Aller au contenu

Texto de mon ex! Demande d'avis

Messages recommandés

Bon je suis très contente que tu m'aies trouvée très bien :mrgreen: Ma copine pensait que j'avais peut être été un peu dure car j'ai refusé de lui parler de visu, alors qu'il en a peut être besoin. J'ai peut être été un peu fort sur ce coup là, car c'est vrai que ce que je veux c'est qu'il revienne et qu'il soit sur de lui, mais entre les deux, je suis quand même ouverte à la discussion pour parler de nos problèmes. Il ne faut pas qu'il croit que je ne veux pas le voir tant qu'il ne me dit pas "sayez je veux faire ma vie avec toi"... je suis open pour discuter de nos problèmes.
Du coup j'ai presque été tenté de lui envoyer un texto pour le lui dire, mais je suis sure que tu trouverais que ce n'est pas une bonne idée pas vrai...? ;)
Bon je pense que je vais écouter ce que tu me dis, à savoir que si il m'aime sincèrement, il reviendra même si j'ai été dure avec lui..
en tout cas j'espère qu'on est dans la bonne voie... j'ai quand même l'impression qu'il a un peu avancé.. alors on verra bien! merci encore en tout cas

si tu as l'impression qu'il avance un peu, c'est que l'attitude que tu as envers lui est la bonne! ;)

Pour tout ce qui est textos et appels de ta part, fait comme tu as l'habitude de faire....prend le recul nécessaire à chaque fois....c'est là que l'on s'aperçoit si c'est vraiment utile ou pas....

donc je pense que tout de suite, texto=mauvaise idée :lol: :lol: ( tu me connais bien!! :mrgreen: )

désolé mais ton amie à tord pour ce qui concerne le visu, tu as très bien expliqué pourquoi tu ne voulais pas le voir maintenant (tu n'as jamais dit que c'était définitif!!)

Bonne nuit Liloute, ze reviendrai!!!! :mrgreen:

C'est vrai qu'il t'a dis des choses trop trop belle que toute on reve d'entendre. Je sais pas mais on a l'impression qu'il a reflechi quand meme parceque pour te dire des choses comme ca c'est que forcement il les penses. Il te dis qu'il est sur le point de prendre decision et que te voir l'aiderais c'est ca que je ne comprend pas bien en fais!!! Ca l'aiderais peut etre dans le sens ou si il te revois ca va lui faire remonter les bon souvenirs et il se rendra compte a quel point tu lui a manqué peut etre je sais pas. Je pense pas que tu ai ete trop dure avec lui parceque si il sais toujours pas ou il en est ton comportement va je pense l'aider a y voir plus clair plus vite. Et en plus ca lui foutra un peu la trouille aussi!!! je trouve que tu a super bien gerer ce coup la en tout cas!!!! Et on peut vraiment voir que le SR t'a beaucoup aidé pour arriver a lui tenir tete comme ca parceque plus d'une aurait craqué ( moi la premiere!! )
Je pense que tu dois continuer un peu plus ton SR parceque je le sens pret a craquer le petit!!!!! Courage il est presque a point!! Tu a de la chance ma belle!!!

Merci pour ton analyse Méli, j'espère que tu as raison. C'est toute la difficulté quand ils reviennent, on se demande si on doit rester sur notre lancée ou ouvrir un peu la porte pour les encourager... c'est pas facile. Mais bon comme j'ai vu que ça marchait, je me suis dit que si j'étais plus ouverte, ça allait peut être tout gacher. bon en tout cas, j'espère que là je n'ai pas tout gâché.
Mais tu sais, ce n'est pas de la force, je le pensais vraiment ce que j'ai dit. Le SR m'a permis de réaliser que je ne veux plus revivre ce qu'on a vécu, que j'ai besoin d'avoir confiance en lui et que cette confiance je l'ai perdue. C'est en ça que c'est utile pour nosu également de faire une introspection sur notre relation, pour savoir ce qu'on accepte ou qu'on accepte pas. Parce qu'ensuite on est bcp plus crédible quand on pense vraiment ce que l'on dit...
Enfin, on verra, j'espère qu'il est sur la bonne voie. Je vais continuer le SR, on verra s'il continue à réagir dans le bon sens.
A bientôt

Maintenant il veut qu'on se voie car il me dit qu'il a eu un déclic et qu'il a des choses importantes à me dire !!
J'ai peur, c'est dingue je sais, mais j'appréhende énormément de le revoir. Tout va trop vite. IL y a quelques jours, j'étais dans l'optique de me dire qu'il ne saurait peut être jamais ce qu'il veut vraiment et puis là... J'ai peur qu'il me dise des choses, que ça me fasse craquer, et puis qu'en fait il se rende compte d'ici quelques temps qu'il n'est pas très convaincu, et que je retombe dans les mêmes tourments, et que tout ce SR, toutes ces frustrations n'aient servies à rien !
Je sais bien qu'à un moment donné il faut se lancer, mais là j'appréhende. Du coup il sent que je suis pas pressée, et je crois que ça le vexe et le déçoit...
Quelques petits avis et conseils seraient les bienvenus... ;)

Coucou Liloute!!

