

J'espère que ça va pour vous. Moi oui, mais je crains les jours qui viennent après cette conversation, car là, je suis sans doute comme la droguée qui a repris son shoot d'héroïne … :mrgreen: Le manque va fatalement se réveiller. Je l'attends, et j'y survivrai. Avec votre aide.

Spook, as-tu de ses nouvelles aujourd'hui ? Comment te sens tu ?
Crevette, c'est bien de te savoir bien. Ca remonte le moral des troupes, tu sais. ;)
Aakon … la force est-elle encore avec toi ? Résistes-tu à ses tentatives de contact ? Quels sont tes sentiments aujourd'hui ?
Quant à Djeckelle, là, vu sa façon de rebondir, je ne me fais pas de souci ! Un emploi du temps de ministre ! ;)
Et Kharma, Steph ? Des news ?

Bises à tous, je tente de faire un post sur mon topic dans la soirée.

Théo

pas bcp de news de mon cote. J'ai eu un week-end occupe et tres dur. Mariage d'un couple de collegues hier et j'ai pleure une partie de la soiree et tout le monde l'a remarque. Et je me suis levee ce matin en larmes.
Cet apres-midi, ca a ete un peu mieux. suis allee boire un cafe avec une copine et j;ai jouer au tennis avec un copain.
ce soir, je suis triste mais au moins, je n'ai plus envie de pleurer. Vais aller me coucher...

Theo, oui tu vas avoir un peu de mal apres ta conversation mais on est la.

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, je suis ravie de retrouver jrme après cette semaine archichargée !
Vous êtes et restez mes guides, et, à chaque fois que je viens, je retrouve des personnes censées, réfléchies, combattives.
Je m'inspire beaucoup de vos réflexions qui viennent souvent apaiser mon cœur ratatiné/haineux/attristé/révolté (et parfois tout ça en meme temps !).

AAKON: [quote="Aakon"]Tiens la miss vient de me rappeler encore une fois. Pas répondu bien sûr. Ah ces ex... [/quote] Quelle force, oh dieu grec :lol: T'as puissance me laisse toute chose !
[quote="Aakon"]je remarque une chose amusante sur mon cas. Avant lorsqu'elle appelait, j'étais content de ne pas répondre (reprise d'une forme de contrôle+manque chez l'autre et donc espoir) alors que maintenant ça me fait mal car je préférerait qu'elle n'appelle pas, qu'elle n'appelle plus pour pouvoir avancer tranquillement.[/quote] N'est-ce pas le chemin de la résilience ?
Whaou, les happy hours ont bien fait leur job !
Je dirais comme toi: Tu vas de moins en moins mal ;)

THEO: [quote="Theodora"]il est toujours avec l'autre, et ce devrait être "tout nouveau tout beau" … mais … si c'est comme ça être amoureux … je préfère vraiment rester célibataires, les amis ! :lol: [/quote] ça c'est ce qui arrive quand on se précipite tête baissée..Ne serait-il pas taureau ou bélier?
Quand à toi, ce doit être torturant de le voir ainsi et ne pas perrir dans l'interprétation incessante. Je trouve tu pratique le SR humblement. Un port de tête digne d'une reine !
[size=50]Hey quelques compliments ne sont pas mal venus ;) [/size]
Pour les impôts, no soucis, ce n'est qu'une formalité et tu n'est pas du genre à t'attarder sur des broutilles..Il va gérer tout ça, lui même, le mônsieur!

SPOOK: [quote="Spook"]puis je lui est demandé si elle voulait que je m'en occuppe, elle m'a dit que non, qu'il fallait bien qu'elle se debrouille toute seule. C'est ca qui est bon, c'est que je lui propose de l'aider et que qque part elle ne peut pas accepté, elle le sait. Donc moi j'ai le role du gentil et elle celui de la victime maintenant :twisted: :twisted: :twisted: [/quote] Ttt, je crois que vous vous égarez mon cher..
Certes les sorties, le beau temps, sont des outils pour sortir la tête de l'eau, mais la proposition d'aide reviens à te transformer en toutou qui accoure devant le no-nos!
Je dis stop :shock: tu es trop attentionné et elle ne te le rend pas bien.

Une fois que tout sera rendu/expliqué/remboursé/déménagé/envoyé accorde toi un vrai SR.
Fais le comme un défi. Pour te retrouver toi.Vous retrouver vous, après le chemin parcouru.
Thérapie, remise en question, analyse et changement ou amélioration doivent rester les maîtres mots. Ceci est mon humble avis.
Bien sûr, cela n'empêche pas le fait que tu sois toujours aussi drôle, sexy, réfléchis, bon à (re)-marier quoi ! [size=50]Arrêtes de sourire comme ça piti chenapan[/size]

CREVETTE:
Roucoucou roucoucou roucoucou (chants de tourterelles)
Vive le printemps ! :D

DJECKELLE
Comment vas-tu, quoi de neuf?

STEF [quote="steph74"]Mariage d'un couple de collegues hier et j'ai pleure une partie de la soiree et tout le monde l'a remarque. Et je me suis levee ce matin en larmes.[/quote] Tu m'étonnes ! Mariage/fiançailles et Rupture ne font pas trop bon ménage, et je te trouve bien courageuse d'affronter ça.. Perso, j'peux pas, et ce pour un moment !
[quote="steph74"]Cet après-midi, ca a ete un peu mieux. suis allée boire un café avec une copine[/quote] Alala, les cop's, ya rien de mieux pour se sortir les doigt du C*l !Profites bien, tu as raison !

