Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...


NA_110

Messages recommandés

Hello les coupains et les coupines :)

Et ben c'est quoi ce p'tit coup de down là ?

Sned, alors bien le week end en amoureux ? Vous avez choisi quoi comme film ?

Maria, encore un bel anniversaire, j'espère que cette journée t'as offert plein de belles surprises et que ce n'est pas encore terminé..


NA, ma belle, je vois qu'en ce moment les montagnes russes sont sur ton chemin :/ Tu laisses passer la semaine avant de le recontacter c'est bien ça ? Courage, et quand ça ne va pas trop, viens me faire signe que je t'amène du soleil et du chocolat (à petite dose) :)


Miss : Je vois que ce n'est pas la grande forme aussi, Sned a raison, même si tu as eu beaucoup d'echecs amoureux, ne ferme pas la porte et d'autres histoires qui peuvent être plus belles et magiques:)


Elieza, la working girl qui n'arrête pas, comment ça va ? As tu profité de ton dimanche pour te poser un peu ?


Un homme, des news ?? On est tous et toutes impatients de savoir la suite! Arrêtes de faire durer le suspense !


Ninie : Tu profites bien ? Ya le soleil là bas ? Des bisous


Sylvie, Soso, P'tit lapin, Darthg, vous êtes passés où ? J'espère n'avoir oublié personne !


De mon côté, j'ai attaqué tranquillement le 9ème jour et tout se passe bien! Comme je disais sur mon post, le fait d'avoir commencé ce SR différemment des autres, dans un autre état d’esprit et vraiment dans l'objectif d'avancer avant tout pour moi et pas pour créer un manque fait que chaque jour de silence, chaque jour qui passe me fait voir ma relation autrement. J'en suis à me demander si jamais il me contactait, comment je réagirai. Est- ce que je sauterai au plafond ? Franchement je ne sais pas vraiment !

Revenir pour quoi déjà ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai jamais dis que je ne te laissais pas de temps ou que tu n'as pas de temps...

Je ne te laisse juste pas abandonner !


Si je m'en foutais je n'aurais pas dit tout ça, si j'avais envie de sortir de la pièce parce que tu prends du temps pour accorder ton piano et ben je t'aurais laissée perdre espoir. On a tous besoin de temps bien souvent et il est nécessaire que tu le prenne ce temps, mais pas pour tout abandonner et pour couler

Si je vous ai dis tout ça c'est parce que je tiens à toi, à vous et que ça me fais mal aux tripes de voir des gens laisser tomber l'amour. Laisser tomber vos ex oui, laisser tomber l'amour et le rêve du grand amour non !


Je ne voulais pas que ce soit mal pris par qui que ce soit

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et un bon début de semaine

 

Sned, tout ce que tu dis a du sens... c'est beau et plein d'engagement... tu es un homme d'engagement. Et ta femme a bien de la chance...

Des bisous mon ami... bonne fin de dimanche, profite de ta chérie...

Reviens avec tes pelles, poêles... mais reviens... OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous pour une fois…


Je pense qu’il n’existe aucune règle ! C'est justement en s'imposant des règles qu'on passe à coté de la beauté du grand Amour


Il est dur dans la société d’aujourd’hui pour un couple de durer, de rester en phase.

Le soucis c’est que, la plupart des gens, ne font pas d’effort pour rester en phase.

C’est plutôt facile de trouver quelqu’un avec qui on est en phase, le plus difficile est de le rester, contre vents et marrés, affronter les bonheurs ensemble et les moments difficiles auxquels la vie nous confrontent ensemble. C’est ça le plus dur, arriver à rester unis contre tout ce à quoi l’on est pas préparé. Je le vis en ce moment alors je sais bien de quoi je parle.

Parfois, il faut faire des compromis dans une vie commune. Il ne faut jamais cesser de faire des efforts pour comprendre l'autre, pour garder l'autre. On pense bien trop souvent qu'une fois qu'on sort ensemble, tout est acquis, on peut se reposer sur ses lauriers. Or ce n'est que là que ça commence. Il faut savoir se garder l'un l'autre, s'adapter à travers le temps et les situations. Les gens changent, nous aussi, nos partenaires aussi, il faut s'adapter, faire des compromis quand c'est nécessaire.


Bien sûr, tuas raison eton le sait tous, le problème, c'est que la vie quotidienne est une tueuse : elle nous pompe notre énergie et nous avons tendn=ance à oublier de soigner ce qui semble bien fonctionner pour nous occuper des problèmes quotidiens. Enorme erreur !


