Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

Messages recommandés

Flow, je ressens exactement la même chose que toi...ça fait mal de se dire quon a pas pu être celle qui les a fait se remettre en question...moi, la seule quil ai présenté a toute sa famille...ça fait mal oui...et quand il s'engagera avec une autre, si cest pas déjà fait ça va me faire très mal...je nai pas su le.garder..je lai trop étouffé, mais maintenant cest trop tard pour corriger le tir. Pour le moment il ne veut pas nous laisser une seconde chance, cest dur a accepter.
Je ne lai finalement pas contacté aujourd'hui. Et l'envie est passé. On verra demain ce quil en est. Mais pensons au présent, 1 jour de SR en plus a mon actif, et vu ma journée cetait pas gagné !
Merci a tous pour votre soutient.
Courage Flow.

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai déjà eu ma seconde chance perso, un peu plus d'un mois pas enorme. Mais au moins j'ai pu prouvé que je savais être "parfaite" comme il me l'a si bien dit en me quittant. Et que j'avais compris aussi, que je m'etais remise en question...
Aujourd'hui, je n'ai pas de regrets, et vu qu'il m'a ressorti le même discours, j'en suis à me demander si le problème venait de moi.

Lui a beaucoup de chemin a parcourir avant de trouver la sérénité, et avant de s'aimer parce que c'est pas glorieux.
J'ai lu un article un jour qui disait "quelqu'un qui ne s'aime pas soi même, ne peux pas recevoir l'amour de quelqu'un d'autre, car à partir du moment ou l'autre l'aime, il va se dire "si cette personne est capable de m'aimer, elle ne doit pas être si bien que ça". J'ai trouvé ça, pas trop idiot.

Bon ça ne va pas du tout...
J'ai l'impression que je me suis tirée une balle dans le pied en lui disant "j'ai besoin de prendre mes distances, c'est trop tôt", il respecte ma décision, devenant ainsi irréprochable.

En même temps si je lui manquais vraiment, il ne voudrait pas que je m'éloigne ?

J'y comprend plus rien. Ou alors il attend un geste de ma part. Ca, il peut attendre...

[quote="Elieza78"]Flow: avec plaisir, je reste parce que j'ai beaucoup reçu des gens ici, c'est donc plus que normal. T'inquiètes, des prétextes bidons, il en trouvera toujours, laisses lui le temps d'en imaginer de nouveaux!

Unhomme: oui, réponds lui, mais sobre, détaché. Le message de scream est top, tu peux le faire a ta sauce, et pas avant demain! ;)

Pour tout le monde, je vous embrasse fort (si vous avez besoin que je sorte ma pelle, pas de problème ;) )[/quote]
C'est ce que je vais faire.. merci elieza et prend soin de toi! :) bisous

[quote="UneFemme"]je pense que c'est la peur qui nous fait reculer : peur de l'incertitude, du lendemain, de l'avenir, des projets, des vies, des enfants, du sérieux, peur de se tromper, de tromper, de rater, de s'écorcher...

mais la peur ne supprime pas le danger.

Alors osez :)

[url]https://www.facebook.com/video/video.php?v=10200822890277576[/url][/quote]
:-1

elle vient de me retexter (apres 1 heure max de mon texte)..

-viens me dire que tu te rappelais plus de ma fête loll
-oui jai penser à toi a ma fête..
-je croyais que tu m'aurais appelé
-en 9 mois tu m'as jamais rappelé..

Alors.. je repond quoi ? est ce bon signe ? je l'appelle ou lui texte quoi ?

merci pour votre avis les ami(es)

cest qu'ajd elle m'avais envoyé 2 textos me disant que cetait sa fete hier et qu'elle avait pensée a moi... je lui repondu une banalité genre a cetait le 17 hier !? dsl bonne fete en retard.. et elle vient de m'envoyer ses 4 textos .. alors je ne sais pas quoi repondre..

