Anonymous Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Je ne suis pas tout à fait d'accord : que Zozi dise à son ex ce qu'il a réalisé après coup, ça ne la fera probablement pas revenir mais c'est peut-être important, elle s'est sûrement sentie ignorée et seule pendant tout ce temps (je pense à l'histoire de Vanilla). Alors, si elle est allée au-delà de ce qu'elle pouvait supporté (et ça nous est tous arrivé), elle ne reprendra pas une relation avec lui mais elle peut se sentir apaisée et réhabilitée par cette lettre.Alors, Zozi, tout dépend ce que tu attends d'une telle lettre. Si c'est pour la faire revenir, je ne suis pas sûre en effet que ça marche (quoique...) mais si tu veux que votre histoire se termine de façon apaisée et sereine, pourquoi pas ? A vrai dire, je ne pense pas pouvoir la recuperer ni par cette lettre, ni par le SR.Pour moi, j'aimerais le faire car je ne pense pas qu'elle brisera ce silence un jour et donc je ne pense pas avoir l'occasion de lui dire que je la remercie de s'etre autant investie s'en jamais se plaindre alors que ca aurait ete legitime de sa part de le faire.Oui, j'ai travaillé sur moi et j'ai bien pris conscience de mes erreurs mais est-il trop tard pour les reconnaitre ?Au pire, elle s'en fou ca rentre dans une oreille ca sort de l'autre. Au mieux ca l'apaisera peut etre et ca l'aidera peut etre a reprendre le contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Pour moi, j'aimerais le faire car je ne pense pas qu'elle brisera ce silence un jour et donc je ne pense pas avoir l'occasion de lui dire que je la remercie de s'etre autant investie s'en jamais se plaindre alors que ca aurait ete legitime de sa part de le faire. Alors, fais-le Zozi !!Elle ne te répondra probablement pas (comme pour les sms), il faudra que tu encaisses, mais si ça peut t'apaiser TOI, te faire avancer TOI, vas-y !!Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Elieza, j'aimerais connaitre ta reconquête, ou puis-je la lire? Coucou ptilapin!En fait, je n'ai pas fait de reconquête, c'est lui qui l'a faite...parce qu'il m'avait quittée a cause de sa famille (problème de religion), et au bout de quelques mois il s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas a vivre sans moi.Mais globalement sur nos 7 mois de séparation, j'ai été 5mois en SR strict, je ne répondais jamais a ses appels, mails, sms, ca l'a forcé a se dévoiler et a se battre pour me récupérer.Et ca, c'est aussi grâce à déterminée et Sylvie qui m'ont mis des bons coups de pelles quand je n'arrivais pas a me faire raison==>je ne craquais pas mon SR, il a flippé, il a cru qu'il m'avait perdue (et c'était pas loin d'être vrai, j'étais en train d'abdiquer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Ouais ben la fin de ta remarque denote clairement que tu attendras quelque chose de ca...et si pas de reponse...tu trouvera une autre excuse...donc pas de lettre...plus de volonté de contact...tu t efface comme dit si bien elieza...faut accepter et laisser filer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Ouais ben la fin de ta remarque denote clairement que tu attendras quelque chose de ca...et si pas de reponse...tu trouvera une autre excuqe...donc pas de lettre...plus de volonté de contact...tu t efface comme dit si bien elieza...faut accepter et laisser filer... Je suis d'accord, d'autant qu'a chaque contact de ta part, sans réponse, tu restes dans l'attente de quelque chose, et ça t’empêche d'avancer....TOI.D'aller mieux, TOI.De reprendre du poil de la bête, TOI.D'envisager la suite, TOI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Ouais ben la fin de ta remarque denote clairement que tu attendras quelque chose de ca...et si pas de reponse...tu trouvera une autre excuse...donc pas de lettre...plus de volonté de contact...tu t efface comme dit si bien elieza...faut accepter et laisser filer... La fin etait : au pire et au mieux ce qui signifie qu'il y a d'autre possibilités entre les extremes comme par exemple celle ou ca la touche lui fait du bien de l'entendre mais qu'elle continue de garder le silence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Et la possibilité que ca l'énerve, parce qu'elle y voit de nouveau une énième tentative de rapprochement....en arrêtant les contacts, tu reconnais implicitement que tu as fait des erreurs, puisque tu acceptes ENFIN sa décision. Et c'est rétroactif. Ca vaut comme un "je te respecte, je respecte ta volonté".Avec une lettre où tu lui dis que tu as pris conscience de tes erreurs (donc tu prends sur toi implicitement tous les torts de la rupture, ce qui n'arrive jamais, c'est jamais unilatéral ce genre de chose), tu l'incites en fait a te rassurer, a te dire "mais non, tu étais pas si nul que ca....". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unhomme Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Et la possibilité que ca l'énerve, parce qu'elle y voit de nouveau une énième tentative de rapprochement....en arrêtant les contacts, tu reconnais implicitement que tu as fait des erreurs, puisque tu acceptes ENFIN sa décision. Et c'est rétroactif. Ca vaut comme un "je te respecte, je respecte ta volonté".Avec une lettre où tu lui dis que tu as pris conscience de tes erreurs (donc tu prends sur toi implicitement tous les torts de la rupture, ce qui n'arrive jamais, c'est jamais unilatéral ce genre de chose), tu l'incites en fait a te rassurer, a te dire "mais non, tu étais pas si nul que ca....". 100% daccord avec elieza et darth.. En plus, Elieza oublie le coup de fil et ton message vocal que zozi a laissé et qui est resté aussi sans réponse.. Zozi, dsl tu t'enfonces, non seulement tu ne la récupérera pas en continuant ainsi, mais tu vas la saoulé et la braqué.. Garantie avec ca, tu la perd a jamais! Car elle va perdre le restant de respect qu'elle avait pour toi crois-moi.. Laisse la elle meme revenir SI elle doit le faire un jour sa sera avec un méga SR de ton côté.. Un SR et une abdication complète de ton côté.. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Elieza, j'aimerais connaitre ta reconquête, ou puis-je la lire? Coucou ptilapin!En fait, je n'ai pas fait de reconquête, c'est lui qui l'a faite...parce qu'il m'avait quittée a cause de sa famille (problème de religion), et au bout de quelques mois il s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas a vivre sans moi.Mais globalement sur nos 7 mois de séparation, j'ai été 5mois en SR strict, je ne répondais jamais a ses appels, mails, sms, ca l'a forcé a se dévoiler et a se battre pour me récupérer.Et ca, c'est aussi grâce à déterminée et Sylvie qui m'ont mis des bons coups de pelles quand je n'arrivais pas a me faire raison==>je ne craquais pas mon SR, il a flippé, il a cru qu'il m'avait perdue (et c'était pas loin d'être vrai, j'étais en train d'abdiquer). Ha d'accord... Effectivement ca depend bien des cas! C'etait pas par manque d'amour entre vous alors? Le SR est utile our recupéré l'ex dans ton cas, mais dans le mien il ne sert qu'a me tenir eloingé de lui et a faire mon deuil. Le SR strict pour mon ex c'est comme un soulagement de plus m'avoir au baskes. Je lui manque pas plus quoi :/ t'avais as dis une fois qu'une bonne discussion dans certains cas etait parfois mieux qu'un SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Non, pas par manque d'amour, même si au début c'est ce qu'il a essayé de me faire croire ("je crois que je suis plus amoureux").Le SR en fait a été utile dans mon cas pour me reconstruire, guérir, essayer d'aller de l'avant, reprendre goût a la vie. Pas pour le récupérer. Je ne lui répondais pas parce que ca me faisait trop mal d'être en contact avec lui au début, puis par la suite j'étais trop en colère.Une discussion, ca dépend? Pourquoi faire? Pour dire quoi? Si tu parles de ton ex, son silence vaut toutes les discussions je crois ptitlapin....désolée d'être cash comme ça, mais il faut que tu arrives a tourner la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Hello hello tout le monde :)Zozi, complètement d'accord avec les trois avis précédents, le faire t'enfoncerait encore un peu plus, elle ne te réponds pas, elle ne veut plus de contacts avec toi pour le moment, arrêtes d'insister !Désolée ça va te paraître peut-être un peu direct mais là tu te voiles clairement la face ! Passe ton chemin, avance, la remercier de quoi ? Elle t'ignore aujourd'hui non ?Elieza, j'attends donc des news ce soir ! NA de même après le rencard avec Monsieur Next :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Bonsoir tout le monde,J'ai déserté quelques jours le forum, j'ai profité de mon week end de trois jours et j'en ai bien profite pour me ressourcer, profiter pour moi et penser à moi et surtout pas à mon ex..Aujourd'hui ça doit être le 17 ème jour et aucune envie de le recontacter.. mais plutôt une réelle envie de continuer ce silence pour continuer d'avancer, me recentrer sur moi , me laisser une chance d'être heureuse de profiter du temps qu'on me donne... Au diable les espoirs et la tristesse, je ne serai plus comme ça en pensant à lui.. je pense d'ailleurs de moins en moins à lui, je turne tout doucement à lui, peut être parce que je commence à penser à quelqu'un d'autre et qui commence à me toucher et à me donner les moyens d'avancer et de ne plus regarder vers le passé...NA, comment