Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...


Messages recommandés

Je suis d'accord avec Darth, surtout que sans vouloir être méchante, je n'ai pas l'impression que tu comprennes bien le principe du SR. J'ai l'impression que tu t'es arrêté a la "méthode" qui consiste a dire en gros je fais SR puis reconquête. Mais ça c'est dans un monde parfait, et si tu regardes bien, ca ne se passe jamais comme ça. la méthode, c'est une trame, un guide, une ligne directrice, pas une science exacte, sinon, tout le monde sur ce site retrouverait son ex et voilà.
Faire semblant de l'oublier, non, mais accepter que c'est fini, et que ca ne reprendra pas, ça serait déja un bon début dans la reconquête...de toi même.
Et oui, ce n'est pas gai, c'est même douloureux, mais ca fait partie de la vie.
Certains préfèrent le SR, parce que au final, au fond, ils savent très bien ce que l'ex va leur dire, d'autres préferent aller au bout du truc, se prendre le mur, et repartir.


Tu sais, le silence (en l'occurrence celui de ton ex dans le cas présent) est bien plus parlant que tout ce qu'elle pourrait te dire.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas peur de sa reponse ou sa non-réponse car pour moi c'est encore pire de ne pas savoir. En imageant, je prefere prndre une route et verifié moi meme si c'est un sens unique ou non plutot que me resigner en me disant ca en ai un, sans verifier.

Pour ce qui est de la reconquete, le.mot veut.tout dire c'est une reconquete alors que si je complait dans mon silence en me disant j'abandonne et je verrais peut etre qu'un jour elle fera un pas et je verrais a ce moment la. C'est plutot elle qui reviendrais par regrets ou autre alors que le fait de prendre des initiatives et vouloir renouer le contact de maniere anodine permet la reconquete. Desole si je ne suis pas tres clair dans mes explications mais j'essaie de l'etre. Je comprends bien votre point de vue et c'est pour ca que je n'envoie pas encore ce sms car je ne suis pas sur. Si je l'envoie ce sera demain car apres il n'aurait plus aucun sens car trop tardif quand a son message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darth:Le pauvre, il s'ennuie...c'est long.
Je fais de mon mieux pour lui faciliter la vie, être présente au maximum, enfin, bref, faire en sorte que ca passe plus vite, je sais bien qu'il galère quand même...

Zozi: comme je te le disais, tu es le seul maitre de ta barque...quoi que tu fasses, tu trouveras ici du soutien tu sais :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozi, je pense que tu as ta réponse, depuis que je te lis, je vois bien que tu souhaites la recontacter parce que tu te poses trop de questions et que cela te rend fou, alors fais-le, mais dis-toi bien que c'est un énorme risque, je suis placée pour le savoir... sourire

Le risque de ne pas avoir de réponse où qu'elle te fasse encore plus de mal dans sa réponse, mais si comme moi, tu es jusqu'au boutiste alors vas-y, mais encore une fois, crois-moi il faut être costaud...

j'ai tout de même fait un SR strict de 3 mois et 3 semaines !
Je m'étais prise un blanc à mon dernier mail en janvier...

Bon courage :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="zozibar"]Je n'ai pas peur de sa reponse ou sa non-réponse car pour moi c'est encore pire de ne pas savoir. En imageant, je prefere prndre une route et verifié moi meme si c'est un sens unique ou non plutot que me resigner en me disant ca en ai un, sans verifier.

Pour ce qui est de la reconquete, le.mot veut.tout dire c'est une reconquete alors que si je complait dans mon silence en me disant j'abandonne et je verrais peut etre qu'un jour elle fera un pas et je verrais a ce moment la. C'est plutot elle qui reviendrais par regrets ou autre alors que le fait de prendre des initiatives et vouloir renouer le contact de maniere anodine permet la reconquete. Desole si je ne suis pas tres clair dans mes explications mais j'essaie de l'etre. Je comprends bien votre point de vue et c'est pour ca que je n'envoie pas encore ce sms car je ne suis pas sur. Si je l'envoie ce sera demain car apres il n'aurait plus aucun sens car trop tardif quand a son message.[/quote]

Coucou Zozibar,
Tu as l'air de penser que la reconquete c'est à toi de la faire. Mais c'est elle qui doit jouer les premiers jeux de la reconquete, c'est à elle de craquer et de se dire "merde, je vais vraiment le perdre!!" relis la "méthode" ils expliquent bien que c'est l'autre qui revient si le SR leur pèse... mais dans le cas ou le SR ne leur pèse pas, c'est qu'il n'y a aucune chance...