Je pense qu’il est au contraire, important pour un couple d’avoir des projets d’avenirs. Tout ne se déroulera surement pas comme prévu mais il est important de se projeter de l’avenir je trouve. Important de se dire qu’on peut tout affronter parce que cette personne est là, à nos cotés. C'est ça le vrai amour. Il s’agit de trouver la bonne personne. Je pense que la majorité des gens ne rencontrent jamais leur grand amour, et je trouve ça dommage. Mais j'ai appris une chose, une fois qu'on l'a rencontré, on le sait et on le sens. J'ai toujours été plus aimé par mes partenaires que ce que je n'ai aimé et ça a changé avec elle, je sais que je l'aime exactement comme elle m'aime, à l'infini. On se le dit, mais on le sent avant tout. Je pense que les paroles sont importantes aussi, les paroles et les actes c'est un tout.

Tout dépends ensuite de la personne sur qui vous tomber, mais une fois que vous êtes totalement en phase avec quelqu'un, ça passe par le regard.

Je n'ai pas manqué un jour de lui rappeler combien je l'aime et combien elle est belle, je n'ai jamais manqué la moindre intention envers elle et ça a payé, parce que je sais que je lui offre le conte de fée dont elle a toujours rêvé.

Malheureusement, les gens dans cette société ne se laisse pas la chance de croire qu'être aussi heureux et complet avec quelqu'un c'est possible, parce qu'on se l'interdis, on rentre dans le moule de la société, c'est un dire : Un couple doit forcément vivre proche et avoir le même age, la même religion, tout pareil.

J’envoie tout ça bouler parce que c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu de ma vie, en pensant comme ça la plupart des gens se ferme au grand amour. L'Amour ne connait pas de frontières, pas d'âges, pas de religion. De plus, c'est beau pour un couple d'avoir des différences, parce qu'on s’apprend des choses, mutuellement. C'est pas ça aussi l'Amour ? Le partage ?


Encore une fois, je suis d'accord avec toi, le problème étant qu'on vit en société et que les écueils sont nombreux, regarde l'histoire d'Elieza... Ma fille est amoureuse d'un juif, génial : la rencontre de deux cultures, ne devrait être qu'une opportunité d'enrichissement comme tu le dis si bien. Mais ce garçon a des parents ! Normal me diras-tu mais ces parents ne veulent pas que leur fils fasse sa vie avec une non-juive. Il n'y a rien contre elle en tant que personne : ils ne la connaissent pas. Alors, que va-t-il se passer ? Soit ce garçon se pliera aux désirs de ses parents et ma fille sera malheureuse, soit, il passera outre, ses parents seront malheureux, en voudront à ma fille et le lui feront payer, soit il rompra avec sa famille, il en sera malheureux et un jour, il le lui fera payer... Et moi, je ne peux que me contenter d'être là, de la soutenir et d'espérer que leur histoire d'amour s'éteigne toute seule pour leur éviter de souffrir... Dommage, non ?



Parfois, la vie te fait une crasse monumentale, mais je vois ça comme des tests. Parfois la vie est sur le point de t'enlever quelqu'un juste pour te rappeler combien tu aimes cette personne et combien il faut te battre pour. Je sais qu'en mon cas on se relèvera, parce que je sais que mon grand amour, c'est elle.


Oui, une crasse monumentale ! Même si mon histoire est plus banale que la tienne, pour moi, ça a été un coup du sort aussi et son départ a été l'occasion de réaliser à quel point il m'était indispensable. De réaliser quelles avaient été mes erreurs, mes torts vis à vis de lui. J'ai même pensé que cette rupture pouvait être un bien si elle nous poussait à re-construire notre relation de façon plus épanouissante pour chacun... Mais si c'était juste pour en arriver là, à quoi a servi cet amour immense, cette famille construite pierre à pierre pour être jetée à bas ?


Votre suis moi je te fuis, ça marche au début, quand on joue au chat et à la souris, mais pas dans le temps. Au bout d’un moment on devient plus que de simples amoureux et de simples amants, on devient une équipe, on fait parti l’un de l’autre.


Encore d'accord ! Et comment on fait quand l'autre, celui qui a fait partie de toi pendant toutes ces années, s'en vas sans se retourner? Quand on est amputé d'une partie de soi-même ?


Alors oui, si tout s’arrête c’est brutal et ça fait mal, mais il faut se relever et revivre, retrouver quelqu’un avec qui l’on sera en phase et surtout, qui voudra le rester.