ça va ce soir ?Elieza, t'as bien profité de ton week end pour te reposer ?Maria, ma belle comment vas tu ?Un homme, tu gères trop, là elle est au taquet! Franchement bravo, on ne peut que croire à una venir lors de votre prochain rendez-vous..P'tit Lapin, Flow, Sned, Marc, Miss, Sylvie comment allez-vous ?Zozi, je pense qu'honnêtement la lettre est de trop et je pensais que son silence en disait long, après si tu veux écrire cette lettre pour aller jusqu'au bout.. fais !Des bisous à vous tous en espérant n'avoir oublié personne :) Bravo EleonoreTu te détaches de lui et c'est tant mieux pour sa gu...., essayes de trouver le bonheur ailleurs tout en apprenant des erreurs du passé.Moi je fais exactement comme toi, j'essaye de me trouver un next, je travaille sur moi même pour évoluer, mon SR je le garde pour la vie.BizHello Diane,Ouais clairement je me détache de lui et je suis plutôt fière de moi j'avoue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Petit lapin, c'est bien, tu es sur la bonne voie et tu te rend compte qu'il ne te méritait surment pas, super!Eleonore, contente de te revoir ici et surtout de lire que tu vas mieux, tu as rencontré quelqu'un? Racontes! J'espère que tu vas trouver un vrai bonheur car tu le mérite, tu es une super nana!Un homme, trop contente pour toi, vas y doucement mais surement mais c'est un beau retournement de situation, c'est aussi peut être du a ton détachement et ta sérénité, bravo!Sylvie, ou est ton post?Na, Elieza mes princesses vous avez déserté le forum???Bisous à tousHello ma belle Maria,Oui me revoilà de retour et avec le moral aussi beau que le soleil d'aujourd'hui :)J'ai rencontré quelqu'un ? Oui on peut dire ça comme ça.. en tout cas cette rencontre me fait du bien et j'essaie de profiter de tous les moments que je peux prendre :)En tout cas merci pour ce gentil message, tu es adorable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso83 Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 coucou les amis !! :pça fait un bail !bon je compte créer un nouveau post et oui :) le titre : Il revient petit à petit mais surement sans SR de ma part ...alors pour ceux qui me suivent et me soutienne depuis le début déjà un grand merci et vous savez tous que je n'arrivais pas à couper les ponts ...et bien j'ai continué comme ça et ça commence à marcher ... on prevoit de partir ensemble en vacances fin juillet ! :) et la semaine prochaine pr son annif je lui réserve une fête surprise avec ses amis il va halluciner :) je n'ai pas fait de SR strict c'est vrai mais j'ai étais bcp plus détachée avec lui moins d"appels , moins de texto et surtout moins de reproches ou de question sur nous deux .. j'ai mm eu des nexts potentiel avec qui j'ai flirté .. ça l'a rendu bien jaloux d'ailleurs , il a eu des soucis il est venu vers moi pour le soutenir et je pense que ca lui a fait prendre conscince de plein de choses..il m'appel plus et cherche à me voir ..je pense que le fait de ne pas avoir de pression " du couple" le rassure mm si on fait tt comme si on en était un .. il ne veut pas que je dépende de lui et comme il voit que je vis de mon coté ben il vient plus vers moi .. je ne le considère pas comme acquis loin de là .. car on en parle pas et de mon coté je suis ouverte à d"autres proposition... et tant qu'il me le dira pas clairement qu'il revient je me considerais célibataire !mon cas est particulier voila pourquoi je ne conseille pas a tt le monde ma méthode pour bcp le SR à bien marché hein ELIEZA ;)mais chaque histoire est différente..donc voila à voir , mais je me sens trés bien depuis 2 mois !!bon courage à tous je vous fais d'énormes poutou tout doux :-Heart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Elieza, c'est ce que tout le monde dis, tourner la page... trop facile a faire on le sait bien!Je ne suis pas du genre fataliste a me laisser accepter mon sort, je sais trop bien qu'on aurait pu faire mieux autant dans la relation que dans la rupture. Et je tiens a ce que ca change un jour meme si je ne le recupere pas. Je me sens d'attaque pour rencontrer qlq'un dautre aujourd'hui, ce qui n'etait pas le cas il y a qlq mois. 8-) une discussion, pour le faire realiser la connerie, je suis sure qu'il l'a eviter juste parce qu'il a peur de regretter. Il sait que c'est debil ce qui nous a séparer. Et si un jour on est tout les deux open a en parler ca nous fera du bien j'en suis sure. Le tiens t'est revenu, donc c'est pas pareil, ca s'est arranger entre vous, moi c'est toujours en suspens... Si tu etais toujours en silence radio sans savoir les raisons de ta rupture tu ferais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés