Aller au contenu

A quel moment reprendre contact avec elle?

Messages recommandés

mon histoire: 2eme-reconquete-mais-bien-plus-difficile-t30513.html

Tous les deux 22 ans, rupture le 3 decembre apres 9 mois ( avant ca relation de 1 mois puis reconquete en 2 mois). 1 semaine d'interdits ( pleures, autoflagelation) puis 3 jours plus tard mail d'explications de ma part du pourquoi du comment on en est arrive la, je recois un texto le lendemain " j'essayerai de repondre a ton mail au plus vite". depuis, pas de reponse a mon mail, pas de nouvelles. SR depuis le 14 decembre.

Elle est partie le 15 decembre rentre le 15 janvier. Je pense qu'elle sera un peu deprime et malheureuse a son retour car elle etait avec toute sa famille et amies sur place durant cette periode de fete. Elle a peu d'amis/amies ici, ne va pas beaucoup en soiree.. C'est un peu salaud a dire mais j'espere profiter de cette "faiblesse" car bien evidemment en rentrant dans 1 semaine, quand elle repensera a ses derniers mois avant de partir en vacance..bah elle pensera tres certainement a moi etant donne que tous ces WE depuis 9 mois etaient avec moi, avec mon entourage...

Donc que faire? elle rentre dans une semaine, c'est mon anniv le 22 (j espere evidemment un signe de sa part a ce moment la).. je compte la recontacter fin janvier /debut fevrier, lui laisse un peu le temps apres son retour de vacance (SR depuis le 15 decembre)...ca vous semble bien?

Autre chose assez embetante quand meme, je l'ai deja reconquis une fois 1 ( on etait sorti ensemble 6 semaines au debut). C'est evident qu'au moment de mon coup de fil pour boire un cafe, elle se dira " il veut me refaire le coup de la reconquete.." meme si evidemment c'est tres different etant donne que la c'etait une relation de 9 mois..

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jp90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

La 1ere fois que nous étions sortis ensemble ( en janvier 2012) pendant un mois, elle s’était fait larguer il y a quelques semaines par son copain avec qui elle avait eu une relation de 2 ans, j’étais donc le rebound guy, elle ne s’était pas remis de sa rupture. ..Elle ne s’investissait pas dans la relation, n’y donnait que peu d’importance…

Quand on s’est remis ensemble 2 mois plus tard, c’était totalement diffèrent. On passait énormément de temps ensemble, elle voulait toujours venir chez moi. Elle s’est beaucoup attaché à moi je crois.

Je dirais que notre relation de 8 mois se divise en 2 parties : avril – aout, on était tous le temps ensemble, elle a passé tout l’été avec moi, est venu dans ma maison de vacance…J’avais beaucoup de temps et elle aussi, c’était parfait.

Puis septembre, j’ai commencé mon master, dans une école très réputé. Beaucoup de boulot, moins de temps à lui accorder, beaucoup de stresse par rapport à cette école, je me plaignais beaucoup : avant je lui apportais ma bonne humeur et ma joie de vivre, et quand j’ai commencé cette école je dégageais une image de moi moins confiante et moins sur de moi.

Elle n’a que très peu de cours, pas énormément de taffe, beaucoup de temps à elle…Je sais qu’elle était exigeante et demander beaucoup…Mais elle me disait « tu as besoin de t’adapter à ton école, je le comprends ».

Elle se plaint a plusieurs ( 2 ou 3 fois) reprises de ne pas passer assez de temps ensemble, de ne plus autant m’intéresser a elle et a ce qu’elle fait…Néanmoins, la relation n’était pas devenu catastrophique. Quand nous passions du temps ensemble ( 2 ou 3 fois par semaines elle dormait chez moi), elle me semblait bien, toujours autant d’affinité et d’affections…

Mais je ne prenais pas assez en compte ses reproches, avait toujours autant de taffe et du mal à m’adapter au rythme de mon école…Donc le 3 décembre, on s’appelle, elle me dit que c’est fini. Que ses sentiments ont disparu au fur et à mesure (une semaine avant, elle me disait encore qu’elle m’aimait…) , qu’avec moi c’est toujours des hauts et des bas...

Donc aujourd ‘hui, je sais parfaitement les causes de la rupture et sais ce que j’aurais dû faire pour ne pas en arriver là (c’est facile à dire maintenant hein !). Et je suis en train de changer : moins de stress par rapport à mon taffe, moins me mettre la pression...

Nous ne nous sommes que tres rarement disputé, et pas du tout pendant la rupture. J’ai fait quelques intedits mais ai tres rapidement compris que ca ne pouvais pas continuer comme ca… Depuis que je lui ai di ca dans un mail, silence radio ( depuis le 15 decembre).

