Aller au contenu

Tel est largué qui croyait larguer.

Messages recommandés

non on dira libéré du mercier mdr

ben nous on te dit ton problème et il ressort flagrant. donc je confirme tu ne veux pas la récupérépar amour au vu de tes réactions à chaud ;)

bien à toi et bien du bonheur.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon histoire, je ne l'ai pas postée par souci de discrétion si mon ex venait ici.

Mais je peux te l'envoyer.

Et si je te réponds, c'est que certaines de tes réactions, sans être identiques, me font penser aux siennes. Les siennes sont plus nuancées, plus subtiles, mais ce n'est pas moins destructeur, mais, peut-être aussi parce que nous n'avons pas le même âge que vous, pas le même vécu amoureux, et que moi, je ne réagis pas comme ton ex.

Et que la relation a été beaucoup plus longue, et a démarré dans un contexte très particulier, douloureux, très lourd.

Par contre, aurais-je touché un point sensible quand je te parle de ton enfance ?

Tu sais, le but n'est pas de t'enfoncer (parce qu'on serait sadique ? ;) ), mais quelle réponse veux tu qu'on te donne, autre que de poser la question du pourquoi, sincèrement, si toi-même es conscient que tu fais souffrir ?

Même si la normalité, c'est quelque chose de subjectif et de fluctuant, comme dit Carine, l'amour, ce n'est pas (seulement) une lutte de pouvoir entre deux ego...

Or, c'est ce qui transpire de ce que tu racontes.

Et même si tu t'es focalisé sur les points négatifs, le fait même que tu l'aies fait montre bien que tu perçois le problème, non ?

oui, je serais curieux de la lire.

Mon enfance s´est bien déroulée. J´ai grandi entre deux parents qui s´aimaient, meme si il y a eu un peu de grabuge...et je n´ai jamais été sadique, torturé des insectes ou quoi que ce soit. Arretez votre délire svp.

Au fait, j´ai 34 ans et mon ex 33.

non mais enfaite c est mon pseudo qui le remonte des qu il le voit lol

c est ça l amour ^^ je touche son égo mais moi le mien va très bien. car blesser ou pas mais propos sont trop pointeur.

la différence c est que moi je sais me remettre en question lol je ne l ai pas insulter mais expliquer la différence entre sont mal et comment se passe l amour.

je ne vois de propos arrogant mais simplement refléter son état d esprit la situation et des banalité.

ben quand on veut pas s en prendre pas la gueule on ne continue pas de faire le beau parce qu on est un mal qui veut tout contrôler

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

laisse tomber c est un célibataire bien ancre qui rêve il en faut bien et il y en à toujours eu.

il à des habitudes qu il ne faut pas contrarier. et on à rien à lui dire si on le brosse pas dans le sens du poil même s il se plante total il à toujours raison et c est lui le plus à plaindre.

on m peut rien pour lui il trouve délirant une converser neutre tout en se sentant visé

nombril ? non égocentrique la terre tourné sur elle même. perturbent plus son centre de gravité

Je ne suis pas un sadique.

Elle est tombée raide dingue amoureuse de moi au premier coup d´oeil. C´est la vérité.

J´ai eu peur...Ses regards...J´ai cafouillé. J´aurais du la quitter tout de suite ??? Non, car je ressentais quelque chose de tres special pour elle. Mais pas pret á sauter dans le tourbillon. Je me suis protégé pour la protéger.

Mais ca n´a eu pour réaction que de la blesser.

Elle est devenue jalouse, méfiante. Elle m´a espionné. A regardé toutes mes communications skype, traduit tous mes textos (elle parle pas francais) avec reverso. Elle a meme fouillé dans mes poubelles! Elle me laissait pas travailler tranquille, meme quand je lui demandais.

J´aurais du la rassurer. C´est la que j´ai été con. J´aurais du lui dire "ma chérie, je t´aime, mais la je dois travailler" ou bien " la je dois rencontrer telle fille, mais c´est professionel". Au contraire, je me suis éloigné. Je partais parfois chez mon pere en vacances, sans lui donner de news pendant une semaine. Non pas par sadisme ! Je soufflais ! Mon sadisme si il y en a eu, fut de la laisser dans le vague. Dans ses propres délires...

Et de fil en aiguille, la pression est montée. Et chaque fois ca clashait, et chaque fois on se pardonnait. Jusqu´au jour ou je lui ai dit que c´était fini.

Et elle me manque, et c´est quelqu´un d´extraordinaire. Et je l´aime.

Modifié par martineden

Lache la patate Pupschen, je lis beaucoup de tes posts, dans ce que tu dit il y a souvent un grain de verite, mais tes discours sont tres lourd.

Tu fais souvent un transfert de ta relation sur la relation des autres, tu es toujours en analyse.

Ecoute Martin, moi, j'aime bien le caractere de ton ex, c'est une battante.

Oui, tu as merde, mais je pense que tu le sais, et nous avons déjà tous merder dans notre vie.

Tout ce qui a etre detruit, peut etre reconstruit. Mais je pense comme les filles qu'il est important que tu te poses cette question, le plus honnetement possible, si elle revient, vas-tu recommencer le pathern, ou tu vas etre prêt a vivre une relation stable et heureuse.

Je pense que tu dois lire l'histoire de Flow, je ne l'ai personnelement pas lue, mais je pense qu'il a recupere son ex, en faisant tout le contraire des lois de JRME, lol

Vas-y avec ton estomac, tes feelings, nous nous essayons juste de te conseiller, du mieux qu'on peut lol

Et tu souffres...

Martin, mon but ce n'est pas de te blesser, mais s'il y a une solution, elle est en toi, pas en nous.