C'est à elle de briser le SR. Tu as fait un message pour son anniv, bon c'était pas vriament une sortie de SR c'était gentil.. mais elle t'a répondu poliement en te souhaitant d'aller bien. Mais elle n'a pas fait de pas vers toi, et juste avant elle t'avait bloqué sur le site de rencontre sans doute pour je ne sais quelle raison mais peut etre pour t'empecher de l'inportuner?

Si tu veux rompre le SR et lui poser des questions, prépare toi à ce qu'elle ne réponde pas. Tu a l'air prèt à ca. Donc par contre, dis toi que c'ets peut etre la derniere fois que tu lui poses ces questions et essaye de bien formuler afin de ne pas regretter le contenu et de te torturer pendant des semaines entieres sur le fait que tu penses que sa non réponse serait du à une erreur de formulation..

Tu es buté dans cette voix alors vas y si tu penses qu'il le faut. Mais a mon avis elle est à 10 000 lieux de se demander ce que tu deviens..

Après si on se trompe, ben elle te répondras. Mais si on se trompe, et que tu ne lui écris pas, ben elle te contactera un jour. Si elle est sur cette voie, rompre ton SR maintenant peut l'arreter dans cette progression... alors que si elle est sur cette voie et que tu ne rompt pas le SR, et bien elle te contactera.

Mais tu a l'air de plus pouvoir supporter d'attendre. Alors fait quite ou double. mais tu es déjà au plus mal.. es tu pret a aller encore plus mal..? Pourquoi pas si ca te permet de lacher l'affaire et si tu es sur d'arriver à décider que oui c'ets bien fini les espoirs.. es tu capable de ca?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne suis buté dans aucune voie sinon je n'en discuterais pas avec vous. Je cherche les points positif de continuer le sr ou de le briser complet. Pour vous son message est une reponse polie. Pour.moi, apres deux mois et demi de silence, si vraiment elle l'aurais souhaité elle aurait pu ne pas repondre ou un simple.merci qui aurait aussi ete une reponse poli. Alors bien la, elle me dis que c'est gentil et qu'elle espere que je vais bien. Oui il.n'y a pas de question mais je ne sais pas si reellent je ne veux plus parler a quelqu'un, qu'il.me.souhaite ou non mon anniversaire, je m'en fou je ne lui reponds meme pas. Cela ne vous est-il pas arrivé sur facebook?

Pour le site de rencontre, oui elle m'a banni mais au final c'est elle qui est venu visiter mon profil a deux reprises pas moi et donc c'est pour se proteger elle et non moi.

Au final, je me dis que quitte a entamer.un SR definitif autant tenter le tout pour le tout non ? Ce sms se veut juste leger avec deux questions on va dire du genre : coucou, je vais tres bien merci et toi comment ca va ? Tu aurais quand meme pu demander plus de soleil en cadeau pour ton premier week end a 27 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fait le Zozibar, par contre je n'écrirais pas directement "je vais très bien merci" car ca fait trop réponse de question hors ce n'était pas une question. donc peut etre, en reprenant ton texte, je la metterait en premier plan, genre :

"Bon! et sinon toi! qu'est ce que tu deviens? Tu aurais quand meme pu demander le soleil en cadeau, y en a marre nan?! :D "

Je trouve que ca fait plus spontané

Le smiley de la fin exprime que tu es détendu (et donc implicitement que tu vas bien), en lui parlant d'elle et sans répondre "je vais bien" tu lui donnes aussi l'opportunité, si elle répond, de te la poser en vrai la question "et toi comment tu vas?". Cette quesiton réponse tu ne l'auras pas si tu as déjà répondu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il mentir en amour ?
Plutot que d'envoyer : coucou, je vais tres bien merci et toi ? Tu aurais quand meme pu demander du soleil pour ton premier week end de 27 eme annees.
lui ecrire : Coucou, en amour, on ne ment pas donc dans l'ensemble, ca peut aller. Physiquement, je vais mieux depuis mon accident de travail (normalement elle n'est pas au courant) moralement c'est parfois encore.un peu dur, on oublie pas en trois mois celle que l'on a tant aimé chaque seconde que dieu a fait ses six dernieres annees, oui oui, j'ai appris.a exprimé ce que je ressentais :-) et toi comment vas tu ? J'espere que tu passes un bon premier week end de 27eme annees sous ce magnifique temps de novembre ;-) tu aurais quand.meme.pu demander un peu de soleil comme soleil.
J'hésite aussi a parler d'une petite peluche qu'elle appelait notre bébé. Elle ne pouvait s'empecher de la quitter a part quand je partais pour plusieurs mois en deplacement elle.me.l'envoyer et moi mon plaisir etait de le jeter sur le mur devant elle.en rigolant en disant qu'il n'etait pas sage et ca la faisait marrer. Du coup envie d'ajouter : j'espere que ton bébé t'a souhaité une bonne fete sinon n'hésite pas a le claquer sur ton plafond.

