Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

NA_110

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je m'adresse là aux copines, il serait bénéfique de lire le livre " les femmes qui aiment trop." C'est un excellent livre avec des histoires de femmes obsédées par leurs mecs. l'auteur est une psychiatre qui explique l'origine de ces obsessions envers les hommes et bien sûr des conseils précieux pour changer et nous aimer nous mêmes plus qu'on les aime eux.

Bises à vous tous :bisou:

Tout le monde en parle de ce bouquin... Moi j'ai lu "ces hommes qui ont peur d'aimer", ca m'a pas avancée d'un poil. Ok ca nous apprend qu'il existe un tas de connard sur terre qui se cachent derrière la peur de l'engagement, mais c'est tellement pessimiste comme bouquin. Du coup j'ai pas eu envie d'acheter "les femmes qui aiment trop". Ca aide vraiment ?

Coucou Flow, moi "Ces hommes qui ont peur d'aimer" m'a fait ouvrir les yeux (bon les 10 dernieres pages hein) sur le fait qu'il valait mieux pour moi que je lache l'affaire et plutot que je m'occupe de moi et me protège de lui, potentiellement pas fiable du tout. bref le bouquin m'a aidé à comprendre qu'il y avait probablement pas de solution et donc d'arreter de me tourmenter à chercher la solution.. du coup j'ai acheté "ces femmes qui aiment trop" mais c'est en 2 tomes de 400pages écrit tout sérré... OUF.. les femmes seraient plus complexes à comprendre? :mrgreen:

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais c'est ça qui m'a gonflé dans le bouquin. En gros le mec te dit "a moins qu'il fasse une thérapie, passez votre chemin". Et c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir. Donc en fait, ces mecs la sont condamnés à vivre seul ou de courtes relations, jusqu'a ce qu'ils se retrouvent comme des cons a 50 ans, et qu'ils commencent à se poser les bonnes questions ? Ca me parait un peu gros, parce qu'il y a quand même pas mal de cas qui correspondent à ce qu'enonce le bouquin, donc ca fait potentiellement beaucoup de mec qui finiront seul... J'aurais aimé une autre alternative. Mais après peut etre qu'ils nous aimaient pas assez pour faire un réel travail. Mais bon "l'avenir nous le dira". :)

ouai... mais moi j'ai retrouvé le mien d'EX dans ce shema... il est tellement mort de trouille que c'est ces 50ans qui va lui résonner dans la tete... mais il réfléchira pas avant cet emplatré!! et mon ex-ex d'y a 15ans qui me disait à l'époque "je me marierais qd j'aurais les moyens d'offrir une belle bague en diamant à ma future femme" ben voila lui aussi quasi 40ans et tout seul comme un con à... rentrer tous les WE habiter chez se sparents pour sortir avec ses copains!!!!

Bande de Patates!!!

Scream, tu vas bien? des bisous mon ami.

Bonsoir ma petite NA, et à tout le monde aussi !!

Décidément le topic de notre NA est très productif, tant mieux, ooouupppss, non tant pis :D

Désolé pour les largué(e)s que nous sommes tous, notamment pour les nouveaux :lol:

Je vais très bien, je te remercie, et toi comment vas-tu ? :bisou:

Es-tu toujours dans une logique de reconquête ?

Comment te sens-tu par rapport à ta rupture ?

Es-tu tjs dans l'attente d'un contact de ton ex ?

Te sens-tu prête à tourner la page, comme dit Zaho ?

Bon, j'arrête avec mon bombardement en règle de questions :D

Bisous ma NA :bisou:

Quand mon ex m'a quitté la 1ere fois, j'ai appelé ma mère, et à ce moment là, elle était avec des amis psy, elle m'a passé un psy au téléphone, et le gars m'a dit (alors qu'il n'y avait eu qu'une rupture, et pas 3 à l'époque) "C'est un pervers, il ira vers une autre, il lui sortira de beaux discours comme il a fait avec toi, et il papillonera comme ca, parce qu'il ne trouve son plaisir que dans la conquête, puis a 50 ans, il se reveillera a côté d'une femme qui ne lui plait pas tellement, mais il comprendra que maintenant c'est ça ou rien"

BEAU PORTRAIT !

Bonjour à tous

Je m'adresse là aux copines, il serait bénéfique de lire le livre " les femmes qui aiment trop." C'est un excellent livre avec des histoires de femmes obsédées par leurs mecs. l'auteur est une psychiatre qui explique l'origine de ces obsessions envers les hommes et bien sûr des conseils précieux pour changer et nous aimer nous mêmes plus qu'on les aime eux.

Bises à vous tous :bisou:

Tout le monde en parle de ce bouquin... Moi j'ai lu "ces hommes qui ont peur d'aimer", ca m'a pas avancée d'un poil. Ok ca nous apprend qu'il existe un tas de connard sur terre qui se cachent derrière la peur de l'engagement, mais c'est tellement pessimiste comme bouquin. Du coup j'ai pas eu envie d'acheter "les femmes qui aiment trop". Ca aide vraiment ?

