Aller au contenu

Reconquête longue et compliquée

Messages recommandés

• Réponses 672
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui, mais essaie quand même de ne pas être désagréable avec lui (oui je sais, c'est dur et je suis pas le mieux placé pour en parler).

Et ne le laisse pas te bloquer, à la limite n'y va pas seule, t'as peut-être besoin de quelqu'un pour t'aider à porter tes affaires.

cha17,

Mon avis :

va chercher tes affaires, et c'est tout...perds pas ton temps, tourne le dos cette fois ci, sans autres explications. toujours agréable et avec le sourire. sur te toi.

Tu va lui montrer juste que tu ne panique pas et que tu maitrises la situation.

je pense que ça va lui donner de la réflexion sur ce qu'il croyait et le présent, ce que tu es devenue.

laisse encore quelques affaires peu importantes à ton quotidien. ça pourra te servir plus tard peut être. Mais ça, je te l'ai déjà dit...

courage, confiance en toi !

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

aussi, je pense qu'il faut que tu sois seul !

ça montre + de détermination !

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

je n'en n'ai jamais douté !!

j'ai confiance en toi !

Eh eh mais tu sais je ne sais pas si on va maintenir...

Je ne sais pas comment il a réagis à mon dernier texto...

On verra, je ne sais pas si c'est a moi de le contacter ou pas...

pour tes affaires si, c'est à toi de proposer le RDV. et de prendre ça en main.

Pour le reste... à toi de voir, de peser le pour et le contre par rapport à toi.

tiens, j'ai posté sur un topic ça (peut être que ça peut t'aider sur certaines choses, comme savoir comment faire):

["monex"]bonjour Maria 2219,

je précise je suis un mâle ;) et c'est le point de vu d'un mec.

Tout ce que je vais t'écrire est mon avis, j'ai essayé certains trucs et pas d'autres.je me suis vautré comme tout le monde sur certaines actions.

En essayant de t'aider, je vais m'aider un peu aussi...

j'ai lu un peu tout ce qui se passe entre ton ex et toi. évidemment je n'ai pas lu 22 pages de topic. donc il se pourrait que je loupe une ou deux choses importante. donc sois indulgente. mais dis le moi.

Mon avis : Il sait que tu es accro. Il sait que quand il veut, il a son câlin avec toi. et pour le moment il mène la danse. tu as il me semble replongé rapidement dans la soumission.

Il faut a mon avis que tu t'affirmes dans ta vision de voir la suite. il faut que tu inverses la demande. que tu domines. que c'est ta vision des choses qui doit l'importer.

-Je pense que ce serait bien qu'il gratte un peu à la porte, qu'il miaule, plutôt que d'avoir la clé, ou la porte entre-ouverte. Et même parfois la porte est clause, et il repart la queue entre les jambes. Il va se vexer au début; bouder, laisse le faire; le conflit, évite le (le passé c'est fini. parle du présent et de l'avenir).

mais je suis prêt à parier qu'il reviendra. avec l'acceptation de certaines de tes règles.

Mais comment faire sans ce prendre la tête avec son ex ?

-Occupe toi de toi, et si tu te sens, va voir ailleurs si l'herbe est pas un peu plus verte !

Amuse toi, bref etc...tu connais cette chanson !

-il y a une méthode pour récompenser les bonnes attitudes et punir les mauvaises. je ne te parle pas de fouet, ou autres choses dans le genre. :lol:

Je te parle de conditionner ton ex à être récompensé lorsqu'il fait une action bien envers toi et en gros l'ignorer quand il te fait mal.

Le but est de le conditionné à réagir autrement que par les habitude déjà mises en place. Casser ce ryte dans le quel tu n'est pas à ton aise. Et de mettre de nouvelles règles sans heurt, sans engueulade, juste avec des mots, des attitudes, des récompenses (cadeaux, sourire, attention, écoute...), ou l'inverse punition (ignorer ces appelles, tourner son attention sur autre chose immédiatement, comme ta fille, ne pas l'attendre si il est en retard.....être prête à sortir lorsqu’il vient chercher ta fille, pas de temps à lui accorder....) Mais ne jamais le conditionné par le reproche.

-tu peux aussi faire en sorte qu'il réponde quasi sûr à tes textos. en le flattant et le rendant curieux.

La curiosité et l’intérêt personnel. ça fonctionne ! et on en revient toujours au même truc. la curiosité et son égo. Mais ne t'en sert pas pour n'importe quoi. il ne sera pas dupe.

-Je suppose que tu as essayé de tout mettre à plat dans une lettre ? excuse, coupable je le suis....

Si c'est pas le cas il faut le faire, histoire de lever le passé et repartir sur des bases saines.

-fait la liste des qualité et défaut de ton ex. de vos d’intérêts en commun, de vos différences.

Et imagine ton mec idéal... dans les moindre détail...même sexuel.... :shock:

Tout sur du papier, chaque feuille un thème.

je pense que ce travail va te permettre de te recentré sur tes envies, ce que tu attends de lui , ou pas. tu vas retrouver a mon avis ta place et tu sera moins perdu. pour enfin pouvoir réagir.

-Écrit tout ce qui te passe dans la tête. Ça fait toujours du bien et ça permet de se soulager (Salope de next !!! :mrgreen: ) si tu ne la pas déjà fait.

Peut être que tu sais déjà tout.

Si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de répondre

bon courage....

Eh eh mais tu sais je ne sais pas si on va maintenir...

Je ne sais pas comment il a réagis à mon dernier texto...

On verra, je ne sais pas si c'est a moi de le contacter ou pas...

pour tes affaires si, c'est à toi de proposer le RDV. et de prendre ça en main.

Pour le reste... à toi de voir, de peser le pour et le contre par rapport à toi.

tiens, j'ai posté sur un topic ça (peut être que ça peut t'aider sur certaines choses, comme savoir comment faire):

["monex"]bonjour Maria 2219,

je précise je suis un mâle ;) et c'est le point de vu d'un mec.

Tout ce que je vais t'écrire est mon avis, j'ai essayé certains trucs et pas d'autres.je me suis vautré comme tout le monde sur certaines actions.

En essayant de t'aider, je vais m'aider un peu aussi...

j'ai lu un peu tout ce qui se passe entre ton ex et toi. évidemment je n'ai pas lu 22 pages de topic. donc il se pourrait que je loupe une ou deux choses importante. donc sois indulgente. mais dis le moi.

Mon avis : Il sait que tu es accro. Il sait que quand il veut, il a son câlin avec toi. et pour le moment il mène la danse. tu as il me semble replongé rapidement dans la soumission.

Il faut a mon avis que tu t'affirmes dans ta vision de voir la suite. il faut que tu inverses la demande. que tu domines. que c'est ta vision des choses qui doit l'importer.

-Je pense que ce serait bien qu'il gratte un peu à la porte, qu'il miaule, plutôt que d'avoir la clé, ou la porte entre-ouverte. Et même parfois la porte est clause, et il repart la queue entre les jambes. Il va se vexer au début; bouder, laisse le faire; le conflit, évite le (le passé c'est fini. parle du présent et de l'avenir).

mais je suis prêt à parier qu'il reviendra. avec l'acceptation de certaines de tes règles.

Mais comment faire sans ce prendre la tête avec son ex ?

-Occupe toi de toi, et si tu te sens, va voir ailleurs si l'herbe est pas un peu plus verte !

Amuse toi, bref etc...tu connais cette chanson !

-il y a une méthode pour récompenser les bonnes attitudes et punir les mauvaises. je ne te parle pas de fouet, ou autres choses dans le genre. :lol:

Je te parle de conditionner ton ex à être récompensé lorsqu'il fait une action bien envers toi et en gros l'ignorer quand il te fait mal.

Le but est de le conditionné à réagir autrement que par les habitude déjà mises en place. Casser ce ryte dans le quel tu n'est pas à ton aise. Et de mettre de nouvelles règles sans heurt, sans engueulade, juste avec des mots, des attitudes, des récompenses (cadeaux, sourire, attention, écoute...), ou l'inverse punition (ignorer ces appelles, tourner son attention sur autre chose immédiatement, comme ta fille, ne pas l'attendre si il est en retard.....être prête à sortir lorsqu’il vient chercher ta fille, pas de temps à lui accorder....) Mais ne jamais le conditionné par le reproche.

