Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

Messages recommandés

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors..comment vous raconter ca !!

Jeudi dernier il mavait donc écrit pour me souhaiter ma fete et me disant qu'on se voyait qand je voulais. Je lui ai répondu quelques heures après en le remerciant et en lui disant : pourquoi pas se voir, faut juste trouver une date de dispo pour les deux.
Le lendemain (vendredi) il me réécrit, puis on finit par se mettre d'accord pour se voir le soir meme. Il vient me chercher a un apéro ou jetais, on file chez moi pour que je me change (car on devait rejoindre d'autres pesronnes dans un bar/boite). On a bu un verre chez moi, et l’ambiguïté commençait à s'installer.
On a filé en boite, ca c'est très bien passé, moi je dansais seule de mon coté et je voyais qu'il me surveillait du coin de l'oeil.
A 5h du mat on est parti, il me ramène chez moi et je lui dis de rester dormir car on était pas mal alcoolisé et je voulais pas qu'il conduise encore.
On a commencé a parler (c'est un peu flou dans ma tete car jetais TRES alcoolisée..), il m'a dit que quand je le harcelais ca le soulais, mais que le fait que je lui écrive plus ben...ca l'emmerdait aussi ! (Vive le SR :D )
Il ma dit qu'il revait souvent de moi...que un de mes derniers sms l'avait fait pas mal cogité...
Puis je ne sais plus trop comment, on a finit pas dire qu'on se remettait ensemble !
Puis on est parti se coucher ...

Le lendemain au réveil, on a pas mal parlé, on c'est dit que cetait un nouveau départ et non une suite, qu'on devrait faire des efforts tous les deux..Que moi je devais lui laisser + de libertés et que lui ne devait plus me mentir..
Il m'a aussi dit que depuis qu'il avait rompu il flirtait avec deux filles, mais que ce n'était pas allé plus loin alors qu'il en avait eu l'occasion !

Je ne vous en ai pas parlé au début, car j'ai vraiment eu peur qu'une fois l'alcool parti il regrette.
Mais pour l'instant, non, ca va :)
Je ne m'enflamme pas, je suis heureuse mais jai toujours une boule au ventre. Il faut que je reste les pieds sur terre car je me dis qu'il est peutetre revenu car il se sentais seul...
Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

Bon je vous avoue que j'aurai aimé le faire patienter un peu, le faire galérer pour ne pas qu'il croit que c'était facile de me récupérer, mais avec 3gramme d'alcool dans le sang, c'était un peu difficile à gérer !! :mrgreen:

Voila pour les détails ;)

Donc meme si pour ma part le SR a été court, il a été bénéfique. Pour moi tout d'abord, ca ma permis de prendre du recul, de me rendre compte que je risquais pas de le récupérer en le harcelant, en me trainant a ses pieds etc...
Le SR a été bénéfique pour lui aussi, ca lui a permis de se rendre compte que je lui manquais...

Donc courage à tous/tes, je suis de tout coeur avec vous !! :bisou:

[quote="ptilapin"]j'ai peur de frôler le ridicule :3[/quote] Tu n'as pas a avoir peur de ça..ils voient bien pire je t'assure.
Et ils sont là pour ca ! Ne serait-ce que de pouvoir parler à quelqu'un de neutre, qui ne te juge pas, ca fait bcp de bien. Et il pourra peut-etre te donner quelques explications sur le fait que tu n'arrives pas à passer a autre chose :) Te permettre d'y voir plus clair.
Ca ne pourra pas te faire de mal de toute facon.

:-Bra NINI !!!

c'est génial je suis super contente pour toi et ça me donne de l'espoir vu qu'on a eu les mm attitudes au niveau des interdits !

Reste prudente qd mm , mais sans te prendre la tete pense aux erreur du passé et ne les refait plus surtout :)

mais c'est que tu positif tout ça

combien tps de SR en tout pour toi ?

