Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)

Zoe

Messages recommandés

C'était une reprise de contact, normal qu'il y ait un peu de gêne des deux côtés.

Apparemment ça s'est bien passé, sans pour autant que vous abordiez les sujets qui te tiennent à cœur. Tu devrais peut-être lui proposer d'enchaîner sur un café ce WE?

Ça fait longtemps que vous étiez en SR, donc premier RDV très "cordial" et politiquement correct, c'est normal. Mais si aucun des deux ne prend son courage à deux mains pour aller vers l'autre et changer la situation, ça risque pas de bouger d'un pouce cette histoire... Vu que tu en as envie, tente-le! Tu es (à te lire) déjà suffisamment détachée pour encaisser un refus, donc pourquoi se retenir?

Si tu préfère vraiment que ce soit lui qui fasse le pas, fais comme bluemoon te le conseille: remets-toi en SR... Mais si lui aussi fait la même chose ça peut durer longtemps...

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon en soi, c'est déjà le 3ème rendez-vous... mais ça faisait un mois et demi qu'on ne s'était pas vu, ni contacté (SR strict qu'on n'avait jamais tenu plus de 10 jours jusque là).

C'est vrai que là je me sens complétement chamboulée et un chouia désespérée. Je me rends compte à quel point je tiens à lui et j'ai tellement envie que les choses bougent. D'avoir une VRAIE discussion, au lieu de passer une heure à faire comme s'il n'y avait pas un gros éléphant dans la boutique...

Mais tu as raison, il faut que je respiiiiiire, que je reprenne le cours de ma vie sans lui et que j'attende un signe de sa part.

C'est horrible, j'ai envie de l'appeler... mais non c'est pas bien. SR, SR, SR !!!

Mais si aucun des deux ne prend son courage à deux mains pour aller vers l'autre et changer la situation, ça risque pas de bouger d'un pouce cette histoire... Vu que tu en as envie, tente-le! Tu es (à te lire) déjà suffisamment détachée pour encaisser un refus, donc pourquoi se retenir?

Ben c'est clair, là tout de suite, c'est vraiment ce que j'ai envie de faire !! De lui renvoyer un sms dans la foulée pour lui proposer de passer chez moi ce weekend (j'ai une petite excuse toute trouvée pour ça). Le truc c'est que là je suis un peu à chaud, et je ne pense pas que ce soit le meilleur état d'esprit pour agir... Car détachée je l'étais (ou je pensais l'être) jusqu'à tout à l'heure, mais depuis que je suis revenue du déjeuner je suis beaucoup moins zen !!!

Et quand tu dis de tenter le coup, qu'est ce que tu entends par là? Y aller à fond et lui dire ce que j'attends? Lui proposer de nous donner une deuxième chance? Ou juste de discuter de notre rupture pour qu'il me dise franchement où il en est? (car moi c'est vraiment ça que je veux savoir...).

A vrai dire, j'aimerais vraiment que ça vienne de lui. J'aimerais qu'il fasse de nouveau partie de ma vie, mais pas à n'importe quel prix. Il est parti parce qu'il n'arrivait pas à s'engager... Et il est hors de question pour moi que je le convainque de revenir, tout ça pour que dans quelques mois il me claque de nouveau la porte au nez parce qu'il a la trouille.

Mais si aucun des deux ne prend son courage à deux mains pour aller vers l'autre et changer la situation, ça risque pas de bouger d'un pouce cette histoire... Vu que tu en as envie, tente-le! Tu es (à te lire) déjà suffisamment détachée pour encaisser un refus, donc pourquoi se retenir?

Ben c'est clair, là tout de suite, c'est vraiment ce que j'ai envie de faire !! De lui renvoyer un sms dans la foulée pour lui proposer de passer chez moi ce weekend (j'ai une petite excuse toute trouvée pour ça). Le truc c'est que là je suis un peu à chaud, et je ne pense pas que ce soit le meilleur état d'esprit pour agir... Car détachée je l'étais (ou je pensais l'être) jusqu'à tout à l'heure, mais depuis que je suis revenue du déjeuner je suis beaucoup moins zen !!!

Et quand tu dis de tenter le coup, qu'est ce que tu entends par là? Y aller à fond et lui dire ce que j'attends? Lui proposer de nous donner une deuxième chance? Ou juste de discuter de notre rupture pour qu'il me dise franchement où il en est? (car moi c'est vraiment ça que je veux savoir...).

A vrai dire, j'aimerais vraiment que ça vienne de lui. J'aimerais qu'il fasse de nouveau partie de ma vie, mais pas à n'importe quel prix. Il est parti parce qu'il n'arrivait pas à s'engager... Et il est hors de question pour moi que je le convainque de revenir, tout ça pour que dans quelques mois il me claque de nouveau la porte au nez parce qu'il a la trouille.

Quand je dis "tenter le coup", c'est essayer d'embrayer sur un rythme plus fréquent de RDV, et moins "publics" (chez l'un ou chez l'autre, c'est vraiment pas pareil qu'un resto).

