Aller au contenu

AIDE PLEASE!!!!!!!

Messages recommandés

Voila, cela fait maintenant cela fait [b]6 semaines que je suis en SR stricte[/b] (pas d'appel, pas de sms, enlevé de facebook, de msn, coupure avec nos amis communs), elle ne m'a pas recontacté. Le SR était facile au début parce que je pensais dur comme fer qu'elle allait me recontacter avec cette méthode mais je n'ai eu aucune nouvelle. Depuis 1 semaine je replonge, je recommence à pleurer, à penser sans cesse à elle mais j'ai tellement peur de l'appeler, peur que mes efforts soient réduis à néant, peur qu'elle ait quelqu'un dans sa vie (même si j'aimerai qu'elle ait eu plusieurs aventures pour réaliser qu'elle se trompe...je suis un peu paradoxal non?).

Pour avoir plus de précision sur mon histoire, je l'ai raconté dans la rubrique "votre histoire", elle est intitulée "L'histoire de ma vie". Pour résumer, je suis resté 7 ans avec une fille et depuis novembre 2008, elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle avait besoin de s'éclater, qu'elle avait trop de pression à évacuer, pendant 2 mois, j'ai essayé de la reconquérir avec TOUS les interdis qu'il existe sur Terre et puis fin décembre j'ai découvert malheuresement peut être trop tard ce merveilleux site et décidé d'un SR drastique que j'ai mis à profit pour essayer de m'améliorer (inscrit dans une salle de musculation, cours de salsa, apprendre à faire la cuisine, changement de garde robe, sorties en boites, restaurants, we à la mer, à la montagne, redécoration de l'appartement, préparation de ma thèse) jusqu'à maintenant. Mais la je suis effrayé de reprendre contact.

Je pensais à différentes alternatives

1/ Renouer avec un sms même si le site le déconseille, en lui envoyant un message du genre "Coucou jvoulais avoir un peu de tes nouvelles, savoir si tu allais bien. Le malheur de t'avoir perdu ne vaudra jamais le bonheur de t'avoir connu. Si tu es heureuse, ca remplirait mon coeur de joie. Bonne soirée pti bourdon". Mais j'ai peur de la faire fuir au lieu de l'attendrir et de lui provoquer un déclick.

2/ L'appeler, ce que je n'ose faire de peur de l'avoir perdu définitivement même si c'est peut être déja le cas mais le faite de ne pas l'a recontacter me donne espoir.

3/ Continuer le SR jusqu'à qu'elle me recontacte, ce qu'elle va forcement faire car mon forfait téléphonique est sur son compte, mais j'ai peur que ses sentiments pour moi s'estompent définitivement. Je vous avoue que c'est cette option que je préfère car je veux vraiment qu'elle réalise elle même que je lui manque et de toute manière elle m'a dit qu'elle a besoin de souffler, de faire descendre la pression mais c'est vraiment très risqué.

AIDER MOI JE VOUS EN PRIE JE SUIS COMPLETEMENT PERDU!!!!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut dany69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="calisto"]Ne lui envoie pas un texto car tu dois te montrer détaché. L'appeler en gardant ton self controle me parait le plus raisonnable mais ne le fait pas tant que tu n'es pas assez détaché pour le faire.[/quote]
Ca fait qd meme 6 semaines de SR mais c'est vrai que je suis encore bouleversé. Elle ne risque pas de s'eloigner de plus en plus si j'attend encore?

dans l'absolu, non, puisque vous n'avez déja plus aucun contact.rompre le SR maintenant est une tres mauvaise idée car tu es boulversé et que ca transpirera par tous tes pores. ton sms est tres mauvais, c'est surtout pas ce genre de sujet qu'il faut aborder.

Il faut reprendre courage et passer ce cap. ce n'est qu'une rechute, chose immenquable lorsqu'on se désintoxique.

Ne flanche pas, réunie tes forces pour continuer.

le plus gros risque serai pour toi de la contacter plutot :)
si tu le faisais tu te grillerais en insistant lourdement a ses yeux meme si ca fait 6 semaines de sr...
laisse la revenir ou non (et ca faut se le mettre en tete zussi a un moment) mais surtout pense a toi...
moi j en suis a 34j sans aucune nouvelles de mon ex, et pourtant je prend sur moi, c est dur, mais j me dis que si j agis la alors que je me sen pas trop au top, qu elle m a reprocher de ne plus etre celui qu elle a aimé au debut je me grillerai d eventuelles chances futur de lui montrer que j existe tjr ...
je pense a moi de facon egoiste, je me reconstruis et apres je penserai a elle et a notre couple eventuel...
remonte la pente, pense a toi apres tu verras beaucoup mieux ce qui te reste a faire ;)

[quote="christian51"]le plus gros risque serai pour toi de la contacter plutot :)
si tu le faisais tu te grillerais en insistant lourdement a ses yeux meme si ca fait 6 semaines de sr...
laisse la revenir ou non (et ca faut se le mettre en tete zussi a un moment) mais surtout pense a toi...
moi j en suis a 34j sans aucune nouvelles de mon ex, et pourtant je prend sur moi, c est dur, mais j me dis que si j agis la alors que je me sen pas trop au top, qu elle m a reprocher de ne plus etre celui qu elle a aimé au debut je me grillerai d eventuelles chances futur de lui montrer que j existe tjr ...
je pense a moi de facon egoiste, je me reconstruis et apres je penserai a elle et a notre couple eventuel...
remonte la pente, pense a toi apres tu verras beaucoup mieux ce qui te reste a faire ;)[/quote]
Merci pour tes conseils avisés!