C'est comme si tu avais eu à portée de ta main un splendide animal sauvage, que cet animal soit venu te manger dans la main sans même que tu aies d'efforts à fournir pour l'apprivoiser, et toi, tu as frappé cet animal, qui à présent ne veut même plus t'approcher de loin.

Souviens toi du renard du petit Prince : "on est responsable de ce qu'on a apprivoisé"...

Tu parles de ta peur... et c'est là dessus qu'il faut que tu te poses des questions si tu ne veux pas reproduire, avec elle ou une autre, ce type de dégâts.

Qu'elle soit devenue jalouse ou qu'elle l'ait été de façon intrinsèque, dans tous les cas, c'est toi qui avais le pouvoir ou pas, de la rassurer.

Oui, il y a des jaloux pathologiques, mais ce n'est pas la majorité : souvent, on est jaloux, un peu, beaucoup, passionnément, ou pas du tout, mais c'est l'autre qui vous donne des raisons de l'être, par une attitude ambigue, ou volontairement provocatrice.

Tu dis que tu as embrassé une fille devant elle... Comment pouvais-tu imaginer qu'elle réagisse ?

Si par contre toi, tu l'as fait, c'est (peut-être, je ne suis pas toi, je ne connais pas ton histoire, l'image que tu as de toi) que tu as besoin de te rassurer en séduisant... Je ne sais pas... c'est toi qui dois essayer de te comprendre...

Quant à ton (ex?) amie, la seule chose que tu puisses faire, c'est oui, vous mettre un peu en retrait l'un de l'autre, puis, quand tu le sentiras, tenter doucement de regagner sa confiance. De parler, pas seulement de présenter tes excuses, si tu estimes que tu lui en dois, mais en parlant vrai, en étant vrai et pas dans un jeu de poker menteur...

Mais tout ça, ce ne sont que des pistes. la clef, c'est vous deux qui la détenez, personne d'autre...

S'il y avait une recette, ça se saurait...

Ta chance est qu'elle t'aime...

Lache la patate Pupschen, je lis beaucoup de tes posts, dans ce que tu dit il y a souvent un grain de verite, mais tes discours sont tres lourd.

Tu fais souvent un transfert de ta relation sur la relation des autres, tu es toujours en analyse.

Ecoute Martin, moi, j'aime bien le caractere de ton ex, c'est une battante.

Oui, tu as merde, mais je pense que tu le sais, et nous avons déjà tous merder dans notre vie.

Tout ce qui a etre detruit, peut etre reconstruit. Mais je pense comme les filles qu'il est important que tu te poses cette question, le plus honnetement possible, si elle revient, vas-tu recommencer le pathern, ou tu vas etre prêt a vivre une relation stable et heureuse.

Je pense que tu dois lire l'histoire de Flow, je ne l'ai personnelement pas lue, mais je pense qu'il a recupere son ex, en faisant tout le contraire des lois de JRME, lol

Vas-y avec ton estomac, tes feelings, nous nous essayons juste de te conseiller, du mieux qu'on peut lol

Annick, tu as posté en même temps que moi : lis ce que je viens d'écrire, je ne dis pas autre chose que ce que tu dis à Martin toi-même...

PS : ce qu'il y a de drole, c'est que selon les lecteurs, j'apparais comme lourde ou subtile...

Comme quoi hein... ;)

Oui, Pupschen, nous avons poste en même temps.

J'aimerais aussi te dire qu'un des derniers post que tu as fait sur le post de Sylvie, m avait beaucoup emue!! Avoue que tu es es assez cerebrale quand même !! Je te souhaite une belle journee

Et au plaisir de te relire :)

Merci...

Cérébrale... ben en fait, c'est mon garde fou, et c'est peut-être ce qui transparait quand je poste, mais je suis aussi très passionnée, très (trop) tendre en fait, et c'est pour contrebalancer que je tente de rationaliser un peu... pour ne pas me faire manger...

Au fait, qu'est-ce qui t'a émue ? Ca me touche, mais dis moi quoi... ça me fait du bien...

Merci à vous tous.

Meme á toi Carine. Tu sais, je crois que séparer l´amour vrai de la projection, c´est églament une sorte de mensonge, un travail d´alchimiste dont tout le monde parle et dont personne n´est capable tant l´amour et la convoitise sont deux choses bien proches...Tu ne trompes que toi meme en fanfaronnant sur le sujet. Tu te gonfles et tu te perceras, exactement comme ce qui vient de m´arriver. Je disais justement á DC que l´amour vrai n´est pas dans le besoin de l´autre...Quelle ironie du sort...

Seule l´amitié est une réponse valable...et encore!

Liebe Püpschen, á quoi vois-tu qu´elle m´aime ?

Un avis supplémentaire ???,

Martineden, je ne vais pas reprendre ce qui a été dit; SR, patience etc .... mais mets à profit ton SR, pour réfléchir à ce que tu veux vraiment .... la récupérer, certe et après, es tu sur qu'au bout de quelques jours, mois, tu ne retomberas pas dans le même travers ? quand elle sera revenue par expemple, qu'elle sera de nouveau "aquis" pour toi, vous devrez avoir une conversation sérieuse, pour repartir sur des bonnes bases ... savoir si vous voulez construire ... il faut du respect aussi .

De toutes façons, la récupérer est possible que si elle t'aime encore ,mais il faut qu'elle digère avant ... qu'elle fasse le point, peut être que ton attitude l'a blessé au point que son amour pour toi a disparu, cela peut arriver. Quoi qu'il en soit en étant patient et respectueux et sincère, tu peux regagner sa confiance ....

Articles du blog en lien avec ce sujet