Pouvez vous.me dire ce que vous.pensez de tout ca. Merci beaucoup les.amis virtuels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin de lui dire tout ca maintenant fais le. Si elle répond pas tu ne te diras pas "c'est parce que elle ne sais pas tout, si je lui avais dit ca et aussi ca peut etre quelle aurait répondu"

Donc lance toi, tu joues la carte "souvenir" et tu essaye de l'intéresser à ce qu'il t'es arrivé. Et tu verra si elle répond, et ce qu'elle répond..

Juste pour pas etre "trop lourd" je retirerais le passage "en amour on ne ment pas" apre sle reste est ce dont tu as envie de lui parler, j'enlèverais le rapel à Dieu (votre histoire d'amour n'a rien à faire avec Dieu). Le truc de la peluche c'est un peu humouristique et ca pourrait détendre le truc donc n'hésite pas.. ca fera moins prise de tete...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="déterminée"][quote="NA_110"]Hier, j'étais avec une amie qui a récupéré son homme :
1ère fois, après 9 mois
2ème fois, après 4 mois
Alors, ça me laisse un peu d'espoir.

Raconte s'il te plait...[/quote]
[/quote]
Hello ma déterminée...
Cette amie est avec son ami depuis 7 ans.
Des hauts et des bas... avec une 1ère rupture de 9 mois. Elle abdique, rencontre qqu'un... et voilà que l'Ex qui réapparaît... encore amoureux.
Mon amie avait commis tous les interdits... mais, le temps passant, son Ex est revenu après un SR stricte de 3 mois observé par elle.
Ils reprennent et 3 ans après, baisse d'amour... et routine pesante, il décide la quitter une nouvelle fois... elle s'éloigne avec 4 mois de SR... et une très grosse souffrance...
Il applique le SR de son côté... plus aucun échange.
Déterminée à le récupérer, elle a décidé de provoquer le destin en fréquentant les mêmes ami-es, elle est gaie, se fait draguer par des hommes... Ex a des échos, recommence alors à donner des nouvelles Sms/mails... elle tient son SR... et voilà qu'il se pointe chez elle... je t'aime, je veux que l'on se remette ensemble... c'est tout frais, ils sont heureux depuis 2 mois... elle est détachée... c'est lui qui s'accroche... fait des projets pour eux deux... et tant que ça venait d'elle... il prenait la fuite... (bébé, maison... vie commune).
Bref... les histoires sont différentes...
On peut essayer de fuir l'autre, de le quitter... on s'imagine qu'ailleurs c'est mieux... et un jour, les sentiments reviennent, renaissent... comme par magie.
On ne maîtrise pas TOUT... surtout pas l'amour.

Bon après cette parenthèse limite nunuche... comment allez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes amie m'a dit un jour que sa mere lui avait dit, qd elle était jeune "fait en sorte que dans ton couple, ce soit LUI qui aime le plus" .. elle n'avait pas compris à l'époque.. maintenant on s'apercoit que dans un couple y a souvent celui qui aime à fond, et l'aurtre qui se laisse aimer...

Sans faire de généralité... est ce qd on aime trop, on se dévalue finalement? il faut cacher son emballement sentimental pour pas faire fuir l'autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, tant que je ne disais rien à mon Ex, il m'aimait... plus ce que je ne l'aimais d'ailleurs.
Je me suis dévoilée... emballée... demandé à aller de l'avant... il a pris la fuite.
C'est dingue... y a bien des gens qui sont en phase? c'est le but qd même...
Quel sens ça a d'être ds une relation muette? Je t'aime, mais je ne te le dirais pas... ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens d'intégrer cette règle universelle...
Je ne me dévoilerai plus... il (Ex ou Next) ne sera plus ma priorité...
Plus de jalousie, d'exclusivité...
Partage équitable... je serai ds le présent, et ma foi, pourquoi s'inquiéter de demain, c'est un jour qui n'est pas encore là...
L'autre n'est pas ma vie, il fait partie de ma vie...
Si c'est cela être ds la stratégie... alors, pour moi, ça va être une règle de vie!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, après faut arriver à être à la bonne mesure.. un homme qui ne se sent pas aimé ne risque t il pas également de se barrer.. mais je pense qu'il y a moment de lui montrer qu'on l'aime et qu'on l'admire au juste besoin et effectivement éviter de fanstamer le futur.. on vit dnas le présent. Et puis si on fantasme pas ouvertement c'est peut etre l'autre qui fantasmera ouvertement et on se contentera de se réjouir intérieurement?

Bref le secret du bonheur... pourquoi on nous prévient pas? ca devrait presque etre à apprendre à l'école tout ca, ou que quique ce soit d'autre nous prévienne, nous donne le manuel... j'me plante depuis 20ans sur ce sujet en aimant inconditionnellement.. quelle erreur..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parole fait fuir... les actes retiennent...
Et poser des actes d'attention/d'amour... c'est une façon de dire à l'autre qu'il compte/qu'on l'aime.

La relation amoureuse à l'école? le vivre avec l'autre? non, trop tabou...
L'école de la vie... tiens prends toi ça ds la gueule... ça va, tu as bien encaissé?... c'est bien... tu es entrain de grandir...
Et si tu n'as pas compris... si tu n'as rien retenu... ehhh bien, l'école de la vie te fait redoubler!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec TOI.
En finir avec les contes de fées... j'ai une fille... j'essaye de lui parler sans la conditionner...
Mais bon, j'ai pas tout compris non plus...
J'ai tjrs entendu cette fameuse règle 'fuis le il te suivra suis le il te fuira', et alors... tant que nous ne sommes pas confrontés à la situation... ça reste pour moi de la théorie!!!
Ce que je veux dire... parfois, la vie et les épreuves nous permettent de confirmer la règle... mais pour se faire, nous avons besoin de vivre nos expériences...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur.. mais conseiller sa fille à la premiere galère et lui faire faire cet excercice de SR suffisemment tot pour qu'elle se rende compte par elle meme du pouvoir du SR et que s'applatir et supplier est pire que tout....

C'est bizarre j'ai eu fais cet exercice sans le savoir y a plus de 15ans et ca ne m'a meme pas ouvert les yeux... je n'ai meme pas appri de mes erreurs et pourtant j'avais un exemple explicite du résultat devans moi.. mais je ne l'ai pas pris en compte (en gros, j'avais retrouvé à la fac un ex de Lycée.. Au lycée j'étais raide dingue de lui, à nos RV il arrivait tjs à la bourre... et moi j'attendais sans limite!! un hivers je l'ai attendu dans le froid quasi 2h!!! qd il est arrivé il en croyait pas ces yeux que j'ai pu etre conne au point d'attendre 2h dans le froid!!! BREF à la fac j'ai re-flirté avec lui, et au 1er RV j'l'ai prévenu: à la moindre minute de retard, je partais. Il était en retard, je suis partie... en repassant devant le point de rv bien plus tard (le RV étais devant la FNAC, j'étais allée à la Fnac) il étais assis sur les marches habillé n'importe comment avec 2 chaussettes différentes... il avait courru et il m'avait raté qd meme... et POF j'l'avais dompté.. mais je l'aimais déjà plus... n'empeche, j'aurais du apprendre de ca)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Sned-x3"]Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous pour une fois…

Je pense qu’il n’existe aucune règle ! C'est justement en s'imposant des règles qu'on passe à coté de la beauté du grand Amour

