Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)

Zoe

Messages recommandés

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

TU NE REPONDS SURTOUT PAS ! (En mode "Vous ne passerez pas !" Tel Gandalf sur sa montagne ... hum hum )

Bon désolée du retard Zoe ma Zoe.

Déjà bien évidement tu ne réponds pas à son mail si il t'a agacé, si tu estimes qu'après 10 jours de silence tu mérites quand même un peu mieux qu'un "J'aimerais bien reprendre contact avec elle mais ouhh j'ai peur donc je vais juste envoyer un pauvre truc sans me mouiller pi elle fera tout le boulot comme d'habitude hein !"

Pour ce qui est de l'ultimatum, comme je te l'ai dit plus haut ^^ je suis personnellement contre archi-contre. Parce qu'on ne menace pas les gens, parce que ça ne marche jamais, parce que même si ça marchait ça ne serait pas recommencer sur des bases saines. Surtout imaginons que tu lui mettes un ultimatum et que une semaine après l’échéance finalement il revient, tu fais quoi ? Tu lui dis "ah non c'est trop tard !" Non bien sur que non, donc tu vois bien que c'est difficilement gérable.

Après, pour l'avoir fait et vécu, te mettre à toi un ultimatum pourquoi pas, te dire si après X temps il n'a pas réellement repris contact ou fais un pas ou ce que tu veux et bien je tourne la page et une fois l'échéance arrivée, voir où tu en es, faire le bilan de tes sentiments voir si tu veux/si tu es prête à tourner la page ou non ou si tu veux bien lui accorder encore du temps.

Voila voilà !!

En attendant :

:bisou:

"There is someone in my head

But it's not me."

Ralala ma ptite Wayne je vais finir par croire que tu me portes chance... dès que tu réapparais les choses bougent !

Bon donc quelques nouvelles toutes fraîches... et qui font plaisir.

Il faut croire que ma non-réponse à son mail pourrave l'a fait cogiter. Le fait que je change de boulot et que je "commence une nouvelle vie" aussi. Vendredi, après ma première journée à mon nouveau job, il m'appelle pour savoir comment ça s'est passé et aller prendre un verre. J'apprécie l'attention et lui dit OK. J'étais ultra-crevée et sous le coup de plein d'émotions après mon premier jour, donc j'y suis vraiment allée dans l'optique de lui raconter tout ça car, j'avoue, c'était LA personne à qui j'avais envie de parler ce soir-là.

On a passé un super moment, on a fait la fermeture du bar, on a beaucoup ri, il me regardait de façon très tendre, et on était juste bien. Puis, il m'a raccompagné chez moi... on continuait à parler mais il faisait très froid, donc je lui ai proposé de monter.

On a encore papoté une heure. Mais au moment de partir, il m'a pris dans ses bras et m'a embrassée. Je l'ai repoussé en disant que ce n'était pas une bonne idée, qu'il ne fallait pas rendre les choses encore plus confuses. Il a répondu "oui c'est vrai", tout en étant incapable d'arrêter de me tenir les mains. Puis il m'a dit, "tu crois que c'est normal, que pour tous les couples, c'est comme ça... ou c'est nous?". Je lui ai dit que je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Et il a ajouté: "Quoique je fasse, tout me ramène toujours à toi. Quand tu n'es pas avec moi, quand tu ne me donnes pas de nouvelles, tu me manques atrocement. Et quand on est ensemble, c'est comme une évidence. J'ai l'impression d'être à ma place". Je n'ai pas répondu...

Il m'a embrassé de nouveau. Je l'ai encore repoussé en disant que j'étais perdue. Que j'avais peur de souffrir, peur qu'il soit en train de jouer (de façon consciente ou inconsciente) avec moi et mes sentiments.

Lui: "Tu sais que je serais incapable de faire ça, je te respecte trop pour faire ça. Tu peux avoir confiance en moi. Je sais que c'est incohérent la façon dont je me conduis, mais c'est parce que je suis paumé"

Moi: "Mais qu'est ce qui pourrait faire que tu arrêterais d'être paumé? Qu'est ce que tu attends? A ton avis, qu'est ce que pourrait être ce déclic?"

Il a reconnu qu'il n'en avait aucune idée. Qu'il avait peur de me décevoir, qu'il ne voulait pas risquer de me faire revivre la même chose.... Mais aussi qu'il y avait aussi sa fierté qui parlait (hahaha, je crois que j'avais évoqué cette possibilité dans un de mes posts précédents et il m'a sorti exactement ce que je pensais): "tu te rends compte, j'ai pris la décision de rompre... et c'est dur d'admettre qu'on a pris la pire décision !".

Bref on a encore un peu parlé... Pour arriver à la conclusion qu'on allait se redonner une chance, en y allant lentement. Il sait qu'il a beaucoup de boulot à faire, pour me rassurer, me prouver que je peux lui faire confiance. Je sais aussi que le travail sur lui n'est pas encore complètement achevé - que certains doutes sont encore là.

Donc non, nous ne sommes pas de nouveau ensemble. Non, je ne crie pas encore victoire (loin de là). Mais j'ai l'impression qu'on vient de s'engager sur une nouvelle voie et qu'on est tous les deux dans la même optique. J'imagine que les choses ne vont pas filer tout droit, et je crois qu'il reste encore du chemin à faire avec pas forcément un succès au bout, mais je suis prête à prendre le risque. Et je crois que lui aussi.

Pour l'heure, je lui laisse faire tout le boulot. A la fois, pour y aller à son rythme et parce que c'est à lui de me prouver qu'il veut être avec moi.