Après, je dis pas d'y aller à fond et d'enfoncer les portes en voulant absolument une clarification sur ses sentiments, mais plutôt de chercher à réinstaurer la complicité, le naturel, et pourquoi pas éclaircir un peu votre position à chacun (sans non plus te dévoiler à 100%)...?

Oui tu as raison, en plus fondamentalement c'est vraiment de ça que j'ai envie: lui faire remettre les pieds chez moi, dans un contexte beaucoup plus intime et propice à la discussion. Peut-être que ça lui permettrait de se dévoiler un peu plus?

Bon la nuit porte conseil il parait, donc je vais essayer de profiter de ma soirée et voir demain si je prends les choses en main ou si je continue la torture du SR (avec ce genre de phrases, on voit où va ma préférence !)

Merci RAE en tout cas :)

ptin non, clairement pas ! d'ailleurs quand je vois comme certains gèrent, de façon complètement zen (j'me suis fait l'intégrale du post de M'zelle Loutre récemment pour me redonner du courage), je suis complètement admirative.

Allez, mais je compatis et je suis de tout coeur avec toi RAE :bisou:

d'ailleurs du progrès de ton côté? Ou c'est SR pur, dur et interminable?

Bon mais ça montre qu'au moins elle te respecte !
Euuuhhh, 3-4 semaines pour changer une photo?!? :shock:

Bah, je ne me formalise pas là-dessus, c'est pas vraiment important...

Bon, stop pollution de ton topic... ;)

Je pense que tu fais bien d'attendre demain avant de te décider (ou pas) à le recontacter. La nuit porte conseil, comme tu le dis si bien :)

Tiens-nous au courant!

Et bon courage! :bisou:

Bon il est 2h30 du mat, suis rentrée de soirée (très sympathique et idéale pour se changer les idées un peu) y'a 1h... et depuis je repense à la meilleure "stratégie" à adopter pour la suite... Je vais poser mes réflexions par écrit ici, en espérant que ça m'évitera de ressasser tout ça avant de m'endormir (d'ailleurs, ça vous fait ça à vous aussi? j'ai beau être crevée, quand vient le moment de se coucher, mon cerveau se met à tourner à toute vitesse et envisage plein de scénarios improbables qui font tout pour me tenir éveillée... seul truc qui marche pour mettre tout le système en mode OFF, l'alcool... je crois que je comprends pourquoi y'a autant d'alcooliques... BREF je m'égare).

On a échangé quelques sms ce soir après que je lui ai envoyé un sms par erreur (destiné à la personne juste au dessus dans mon répertoire) - notez l'acte manqué bien révélateur...

Je me suis directe excusée de m'être trompée, mais il a quand même répondu avec un ptit texto très cool. Auquel j'ai réagi etc...

Mon dilemme maintenant est de savoir si je passe la seconde dans ma reconquête et je le recontacte pour lui proposer de passer à la maison ce weekend (a priori en prenant le prétexte d'un truc administratif à régler) ou si je retourne à mon SR en attendant que lui bouge ses grosses fesses.

J'avoue que je meurs d'envie de le revoir, dans un contexte plus intime, qui nous permettrait sûrement d'avoir une conversation moins superficielle que ce qu'on a eu ce midi. Qui me permettrait peut-être mieux d'évaluer où il en est de ses sentiments vis à vis de moi. Mais au fond de moi, je sens que ce n'est pas la bonne attitude à adopter... Aussi cruel que soit le silence radio, j'ai l'impression qu'à long terme, c'est là que je trouverai mon salut.

Car finalement quoi? S'il passe à la maison, je vais encore stresser et me faire des films avant, passer un très bon moment pendant, mais être complètement dég quand il partira car la situation n'aura pas évolué (et je perdrai encore plein de temps 1. à me remettre de l'entrevue, 2. à suranalyser tous ses gestes et paroles pour rien). La probabilité que j'obtienne des réponses aux questions que je me pose est très faible, celle d'entendre ce que je rêve d'entendre (aka "je t'aime, j'ai fait une énorme erreur") est, en étant optimiste, quasi nulle.

Mon objectif n'est pas de le récupérer à tout prix. Mon objectif est qu'il revienne en se rendant compte que ce qu'on a(vait) tous les deux vaut vraiment la peine, qu'il est prêt à s'investir à 100%... bref qu'il se soit remis en question et qu'il ait pris conscience de ses erreurs. Et ce travail, malgré tous les efforts que j'y mettrai, je ne peux pas le faire à sa place. Je ne peux pas non plus le forcer, de quelque façon que ce soit, à le faire. Ce cheminement il doit le faire tout seul. Je suis peut-être naïve de croire qu'un jour il arrivera tout seul à la conclusion que je souhaite... mais si c'est vraiment ce que je veux obtenir, j'ai l'impression que la seule vraie solution c'est de le laisser cogiter dans son coin.

