Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)


Zoe

Messages recommandés

Ma Wayne !!!!!!!!!

Ah si tu savais comme j'ai pensé à toi, hier quand il m'a dit "oui, oui, mais pas tout de suite". Pffff. Mais je te l'avais dit hier déjà je crois, que je sentais venir ce genre de speech à 10km...


Et comment je me sens? Ben autant ce matin j'étais mais alors complètement paumée, dans le brouillard, bref j'avais l'impression d'avoir commis connerie sur connerie (trop lobotomisée par la "méthode" peut-être). Autant ce soir, je me sens j'ai envie de dire plutôt bien.


Püpschen, je sais que comme ça l'impression que ça donne, c'est que la situation n'a pas changé d'un iota. Il avait peur de s'engager, il est toujours pas prêt. Il avait des doutes, il en a encore. Le truc c'est que si, en fait, tout a changé. J'en ai parlé avec des copines ce midi, puis avec ma mère (qui connaissent donc toute l'histoire dans ses moindres détails) - et alors que j'étais persuadée que j'allais me faire pourrir, elles m'ont toutes dit que Mr Ex avait fait un travail immense sur lui même.

Evidemment, je ne suis pas rentrée dans le détail de mon histoire sur le forum, ça serait beaucoup trop long et super super chiant... Mais le fait est que quand il m'a quitté, il l'a fait sur un coup de tête, un peu comme une cocotte-minute qui explose. Or, là, après 5 mois, il a réussi à mettre des mots sur ses maux (haha), à prendre du recul... tout simplement aussi à me parler de ses sentiments, de ses attentes, de nous, comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Comme l'a très justement souligné mon amie, "tu te sens mal car tu as dévoilé tes sentiments, mais c'est sans aucune comparaison avec la position de vulnérabilité dans laquelle lui s'est mise". Bref, je t'assure qu'il a fait du chemin et je crois qu'il a réellement grandi et appris sur lui-même depuis notre rupture.


Bon mais effectivement, il n'est pas encore arrivé au bout. Et comme je disais plus tôt, rien ne garantit qu'il y arrive un jour. Mais je sais maintenant qu'il est sur la bonne voie (en tout cas, celle que j'espérais qu'il emprunterait). Et je suis sincèrement heureuse qu'il soit arrivé lui-même à des conclusions que moi j'avais tiré avant lui (et que j'avais vainement tenté de lui expliquer au moment de la rupture). Je lui accorde donc le bénéfice du doute et je choisis d'avoir confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma Wayne, merci ! Je n'hésiterai pas ! Je sens que je vais vraiment avoir besoin de tes lumières...


Anabaa, en fait je lui ai envoyé un mail, disant que j'étais contente de l'avoir vu et d'avoir pu parler de tout ça avec lui... et de ne pas s'inquiéter car j'allais bien.


Il a répondu une heure plus tard en me disant qu'il avait passé un moment incroyable avec moi (cf le sexe) et qu'il était "rassuré qu'on ait pu reparler de toute cette histoire avec du recul".


Et maintenant, SR ! Je suis en vacances la semaine prochaine, je pars quelques jours, ça va me faire le plus grand bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoé!! Oh la la que d histoire!!!


Bon au moins tu sais ce qu il pense et ce qu il ressent. Et c est du chemin en avant!


Maintenant va t il se bouger ? Si oui quand? As tu la force d attendre?


Alors c est vrai que lui mettre la pression n est pas recommande mais d un autre côté et comme tu l à dit il te met dans une position d attente .... Et c est pas juste... Enfin moi je le supporterai pas.


Moi a ta place j accepterai de le voir de temps en temsp comme il te l a demande et de voir comment évoluent les choses... Mais au bout d un temps OUI je lui poserai l ultimatum! Car de 1 c est un grand garçon, de 2 tu vas pas passer ta vie à l attendre et 3 il faut que tu en vaille la peine à ses yeux sinonc est pas la peine. Et trop facile...