Pour ma part, peu à peu, je deviens plus forte face à cet échec.Je le ressens quelques esquisse de bonheur solo. Bien sûr, la nostalgie me suis partout.
Je ne cherches pas a la fuir, au contraire, je me laisse traverser et me répète sans cesse: "C'est comme ça, il est parti, tu ne peux pas le retenir, c'est ainsi." J'éprouve par moment de la haine, de l'espoir..C'est toujours très contradictoire.
Je sors de plus en plus, et réussi a gérer de nouveau ma vie, j'ai même quelques envies de draguer, mais ce fichu "rappel de douleur" m'empêche de pousser quoi que ce soit, et je crains de terminer bonne sœur aigrie.
Je vais aller faire un tour dans la "Section Abdiquer" histoire de rire un peu!

Une question me tarraude: Croyez vous que le fait d'entrer immédiatement en SR après la rupture, soit un frein à la potentielle reconquête?
[size=85]moi je pense que oui maintenant...[/size]

Waaaaouh ! Kharma qui prend des forces à vue d'oeil ! Ca fait du bien de te lire. Même si la période que tu traverses est encore douloureuse, et que tes sentiments (émotions, plutôt) fluctuent — la "haine" ou plutôt la colère que tu ressens provient de la souffrance, et montrent qu'il reste de la souffrance en toi — c'est vraiment un sacré "mieux" cette semaine.
Tu es sur la bonne voie, et la question même que tu poses, à la fin, sur le SR (et que je me suis posée durant mes 8 semaines de TOTAL-MORTAL SR :mrgreen: ) en témoigne peut-être indirectement :

Ne poserais-tu pas cette question justement parce que tu te sens plus forte ? Et que, en conséquence, l'envie de le contacter pour voir où il en est, se manifeste ?

Moi-même c'est un peu ce qui m'est arrivé : je ne l'ai jamais contacté de moi-même, mais lors de ma période de SR intense, il a tenté plein de fois (du genre 15 appels en absence en moins de 30 jours). Au bout de 8 semaines, je me suis sentie assez forte pour prendre un appel de lui : j'avais envie de lui montrer que j'allais mieux, que je me détachais, que ma vie était remplie et intéressante … envie aussi de mesurer une éventuelle évolution de sa part, je l'avoue. Car comment savoir à quel point en est l'autre si on ne lui parle ni ne lui répond jamais ?

Le résultat, c'est une (légère) régression de ma part, un petit retour des hauts et des bas, engendrés par une réinitialisation du "manque", je pense. Rien de grave, mais je constate que je ne suis pas encore guérie, que la blessure se sent. [size=85]En même temps, je m'attendais à quoi, mmmm ? Que 12 ans de relation s'effacent au bout de quelques mois ? [/size] :mrgreen:

Kharma, pour ta question sur le SR : oui, le SR fonctionne, mais il fonctionne surtout pour nous. Sans cela, nous stagnerions dans une peine et un manque bien plus durables et nous souffririons plus longtemps. Leur parler nous retarde énormément dans notre processus de reconstruction.
Par rapport à eux, à présent : le SR fonctionne certainement mieux que le harcèlement :lol: et mieux aussi sans doute qu'une pseudo relation "amicale" qui les déculpabilise et les conforte, je pense, dans leur décision : ils ont, alors, tout ce qu'ils peuvent souhaiter. Une nouvelle vie, et l'ancienne, toujours présente quoique d'une autre façon.
Le SR seul peut leur faire prendre conscience d'un manque. Et il est important qu'ils le mesurent, même si le manque ne les fait pas "bouger". Par ailleurs, je crois que leurs sentiments, après la rupture, sont souvent embrouillés surtout s'ils ont rencontré quelqu'un d'autre (sauf s'ils n'ont vraiment plus aucun sentiment, mais ça impliquerait qu'ils ne nous aimaient déjà plus du tout pendant la relation, et là, il n'y a rien à faire).
Notre SR leur permet, peut-être, de constater que même avec un/e autre, ils tiennent à nous (d'une façon qui reste à définir, même pour eux).

Donc je pense que le SR est "la moins mauvaise" décision possible. Pas une "solution" (il n'en existe pas, sinon, on serait tous avec nos ex ! :D ) mais une décision courageuse, positive, et intelligente.
Après, quand on est plus fort se pose l'autre question : reconquête ou abdication (selon l'excellente définition donnée par Puppis hier ! ;) ).

Avant d'aller au travail, je vais poster sur mon topic notre conversation d'hier, si vous avez le temps, vos avis m'importent, vous le savez.

Bises à tous. Courage, Steph. Les mariages, c'est à éviter, vraiment, en ce moment. Pas étonnant que tu aies souffert, tiens …

J'édite, pour mettre le lien vers mon topic :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic2968-180.html

Si vous avez le temps … bon, je vais finir par réussir à être en retard au boulot, moi … :mrgreen:

[quote="Theodora"] Mais dès que j'ai une minute, j'irai raconter sur mon post cette étrange conversation (une heure, tout de même), où, encore une fois, j'ai eu souvent un homme en larmes au téléphone, cherchant ses mots, ne parvenant pas à les prononcer, rempli de regrets et à qui visiblement (comme à moi) il manque une énorme part de lui-même. :shock: Alors bon, je ne pense pas du tout qu'il envisage de revenir, et jusqu'à plus ample informée, il est toujours avec l'autre, et ce devrait être "tout nouveau tout beau" … mais … si c'est comme ça être amoureux … je préfère vraiment rester célibataires, les amis ! :lol: [/quote] Faut il qu’ils soient au bord de la mort pour commencer à se poser des questions. Il s’en pose surement me diras tu mais tout de même ! Comme tu le soulignes, l’amour, surtout le tout beau, tout neuf est censé être… tout beau, tout neuf.
Te parle il de ce qu’il ressent actuellement ?