[quote="monex"]pour un bon signe...je ne pense pas. et si il y a un semblant de regret, il n'est pas assez prononcer pour moi. un peu de nostalgie, et encore.[/quote]
je vais lui envoyé un texto détaché voir.. cest drôle pcq moi je vois du positif dans ses textos contrairement à toi..

c'est pas que je vois ou pas du positif, c'est que tu te poses la question.
donc tu n'est pas sur du sens de ses phrases.

perso je vois juste un peu de regret et de nostalgie. du positif pour moi ce serai : "ça fait 9 mois que tu m'ignores et tu me manques..."

tu vois la nuance...
je me suis fait prendre au piège, et aujourd'hui je retourne en SR. j'ai cru à des signes aussi, des petites phrases positives.
Maintenant, le positif c'est une déclaration dans nos cas.

salut à tous !

bon moi ça va pas du tout j'ai fait n'importe quoi hier soir ,je lui ai envoyé un texto en lui disant que je m'étais pris des réfléxions au boulot sur nous 2 !! comme quoi j'étais naive aveuggle !

il ma répondu : si ça te fais du mal de me voir vaut mieux plus se voir ...

j'ai répondu que pas du tout ça me faisait du bien au contraire ...

et voila je suis au plus mal je gache tout par mon impatience mes doutes mes angoisse je me sens tellement mal aujoud'hui je pleure alors que je suis au boulot :(

pourquoi je gache tout pas étonnant qu'il veuille pas de moi ..

@ soso: Mais non, on est pas des machines, c'est normal de craquer de temps en temps...
Il faut que tu réussisse a te reprendre en main, faire un SR mais pas pour lui pour toi, pour cicatriser, pour te sentir mieux, belle, sereine, plus sure de toi...
Ne t'en veux pas on a tous craqué a un moment ou a un autre, il faut juste que tu arrive a t'occuper de toi maintenant, ca va aller, tu es forte, tu vas y arriver c'est sur et ca ira de mieux en mieux...

@ Une femme: je vais bof mais j'essaye de me dire que ca va aller, de me concertrer sur moi, sur ma fille et sur des projets que je vais mettre en place, voila... Et toi comment ca va?

il m'a répondu qu'il n'avais vraiment envie de parlé de ça ce soir car il avait passé une sale journée et appris une mauvaise nouvelle ...

j'ai dit ok oublions tout ça !! quel est ta mauvaise nouvelle ?

il me répond ; par rapport à son propriétaire etc ...

je lui répond ce que j'en pense et que si il a besoin d'aide qu'il n'hesite pas a demandé ..

et puis rien il m'a pas répondu :(

courage soso te laisses pas faire, donc SR :D

Maria : pareil je dirais te laisses pas abattre.

bah moi ça va, la routine, tant que je suis en SR ça va, vu que je n'attend rien :D mais bon je me dis (j'espère qu'il ne rencontrera personne, ou qu'il rencontrera une conne lol enfin des trucs de filles un peu psycho sur les bords quoi :P)

bisous je vais bosser :P

Bonjour a tous !
Allez soso, ne ten veux pas. On a tous déjà craqué.
Mais es tu sur que ça te fais du bien de le voir ? Sur le moment peut-être...cest comme un moment hors du tps,.mais la réalité fini tjrs pas nous revenir en pleine face. Et cest quoi cette réalité ? Quil a rompu et que pour le moment il ne revient pas sur sa décision. Et de plus il profite des bons moments avec toi mais cest tout ! Il a tout gagné quoi !
Maintenant faut être clair, soit il te prend toi toute entière avec tout ce qu'engendre une vie de couple, soit il prend rien ! Il a rompu ! Il na plus droit aux bons moments !! Cest trop facile !
Et regarde ton état après le spa...tu étais encore plus paumé donc non ça ne te fais pas du bien de le voir, ça te perd un peu plus cest tout.

ben écoute ça allé jusqu'a hier et ces p***in de réfléxions ça m'a fait douter angoissé !
du coup je lui est transmis ça et je lui ai pris la tete en quelque sorte ... ça l'a soulé comme avant j'ai tout gacheé en 10 min !

je sais pas vous avez peut etre raison je ne devrais plus le voir ! la c'est trop tot pour lui imposer un choix on ne s'est revu qu'une fois !