On va poser une question simple: Si l'ex copine est parti en vacance entre le 15 decembre et rentre le 15 janvier dans son pays d'origine. Je ne l'ai pas contacte depuis le 15 decembre. On doit considerer ca comme un SR ou bien le SR commence reellement quand elle rentre le 15 janvier?

Salut,

Je n'ai pas la réponse à tes questions car je suis dans un cas similaire, 9 mois, rupture sans raison apparente, à part que c'est elle qui fini ses études et est très stressée (un bout de mon histoire dans reconquête - "").

Nombreux interdits pendant 1 semaine.

Elle est partie 1 mois, comme dans ton cas, afin de bosser.

J'avais déjà entamé un SR depuis 1 mois à son départ. Elle l'a rompu juste avant son départ, [...], elle voulait me souhaiter bon courage et me prévenir qu'elle partait. J'ai continué le SR malgré ce coup de fil jusqu'en début janvier où je lui ai écris pour lui souhaiter la bonne année. Elle m'a remercié, et m'a posé pas mal de question sur des choses plutôt anodines . J'ai répondu poliment mais très bref quelques jours après, en lui disant de m'appeler pour récupérer ses affaires à son retour en france. J'espère d'ailleurs ne pas avoir été trop sec...

Du coup pour te répondre au sujet du mois dans sa famille à l'étranger, vu que je vis la même chose, cela fait partie du SR ... qu'à moitié... je m'explique.

Elle sont entouré de leur famille et amis, qu'elles ne voient que très rarement. Elles changent totalement de milieu et retrouvent le cocon familial. Cela leur permet de ne pas penser à nous c'est sur, de relaxer, etc.. Dans ce contexte on ne leur manque pas. A mon avis il faut que le SR continue après leur retour si on veut leur manquer un petit peu. Elles vont revenir chez elle, et reprendre leurs habitudes, mais sans nous cette fois-ci. Elles fréquenteront des lieux où nous avons des souvenirs communs, retrouver des amis/connaissances communes , etc.

Pour moi il ne faut pas trop compter ce mois comme SR, la contacter dès son retour pour la revoir serait un erreur je pense, et pourrait se sentir harcelé (d'autant plus que tu as commencé le SR pile poil à son départ, elle associerait la france à toi faisant tout pour la contacter). Il faut lui laisser le temps de se poser, de rentrer de vacances, de reprendre le rythme...et que nous leur manquions (espérons le).

Voilà je ne sais pas si je suis clair, mais vivant une histoire avec quelques points communs je te comprends.

Modifié par marvin56

Merci pour ton message,

Oui il y a clairement quelques points communs entre nos deux histoires. Et comme tu le dis, je ne pense/ crois pas lui avoir manque durant ce mois dans son pays d'origine... Sinon elle aurait certainement pris le temps de repondre a ce mail que je lui avait envoye..

A quel moment tu penses que je pourrais la recontacter? je me suis 1 ere semaine de fevrier me semble etre une bonne periode, ca fera 3 semaines qu elle est rentre... Autre facteur a prendre en compte, c'est mon anniv le 22 janvier. Il y a de bonne chance qu elle m'envoie un texto... Je fais quoi si c'est le cas? Un merci rapide j espere que tes vacances se sont bien passe, ou bien rien et j attends de repondre contact debut fevrier?

Le pb avec no SR quand elles sont a l'etranger, c'est qu'on est un peu le cul entre deux chaises: c'est un SR dans le sens ou j aurai pu lui souhaiter joyeux noel bonne annee j espere que ca se passe bien avec ta famille, mais comme tu le dis, c'est seulement partiel dans le sens ou elle est entoure, s'eclate avec des gens qu elle n a pas vu depuis longtemps..en fevrier, quand je compte reprendre contact, ca fera 2 mois de SR..c'est quand meme vachement long! elle aura le temps de m'avoir oublie...

En tous cas, bon courage a toi, et meci beaucoup pour ta reponse.

Non elle ne t'aura pas oublié.

Moi comme je l'ai dis je lui ai écris un email pour le nouvel an et elle a répondu et je suis reparti en SR. Pour ma part ça m'a fait du bien, mais je ne sais pas comment j'aurais été s'il n'y avait pas eu de réponse, je serais surement retombé au fond du trou. Je l'ai fais au feeling. Dans tous les cas si tu lui écris soit bref, poli, sans sentiment.

Mais a priori tu tiens bon, donc continu ton SR.

Il ne faut pas que tu t'attendes à ce qu'elle te contacte pour ton anniversaire, car si ce n'est pas le cas tu risques d'être bien plus mal. C'est sur qu'elle y pensera, elle connait la date, la verra sur fb ou sur son tél, mais elle n'écrira pas forcement pour autant.