Oui, j'essaie de ne pas m'emballer...la routine destructrice peut revenir très très vite....
Mais lui aussi ne doit plus faire les memes erreurs, ca ne tient pas qu'a moi :)

Le dernier SR a duré presque 15 jours. Ce n'était pas un SR strict, j'ai répondu au sms qu'il m'a envoyé la première semaine (mais en attendant plusieurs heure, hein soso ;) )
Puis SR des deux cotés pendant 6 jours jusqu'à son fameux sms ou il me souhaitait ma fete. D'ailleurs il m'en a reparlé en me disant: ca a du t'étonner que je te souhaite ta fete hein !!??
(et oui ca m'avait étonné car il ne pense jamais a ces trucs là, et les rares fois ou il y pense, il ne prend pas forcément le temps d'envoyer un sms, mais quand j'avais répondu, javais juste dit : "C'est gentil, merci", je n'avais pas montré que ca m'étonnait et que ca me faisait super plaisir ! Je me suis montrée dé-ta-chée !! :) )

:lol: :lol:

OK NINI j'ai compris le msg mdr !!!
je vais essayer de faire pareil pack là pour l'instant j'en suis à J+2 ce qui pour lui représente environ 2 secondes dans le tps !

et c'est clair que le tien ne doit pas refaire les mm erreurs !!

en tout cas vraiment trés contente pour toi :)

Et le SR m'a aussi permis de me retrouver MOI ! Et je me suis rendue compte que je me prenais bcp trop la tete pour des choses insignifiantes.
J'ai rappelé des amis que j'avais délaissé, je me suis forcé à sortir, je me suis achetée de nouvelles fringues etc etc, bref je me suis occupée de MOI !! Je rentrais à pieds chez moi au lieu de prendre le bus, une marche rapide de 30 minutes, ca défoule !!! Bref, de petites astuces pour un peu moins penser à l'autre et un peu plus à soi. :)

[quote="Nini84"]Alors..comment vous raconter ca !!

Jeudi dernier il mavait donc écrit pour me souhaiter ma fete et me disant qu'on se voyait qand je voulais. Je lui ai répondu quelques heures après en le remerciant et en lui disant : pourquoi pas se voir, faut juste trouver une date de dispo pour les deux.
Le lendemain (vendredi) il me réécrit, puis on finit par se mettre d'accord pour se voir le soir meme. Il vient me chercher a un apéro ou jetais, on file chez moi pour que je me change (car on devait rejoindre d'autres pesronnes dans un bar/boite). On a bu un verre chez moi, et l’ambiguïté commençait à s'installer.
On a filé en boite, ca c'est très bien passé, moi je dansais seule de mon coté et je voyais qu'il me surveillait du coin de l'oeil.
A 5h du mat on est parti, il me ramène chez moi et je lui dis de rester dormir car on était pas mal alcoolisé et je voulais pas qu'il conduise encore.
On a commencé a parler (c'est un peu flou dans ma tete car jetais TRES alcoolisée..), il m'a dit que quand je le harcelais ca le soulais, mais que le fait que je lui écrive plus ben...ca l'emmerdait aussi ! (Vive le SR :D )
Il ma dit qu'il revait souvent de moi...que un de mes derniers sms l'avait fait pas mal cogité...
Puis je ne sais plus trop comment, on a finit pas dire qu'on se remettait ensemble !
Puis on est parti se coucher ...

Le lendemain au réveil, on a pas mal parlé, on c'est dit que cetait un nouveau départ et non une suite, qu'on devrait faire des efforts tous les deux..Que moi je devais lui laisser + de libertés et que lui ne devait plus me mentir..
Il m'a aussi dit que depuis qu'il avait rompu il flirtait avec deux filles, mais que ce n'était pas allé plus loin alors qu'il en avait eu l'occasion !

