Aller au contenu

Question sur l'abdication

Messages recommandés

Selon la méthode du site, abdiquer est une étape obligatoire dans la reconquête. Or il s'agit, d'après ce que j'ai compris, de renoncer à la reconquête.

Alors, comment concilier ça avec les sentiments qui restent malgré tout pour l'ex ?

Et si on réussit à abdiquer, je ne vois pas comment on peut après envisager une reconquête.

Si vous pouvez m'expliquer... merci ;)

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cyp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Selon la méthode du site, abdiquer est une étape obligatoire dans la reconquête. Or il s'agit, d'après ce que j'ai compris, de renoncer à la reconquête. Selon ma compréhension sur la question, on ne doit ou ne peut abdiquer qu'après avoir tout essayé, mais vraiment tout ce qui était en notre pouvoir. Tu sais, à un moment, on se dit qu'on est entrain de perdre notre temps, on peut même savoir au fond de nous que l'autre n'a plus de sentiments pour nous, et qu'on est entrain d'aller droit au mur. C'est en ce moment à mon avis qu'on doit songer à abdiquer. On peut également abdiquer pour d'autres raisons : cas de forces majeures : famille, distance, perte de sentiments etc...chacun ayant sa propre raison d'abdiquer

Alors, comment concilier ça avec les sentiments qui restent malgré tout pour l'ex ?

ça c'est toi qui vois. Il faut savoir que l'abdication n'est pas obligatoire si tu ne te sens pas prêt à le faire. Il ne faut surtout pas le faire parce qu'on te dit de le faire. Le fait d'avoir des sentiments pour l'ex ne t'interdit pas d'abdiquer. Moi je pense par exple à abdiquer étant encore amoureuse de lui. Pourquoi, parce que je veux pas continuer à vivre en fonction de lui, d'attendre jusqu'à ce qu'il soit prêt, et s'il ne sera jamais prêt ?

Et si on réussit à abdiquer, je ne vois pas comment on peut après envisager une reconquête. L'un n'exclut pas l'autre à mon avis, faut tout simplement savoir ce qu'on veut réellement.

Cyp, tu dois suivre ton coeur, n'abdiques pas si tu te sens pas prêt ou parce qu'on te le conseille sur le forum ok ?

Je pense t'avoir un peu aidé

Si vous pouvez m'expliquer... merci ;)

Perso, je crois que le but ultime dans une reconquête est de parvenir à inverser la tendance

C'est à dire, de laisser l'ex prendre les initiatives

Tu es gagnant à double titre

Soit ton ex veut revenir et c'est à lui/elle de faire les efforts en ce sens et tu t'épuises moins

Soit il/elle ne le veut pas et pendant ce temps là, toi tu continues à avancer de ton côté

Maintenant abdiquer c'est bien gentil, mais entre le penser et y parvenir c'est pas la même chose

Maintenant abdiquer c'est bien gentil, mais entre le penser et y parvenir c'est pas la même chose

ben oui ;)

Perso, je crois que le but ultime dans une reconquête est de parvenir à inverser la tendance

C'est à dire, de laisser l'ex prendre les initiatives

Donc prolonger le SR, en quelque sorte...

Pour mieux comprendre, je crois qu'il faut aller sur la rubrique "je l'ai récupéré". Il y en a qui ont abdiqué et qui ont finalement récupéré leur ex. M'zelle loutre en est l'une de ceux-ci et bcp d'autres. Il faut lire les raisons qui l'ont (M'zelle loutre) poussé à vouloir abdiquer, c'est impressionnant...

prolonger le SR tout en montrant que l'on reprend sa vie en main,

qu'on est beau, attirant, mysterieux, etc......etc.....

Pfff faut que je fasse tout ça aussi.

oui mais ça c'est pour toi, au moins c'est pas perdu.

Moi je suis très satisfait de mes 'progrès', même si ça ne se traduit pas forcément en terme de reconquête.

Pour mieux comprendre, je crois qu'il faut aller sur la rubrique "je l'ai récupéré". Il y en a qui ont abdiqué et qui ont finalement récupéré leur ex. M'zelle loutre en est l'une de ceux-ci et bcp d'autres. Il faut lire les raisons qui l'ont (M'zelle loutre) poussé à vouloir abdiquer, c'est impressionnant...

Je partage cet avis, on s'aperçoit même que c'est la très grande majorité des cas de retour de l'ex

Seul(e) lui/elle peut prendre conscience de ses sentiments

On peut l'y aider en s'appuyant sur les conseils du site, mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer et à nous revenir

C'est en pensant qu'il risque de nous perdre définitivement qu'il réagira de manière positive

Comme d'habitude, ça m'aide, lia ;)

D'après ce que je comprends du coup, abdiquer ça peut être s'éloigner de l'ex petit à petit et voir jusqu'à quand nos sentiments tiennent.

C'est plutôt renoncer à la reconquête pour le moment. ça n'a rien à voir avec les sentiments, en fait c'est une prise de conscience de la situation. C'est comme l'étude de faisabilité d'un projet si tu veux.

Qui plus est, il faut être attentif aux conditions d'une remise en couple

Parvenir à la reconquête c'est bien, y parvenir dans de bonnes conditions et en y établissant une nouvelle vie amoureuse harmonieuse c'est mieux

Il ne faut pas qu'il y ait un dominant/dominé par la suite, c'est très important, sinon ça va repartir en eau de boudin une fois de plus

Tu vas pas le croire, mais ce matin je me suis réveillé en me sentant détaché d'elle. Je me disais qu'il n'y aurait peut-être plus rien entre nous, et que finalement c'était pas si grave.

2 textos plus tard, je sentais que je repensais à elle, et ça n'a fait que monter toute la journée.

J'espère que demain matin ce sera pareil, c'est peut-être un progrès.

en tout cas pas beaucoup de réponses à ma question de départ en fait ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet