Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

NA_110

Messages recommandés

Alors, c 'est une technique vraiment débile en fait,

je suis gros fumeur depuis 7 ans, et j'ai décidé aujourd'hui d'arrêter la cigarette après avoir lu un livre sur le sujet.

Je me rends compte que le fait de remplacer un sevrage (celui de l'ex) par un autre (celui de la clope) aide vachement... en effet, aujourd'hui je focalise plus sur la clope que sur mon ex....

Donc voila, si vous avez une autre dépendance que celle de votre ex, prenez la décision de la stopper et vous focaliserez + dessus que sur votre ex....

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va"

L'Amour ?? Ahah... quelle grosse blague :)

==> Illusion, Imagination, Fabulation <==

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vraiment con en fait mais bon.... ^^

Moi ça m'aide :)

Bah pas tant que ça, en fait !!!

Et puis si ça peut te permettre d'épargner ta santé, c'est déjà ça de gagné dans ton malheur

Et t'as vraiment arrêté comme ça ? D'un coup ?

Nan, parce qu'on dit souvent que les fumeurs clopent plus qd ils sont stressés, ce qui doit être ton cas en ce moment, je suppose ?

Oui exactement ! j'étais à un paquet/jour encore hier et depuis 7 ans, je me levais le matin, c'était direct café/clope.... Quel esclavage !

Mais d'après le bouquin que j'ai lu, le stress que tu crois soulager grâce à la cigarette, et bah en fait, c'est la nicotine qui en est responsable, ou plutôt le manque de nicotine qui créé le stress... Vu comme ça tu change vite ton point de vue .... C'est un cercle vicieux qu'il faut casser :)

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va"

L'Amour ?? Ahah... quelle grosse blague :)

==> Illusion, Imagination, Fabulation <==

C'est vraiment con en fait mais bon.... ^^

Moi ça m'aide :)

Bah pas tant que ça, en fait !!!

Et puis si ça peut te permettre d'épargner ta santé, c'est déjà ça de gagné dans ton malheur

Et t'as vraiment arrêté comme ça ? D'un coup ?

Nan, parce qu'on dit souvent que les fumeurs clopent plus qd ils sont stressés, ce qui doit être ton cas en ce moment, je suppose ?

Ben non c'est ultra positif d'arrêter de fumer. Bon je suppose que ça va être dur à tenir mais c'est déjà bien de se lancer le défi et si tu y arrives alors ton ex va être étonné si plus tard tu as l'occasion de lui montrer que tu ne fumes plus ...

Rho les amis, j'ai oublié de vous dire, je suis au bout, a cause des grèves (transport aérien et SNCF), je ne sais pas si je vais pouvoir aller a ..........mon divorce :shock: .....

Vous allumez des bougies, faites des incantations, chai pas, un truc quoi....????

D'après les prévisions du nombre de grévistes ça s'annonce très mal :evil: Y'a plus qu'à prier je crois ...

Merciiii les ami(e)s !!!

J'allais craquer, vraiment, mais j'ai eu la lucidité d'envoyer ce post.

Il est à noter que depuis 10 js j'ai affiché à fb que je suis en couple ;)

Je ne bougerai pas le petit doight, je continuerai le SR en attendant de voir ce que me réserve la vie.

Encore merci à: Scream, la tendre Miss, Fab, Elieza, Chouquette :bisou:

lollll vous êtes drôles les filles :D Oui cest vrai je vous ai faites encore un peu patienter mais cest pcq je n'avait pas le temps de venir conter juré! :D

Aussi il n'as pas de chose à dire.. lol

Bon voila en résumé, on a été prendre un verre comme convenu et tout cest bien passé.. oui oui.. aucun accroc.. lol Nous avons jaser de nous mutuellement naturellement, parlé un peu du passé, du pourquoi de notre rupture et voila...lol Le tout cest bien terminé mais pas trop tard car elle était exténué et avec juste 2 verres de rouge elle était déjà pompette lol.. Elle a joué un peu la femme zen et détaché ce que j'attendais de elle evidemment...Tout comme moi au faite lol

Donc, nous nous sommes entendu pour une nouvelle rencontre sous peu pour un souper au restaurant cette fois-ci.. Je lui ai proposé de faire quelques activitées dans les prochaines semaines, genre match de football (américain ici lol), spectacles, et elle a tout accepter je suis surpris..! ;)