il repart une semaine dans sa famille mardi prochain , moi qui voulait le voir avant son départ c'est mal barré :(

[quote="soso83"]ben écoute ça allé jusqu'a hier et ces p***in de réfléxions ça m'a fait douter angoissé !
du coup je lui est transmis ça et je lui ai pris la tete en quelque sorte ... ça l'a soulé comme avant j'ai tout gacheé en 10 min !

je sais pas vous avez peut etre raison je ne devrais plus le voir ! la c'est trop tot pour lui imposer un choix on ne s'est revu qu'une fois !

il repart une semaine dans sa famille mardi prochain , moi qui voulait le voir avant son départ c'est mal barré :([/quote]
Si je peux me permettre, il me semble que tu devrais penser à prendre du recule sur ton ex. tu n'est pas émotionnellement détaché de lui. fais 2 ou 3 pas en arrière pour rependre le dessus, reprendre + de confiance en toi, de l'indépendance, du baume au cœur.
Je te dirai, même si c'est pas facile, de l'oublier le temps que tu te retapes un peu le moral, ton détachement. occupe toi de toi, c'est le meilleur conseil que j'ai. soit heureuse seul avant tout, pour revoir une reconquête un jour. le secret est là, je pense.

Nous avons tous le même problème, peur de perdre nos ex, mais c'est déjà fait ! et si nous les retrouvons nous seront des nexts. avec une nouvelle histoire qui débute et non une continuité. tant que nous aurons le moral à Z, nous ne ferons rien de bien.

courage, tu as le temps de le retrouver, donc pense à ton moral en premier.

2eme jour de la semaine ! Ce qui est fait n'est plus à faire.

Je suis complétement d'accord avec monex, Soso. Regarde dans quel état ça te met, il souffle le chaud et le froid et c'est invivable. Si tu rentres en SR, ca va lui faire tout drôle à lui, et ca va te faire du bien.

Bon 2 semaines de SR total... Aucun bilan à faire. Chaque jour se ressemble.

C'est presque de la discution instantanée ici j'ai du mal a vous suivre tous! :shock:

@unhomme, moi ca va, je suis toujours tres nostalgique, c'est ma faiblesse!
je n'ai toujours aucun relancement pour le potentiel rendez vous vendredi soir... je lui avait dis de me tenir au courant, mais toujours aucun message de sa part, rien de spontané.

C'est pas super positif tout ça. Et dis moi, toi ca fait deja 9 mois sans elle???

Oui, chaque jour est une victoire!

Soso, en plus de te faire du mal, en le contactant, tu l'empeches de réflechir, puisque tu es tout le temps présente d'une certaine façon, et en plus tu lui confirmes en lui proposant ton aide!
Ce dont il a besoin, c'est de se rendre compte qu'il va te perdre, pas de savoir qu'il a son ex a disposition pour quand il a des coups de mou ou besoin de tendresse. Parce qu'excuse moi, c'est ce qu'il fait là.

unhomme: elle est bizarre ton ex :/

Maria, NA, Flow...mes guerrières!
Ptilapin, nini, unefemme, j'espère que vous allez bien!
Régi, sookie, vous nous collez un SR? ;)

Courage en cette journée (pluvieuse pour moi)!
Pleins de pensées positives!

Elieza : en ce moment il est tout le temps connecté à Skype et quand je me connecte aussi soit il se met en absent au bout de 5 min soit il se deconnecte.. Dois-je y voir un signe qui dit "surtout ne vient pas me parler"..Pour préciser, je ne l'ai pas contacté une seule fois! Je poursuis mon SR quoi qu'il en soit mais un truc que je ne comprends pas: pourquoi ne me supprime t-il pas s'il veut que je ne l'embête pas ?

@Elieza, tu as raison c'est vrai que je suis dispo pour lui ... pack pour l'instant j'ai envie de l'être et je vois qu'il réponds de façon positif ..

mais je me connais patience n'est pas mon deuxieme prénom dans pas longtemps je vais peter un cable et lui demander de faire un choix ... et je m'y tiendrais cette fois ..
j'ai besoin d'avoir ce déclic par moi même sinon le reste est faussé et je vivrai le SR difficilment avec au bout un espoir de le recontacter .. et ce n'est pas ce que je veux !!

le jour où je me met en SR strict ce sera sans espoir derrière ! mais ça doit venir de moi non ??

qu'en pensez-vous ?

[quote="soso83"]salut à tous !

bon moi ça va pas du tout j'ai fait n'importe quoi hier soir ,je lui ai envoyé un texto en lui disant que je m'étais pris des réfléxions au boulot sur nous 2 !! comme quoi j'étais naive aveuggle !

il ma répondu : si ça te fais du mal de me voir vaut mieux plus se voir ...

j'ai répondu que pas du tout ça me faisait du bien au contraire ...

et voila je suis au plus mal je gache tout par mon impatience mes doutes mes angoisse je me sens tellement mal aujoud'hui je pleure alors que je suis au boulot :(

pourquoi je gache tout pas étonnant qu'il veuille pas de moi ..[/quote]

Onnnnnnnn soso ne te culpabilise surtout pas.. C'est normal tu avais besoin de clarification en rapport a ta derniere sortis.. Je te comprend a 100% ! Mais la si tu veux réparer le tout il faut tu te détache de tes sentiments meme si ce n'est pas facile je sais!! Alors nouveau SR de ta part obligatoire !

[quote="monex"][quote="ptilapin"][quote="Elieza78"]
unhomme: elle est bizarre ton ex :/
[/quote]
nos ex sont tous plus étranges les uns que les autres![/quote]
Je ne suis pas d'accord, leur étrangeté, vient du faite que nous ne comprenons pas nos ex !

bonne journée ;)[/quote]

De mon côté bcp de changement depuis hier.. Bcp de textos de sa part que je crois de positifs :o

Au final une ptite crisette de jalousie de sa part en rapport à une agente d'immeuble qui est venu chez moi par affaire :lol: :shock: et elle veut que je l'appelle ce soir pour me parler.. ?? :?:

Alors, je ne sais pas quoi faire les ami(es) ? Je l'appel ou je fait l'indépendant et ne le fait que 1-2 jours plus tard ??

[quote="eleonore"]Elieza : en ce moment il est tout le temps connecté à Skype et quand je me connecte aussi soit il se met en absent au bout de 5 min soit il se deconnecte.. Dois-je y voir un signe qui dit "surtout ne vient pas me parler"..Pour préciser, je ne l'ai pas contacté une seule fois! Je poursuis mon SR quoi qu'il en soit mais un truc que je ne comprends pas: pourquoi ne me supprime t-il pas s'il veut que je ne l'embête pas ?[/quote]
Je vais plutôt te poser cette question là eleonore: pourquoi toi tu ne le supprimes pas?
Vous savez, vous pouvez être actrrices/ acteurs vous aussi de cette rupture. C'est pas parce que c'est eux qui sont partis que ca nous condamne a l'immobilise et a l'attente.

Soso, oui, je comprends ton ressenti, j'essaie juste de te faire part d'un retour d'expérience, encore une fois, pourquoi lui demander de faire un choix?
Tu es une adulte, pas un chiffon, cette situation ne te convient pas, et bien le choix, c'est toi qui le fait. Et il dégage.
Je sais ce que tu penses, que ca va l'éloigner définitivement, et bien détrompes toi. Il perd la main, il va flipper. Et toi, en plus d'être fière de toi, tu reprends le contrôle. Tu n'es plus a la merci des ses décisions (non mais putain ils planent ces gars ou quoi?).

D'accord avec monex sur l'étrangeté: c'est plutôt de l'incompréhension de notre part :)

Unhomme, ca fait combien de temps que tu les attends ses sms?? hein, bon, donc elle peut attendre un ou deux jours, t'es fort occupé en ce moment ;)

un homme : propose lui demain soir, tu ne peux ce soir, tu es occupé. tu as prévu qqe chose.
si la discussion est sans intérêt tu lui dis que tu es attendu, il faut que tu raccroches. (ce dernier tu peux le faire dans les 2 cas !)
Modifié par monex