Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)


Messages recommandés

Re coucou Zoe, c'est idem pour moi, je commence à perdre patience de me retenir aussi d'agir ...
Parce que pour moi aussi c'est moi qui fait tjs la démarche de le contacter, même si il répond tjs avec sympathie, j'aimerai savoir où je vais.... j'ai réfléchi à la situation inversée, scénario ou c'est toi qui largue, , tu rompts pour des raisons assez floues, ton ex te fais un SR et vous vous revoyez... tu constate qu'il va très bien (admettons qu'il a suivi la méthode !), toi tu n'es pas trop sure de toi quant à renouer la relation .... tu ne vas pas le recontacter pour un oui ou pour un non ?ce serais mettre le pied dans une situation ambigue, quand tu as constaté qu'il se porte bien sans toi, tu laches l'affaire , non ?
Alors c'est un peu comme ça que j'explique leur silence, respect, orgeuil, fiérté ou indifférence, c'est pareil de toutes façons, quand bien même il auraient des vélleïtés à nous récupérer, si on force pas le destin, chacun restera sur ses positions, et dans 6 mois on en est au même point !!!
Pour moi, cela fait 3 mois que l'on a rompu, fin octobre. on a échangé quelques mails pour s'expliquer, puis SR, puis fin novembre j'ai envoyer un tout petit sms pour son aniv, il m'a répondu par un mail chaleureux, on a reéchangé des mails, il voulait tjs se justifier, "il prend la responsabilité de la rupture, a peur de s'engager, a souffert sentimentalement et n'est pas prêt etc ...). Là j'ai dit STOP, on arrete d'en parler, on a tout dit, a partir de la nos rapports on évolués dans un "mode copain", plus léger ... j'ai trouvé des pretextes pour que l'on se revoient ( il a été adorable au 1er RDV, il m'avait dit quand tu reviens on déjeune ensemble ...) donc 2ème RDV, déjeuné sympa (je la jouais désinvolte et léger), 3ème RDV, on devait juste prendre un café, et il m'a invité à déj, et puis il m'a dit que la prochaine fois c'est moi qui "paierait" quand il viendrait voir ma nouvelle maison que j'ai acheté ... voilà ou nous en sommes en gros, sans rentrer dans tous les détails .... et comme c'est moi qui prend l'initiative de le contacter, même si il est dispo pour moi quand je le fais, c'est frustrant , donc je crois que la prochaine fois je vais tenter le tout pour le tout, 3 mois c'est bon , il doit savoir ce qu'il veut maintenant ...; et moi je ne veux pas le perdre, mais pas à n'importe quel prix. Et puis j'ai un petit "jocker" sous le coude , un copain qui me "fais la cour" et je n'y suis pas insensible, sans plus, mais faut voir !!! alors je ne sais pas si je lui mets la puce à l'oreille pour voir comment il réagit, je me dit que j'ai rien à perdre de toutes façons, il faut que javance aussi, concrètement je l'appelle fin de semaine (ça fera 10 jours sans news), je lui propose de se voir, (j'ai un mobile!) et j'attaque, en douceur mais je me lance ... alors pour toi essaye de jouer fin si tu le vois demain, n'attaque pas bille en tête si il y a du monde, sois naturelle, séduisante, et attends plutôt un tête à tête pour parler, enfin c'est ce que je ferais, moi mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!
Dis nous comment ça s'est passé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Zoe !
Désolée de te répondre si tardivement mais comme tu l'as vu sur mon topic, je fais une crise de rechute aiguë, c'est pas la tip top forme.
Je suis désolée pour ton père, mais ça va s'arranger non ? Vu que ça a été pris à temps !

Sinon pour mister ex, c'est demain que tu devais décider si tu le recontactais ou non si je ne m'abuse, alors verdict ?
Pour ce qui est de s'en foutre de toi, je ne pense pas olalala non, surtout après quatre ans. Donc de ce côté là tu peux être rassurée, même si ça n'est que moi qui te le dit ^^
Ai confiance !! (Comme dirais Kâ dans le livre de la jungle :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pour mon papounet, normalement ça a été pris à temps... là on est dans l'attente de l'avis avisé de l'expert et surtout d'être fixé sur les prochaines étapes. Mais oui, je reste positive et j'essaie de soutenir mes parents comme je peux !

Et pour ce qui est de ma décision, ben comme dit j'ai des hauts, j'ai des bas... Mais globalement, je suis décidée à 95% à me lancer. Attention, pas à lui déballer ce que j'ai sur le coeur (mon dieu, si je devais le faire, il comprendrait rien... car moi même je m'y retrouve pas !!), mais à reprendre le contact et faire en sorte de le maintenir. On verra bien hein. Y'a une chance que je le croise demain - si oui, tant mieux, ça permettra de lancer ma "campagne" de façon anodine. Et sinon, ben c'est pas grave, je lui proposerai un truc pour ce weekend.

Mais là ce soir, je suis assez zen et détendue (les deux ptites binouzes que je viens de m'enfiler m'aident bien à ce niveau !).

Bon mais toi, ma Wayne? Le moral est en berne? J'ai vu sur ton post que tu réglais les derniers trucs pour ton appart et que tu faisais des balades avec le nouveau coloc (charmant le coloc au moins?) - ça doit aider nan? En tous cas, si tu as peur qu'il n'en aie plus rien à foutre de toi, je ne ferai que citer une grande sage de notre temps en te disant "je ne pense pas olalala non (...) de ce côté là tu peux être rassurée, même si ça n'est que moi qui te le dit" ;)

Allez on est fortes, indépendantes et super sexy... on a pas besoin de nos ex pour être heureuses et épanouies !!!

:bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste reprendre contact et le maintenir, tu n'as rien à perdre alors effectivement, fonce ! Et j'espère bien sur que tu me raconteras tout dans les moindres détails ! :lol:

Le grand sage de tout les temps...Hmmm je vais fonder une secte tiens !
Mais je suis d'accord avec toi, on a pas besoin des ex ou de n'importe qui d'ailleurs pour être heureux et épanouis !

Comment te sens tu ce matin ?

Pour ma part, je développe sur mon post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahaha oui, une longue tunique blanche, une coiffure ridicule et tu ferais une excellente Raël au féminin ;) Ahouuuuummmm

Bon sinon, aujourd'hui ça va. Petit stress de potentiellement le croiser ce soir... en fait j'aimerais bien qu'il soit à cet event, ça me donnerait une occasion idéale pour causer un peu et lui proposer un truc pour ce weekend.