Sa demande de te voir de TPS en TPS est pour moi un pas de sa part. Car il t'a clairement dit qu il ne voulait pas être amis ni te perdre. Mais il a peut le pauvre garcon. Donc sans lui mettre la pression tu mii permettra d avancer jusqu au moment ou il devra répondre de ses actes !!! (justice !! Oui très formel haha)


Fait ton sr de la semaine de vacances ça te fera du bien



Ps: je trouve pas que tu ai commis d interdit! Faut arrêter avec la méthode ! Elle est pas miracle!! Faut suivre son instincts aussi! Et c est ce que tu as fait. Et dans tout les cas tu es reste digne! Et c est ça qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MissBeatles, coucou !! Ah non c'est clair, je ne vais pas passer ma vie à l'attendre. Et encore moins à attendre qu'il se décide à assumer ses sentiments. C'est d'ailleurs bien pour ça que ma solution préférée reste quand même le SR.

Je viens de donner beaucoup, en faisant une vraie démarche de reconquête... maintenant il est temps de me faire désirer. De le faire courir un peu, et de lui montrer que je ne suis pas un bouche trou avec lequel il peut faire ce qu'il veut...

En gros, ce que j'aimerais faire maintenant c'est justement de ne pas attendre. Continuer ma vie de célibataire, tout simplement, et le mettre un peu de côté. Là, je m'en sens capable - mais évidemment j'imagine que plus les jours passent, plus le doute s'installe.


Et toi la Miss, des nouvelles de ton ciné/rdv? Il t'a proposé qq chose pour la semaine prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu prend la bonne décision! C est super que tu continu à vivre sans l attendre!! Et bien sur qu il y a des moments ou tu vas te dire et si et si mais je pense que tu as fait le bon choix et tu doit te raccrocher à ça! :)


Moi de mon côté rien mais je m inquiète pas vraiment. Ce sera au dernier moment qu il se décidera .... Et si il le fait pas bah ce sera un enfoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi non plus je ne te jetterai pas des tomates ! Parce que je sais ce que c'est, le dialogue en moins...

Moi je pense que tu as bien fait de lui dire ce que tu ressentais pour lui, ça a dû te soulager aussi, non ? Il sait où tu en es, il aura au moins ça de stable !

"Penser qu'on n'a pas vécu notre jeunesse à fond" = euuuuh... Mon ex m'a sorti LA MEME phrase !!! oO Un goût amer m'est revenu quand j'ai relu cette phrase ce soir... Comme si en couple, ils ne vivaient pas à fond ? Ah.... C'est une phrase qui me reste toujours en travers


Contrairement à moi qui n'ai (presque) rien dit, et donc qui n'ai pas de réponse sur ce qu'il pense de notre "relation"/"contact" actuellement, je pense que tu y es peut-être allée un peu fort d'un coup... A ta place, quand il a dit qu'il voulait bien continuer comme ça et voir où ça vous menait, moi j'aurai signé tout de suite !!! Et on aurait vu ensemble si c'était possible de se remettre ensemble (ou pas)

Il a fait un joli pas vers toi, laisse le venir, ça prendra du temps, mais ne lui donne pas de raison de reculer ;)


Un SR maintenant ? Euh non, j'en vois pas forcément l'utilité... Fais toi plaiz' en vacances, mais si tu as besoin/envie de lui envoyer un "salut !" et ben fais-le... (pas toutes les 5min non plus ! Tu m'as comprise j'espère ;) )


" chi va piano, va sano e va lontano ", je crois qu'on ne doit pas l'oublier ;)

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoe, je suis à peu près dans la même situation que toi (l'ex n'est pas prêt). Si je peux me permettre; quel âge a-t-il ?

Je pense qu'il est possible qu'il se passe la même chose que pour vous avec mon ex lors de notre rendez-vous prochain...


En tout cas, de mon point de vue, bien qu'il t'aime, il est encore trop indécis.


Voici comment je vois les choses : s'il réfléchit à se remettre avec toi, son indécision et son comportement sont compréhensibles; c'est difficile de revenir avec quelqu'un en assumant un échec précédent. La peur que ça ne fonctionne toujours pas est bien présente et peut paralyser. Je pense aussi, du fait qu'il n'ait pas répondu à ton "je t'aime" et ait préféré partir aussitôt, qu'il a du mal à vraiment assumer ses sentiments pour toi, peut-être par peur de finir "enchaîné" ?


En tout cas, très bonnes vacances à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elkat !

