Aller au contenu

Elle m'a trompé et m'a quitté


Messages recommandés

Merci!


Je disais à mes proches, que si dans trois mois j'apprenais qu'elle était enceinte, ça m'étonnerait même plus. J'ai l'impression que tout va très vite entre eux. D'accord leur relation a débuté en octobre, mais elle est quand même restée avec moi jusqu'à dernièrement, donc peut importe la raison, pité ou amour, elle est restée. Même si ce qu'elle a fait est cruelle, je pense qu'elle l'a fait par "amour". Attention quand je dis cela, je ne suis pas maso pour autant, comprenons nous bien.


Je la connais. Je sais qu'elle a un côté immature. Je ne cherche pas à me dire que "c'est une petite fille" mais elle a ce coté immature et influençable. Là, une "opportunité" c'est présenté à elle. Un mec qui ne devait pas la laisser insensible est venu vers elle. Il l'a flatté et comme on était rentré dans une routine (normal au bout de dix ans...) elle a vu du nouveau avec lui. Il fait partie de son cercle d'ami. Le mec a toujours été entouré de nana, il parle bien, il a la plastique, et à la même profession qu'elle. Encore une fois, pour elle, sa profession c'est sa vie. Moi pendant une période je ne l'écoutais plus, faut dire que 20h/24h elle ne parle que cela. Je peux être à l'écoute mais ne faut pas pousser le bouchon trop loin :).


Puis je commence a cerné le truc: le mec séparé depuis juin de sa nana, il profite des vacances et à la rentrée en contact avec la bande, se dit "pourquoi pas elle". Commence à lui dire qu'il l'a trouve belle. Elle se sent flatter qu'un tel garçon lui dise cela, rentre dans un jeu de séduction. En octobre le baisé et en novembre, je suis hors-jeu... Cela lui sème le trouble, elle se dit si j'ai fait ça c'est que je ne dois plus éprouver de sentiment pour mon copain et la voilà fin novembre vouloir mettre un terme à notre relation. Car je commençais à sentir une distance. Elle qui depuis le jour où elle a cédé à du se torturer l'esprit sur la nature de ses sentiments. Je me trompe pas en disant cela, mais ce n'est pas du genre à aller voir ailleurs à n'importe quelle heure. Donc des sentiments naissent envers lui.


Voyant que je ne voulais pas qu'elle parte, se ravise et ne va pas au fond de son truc. Surtout que je sûr qu'elle pensait pouvoir rompre sans dévoiler dans l'immédiat qu'elle entretenait une relation.


Suite à cela, peut être qu'elle a essayé de se dire que c'était moi avec qui elle devait être, mais à mon avis, ça n'a pas du durer. Genre 1 ou 2j et encore je suis naif!


Arrive la nuit de mardi à mercredi où elle saisit l'opportunité de ma colère pour partir. Si je n'avais pas fait cela, je suis certain qu'aujourd'hui encore elle serait encore avec moi, mais n'aurait pas tardé d'avoir une nouvelle discussion et cette fois-ci en allant au fond de son truc.


Encore une fois, elle est responsable de tout cela. Elle n'avait qu'à dire non, mais je ne peux pas cacher le fait qu'elle peut être influençable, avec le peu de confiance en soi qui va avec.


Ça change rien à mon problème et je me trompe peut-être. Mais une partie de mon analyse doit être bonne.


Là elle est avec lui et ma seule chance c'est de lui faire comprendre que moi aussi je suis là tout en étant à l'écart. En gros "ne m'oublie pas, je suis ta porte de sortie si ça va mal". Mais entre temps j'avance et même si ma flamme pour elle est toujours présente, elle finira pas s'éteindre si rien ne se passe.


Puis merde, je suis un mec bien. Propre sur lui, courageux, qui s'occupe de l'entretien de la maison, fait à manger et est gentil. Je la faisais même rire avec mon grain de folie.



Donc mon cher "etsijamais" je ne vais pas attendre les mains dans les poches, je ne veux pas la perdre même si c'est le cas actuellement. Je veux qu'elle éprouve des regrets. La même si elle se sent heureuse avec lui, parfois elle doit se sentir mal pour moi. Donc je ne me terrais pas dans l'ombre à attendre. J'avance avec objectif de la récupérer, mais j'avance quand même. Advienne que pourra, même si chaque jour, son combat.