Je ne vous en ai pas parlé au début, car j'ai vraiment eu peur qu'une fois l'alcool parti il regrette.
Mais pour l'instant, non, ca va :)
Je ne m'enflamme pas, je suis heureuse mais jai toujours une boule au ventre. Il faut que je reste les pieds sur terre car je me dis qu'il est peutetre revenu car il se sentais seul...
Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

Bon je vous avoue que j'aurai aimé le faire patienter un peu, le faire galérer pour ne pas qu'il croit que c'était facile de me récupérer, mais avec 3gramme d'alcool dans le sang, c'était un peu difficile à gérer !! :mrgreen:

Voila pour les détails ;)

Donc meme si pour ma part le SR a été court, il a été bénéfique. Pour moi tout d'abord, ca ma permis de prendre du recul, de me rendre compte que je risquais pas de le récupérer en le harcelant, en me trainant a ses pieds etc...
Le SR a été bénéfique pour lui aussi, ca lui a permis de se rendre compte que je lui manquais...

Donc courage à tous/tes, je suis de tout coeur avec vous !! :bisou:[/quote]
Aaaaah en voilà une histoire qui se termine bien et qui prouve que le SR a été bénéfique et a créé un sentiment de manque ! (combien de jours de SR déjà ?)
Ca motive les autres!
Je souhaite pour toi que tous les enseignements pris avec la rupture se poursuivent
Comme on dit.. pourvu que ça dure !
Plein de belles choses pour vous deux, tu le mérites! :)

@ nini super je suis content pour toi ! :) :) :)
@ Na_ comment vas-tu ma belle !? Comment vont tes vacances en Algérie ?
@ Maria.. c'est positif.. Mais fait attention qu'il ne prenne pas le meilleurs des 2 mondes en allant chercher de l'affection quand il est en manque seulement..
@ ptilapin 8 mois cest long je sais.. moi j'en suis à 10 mois et nous avons tjrs des contacts et je crois qu'elle m'aime encore malgré tout ce temps passé..

moi je vais moyen ajd.. je suis sur le bord de craquer mon SR de 7 jours mais je vais tenir il le faut.. :( J'ai rencontré une potentiel Next dernièrement.. Le genre de fille que jai tjrs rêver avoir dans ma vie.. Mais sa tombe mal elle est partis 3 semaines au Pérou en voyage.. Elle m'as écris du Pérou ajd quel gentillesse de sa part. :) Bizarre, malgré tout je pense encore a tout les jours a mon ex et je souhaite tjrs voir un texto apparaitre de sa part..

bisous à vous tous :)

[quote="unhomme"]@ nini super je suis content pour toi ! :) :) :)
@ Maria.. c'est positif.. Mais fait attention qu'il ne prenne pas le meilleurs des 2 mondes en allant chercher de l'affection quand il est en manque seulement..
@ ptilapin 8 mois cest long je sais.. moi j'en suis à 10 mois et nous avons tjrs des contacts et je crois qu'elle m'aime encore malgré tout ce temps passé..

moi je vais moyen ajd.. je suis sur le bord de craquer mon SR de 7 jours mais je vais tenir il le faut.. :( J'ai rencontré une potentiel Next dernièrement.. Le genre de fille que jai tjrs rêver avoir dans ma vie.. Mais sa tombe mal elle est partis 3 semaines au Pérou en voyage.. Elle m'as écris du Pérou ajd quel gentillesse de sa part. :) Bizarre, malgré tout je pense encore a tout les jours a mon ex et je souhaite tjrs voir un texto apparaitre de sa part..

bisous à vous tous :)[/quote]
Je crois que l'envie de voir apparaître un texto de la part de notre ex, on l'a plus ou moins tous et toutes et 7 jours de SR, c'est la période la plus difficile !!Tu as trouvé une potentielle next!! parfait ça!! Des son retour tu auras envie de la voir et qui sait peut être qu'elle te manquera et que tu penseras chaque jour un peu moins à l'ex!
Moi perso j'avance bien au bout du 22eme jour ! :) Courage!