Il est dur dans la société d’aujourd’hui pour un couple de durer, de rester en phase.
Le soucis c’est que, la plupart des gens, ne font pas d’effort pour rester en phase.
C’est plutôt facile de trouver quelqu’un avec qui on est en phase, le plus difficile est de le rester, contre vents et marrés, affronter les bonheurs ensemble et les moments difficiles auxquels la vie nous confrontent ensemble. C’est ça le plus dur, arriver à rester unis contre tout ce à quoi l’on est pas préparé. Je le vis en ce moment alors je sais bien de quoi je parle.
Parfois, il faut faire des compromis dans une vie commune. Il ne faut jamais cesser de faire des efforts pour comprendre l'autre, pour garder l'autre. On pense bien trop souvent qu'une fois qu'on sort ensemble, tout est acquis, on peut se reposer sur ses lauriers. Or ce n'est que là que ça commence. Il faut savoir se garder l'un l'autre, s'adapter à travers le temps et les situations. Les gens changent, nous aussi, nos partenaires aussi, il faut s'adapter, faire des compromis quand c'est nécessaire.

Je pense qu’il est au contraire, important pour un couple d’avoir des projets d’avenirs. Tout ne se déroulera surement pas comme prévu mais il est important de se projeter de l’avenir je trouve. Important de se dire qu’on peut tout affronter parce que cette personne est là, à nos cotés. C'est ça le vrai amour. Il s’agit de trouver la bonne personne. Je pense que la majorité des gens ne rencontrent jamais leur grand amour, et je trouve ça dommage. Mais j'ai appris une chose, une fois qu'on l'a rencontré, on le sait et on le sens. J'ai toujours été plus aimé par mes partenaires que ce que je n'ai aimé et ça a changé avec elle, je sais que je l'aime exactement comme elle m'aime, à l'infini. On se le dit, mais on le sent avant tout. Je pense que les paroles sont importantes aussi, les paroles et les actes c'est un tout.
Tout dépends ensuite de la personne sur qui vous tomber, mais une fois que vous êtes totalement en phase avec quelqu'un, ça passe par le regard.
Je n'ai pas manqué un jour de lui rappeler combien je l'aime et combien elle est belle, je n'ai jamais manqué la moindre intention envers elle et ça a payé, parce que je sais que je lui offre le conte de fée dont elle a toujours rêvé.
Malheureusement, les gens dans cette société ne se laisse pas la chance de croire qu'être aussi heureux et complet avec quelqu'un c'est possible, parce qu'on se l'interdis, on rentre dans le moule de la société, c'est un dire : Un couple doit forcément vivre proche et avoir le même age, la même religion, tout pareil.
J’envoie tout ça bouler parce que c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu de ma vie, en pensant comme ça la plupart des gens se ferme au grand amour. L'Amour ne connait pas de frontières, pas d'âges, pas de religion. De plus, c'est beau pour un couple d'avoir des différences, parce qu'on s’apprend des choses, mutuellement. C'est pas ça aussi l'Amour ? Le partage ?

Parfois, la vie te fait une crasse monumentale, mais je vois ça comme des tests. Parfois la vie est sur le point de t'enlever quelqu'un juste pour te rappeler combien tu aimes cette personne et combien il faut te battre pour. Je sais qu'en mon cas on se relèvera, parce que je sais que mon grand amour, c'est elle.

Votre suis moi je te fuis, ça marche au début, quand on joue au chat et à la souris, mais pas dans le temps. Au bout d’un moment on devient plus que de simples amoureux et de simples amants, on devient une équipe, on fait parti l’un de l’autre.
Alors oui, si tout s’arrête c’est brutal et ça fait mal, mais il faut se relever et revivre, retrouver quelqu’un avec qui l’on sera en phase et surtout, qui voudra le rester.
La vie est une garce parfois, mais elle a aussi des cotés magnifiques. On ne fini pas toujours avec son âme soeur, parce que c'est difficile de durer dans le temps et face aux moments difficiles de la vie, il faut faire des efforts mutuels et ne jamais, jamais lâcher. On ne rencontre pas toujours son âme soeur non plus
Mais il ne faut jamais abandonner son rêve de grand Amour, parce qu'abandonner ce n'est pas juste arrêter de faire des efforts, c'est arrêter d'y croire, perdre toute forme d'espoir, or on en a tous besoin pour se trouver une raison d'être ici, pour se trouver une raison d'être

Bonne fête des mères à toutes les mamans
Bon dimanche[/quote]

Héhé!