[quote="Theodora"]
J'espère que ça va pour vous. Moi oui, mais je crains les jours qui viennent après cette conversation, car là, je suis sans doute comme la droguée qui a repris son shoot d'héroïne … :mrgreen: Le manque va fatalement se réveiller. Je l'attends, et j'y survivrai. Avec votre aide. [/quote]
On sera là :)
[quote="kharma"] Quelle force, oh dieu grec :lol: T'as puissance me laisse toute chose ! [/quote] Puissance ou peur/ras le bol de souffrir ?
[quote="kharma"] Pour ma part, peu à peu, je deviens plus forte face à cet échec.Je le ressens quelques esquisse de bonheur solo. Bien sûr, la nostalgie me suis partout.
Je ne cherches pas a la fuir, au contraire, je me laisse traverser et me répète sans cesse: "C'est comme ça, il est parti, tu ne peux pas le retenir, c'est ainsi." J'éprouve par moment de la haine, de l'espoir..C'est toujours très contradictoire.
Je sors de plus en plus, et réussi a gérer de nouveau ma vie, j'ai même quelques envies de draguer, mais ce fichu "rappel de douleur" m'empêche de pousser quoi que ce soit, et je crains de terminer bonne sœur aigrie.
Je vais aller faire un tour dans la "Section Abdiquer" histoire de rire un peu!

Une question me tarraude: Croyez vous que le fait d'entrer immédiatement en SR après la rupture, soit un frein à la potentielle reconquête?
[size=85]moi je pense que oui maintenant...[/size][/quote]
Je suis content de constater que toi aussi tu vas de moins en moins mal. C’est le bon chemin, courage ! Un jour il n’y aura que de la joie et du bonheur sur ce chemin ;)
Pour ta dernière question, je répondrai non pour toutes les raisons évoquées dans ce site et parce que de façon plus pragmatique qu’est ce qui pourrait aller « plus » que le SR dans le sens d’une reconquête. Comment attirer l’autre « plus » qu’en se faisant désirer. Comment être plus désirable quand retrouvant sa joie de vivre et l’envie de s’occuper de soi et de se faire passer en premier.

[quote="Theodora"] Aakon … la force est-elle encore avec toi ? Résistes-tu à ses tentatives de contact ? Quels sont tes sentiments aujourd'hui ?[/quote] Mon esprit est toujours en mode célibataire car, comme on l’a déjà souvent dit et vu, la situation et ses actions montrent que je le suis ou du moins que je ferais mieux de l’être ; mais mon cœur, lui, l’aime toujours autant. Saloperie de cœur :(

Elle a essayé de m’appelé ce matin (à croire qu’elle n’a pas trop de travail :mrgreen: ), je n’ai pas répondu et pour une fois elle a laissé un message ( ! ) dans lequel elle me demande des nouvelles.
Depuis que j’ai pris la décision d’être célibataire ou plutôt que j’ai compris que la situation actuelle ne menait nul part (en particulier son attitude et mes perches) c’est la troisième fois en une petite semaine qu’elle tente de me parler. En plus, demander des nouvelles me semble être un joli prétexte. Qu’est ce que ça peut lui faire. Qu’elle avance sans moi puisque c’est ce qu’elle veut et qu’elle me laisse en paix.

Cependant, même si mon esprit s’est raisonné, mon cœur lui espère peut être encore même si j’essaye de tuer ce sentiment. Je l’aime et je ne peux empêcher une toute petit partie de mon cœur de croire que peut être elle aussi ressent encore de l’amour. Mais comme on l’a dit, ce ne sont pas des choses que l’on dit de but en blanc au téléphone : « salut, je suis stupide et en fait je t’aime toujours snif snif » :mrgreen:

Mais à quoi bon continuer comme ça surtout qu'il y a 99% de chances pour qu’elle ne ressente rien.
Saleté d’espoir que je n’arrive pas à faire disparaître !

Aakon, je dois te remettre sur la voie de la raison!

Il y à quelques mois, quand nous étions tous au fond du gouffre, tu as été celui qui ma redonné de l'espoir, en te basant sur ta précédente rupture, pour m'expliquer que parfois les femmes pouvait tout simplement enterrer, et ne plusjamais penser aux sentiments qu'elles ont.
et quil suffit parfois d'un rien (ou dun enorme!) pour pouvoir faire ressortir les sentiments, et faire comme si il n'était jamais parti. A cela s'ajoute le caractere particulierement fier, indécis, et chiant (!) de nos miss, surtout ce ke tu disais de la tienne...

Tout ca pour dire de ne jamais te baser sur les apparences!! tu crois que cest mort, et pourtant,tu as peut etre completement faux!! tu as peut etre lancé des perches, qui pouvait paraitre evidente pour toi, mais elle est a un niveau different de toi, donc kelle aussi a limpression de te lancer des perches et et peut etre hyper triste que tu ne les ratrappe pas...

tout ca pour dire ke toute interpretation estp lutot trompeuse...
et ce qui me fait peur aussi, cest que j'ai limpression que tu abdique, et ca me fait de la peine... il faut pas perdre espoir...

Je nuancerai ce que dit notre Crevette géante :D

"[i]Il ne faut pas perdre espoir[/i]" … Je dirais que dans 80% des cas il vaut mieux perdre espoir, ou plutôt le laisser s'user et l'aider un peu à s'user, en avançant sans l'autre, en ne comptant que sur nous, nos passions, nos amis.
Car combien de relations sont vouées à une reprise ? En disant 20%, je crois pour le coup compter large.