[quote="eleonore"][quote="unhomme"]@ nini super je suis content pour toi ! :) :) :)

bisous à vous tous :)[/quote]
Je crois que l'envie de voir apparaître un texto de la part de notre ex, on l'a plus ou moins tous et toutes et 7 jours de SR, c'est la période la plus difficile !!Tu as trouvé une potentielle next!! parfait ça!! Des son retour tu auras envie de la voir et qui sait peut être qu'elle te manquera et que tu penseras chaque jour un peu moins à l'ex!
Moi perso j'avance bien au bout du 22eme jour ! :) Courage![/quote]
Je crois que tu as raison.. A son retour je devrais moins penser a l'ex et p-e avancer sans elle de plus en plus.. :) Wow 22 jours!! Tu espère qu'il te recontacte a tout les jours encore ? Ou de moins en moins d'espoir ?

Merci....mais pour le coup ça a été trop rapide je crois...il reprend déjà ses mauvaises habitudes..ca sent pas bon tout ça :(
Donc courage pour vos sr, ne soyez pas trop pressé..sinon ça pourrai vite finir en échec, les démons du passé peuvent très vite ressurgir.

[quote="unhomme"][quote="eleonore"][quote="unhomme"]
Je crois que tu as raison.. A son retour je devrais moins penser a l'ex et p-e avancer sans elle de plus en plus.. :) Wow 22 jours!! Tu espère qu'il te recontacte a tout les jours encore ? Ou de moins en moins d'espoir ?[/quote]
[/quote]
[/quote]
Oui 22 jours! et je commence à en être fière!! Oui j'espère toujours un peu quand même, même si je me fais de plus en plus à l'idée de ce non retour! Le temps m'aide à aller de l'avant et ça c'est chouette!
Ne lache pas de ton côté! Poursuis ton SR ! :)

Bonjour,

Elieza m'avait invitée à la rejoindre ici il y a quelque temps mais comme je me fais un point d'honneur à ne pas faire irruption chez les gens comme ça, j'ai pris le temps de tout lire avant d'intervenir et... 222 pages, c'est long !

Je vais essayer d'arriver sur la pointe des pieds parce que avec tout ce que j'ai lu, j'ai l'impression de tous vous connaître alors qu'on ne s'est jamais parlé alors je ne voudrais pas vous effaroucher...

Donc, si vous voulez bien d'une vieille dans votre petit groupe, je me joindrais volontiers à vous.

Nini... crois en mon experience... Si ca sent déjà pas bon, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Donc même si t'es avec, ne fais rien, et attend qu'il bouge, et n'hesite pas à réutiliser ce bon vieux SR. Le mien est revenu fin decembre, et quand on s'est remis ensemble, j'aurais pas parier grand chose dessus. Enfin on est quand meme parti au ski et c'etait génial, mais j'etais SURE que ca allait peter... ca a pas louper. Et j'aurais mieux fait de me tirer avant.

[quote="Flow75"]Nini... crois en mon experience... Si ca sent déjà pas bon, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Donc même si t'es avec, ne fais rien, et attend qu'il bouge, et n'hesite pas à réutiliser ce bon vieux SR. Le mien est revenu fin decembre, et quand on s'est remis ensemble, j'aurais pas parier grand chose dessus. Enfin on est quand meme parti au ski et c'etait génial, mais j'etais SURE que ca allait peter... ca a pas louper. Et j'aurais mieux fait de me tirer avant.[/quote] Et bien, vous ne me rassurez pas quand aux retours de nos exs!! Ca veut dire qu'il ne faut pas lâcher la garde, jamais ? Même une fois qu'ils sont avec nous, sinon une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent ils repartent ?
Moi avec mon ex a distance, je me demande si les retrouvailles ne seront pas encore plus complexes :/

Tu laches une fois que t'as eu des preuves CONCRETES ! De toute facon, on le sent quand c'est foireux...
Enfin tu me diras, moi j'etais partie au ski et c'etait tellement niquel, que j'aurais pu me laisser prendre au jeu. Mais on doit avoir un 6eme sens pour ça... Et j'avais toujours des questions qui tournaient, et puis la dernière fois que je l'avais vu, il etait en depression, j'ai été bien naive de croire qu'il avait resolu le probleme. Une fois de retour dans le quotidien, même rengaine...

