Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

NA_110

Messages recommandés

@ sookie,

De mon côté en plus du manque, j'ai aussi une grosse inquiétude car j'ai peur qu'il se suicide. Il est dépressif et est au plus bas en ce moment + de gros problème d'argent. Donc il m'a laissée car il n'avait pas envie de me faire subir tout ça et il n'arrivait plus a ressentir de sentiments amoureux pour moi. Mais je me dis que ses sentiments flou sont liés a son état dépressif.

Je ne sais pas quelle aide tu peux lui apporter en ce moment, mais chose est sure, c'est qu'il doit et vite se reprendre en main / se faire suivre / accompagner pour sa grosse dépression en plus de ses problèmes d'argent.

Je comprends tes inquiétudes... tu dois te dire, "si je coupe en SR strict, il va penser que je suis indifférente" et tu maintiens le lien, tu te fais du mal... pas facile..

Courage...

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ Charel....

Merci..... on partage la même galère!!

Je ne suis pas seule dans ma maladie d'amour...

J'ai essayé d'écrire, et à mon grand étonnement, j y arrive un peu sur ce site...

Je n'étais jamais allée sur des forums ni des tchates, mais là pour le coup, j'ai trouvé un outil qui me permet d'avancer un peu...

Bon, je vais essayer d'aller manger un peu... encore deux petits Rdv cet après-midi et après direction salle de sport pour mon abonnement :-)

Demain formation et réunion hors bureau avec une équipe très sympa..

Et vendredi, direction magasin de sport pour acheter des baskettes...

J'ai décidé de me remettre un peu en forme pour m'inscrire à des sorties MONTAGNE sur un site O... (rencontres amicales).

Ahhhh, le truc qd je commence à penser très fort à lui, un mot magique que je répète ds ma tête 'dégage, dégage, dégage.....'

@ suivre... :-*

J'ai vu le message de sookie et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre de ses nouvelles..

Va savoir il y aura peut être un montagnard mignon à ta sortie?!

Moi aussi je me dis dégage,dégage, mais comme la rupture et le SR m'ont rendu quelque peu Schizo, ben l'instant d'après je me dis reviens! reviens!

On va s'en sortir!

Être amoureux est un état, aimer est un acte.....

Ne jamais, jamais baisser la garde!!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/5-mois-de-sr-il-deboule-t32818.html

Hello NA,

Quoiqu'il en soit, une rupture n'est pas une partie de plaisir. Alors on fait comment ? Je crois qu'il faut l'accepter. Déjà, une chose que je pense importante de d'affronter sa douleur et de la vivre, parce qu'à vouloir à tout prix la fuir, elle finit par exploser plus tard, ou rester toujours quelque part, lancinante.

Mais la vivre ne veut pas dire se complaire dedans, il y a un temps pour tout et pour chaque chose. Les activités, c'est bien, moi qui ne suis pas sport je m'y suis mise et ça fait un bien fou. Après je sais pas, réfléchis à des choses dont tu as rêvé et que tu n'as jamais faites, cherche des idées sur le net...

Avec les amis, force toi un peu, ça viendra avec le temps (essaie de te dire, ce soir je m'amuse et je ne pense pas à lui, un peu à la méthode Coué, et si une pensée arrive use de ta méthode "Dégage, dégage, dégage"). Les nouvelles personnes aussi c'est pas mal parce qu'on se laisse moins aller qu'avec nos amis.

Les sites de rencontres te dépriment, eh bien n'y vas pas. Chacun son truc !

Une autre chose qui m'a beaucoup aidée, c'est de lire, sur les relations humaines, de couple... ça m'a permis de comprendre un peu mieux ce qui nous était arrivé, même si je n'aurais jamais toutes les réponses, mais surtout ce dont j'avais envie maintenant, accepter ce que j'étais et changer ce qu'il y avait à changer (et que j'avais envie de changer).

Tente les listes aussi : ces défauts, ce qui ne marchait pas dans votre relation, ce que tu lui reprochais et inversement, même des petites choses, mais le tout très objectivement, les yeux bien en face, sans complaisance, ni pour l'un ni pour l'autre. Tu vas peut-être découvrir des choses que tu ne voyais pas jusqu'à maintenant. Mais ne les rumine pas trop longtemps, ça risquerait de te maintenir dans la "névrose".