Donc dans ta situation tu vas faire quoi? attendre? 7 mois c'est long non? Je sais que tout comme moi tu l'aime, mais merde, elles sont où les fins heureuses?!!!!



@Miracle72, le premier pas elle ne le fera jamais, sauf si elle entre dans un dépression, genre dans quelques années.

Tu as cerné ce que je voulais, lui dire que malgré ce qu'elle m'a fait je n'ai pas de rancunes, donc elle ne doit pas avoir peur de moi. C'est ambivalent car je ne veux pas pour autant d'amitié. 10 ans c'est énorme et jamais je ne l’effacerai de ma vie. Elle est aussi sentimentale, donc...


Un des freins c'est aussi le fait, que je ne la vois pas faire face à ma famille. Elle doit avoir peur, donc souhaite une nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@hornby, je comprends très bien ton propos et ton besoin de rester " pas loin", je pense que nous sommes tous deux victimes de personnes un peu perdues et éprouvant un besoin de nouveauté après tant de temps passé ensemble. Je te souhaite de réussir dans ton entreprise, moi comme je te disais j'ai abandonné l'idée mais ton post me fait du bien, même si nous le trustons avec miracle72 et toi même , car il me permet de parler aussi après avoir déja tout déballé a mes amis et ne plus vouloir les saouler avec ça !! C'est fou comme je me reconnais dans ton profil et ton histoire. J'étais aussi gentil ,attentionné, patient, à un point que tu n'imaginerais même pas ...E t sans me lancer de fleurs, vraiment ....


@miracle72 Tiens, alors comme ça toi aussi tu vois ton toit abriter quelqu'"un d'autre ? Peux tu m'en dire davantage sur les circonstances ? Moi, je sais que je passe pour un faible car je paye toujours ma part du crédit et des frais, tout ça pour qu'un autre soit sous mon toit, ça m'a détruit quand je l'ai appris, mais tant pis, je ne fuierai ni mes responsabilités ni mes engagements, et même si c'est pour me faire enfler, j'aurai ma conscience tranquille au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etsijamais,


non, je lui est demandé de partir de la maison que j'ai eu seul quand j'ai vu le manège, quand je dis que nous nous ressemblons, c'est sur le fait de ne plus rien faire pour la récupérer, je crois que l'on est hors jeu sur le coup, je n'ai plus de contact avec elle, mon histoire est bien trop compliqué et je n'ai pas assez de recul pour savoir ce qui se passera, le next m'a bien remplacé, et ça ses passé vraiment salement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hornby, je comprends très bien ton passage sur la peur d'affronter a nouveau la famille, a plus forte raison quand elles y étaient intégrées et aimées. Et en même temps, c'est pas une raison que je trouve trop valable, parce que ce sont nos choix qui comptent, pas les avis des autres, même si je comprends que ca serait dur pour elles de regarder dans les yeux ceux qui nous ont ramassé à la petite cuillère....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miracle72, j'ai lu ton histoire,en effet elles n'ont pas traîné à nous remplacer ! Est ce que c'est vraiment une bonne idée de leur part ? Pa sur .... Maintenant, tenons compte de ces données, c'est clair, nous sommes hors jeu pour le moment mais qui sait ? Je n'ai pas envie d'y croire, mais les mois passent et malgré ces jeux " sales" comme tu le dis, je ne relève la tête que très lentement, alors que je pensais que ces attitudes m'y aideraient ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etsijamais, @Miracle72


il est vrai que cela fait du bien de pouvoir en parler, surtout que nos situations se ressemblent fortement. Égoïstement, j'espère que pour ma part dans 7 mois elle sera avec moi :)

Je vais tomber de haut, je le sais et je le sens, mais bordel il y a quelques temps ont été amoureux et fort des années antérieures. Je m'en tape de ce nouveau "petit ami", moi elle m'a eu pendant 9 ans 1/2 et c'est beaucoup. D'accord ils sont dans leur début, mais je ne peux pas croire que cela puisse durer. Je fonde plus d'espoir dans le fait que c'est lui qui rompra qu'elle. Je pense qu'au contraire après autant d'années avec moi et surtout sachant le mal qu'elle a fait, elle va surinvestir sa nouvelle relation. Elle le fait certainement déjà, pour combler le "manque qu'elle a de moi". Moi je noie mon chagrin "seul" (avec mes proches), elle a quelqu'un, matin, midi et soir.