Bien heureuse de lire ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on est dans une société de consomation ou tout est jetable... les efforts se faisant dans le passé car
1 - le divorce était la honte
2 - le mariage était de rigueur avant d'habiter ensemble
3 - la femme souvent ne travaillait pas, elle n'avait pas le choix que de rester en serrant les dents

Aujourd'hui le non mariage dans des couples ayant des enfant n'est plus un souci, les femmes travaillent et donc sont en position de reclamer leur part de bonheur... les hommes sont moins à l'aise et plus rien ne les oblige à essayer de s'investir dans une relation.. ils peuvent fuir comem des enfants ca ne choque plus personne, le Plan Cul est une pratique officielle et estimée (BREF. ).. etc etc...

En plus je n'ai que le bonheur comme repère : mes parents se sont marié 6mois apres leur rencontre (seule possibilité d'habiter ensemble à l'époque) ma mere n'a jamais travaillé (enfin 4enfants tout de meme) et aujourd'hui à 65ans, ils s'aiment tjs, font tjs l'amour, ont les meme projets, ne se chamaillent meme pas 5min... ils ont un secret ou quoi? Du coup les tensions dans les couples, je sais meme pas ce que c'est... je n'ai vu que de l'amour et du respect.. aucun repert dans les potentielles mises ua point à faire etc etc... et j'ai tjs pensé que ca allait me tomber dessus snas rien faire... comme pour eux! et ben... heu... c'est eux les extra-terrestres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Sned? c'est beau... oui, digne d'un conte de fées!!
Je n'ai peut-être jamais rencontré le vrai amour... le vrai, partagé et harmonieux.
Tu as de la chance de vivre cet amour partagé...

J'ai toujours eu à me battre plus que l'autre... ce n'est pas juste.
J'ai toujours eu à veiller sur l'autre,
J'ai toujours quémander/demander... "chéri, dis moi que tu m'aimes sans que je te le demande""
J'ai toujours porté le couple à bout de bras,
J'ai toujours organisé les anniv, les cadeaux surprises!!
J'ai toujours été la femme, la ménagère, l'amie, la maîtresse... et souvent le portefeuille (oui oui)

Alors regarde, regarde un peu où j'en suis? seul... mal [b]mais pas du tout aigrie ;)[/b]
J'ai encore de la ressource... prête à nouveau et encore à m'investir, me manque juste un Sned bis pour être heureuse :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sned, c'est un réel plaisir de te lire, tout ce que tu dis devrait fonctionner ainsi dans un couple, c'est l'idéal bien sûr !

Malheureusement, au delà de l'amour, les blessures du passé, que ce soit dans l'enfance ou dans le domaine sentimental, rendent beaucoup de personnes instables, leurs plaies ne sont toujours pas cicatrisées, ils ont beaucoup plus de mal à s'engager réellement, cela n'a rien à voir avec les sentiments, c'est en eux, ça les ronge.

Je pense tout à fait comme toi, je trouve que ces personnes se gâchent la vie à vivre ainsi, on a beau essayer de les aider, c'est très difficile de leur montrer que tout pourrait être différent, cela nous énerve même de constater qu'ils ne voient pas ce qu'ils ont, ce qu'il y a de plus précieux, le véritable amour.

J'ai essayé de vouloir changer mon ex, ce fut une erreur, je m'en rends compte, mais je voulais tellement qu'il réalise que nous avions le plus précieux, malheureusement, il était toujours insatisfait de sa vie, et tellement aveugle....

C'est toujours le même problème, et Miss le dit très bien, nous vivons dans un monde de consommation, ça ne va pas, on jette...

Mais je suis une incorrigible optimiste, et j'espère que pour certains aveugles, le temps, les expériences leur rendra la vue... sourire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sned, moi je suis convaincue... c'est nos Ex qu'il faudra coacher!!
Moi je suis la larguée... la pseudo victime de celui qui a décidé de ne pas se battre pour notre amour, pour me garder... qui croit qu'ailleurs, c'est mille fois mieux!! quel aveugle... et con celui là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sned,

J'ai tjs été la grande amoureuse de facon inconditionnelle.. TOUS mes ptits amis, TOUS, pour moi ils étaient tous l'Homme de ma vie et j'y croayis à 200% à chaque fois, j'ai envisagé de changé de religion, j'ai fait des miliers de surprises, de ptites attention, de choses romantiques, j'ai fais des miliers d'efforts pour ne pas blesser, des milions pour etre tjs sexy, belle etc , je me suis intéressée à leurs passions etc etc... j'ai aimé aimé très fort TOUS!!

Et bien ils m'ont tous traités cimme une merde au bout de 4mois de trop d'amours... meme ceux qui ont été dans le meme délire de l'amour fou dès le départ... 15, 20 ans apres ils me disent "je sais pas pourquoi je t'ai quitté".. ils ont peur de l'amour fort... ils ont surtout peur de ratter une autre occase!!!

Je suis plus sure de vouloir prendre le risque d'y croire encore à l'amour vrai fort et tout et tout... 20ans que ca ne fonctionne pas et que j'en souffre à en mourrir et pourtant... j'y ai cru, en vrai à chaque fois et sans limite...

alors qu'apparemment les filles chiantes qui font des cacanerveux pour un oui ou pour un non et qui se font respectée... elles elles arrivent à etre en couple... alors quoi???

Tu as de la chance... mais comment y croire qd on souffre depuis 20ans!!!??!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Sned-x3"][quote="Miss31"]et comme tu dis Sned : tu a la CHANCE de l'avoir TROUVée.

On dit pas que l'entretien se fait tout seul apres.. mais encore faut il trouver la personne qui y croit avec nous... et elle est ou cette personne bordel?![/quote]
Eh ben dans ton état d'esprit que la société c'est de la merde et que tout est la faute de ce qui t'entoure et que de toute façon, tu ne veux plus faire d'efforts parce que ça n'en vaut pas la peine, que c'est voué à l’échec, crois moi que cette personne, même si elle était devant ton nez tu ne la verrais pas à cause de ton état d'esprit. Et elle passerait autant à coté de toi aussi, parce que ton état d'esprit, se reflète toujours à ceux qui t'entoure même si tu penses que non

C'est pour ça que je dis tout ça, parce que je veux vous le faire réaliser, même si j'ai l'impression que c'est peine perdue. C'est triste tout simplement de voir cet état d'esprit, moi ça me peine pour vous[/quote]
Euhhhh Sned, je crois que c'est l'autre CON qui ne voit pas Miss... et il aura beau passer à côté, il a les yeux braqué sur plusieurs cibles (consommation) et ne prendra pas le temps... pour vivre une histoire, une vraie avec elle... puisqu'elle te dit qu'elle les a aimés d'un amour inconditionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que je suis fermée, mais je constate que qd je me laisse aller à y croire, que c'est là qu'ils fuient tous... alors ca apporte réfflexion malgrée tout. On fini par croire que c'est à cause ca ca que le gars est parti..

Ils m'ont tous dit "je ne peux pas t'apporter ce dont tu as besoin". Aucun de c'est senti capable de répondre au niveau d'amour que moi j'avais, ni de m'expliquer plus en détail ce qui ne leur plaisait pas ou ce qui les a convaincus que j'étais pas la bonne...... J'essaye d'y croire malgrée tout, sois en sur, mais je prends baffe sur baffe... envie de me pendre des fois!

Alors au bout d'un moment on se remet en cause sur sa facon d'aimer... d'aillerus j'ai commandé les 2 tomes de "ces femmes qui aiment trop". Je vous dirais si j'y apprends qq chose..
Modifié par Miss31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Sned-x3"] Qui ne tente rien n'a rien
Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu auras ce que tu as toujours eu
Change ta façon de penser, positive pour de simple bonheur de la vie. [/quote]
voila : ce que j'ai toujours fait c'est d'y croire à l'amour et au prince charmant et tout et tout et sincerement et avec des actes et des efforts et tout... et j'ai tjs eu : le mépris et l'abandon.

Alors tu me conseilles d'y croire encore, mais là tu dis aussi qu'en répétant les choses on récolte la meme chose. Ca se contredit dans ma tete.

Aujoud'hui oui j'ai peur d'aimer car la seule chose que j'ai constaté dans ma vie, c'est que qd j'aime à fond, je ramasse à fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sned,
Je ne vais pas te contredire... tu as sûrement raison.
Je ne suis pas cohérente, blessée.... ds ma tête : un jour c'est blanc, un jour c'est noir... je vais accorder mon piano pour faire sonner l'harmonie... pour l'instant, sortez pour ceux qui ne le peuvent/supportent pas vos boules quies!!
Je suis Miss contradictions... OUI, non, Non... mais OUI.... je vis à ce rythme... envie plus envie... relancer, avancer, reculer... pleurer, raison, coeur... lucidité... PFFF, tout et n'importe quoi...