Coucou Flow, moi "Ces hommes qui ont peur d'aimer" m'a fait ouvrir les yeux (bon les 10 dernieres pages hein) sur le fait qu'il valait mieux pour moi que je lache l'affaire et plutot que je m'occupe de moi et me protège de lui, potentiellement pas fiable du tout. bref le bouquin m'a aidé à comprendre qu'il y avait probablement pas de solution et donc d'arreter de me tourmenter à chercher la solution.. du coup j'ai acheté "ces femmes qui aiment trop" mais c'est en 2 tomes de 400pages écrit tout sérré... OUF.. les femmes seraient plus complexes à comprendre? :mrgreen:

T'aurais pas du acheter le 2eme tome, ce n'est pas la suite, contente toi de lire le premier, c extra ! :-Bra

le deuxieme tome parle de retrouver l'estime de soi... ca m'intéresse un peu... de toute facon va me falloir 6 mois pour lire tout ca.. je ne lis JAMAIS et ouvrir un bouquin est de l'ordre de l'exploit pour moi...

Bon c'est calme ici ce soir...

NA... tjs pas rapelée... tu sais la phrase "ouai on s'appele on s'fait une bouffe".... il devrait plutot se la prendre dans la gueule la bouffe ton ex.... !! quel espèce de mec :evil:

ouai... mais moi j'ai retrouvé le mien d'EX dans ce shema... il est tellement mort de trouille que c'est ces 50ans qui va lui résonner dans la tete... mais il réfléchira pas avant cet emplatré!! et mon ex-ex d'y a 15ans qui me disait à l'époque "je me marierais qd j'aurais les moyens d'offrir une belle bague en diamant à ma future femme" ben voila lui aussi quasi 40ans et tout seul comme un con à... rentrer tous les WE habiter chez se sparents pour sortir avec ses copains!!!!

Bande de Patates!!!

Moi mon ex a 55 ans, il est divorcé sans enfants. Il fait l'ado

Scream, tu vas bien? des bisous mon ami.

Bonsoir ma petite NA, et à tout le monde aussi !!

Décidément le topic de notre NA est très productif, tant mieux, ooouupppss, non tant pis :D

Désolé pour les largué(e)s que nous sommes tous, notamment pour les nouveaux :lol:

Je vais très bien, je te remercie, et toi comment vas-tu ? :bisou:

Es-tu toujours dans une logique de reconquête ?

Comment te sens-tu par rapport à ta rupture ?

Es-tu tjs dans l'attente d'un contact de ton ex ?

Te sens-tu prête à tourner la page, comme dit Zaho ?

Bon, j'arrête avec mon bombardement en règle de questions :D

Bisous ma NA :bisou:

Mon cher Scream,

Ravie de savoir que tu vas bien... et toujours contente de lire tes messages.

Une reconquête c'est à deux... or il ne m'en donne pas la possibilité. Il a promis de me faire signe... on verra.

Chose est sûre est que je ne suis plus ds l'attente... ça viendra qd il en aura envie, en attendant, j'avance...

Je vais mieux même si par moment son souvenir me submerge... et alors, c'est le coup de tristesse... j'ai des kleenex partout, ds la voiture... sur mon bureau, ds la cuisine et surtout ds mon lit! ça finira bien par passer...

Je suis confiante.

Et toi, comment te sens-tu? plus de nouvelle d'elle ni de sa jumelle ;-)?

Des bisous et tout plein de belles mélodies!!

Elieza, ma belle... je partage avec toi le fait de faire remarquer aux nouveaux arrivants, de créer leurs TOPICs... pour la simple raison que si nous voulons nous entraider et nous accompagner, il faudrait que l'on puisse comprendre les histoires de façon individuelle... il y a là, une superposition d'histoires qui passent sans trouver de réponses... c'est dommage.

Vous êtes toujours les bienvenus... dites nous comment on peut vous venir en aide... vous faire partager nos vécus ds le SR et vous accompagner, avec très grand plaisir...

Solidairement_Na.

Dartght... Retour du soleil... mission accomplie :-Lov , si tu pouvais faire quelque chose pour le SR de mon Ex :siffle: :lol: :lol:

Flow... ce PSY devrait revoir sa tranche d'âge... parce que même à 50 ans, ils/elles sont encore bien paumé-es... des bisous ma belle. RdV sur ton Topic.

@ux autres des bisous et une belle soirée!!

le deuxieme tome parle de retrouver l'estime de soi... ca m'intéresse un peu... de toute facon va me falloir 6 mois pour lire tout ca.. je ne lis JAMAIS et ouvrir un bouquin est de l'ordre de l'exploit pour moi...

Bon c'est calme ici ce soir...

NA... tjs pas rapelée... tu sais la phrase "ouai on s'appele on s'fait une bouffe".... il devrait plutot se la prendre dans la gueule la bouffe ton ex.... !! quel espèce de mec :evil:

:lol: :lol: :lol:

Pas ds la gueule ma belle... ds le string ma chérie!! (c'est psychologique... et ça me fait du bien de l'imaginer ds un string serré rouge et en skai bon marché). ridicule quoi...

OUF, je viens de me faire un bien fou en quelques mots... merci Miss!!