Aller au contenu

SR quand tu nous tiens!panic à bord, ça va vite!pas si vite.

Messages recommandés

Bien sûr que la lettre est efficace! Je te l'avais bien dit ;) hihi

Première étape de franchie: tu as suscité sa curiosité - c'était le but.

Maintenant il faut la garder curieuse et la faire cogiter...

Tout a été dit dans la lettre alors pas de sms nécessaire (ça ne ferait qu'affaiblir l'effet de la lettre, elle verrait que dans le fond elle t'a enroulé autour de son petit doigt). Résiste. Laisse passer du temps, encore 2 semaines disons.

Le SR, c'est aucun contact! À elle de regagner ce privilège.

"NE LAISSE PERSONNE DEVENIR UNE PRIORITÉ DANS TA VIE, QUAND TU N'AS JAMAIS ÉTÉ AUTRE CHOSE QU'UNE OPTION DANS LA SIENNE".

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

monex, tu as inversé les rôles et elle se retrouve maintenant demandeuse.

il faut que ça dure.

qu'elle fasse des efforts veut dire que, désormais, c'est à elle d'insister pour s'approcher de toi, ne lui demande pas de t'écrire. ne lui demande rien : SR

et si elle se fatigue d'attendre tu lui donne quelques miettes pour la faire patienter, du style un sms ou un message sur répondeur, un appel manqué...

tu vois ce que je veux dire. finalement c'est un jeu. mais où l'on garde la distance pour ne pas se blesser

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

monex, tu as inversé les rôles et elle se retrouve maintenant demandeuse.

il faut que ça dure.

qu'elle fasse des efforts veut dire que, désormais, c'est à elle d'insister pour s'approcher de toi, ne lui demande pas de t'écrire. ne lui demande rien : SR

et si elle se fatigue d'attendre tu lui donne quelques miettes pour la faire patienter, du style un sms ou un message sur répondeur, un appel manqué...

tu vois ce que je veux dire. finalement c'est un jeu. mais où l'on garde la distance pour ne pas se blesser

Bien sûr que la lettre est efficace! Je te l'avais bien dit ;) hihi

Première étape de franchie: tu as suscité sa curiosité - c'était le but.

Maintenant il faut la garder curieuse et la faire cogiter...

Tout a été dit dans la lettre alors pas de sms nécessaire (ça ne ferait qu'affaiblir l'effet de la lettre, elle verrait que dans le fond elle t'a enroulé autour de son petit doigt). Résiste. Laisse passer du temps, encore 2 semaines disons.

Le SR, c'est aucun contact! À elle de regagner ce privilège.

c'est impression cette lettre !

OK, j'ai compris on maintient un lien minimum pour ne pas la blaser. lui donner ce qu'il faut d'envie, pour qu'elle veuille connaitre la suite. attiser, et maintenir sa curiosité, pour que d'elle même, limite, elle force la porte !

c'est un peu le jeu du chat et la souris, cherche moi, tu me trouveras si tu le veux bien ! je suis derrière la porte ! :D

hé ! :shock: c'est violent comme truc... toujours trouver la petite phrase pour repousser le contact, tout en la gardant curieuse et volontaire, et dans la demande...

Mais comment je vais trouver 15 jours de petites phrases astucieuses pour à la fois la faire patienter et garder son attention !!

par exemple là, je n'ai toujours pas répondu à savoir comment je vais...

pas répondu au fait qu'elle trouve très sympa la première lettre et qu'elle souhaite voir la deuxième.

j'attends demain pour voir si elle renvoie un message...

et si c'est le cas je réponds au premier message ?

Si je veux avoir une bonne approche, il faudrait que j'amène mes réponses avec 1 à 2 jours de décalage avec ses messages.

que mes réponse soient brève et piquent juste ce qu'il faut de ça curiosité pour la garder en haleine. :wallb:

comment repousser constamment cette attente, impatience, si je reçoit plusieurs messages par jour ?

et en plus il faut me détacher...y'a du taffe ! ;)

bon, vous êtes tous/toutes prêt à me filer la main, car là, j'ai la pression. 15 jours à repousser le contact ! j’espère que j'ai suffisamment d'imagination. :geek: je peux compter sur vous ? :?:

si je tombe en panne d'inspiration, êtes vous là ? :-Blue

je reprends mes esprits. dans un premier temps, est ce que j'ai bien tout compris ?

et la stratégie que je viens de vous d'écrire est le bonne?

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

oui bien, mais tu n'as pas à inventer une phrase par jour.

simplement ne pas répondre, te faire désirer.

qu'elle vienne vers toi : fuis moi, je te suis....

en ce qui me concerne je suis la à te lire, n'hésites pas à me demander. mais mes conseils ne sont que de avis personnels. et mon mari n'est pas revenu....

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

merci pour ce soutient.

j’exagère un peu la situation, avec un peu d'humour.

Avec vos précisions, j'ai plus qu'à faire ma sauce.

je comprends le principe. j'ai bien compris que j'ai des messages à faire en terme d'urgence. pas de hâte et la tête froide ;)

Maintenant, la balle est dans son camp. on verra bien sa volonté...

je vous tiens au courant...

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

bonjour,

il y 7 jours elle était très en colère et refusait de communiqué, agressive, blessante. donc impossible de de dialogué pour apaiser les tensions.

donc je me suis mis en SR (avant de savoir ce que c'est !).

en lisant le site j'ai vu cette fameuse lettre. et j'ai découvert ces méthodes.

comme la communication était rompu, j'ai voulu apaiser les tentions, et renouer un contact.

sans conviction, je me lance avec les conseils des personnes de ce forum.

de plus j’avais commencer à comprendre 2 ou 3 choses qui semblait bon à dire.

j'ai fait du coup un mea-culpa, montrer que j'avais + d'assurance, et j'ai recréé un contact avec cette lettre. une demande de ça part.

j'espère commencer à inverser la situation...elle devient la demandeuse !

je viens de lire ton récit. perso je pense que la lettre n'est pas à faire maintenant. le SR semble plus opportun pour le moment.

Mon avis : laisse le mariner, si il est perdu, il va se remettre un peu les idées en place. et sera peut être + dispo.

commence par te changer les idées, sorties, copines, activités, shopping !

Écrit ta galère, jette toutes tes idées sur le papier, sans structurer ton récit (sur un cahier, un classeur, pour toi), relit, corrige, ordonne, ça vide la tête et ça te permet de prendre du recul, de réfléchir sur la situation.

C'est ce qui m'aide le plus quand ça va pas.

J'espère que ça t'aidera.

si tu as d'autres questions, je suis là

Oui,

En plus j'ai un petit peu regardé ce que je devais mettre dans la lettre, mais j'ai sincèrement du mal à croire qu'il pourrai gober ça...

Enfin je veux dire qu'il me connait et que ce n'est pas moi.

Je peux bien évidemment lui faire croire que tout va bien mais après qq jours, c'est evident qu'il sait que je souffre encore, je pense donc attendre au moins une semaine encore avant de lui écrire cela...

Ne pas oublier que cette lettre est un exemple. il faut l'adapter à ta situation, et votre vécu.

il faut que ce soit sincère. d'où le recule nécessaire pour pouvoir l'écrire.

A+

hello,

bon en résumé :suite aux 3 messages d'avant, comme prévu, message de réponse envoyé aujourd'hui, vers 13h disant que j'allais bien, merci de prendre des nouvelles. et content que la lettre lui plaise.

Pas de nouvelle, peut être vexée par une réponse trop tardive pour elle. continue le RS comme prévu.

je me suis emballé trop vite, pas de panic ! surement comme toute... toute... première fois ;)

Donc PAS BESOIN DE PANIQUER, c'est ma leçon du jour !

n'hésitez pas pour vos commentaires.

allez on se laisse pas allé, du poulet saisi, cuit en vin blanc, oignon, échalote, légé d'ail. avec petites patates cuitent dans le jus et haricots verts vapeur ! sel, poivre.

c'est pour ce soir ou demain... :-D on verra bien, pour le moment il mijote....

Modifié par monex

M ouais... ça sent grave le petit jeu du chat et la sourie. Petit jeu qui va s'éterniser pour rien de concret au bout...

Un vrai sr tu sais ce que c'est ?? C'est faire sa vie pour soi sans se préoccuper de l'autre.

C'est une vraie démarche personnelle pour SE sentir bien et mieux. Pas de stratégies, de jeux, de scénarios.

Tu as choisi le mauvais coté du sr, c'est a dire, celui qui permet de penser que ça fera revenir l'autre.

Tu vas t 'épuiser dans ta stratégie.

Dura lex, Sed lex

allez on se laisse pas allé, du poulet saisi, cuit en vin blanc, oignon, échalote, légé d'ail. avec petites patates cuitent dans le jus et haricots verts vapeur ! sel, poivre.

c'est pour ce soir ou demain... :-D on verra bien, pour le moment sa mijote....

Tu devrais plutot trainer sur un forum cuisine...

Dura lex, Sed lex

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...