Si elle écrit, ne t'interdis pas de répondre. Prends le temps de réfléchir à ta réponse, attends quelques heures, voir 1 jour ou deux et réponds poliment et brièvement, sans poser de question afin de ne rien attendre en retour. C'est pas facile, je sais je viens de le vivre.

Si elle ne se manifeste pas à cette occasion, ça ne veut pas forcement dire grand chose, elle sera juste de retour, à retrouver ses marques.

Attends effectivement février, et tentes un contact quand tu te sentiras près que tu auras pris suffisamment de recul.

Tu pourras la contacter quand tu te sentiras suffisamment fort pour ne pas re-sombrer quelque soit sa réponse/non réponse.

Dire qu’elle m’aura oublié d’ici-là est une grosse connerie.

La raison pour laquelle elle ne répond pas à mon mail est assez évidente. Je dis beaucoup de chose dans ce mail, parle des raisons qui, je pense, l’on poussé à prendre cette décision.. Ca ne doit pas être simple pour elle de répondre… Elle n’ose pas me dire des choses qui pourrait me blesser (c’est une fille extrêmement sensible, qui je pense a été très marquée par ma tristesse, mon comportement pathétique lors de la rupture, elle doit se sentir mal par rapport à ça), et de plus elle ne veut pas me donner de faux espoirs… Néanmoins, j’aurais apprécié une réponse du type « je ne sais pas trop quoi te répondre, merci pour ton message qui me touche beaucoup… » ou bien «désole de ne pas t’avoir répondu mais je désire plus parler de ça car ce me fait trop souffrir.. » Un truc dans le genre, qu’elle me montre un peu de respect par rapport à ce qu’on a vécu ensemble ces 9 derniers mois…

Envoyer ce mail était sans doute une connerie, mais lors de notre dernière rencontre quand je lui ai rapporté ses affaires, j’étais encore sous le coup de l’émotion et étais incapable de parler normalement. Je pensais donc qu'un mail d’explications était une bonne solution.

Autre chose. Je l’ai déjà reconquis une fois. Est-ce un avantage ou un inconvénient d’après toi ? Les 2 situations n’ont évidemment rien à voir, la première fois nous étions sortis ensemble 1 mois alors qu’on venait de se rencontrer, c’était allé trop vite. J’avais fait No Contact pendant 1 mois et demi. Une amie commune me racontait qu’elle était mal dans sa vie, qu’elle se sentait seule. Je lui avais proposé un verre ensemble, elle avait accepté. Nous nous étions revu, 3 heures plus tard on était en boite et je l’avais embrassé, 2 jours plus tard on ressortait ensemble.

Quand on a reparlé de cette soirée, elle m’a expliqué qu’au moment où elle m’avait revu, elle était fortement attirée et me trouvait très séduisant. La minute qui a suivi notre rencontre, elle voulait retenter quelque chose avec moi.

Ma crainte c’est justement le fait qu’elle se dise « Je sais que si je le revois, je pourrais être retentée de faire quelque chose avec lui, donc je dois refuser de prendre un café avec lui ».

D’un autre côté, je pourrais utiliser le fait que je l’ai déjà reconquis pour lui faire comprendre que je ne me fais pas de films, que je sais bien que cette rencontre n’aura rien à voir avec la 1ere fois que l’on s’était revu, que le coup de la reconquête ne marche pas 2 fois…

Chose importante à signaler, je ne lui ai jamais dit « tu sais, quand je t’ai recontacté la 1ere fois pour qu’on se revoit, c’était pour te reconquérir etc.. » (Là je me serais vraiment tirer une balle dans le pied) Je lui ai toujours dit que je voulais la revoir car je l’appréciais beaucoup et que je savais qu’elle n’était pas en forme à cette époque, et que la dernière chose à laquelle je pensais était qu’on se retrouve à s’embrasser durant cette soirée...

Donc elle ne sait pas que la 1ere fois qu’on s’est revu, mon but était de la reconquérir, ce qui était bien évidemment le gars et que j’avais réussi à faire.

Donc ma question : Le fait de l’avoir déjà reconquis une fois, avantage ou inconvénient pendant la 2eme reconquête ?

Merci à vous

Salut, si ton email lui posait des questions, demandait des réponses, etc. ce n'était pas une bonne chose je pense. N'attends pas de réponse. Je pense que ça rentre dans les interdits.

Pour ce qui est de la première reconquête, elle s'est passée alors que la relation avait à peine commencée (1 mois c'est très peu), vous n'aviez pu encore construire grand chose. 9 mois c'est différent, ça peut paraitre peu mais vous avez peut être fait beaucoup de chose ensemble, voyages, sorties, amis...des ouvenirs, commencé à construire une vrai relation amoureuse?

