Aller au contenu

Je l'aimmmeee, comment vivre seule ?

Messages recommandés

• Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou JANUS,

Ton message m'a fait sourire ce matin, il est plein d'espoir et on voit que tu as envie de t'en sortir :)

Moi, en me levant ce matin, eh bien, j'ai pas pensé à mon ex, je n'y ai pensé que quand je me suis mise devant mon ordinateur .... C'est la première fois depuis 15 jours que je ne suis pas triste le matin. Je pense que je progresse et que, peu à peu, ma peine diminue. J'arrive à relativiser et me dire que j'ai la force pour surmonter ça et surtout que je mérite mieux que cette personne qui me fait souffrir. Serait-ce un début d'abdication, j'espère.

Bonne journée à tous,

Eva

JANUS, je pense surtout qu'il faut que tu cesses de t'interroger sur ce qu'il fait, avec qui, pourquoi etc sinon tu ne t'en sortiras jamais. On ne sait pas pourquoi il fait ce qu'il fait, d'ailleurs on s'en fout !!!!!

Ce qui compte en ce moment c'est TOI ! ;)

Je sais à quel point tu as envie qu'il te recontacte, j'espère aussi que mon ex se réveillera un matin en se disant tiens, elle me manque, je regrette. Mais je pense qu'il faut arrêter de rêver, ils ont pris une décision, ils ont dû beaucoup réfléchir avant et ma foi, même si ça me fait mal, il se peut qu'on n'entende plus jamais parler d'eux.

Moi, je me dis que si je ne le contacte pas, forcément un jour il se demandera ce que je deviens mais quand, je ne peux pas le savoir. Et je ne me focalise pas là-dessus, je sais que lui aussi la fin de notre histoire l'a bouleversée mais qu'elle ne lui apportait plus ce qu'il voulait. Il voulait certainement la femme parfaite mais il s'est rendu compte que j'ai aussi des défauts (ma fille et mon "lourd bagage" comme il m'a dit). Alors un conseil, arrête de te torturer l'esprit, n'interprètes plus, on s'en fout. Vis ta vie, et dans quelque temps quand tu iras mieux.........on verra bien......... D'ici là, bouge toi, occupe toi l'esprit, fait des choses que tu ne faisais plus, découvre, bref vis !

Eva

Comme je viens de dire sur le topic de Loute, je suis optimiste mais ce soir je vais certainement avoir besoin de vous parce que ma fille passe le week-end chez son papa et donc je vais être seule. J'ai peur de faire des conneries (briser mon SR par exemple :D ).

En fait, mon problème en ce moment c'est que je n'ai pas l'occasion de trop sortir, de rencontrer de nouvelles personnes sinon je pense que je m'en remettrais encore plus vite. J'aimerais bien faire comme le site le conseille, c'est à dire rencontrer d'autres hommes, tester mon pouvoir de séduction pour me sentir mieux. Ca fait du bien de s'apercevoir qu'on fait encore de l'effet 8-) Puis on peut flirter, mater sans se culpabiliser ;) (même si on pense encore à notre ex....). C'est quand même bien d'être célibataire, il y a quelques avantages...

Mes objectifs pour ce mois ou ces deux mois de SR sont de faire de nouvelles rencontres (pas que des hommes d'ailleurs), faire plus de sport (courir le matin...dur parce qu'il fait un peu froid), créer ma propre entreprise (suis professeur d'anglais mais l'enseignement c'est pas mon truc, je m'en suis aperçue un peu tard...) et me payer un beau voyage bientôt (pas encore décidé où , si vous avez des idées ?). Sinon, c'est vrai que j'aimerais partir vivre à l'étranger (Espagne) pendant un an. Voilà, il y en a d'autres mais plus perso.

Tenez bon,

Eva

Bonjour JANUS,

J'apprécie beaucoup ton soutien, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à me poser des questions, à douter tout en espérant qu'il me revienne. Tu as raison, s'il ne revient pas d'ici deux mois, c'est sûr qu'on aura moins d'espoir. Mais je suis convaincue que nous, on ira nettement mieux, qu'on aura certainement accepté la rupture.

Je ne pense pas qu'il me recontactera, je pense qu'il me respecte, qu'il me laisse le temps de digérer tout le mal qu'il m'a fait. Il sait qu'il me fait souffrir avec son attitude de yo-yo (je te quitte, je reviens)...c'est pas sain, ni pour lui ni pour moi.

En attendant, voilà...Silence radio d'une semaine pile aujourd'hui. Ca se fête non ?? :mrgreen:

Eva

J'aime pas trop les dimanches, encore moins depuis que je passe plus mes weekends avec mon ex. Mais bon, en même temps, je profite, je peux faire ce que je veux, quand je veux.

J'espère que vous allez bien, moi ça va de mieux en mieux, je pense de moins en moins à lui. Bizarrement, je pense à JRME en me levant, c'est ce qui me fait avancer j'ai l'impression, ça fait beaucoup de bien de pouvoir parler de tout ça sans être jugée !

SR = 9 jours entiers (waouuuu ;-))

Eva

Cet après-midi je vais aller voir mes parents et ma petite soeur, c'est bien d'être entouré quand on se sent un peu abandonnée...

Tu sais, je ne suis pas plus forte que toi, je pense toujours à mon ex, c'est sûr mais je me l'interdis. Je m'autorise à y penser 5 minutes le matin et 5 minutes le soir. Sinon, j'essaie de ne plus y penser. Pour l'instant, ça marche, ça m'aide à tenir. Evidemment, il m'arrive de temps en temps d'avoir envie de pleurer (quand je vois des couples heureux, des trucs comme ça) mais c'est normal.

Janus, c'est bien que tu sortes même seule, apprend à t'aimer c'est important pour pouvoir aimer un autre (j'y travaille, je me rends compte que s'aimer soi même c'est pas si évident !).

Courage à toi ;-), toi aussi tu es extra !! :mrgreen:

Eva

Dis moi Janus, tu fais quoi dans la vie toi? Je me rends compte que je t'avais pas encore demandé...

C'est bien ce que tu dis, faut aller de l'avant sans se soucier de ce font nos exs. Ils sont partis, tant pis pour eux :twisted:

J'ai l'impression que le mien il ne cherchera plus jamais à me contacter et bizarrement je fonds pas en larmes... Je me sens bien, je me concentre sur mon boulot (enseigner ça permet de s'évader un peu ;-)) et puis bon, il y a pire dans la vie.

Ceci étant, je suis toujours déçue par son comportement égoïste mais après tout je le comprends d'une certaine manière.

Janus, tu vis seule ? Tu es d'où ? Répond en MP si tu veux pas trop en dire sur le site.

Eva

Je viens d'envoyer un mail à mon ex, j'en pouvais plus de ne pas avoir de contact, de ne pas savoir s'il pense à moi au moins.

Je lui dis à quel point il me manque, je sais que c'est un gros interdit mais j'en avais besoin. Je ne sais pas si vous comprenez, mais même si je fais un SR d'un mois je sais que j'aurais pas de ses nouvelles et j'ai besoin de me battre un minimum. J'accepte sa décision, seulement j'ai besoin de savoir où il en est lui. S'il me dit que c'est définitif, je sais dès maintenant que je peux abdiquer et passer à autre chose. S'il hésite, j'aviserai.

Voilà donc. Je me sens mieux, la dernière chose que je lui ai dit c'est "je suis d'accord avec toi, c'est mieux, on doit passer à autre chose". Je doute que ça lui donne envie de revenir...

Qu'en pensez-vous ? Ai-je vraiment merdé là selon vous ?

Articles du blog en lien avec ce sujet