Bien entendu je vous tiendrai au courant des évolutions... Il est fort probable que j'aurai de nouveau besoin de vous pour me remonter le moral... Mais là je choisis de voir les choses de façon positive.

Juste un petit mot en passant, comme toujours, je te trouve lucide et donc a priori je ne me fais pas de soucis pour toi.

Donc tente ta chance, comme je le fais et au moins si ça ne marche pas, l'une comme l'autre je pense que nous n'aurons pas de regrets n'est ce pas ?

Tiens moi au courant de la suite !

Et attendant :siffle: :lol:

Je te souhaite une belle semaine.

"There is someone in my head

But it's not me."

Yay les ptits amis !

Merci pour tous vos ptits mots... oui c'est clair, on se demande pourquoi il doute encore... mais bon, c'est la méthode des petits pas, on va dire.

Et je suis exactement dans la perspective d'y aller lentement mais sûrement, éviter de m'emballer pour m'éviter au maximum de souffrir, tout en profitant des bons moments. Et oui, le tout c'est de ne rien avoir à regretter !

Et donnez de vos news, vous aussi. MissBeatles quoi de neuf depuis le temps? RAE comment tu te sens? Wayne comment ça se passe?

Bref, en tout cas, merci beaucoup à tous, pour votre soutien et vos conseils avisés. Je crois que sans vous j'aurais pété un câble ou fait n'importe quoi !

Bah moi a part la petite séance brève au ciné rien de nouveau mais quand on s'est dit au revoir c'est lui qui a demandé a ce qu'on se refasse un truc du coup j'attend d'avoir un moment pour le rappeler ^^ J'aurais mon appart pour moi et je suis comme toi : pk pas l'amener dans l'entre et trouver un moyen d'attirer l'appat mais je pense que c'est trop tot donc :/

Bon Zoé, le mien était revenu aussi, plein de doutes... Je ne veux pas jouer la rabat joie crois moi.

Mais j'ai fait l'erreur de le reprendre. Il doutait, il aurait fallu qu'il soit sur. J'ai fait en sorte de ne pas être trop oppressante etc. Mais finalement, il est revenu plein de questions, et ce n'etait pas à moi de lui donner les réponses, il fallait qu'il les trouve seul. Je n'avais pas à être le receptacle de ses angoisses. En agissant au mode "on verra ou ca nous mène", prend t'il conscience que si ça ne va nulle part il te brisera une nouvelle fois. Car au final, c'est à toi qu'il fait courrir un risque alors que tu n'as rien demandé, et si ça échoue c'est toi qui subit.

Dans mon cas, le mien, est revenu voir, il a vu, il est reparti...

Avec la même ambition, y aller en douceur etc. Mais toutes les raisons de la premiere rupture ont refait surface à un moment donné ou ça n'allait pas dans sa vie et il m'a resservie la même soupe au moment de me quitter. Il n'avait pas avancé d'un yota... C'était trop fragile, il n'avait pas la force mentale de tenir, trop perdu.

J'avoue qu'après cette deuxième rupture, je suis devenue infecte pendant une semaine, mais lui ne voulait surtout pas perdre contact et m'a servi un discous du genre "je serais toujours là pour toi quoiqu'il arrive". Après un échange de texto jeudi dernier, ou j'ai pu comprendre qu'il n'était pas au top de son bien être, je l'ai laissé et je suis rentrée en SR, histoire que tout le monde souffle un peu de cette histoire chaotique. Après la rupture, il m'a dit au telephone avec une assurance qui m'a outrée "mais bien sur que je te reverrais", ça m'a tellement enervée que je l'ai envoyé sur les roses. Aujourd'hui j'ai besoin de le voir pour le sonder un peu, mais je sais que c'est trop tot. Ca fait 3 semaines qu'on ne s'est pas vu, et je suis en SR strict depuis 5 jours seulement... Et puisqu'apparemment il tenait vraiment à ce qu'on reste ami, j'ai décidé d'attendre qu'il me propose un verre ou autre. Mais de toute façon il est trop tôt pour quoique ce soit...

Hello ana ! merci pour tes encouragements, ça fait plaisir ;)

Flow, désolée de voir que ta reconquête n'ait été que de courte durée. J'avais suivi ton histoire à l'époque et je suis vraiment déçue pour toi.

Tu as tout à fait raison, je ne peux pas faire le boulot à sa place, et j'en suis tout à fait consciente. C'est d'ailleurs pour ça que le meilleur conseil que je pourrais te donner dans ta situation ce serait de faire le travail que tu n'avais pas forcément fait lors de la première rupture - avec un vrai SR. Avant tout pour prendre du recul par rapport à la situation. Mais aussi, pour laisser l'espace dont ton ex a besoin.

Là je ne peux pas dire que je l'ai "récupéré", encore moins que nous sommes de nouveau ensemble. On ne s'est pas vu depuis samedi et je ne sais pas quand je vais le revoir. En revanche, il m'envoie régulièrement des messages. Je le laisse aller à son rythme, comme je l'ai dit plus haut, à la fois parce que je ne veux rien brusquer, mais surtout parce que je veux que les choses viennent de LUI.

J'avoue que je suis super zen, car je suis sûre des sentiments qu'il a pour moi et justement qu'il a énormément réfléchi et fait du chemin depuis la rupture. J'ai l'impression qu'il est presque au bout, et que le plus important c'est que je ne le brusque pas "pour finir le boulot". Je ne suis pas en SR à proprement parler, mais je ne prends plus d'initiative et je ne fais que répondre à ses messages - sans pour autant relancer.

On verra où tout ça me mène, mais pour l'instant, j'ai confiance.