Ben va falloir te jeter à l'eau ma cocotte!!!! :lol:

Tu n'es pas obligée de le voir de suite!!!, si tu as besoin d'un peu de temps, si tout va trop vite à ton goût, choisit le jour...

A part ça, je te conseille plutôt un endroit neutre pour te sentir à l'aise, pas chez toi ou chez lui...ça fait trop intime d'un coup pour une 1ère reprise de contact...

Voili! ;)

Si il dit qu'il a eu un declic moi perso je tenterais une rencontre. Tu ecoute ce qu'il a a te dire et tu verra bien. Mais a mon avis il faut que tu le vois parceque le repousser a chaque fois ca va trop l'aider non plus. Au moins tu sera fixé sur ce qu'il pense maintenant et tu verra bien si il a bien refléchi. Si ca te convient pas tu avisera a ce moment la mais il faudrais quand meme que tu sache ce qu'il a a te dire ma belle!!!!!

Help !! J'hallucine!! Comme je me sentais pas très prête à la perspective de cette rencontre, je me suis dit que j'allais l'appeler pour lui expliquer que j'avais besoin de un ou deux petits jours supplémentaires (ce que je trouvais plus sympa qu'un texto)... Alors j'ai appelé à 20h40, j'ai laissé un message en disant que je voulais lui parler et qu'il me rappelle et je poirote encore près du téléphone!! Il ne me rappelle pas !!
Sayez j'ai l'impression d'être revenue à la case départ, et qu'il fait peut être exprès de ne pas me rappeler ! Quelle horreur, vous pensez que la tendance a pu se renverser ??

Ouf, ça va, j'ai paniqué pour rien... mais je suis un peu à cran! il m'a rappelé mais je n'ai pas décroché car je n'ai pas décidé quoi lui dire ! maintenant il faut que je le rappelle... qu'est-ce que je lui dit? Je flippe à mort de le revoir. Je me dis que certains d'entre vous ont raison de me dire que c'est pas super de se retrouver à la maison... mais en même temps, si on veut parler vraiment c'est mieux d'être au calme pendant un long moment. Mais j'ai peur de ce qui se passera, j'ai peur de craquer et de le regretter. Vous croyez que je devrais lui dire que je veux laisser passer le WE et le voir la semaine prochaine? Je sais qu'il va être dégouté et va surement m'en vouloir...
bon je suis un peu flippée là, mais j'ai l'impression d'être à un tournant...

Ecoute, respires un bon coup!! :lol:

ensuite tu le rapelles tu , lui propose de le voir, samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi ou vendredi.....bref le jour que tu souhaites toi, et qui te permettra de te préparer à ce recontact...

je suis toujours pour l'endroit neutre, là tu craqueras pas.... c'est un premier recontact, pas le dernier ;)

Allez ressaisis toi, garde ton calme et go!! ;)

sayez j'ai rappelé. J'ai pas réussi à proposer un jour clair, je lui ai dit que je ne m'étais pas préparée à le voir si vite et que je savais pas trop. Il m'a dit qu'il voulait pas me brusquer et que c'était à moi de voir mais qu'il avait des choses à me dire. IL m'a demandé si j'avais envie de le voir, mais je n'ai pas répondu...
Je pense que j'ai un peu merdé car je n'aurais peut être pas dû lui faire part de mes états d'âme. Le truc, c'est que j'étais vraiment bloquée et j'ai préféré le lui dire. Maintenant il doit peut être penser que je flippe à fond de le revoir, et que j'ai peur de ce qui se passera... Pas très SR tout ça :?
qu'en pensez vous??

coucou ma belle, g lu tt tes angoisses de ce soir... arrete de te prendre la tête et respire...

je sais plus facile a dire qu'a faire, mais la tu l'as appelé et tu en est au même point, tu ne sais pas quand est ce que tu vas le voir etc... tu est encore a fond dedans... même si tu arrives a mettre des distances je trouve, tu est même très courageuse.

donc zen tu penses a toi... POUR DE VRAI...
et dans ta tête tu te concentres pour savoir ce que tu veux vraiment, avec lui... tu ecrit tt sur un papier... les + et les - et tu le rappelles dans deux jours pour un rdv 4 jours apres.

d'accord avec melodie pour l'endroit neutre... biz

Merci de penser à moi Dragon. Oui tu as raison il faut que je réfléchisse car je sens que je suis en train de me laisser submerger par mes émotions... Mais le week-end approche et j'ai bien envie de parler avec lui histoire de savoir exactement ce qu'il veut me dire. De tte façon, je ne suis pas obligée de lui retomber dans les bras ensuite, je peux très bien réfléchir aussi.. tu crois que c'est trop tôt samedi?
Tu crois que je me suis trop dévoilée ce soir?

non je ne pense pas que tu te sois trop devoilé et puis il faut aretter un peu avec nos stratagemes :lol: :lol: :lol: on se croirait dans un film!!!

par contre si tu pense que samedi c ok pour toi... go
moi je pense qu'une explication maintenant et trop fraîche pour toi car tu vas l'assallir de question et je ne sais pas si il est prêt a te donner les reponses que tu souhaites entendre...