Par ailleurs, si l'ex d'Aakon (qui le maintient dans un no man's land sentimental irrespectueux pour ce qu'il peut ressentir) veut revenir, elle connaît le chemin, et elle saura l'exprimer, ou au moins exprimer des éléments permettant de le supposer.

Or elle n'en a, à ce jour, exprimé aucun. Alors soit c'est une autiste de l'expression de ses sentiments, soit elle n'envisage pas de reprendre leur relation. Si elle ne sait pas parler au téléphone (ou aux répondeurs), elle sait écrire, et c'est parfois mieux par lettre.

Cela dit, je reviens sur quelque chose dont on avait déjà parlé, mais … je pense sincèrement qu'il faudra un jour, Aakon - que ce soit pour t'enlever tes derniers espoirs ou t'en redonner - que tu lui pose directement la question de savoir où elle en est sur sa réflexion à votre sujet (à supposer qu'elle en soit quelque part).

Elle t'appelle plusieurs fois et te laisse un message … A croire que les ex ont des antennes quand ils sentent que nous nous éloignons vraiment, ou en tout cas que nous sommes décidés à étouffer notre coeur et à laisser s'épanouir notre volonté et notre désir de vivre.
Après le "coup du train", tu n'as plus donné de nouvelles, ni répondu à ses appels. Elle doit bien se dire qu'elle a fait un truc pas très catholique, là, et peut-être qu'elle panique un peu en t'imaginant sortir de sa vie. Mais … te veut-elle comme ami ou comme amour ? Personne ne le sait. Elle, sans doute qu'elle le sait mais elle est muette.

Tu peux, quand tu te sentiras prêt, lui écrire une lettre où tu lui demandes de te dire clairement où elle en est, ou tu peux lui téléphoner, personnellement j'aime mieux l'écrit pour cela, mais ce n'est pas obligé. Après tout, elle pourrait bien avoir une réponse. Mais il faut que tu te prépares à toutes les éventualités. (au nombre de trois "oui", "non", "je sais pas" :mrgreen: ).

C'est si dur d'étouffer l'espoir et de baillonner son coeur … Quelquefois il vaut mieux une réponse.

Et pour répondre à ta question au sujet de mon ex : il refuse avec la dernière énergie (et des larmes) de me faire part de son ressenti. Je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi. A-t-il peur de me faire du mal ? Est-ce un rapport de force (je ne veux pas que tu saches que je ne suis pas heureux") ? Je n'en ai pas la moindre idée. Et s'il ne veut pas en parler, ma foi, je n'insiste pas …

[quote="Gambas Grillée"]Aakon, je dois te remettre sur la voie de la raison!

Il y à quelques mois, quand nous étions tous au fond du gouffre, tu as été celui qui ma redonné de l'espoir, en te basant sur ta précédente rupture, pour m'expliquer que parfois les femmes pouvait tout simplement enterrer, et ne plusjamais penser aux sentiments qu'elles ont.
et quil suffit parfois d'un rien (ou dun enorme!) pour pouvoir faire ressortir les sentiments, et faire comme si il n'était jamais parti. A cela s'ajoute le caractere particulierement fier, indécis, et chiant (!) de nos miss, surtout ce ke tu disais de la tienne...

Tout ca pour dire de ne jamais te baser sur les apparences!! tu crois que cest mort, et pourtant,tu as peut etre completement faux!! tu as peut etre lancé des perches, qui pouvait paraitre evidente pour toi, mais elle est a un niveau different de toi, donc kelle aussi a limpression de te lancer des perches et et peut etre hyper triste que tu ne les ratrappe pas...

tout ca pour dire ke toute interpretation estp lutot trompeuse...
et ce qui me fait peur aussi, cest que j'ai limpression que tu abdique, et ca me fait de la peine... il faut pas perdre espoir...[/quote]
Je suis d'accord mais:
-garder la l'espoir c'est aussi se voiler la face à 50%. Abdiquer ou espérer c'est 50% de chance d'avoir raison ou de se gourer
-ses perches à elle? ok pourquoi pas mais: c'est elle qui me jette, c'est elle qui s'énervait quand je commencer à parler d'autre chose que du beau temps (donc refus de sa part d'aborder notre relation juste après la rupture); c'est elle qui me témoigne quand même peu de respect (épisode du train entre autres seulement)
-en supposant qu'il y ait de l'espoir, car j'en ai au fond de moi même si je préférerai être un robot par moments, que faut il faire parce que je ne vois pas ce que je peux faire de plus a moins d'aller vers + vers elle (genre déclaration)

Mais dans ce dernier cas, ce n'est pas pour rien que c'est un interdit, et mon cas est l'inverse du tien sur ce point: j'ai toujours été trop gentil, trop docile, trop aimant. Elle n'aime pas les toutous, elle veut quelqu'un qui lui tien tête même si dans un premier temps ça n'énerve

-dernier point: vu ce que ça à donné de reprendre il y a 6ans après la première rupture, je ne ais pas si je veux d'une relation comme celle là. Cendrillon est un mythe, j'ai beau l'aimer plus que tout, avoir eu envie de me suicider par moment en perdant son amour, il faut se rendre parfois à la réalité on peut être fou amoureux et que la relation ne se fasse pas.

Après comme je l'ai dis, je suis d'accords avec toi (c'est du 50/50%) mais que faire? J'ai déjà beaucoup fait. Si elle m'aime, je suis désolé mais ce n'est pas toujours aux mêmes de céder. J'ai souvent cédé pendant 7ans. Si elle ne peux le faire une fois, c'est que je l'aime plus qu'elle ne m'aime.