L'idée finale est d'accepter cette rupture, de la comprendre, pour mieux avancer ensuite. Chacun a sa façon à soi, on ne fonctionne pas tous de la même façon.

J'imagine que ce n'est pas la première pour toi, tu sais qu'on s'en remet toujours, il faut un déclic mais aussi y mettre un peu du sien ;)

Enfin, pour son SMS du nouvel an, franchement il est poli et n'engage à rien. Tu ne veux pas être son amie, eh bien tu as bien fait de ne pas répondre. Si vraiment un jour, il a quelque chose d'autre à te dire il le fera. Tu l'as dis toi-même, il sait que tu l'aimes, alors basta, à lui de se bouger les fesses s'il veut quelque chose. Et s'il a des tendances à avoir peur de l'engagement, ce n'est pas en le rassurant dès qu'il bouge le petit doigt que ça devrait s'arranger. Enfin, c'est ce que j'en pense.

Hello les filles!

Alors à ce que je vois vous êtes en pleines montagnes russes, les fameuses!

Plusieurs choses (et je sais de quoi je parle, je suis passée par la, j'en suis presque sortie!):

-ne pas manger c'est le pire, il FAUT se forcer! (j'ai perdu 10kg depuis septembre), pour aller mieux votre esprit a besoin d'un corps en forme, sinon il ne suivra jamais.

C'est le moment de ne manger que ce qui vous fait plaisir, même si c'est pas équilibré, ca ca viendra après! :)

-dormir, ca reviendra, les rêves, les cauchemars, les sueurs nocturnes, c'est moche, mais petit a petit ca s'estompera jusqu'a disparaitre. Promis!

-le sport, beurk? Marchez...une demi heure de marche chaque jour, ça aère et ca permet de décompresser un peu.

-même si c'est dur, tenez le cap au boulot. Pas besoin de se retrouver au chômage aussi hein...si besoin, allez pleurer un bon coup aux toilettes (prévoir un raccord maquillage si besoin!)

-pour les crises d'angoisse, si vraiment elles sont trop violentes et que vous n'arrivez pas à les gérer par la respiration par exemple, ou les plantes (Valériane, Passiflore), demandez un léger anxiolytique a votre médecin traitant. C'est une béquille le temps d'aller mieux, et y'a pas de honte.

-au bout d'un moment, attention aussi a ne pas saouler les amis....(c'est du vécu), on a besoin d'eux pour maintenir le cap. Le forum est un endroit parfait pour exprimer ses peurs, ses colères, ses angoisses, ses frustrations, et parfois même ses coup de mieux!

Il y a des gens formidables ici, et vous trouverez toujours quelqu'un prêt a vous preter une oreille attentive!

-éviter l'alcool tant que faire se peut (no comment ;) )!

Hauts les coeurs les filles!

Des bises!

Edit: ahah Blue, les grands esprits se rencontrent!

Je suis carrément d'accord avec le fait qu'il nous faille prendre notre douleur en pleine poire. Je pense être en phase d'acceptation (en fait je ne sais pas). Mais je repense ne serait-ce à il y un an et je me sentais très en colère après lui. J'essaie de comprendre la rupture mais j'ai un peu de mal parce que d'une part il ne m'a pas donné de raison, et que d'autre part il a eu un discours en contradiction avec ses actes.... C'est lourd mais j'ai vraiment envie de me sortir de ce marasme.

Quelle est ton histoire bluemoon?

Être amoureux est un état, aimer est un acte.....

Ne jamais, jamais baisser la garde!!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/5-mois-de-sr-il-deboule-t32818.html

Je suis carrément d'accord avec le fait qu'il nous faille prendre notre douleur en pleine poire. Je pense être en phase d'acceptation (en fait je ne sais pas). Mais je repense ne serait-ce à il y un an et je me sentais très en colère après lui. J'essaie de comprendre la rupture mais j'ai un peu de mal parce que d'une part il ne m'a pas donné de raison, et que d'autre part il a eu un discours en contradiction avec ses actes.... C'est lourd mais j'ai vraiment envie de me sortir de ce marasme.