Il faut des preuves, c'est tout. Parce que la confiance ne se doit pas, elle se gagne !

Oui... :( la jai l'impression qu'on est revenu dun bond en arrière...monsieur qui me fou un plan a la dernière minute car soit disant fatigué...et qui sen fou de m'avoir gâché ma soirée. Par contre pour ses potes il est jamais fatigué et est prêt a sen faire des km en voiture..moi, il a plus qua me caser dans les dispos qui lui reste, et encore, sil est pas trop fatigué...donc je lui ai redis que je n'etais pas un bouche trou, quon annule a la dernière minute.

Le sr cest reparti...quand yen a plus yen a encore ! Je bouge plus..j'attend de voir sil a vraiment envie de me voir..car la il cest peut-être juste senti seul et a craqué...

Donc prenez soin de vous. Restez en sr. Ce nest pas un concours de vitesse..

[quote="Nini84"]Oui... :( la jai l'impression qu'on est revenu dun bond en arrière...monsieur qui me fou un plan a la dernière minute car soit disant fatigué...et qui sen fou de m'avoir gâché ma soirée. Par contre pour ses potes il est jamais fatigué et est prêt a sen faire des km en voiture..moi, il a plus qua me caser dans les dispos qui lui reste, et encore, sil est pas trop fatigué...donc je lui ai redis que je n'etais pas un bouche trou, quon annule a la dernière minute.

Le sr cest reparti...quand yen a plus yen a encore ! Je bouge plus..j'attend de voir sil a vraiment envie de me voir..car la il cest peut-être juste senti seul et a craqué...

Donc prenez soin de vous. Restez en sr. Ce nest pas un concours de vitesse..[/quote]
Il a repondu au fait que tu n'étais pas un bouche trou ? Je veux dire il t'as rassuré ou pas?

Coucou tout le monde,

Pour moi le SR ça m'aide aussi à plus trop espérer... car l'espoir nous entretien dans notre amour pour monsieur ou madame ex.

Donc moi chaque semaine qui passe je me dis.. aucune nouvelle de sa part... et l'espoir devient de plus en plus mince.

Ca fait mal et d'un autre côté je sens que je me détache de lui... doucement mais surement le temps est notre allié pour apaiser les douleurs.

Si je pouvais faire une rencontre, un petit coup de pouce du destin, de nouveaux les yeux qui brillent pour quelqu'un d'autre... qu'est-ce que j'aimerais ça!

Bisous

Eleonore, on était au tel, il m'ecoutait a moitié, car jai pas le.droit de me plaindre.bien sur...pour lui je suis chiante cest tout. Ben quoi, cest pas grave de mettre un plan a sa copine...non ? Pfff
Donc il a juste gromeler : non non tes pas un bouche trou.

[quote="Nini84"]Eleonore, on était au tel, il m'ecoutait a moitié, car jai pas le.droit de me plaindre.bien sur...pour lui je suis chiante cest tout. Ben quoi, cest pas grave de mettre un plan a sa copine...non ? Pfff
Donc il a juste gromeler : non non tes pas un bouche trou.[/quote]
Retour au SR ne te laisse pas trop faire!

Déterminée, je veux bien. Mais si je suis la seule a faire des efforts ça va pas le faire.
Et je voulais pas lui faire des reproches mais je ne vais pas non plus tout accepter et ne rien dire quand je trouve qu'il abuse...
Mais oui, je vais pas le recontacter on verra bien.
Ça demande bcp d'efforts d'avoir recuperer son ex, cest pas tout rose dun coup...alors réfléchissez bien a savoir si vous voulez retomber la dedans !
Et prenez votre temps !

(et bienvenue au fait :) )

[quote="déterminée"]Bonjour,

Elieza m'avait invitée à la rejoindre ici il y a quelque temps mais comme je me fais un point d'honneur à ne pas faire irruption chez les gens comme ça, j'ai pris le temps de tout lire avant d'intervenir et... 222 pages, c'est long !