Théo à posté entre temps (des choses très juste)
je complète rapidement en répondant aussi.

Crevette, ma belle a un avantage sur moi, elle connaît mes sentiments. Même si je lui mis des coup de Sr dans la tête depuis deux mois, au début de la rupture encore on a parlé de nos sentiments. Elle peut se dire que je m'éloigne (et avoir peur ce qui devrait la décider) mais elle connaît mes sentiments et donc à tout le loisir de bouger en conséquence. Même si dans ma tête, ce n'est pas certain du tout qu'on reprenne même si elle le demande, dans sa tête à elle, je sais (je la connais) qu'elle pense que si elle le voulait, ça se ferait.

Comme le dit Théo, il y aussi de fortes chances pour qu'elle veuille être ami et partant de ce que j'ai dit au deux lignes plus haut (et pour répondre à Théo sur la mise au clair avec mon ex), je trouve que la situation et son attitude sont parfaitement claires.
Elle sait ce que je ressens+le Sr est passé par là donc étant donnée son attitude soit elle me veut comme ami (et 'est mort) et soit elle est perdue (et ce ne sont pas mes déclarations qui y feront quelque chose). Si elle veut revenir elle a toutes les cartes et si elle ne le fait pas c'est que son amour n'est pas bien fort.

je peux vous avouez que j'ai fit beaucoup en 7ans pour que ça tienne entre nous et si elle ne peux pas faire un seul pas ne serait ce qu'une fois alors ça n'en vaut pas la peine. Je l'aime à la folie mais si ce n'est pas réciproque mieux vaut pleurer un bon coup et avancer.

Qu'en pensez vous?

Moi, je pense que tu as raison (en ce sens que je ferais comme toi).

Je me retrouve dans ce que tu écris : mon ex aussi connaît mes sentiments (je l'ai noyé dessous pendant un moment à coup de lettres trop belles :mrgreen: durant les mois où il hésitait), il connaît aussi mes ressentis aujourd'hui (j'en ai parlé sans contrainte hier au téléphone) … et moi, je ne sais rien des siens : ni sentiments, ni ressentis … hier encore, il a refusé de répondre simplement à "comment vas-tu". :twisted:
A la fin de notre relation, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'il sache tout de mes sentiments, tout de moi, de mes espoirs, de ma certitude que nous pouvions recommencer une nouvelle histoire, écrire une nouvelle page … J'aurais déplacé des montagnes, et il le savait. J'avais une confiance énorme en nous deux, en nos capacités d'amour et de résilience, et il le savait.
Il savait tout de moi, au point qu'une amie m'a dit : "[i]c'est une partie d'échec où tu l'informes de tous tes mouvements et où lui reste silencieux sur les siens[/i]". J'ai juste dit : ce n'est pas une partie d'échec. Et si c'en est une, moi, je "joue" comme je suis. Lui, masqué. Tant pis. Pour lui. Pour nous. Dans cette histoire, je fais ce que je dois faire, j'agis comme je suis, je ne sais pas comment "être autrement". Advienne que pourra.

Nous avons fait, Aakon, tout ce que nous pouvions faire. Le reste dépend d'eux, à supposer qu'il y ait un "reste". Il ne s'agit pas d'un rapport de force. Il ne s'agit pas de les faire céder. Il s'agit de [size=150]NOS VIES[/size]. ([size=85]bordel [/size] :mrgreen: ). Nos vies qu'on doit construire, reconstruire, avec un énorme chagrin d'amour dans le coeur (et le cerveau. Putain de cerveau, aussi).

Alors … Aakon, mise à part la "solution" que je te propose : lui poser franchement la question (mais elle ne saura pas ce qu'elle veut, on parie ?), je crois que tu as tout fait. Dans la relation, comme dans cet "after" ou plutôt cet étrange et irrespectueux "entre-deux" où elle te maintient.

[quote="Theodora"] Alors … Aakon, mise à part la "solution" que je te propose : lui poser franchement la question (mais elle ne saura pas ce qu'elle veut, on parie ?), je crois que tu as tout fait. Dans la relation, comme dans cet "after" ou plutôt cet étrange et irrespectueux "entre-deux" où elle te maintient.[/quote] Je pense que cette discussion finira par arriver ou alors c'est que je n'en aurais vraiment plus rien à faire. Pour le moment, même si quand il s'agissait de jouer la comédie et de paraître détaché, aimable, mystérieux (tout ça :mrgreen: ) c'était facile, si cette discussion doit avoir lieu, il ne s'agira plus de comédie mais de sentiments et je ne pense pas être prêt à parler sans me laisser emporter par ces derniers. Me mettre en colère et finir par dynamiter la relation parce que je commence à en avoir marre serait quelque chose que je regretterais sûrement par la suite.

D'un autre coté, je ne parviens pas à chassé le peu d'espoir me restant et j'attends donc les commentaires de crevette :mrgreen:

[quote="Aakon"] D'un autre coté, je ne parviens pas à chassé le peu d'espoir me restant et j'attends donc les commentaires de crevette :mrgreen:[/quote] Je comprends vraiment … Je m'aperçois qu'il me serait facile, après tout, de poser une question directe à mon ex : "regrettes-tu la décision que tu as prise ?". Ou "envisages-tu de revenir un jour ?". Or, je ne les pose pas.
Même si la première question, j'avais envie de la lui poser jeudi, lorsqu'il appellera pour finaliser les IR. Finalement, je ne le ferai pas.