Hello, mon histoire n'a plus lieu d'être. Hop aux oubliettes ex ! Mais je vais faire un tour voir la tienne ;)

@ Elieza78,

Merci pour tes conseils...

Je prends note et m y applique rapidement.

Mon Ex m'a quitté en me disant qu'il tenait à moi, qu'il n'a jamais aussi bien dialogué avec une femme comme avec moi, qu'il aimait partager nos hobbies (musique, nature), et qu'il n'avait jamais fait aussi bien et avec autant de plaisir l'amour comme avec moi... et il me quitte.

Vous quittez vous quelqu'un avec qui tout va bien?

Et ce quoi ce déclic qu'il aurait dû avoir avec moi pour s'engager PLUS.

Oui oui, je sais, certains(es) me diront l'amour!!!

C'est dingue...

J'ai quitté des mecs parce que je m'ennuyais ou que sexuellement ou autre choses n'allait pas...

Je suis sur la voie de l'acceptation, mais c'est très dure...

Le comble est que j'ai quitté quelqu'un avant lui, et j'ai su qu'il a souffert comme pas possible...

La roue tourne... on est le bourreau de quelqu'un et la victime de quelqu'un d'autre, mon ex ex a eu sa chance plusieurs fois... donc pas de culpabilité...

Bref, je retourne travailler un peu...

:-* et merci pour ces échanges..

Pff de toutes façons, donner des raisons....la moitié du temps c'est des fausses excuses, et ça ne nous aide pas non plus a avancer car notre intuition nous hurle que c'est du bullshit!

En matière de discours en complète contradiction avec ses actes, j'avais un exemplaire de compétition, que dis je, un champion du monde toutes catégories, donc je comprends bien ta colère et ta frustration....

Encore une fois, mais ce n'est que mon expérience, le silence finalement m'aide beaucoup plus a avancer que des explications vaseuses et/ou foireuses!

Comme me le disait Blue y'a quelque temps, y'a que nous qui décidons qu'on s'en sort.

Parce que oui, on peut se complaire des années dans cette souffrance, ce marasme pourri.

Pour aider lorsque cela va très mal il y a les fleurs de bach aussi. C'est homéopathique donc aucun risque. Perso je l'ai surtout utilisée (la Rescue) les 10 premiers jours, cela me permettait de m'apaiser un peu et de calmer ma boule dans le ventre.

Pour voir le positif je me dis par exemple que je peux recommencer à regarder des trucs débiles à la tv (il détestait la tv réalité), j'ai plus le temps de lire, j'ai aussi le temps de regarder des séries de filles, et je me suis même inscrite à un speed dating avec une amie. Bon je me sens pas capable de rencontrer quelqu'un mais cela me changera les idées.

Je vais essayer de repartir en SR mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir.

Et puis après tout il peut me joindre aussi s'il ne va pas bien.

Courage à nous!

Mon Ex m'a quitté en me disant qu'il tenait à moi, qu'il n'a jamais aussi bien dialogué avec une femme comme avec moi, qu'il aimait partager nos hobbies (musique, nature), et qu'il n'avait jamais fait aussi bien et avec autant de plaisir l'amour comme avec moi... et il me quitte.

Vous quittez vous quelqu'un avec qui tout va bien?

Et ce quoi ce déclic qu'il aurait dû avoir avec moi pour s'engager PLUS.

Oui oui, je sais, certains(es) me diront l'amour!!!

Eh bien malheureusement oui. Je ne connais pas ton ex, donc on ne va pas faire de liens improbables.

Juste pour exemple, j'ai eu droit aux mêmes "excuses". Dans mon cas, il y avait de sa part une différence réelle entre le "je me sens tellement bien avec toi" et le "je veux faire des projets avec toi", un amour-affection-tendresse et l'amour tout court. Oui, ça fait horriblement mal, mais ça change quoi au final ? Je continuais de pleurer un amour à sens unique ? Ben non, il y a un moment où il faut avancer et j'ai choisi de vivre l'amour ailleurs, où il sera réciproque.