Plus dur sera la chute pour elle et ça j'en mets ma main à couper. Mais sera t-elle malheureuse parce qu'il l'a jeté ou parce qu'elle regrettera de m'avoir laissé tombé comme une merde?


Puis sérieusement, ça me fait ch*** d'attendre que leur couple bat de l'aille, je suis pas une porte de sortie?!!! Je veux être avec elle, mais pas à n'importe quel prix. Il faut un élément déclencheur...

Maintenant, tout comme toi, j'ai le sentiment d'avoir été gentil, mais peut être que je ne vois que mes bons cotés et si finalement elle est partie c'est aussi parce que j'en ai des mauvais.


Moi je sais ce qu'elle attend de moi, que je soulage son sentiment de m'avoir fait du mal. Que je la soulage de son sentiment de culpabilité, mais il n'en est rien.

Elle est coupable de m'avoir menti, trahi, trompé et lâché comme un moins que rien. Je n'en es que cure de ses "chèques" de "ses cadeaux pour se dédouaner" moi je la veux elle et je veux que pour elle ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent,


t'es sérieux? J'ai dit et redit que mon but c'était de la récupérer. D'ailleurs c'est le nom du site. Ne t'inquiètes pas je sais qu'il y en a plein d'autres sur terre, c'est pas ça le problème. Je te parle pas que de sexe, mais je l'aime, comprends moi.


Après que tu éprouves un détachement à ce que je dis et je vis, il n'y a aucun problème, mais ce que tu me dis actuellement ne m'avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etsijamais


C'est clair que je pensais pour me relever plus facilement, malgrès le sentiment de la hair, j'ai toujours celui de l'aimer et putain que je voudrais qu'il parte ce dernier !


Maintenant, pour nous 3 ( hornby, etsijamis et moi), j'ai le sentiment qu'elle ne sont pas partie car elle n'etait pas bien, ou qu'elle nous aimé plus, je pense plutot que c'est la nouveauté, le plaisir de decouvrir quelqu'un, après biensur que sa peux marcher pour elle mais je ne pense pas, pour ma part c'est parti telement vite, j'attend la chute en esperant qu'elle arrive...



@ Laurent, tu es grave serieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotta! Je suis sûr que toi aussi tu es une femme que tout homme se doit d'épouser et surtout de chérir!


Bon, allez me dire que j'ai été stupide, mais j'ai rompu mon petit SR! Avant de me jeter en pâture lisez la suite.


Nouvelle journée en pensant à elle. J'avais la tentation de lui envoyer un message. En arrivant chez moi, je récupère un courrier des impôts adressé à nous 2. J'utilise alors ce prétexte pour l'appeler. Elle décroche dès la première sonnerie et me répond froidement. Je lui demande alors de ne pas être froide et distante car j'ai besoin de lui parler. S'ensuive alors un échange de 20min où l'on parle de ce courrier. Du fait que j'ai bien intégré que l'on était plus ensemble mais que c'était dur. Du fait qu'elle me manquait et que le travail était difficile. Que de son côté, elle aussi repense aux souvenirs "je ne suis pas sans cœur" (mais ne réponds pas en disant que je lui manquais). Que question travail elle aussi c'est dur, car du retard dans son cour. On parle aussi de l'élève que j'ai reçu et qui a cours avec elle. Puis je lui dis que si elle le souhaite je peux la rappeler car elle sur la route.


Première interruption "pour cause de batterie" j'envoie un SMS, elle me rappelle.

Me dit qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps. Je lui demande de me rappeler au soir ou ce week-end dès qu'elle a un temps à m'accorder pour pouvoir parler comme des "adultes" après m'être comporté comme un gosse. Elle me réponds qu'elle ne peut pas car ce soir elle est fatiguée (travaillé que deux heures aujourd'hui, mais bon). Que demain elle est en formation qu'elle ne peut pas. Que ce week-end elle va bosser pour rattraper son retard "je vais tout éteindre" (menteuse!) .