Nous avons tous les deux 27 ans. Je pense que tu as très bien analysé notre situation... Il est mort de trouille et il freine des quatre fers. Mais le fait est que je ne sais pas exactement pourquoi et de quoi il a peur. OK il a peur de s'engager et du coup de se lier à moi "à jamais" (vu qu'il m'a dit clairement que s'il revenait se serait pour la vie). Mais je pense qu'il y a autre chose... Je me demande si il n'y a pas également le fait qu'il doive assumer un double échec: à savoir 1) de m'avoir quitté et d'avoir fait foiré notre relation, 2) de revenir et donc de faire foirer la rupture.


J'avoue qu'en ce moment je suis vraiment saoulée. Je lui ai envoyé un mail avec une vidéo qui m'a fait penser à lui la semaine dernière (oui j'ai brisé mon SR...). Il m'a répondu très gentiment... mais 2 jours plus tard. Tout en me demandant des nouvelles. J'ai répondu le lendemain, sur un ton enjoué, et en lui posant des questions sur son weekend. Depuis (samedi donc), plus de nouvelles.


Bref, je ne sais pas trop à quel jeu il joue. La vidéo, je n'attendais pas de réponse. Or j'ai l'impression qu'il fait exprès de prendre beaucoup de temps pour répondre, pour marquer une distance vis-à-vis de moi.


J'imagine que c'est normal... notre rendez-vous était il y a peu de temps, et je pense que ça l'a pas mal chamboulé. Et donc qu'il faudrait que je lui laisse le temps de digérer et que cette fois, lui fasse le premier pas. Donc cette fois, OUI, retour en SR. Et je m'y tiens.


C'est juste que j'ai une énorme frustration. Car je me dis que c'est profondément injuste cette situation. En gros, il sait pas, il est pas prêt... et moi dans tout ça? et nous? Je veux dire, si on doit se remettre ensemble, ça doit se faire sur des bases saines. Sur le dialogue, la communication. C'est une décision qu'on doit prendre à deux non?? Or là, j'ai l'impression qu'il continue à n'envisager la situation que de son propre point de vue, de façon extrêmement égoïste. Les mecs qui me lisent, je suis preneuse de votre avis sur ce comportement...


Bref, j'avoue que de plus en plus souvent en ce moment, j'ai envie d'abdiquer. Car je n'ai tout simplement pas envie d'être avec un type qui me traite comme un accessoire.


Haha, bonjour le retour de vacances, super positif !


Bon mais toi Elkat, où en es-tu? Ton rdv a eu lieu? Ca fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble? Je veux un lien vers ton histoire si tu en as un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faira qu'a sa tête parce que il sait qu'il a le dessus. Mais c'est pareil pour les femmes et hommes. Moi aussi j'ai décidé d'abdiquer maintenant, mais t'es si proche d'une reconquête c'est un peu bête. Laisse lui un peu de temps, laisse le faire le premier pas. Même si c'est vraiment dur, tu commences à gérer en SR et tu sais qu'il pense quand même à toi, il te l'a dit pendant vos rdv non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, il pense à moi... je crois qu'il pense même BEAUCOUP à moi. Mais ça ne suffit visiblement pas à lui faire passer le cap de l'action. Il a besoin d'un déclic et je ne sais vraiment pas ce qui pourrait le provoquer...


J'ai l'impression que ce n'est que si j'abdique - et qu'il s'en aperçoit ! - qu'il se rendra compte qu'il m'a définitivement perdu, et que ça le fera bouger. Cherchez l'erreur !!


Bref oui, de toute façon, la seule solution c'est le SR. En ce moment, je suis en colère contre lui car j'ai l'impression de me faire mener en bateau. J'espère rester dans cet état (plutôt que celui de la nostalgie chouineuse), ça m'aidera à être ferme et l'envoyer un peu bouler quand (si !) il me recontacte.


Ptin c'est fou, après notre soirée il y a deux semaines, je pensais que maintenant ça roulerait, qu'il me faudrait juste un peu de patience... mais psychologiquement c'est dur. Encore et toujours les montagnes russes.


Petite question tout de même: à votre avis, pourquoi il n'a pas répondu à mon dernier mail (qui ne faisait que prendre des nouvelles)? Ca lui met la pression vous pensez? Ou parce qu'il veut mettre de la distance? Je sais que vous n'êtes pas dans sa tête, mais comme ça, avec tout ce que vous savez de mon histoire, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...