Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

NA_110

Messages recommandés

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou tout le monde !

zozi, je pense comme Na pour ton sms.

Oui le sujet était vaste et passionnant cet après-midi, je pense que Sned a raison, quand il dit que si c'est le bon, on l'aime jamais trop.

Le problème est que nous n'aimons pas toujours les personnes qui nous conviennent, ce serait trop simple et il n y aurait plus de chagrin d'amour !

Imaginez vous êtes dans une soirée, vous apercevez (un homme ou une femme) et c'est le coup de foudre ou une grande attirance. Vous faites sa connaissance et forcément, cette personne va se montrer sous son meilleur angle, ne va pas tout de suite vous parler de ses problèmes, de tout ce qui ne va pas dans sa vie, etc... Mais le soucis avec les personnes qui ont un problème d'engagement, ou qui sont instables, c'est que bien souvent, elles sont irrésistibles, elles ont de l'humour, elles nous paraissent même sensibles, et elles sont si attachantes que l'on ne résiste pas longtemps....

C'est seulement au bout de quelque temps, que la personne se montre telle qu'elle est , mais trop tard nous sommes déjà amoureux.....

En ce qui me concerne, je suis trop maternelle avec les hommes, (je compense avec mon problème de stérilité sans doute), ce qui m'avait séduite chez mon ex, c'est pas seulement son physique, mais sa fragilité, j'avais l'impression qu'il avait besoin d'être aimé, donc évidemment, je me suis précipitée.... sourire

En fait, il est indépendant, il a soif de liberté, sa mère est castratrice, il en a énormément souffert et il souffre toujours, donc curieusement lui aussi est tombé amoureux d'une femme maternelle comme moi...

Les différences s'attirent ok, quand on a 25 ans, c'est super, mais au au fil des années, la différence se fait davantage ressentir, et cela devient de plus en plus compliqué à gérer...

En fait tout ça pour dire que la philosophie de SNED, c'est l'idéal, il prêche un convaincu.

Mais cela me fait penser à un discours de l'abbé Pierre qui était contre le préservatif, il parlait des couples et disait, mais si l'homme et la femme étaient fidèles, ils n'auraient pas besoin d'utiliser de préservatif. Il a tout à fait raison, cela devrait être ainsi dans un couple, mais malheureusement ça n'est pas toujours le cas !

Sinon, j'espère que vous allez tous bien et vous tenez le coup avec le SR pour certains, ou que vous restez positifs, n'oubliez pas que tout peut basculer dans la vie, et pas seulement le mauvais....

Faites de beaux rêves..... :-)

Sinon, j'espère que vous allez tous bien et vous tenez le coup avec le SR pour certains, ou que vous restez positifs, n'oubliez pas que tout peut basculer dans la vie, et pas seulement le mauvais....

C'est vrai qu'a force, on a tendance à croire qu'il va nous arriver que des mauvaises choses, persuadé qu'on vit sous une mauvaise étoile de toute façon....

Vous vous rappelez (cf la citation) ?

Ca va faire 6j... :?

Beaucoup me disent que c'est normal, que ça peut lui prendre du temps pour me recontacter... mais honnêtement je penche vers un moment de nostalgie qui est passé désormais, que c'était juste son nounours qui m'a rappelée à elle...

PS: toujours pas de pc, je lirais tous les messages que j'ai loupés quand j'aurais reçu le nouveau, dès demain peut être.

En attendant portez vous bien. :-Lov

Eleonore si t'as besoin je suis là ;).

Eleonore tu donnes la pêche en ce moment ! :-Bra

Dites je squatte un peu, mais pour la 1ère fois je viens d'ignorer un message de mon ex (elle vient de m'écrire après plus de 50j de SR) en espérant qu'elle se dévoile un peu plus dans un autre message et arrête de tourner autour du pot au lieu de me parler de son nounours que j'avais recousu.

Ça vous est déjà arrivé, comment l'ex a réagit ?

J'ai déjà fais tellement de pas vers elle, que je me dis que je ne pouvais pas faire autrement maintenant...

En espérant avoir une réponse parce que c'est con mais ça me fais stresser à fond et ça fais que 24h ! :mrgreen:

Surtout que je pars loin dans 2 semaine pour 8 mois, même s'il m'arrivera de revenir les w-e.

Je suis en SR depuis deux semaines et elle aussi.

Aucune nouvelle de sa part absolument rien, une rupture sans aucune dispute juste qu'elle est dans un mal être profond et m'a juste dit qu'elle " a envie de rien" , qu'elle peut plus continuer, qu'elle est perdue dans son avenir, ses envies, ses sentiments ect..

Je suis un peu perdu, je ne sais pas quel comportement adopter.

U

Zozibar.... tu ne perds pas le nord :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas d'avis, je laisse faire les experts du sms...

Tu as l'air décidé... quelque soit la réponse, NOUS sommes là...

Oui vivement que je retrouve le vrai nird pas celui du maroc ;-)

Bin pas d'aide pour le sms :-( toi certes tu serais restée en sr mais que penses tu de ce sms ?

Je suis d'accord avec Miss, pas de ''je vais bien, merci c'est gentil".

Je dirai " Helle X, j'espère que tu vas bien toi aussi (cela veut dire que tu vas bien) et que tu as passé une bonne soirée d'anniv. As-tu profité de ce temps d'automne pour regarder la saison 3 de Walking dead? Bisous Z. (regarde la meteo d'abord, risque de soleil ds sa région".

Je t'ai prévenu, je ne suis pas calée pour les sms, c'est soumis pour validation aux autres... ok Zozi, bisous et plein de soleil pour toi.

Bon personne ne valide ou non ton message. Je ne l'ai toujours pas envoyé car soleil hier et aujourd'hui donc le trait d'humour et un peu raté. Quelqu'un aurait une idée ?

Zozi....je vais encore être un peu sèche, mais ne le prend pas mal d'accord?

On t'as tous donné notre avis, certains pour, certains contre, bref.

Tu décides de l'envoyer, très bien, c'est ta décision.

Mais si tu n'arrives pas a rédiger en serait ce qu'un petit sms, comment vas tu faire pour la suite??

C'est pour cette raison que je ne suis pas pour que tu lui envoies entre autres.

Tu n'es absolument pas prêt a être en contact avec elle. Tout simplement parce que tu n'arrives même pas a lui parler "simplement".

Surtout qu'au fond, ce n'est pas ca que tu veux lui dire. Tu veux des réponses? Alors pose tes questions, au lieu de passer par des chemins détournés qui en plus risquent de tomber a plat puisque tout sauf spontanés.

Non elieza, les reponses je ne les veux plus je veux juste reprendre contact sereinement. Je ne veux pas lui envoyer un message qu'elle pourrait interpreter (c'est une femme). Je ne veux pas non plus paraitre pesant si elle n'est pas prete ou qu'elle ne veut pas répondre. C'est pourquoi je vous demande des conseils car il y a beaucoup de femme ici. Et donc quel message de reprise de contact tu aimerais reczvoir ? Si tu souhaitait un recevoir un. (met toi dans la position de largueuse pour moi)

En tant que femme, quand je quitte, c'est murement réfléchi et donc définitif. Donc a priori, je n'aimerais pas recevoir un message de recontact.

Maintenant, pour être franche, si un ex que j'ai quitté me recontactait très simplement avec par exemple "Et toi comment vas tu? Bien, je l'espère, a bientôt.", je pourrais lui répondre. Je dis bien je pourrais.

Mais quelle que soit la forme du message, neutre, pas neutre, il y a quand même de fortes chances que même si je réponde je reste sur mes gardes parce que je le verrais venir a 10 000, et que je cesse donc tout contact au moindre message ambigu, ou alors que je le remette en place même gentiment.

Tout simplement parce que si j'ai quitté, et que je regrette, je mets ma fierté de coté, et je fais moi même le pas vers la personne que j'ai quitté, quitte a me prendre un vent ou me faire rembarrer.

Mais c'est moi qui suis partie, si je ne reprends pas contact....ben c'est que je ne veux pas revenir.....

En tant que femme, quand je quitte, c'est murement réfléchi et donc définitif. Donc a priori, je n'aimerais pas recevoir un message de recontact.

Maintenant, pour être franche, si un ex que j'ai quitté me recontactait très simplement avec par exemple "Et toi comment vas tu? Bien, je l'espère, a bientôt.", je pourrais lui répondre. Je dis bien je pourrais.

Mais quelle que soit la forme du message, neutre, pas neutre, il y a quand même de fortes chances que même si je réponde je reste sur mes gardes parce que je le verrais venir a 10 000, et que je cesse donc tout contact au moindre message ambigu, ou alors que je le remette en place même gentiment.

Tout simplement parce que si j'ai quitté, et que je regrette, je mets ma fierté de coté, et je fais moi même le pas vers la personne que j'ai quitté, quitte a me prendre un vent ou me faire rembarrer.

Mais c'est moi qui suis partie, si je ne reprends pas contact....ben c'est que je ne veux pas revenir.....

Bon je ne sais pas trop je vais surement faire comme tu dis un message court du genre ce que tu as ecris avec une autre question pour la faire parler, si elle en a envie. Mais qu'est ce qui peut faire parler une femme ?

si tu as souvenir qu'elle avait qq soucis ou qq préoccupations, demande lui des nouvelles de ce qui n'allait pas pour savoir si ca s'est arrangé.. ou si elle avait des projets, si elle a pu les concrétiser..

Yes, ca c'est une bonne idée. Un examen, une promotion au boulot, un hobby perso?