Cepedant, elle va au mariage de son père et sa belle mere demain, car elle a eu le cancer et il veut la marier au cas ou.. Alors part avec lui et sa belle-mere dans le sud samedi pour leurs voyages de noces.. Nous notre voyage sera plus tard en été .. ;)

Alors voila!! Des questions !? loll

J'aimerais tellement que ça marche pour toi unhomme, c'est assez rare les hommes qui récupèrent d'après ce que j'ai compris ... En tout cas, c'est très positif ce rendez vous, on attend la suite :)

merci c'est gentil! ;) je vous tiens au courant de la suite cest sûr.. J'espère pour toi que sa avance positivement de ton côté ?

J'aimerais tellement que ça marche pour toi unhomme, c'est assez rare les hommes qui récupèrent d'après ce que j'ai compris ... En tout cas, c'est très positif ce rendez vous, on attend la suite :)

merci c'est gentil! ;) je vous tiens au courant de la suite cest sûr.. J'espère pour toi que sa avance positivement de ton côté ?

Oui, ça avance positivement dans le sens où je vais un peu mieux mais ça fait 5 semaines que mon amour n'a pas changé, qu'il est toujours aussi puissant ... Le temps passe, la douleur aussi, mais l'amour reste ... Pour le moment je suis dans une position assez confortable grâce au SR donc ça va, on verra plus tard, j'essaie de ne pas me poser de question et d'avancer. Comme je l'ai déjà dit quelque part, tant qu'elle fait la morte je bouge pas ...

Alors, c 'est une technique vraiment débile en fait,

je suis gros fumeur depuis 7 ans, et j'ai décidé aujourd'hui d'arrêter la cigarette après avoir lu un livre sur le sujet.

Je me rends compte que le fait de remplacer un sevrage (celui de l'ex) par un autre (celui de la clope) aide vachement... en effet, aujourd'hui je focalise plus sur la clope que sur mon ex....

Donc voila, si vous avez une autre dépendance que celle de votre ex, prenez la décision de la stopper et vous focaliserez + dessus que sur votre ex....

tu as lu "la méthode simple pour en finir avec la cigarette"?

J'ai arreté y a plus de 2 ans apres avoir lu ce bouquin et sans soucis, pas besoin de volonté particuliere, et aucune envie de reprendre.. une seule chose, je supporte plus la fumée des autres... je sais qd qqun fume dans une à 3 voitures devant moi... etc etc.. méga radar, mais dégoutée de la cloppe pour tjs.. and happy

lollll vous êtes drôles les filles :D Oui cest vrai je vous ai faites encore un peu patienter mais cest pcq je n'avait pas le temps de venir conter juré! :D

Aussi il n'as pas de chose à dire.. lol

Bon voila en résumé, on a été prendre un verre comme convenu et tout cest bien passé.. oui oui.. aucun accroc.. lol Nous avons jaser de nous mutuellement naturellement, parlé un peu du passé, du pourquoi de notre rupture et voila...lol Le tout cest bien terminé mais pas trop tard car elle était exténué et avec juste 2 verres de rouge elle était déjà pompette lol.. Elle a joué un peu la femme zen et détaché ce que j'attendais de elle evidemment...Tout comme moi au faite lol

Donc, nous nous sommes entendu pour une nouvelle rencontre sous peu pour un souper au restaurant cette fois-ci.. Je lui ai proposé de faire quelques activitées dans les prochaines semaines, genre match de football (américain ici lol), spectacles, et elle a tout accepter je suis surpris..! ;)

Cepedant, elle va au mariage de son père et sa belle mere demain, car elle a eu le cancer et il veut la marier au cas ou.. Alors part avec lui et sa belle-mere dans le sud samedi pour leurs voyages de noces.. Nous notre voyage sera plus tard en été .. ;)

Alors voila!! Des questions !? loll

Unhomme! c'est bien! ca illustre totalement le fameux propos que plus personne ne sait ou avoir lu "qu'il faut accepter de perdre l'autre pour le retrouver !!! Pour mieux le retrouver" : vous redémarrez comme si c'était une toute nouvelle relation.. vous êtes vos propres NEXT mutuels en fin de compte.

Bref c'est chouette de pas se précipiter, ca permet de revivre le bonheur des débuts... les 1eres fois... donc faut en profiter et déguster en y allant super doucement!

voial une renaissance, c'est sur!