Je vais essayer d'arriver sur la pointe des pieds parce que avec tout ce que j'ai lu, j'ai l'impression de tous vous connaître alors qu'on ne s'est jamais parlé alors je ne voudrais pas vous effaroucher...

Donc, si vous voulez bien d'une vieille dans votre petit groupe, je me joindrais volontiers à vous.[/quote]

Bienvenu déterminée :) My god tu es courageuse à lire nos folleries durant 222 pages! lol :D Dit-moi, ton histoire est ou ? Et combien de jours de SR ? ;)

[quote="sookie"]Coucou tout le monde,

Pour moi le SR ça m'aide aussi à plus trop espérer... car l'espoir nous entretien dans notre amour pour monsieur ou madame ex.

Donc moi chaque semaine qui passe je me dis.. aucune nouvelle de sa part... et l'espoir devient de plus en plus mince.

Ca fait mal et d'un autre côté je sens que je me détache de lui... doucement mais surement le temps est notre allié pour apaiser les douleurs.

Si je pouvais faire une rencontre, un petit coup de pouce du destin, de nouveaux les yeux qui brillent pour quelqu'un d'autre... qu'est-ce que j'aimerais ça!

Bisous[/quote]
Sookie, ce que tu dis c'est tellement ce que je ressens! A combien de jours de SR en es tu ?
Et oui ça fait mal, mais moi aussi le temps fait que je me détache de lui et ça apaise la peine..
Ninie: Tssss il n'est pas cool !
Oui SR obligatoire, il faut qu'il se bouge le bougre!

Coucou déterminée!
Si tu savais comme je suis contente de te trouver ici!

Tout le monde, déterminée a été une de celles qui m'a mis mes plus monumentaux coups de pieds au derrière, et je vous assure qui si j'en suis la ou j'en suis,c'est en partie grâce à elle!

Nini, SR....on va finir par le haïr ce mot hein?

Le gros problème des retrouvailles, c'est bien évidemment qu'il faut que les deux soient exactement sur la même longueur d'onde, et surtout que tout ait été dit....et réglé.
Sinon, je ne pense pas que ça puisse fonctionner malheureusement.
Vous me direz, comment on sait si les deux sont sur la même longueur d'onde? J'en sais rien, mais par contre quand c'est le cas on le sais...ca veut dire plus de boule au ventre (enfin, les 1ers jours, c'est normal hein, mais si ca persiste: red flag....), possibilité de parler de TOUT sans que ca déclenche une guerre atomique, et qu'on se sent bien...

Comme le dit Flow, quand mon ex est revenu les 2 dernières fois, je savais que ca durerait pas, je peux pas vous expliquer pourquoi, mais je le sentais....

salut à tous et à la nouvelle:)

moi je suis d'accord avec déterminée NINI , pas de reproches surtout !! il a annulé au dernier moment ok c'est pas cool mais c'est pas grave rappel toi tu peux vivre sans lui tu l'a bien fait jusqu'a maintenant !
il te reproché de l'étouffé .. ok un petit SR dans les dents et hop ça va lui mettre les idée en place !!

et surtout surtout !!!! qd il te contactera ne fais pas la gueulle au contraire !
" moi je t'ai pas appelé ah oui mais j'ai était occupé dslé ! ah non pas du tout je fais pas la geulle pour quoi ???

pack si tu commence à raler je te le dis c'est mort il va repartir ! ce qui ne veu pas dire tout accepter c'est clair mais c'est au cas par cas ! pas de reproches surtout pas maintenant
soit plus fine !!!! et met lui des vents aussi !

Raaaa pourquoi en journée je me sens bien et en soirée je me sens si faiblarde!!!
J'ai beau me dire qu'il ne faut pas que je flanche mais bon, ce week end normalement on devait le passer chez lui pour 4 jours et au final on n'est plus ensemble, et je suis toute seule pour ces 4 jours :(

Soso, oui cest juste une annulation mais ça ma fait remonter toutes les fois ou il ma fait ce coup...surtout qu'il était en congé aujourd'hui alors que moi jai travailler, donc son excuse comme quoi il est fatigué......et cest lui qui avait dit qu'il viendrai chez moi. Bref....