D'une part parce que si ça se trouve, il n'a aucune réponse à me proposer ; ou encore il refusera de répondre (parce que … quand tu refuses de répondre à "comment vas-tu ?" … :mrgreen: ). D'autre part, si je suis tout à fait honnête, je me demande si au fond de moi, je n'ai pas simplement peur de devoir renoncer à un reste d'espoir. Espoir contre lequel je passe pourtant ma vie à lutter … va comprendre ! :roll:

Bonne journée, Aakon, moi il n'est pas encore 6h, je m'y jette !

Theo, la raison pour laquelle on ne pose pas de question c'est pas qu'on ne veut pas entendre la reponse..Oui l'espoir est toujours la et c'est pour cela qu'on a toujours aussi mal.
Tu as peut-etre encore une chance donc vois comment se passe votre conversation et a ce moment-la, tu sauras quoi faire.

Tu sais, je sais que je n'ai plus rien a esperer de notre relation mais une toute petite part de moi me dit que ce n'est pas fini. Pourtant si, il n'y a que moi qui cultive cet amour parce que je ne veux pas accepter de perdre ce qu'il a pu me donner et qu'il donne maintenant a quelqu'un d'autre.

Salut a tous,

Je voulais juste vous dire que je suivais vos fils a tous. Je n'ai pas le courage de commenter, je suis pas en forme aujourd'hui, moral bof et je me torture le cerveau. Aussi parce que je suis dans la meme situation que vous, alors je suis mal placé pour amener des reponses.

Voila mais en tous cas je suis toujours la derriere vous.

Spook

Salut spook et les autres!

Dis toi qu'après les bas viennent les hauts! (si si)

Elle viens de rappeler, on tourne à 1 appel/jour (sauf pour une journée) depuis que j'ai décidé d'être célibataire... Je pige pas... pourquoi elle insiste?
C'est un truc de femme ou un truc d'ex? :mrgreen:

Quand elle était en vacances et qu'il était clair qu'on serait amené à se revoir à son retour, je n'ai pas eu signe de vie jusqu'au sms où elle me prenait pour son chien chien et maintenant que je tente de me détacher, elle me harcele.
Faut-il lui rappeler que c'est elle qui ma jeté, ou encore les mots blessants qu'elle a prononcé lors de la rupture? (Merde à la fin!!!)

File moi son téléphone, Aakon, je l'appelle, moi … :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Réaction "normale", je présume … comme je te l'ai dit, le coup de l'entre-deux trains, elle doit bien soupçonner que c'est pas la chose la plus respectueuse qu'elle a fait de sa vie … Alors, elle est en train de baliser un peu parce que tu ne la contactes pas et que tu ne répond plus à ses appels. Et que tu ne rappelles pas … [size=85]plus rien du tout qu'il fait le Aakon …. :mrgreen: [/size]

Si elle a trop peur de te voir disparaître, elle finira bien par te le dire, non ? Elle sait parler ? Elle sait écrire ? J'ai cru comprendre également qu'elle savait un peu prendre des trains … :roll:

A ta place, je continuerai le SR, ou bien je prendrai mon courage à deux mains, le téléphone dans la 3e, et je lui demanderai de quoi il est question, au juste, dans cette histoire sans paroles. Si tu n'es pas prêt à le faire, continue comme ça. Aakon s'en va, et il se tait.
[size=85](c'est beau comme une tragédie, je trouve … ;) ).[/size]

Steph, si tu as, un jour, une recette pour anéantir l'espoir que les crétins d'ex reviennent, je t'en prie, donne-là moi ! Parce que c'est le plus dur à faire mourir ce truc. Des fois, j'ai même l'impression qu'on aura arrêté de les aimer depuis 5 ans … et qu'on aura complètement oublié d'arrêter d'espérer … :mrgreen:

Spook, tu commences ta période "montagnes russes", je crois. Comme manège, on a rarement fait plus agité … Courage, et n'hésite pas à poster si ça ne va pas. On pense à toi.

Me voila!!! Aakon, tu attend ce que jen pense!!

Bein je suis d'avis que tout n'est pas perdu, qu'elle voudrait peut etre reprendre, mais qu'elle a besoin d'une amorce, d'un catalyseur pour la lancer. Ce qui pourrait expliquer ses appels sucessifs.

Mais la je pense que tu es arrivé a un niveau ou tu dois vraiment t'en sortir, en pensant avant tout a toi, et pour ca, lui parler clairement. Le SR lui fait apparamen de l'effet, pas vraiment celui qu'on veux ("revien, jai fait une connerie de te quitter, je veux me remettre avec toi snif snif...")

La tu dois clairement lappellé, lui demandé la clarification de votre statut, la secoué un bon coup quoi!!
meme en prenant le risque que si elle te dit ke cest fini, tu lui dit clairement quil est alors inutile que vous restiez en contact pour linstant,
et que si elle ne sais pas (on applaudira Théo!), que tu as besoin alors d'étre seul durant cette période, que tu te considerera en célibataire, et qu'elle ne te rappell uniquement si il y à du neuf de son coté. Daprés moi, ca devrait la faire bien baliser.

Je pense que la tu dois en priorité te sortir de cette situation, pour que tu te sente mieux, et que tu saches quoi faire aussi.

bonne nuit!! a demain jespére!

Ce que j'ai retenu dans mes expérience, c'est que renoncer laisse plus de place au bonheur que l'espoir. Il rend plus souvent les personnes aigris , amères, figées dans le temps.

Elle ne t'as jamais dit : C'est definitiment fini ?! Alors va chercher ta réponse 8-)
A la roots, comme on dit chez moi, tu lui demande simplement: Es-tu en réflexion, ou est-ce fini?