En fait, sur les conseils de MissBeatles, je pense lui proposer un ciné ce weekend et qu'il passe à la maison avant pour m'aider à changer une ampoule (ouiii, ça a l'air très con comme ça, mais le fait est que je ne PEUX pas faire ça toute seule...).
Qu'est ce que vous en pensez? Je garde l'ampoule pour une prochaine fois?
Et pour le ciné, j'hésite aussi. La dernière fois que je lui avais proposé (début décembre), il n'a jamais répondu à mon mail. Et s'en est suivi un loooooooong SR.

Quoiqu'il arrive je vous tiens au courant de ce qu'il se passe (ou plus certainement de ce qu'il ne se passe pas) ce soir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh pitin, la grosse bouffée de stress. Je viens de voir sur facebook qu'il serait très probablement à ce machin où je vais ce soir (jusque là, ce n'était que simple supputation basée sur ma connaissance de ses intérêts personnels).
ZEEEEEEN. Pas de panique. Je vais bien, tout va bien. Ptin c'est pathétique de se mettre dans des états pareils pour un plouc de mec comme lui.
Bref mais suis preneuse d'encouragements/conseils pour faire bonne figure ce soir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu en as dans la methode, dans silence radio peut etre.

Fais toi belle.
Et quand tu lui parles, t'imagines que t'es en couple secretement avec Brad Pitt ou moi, et que t'es la plus heureuse du monde.

Quand tu discuteras, tu penses a couper court, toi meme, a la convers pour le laisser sur sa faim.

Tu parles pas de vous deux.
Tu parles de ta vie mais mysterieusement, genre il se passe des trucs dans ma vie, je suis trop contente, mais je te raconterai une autre fois, donc a placer en fin de convers.

Voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pinpin ! Oui je vais me la jouer "j'entretiens une relation torride et passionnée avec pinpin qui est totalement fou de moi" (c'est le cas de toute façon non?). Ca va me rendre irrésistible.

Bon par contre, pour me faire belle, on repassera. J'y vais direct après le boulot, donc il devra se contenter ma beauté au naturel - qui est déjà immense, j'ai envie de dire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zoe"]Merci pinpin ! Oui je vais me la jouer "j'entretiens une relation torride et passionnée avec pinpin qui est totalement fou de moi" ([b]c'est le cas de toute façon non?[/b]). [/quote]
C'est vrai que je n'ai jamais rencontré de filles avec un prenom commencant par un Z.
Alors un petit Z dessiné au rouge à lèvres sur mon corps d'ahtlete, ça pourrait me faire un effet fou ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens juste de rentrer de mon cocktail... et il était là !!! C'est d'ailleurs la première personne que j'ai vue en entrant....
Et globalement, je ne pense pas que ça aurait pu mieux se passer. Bon si, s'il s'était jeté sur moi pour me dire qu'il regrettait de m'avoir larguée comme une vieille merde, que c'était lui la merde et qu'il m'aimait. Non, non, rien de ce genre - je coupe court à tout suspense il ne s'est rien passé au sens "romantique" du terme. Mais je crois que j'ai géré le cocktail comme une chef.

Donc, je rentre dans la salle, je tombe nez à nez sur lui (heureusement une pote m'avait texté qu'il était là donc j'avais eu 5 minutes avant d'arriver pour me composer une attitude). Je lui tape la bise, je lui demande s'il va bien, je fais causette avec la meuf avec qui il était (je vous rassure, pas une next). Et au bout de 5 minutes, je lui dis "bon, je vous laisse, je vais dire bonjour à X et Y !". En fait, j'ai eu trop de bol, car non seulement il y avait plein de gens que je connaissais, mais surtout y'avait un type qui m'avait pas mal draguée à une soirée il y a quelques semaines... et ce soir, il en a remis une couche. Donc je joue le jeu, je flirte, je rigole avec le type, je fais la meuf hyper sociable et tout et tout... le tout positionnée de façon à ce que mon ex puisse m'observer du coin de l'oeil.

Arrive ensuite le moment des speeches chiants où tout le monde fait semblant d'écouter. Il est à 3/4 places de moi. A un moment, je me rapproche de lui et je lui glisse à l'oreille un "décidemment ce mec est toujours aussi chiant" (on avait entendu le même type parler à un event du temps où on était ensemble, et à l'époque on s'était beaucoup foutu de sa gueule), il rigole en me disant "c'est clair", et vite vite je m'éclipse pour aller papoter dans le fond de la salle.

Et puis, à la fin des speeches, alors que je suis en grande conversation avec un mec, qui c'est qui s'incruste? Mr Ex !! Et de là, il ne m'a plus lâché d'une semelle. Après s'être débarrassé du mec, on se retrouve à parler tous les deux. Ensuite une copine vient me parler en le zappant complètement, mais lui reste quand même à côté de moi. Puis je dis "bon ben je vais y aller". Lui "attends je pars avec toi". Sa pote propose de le ramener en voiture, il dit OK puis demande si elle peut me ramener aussi. Moi je décline poliment en disant que j'ai envie de marcher. Je m'apprête à lui dire au revoir, mais lui dit "ben je vais marcher avec toi !". Et il m'a raccompagné jusqu'en bas de chez moi. Là on a encore discuté un long moment, il avait clairement pas envie de me lâcher. Du coup, dans la conversation, je lui propose un ciné un de ces jours. Lui: "oui carrément, t'es libre dimanche? on pourrait aller voir Django?".
Bref, je finis par dire "bon ben je vais me rentrer quand même. On se voit dimanche !". Lui a un petit air déçu (je soupçonne qu'il attendait que je le fasse monter). Il me fait une bise chaleureuse. Et s'en va.

Bon, vous avez compris, je suis complètement extatique. Et je le revois dimanche !!!! Youhouhou !!!

Bon je ne m'emballe pas, tout ça ne veut absolument rien dire, c'était juste une très bonne soirée... mais qui ne présage rien pour la suite. Maintenant il va falloir que je réfléchisse sur l'attitude à adopter pour la suite des événements, notamment pour faire en sorte qu'il ne me prenne pas pour sa pote (vos avis sont les bienvenus !!). Mais globalement, tout s'est passé exactement comme je voulais.