La vie est une garce parfois, mais elle a aussi des cotés magnifiques. On ne fini pas toujours avec son âme soeur, parce que c'est difficile de durer dans le temps et face aux moments difficiles de la vie, il faut faire des efforts mutuels et ne jamais, jamais lâcher. On ne rencontre pas toujours son âme soeur non plus

Mais il ne faut jamais abandonner son rêve de grand Amour, parce qu'abandonner ce n'est pas juste arrêter de faire des efforts, c'est arrêter d'y croire, perdre toute forme d'espoir, or on en a tous besoin pour se trouver une raison d'être ici, pour se trouver une raison d'être


Bonne fête des mères à toutes les mamans

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai... mais si un jour je suis mere je pense que j'essayerais de prévenir ma fille avant qu'elle souffre de 20ans d'échecs...

 


Malheureusement, je crois qu'on n'écoutejamaisles conseils qu'on nous donne !

Moi aussi j'ai une fille de 21 ans qui vit un amour difficile (n'est-ce pas Elieza ?) mais je peux lui donner tous les conseils que je glane dans ma propre expérience ou sur ce forum, il lui faudra faire ses propres erreurs pour comprendre. Et même si ça me déchire le coeur, je ne pourrai lui être utile que pour la ramasser quand elle tombera !

 

On revient à l'école de la vie...

Nous ne sommes pas des logiciels améliorés... juste des humains, et notre mémoire n'est pas forcément l'experience de l'autre...

L'histoire est chargée d’expériences humaines... de conneries aussi, c'est pas pour cela que le monde est meilleur... Je suis optimiste, je vais dire que nous sommes constamment ds une démarche progrès... mais restons des humains... Nous avons (grand et petit) besoin de vivre nos expériences pour grandir/vieillir :-Old (devenir de sacréEs sages) ... ta fille en sortira grande déterminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on est dans une société de consomation ou tout est jetable... les efforts se faisant dans le passé car

1 - le divorce était la honte

2 - le mariage était de rigueur avant d'habiter ensemble

3 - la femme souvent ne travaillait pas, elle n'avait pas le choix que de rester en serrant les dents


Aujourd'hui le non mariage dans des couples ayant des enfant n'est plus un souci, les femmes travaillent et donc sont en position de reclamer leur part de bonheur... les hommes sont moins à l'aise et plus rien ne les oblige à essayer de s'investir dans une relation.. ils peuvent fuir comem des enfants ca ne choque plus personne, le Plan Cul est une pratique officielle et estimée (BREF. ).. etc etc...


En plus je n'ai que le bonheur comme repère : mes parents se sont marié 6mois apres leur rencontre (seule possibilité d'habiter ensemble à l'époque) ma mere n'a jamais travaillé (enfin 4enfants tout de meme) et aujourd'hui à 65ans, ils s'aiment tjs, font tjs l'amour, ont les meme projets, ne se chamaillent meme pas 5min... ils ont un secret ou quoi? Du coup les tensions dans les couples, je sais meme pas ce que c'est... je n'ai vu que de l'amour et du respect.. aucun repert dans les potentielles mises ua point à faire etc etc... et j'ai tjs pensé que ca allait me tomber dessus snas rien faire... comme pour eux! et ben... heu... c'est eux les extra-terrestres...

 

Tu vois, moi, je suis dans la situation inverse : mes parents m'ont donné l'image d'un couple éxécrable dans lequel ils étaient malheureux tous les deux et nous, nos enfants ont eu l'exemple inverse. Pour mes deux aînés (la dernière est trop jeune s'être posé la question), nous représentions le couple idéal. N'éxagérons rien, il nous arrivait de nous disputer mais l'amour, la confiance, le respect mutuel étaient là, du moins le croyais-je...

Et bien, quand tu crois vivre ton rêve de vie et que le ciel te tombe sur la tête, difficile de t'en relever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous.

suite et fin de l'episode sms, c'est décidé je l'envoie. Reste a savoir ce que je met.

J'y ai longuement réfléchi et je voulais votre.avis.sur le contenu.

je pensais envoyer : coucou, je vais bien, merci c'est gentil. Et toi, comment vas-tu ? As tu profiter de ce joli temps d'automne pour regarder la saison 3 de walking dead ? ;-)

(Nous avions regarder les deux premieres saisons ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile avec nos enfants, on aimerai tant les protéger, je comprend déterminée!

J'ai encore le temps avec la mienne mais cela ne dois pas être facile!

Na, oui il faut rester optimiste, aprés tout on a quand même cette chance immence d'être en vie, il y aura des jours meilleurs, il y aura d'autres grands bonheurs avec ou sans nos ex, j'en suis convaincue...

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Je vous ai lus, c'est pas mal ce petit dimanche philosophique :)


Je suis globalement d'accord avec tout ce qui s'est dit sur la société de consommation "on prend c'est cassé on jette". Perso, je n'ai eu aucun modèle de "couple", ma maman m'ayant élevée seule avec des préceptes un peu "hippies" qui m'ont amenée très vite a devoir me débrouiller seule, et à être émancipée a 16 ans et demi notamment.


Est ce pour cela que j'ai eu besoin très vite de créer ma propre cellule familiale? Certainement.


Mais il faut aussi savoir de quoi on parle. Quand on essaye de réparer, est ce la réalité d'une histoire heureuse qui a mal tourné, ou la réparation d'un fantasme qui nous aveugle?

Je ne porte pas de jugement, je crois que ca se joue avec soit même, nos propres prérogatives, attentes, certitudes.

Dans mon cas, je ne me suis pas battue pour sauver mon mariage car je savais que cette histoire là était morte, par contre je me suis battue comme une lionne pour une histoire d'un peu moins de 2 ans...et j'en suis fière, et j'en suis sortie grandie.

Parce que c'est lui mon amour. Finirons nous notre vie ensemble? La vie nous le dira.


Déterminée, tu m'avais raconté l'histoire de ta fille, je m'en souviens, et je trouve ca d'une tristesse crasse. Seul le temps....j'espère juste qu'elle n'en sortira pas aigrie ou désabusée, si jeune.


Na, Miss, je comprends vos points de vues bien sur, on en reviens a ce que je disais plus haut....ca se joue avec nous même.

Quand a transmettre a nos enfants, je doute vraiment...on sait bien comment on est par rapport a ça, perso, ma mère me disait peu, mais ce peu là, j'avais tendance a en prendre le contrepied systématiquement.

Mais leur transmettre des valeurs, le respect de soi même, des autres, avoir conscience de ce qui est acceptable ou pas, enfin ce genre de choses, oui, bien sur.


En tous cas, super interessant ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozibar.... tu ne perds pas le nord :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas d'avis, je laisse faire les experts du sms...

Tu as l'air décidé... quelque soit la réponse, NOUS sommes là...

 

Oui vivement que je retrouve le vrai nird pas celui du maroc ;-)

Bin pas d'aide pour le sms :-( toi certes tu serais restée en sr mais que penses tu de ce sms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous.

suite et fin de l'episode sms, c'est décidé je l'envoie. Reste a savoir ce que je met.

J'y ai longuement réfléchi et je voulais votre.avis.sur le contenu.

je pensais envoyer : coucou, je vais bien, merci c'est gentil. Et toi, comment vas-tu ? As tu profiter de ce joli temps d'automne pour regarder la saison 3 de walking dead ? ;-)

(Nous avions regarder les deux premieres saisons ensemble)

 

moi j'ai déjà dit que le "je vais bien merci c'est gentil" est de trop, tu réponds à une question qu'elle n'a pas posé et en plus tu la remercies alors que non elle t'a pas demandé comment tu vas donc elle va te prendre pour un psychopathe qui a eu besoin de 4 jours pour répondre à une question qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozibar.... tu ne perds pas le nord :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas d'avis, je laisse faire les experts du sms...

Tu as l'air décidé... quelque soit la réponse, NOUS sommes là...

 

Oui vivement que je retrouve le vrai nird pas celui du maroc ;-)

Bin pas d'aide pour le sms :-( toi certes tu serais restée en sr mais que penses tu de ce sms ?

 

Je suis d'accord avec Miss, pas de ''je vais bien, merci c'est gentil".

Je dirai " Helle X, j'espère que tu vas bien toi aussi (cela veut dire que tu vas bien) et que tu as passé une bonne soirée d'anniv. As-tu profité de ce temps d'automne pour regarder la saison 3 de Walking dead? Bisous Z. (regarde la meteo d'abord, risque de soleil ds sa région".


Je t'ai prévenu, je ne suis pas calée pour les sms, c'est soumis pour validation aux autres... ok Zozi, bisous et plein de soleil pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Contente qu'il soit fini ce dimanche pluvieux. Dur dur de passer tout ce temps à cogiter, de se torturer les méninges en se demandant quoi dire quand je le verrai...alors que ça ne le fera surement pas revenir...

Et tous les autres comment allez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...