Et toi tu vas de mieux en mieux au fur a mesure que ton SR avance? Combien de temps êtes vous resté ensembles? Quel est la raison de la rupture? Parce que je me sens super mal là alors qu'il y a eu du mieux. Je me pose pleins de questions. Est ce qu'elle pense à moi? Est ce qu'elle a envie de me recontacter mais n'ose pas? Est ce que dans sa tête ça devient de plus en plus clair et n'a aucune envie de revenir? A t'elle rencontré qqn?
Je bouillonne et je suis au bord de l'implosion! J'essaye pourtant d'être fort mais elle me hante l'esprit!

Je pense comme Christian. Tu as fait un bel effort en faisant ce SR sans craquer, bravo. Pose-toi ce 2ème jalon : tu es reparti pour le même ! A l'issue, on fera le "diagnostic" pour savoir s'il y a lieu que tu prennes des nouvelles. Mais tant que tu n'es pas prêt, c'est inutile.

Entre nous ;) , cela va faire bientôt 3 mois que mon ex. et moi sommes en SR réciproque. Le énième mais le plus pur car rien, nada, même pas les vœux.

Et vous savez quoi ? Cela me laisse seulement indifférent.

[quote="sapias"]Je pense comme Christian. Tu as fait un bel effort en faisant ce SR sans craquer, bravo. Pose-toi ce 2ème jalon : tu es reparti pour le même ! A l'issue, on fera le "diagnostic" pour savoir s'il y a lieu que tu prennes des nouvelles. Mais tant que tu n'es pas prêt, c'est inutile.

Entre nous ;) , cela va faire bientôt 3 mois que mon ex. et moi sommes en SR réciproque. Le énième mais le plus pur car rien, nada, même pas les vœux.

Et vous savez quoi ? Cela me laisse seulement indifférent.[/quote]

Ton dernier SR il dure depuis combien de temps?

Rompre le SR signifie t'il retour à la case départ? ou encore pire?

Moi qd j'ai vu que je n'aurai pas droit a un sms de nouvel an, ca m'avait complètement anéanti :cry: !!! Mais bizarrement elle a appelé ma mère le 1er pour lui souhaiter la bonne année en sanglotant, tu comprend quelque chose toi?

[quote="dany69"]
Ton dernier SR il dure depuis combien de temps? [/quote]
Depuis début novembre.
[quote="dany69"]
Rompre le SR signifie t'il retour à la case départ? ou encore pire?[/quote]
Non mais si l'étape de reconquête de soi n'est pas entamée voire bien aboutie, on repart en arrière. Mais on ne repasse pas par la case départ, rassure-toi ! ;)
[quote="dany69"]
Moi qd j'ai vu que je n'aurai pas droit a un sms de nouvel an, ca m'avait complètement anéanti :cry: !!! Mais bizarrement elle a appelé ma mère le 1er pour lui souhaiter la bonne année en sanglotant, tu comprend quelque chose toi?[/quote]
Oui : qu'il faut la laisser mariner, quelque chose en sortira...mais sois patient et pense seulement à TOI !

[quote="sapias"][quote="dany69"]
Ton dernier SR il dure depuis combien de temps? [/quote]
Depuis début novembre.
[quote="dany69"]
Rompre le SR signifie t'il retour à la case départ? ou encore pire?[/quote]
Non mais si l'étape de reconquête de soi n'est pas entamée voire bien aboutie, on repart en arrière. Mais on ne repasse pas par la case départ, rassure-toi ! ;)
[quote="dany69"]
Moi qd j'ai vu que je n'aurai pas droit a un sms de nouvel an, ca m'avait complètement anéanti :cry: !!! Mais bizarrement elle a appelé ma mère le 1er pour lui souhaiter la bonne année en sanglotant, tu comprend quelque chose toi?[/quote]
Oui : qu'il faut la laisser mariner, quelque chose en sortira...mais sois patient et pense seulement à TOI ![/quote]

Tu es de très bon conseil merci! J'aimerai moi aussi t'aider mais qd on n' pas les yeux en face des trous, c'est difficile!

Merci Dany de me proposer gentiment ton aide mais tout va bien pour moi, tu trouveras mon histoire en Reconquête, quand tu auras le temps et l'envie !

J'ai été aidé par d'autres anciens de JRME, certains disparu(e)s depuis longtemps, d'autres passant de temps en temps, je demeure probablement le plus régulier des anciens, comme si j'étais "en dette" ! Mais après moi viendront d'autres, Christian, toi, qui sait ? 8-)