Je ne le vois donc pas comme un problème. Elle était partie la 1ère fois pour des raisons totalement différentes que cette fois-ci si j'ai bien compris.

Donc n'y pense pas, continu le SR.

Salut,

Non, dans mon mail, je ne pose aucune questions, 0, ne demande aucune réponses. Dans ce mail, je reviens sur notre relation, reconnais les erreurs que j’ai commise ces dernières semaines, m’en excuse, et lui dit que je respecte sa décision. Je m’attendais à une réponse car elle m’a dit qu’elle y répondrait.

Tu as certainement raison sur le fait que les 2 reconquêtes n’ont strictement rien à voir. Ces 9 mois avec elle, nous avons partagé énormément de chose. Il ne s’est pas passé 3 jours durant ces 9 mois sans que nous nous voyions. Il y a beaucoup de souvenirs qui ne peuvent pas, je crois, s’effacer du jour au lendemain. ..

Autre petite chose à te demander (merci de prendre le temps de me répondre a chaque fois). Sa meilleure amie, qui habite dans son pays d’origine et avec qui elle a donc passé ses vacances, je la connais bien. La 1ere fois que j’avais reconquis mon ex, j’étais en contact avec son amie, elle m’avait « aidé », dans le sens ou c’est elle qui m’avait dit que mon ex n’était pas bien à cette époque etc.. Surtout, elle n’a jamais dit à mon ex qu’elle était en contact avec moi, nos discussions étaient « confidentielles ». On ne s’est pas parlé depuis un bout de temps avec elle, car j’avais de ses news à travers mon ex. Ça doit faire 3 mois qu’on ne s’est pas parlé (elle ne m’a pas contacté suite à la rupture).

Il est évident qu’elle pourrait me donner beaucoup d’informations sur mon ex et la rupture (sa mentalité, ce qu’elle pense de moi, si elle est sûr de son choix..). Le risque est que cette fois, elle décide de raconter à mon ex que l’on est en contact, ce qui serait bien évidemment catastrophique car cela montrerai à mon ex que je pense encore a elle a mort. C’est à la fois risqué, mais en même temps je serai fixé sur mes chances de reconquête, car cette fille sait tout sur la relation et la rupture…Est ce que je peux lui faire confiance? Difficile a dire...

Concernant ton histoire, le fait que tu l’as revoie bientôt pour qu’elle récupère des affaires à toi est clairement une chance. Je crois qu’il faut que tu la joue cool, détendu, « tout va bien »… Lui montrer que tu es bien dans tes baskets et que tu avances. Ça peut aussi être l’occasion de lui proposer un Rendez-vous dans les jours qui suivent. Une expo, un café…

Tu me raconteras comment ça s’est passé, bonne chance en tous cas !

Salut, elle t'a dit qu'elle te répondrait, alors laisse lui le temps pour le moment. Elle ne fera peut être pas avant d'être rentrée.

Pour son amie, elle ne sera pas dupe, si tu la contactes, d'autant plus pour prendre des news de ton ex, elle saura très bien pourquoi tu le fais. Vu qu'elle doit voir ton ex en se moment (elles ne se rencontrent pas souvent d'après ce que je comprends) elles en parleront certainement. Ce serait un peu comme rompre le SR je pense. Laisse ton ex profiter de ces vacances et penser à autre chose pour le moment, même si on veut qu'elles pensent à nous...je sais c'est dur...

Ce n'est pas que tu ne peux pas lui faire confiance, mais ça reste son amie, et elle lui en parlera...

Pour ma part, je pense qu'elle est rentrée, mais pas de coup de fil pour le moment...pas facile d'attendre.

PS: tiens nous au courant toi aussi

Il y a du nouveau. Elle est rentrée il y a quatre jours. Je reçois un mail ce matin (je lui avais écrit quelques jours après la rupture). Elle y a donc répondu 1 mois plus tard. Elle dit « J'étais heureuse en lisant ton mail car je voyais que tu dégageais un message positif de tout ça et j'espère vraiment qu'aujourd'hui tu vas mieux. »

Elle prend de mes nouvelles, me demande comment se passe la rentrée à l’école, me raconte qu’elle a des soucis de santé.

A la fin, pas de je t’embrasse ou de signe d’affection. Juste un « bonne continuation ».

Clairement, elle écarte toute possibilité de se revoir. En tous cas, son état d'esprit aujourd'hui c'est clairement de me faire comprendre que je dois passer a autre chose. J’espère que dans une ou deux semaines sa mentalité aura changée.

Je vais lui répondre de manière détachée dans 2, 3 jours, sans poser de questions, et donc briser mon SR qui a commencé le 14 décembre. Mais à quel moment lui proposer de se voir ? Et comment ? Je l’appelle dans une quizaine de jours ?

Merci

Articles du blog en lien avec ce sujet