Je ne suis pas au clair avec mes envies... je ne vais pas me passionner pour le sujet, il est vaste et compliqué. Et crois moi, j'ai déjà tout donné...
Laisse moi le temps de récupérer... pour mieux vivre, avancer... me battre, mais pour l'instant... c'est le break avec l'autre... et la réconciliation avec mon MOI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ma belle Na, ce que tu ressent est normal je crois aprés une rupture, aprés s'être battue pour récupérer l'autre comme on l'a fait, il y a des moments ou ca va mieux, des moments ou on se dit que ce n'est plus la peine, des moments ou l'on voudrait l'autre a ses cotés et des moments ou on se dit qu'on est bien seule...
Laisse toi le temps de vivre tout ca, sois bienveillante avec toi même et je suis sure que tu trouvera ta place et ton bonheur!
Aux autres vous écrivez trop vite j'ai du mal a tout suivre, comment allez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous comprend les filles. Moi aussi jaime toujours de tout mon être, toujours l'impression d'etre celle qui aime plus que l'autre. Je me bats, je donne tout et je récolte quoi ? Du mépris, des mensonges, des infidélités ..
Cest usant.
Comme l'impression que les gens qui donnent moins réussissent mieux.. Mais je ne sais pas aimer a moitié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Miss31"]une de mes amie m'a dit un jour que sa mere lui avait dit, qd elle était jeune "fait en sorte que dans ton couple, ce soit LUI qui aime le plus" .. elle n'avait pas compris à l'époque.. maintenant on s'apercoit que dans un couple y a souvent celui qui aime à fond, et l'aurtre qui se laisse aimer...

Sans faire de généralité... est ce qd on aime trop, on se dévalue finalement? il faut cacher son emballement sentimental pour pas faire fuir l'autre?[/quote]

Je pense que pendant longtemps, c'est lui qui aimait le plus, c'est lui qui était tombé amoureux au premier regard. Moi, je l'aimais mais j'avais d'autres choses importantes dans ma vie, mes amis, mes enfants, mes engagements associatifs..., il était une des constantes de ma vie et je ne m'imaginais pas vivre sans lui mais san sdramatiser, c'était juste une évidence et je pensais que c'était la même chose pour lui. Et puis, il a passé la cinquantaine, une de nos amies a eu des problèmes de couple, ils se sont rapprochés et... il ne m'a plus vue comme une évidence dans son avenir, elle avait pris ma place !

Malheureusement, mes autres centres d'intérêt n'ontplus vraiment d'intérêt à mesyeux depuis qu'il est sorti de ma vie. Quelqu'un a écrit dans ce forum "comme sur des roulettes... mais s'ilen manque une..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Miss31"]ouai... mais si un jour je suis mere je pense que j'essayerais de prévenir ma fille avant qu'elle souffre de 20ans d'échecs...[/quote]
Malheureusement, je crois qu'on n'écoutejamaisles conseils qu'on nous donne !
Moi aussi j'ai une fille de 21 ans qui vit un amour difficile (n'est-ce pas Elieza ?) mais je peux lui donner tous les conseils que je glane dans ma propre expérience ou sur ce forum, il lui faudra faire ses propres erreurs pour comprendre. Et même si ça me déchire le coeur, je ne pourrai lui être utile que pour la ramasser quand elle tombera !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="déterminée"][quote="Miss31"]ouai... mais si un jour je suis mere je pense que j'essayerais de prévenir ma fille avant qu'elle souffre de 20ans d'échecs...[/quote]
Malheureusement, je crois qu'on n'écoutejamaisles conseils qu'on nous donne !
Moi aussi j'ai une fille de 21 ans qui vit un amour difficile (n'est-ce pas Elieza ?) mais je peux lui donner tous les conseils que je glane dans ma propre expérience ou sur ce forum, il lui faudra faire ses propres erreurs pour comprendre. Et même si ça me déchire le coeur, je ne pourrai lui être utile que pour la ramasser quand elle tombera ![/quote]
Oui c'est sur, mais un jour, un moment, elle fera le lien avec ce que tu auras pu lui dire, meme si c'est de nombreuses années plus tard. Evidemment les jeunes font ce qu'ils pensent etre le mieux, mais des fois, le petit souvenir d'une parole de maman ou de mamie, un jour ca revient et on comprend. Peut etre plus vite que de découvrir ca soit meme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...