:lol: Oui tu as raison, ça fait un peu film d'espionnage tout ça... Pour la première fois j'ai agi comme je le sentais, sans réfléchir à un stratagème justement, alors ensuite j'ai eu peur d'avoir fait une grosse bêtise. Car mine de rien, les stratagèmes marchent du tonnerre avec lui, alors je ne voudrais pas tout gâcher...
Ne t'inquiète pas, si je le vois je ne lui poserai pas une rafale de questions. Je vais essayer de rester maîtresse de moi même car c'est justement quand je relâche la pression qu'il peut revenir et me dire des choses. Et puis je ne suis plus la petite chose que j'étais avant, je suis forte et détachée maintenant (on y croit on y croit...) ;)
Alors tu penses qu'il n'est peut être pas prêt à répondre à mes questions? Je n'ai pas envie de le voir s'il n'est pas prêt. Mais il m'a dit qu'il avait eu un déclic et qu'il avait des choses importantes à me dire... On va bien voir, j'espère que ce n'est pas un stratagème pour me voir justement. Toute façon, ce n'est pas parce qu'on se voit et qu'il me dit des choses que je suis obligée de revenir avec lui, je peux aussi réfléchir non?
A très bientôt

Salut à tous,
Bon, vous vous souvenez que je devais peut-être voir mon ex ce soir. Comme je savais que j'allais finir tard (d'ailleurs j'ai eu une journée hyper stressante), j'ai répondu à son texto en lui disant que je voudrais bien le voir demain aprem. Sur ce, harcèlement de textos, de coup de téléphones, alors que j'étais surbookée à mon travail pour me dire qu'il fallait ABSOLUMENT qu'on se voie ce soir, qu'il n'allait pas me faire de mal (retour surement de notre conversation d'hier..), qu'il fallait que lui fasse confiance etc...
Finalement, pour finir, j'ai tenu bon et je lui ai dit que je préférais demain, que j'allais sortir tard et que je serais pas détendue. Du coup il était super vexé quand il a raccroché...
Je suis partagée entre la réjouissance de voir qu'il a autant envie de me parler et l'énervement de voir qu'il réagit comme un gros gamin à qui on refuse un jouet! toutes les fois où il ne voulait pas me voir en me disant qu'il préférait qu'on se voie un peu plus tard! j'hallucine! ça m'inquiète un peu quand même car je me dis que ça promet pour demain. Si il me dit, il faut qu'on se remette ensemble parce que je l'ai décidé, comment je vais pouvoir lui faire accepter que j'ai besoin de temps???
C'est le monde à l'envers. Et je suis hyper stressée pour demain, c'est l'horreur. Surtout que je n'ai pas du tout eu le temps de réfléchir à tout ça aujourd'hui, à ce que j'allais lui dire, et j'appréhende énormément de ne pas agir comme il faut, de ne pas arriver à lui résister, ou au moins à ne pas lui sourire.. et là il saura que c'est gagné! J'AI PEUR !! quelqu'un aurait il un petit conseil? :)

C'est toi qui le disais je ne sais plus ou pour quelqu'un d'autre : si il n'accepte pas le délai dis lui ce que tu pense.

Malgré tes sentiments nous étions bien d'accord qu'il ne fallait pas repartir sur de mauvaises bases et qu'il fallait regler ce probleme de "je ne suis pas sur" une bonne fois pour toute.

tu n'es pas froide, c'est juste que effectivement tu n'es pas a sa disposition. te harceler a ton travail est tres puéril, c'est quand meme pas compliqué d'attendre la sortie du taf. la dessus je suis un peu choquée. ça manque quand meme pas mal de respect.

Je te souhaite bonne chance pour le dompter, quoiqu'il arrive ne cede pas ca serai carrément un échec. j'ai moi aussi quelque doute sur sa compréhension des faits.