Je lui dis que je comprends que pour elle s'est difficile de m'appeler alors qu'elle est avec son nouveau. Mais je lui rappelle l'ironie de la situation. Que quand elle était avec moi elle avait du temps pour lui. Bref deuxième coupures.

Elle me rappelle. Me dit que si je veux lundi je peux venir dans sa salle de classe. Je lui répond que non car on est au travail.


Je termine en lui disant que je ne souhaitais pas la supplier pour qu'elle revienne et que je ne voulais pas mendier du temps. Que je souhaitais juste du respect. Respect qui m'est dû après 10 ans. Juste un peu de temps. Je ne la harcèle même pas.


Coupure et depuis plus rien. C'est clair qu'elle ne me rappellera pas. Elle est avec lui et me ment encore. Bordel elle n'a pas besoin, on est plus ensemble. Niveau "moi j'assume" elle en est très loin. Niveau "je m'inquiéterai toujours pour toi" elle en est loin.


Pour la première fois je suis en colère contre elle. Je mérite du respect. Elle ne m'en a pas accordé les derniers mois. Elle peut au moins le faire maintenant. Elle peut le faire par "pitié" ou pour se "déculpabiliser" mais rien nada!


D'accord c'est compliqué pour elle, mais qu'elle assume!

Elle continue à me mentir alors qu'elle ne me doit rien.


J'ai compris qu'elle était "love" de lui. Tant mieux, plus dur sera la chute! Je veux bien qu'elle ait des œillères mais tôt ou tard, on regarde toujours derrière soi. Quand cela arrivera, je la plains.


J'ai l'impression qu'elle agit comme une gamine. Comme si nous avions 16 ans et que l'on était sorti 1 mois ensemble.


Bordel, on est des adultes et on a passé des années ensembles. Elle a beau vouloir se forcer à regarder devant, je la connais, elle finira pas se retourner et ça va lui faire mal.


Elle m'a mis en colère. Je mérite juste du respect. 1h dans le week-end c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hornby


je n'ai pas la solution au problème ... il n'y en a pas malheureusement, mais je sais à quel point tu souffres moi aussi il y a 4 mois l'amour de ma vie et parti avec un autre après 6 ans et futur mise en ménage etc enfin je ne vais pas rentrer dans les détails


je vais être défaitiste mais tu vas souffrir ... perte de confiance en soi, perte de l'appétit, insomnie, tu t'endors et tu te réveils en pleurant, plus envie de rien faire, plus de but, peur de la croiser, peur de la croisé avec son nouveau copain, peur d'être devenu un étranger, plus confiance en l'amour et surtout dégouté, démoralisé, anéantie de voir comme en une fraction de seconde, autant d'années construite ensemble vole en éclat


perso ça fait 4 mois que je me reveil en me disant p*tin elle c'est barré avec un autre alors que je faisais tout pour elle.


mais je parts d'un principe, on ne fait pas du mal à une personne qui nous aime sans rester impuni ! la roue tourne.


en attendant courage, prends ton temps ne je te jette pas sur la première venue, ça va être dur mais soi fort et important prends soins de toi


PS: vive le SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je parts d'un principe, on ne fait pas du mal à une personne qui nous aime sans rester impuni ! la roue tourne.

 

@romci, je ne sais pas si c'est comme ça que cela marche, s'il y a une justice, et si quelqu'un qui a tout pour elle et s'en va, nous laissant dévastés, doit subir le même sort .. A vrai dire moi je l'ai tellement aimée que je ne lui souhaite pas tout ce malheur, juste une prise de conscience et des regrets ça sera deja pas mal ...


@miracle72, oui certes, l'attrait de la nouveauté est parfois plus excitant que de rester auprès de ceux avec qui on a deja construit quelque chose, certaines personnes voient la vie comme ça et sont prêtes a tout envoyer balader, tout en étant conscientes de ce risque. Il leur a fallu une part de courage quelque part .... Ce qui n'excuse rien ... Moi pour comble de loose, elle est parti avec quelqu'un qui a 10 ans de moi que moi et elle ( 33 et 23 pour le next)


@hornby, bon courage pour vos échanges furtifs d'aujourd'hui, toujours des moments délicats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 427 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...