Mais je laisse les prises de tête pour demain. Ce soir, je savoure et puis c'est tout :) :) :)

Qu'est ce que vous en pensez vous? Je suis sur la bonne voie? Comment envisager le rdv de dimanche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je viens de lire ton histoire... Et ma foi, je t'envie pour la soirée que tu as passée ! S'il t'a pas lâchée alors qu'il connaissait d'autres personnes, s'il t'a raccompagnée, s'il te paraissait déçu que tu l'invites pas pour un dernier verre chez toi... Ben c'est que tu ne le laisses pas indifférent !!
Je ne vois rien de négatif dans ton dernier post, peut-être qu'il ne faudrait pas que tu t'emballes (au cas où on n'ait rien compris !) mais ne lâche rien !!
Hâte de connaître la suite de l'histoire ;)
Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-1 Grande classe miss! ;)

Fais le ramer un peu (pas trop non plus, hein!), et savoure cette petite victoire!
J'ai l'impression que tu as bien réussi à renverser la vapeur, c'est désormais toi qui tiens les rênes!

Il ne reste plus qu'à laisser la magie du cinéma opérer :D (une salle sombre où vous serez côte à côte pendant 2h ^^).

Bonne reconquête à toi! :bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, merci beaucoup tout le monde !!! J'ai envie de dire "un petit pas pour la reconquête, mais un grand pas pour le moral de la Zoe" :D

Trop la pêche ce matin !! Pourvu que ça dure !

Pinpin, pour dimanche, franchement, je ne pense pas qu'on en arrivera à une situation où il m'embrassera. En fait, comme dit RAE, j'ai envie de le faire ramer un peu... en gros, susciter subtilement l'envie mais sans lui donner ce qu'il veut. En plus, il me semble que le ciné devrait créer l'atmosphère parfaite pour ça... genre petits contacts physiques l'air de rien, mais hop quand la lumière revient, c'est le retour à la réalité ! Bon je m'emballe un peu... mais vous voyez l'idée.
Quoiqu'il arrive, hors de question que je me présente toute cuite, offerte sur un plateau. Le mec m'a quand même fait incroyablement souffrir. Donc mon objectif n'est certainement pas qu'on recouche ensemble pour le lendemain matin m'entendre dire "en fait c'était une erreur... je ne sais toujours pas où j'en suis" nia nia nia.

Après, je reste sur mes gardes et j'essaie de me protéger quand même. Parce qu'hier ça s'est clairement très bien passé, mais ça se trouve d'ici dimanche il va cogiter et peut-être se refermer comme une huitre. Ou me sortir un petit speech à la "ah ben je suis content qu'on puisse rester amis". D'ailleurs, si jamais il me dit ça, comment je dois réagir???

Bref merci à tous pour vos conseils avisés et votre soutien !

Et RAE, de retour du ski?? Quoi de neuf chez toi???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis toujours au ski.
Mais j'ai pris une bonne grosse gamelle hier, bobo partout :P (rien de grave, mais j'ai quelques jolis bleus)
=> je reste à l'appart' aujourd'hui... dommage, il fait super beau!

Du coup j'ai le temps de lire les dernières news sur le forum :)
Et ça me fait bien plaisir de voir que les choses bougent un peu pour certain(e)s! :D

Pour moi c'est calme plat, toujours en silence radio (depuis ma dernière soirée craquage où j'avais envoyé un mail).
Aujourd'hui c'est la deadline que je m'étais fixé après sa phase "oui, mais non, mais oui, mais non, pas pour le moment...".
Il se trouve que mon humeur s'en accommode assez bien: je n'ai effectivement plus envie de faire des efforts pour garder le contact, je suis en mode "tant pis, c'est balo, mais c'est la vie, j'ai fait ce que j'ai pu"...
Espérons que cet état d'esprit continuera, je tourne doucement la page! :)

@+, et n'oublie pas de poster Dimanche pour nous dire comment s'est passé ton ciné! ;)

PS: et concernant l'éventuel "j'ai envie qu'on reste amis", il vaut mieux que ce soit TOI qui lui envoie ça dans les dents :mrgreen: => garde les rênes!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben profite à fond de tes derniers jours et soigne tes bleus !! Et surtout essaie de garder toute l'énergie positive accumulée le plus longtemps possible une fois rentré :)

C'est vraiment bien que tu t'aères l'esprit... je suis sûre que ce break t'aide aussi à remettre certaines choses en perspective ! Et puis n'oublie pas: le SR est ton ami :mrgreen:

Pour le coup de rester amie avec mon ex, c'est pas con finalement que je lui balance moi ce genre de phrases ! Tu crois que ça pourrait le faire réagir? En même temps, je me sens pas de dire un truc pareil (je sais pas mentir avec mes sentiments !).

Et t'inquiète que je ferai un compte rendu détaillé de mon rdv de dimanche... Et de toute façon, vous devriez entendre parler de moi et de mes prises de tête d'ici là !! :)

:bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zoe"]Pour le coup de rester amie avec mon ex, c'est pas con finalement que je lui balance moi ce genre de phrases ! Tu crois que ça pourrait le faire réagir? En même temps, je me sens pas de dire un truc pareil (je sais pas mentir avec mes sentiments !).[/quote] L'essentiel, c'est de ne pas te mettre en position où il pourrait t'envoyer ça dans la figure.

Il vaut bien mieux que ce soit lui qui flippe de te voir prête à le descendre de son piédestal, que sa séduction n'agit plus sur toi! => Il redoublera d'efforts ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai décidé de garder le coup de l'ampoule dans ma manche, pour une prochaine occasion. Je vais peut être lui en parler pour qu'il passe le weekend prochain. Eh, faut la jouer fine ;)

Sinon suis trop contente il vient de m'envoyer un texto pour me relancer pour le ciné demain. On pourra pas dire qu'il se sent obligé :)

Et toi MissBeatles, t'en es où?? T'as fixé ton rdv?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zoe"] En y repensant, ce qui m'a marqué au déjeuner vendredi, c'est qu'à force d'essayer, et l'un et l'autre, de se contrôler, de ne pas aborder les sujets qui fâchent (sentiments, relation, évolution depuis,...) et d'essayer de jauger l'autre, on en a perdu toute spontanéité.

Et c'est ça qui me gonfle le plus avec cette rupture - plus le temps passe et plus j'ai l'impression de me forcer à être quelqu'un que je ne suis pas (en gros marcher sur des oeufs et être ultra-prudente dès qu'il s'agit de lui...).


[/quote]
Je n'ai pas encore fini de lire ton post, mais juste cette petite réflexion me conforte dans ce que je ressens, à savoir qu'on finit par faire des choses contre nature :
- contre notre propre nature
-contre la nature d'une relation amoureuse qui justement ne peut pas être de l'ordre du rationnel, de la stratégie (je parle d'amour, pas de séduction)

mais surtout,
- contre la nature d'un deuil : quand on perd une personne aimée, on ne s'interdit pas d'y penser, de regarder ses objets, d'aller sur sa tombe, etc... selon bien sûr le chagrin qu'on éprouve ou pas à faire ces choses, selon qu'elles nous apportent une certaine forme d'apaisement, ou au contraire, qu'elles ravivent trop notre douleur...
mais tout ça, quoi qu'il en soit, demande du temps et a besoin d'être fait, usé...

Or, vouloir sauter les étapes ou même carrément, les occulter, c'est entretenir la douleur, parce qu'on est dans le déni de cette douleur, voire même, le discours veut qu'on se sente coupable d'en éprouver, ou d'éprouver de la haine...

Bref, tout ça pour dire que l'impression que ça me fait, c'est qu'à force de vouloir être classe, politiquement correct, de ne pas montrer nos émotions à l'autre, parce qu'on a une minuscule probabilité de le récupérer si on fait bien tout comme c'est expliqué, on se fait souffrir encore plus.

Je ne suis pas sure à 100%, mais je voudrais savoir si davantage d'ex sont revenus parce qu'on n'aura commis aucun "interdit" (que je déteste ce terme connoté religieux), ou si c'est complètement équivalent, avec ou sans "interdit"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de terminer... ça ne se présente pas mal du tout... j'en ai mal au ventre à te lire, tellement je me projette dans ton histoire... parce que des coups comme ça où on sent que l'autre pourrait craquer, c'est horrible...

Le mien était revenu il y a deux ans, on avait donc repris, mieux qu'avant... et quand j'y repense, plus jamais je ne veux revivre ça, même si j'ai cru mourir de bonheur quand il est revenu en me demandant pardon, que je lui avais manqué, que c'était moi, moi et remoi...et personne, qu'il était sûr de chez sûr... et même, demande en mariage quelques jours plus tard... (je ne lui demandais rien)...

'tain, deux ans plus tard, je suis sur ce site et il n'a toujours pas rompu les ponts... mais on n'est plus ensemble...

Alors oui, te lire, ça me colle un stress...

Je croise tout ce que je peux croiser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !

Me voici de retour, avec le récit de mon ciné avec Mister Ex hier soir.

Hier finalement à peine eu le temps de passer sur le fofo car plein de trucs à faire... Donc tant mieux, comme ça, pas trop de temps à me prendre la tête et à stresser en vue de ma "date".

On s'est donc retrouvé 15 minutes avant la séance, et on a eu un peu de temps pour papoter. J'en ai d'ailleurs profité pour lui signaler mon problème d'ampoule à changer, l'air de rien. Il m'a payé le popcorn (waooooow), on s'est installé, entre deux couples. Ca j'avoue, c'était assez bof. Parce que le fait qu'ils se bisouillent à tous bouts de champ, moi ça me mettait un peu mal à l'aise.

Ensuite, il faut bien avouer que "Django Unchained" c'est un peu l'antithèse du film romantique... donc bof pour tenter une approche genre effleurage de mains tout ça. Je sentais Mr Ex nerveux - il a passé tout le film à se gratter la barbe. Et puis, parfois on échangeait quelques mots, à chaque fois, en se regardant dans le blanc des yeux. D'ailleurs à un moment, c'était assez terrible car il m'a regardé droit dans les yeux et j'en ai oublié notre statut actuel: je n'ai pas pu m'empêcher de lui caresser le bras comme si on était toujours en couple. (j'ai bien sûr passé les 10 minutes suivantes à me demander pourquoi j'avais fait ça...).

A la fin du film, il m'a une fois de plus raccompagné en bas de chez moi. Et même scénario que mercredi, il m'a tapé la causette sur tout et rien pendant un petit moment. J'ai à nouveau fini par couper court en disant que j'étais fatiguée. Et là, génial: il me reparle de mon histoire d'ampoule (perche que j'avais très subtilement tendue au début de la soirée) en se proposant de passer mercredi soir pour me filer un coup de main. Je réponds un peu gênée que je ne veux pas l'embêter ou qu'il se sente obligé, que je peux me débrouiller autrement. Lui: "non non ça me fait plaisir de jouer à ton homme-à-tout-faire ! donc on dit mercredi?". Bref, cette fois ça y est, le loup va entrer dans la bergerie.

En se quittant il m'a dit "ça m'a fait plaisir de te voir" et il m'a caressé le bras d'un geste maladroit (mais qui a dû lui demander un effort surhumain... d'ailleurs je me demande si ce n'était pas une réponse à mon caressage de bras pendant le film. vous en pensez quoi?).

Bref, voilà, vous savez tout !!

Donc petit bilan: ça avance doucement mais sûrement

Points positifs:
- il s'est proposé de passer chez moi mercredi
- il a l'air visiblement content de passer du temps avec moi.

Points négatifs:
- sa nervosité pendant le film
- je ne suis toujours pas au clair sur ce qu'il veut de moi. y'a clairement un peu de flirt entre nous, mais j'ai toujours peur qu'il souhaite se contenter d'être potes.

Et vous qu'est ce que vous en pensez??? Est ce que je devrais continuer sur ce mode de reprise de contact en douceur et lui laisser faire le boulot? Ou devrais je être plus cash mercredi, ou engager la conversation, d'une façon ou d'une autre, sur "nous"?

Bisous tout le monde et merci pour vos messages d'encouragement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Püpschen"]Bon, je viens de terminer... ça ne se présente pas mal du tout... j'en ai mal au ventre à te lire, tellement je me projette dans ton histoire... parce que des coups comme ça où on sent que l'autre pourrait craquer, c'est horrible...

Le mien était revenu il y a deux ans, on avait donc repris, mieux qu'avant... et quand j'y repense, plus jamais je ne veux revivre ça, même si j'ai cru mourir de bonheur quand il est revenu en me demandant pardon, que je lui avais manqué, que c'était moi, moi et remoi...et personne, qu'il était sûr de chez sûr... et même, demande en mariage quelques jours plus tard... (je ne lui demandais rien)...

'tain, deux ans plus tard, je suis sur ce site et il n'a toujours pas rompu les ponts... mais on n'est plus ensemble...

Alors oui, te lire, ça me colle un stress...

