Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)

Zoe

Messages recommandés

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai refusé parce que ça me demandait de faire un compromis par rapport à un autre tournage et je voulais pas passer pour la fille qui remet tout ses plans en question des qu'il propose quelquechose. Si vraiment j'avais voulu, j'aurais pu.

Il a terminé en disant "c'est dommage, il y aurait surement eu d'autre jours en plus... mais bon" et j'ai repondu "repropose à l'occasion, on sait jamais", "oui pas de souci". Fin de l'histoire.

Parce qu'il a rompu avec toi... pour la deuxième fois. Au minimum, avant d'accepter, tu devrais lui demander pourquoi il veut te voir.

Je me souviens de ton histoire. Tu l'avais récupéré en essayant de le convaincre que votre histoire valait le coup, et en étant toujours là pour lui. De toute évidence ça n'a pas marché. Donc à mon avis tu devrais essayer une autre méthode. Appliquer un vrai SR et lui montrer que tu n'es pas à sa disposition. Qu'il ne peut pas avoir le beurre (être seul) et l'argent du beurre (te voir quand ça lui chante).

Et au-delà de tout ça, ce SR tu devrais le faire pour toi, pour réfléchir à ce que TOI tu attends d'une relation avec lui. Est-ce que c'est vraiment de faire tout le boulot, sans garantie que lui s'engage réellement?

Ah non mais la c'était vraiment dans le cadre professionnel... Donc j'allais pas commencer à rajouter des phrases du genre "tu es sure que c'est une bonne idée etc..."

J'ai répondu comme si je répondais à quelqu'un qui me proposait du travail. Il a un peu insisté, surement parce que ça l'aurait bien dépanné, il m'a vendue la chose, mais je n'avais pas envie d'accourir. J'ai terminé avec "repropose à l'occasion", pas pur curiosité. Je n'attends tellement aucune nouvelle de lui que j'ai fait un bond d'1 mètre quand j'ai vu son numéro de téléphone.

Donc je retourne en SR, comme je faisais jusqu'à présent.

• 2 semaines après...

Salut les gens !!!

Allez un petit update après ces quelques semaines de silence... et pour vous dire que tout va bien !!

Je n'irais pas jusqu'à poster dans la section "j'ai enfin récupéré mon ex", mais je crois que je n'en suis pas loin !

Depuis mon dernier post où je vous disais qu'on avait décidé de reprendre lentement, les choses étaient pour le moins floues... On s'échangeait régulièrement des nouvelles par mail ou sms, mais sans se voir, jusqu'au moment où il a stoppé net après que je lui ai posé cette question particulièrement menaçante: "et toi quoi de neuf?"... Complètement désarçonnée, je suis repartie en SR (une fois de plus, une fois de moins, vous me direz...), passablement saoulée par son attitude. Jusqu'à lundi dernier où il me passe un coup de fil le soir "juste comme ça, pour avoir de tes nouvelles et entendre ta voix". On parle longtemps et il me propose finalement de nous voir le weekend.

Arrive le samedi soir. On prend un verre, on se fait un ciné. Il me raccompagne. Je lui propose de monter. On papote. Jusqu'à ce qu'il me fasse LA déclaration (qui je vous avoue n'a rien à voir avec ce que je pensais qu'elle serait). Je vous explique: plus tôt dans la soirée, il m'avait parlé d'une conférence à laquelle il devait parler à New York fin avril.

Et donc le soir, installés dans le canapé, on reparle de son voyage. Et là, il prend d'un coup un air un peu penaud et il me demande timidement "Tu voudrais venir avec moi à New York?". Moi, un peu interloquée... genre "euh, pourquoi?". Lui: "Ben tu sais, ce voyage c'est vraiment mon rêve. Et je me rends compte que c'est quelque chose que j'ai envie de partager avec toi, et uniquement avec toi. Je sais que la situation est compliquée, mais je crois que ça serait une manière parfaite pour marquer le coup de la deuxième chance qu'on essaie de se redonner...(silence)... si tu es toujours prête à me donner cette seconde chance?".

Bref, on a parlé, j'ai dit oui, on s'est embrassé, on a passé un weekend fabuleux et je suis heureuse !

Bon alors bien entendu les choses sont loin d'être complètement réglées. On a encore du pain sur la planche pour remettre tout ça sur les rails et rien ne me garantit que les choses vont évoluer comme je le souhaite. D'autant que j'ai encore besoin d'avoir une (voire plusieurs) conversations très sérieuses pour faire le bilan de cette rupture et surtout de ses attentes dans ce retour. M'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'ondes et qu'on a bien les mêmes objectifs, mais j'ai envie d'y croire !

Voilà, j'espère que mon post donnera un peu d'espoir à vous tous qui êtes en pleine galère de SR ou de reconquête ! Un conseil que je donnerai à tous: il est indispensable de vraiment tirer les conséquences de la rupture, non seulement l'accepter mais aussi se dire qu'en aucun cas les choses ne seront plus pareilles. D'où la nécessité absolue de se détacher de l'ancienne relation, via un bon vieux SR à faire non pas par stratégie mais pour soi - pour prendre du recul. Et si malgré le recul et la distance, les sentiments pour l'ex restent aussi fort, alors pourquoi ne pas tenter la reconquête, histoire de pas avoir de regrets? Parfois ça marche ! (bon je ne me compte pas encore dans cette catégorie, rdv dans quelques mois pour ça...)

Bon mais pas d'adieu pour l'heure, je reste dans le coin, je continue à zieuter ce qu'il se passe sur le fofo et je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation !

bisous bisous les ptits z'amis !

Miss Beatles, RAE, merci ! Et surtout merci à vous deux pour votre présence ces derniers mois, vos encouragements et vos précieux conseils. Je ne sais pas si j'en serais là aujourd'hui sans vous (et quelques autres... Wayne, spéciale cacedédi à toi !)

Oui, c'est ça je suis sereine et bien décidée à prendre tout ce qu'il y a de bon dans cette deuxième chance sans (trop) me prendre la tête. On verra bien :)

bisous à vous deux, je pense fort à vous et je suis là si vous avez besoin !

Merci ana ! Bon, NY c'est dans un mois et le billet n'est même pas encore acheté. Mais je vois qu'il est au taquet. Ce qui est génial c'est que du coup, on s'appelle et on s'écrit tout le temps pour planifier tout ça. Et je le vois mardi à mon retour de mon weekend de Pâques, youhouhou :))

Et toi ana? Où en es tu? As tu réussi à caler une date pour le revoir?

Trop bien !! Je suis sincèrement contente pour toi que les choses se profilent aussi bien ! :)

Ben non, moi je ne l'ai pas revu depuis le réveillon... Mais il m'avait écrit un mail le lendemain de mon anniversaire, pour me dire qu'il était dans la région le we du 2-3 mars, et qu'il avait pensé me revoir à ce moment-là, mais que ça n'avait pas pu être possible à cause de sa famille... J'essaye de prendre ça de manière positive : il avait pensé à me revoir !!

Et j'attends demain soir pour lui renvoyer un mail (pour mettre fin à 2 nouvelles semaines de SR), histoire de savoir s'il rentre pour fêter Pâques dans le coin, ou pas...

Ca va faire 3 mois que je ne l'ai pas revu, c'est loooong !! Et avec la distance, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus... On verra !