-tu peux aussi faire en sorte qu'il réponde quasi sûr à tes textos. en le flattant et le rendant curieux.

La curiosité et l’intérêt personnel. ça fonctionne ! et on en revient toujours au même truc. la curiosité et son égo. Mais ne t'en sert pas pour n'importe quoi. il ne sera pas dupe.

-Je suppose que tu as essayé de tout mettre à plat dans une lettre ? excuse, coupable je le suis....

Si c'est pas le cas il faut le faire, histoire de lever le passé et repartir sur des bases saines.

-fait la liste des qualité et défaut de ton ex. de vos d’intérêts en commun, de vos différences.

Et imagine ton mec idéal... dans les moindre détail...même sexuel.... :shock:

Tout sur du papier, chaque feuille un thème.

je pense que ce travail va te permettre de te recentré sur tes envies, ce que tu attends de lui , ou pas. tu vas retrouver a mon avis ta place et tu sera moins perdu. pour enfin pouvoir réagir.

-Écrit tout ce qui te passe dans la tête. Ça fait toujours du bien et ça permet de se soulager (Salope de next !!! :mrgreen: ) si tu ne la pas déjà fait.

Peut être que tu sais déjà tout.

Si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de répondre

bon courage....

Et on fait comment quand l'ex sait qu'on est accro pour inverser la tendance alors????

un sms bien méchant?

Mon ex who???

Moi aussi je dois récupérer mes affaires, il devait venir chez moi lundi pour me les amener (c'est lui qui m'a proposé de venir me les apporter) il a annulé et m'a dit qu'il viendrait un autre jour.

Enfin je lui ai dis de me tenir au courant sur le coup ça va faire une pause en plein SR mais pas le choix en même temps.

salut UneFemme

Et on fait comment quand l'ex sait qu'on est accro pour inverser la tendance alors????

un sms bien méchant?

mon avis :

Non surtout pas de méchanceté, tu vas lui donné l'occasion de dire qu'il a raison !!!

exemple : Moi en tant que mec (j'avais un peu + de 20 ans), j'ai eu une situation ou une fille était très amoureuse de moi, je le savais. qu'est ce que j'ai fait : comme toujours présente, et même trop présente. j'ai minimisé ça demande, je l'ai banalisé et je me suis pas préoccupé d'elle, je l'ai ignorée. j'étais dominant donc très sur de moi...facile dans cette situation !

je voulais la voir, c'était quand je voulais... elle m'insultait, je rigolais et je ne l'appelai plus pendant quelques temps. Puis j'ai pris conscience de mes actes, j'ai coupé les ponts avec les erreurs qui vont avec...j'ai disparu de ça vie sans explication.

20 ans après je ne refera plus ça. j'ai appris à dire les choses, mais aujourd'hui par excès. sans penser à comment le dire. je travaille dessus maintenant, avoir les bons mots...

Non, il faut que tu lui montres que même si t'es accros, tu ne dépends plus de lui.

Ta vie se ce fait sans lui !!! maintenant tout rapprochement pourrait être envisageable, sans être demandeuse !

IL faut que tu reprennes un peu les choses basique du SR. donc te reconstruire, voir d'autres choses et penser à d'autres choses. d'où commencé, si c'est pas le cas de t'occuper surtout de toi...prendre de l'assurance !

Après il faut le faire douter...Il faut qu'il vienne à toi, qu'il doute, qu'il ne soit pas sur de lui en ce qui te concerne. d'où, tout ce que j'ai écrit. dans le post. ça peux éventuellement t'aider à reprendre le dessus avec lui. Nous sommes des animaux avant d’être des être pensant. nos instinct reste...soit une femme fatale, dangereuse, mystérieuse... (j’exagère un peu volontairement)...plus précisément il faut que tu lui montres que tu es une femme indépendante, avec ton planning et non pas le sien en main !

C'est mon avis, je suis prêt à t'entendre tes critiques...ou pas ;)

A+

Articles du blog en lien avec ce sujet