Je croise tout ce que je peux croiser...[/quote]
Püpschen, merci pour ces commentaires sur mon histoire. Je comprends ta douleur - c'est vraiment terrible d'avoir réussi à le récupérer, à se convaincre que "cette fois c'est la bonne" et que maintenant tu peux envisager l'avenir avec lui avec confiance... tout ça pour revivre une fois de plus le même cauchemar. Je t'avoue que j'ai pensé, et je pense même souvent à ce type de scénario, et je sais que si cette fois tout marche comme je le veux, ça risque de m'arriver aussi. Mais j'essaie de me dire que rien dans la vie n'est jamais garanti, qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, et j'essaie juste de vivre le moment présent en faisant en sorte de ne pas avoir de regrets.
Tu sais, cette rupture je ne la comprends pas. Je me suis faite à l'idée, oui. Mais je n'ai jamais trouvé de justification valable à sa volonté de tout abandonner - je suis convaincue que l'histoire qu'on avait commencé à écrire ensemble n'est pas terminé. Et ma philosophie c'est de me dire que je ne pourrais pas passer à autre chose, tant que je n'aurai pas intégré que la rupture était la meilleure option possible. D'où ma démarche aujourd'hui.

Concernant tes réflexions sur le deuil et les interdits, je partage tout à fait ton avis. Je suis persuadée que la rupture DOIT s'accompagner d'interdits. Cela fait partie du processus d'acceptation. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait de comparer la rupture au deuil... (surtout dans le processus que l'on vit intérieurement pour accepter la situation). La grande différence reste quand même que dans le cas d'une mort, tout espoir disparaît avec la personne décédée - à moins d'être très fervent, on sait que rien ne nous la raménera. Dans la rupture, ce qui est compliqué c'est qu'on doit se forcer à faire son deuil, accepter de lâcher prise... Et à mon avis, les interdits contribuent à accélérer ce processus qui n'est pas forcément naturel (à force de se faire rejeter, on finit par intégrer l'idée non?).

Enfin, c'est un débat très intéressant je trouve. Egalement, on peut se poser la question de ce qu'est un interdit? Genre, peut être que tout mon petit processus de reconquête est un immense interdit? Mais c'est pas grave, celui là je l'assume à fond !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoé!

Content que ton ciné se soit bien passé!
Pour sa nervosité, je mettrais plutôt ça dans la case "points positifs": ta présence le trouble, c'est du tout bon ça!

Quand à savoir si tu abordes le sujet du "nous" Mercredi, ou si tu le laisse bosser, j'aurai tendance à dire "fais le courir"! :D
Donne lui un petit avant-goût (un petit câlin?), et ensuite laisse-le creuser et initier la conversation!

Bonne reconquête ma grande! :bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah zoé!

Mission ampoule validée!!!! ^^

Bah ca c'est meme bien passé! D'accord avec RAE sa nervosité devait etre du au fait qu'il est troublé.

Et pareil continue ta prise de contact en douceur! ca se passe bien donc laisse le petit lapin venir tout doucement!!! Alors que tu risque de le braquer a lui poser des questions tout de suite :/

bon courage! Hate d'etre mercredi ! (pour toi et peut etre pour moi aussi ^^)

BISOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour toi Zoe :)
Je te conseillerai aussi d'y aller doucement, et de profiter au max de ces ptits moments où tout va bien
Tu penses lui proposer un autre moyen de le revoir après mercredi ? C'est toi qui gère la situation, et tu le mènes où tu veux :)
Bonne continuation en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui ! Mercredi sera un grand jour... ou ne sera pas !

Bon ben vous avez l'air d'accord pour le coup de la nervosité. Donc allez hop, je positive ! Et je continue sur ma lancée, de me la jouer meuf cool et détendue. Bon, je prévois que ce soit quand même super bizarre au début... ça fait plus de 3,5 mois qu'il n'a pas mis les pieds dans notre ancien chez nous. Mais je compte un peu là-dessus aussi pour faire remonter une grosse bouffée de nostalgie (un ptit apéro alcoolisé devrait aider en ce sens, non?)

RAE, qu'est ce que t'appelle petit câlin??? Je veux du spécifique moi, du concret ! ;) Toi ça va? Comment vont les recherches d'appart?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="ana"]Je suis bien contente pour toi Zoe :)
Je te conseillerai aussi d'y aller doucement, et de profiter au max de ces ptits moments où tout va bien
Tu penses lui proposer un autre moyen de le revoir après mercredi ? C'est toi qui gère la situation, et tu le mènes où tu veux :)
Bonne continuation en tout cas ![/quote]
Oue je sais pas si je gère. Niveau zenitude, c'est pas toujours évident car j'ai quand même très peur de me prendre une grande claque à la fin. Mais c'est vrai que pour l'instant, ça se passe quand même pas mal... et surtout il a envie de me voir et me revoir ! 3 fois en une semaine pour le coup.

Pour la suite, non, je n'ai pas de plan (après la fameuse "mission ampoule" que j'avais savamment préparée). En fait j'ai une petite semaine de vacances, la semaine prochaine, donc je compte en profiter pour faire un mini SR de 10 jours et voir si lui se bouge un peu le cul.

Mais j'avoue que niveau moral, en ce moment, c'est super. Je le vois souvent donc finalement je n'ai même pas trop le temps de penser à lui... et surtout de me prendre la tête ! Je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant confiance en moi depuis longtemps (surtout qu'en parallèle, je continue à sortir, à voir du monde, et je me fais draguer... donc ça rebooste !)

Bon mais là, j'ai un rhume. Faut que je me soigne vite pour pas avoir le nez qui dégouline mercredi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout lu, comme tout le monde je pense que c'est en bonne voie, ça fait plaisir de voir que ça marche pour certains :)

C'est une bonne idée de faire un petit SR derrière pour voir si il revient, ça le fera cogiter surtout. Te livre pas trop mercredi, faut qu'il galère un peu. En tant qu'homme, on est attiré par les filles qui nous sont inaccessibles, qui nous résistent donc faut pas que tu craques trop facilement :)

Le fait qu'il soit un peu tendu pendant votre rdv ciné est positif oui. Si il se sentait simplement "ami" il aurait pas été. T'es tendu quand t'es avec un ami à toi ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend... si tu vas au ciné avec une meuf avec qui t'es resté 4 ans mais que tu veux juste garder en pote, alors qu'elle voudrait clairement plus, oui t'es tendu je pense... nan? Remarque, peut-être que si tu la veux juste en pote, tu lui dis avant d'accepter le ciné?

