Aller au contenu

Je l'aimmmeee, comment vivre seule ?

Messages recommandés

• Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Eva, comment ça va maintenant ?

Je te recommande aussi de maintenir ton SR, et te concentrer sur toi même et ta fille. Tu n'as pas à lui envoyer de mail, parce que tout ce que tu vas lui écrire, il le sait déjà, il sait que tu l'aimes, que tu es déçue, que tu veux que ça marche... C'est pas ça qui le fera revenir. Et puis je pense que tu ne seras pas satisfaite s'il revient parce que tu l'as influencé, ou parce qu'il culpabilise du mal qu'il a fait, car tu auras tjrs peur qu'il part du jour au lendemain. S'il doit revenir, il reviendra tout seul, parce qu'il sera convaincu et sûr de ce qu'il veut. Et s'il t'aime vraiment et s'il te mérite vraiment, il reviendra, soit sûr. Sinon, ça sera une épreuve, amer oui, mais qui ne peut te rendre que plus forte par la suite pour affronter la vie et penser à ton propre plaisir et bonheur ainsi que celui de ta fille

Tiens bon, et bonj courage ma chère Eva,

Imane

Qu'est-ce que c'est dur de tenir !! Quand je lis les topics des autres, cela me parait évident l'intérêt du SR. Pour mon histoire à moi, j'ai l'impression que chaque jour qui passe l'éloigne un peu plus de moi.

Le temps passe vite, on ne s'est pas parlé depuis 15 jours pile, et je me rends compte qu'il ne ressent même pas le besoin ou le désir de m'envoyer un petit sms pour savoir si je vais mieux. Il m'a vu en larmes, il sait à quel point il m'a fait de la peine alors pourquoi il fait l'indifférent ? Il m'a juste dit avant que je monte dans le train "je suis aussi triste que toi si tu veux savoir". Puis "rentre bien".

Comment avancer quand on a l'impression qu'il y a encore des sentiments chez l'autre?

Eva

coucou ma belle,

justement ce qui est dangereux pour nous les largués c est cette "impression". C est ce qui nous empeche de travailler sur nous et d avancer. Cette impression, c est ce dont je te parlais plus haut, c est le fait de tout interpreter a notre guise. Impression ou pas , s il t aime il reviendra tout seul , sans que tu es besoin de le lui dire, ni de chialer pour lui montrer ta peine. Une bonne fois pour toute : il sait que tu l aimes, tu as tout fait pour le lui montrer, c est donc uniquement a lui de réagir dans cette situation.

Encore une chose, arrêtons de jouer les victimes : ok c est pas drôle franchement d être dans une situation financiere difficile, mais ce n est pas sa faute. je m explique : c est ta vie, c est ton choix, et c est ca qui a fait que tu en es arrive là. Tu vois ou tout le travail reste a faire ;) ;) Il faut donc se ressaisir et prendre le controle de SA vie !!!!

grosses bises

Tu sais Yamore, je ne joue pas les victimes, je viens ici pour exprimer mes sentiments parce que je n'ai personne à qui parler dans mon entourage. Je parle de ma situation financière parce que c'est une réalité en ce moment. Il n'en est nullement responsable, j'en suis consciente.

Je suis un peu perdue le soir, c'est le moment de la journée que je redoute le plus donc je viens ici au lieu de l'appeler ou lui écrire.

Et vous comment va le moral ?

Eva

Loute,

T'as lu l'histoire de jycroisplus ? Sa copine lui disait tout le temps je t'aime mais ça ne l'a pas empêché de mettre fin à leur histoire hier soir... On réagit tous différemment.

Parfois on le dit pour soulager l'autre et peut-être aussi pour se persuader, parfois parce qu'on le pense réellement.

JANUS, je suis dans le même cas que toi, moi aussi je lui ai posé une question semblable je lui ai demandé s'il avait toujours des sentiments, il m'a dit après un long silence (j'ai dû reposé la question) "je pense pas t'aimer assez pour assumer tout ça".

Mais je sais qu'il était stressé et il avait l'air triste et plutôt perturbé.

On verra...

Je pense sincèrement que pour s'en sortir il faut vraiment parvenir à accepter la rupture. Forcément ça ne se fait pas en quelques jours, plutot quelques semaines voire quelques mois selon les personnes.

Ils reviendront peut-être quand ils verront que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ;)

Bonne soirée à toutes, et vraiment un grand merci, ça fait beaucoup de bien de pouvoir discuter avec vous !

Courage,

Eva

Articles du blog en lien avec ce sujet