Si tu connais la réponse, comme une intime conviction, abstiens toi et zappe, passe a autre chose grâce au deuil. Entre en SR comme on entre en désintox, dans le seul but d'aller mieux, de te reconstruire. Tu as déjà fait beaucoup de travail sur toi, et ton état d'esprit te permettras sans problème de rebondir. Les deux issues sont positives.

Le chemin que tu emprunteras, quel qu'il soit sera riche en apprentissage !
Bon courage à toi, ami terrien ;)

Salut ..un petit passage vite fait pour vous donner de mes nouvelles qui ne sont pas aussi glorieuses que vous l'auriez voulu :cry:

Jeudi dernier j'ai eu un accident de voiture ..je n'ai plus de voiture, elle est partie en destruction. Mais je vous rassure tout de suite physiquement je n'ai rien . Mon pneu arrière droit a éclaté sur une 2x2 voies à 110 km/h et je suis partie en tête à queue.

Donc j'ai le moral dans les chaussettes car l'assurance ne me rembourse rien sur ma voiture qui avait 9 ans. Ma banque ne veux pas me faire de crédit car avec mon loyer, mes charges et mon salaire elle calcul un taux d'endettement à 30%. Le peu d'argent que j'avais de côté est parti en fumée avec les bêtises de mon ex....sans voiture je ne peux plus aller dans cet endroit sympa où je m'étais fait des amis et ou mon moral remontait en flèche....;je ne peux pas non plus aller m'occuper de ma jument..et je me demande si je ne vais pas être obliger de la vendre.

Pfff... p.t..n de vie de chien!! Et les deux autres ça les fait rire !!

[size=150]OUF[/size] J'ai eu peur ! … l'essentiel, c'est que tu n'aies rien. Commence par dire "merci", Djeckelle ! ;)

Le "merci" étant dit, regarde les choses en face (ça, tu sais faire !) : ce qui t'arrive n'est pas la fin du monde, même si ça te semble devoir te bloquer un peu dans tes sorties et ta nouvelle vie. Les problèmes d'argent, c'est pénible, c'est usant parfois, mais ce n'est pas non plus un truc "vital" quand comme toi on a un boulot. Et surtout, [b]ça se règle[/b].

Déjà, vois s'il n'est pas possible de sortir en demandant à certains de tes amis de passer te chercher ? Ensuite, pour ta voiture, ne peux-tu pas demander à ta famille de t'aider (tu les rembourseras) pour acheter au moins une voiture d'occas' ? Un truc qui roule ?

Pour les charges que tu as, n'y a-t-il pas des "postes" que tu puisses supprimer, ou diminuer ?

Il y a des solutions. Sur le coup, on ne les voit pas forcément, mais elles se décantent.

Et comment tu sais que ça fait rire les "deux autres" ?
Si c'est bien le cas … redresse bien haut la tête, et sois plus rayonnante que jamais. Ca va les faire ch…er grave ! :twisted: Tu ne vas pas leur donner le plaisir de te laisser abattre ?

Ton ex ne t'a même pas proposé de t'aider ? :shock:

Je t'embrasse !

Théo

Théo et bine non il ne m'a même pas proposait de m'aider même pire regarde ce qu'il m'envoie aujourd'hui :

Bonjour,

Pour Free, je n’ai pas fait transférer le contrat à ton nom, j’ai fait un transfert pour déménagement, ils vont bientôt lancer les démarches.

Lorsque ce sera fait, tu n’auras plus d’accès internet, pour ne pas avoir de coupures, tu peux souscrire à un autre abonnement en parallèle.

Concernant l’assurance, c’est à toi de souscrire une assurance habitation, pour l’instant tu es toujours couverte par celle que je j’ai souscrite, mais je vais la transférer sur mon logement.

Il me faudra également une copie de la fin du bail.

Avant de te rendre la clé de la maison, j’aimerais récupérer des éléments, quand est ce que tu veux qu’on se vois ?

- Commode à tiroirs Fly

- Etagère placard

- Meuble à chaussure

- Luminaires

- Freebox

- Dvd

- Vaisselle

- …

A bientôt,

Y..

Je sais que je m'en suis bien sortie pour l'accident que les soucis pécuniaires sont passagers..mais tout mis bout à bout j'ai beau être forte et tout et tout la je sombre !!!

Réponse en vitesse, Djeckelle : je reviens de chez ma psy et je repars à mon cours de natation ([i]mens sana in corpore sano[/i], c'est sûr mais ça occupe !).

[size=150]Non, tu ne sombres pas[/size] : attend un peu que le dieu grec soit là pour te remonter les bretelles ! En son absence … je commence ! ;)

Ne confond pas un moment de déprime avec un naufrage. C'est un mauvais moment à passer, mais ce sont des choses "matérielles" sur lesquelles tu as une prise, même si là, avec le mail de ton ex, ça en remet une couche question "matériel", justement.

Bon, tu as eu un pépin, et financièrement c'est pas le Pérou, en ce moment. Assurance, plus internet, plus voiture, tu es sûre que tu ne peux pas calculer tout ça au plus juste, et aller redemander un prêt à ta banque (ou à ta famille, s'ils le peuvent) ? As-tu évoqué cela avec tes parents ?
[size=85]Apparté : J'en reviens pas des banques, moi, qui viennent de perdre des milliards en faisant n'importe quoi, que l'Etat a renflouées (l'Etat c'est à dire "nous"), et qui se font tirer l'oreille pour un prêt aux particuliers …[/size] :evil: Passons.