Pfff j'en sais rien, la psychologie masculine me dépasse parfois...

En tout cas merci chick de tes encouragements. Bon globalement, je ne dois surtout pas faire le moindre pas vers lui c'est ça? En même temps, jouer les meufs inaccessibles c'est pas trop mon truc... encore moins avec lui !

Sinon aujourd'hui, niveau moral, ça peut aller, même si ce rdv m'angoisse un peu. En fait, je crèèèève d'envie qu'il se passe quelque chose. Qu'il se pointe chez moi avec des fleurs, je sais pas moi, n'importe quoi... Mais je sais bien que ça n'arrivera pas. Donc je me prépare à l'étape suivante, cad mon bon vieux pote le SR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le supporte plus celui-là (Mr. SR).
Toujours à s'incruster, et à squatter pendant des semaines entières... en plus, pas très marrant comme pote... Je devrais lui dire d'aller se faire voir ailleurs! Mais bon, à peine tu le chasses qu'il revient au triple galop (en mode boomerang... tiens! en plein dans les dents! :mrgreen: )!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est comme un parasite !!! Il s'accroche à toi et il te bouffe de l'intérieur. Le problème c'est que généralement quand t'arrive à t'en débarasser, ben c'est pour une mauvaise raison, et du coup ben, t'as pas d'autre choix que de le reprendre.

Tu crois que ça s'apprivoise un SR? Au bout d'un moment, ça devient tellement gentil et mignon qu'on peut plus s'en passer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zoé

Sans non plus être quelqu un que tu n es pas sois malgres tout un peu réservé. Je pense qu au debout de votre relation tu devait être un peu réservé non ? Tu lui déballais pas tout tes sentiments direct et pourtant tu étais toi même. Bah la c est pareil!! ^^

Oui les hommes sont des êtres compliqués à comprendre .... Après on dit que c est nous mais franchement c est faux ... C est même celui qui dit qu il l est (yeah c est avec des phrases comme ça que je montre à quel point j ai mûrit et que je suis en reconquête ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zoe"]Tu crois que ça s'apprivoise un SR? Au bout d'un moment, ça devient tellement gentil et mignon qu'on peut plus s'en passer?[/quote] Affirmatif!
La grosse bête affreuse finit par se transformer en tout petit machin, glissé dans un coin de ta tête. En plus, ça finit par dormir tout le temps, pour se réveiller quelques minutes par-ci par-là...

Quand je repense à la première femme qui m'a brisé le cœur (que j'ai voulu récupérer pendant 1 an et demi alors qu'on étaient sortis ensemble que 8 mois), je me rends bien compte qu'en fait c'est pas si difficile que ça de tourner la page... sans forcément oublier... mais juste, ne plus ressentir de manque ni de peine.
Je l'avais recroisé il y a 2 ans, totalement par hasard entre 2 RER à Châtelet les Halles... Elle avait voulu venir me parler, mais j'étais devenu tellement habitué au SR que j'avais préféré l'éviter... En plus j'étais en couple avec celle qui aujourd'hui m'amène sur ce site, hors de question de risquer de foutre la merde en renouant avec une ex... Toujours est-il que la revoir m'avait certes fait quelque chose, mais aucune tristesse n'était remontée à la surface. Pourtant qu'est-ce que j'avais pu morfler quand elle m'avait plaqué!
Bref, aujourd'hui le monstrueux SR qu'elle m'avait infligé n'est plus qu'un tout petit truc que je garde dans un coin de ma tête, et franchement elle ne me manque plus même si je repense à elle de temps en temps (nostalgie).

C'est ça en fait: le manque et la douleur finissent par se transformer en nostalgie et en bons souvenirs. :)

[edit:] oulà, gros piratage de topic là en fait... Sinon, à part changer une ampoule, tu comptes lui proposer quoi à faire demain soir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas en mode "inaccessible" ou ne pas faire le moindre pas vers lui. Attends juste que ça vienne de lui.Tu le laisses prendre sa décision.
Après c'est normal qu'après une relation de 4 ans il soit un peu stressé en effet à l'idée de te revoir. Mais il a accepté, je suis dans le même cas que toi sauf qu'elle n'ose pas accepté un rdv alors que l'on s'est quitté sans réel accrocs. Donc si il a accepté et qu'il te propose d'autres rdv depuis c'est qu'il en a envie. On est moins compliqué que les filles je crois :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La la la (chantonne gaiement), mon ex vient ce soir ! Et il ramène à diner ! La la la...

Bon là un aveu s'impose: la dernière fois qu'il m'a fait le coup de ramener notre takeout préféré à diner, c'était deux semaines après la rupture, et on avait fini par coucher ensemble... Hum, hum...
[quote="chick"] On est moins compliqué que les filles je crois :p [/quote] Moue... je suis vraiment pas sûre ! Le mec par définition se prend la tête tout seul dans son coin, le tout sans jamais se décider vraiment on dirait (en tout cas mon ex, c'est comme ça...). Nous les filles, j'ai l'impression qu'au contraire, quand on a pris une décision on essaie de l'assumer et la difficulté c'est de nous faire changer d'avis...

Et ta copine, pourquoi elle refuse le rendez-vous? Je n'ai pas suivi ton histoire, comment s'est passée la rupture?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="ReconstruireAvecElle"][quote="Zoe"]Tu crois que ça s'apprivoise un SR? Au bout d'un moment, ça devient tellement gentil et mignon qu'on peut plus s'en passer?[/quote] Affirmatif!
La grosse bête affreuse finit par se transformer en tout petit machin, glissé dans un coin de ta tête. En plus, ça finit par dormir tout le temps, pour se réveiller quelques minutes par-ci par-là...

Quand je repense à la première femme qui m'a brisé le cœur (que j'ai voulu récupérer pendant 1 an et demi alors qu'on étaient sortis ensemble que 8 mois), je me rends bien compte qu'en fait c'est pas si difficile que ça de tourner la page... sans forcément oublier... mais juste, ne plus ressentir de manque ni de peine.
Je l'avais recroisé il y a 2 ans, totalement par hasard entre 2 RER à Châtelet les Halles... Elle avait voulu venir me parler, mais j'étais devenu tellement habitué au SR que j'avais préféré l'éviter... En plus j'étais en couple avec celle qui aujourd'hui m'amène sur ce site, hors de question de risquer de foutre la merde en renouant avec une ex... Toujours est-il que la revoir m'avait certes fait quelque chose, mais aucune tristesse n'était remontée à la surface. Pourtant qu'est-ce que j'avais pu morfler quand elle m'avait plaqué!
Bref, aujourd'hui le monstrueux SR qu'elle m'avait infligé n'est plus qu'un tout petit truc que je garde dans un coin de ma tête, et franchement elle ne me manque plus même si je repense à elle de temps en temps (nostalgie).