Courage !! on sera la demain pour avoir des news ;)

Tu trouves que c'est un manque de respect? rhooo là là, ça m'inquiète... Je ne lui en voulais pas trop jusqu'à maintenant mais c'est vrai que tout ça est très puéril. Pourtant il n'était pas comme ça avant, c'est quelqu'un de très rationnel et compréhensif. Je ne sais pas ce qui lui prend... ça m'inquiète vraiment, je ne sais pas comment ça va se passer demain.
Je penser lui envoyer un texto gentil en lui expliquant que j'étais sortie tard et que j'avais eu une journée difficile, avant de lui proposer l'horaire du RV. Mais je me dis que je devrais peut être rester froide... qu'est-ce que t'en penses?

je ne sais pas, je ne le connais pas. il panique peut etre et ce le met en colère de te courir apres, je ne sais pas.

essaye de rester neutre peut etre, vide ton esprit. quest ce qui peut arriver de pire que la rupture qui a déja presque eu lieu? tu n'a rien a perdre.
tu peux lui envoyer un sms de justification, mais ne te confonds pas en excuses quand meme ^^ il le sait que tu fais ca pour te proteger non?

Coucou Moriarty, je n'avais pas vu ton message hier, c'est pour ça que je ne réponds qu'aujoud'hui.
Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'étais rentrée tard et qu'on pouvait se voir à 14h s'il le souhaitait.
Il m'a répondu en s'excusant de m'avoir pressé, et il m'a dit: "je pense que tu comprendras demain".!! Dans un précédent texto, il m'avait dit qu'il avait des choses très importantes à me dire.
Je me demande ce qu'il veut me dire ... Si ça se trouve, il veut me dire qu'il a envie de s'engager avec moi, qu'il veut qu'on revive ensemble, et il doit penser que je vais sauter en l'air...
Je serais très contente bien sûr, mais encore une fois, je ne voulais pas qu'on se précipite et je voulais vraiment une phase de réflexion pour nous deux... L'ennui c'est que je ne voudrais pas le dégouter ou le blesser. Une amie m'a dit que si je le faisais attendre après ça, il ne comprendrais pas du tout car officiellement c'est tout ce que j'attends depuis 6 mois, qu'il s'engage... mais pas n'importe comment !
Si il me fait une grosse déclaration, je vais avoir du mal à le repousser et à lui faire part de tous mes griefs sur son comportement. J'ai peur de le décourager.
Bon si ça se trouve, je me fais des gros films et il veut me dire tout autre chose !
Je suis un peu flippée, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit...
A bientôt

parole et geste...

il peut te dire demain qu'il aura eu un déclic, mais toi de ton coté même si cela te fait très plaisir, et bien tu peux ne pas lui sauter dans les bras...

mademoiselle il faut qu'il te prouve que tu peux avoir de nouveau confiance en lui... et oui ça ne se fait pas comme ça la vie... de ton coté il t'as laché et comment savoir qu'il ne le fera pas de nouveau... tt ça tu peux lui expliquer, les doutes qu'il a fait naitre en toi ne vont pas disparaitre en 1 secondes...

Ah tu me rassures, car une amie à moi m'a dit que si je réagissais pas aussi bien qu'il espérait si jamais il me fait une déclaration, il serait surement blessé et ça risquerait de porter atteinte à notre relation. Elle me dit qu'à un mmt donné, il faut arrêter de se courir après chacun notre tour et que tout ça c'est du passé...
Mais pour moi malheureusement, ce n'est pas si facile

Salut les filles,
Un petit mot pour vous dire que j'ai ouvert un nouveau post dans reconquête :mrgreen:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=2830
Vous verrez ce qui s'est passé hier !
Bon je vous informe que je n'ai pas vraiment réussi à résister et à garder la tête froide (je sais, ce n'est pas ce que vous m'avez conseillée, mais croyez moi c'était pas facile de garder des distances après ça...!), mais il n'est jamais trop tard!
En tout cas je vous remercie de votre soutien ces dernières semaines, et je vous tiens au courant de la suite !
A bientôt

j'arrive un peu tard, mais pour ceux qui lisent sans broncher je le dis et je le répete : arretez de partir tous en live comme ça!

RDV, ok, cool mais apres rien. tout ne va pas se jouer en une heure, il est inutile de spéculer de la sorte. Liloute, tu te prends beaucoup la tete et ça c'est pas bon !

j'insiste : si tu veux prendre le tps de la reflexion, il va quand meme comprendre ça je pense, ce n'est pas un gamin. il peut mal le prendre ds un premier tps mais c'est tout. c'est quand meme lui qui est en position d'attente cette fois, le minimum qu'il puisse faire pour ne pas tout gacher c'est etre patient.

bon la mon message est un peu périmé mais vu qu'on a pas de nouvelles c'est moi qui spécule ^^

Salut Moriarty,
Je viens faire un petit tour sur le forum car comme je disais tout à l'heure, suis pas encore très en confiance. Je voulais voir tes messages notamment...
Je comprends pas trop ce que tu en penses, vu les 2 messages que tu as laissé sur ce post et sur l'autre.
Qu'en penses tu, tu crois que je vais trop vite?
Merci de ton soutien.