Elieza, oh oui le sr....grrr
On avait bien discuté le lendemain ou on cest remis ensemble, il était a l'ecoute, cetait constructif, il ne cetait pas muré dans le silence comme habituellement...mais ça na pas duré...la cest reparti...il se braque...et jen fais des efforts moi...
On verra bien...moi je ne bouge pas. Il ma dit quon se verrai samedi, de mon coté je ne le relance pas...
Peut-être quon a été trop vite :(

Yes ! Je vois que tu as tout compris au SR, Soso, y a plus qu'à mettre en pratique !
Pourquoi , pas de reproches Nini ? Parce que personne n'aime subir des reproches (et les hommes encore moins que les autres) et que qu'est-ce qu'on fait quand on est dans une situation où on ne se sent pas à l'aise ? On évite !
Mais pas de reproches, ça ne veut pas dire tout accepter, loin de là ! Simplement, faire passer le message différemment. Si tu te plains, tu te retrouves une fois de plus en position de demandeuse d'attention, donc en situation d'infériorité. En revanche, si tu appliques le système de punition/récompense (cf Monex), il se rendra compte tout seul de ce qu'il peut se permettre ou pas. Pas parce que TU lui reproches son attitude mais parce qu'IL s'en mord les doigts quand il se "conduit mal".
En l'occurrence, il t'a plantée l'autre soir ? Ca ne t'a pas plu, tu ne dis rien, tu ne relèves pas mais tu te mets en SR et la prochaine fois qu'il te propose quelque chose, tu lui réponds que tu es déjà prise => frustration pour LUI.
Dans l'autre sens, tu sens qu'il est particulièrement attentionné ou présent pour toi ? Tu lui distilles quelques compliments qui vont booster son égo => il a envie d'être encore plus gentil avec toi.
Alors, c'est vrai que ça fait un peu dressage et qu'on perd en spontanéité mais d'une part, qu'et-ce qu'on a gagné à être spontané ? , d'autre part, je pense que c'est juste le temps d'intégrer un autre mode de fonctionnement et que ça deviendra une seconde nature dans quelque temps.
Bon courage.

Merci Déterminée, je sens que ta presence va nous rebooster.
Le seul soucis cest que quand cest moi qui refuse de le voir, ça ne lui fait pas.grand chose....ben oui il trouvera bien autre chose a faire !
Mais je vais tout de même essayer d'appliquer ta technique :) on verra bien.!

Merci à tous pour votre accueil.
C'est vrai que je suis une pro du SR : je ne compte plus en jours, ni en semaines mais en mois... mais que ça ne m'a pas rapporté grand chose, du moins du point de vue de la reconquête mais je me suis rendue compte que j'étais beaucoup plus forte que je ne l'aurais pensé (je n'ai jamais été du genre patiente...) et au début, je pensais que je serais morte avant la fin de la première semaine ! Ca m'a aussi rapporté que je suis fière de ne pas avoir été en mode serpillière, il m'a peut-être brisé le coeur mais il ne m'a pas fait ramper !

Unhomme, une question existentielle me taraude depuis quelques dizaines de pages : c'est quoi une poutine ?

@ Nini, tu sais très bien que ton SR le touche : la preuve la dernière fois, ça l'a tellement perturbé que c'est lui qui est revenu ! Alors, pas de fausses excuses !

@ Eléonore, pourquoi dis-tu ça, si il y en a une qui s'immisce dans ce topic, c'est plutôt moi. Tu es exactement dans le thème, tu te bats avec ton SR, les jours up et les jours down et c'est important de partager à la fois nos victoires et nos jours moins glorieux : c'est le partage qui aide au moins autant que les conseils. Le fait de sentir qu'on n'est pas seul, c'est important !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...