C'est ça en fait: le manque et la douleur finissent par se transformer en nostalgie et en bons souvenirs. :)

[edit:] oulà, gros piratage de topic là en fait... Sinon, à part changer une ampoule, tu comptes lui proposer quoi à faire demain soir?[/quote]
Eh t'inquiète ! Ca me fait plaisir d'accueillir tes réflexions sur mon topic. Moi aussi j'ai tendance à repenser à mes anciennes ruptures pour voir comment ça s'était passé et comparer. Pour moi le truc c'est qu'avant mon ex actuel, j'étais plutôt la largueuse. D'ailleurs, maintenant que je suis dans la position de la larguée, je me rends compte à quel point parfois j'ai pu être cruelle... genre un peu jouer avec les sentiments de l'autre, créer de faux espoirs en n'étant pas assez ferme,...
Mais en même temps, ça m'aide, car pour les 2 ou 3 mecs à qui je tenais vraiment mais que j'ai quitté, je sais qu'il y a eu un moment où j'ai vraiment douté, et où si l'opportunité s'était présentée (si j'avais pas été remaquée, ou que lui avait fait un pas à ce moment-là) je me serais sûrement laissée tenter. Le problème, comme on le voit souvent sur le site, c'est que les calendriers des ex sont pas coordonnés...

Et sinon, comme tu vois, pour ce soir, il ramène à diner ! Donc finalement pas besoin de me prendre la tête (sinon, j'avais prévu un ptit apéro). Je vais voir un peu comment ça se passe avec les réparations. J'aimerais bien créer un petit moment tranquille, posés sur le canapé... propice à la discussion et/ou au rapprochement.

RAH JE SUIS AU TAQUET !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Zoe, quand je te lis et que tu racontes tes autres ruptures, tu me confirmes que si on a vécu une seule fois une rupture où on souffre à en crever, parce que cette fois là, on aimait vraiment, qu'on a vraiment tout donné et qu'on n'en a plus sous le pied, je doute, enfin, j'espère, que jamais on puisse faire vivre à quiconque cette horreur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que quand on quitte quelqu'un qui nous aime sincèrement, on le fait de toute façon souffrir, c'est inévitable. Il n'y a pas de "bonne" façon de rompre.
En revanche, tu as raison, si je suis de nouveau amenée à quitter quelqu'un, je sais que je ferai beaucoup plus d'efforts pour épargner l'autre au maximum, pour limiter la casse... Et quoiqu'il arrive, faire en sorte de ne surtout pas nourrir de faux espoirs !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui l'ait relancé... mais j'ai fait ça de façon marrante, avec un mail très formel genre je prends rdv avec mon chauffagiste. Et il m'a répondu un truc super super drôle... et donc, en plus, en proposant de ramener le diner. Bref, je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce soir... (pourvu que mon intuition soit la bonne !!).

Mais oui, vous saurez tout tout (tout sur le zizi), très vite !

Croisez les doigts pour moi hein ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laurent... encore une fois, tout est dans la subtilité de la question.

Et le fait est que la réponse est oui.

....

Je vous avoue que là c'est le bazar total dans ma tête. La seule chose qui est réglée, c'est que mon ampoule est réparée (super...). Pour le reste, j'ai commis tous les interdits possibles et je suis prête à me faire engueuler.

Bref. Très longue soirée hier avec Mr Ex. J'ai dû dormir deux heures, donc ça n'aide pas à y voir clair.

Mais commençons par le commencement. Il a donc débarqué chez moi avec le diner. On a mangé tranquillement, en papotant de tout, de rien. Il semblait un peu perturbé par le fait de se retrouver dans notre ancien chez nous. Il faisait plein de références à comment c'était "à l'époque", en me disant que c'était quand même bien, blablabla. Moi je ne relevais pas et je détournais la conversation.
Puis il m'a changé mon ampoule.
Ensuite on s'est installé dans le canapé, on a continué à parler. On s'est un peu rapproché physiquement. Regards de plus en plus insistants, contacts physiques également. Jusqu'à ce qu'il prenne son courage à deux mains... pour me demander: "bon mais comment tu vas toi?" (HAHAHA, oue pourri comme façon d'aborder LE sujet hein?). J'ai donc répondu "ben ça va, et toi?".
Lui: "Non parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de notre rupture et j'aurais voulu savoir commment tu le vivais".
Moi: "et toi, comment tu le vis?".
Lui (après avoir bien rechigné à répondre): "Ben au début, je me suis senti libéré... mais tu me manques. Et malgré le temps qui passe, rien n'y fait. Et je me rends compte que j'ai probablement fait une énorme erreur. Très sincèrement je ne sais pas où j'en suis."
Moi: "comment ça?"
Lui: "ben je me rends compte que je ne retrouverais probablement pas quelqu'un qui me correspond autant. Avec qui je m'entends aussi bien. Ce qu'on avait c'était vraiment très fort. En même temps, j'assume d'avoir rompu, car je pense que si on n'était resté ensemble, on serait allé droit dans le mur. Là j'ai eu le temps de prendre du recul, de comprendre ce qui marchait entre nous, mais aussi pourquoi notre relation m'était devenue aussi difficile à supporter. Je sais que j'ai envie d'être avec toi. Mais si je reviens, je veux pouvoir m'engager pour toute ma vie avec toi, être sûr qu'à 40 ans je ne referai pas une crise en me disant que je n'ai pas vécu ma jeunesse à fond. Et là, je ne me sens pas encore prêt à retenter quelque chose".
(BADABOUM)
S'en ai suivi encore un long échange que je vous épargne. Je lui ai dit ce que je ressentais de mon côté. Que j'avais fait un énorme travail sur moi, pour me reconstruire, et que désormais je me sentais de nouveau bien dans ma peau. Que bien sûr j'avais beaucoup pensé à notre relation, que j'avais compris beaucoup de choses, notamment sur les aspects où j'étais allée trop loin, où je lui en avais demandé trop (aka la dépendance affective que j'avais développé vis à vis de lui). Et puis, qu'à la fin des fins, ben que je savais que ce que je voulais c'était d'être avec lui. Bref voilà, on a un peu tourné en rond. Je lui ai dit que par contre, je n'avais pas l'intention d'essayer de le convaincre, que ça devait venir de lui - mais qu'il devait se rendre compte que 1. là par ce qu'il me disait, il me mettait forcément dans une position d'attente et ça ce n'était pas bien de sa part, et que 2. personne ne connaissait l'avenir et la façon dont les choses évolueraient entre nous si on se remettait ensemble et que malheureusement si on voulait faire avancer les choses, ben il fallait prendre un risque. En gros, je lui ai dit que j'avais l'impression que son argument de ne pas vivre ce qu'il avait à vivre c'était un peu de la merde, car clairement, il a des sentiments pour moi, je lui manque, et que du coup, il est incapable de tenter quelque chose d'autre avec quelqu'un d'autre. Donc quel est l'intérêt de faire du sur place en regardant vers le passé avec nostalgie?