Bon donc peut-être que demain j'aurai changé d'avis, mais pour l'heure, à 2h42, je décrète la reprise de ma relation tumultueuse avec mon ami le SR.

Désolée pour le gros pavé... si vous avez eu le courage de le lire, je suis preneuse de vos avis sur mon cas. Sur ce, je vais me coucher - bonne nuit !

Coucou Zoe, je me permet d’intervenir sur ton post car je pense qu'à 2h42 du matin, tu étais plus que lucide (même si c'est douloureux et pas évident)

La dernière partie du post que tu as écrit, je trouve, est pleine de vérité !

Non tu ne peux pas faire le chemin à sa place et imaginons même si tu arrivais à le faire revenir en le recontactant, en le revoyant, des questions demeuraient non ? Car ça ne sera pas lui qui sera revenu de lui-même après avoir mûrement réfléchi.

Donc moi je ne dirais qu'une chose, bravo pour ta lucidité matinale ^^

Et continue comme ça !

Et si moment de doute, relis la fin de ton post, je pense qu'à chaque fois ça te remettra les idées en place, et également aux autres qui sont en SR comme toi (dont je fais partie et je te remercie mille fois pour ce post, qui m'a confirmé ce que moi-même je me disais, mais c'est toujours plus facile lorsque d'autres le formulent !)

Bon réveil !

"There is someone in my head

But it's not me."

Merci beaucoup Wayne pour ton gentil mot !!! Quelle est ton histoire à toi? Depuis combien de temps tu tiens le SR?

Ce matin, ça va. Je continue à penser ce que j'ai écrit hier, et je me sens en paix avec moi même. Tu as raison Wayne, quand le doute s'installe, l'important c'est de se rappeler ce qu'on recherche avec la "reconquête" ! ... et positiver :)

Tout à fait ! L'important c'est d'être en accord avec soi-même, même si parfois en periode de doute surtout on peux se dire "j'men fous, je veux qu'il revienne, tant pis s'il a pas fait le premier pas, je vais le faire pour lui"

Ce qu'on oublie dans ces moments là, c'est que déjà on mérite mieux que ça, on mérite quelqu'un sur de ses choix et décisions, donc capable de revenir vers nous, serein.

Et finalement, ce n'est pas les aider que de faire à leur place un bout du chemin. Si on veut être à deux, il faut justement être deux à avancer !

Donc oui tiens-toi à ta dernière décision, qui est à mon avis, la bonne !

Sinon mon histoire, effectivement je ne l'ai pas posté, pas osé jusque là intervenir sur le forum, mais quand j'ai vu ton post qui était tellement en accord avec ce que je me disais à ce moment là (grâce aussi à une autre membre de JRME), je me suis dit "allez ! Je me lance !"

Donc une histoire banale, plus ou moins longue, deux SR brisé à chaque fois par lui, la dernière fois pour me dire qu'il m'aimait toujours, que je lui manquais atrocement, qu'il était sur de vouloir se remettre avec moi mais...pas pour l'instant. Pas prêt. Argh. Il est avec quelqu'un d'autre en plus. Ce que j'ignorais à ce moment là sinon je n'aurais pas accepter de le voir.

Donc 3ème Sr à présent, que je tiens depuis deux semaines, même si c'est dur après tout ce qu'il m'a dit, ce qu'il m'a fait miroiter, mais par respect pour sa copine et pour moi, c'est niet, il faut que je tienne, parce que ce genre d'attitude, je n'approuve pas du tout !

Malgré tout il me manque, tu t'en doutes ! ;)

Courage à nous deux !

"There is someone in my head

But it's not me."

Donc une histoire banale, plus ou moins longue, deux SR brisé à chaque fois par lui, la dernière fois pour me dire qu'il m'aimait toujours, que je lui manquais atrocement, qu'il était sur de vouloir se remettre avec moi mais...pas pour l'instant. Pas prêt.

Ptin il est gonflé quand même !! Si tu veux mon avis, c'est de la manipulation affective particulièrement sadique ce qu'il te fait. Donc oui, reste en SR, et j'aurais même tendance à dire, zappe le complètement. S'il te recontacte, fais le courir. Faut qu'il se rende compte qu'il ne te peut pas te garder sous le coude, tout en se faisant plaisir avec une autre. En tout cas n'hésite pas à poster si tu as un petit coup de mou, ou si t'as des news !

Moi pour le coup, c'est un mec qui interiorise absolument tout (pour preuve, il a mis deux semaines à annoncer à ses potes qu'il avait rompu avec moi... et avant de prendre sa décision il n'avait confié ses doutes à personne). Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que j'ai si souvent des doutes sur l'attitude que je devrais adopter - parfois je panique en me disant qu'à force d'attendre je vais passer à côté de ma chance car lui n'osera jamais faire le premier pas, par fierté, par lâcheté ou tout simplement parce qu'il ne s'en sent pas capable. Mais bon, pour l'instant je tiens mon SR et je vois si dans les prochains jours il redonne des nouvelles.