Le pire, je trouve … c'est l'attitude de ton ex. On peut dire qu'il choisit bien son moment (moment dont il n'ignore rien, je suppose) pour t'informer de tout ça. Ce n'est pas possible d'être devenu c..n et inélégant à ce point. :shock: Au lieu de te proposer son aide, il t'enfonce.
Je vais finir par penser que la meilleure chose qu'il ait faite pour toi, c'est de rompre. Parce qu'il ne me semble pas témoigner des qualités de coeur (et d'élévation d'esprit) élémentaire pour que tu l'aimes.

Quels sentiments éprouves-tu pour lui, aujourd'hui ?

Cela dit la façon dont il agit a un seul avantage (qui tombe au mauvais moment, c'est sûr), c'est que cela t'oblige à te confronter au fait que bien des largués (et largueurs aussi d'ailleurs) connaissent : à moins d'avoir entretenu son ex pour lui permettre de paresser sur le canapé, quand on se retrouve seul, le niveau de vie diminue. A deux, c'est plus facile financièrement. Il faut s'y confronter un jour et s'adapter en conséquence. Ce qui n'est pas simple, mais qui doit quand même être envisagé.

Pffff … j'en reviens quand même pas, de son attitude envers toi. On avait déjà déduit que la connerie était contagieuse, il apparaît que la méchanceté aussi … :evil:

Djeckelle,

Je suis content que tu t'en sois bien sortie sans blessure.
Ton ex est définitivement con. Ta famille peut elle t'aider financièrement en ce moment?
Je pense à toi et je t'envoie un gros bisous de dieu grec :mrgreen:
Et puis tu sais, ma mère à rouler plusieurs années avec une bagnole à 500euros (pas si mal que ça) donc ça se trouve.

Théo, Gambas et Karma, merci pour vos réponses.
Elles me sont précieuses et m'aident beaucoup!

Alors que je répondais à Djeckelle les quelques lignes ci dessus, devinez qui vient de tenter d'appeler 2fois de suite. Je la rappellerai, mais je ne sais pas encore quand.
Elle doit commencer à flipper pour appeler tous les jours :mrgreen:
Encore que! Elle l'a fait par le passé pendant mon SR et après, au téléphone, on se retrouvait à parler de tout et de rien...

Elle me saoul un peu :mrgreen:
Et vous comment allez vous? Je sors mais j'irais faire un tour sur vos fils après. :)

Théo a posté entre temps :)
[quote="Theodora"] Pffff … j'en reviens quand même pas, de son attitude envers toi. On avait déjà déduit que la connerie était contagieuse, il apparaît que la méchanceté aussi … :evil:[/quote] Je crois qu'on est bien d'accord sur ce point!!!!

aakon, alors toujours pas de décision?
Djeckelle, jespére que ca va mieux, on attend que tu te sente mieux pour ktu vienne nous en parler...

Grande nouvelle: jemmenage ces jours ci dans mon nouvel appartement!! elle est aux anges!! elle commence deja a faire laménagement, est vraiment heureuse...

maintenant me reste plu ka trouvé un boulot en dehors de mes etudes pour payer le loyer... !!! voila!!!

Coucou, à vous tous !

[b]AAkon[/b],
Elle t'appelles, tu répond pas, c'est juste parfait! Il y a des chances qu'elle tourne chèvre :lol:
Ton évolution est vraiment intérressante. Que dire à part, CONTINUE AINSI !

[b]Théo[/b],
Comment vas tu ces derniers jours ? A quand l'apéro?

[b]Djeckelle[/b],
Mes pensées t'accompagnent. Ne perds pas ton courage, tu en as beaucoup.
Peut-être as-tu juste un peu oublié toute les qualités que tu possède?

Alors pour les problèmes de finances, ne t'inquiètes pas. Souvent c'est quand nous sommes au fond, que les opportunités se présentent..Ouvre les yeux/oreilles, et admire comme la vie est bien faite.Quand il y a un problème, il y a forcément une solution. Elle n'est pas forcément toujours évidente...Patience !

Etant cavalière, je sais que tu peux t'arranger pour ta jument. Demande juste a un propriétaire de te la sortir de tps en tps. Penses aux jeunes (G5/G6), qui se feront un plaisir de la monter, tout en maintenant le travail que tu fais avec elle.

Et pour la voiture: As tu envisagé le 2 roues? Plus économique/moins de pb de stationnement et praticable tout les jours, moyennant un équipement coupe vent/imperméable peu couteux.

[b]Spook[/b],
Comment vas tu? On ne te voit plus trop pas ici..
Peut-etre es-tu occupé entre le boulot et la vie qui reprend son cours ?
En espérant que tu sois heureux !

[b]Crevette[/b],
Ravi de voir tes nouveaux projets, c'est juste trop mignon, et me laisse toute rêveuse.
L'avenir nous réserve à tous de belles choses, et je t'en souhaite beaucoup !
Bonheur, projets, complicité et amour sincère, voilà tout le mal que je te souhaite !

[b]Steph[/b],
Quelles sont les nouvelles ma chère? Trouves tu le bonheur?

[b]Pour les autres[/b]: J'attends de vos nouvelles !!

Bizou à vous tous, j'ai un peu bu et j'en profite pour vous dire merci !
Pour tout ce que vous m'apportez, au travers de vos histoire- toujours bien rédigées/détaillées/émotionnantes- MERCI !
Ne vous inquiétez pas mes amis forumeurs, je suis certaine que beaucoup de beaux moments nous attendent là, pas trop loin !

Merci à toi, Kharma. Après ta soirée un peu arrosée tu dois te sentir bien ! [size=85]Je me demande si, comme Aakon certains soirs, tu as aussi l'écran qui bouge ? :mrgreen: [/size]

Promis, on le boira cet apéro.

Comment allez vous les amis ? Crevette, on sait ! Et c'est super. :D Mais les autres ?