Aucune conclusion à tout cette discussion. Au lieu de ça, il m'a pris dans ses bras, il m'a serré très fort, il m'a embrassé dans le cou... et une chose en amenant une autre, on a fait l'amour. Je dis bien faire l'amour. C'était incroyablement intense, je crois que je n'avais jamais ressenti autant de choses, je ne m'étais jamais sentie aussi connectée à lui que cette fois-ci. Je sais qu'il l'a ressenti aussi, car il me l'a dit. Ensuite on est resté un long moment enlacés. Et puis, il a fini par dire qu'il allait rentrer.

Au moment de partir, je lui ai demandé "Bon et qu'est ce qu'on fait maintenant?"
Lui: "ben j'en sais rien du tout. on continue à se voir et on voit où ça nous mène?"
Moi: "je vois pas l'intérêt de continuer à se voir si toi tu ne veux pas retenter quelque chose. qu'est ce qu'on fera? du small talk? tu vois bien qu'on ne peut pas juste être amis"
Lui: "non, pas du small talk. et effectivement on peut pas être amis. peut-être trouver une solution intermédiaire?"
Moi: "franchement, je ne vois vraiment pas quelle solution intermédiaire envisager. Et ce qu'une relation comme ça pourrait nous apporter."
Lui: "je sais pas, je suis paumé. Je crois que c'était une erreur ce qu'on vient de faire". Et là il m'embrasse et il me prend dans ses bras (cherchez l'erreur)
Moi: "je t'aime"
Lui, apeuré: "pourquoi tu me dis ça? tu ne devrais pas"
Moi: "parce que quand on ressent les choses, ben il faut les dire"
Lui: "je dois y aller" Et il est parti.

PFFFF. Bref voilà, c'est la merde. Je crois que j'ai commis boulette sur boulette. Mais surtout ce que je ne comprends pas c'est que tous ses actes crient qu'il m'aime et qu'il veut revenir, tout ce qu'il me dit de ses sentiments aussi... Mais il ne veut quand même pas. Vous voyez ce que je veux dire?

Concrètement, vous feriez quoi à ma place? Moi j'ai l'impression que la seule solution c'est de passer en SR très très strict. Le tout maintenant étant de savoir si je dois le prévenir et lui poser une sorte d'ultimatum. Ou si je dois juste passer en SR sans me justifier?

Vraiment désolée pour l'énorme pavé. J'espère que vous aurez la patience de le lire et me dire ce que vous pensez de tout ça (le lancer de tomates est également accepté). Moi j'avoue, je ne sais plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf,

Fait gaffe. C'est spé comme situation.

Quand j'étais parti d'avec mon ex, je me suis senti libéré, et j'ai eu cette envie de "vivre ma jeunesse", profiter des expériences et tout...
Bien que j'avais énormément envie d'elle (il faut l'avouer, c'est une bombe... et elle sait donner du plaisir...), je m'interdisais de céder et de la laisser espérer.
Mais honnêtement, des fois je me suis demandé... si les occasions s'étaient répétées, j'aurais pu céder.

Toujours est-il que j'ai décidé de revenir uniquement après m'être convaincu que "vivre ma jeunesse", c'était fait, que j'avais rien a regretter et que je voulais avancer. A ce moment là, je suis revenu de moi même.

Bon, résultat je m'étais tellement convaincu que c'était elle et pour tout le reste de ma vie que j'ai davantage morflé ensuite...

Bref, dans mon cas, j'ai évité le de revenir, par respect. Mais je conçois que la tentation est grande.
Le fait est que lui risque de culpabiliser de ça... et si il culpabilise, il est possible qu'il soit désagréable avec toi pour t'éloigner... et par la même occasion éloigner la culpabilité...

C'est compliqué. J'ai envie de dire, tiens le SR. N'annonces rien. Il saura. Tu lui as dit que tu l'aimes, si tu le contactes pas, il saura qu'il ne doit lui le faire que si il peut t'apporter ce que tu cherches... (sauf si c'est un grand connard, mais ma naïveté me fait souvent oublier ce genre de possibilités).

Envie de te souhaiter bon courage.
Je vais pas te lancer de tomates, prends soin de toi c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoé,

Moi j'en pense que c'est dommage d'avoir autant cherché à mettre les choses à plat... A trop vouloir mettre des mots sur la situation, on finit juste par la compliquer encore plus...
Il y a apparemment encore quelque chose de fort entre vous, mais en même temps extrêmement fragile à cause de ses doutes à la con... Lui demander de les exprimer ne fait que les renforcer malheureusement... [quote]Au moment de partir, je lui ai demandé "Bon et qu'est ce qu'on fait maintenant?"
Lui: "ben j'en sais rien du tout. on continue à se voir et on voit où ça nous mène?"
Moi: "je vois pas l'intérêt...[/quote]
=> Dommage, sa réponse était finalement pas si mal (ouais, d'accord, pas si cool que ça, mais toujours mieux que rien!), et tu bloques un peu les choses en voulant tout, tout de suite... Plus de légèreté cocotte! La vie est en nuances de gris, rien n'est tout blanc ou tout noir!

Je suis pas convaincu que le SR soit forcément la meilleure des solutions là.
Moi j'essaierai une autre approche: un petit texto disant que c'était pas très malin de ta part de mettre la pression pour se remettre ensemble, mais que c'est encore plus idiot de s'interdire de se voir alors que vous aimez ça tous les deux. Ensuite wait & see...

Ce n'est que mon avis, attends d'en avoir d'autres avant de te décider ;)

@Laurent69: J'avais jamais entendu parler de "coup de rouleau". Il y a quand même mieux comme image! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...