Aller au contenu

Après 11 ans, "break" et enfin je me relève !!

Messages recommandés

Merci Algo, lavieestbelle, Selma, Licia pour vos conseils. J'espère qu'un jour j'irai suffisamment bien pour pouvoir donner des conseils à mon tour... pour l'instant ce n'est pas ça.

Me voici arrivé là où je vais me poser presque 15 jours, chez môman ^^

Je suis parti avec un gros pincement au coeur. J'aime mon appartement et ma ville.

Sur le trajet du départ, je passe devant le lieu de travail de ma femme, mon éventuelle future ex. J'ai vu son vélo sur la parking. Petit pincement au coeur. A peine le parking dépassé je reçois ce SMS :

"Coucou toi. Comment va? T'as passé un bon dimanche? Je pensais manger avec toi un midi mais j'ai oublié que tu étais chez ta mère.On reporte à lundi prochain? T'as le moral ? Bisous. E....... (son petit surnom)"

Je réponds? si oui quoi ? si non, si elle me relance pour savoir si je suis bien arrivé par exemple? Comme je vous le disais on est resté "proche" donc, c'est quasi sûre qu'elle demandera et je veux pas la faire fuir non plus.

Merci de m'aider en ce début de séparation difficile.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je ne sais pas quoi faire pour le SMS. J'ai préparé ça:

"Coucou. Dimanche détente, tranquille. Et toi? OK pour lundi ou mardi. Sinon ça va. Toi ? Bisous"

Ca fait hyper froid je trouve. D'autant que je lui ai dit qu'échanger 1 SMS ou 2, tous les 3/4 jours me faisait du bien ..

Je pense qu'on est tous perdu dans ces moments : rester gentil pour ne pas faire fuir son ex tout en essayant de montrer un détachement (forcément feint au départ), lui montrer qu'on le vit bien (alors que c'est faux) mais qu'elle nous manque...

Ca craint ^^

Monsieur Pedro, stop la casse, basta les sms et facebook... Dès que tu as récupéré tes affaires, SR !!

Là tu te fais du mal, tu sais combien de temps mon ex s'est amusé à me donner de faux espoirs ?? 2 ans !!, Faut voir ce que j'ai découvert, et moi comme une imbécile j'attendais un signe qui dirait qu'on pouvait peut-être recoller les morceaux. Je pense qu'on leur fait de la peine, et leur culpabilité explique qu'ils reviennent vers nous, sans penser qu'ils continuent à nous détruire. Ton ex est en train de faire sa vie, et toi ??? Tu te fais du mal, tu attends un signe, sans avoir de garanties qu'elle reviendra. Il faut que tu mettes de l'espace, des distances, et que tu passes à autre chose. Facile à dire mais pas facile à faire. Essaie de faire une activité (genre cours de danse de salsa par exemple) qui te fera sortir de chez toi. Au moins tu penseras pour une fois à autre chose. Les pincements au coeur, on est tous passé par là, mais ça passera, avec le temps tu gèreras mieux.

En attendant SR, et ne répond plus au message. Ou sinon envoie lui un message définitif à son sms, ou tu lui dis que tu as besoin de réflechir... Inutile d'aller dejeuner avec elle, ou la prendre dans tes bras, elle s'en moque, elle a d'autres bras dans lesquels elle se réfugie le soir! Loin de moi l'idée de vouloir te blesser, mais là réveille-toi, tu te fais du mal !! SR c'est la solution même si c'est dur, et surtout ne brave pas les interdits !

Bon courage, on est là et on est passé par là, j'aurai su que ce site existait, je n'aurai pas commis autant d'interdits. Aujourd'hui, je suis passée à autre chose et mon ex veut revenir, et tu vois tout va bien ! Crois moi, y'a certaines personnes là dehors qui ne demandent qu'à te connaître.

Bon courage, et tiens nous au courant.

Merci pour vos réponses.

Selma, tu as raison mais pas simple à mettre en œuvre même si je vais mieux de jour en jour.

Des interdits, oui j'ai du en faire ... même si j'ai compris tout de suite que je ne devais pas la supplier de revenir, de dire que j'allais changer, que tout pouvait être effacé etc ... Dès le départ (quasi) je lui ai dit que je comprenais son besoin de temps ...Depuis quelque larmes de tristesses devant elle mais jamais de supplications, pas de harcèlement SMS, FB ou tel. Je suis aussi discret que possible vu les circonstances et une rupture relativement proche encore.

En fait aujourd'hui je suis bloqué par 2 trucs avant de pouvoir couper les ponts. Le concert de ce week-end offert par des amis (un cadeau d'environ 500€/personne quand même ....) et je ne sais toujours pas si elle viendra.

Il y aussi un cadeau que je lui prépare depuis presque 9 mois, avant que tout n'arrive ... Pour ses 30 ans je me suis dis qu'un cadeau autre que purement matériel serait une bonne idée. Du coup j'ai demandé à un artiste qui monte de faire un truc bien perso (j'en dis pas plus, on sait jamais si je suis espionné ^_^' ) et il a accepté. Le gars a bien traîné mais j'ai eu un message en début de semaine pour me dire que ça arriverait ce week-end ou la semaine prochaine. Donc je me retrouve avec un super truc ... mais pas au bon moment :/ Bref je ne sais pas comment lui donner, ou si lui donner la fera réfléchir...

Au delà de ces 2 éléments importants pour moi, je me sens prêt à faire silence. Je suis en train de caler peu à peu mes semaines jusqu'à mi-février environ pour le moment. J'ai tenté de reprendre contact avec d'ancien potes là où ma mère habite, on verra bien ..

Pour les cours c'est compliqué puisque chaque semaine je serai dans une ville différente. Mais bon j'ai mis en marche 2 choses que j'ai toujours eu envie de faire, qu'elle ne m'a jamais interdit mais que j'avais toujours remis à plus tard : passer un diplôme de japonais, et une autre chose que je garde pour moi ^^

@durdur : oui ta réaction est celle que j'ai le plus souvent en ce moment. Je pense être un homme d'honneur, un peu rigide parfois sur des points symboliques comme le mariage, et du coup quand je m'engage sur un truc, je le respecte. Je comprends qu'elle en ait eu assez d'avoir à m'épauler pour mon boulot, mais de là à faire ce qu'elle à fait ... bref.

Par contre, bien que n'ayant pas eu une éducation religieuse poussée (baptême, caté, communion et basta ^^) on m'a élevé dans le respect de l'autre, on m'a appris à pardonner. Je crois que le pardon est quelque chose de fort mais il faut faire comprendre le problème ou sa blessure avant de l'accorder.

"Ne fais pas à autrui le mal que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Fais à autrui le bien que tu voudrais que l'on te fisse." Je sais c'est con dans ma situation, mais je vois la vie ainsi.

Je m'embrouille ...

Quelques news récentes.

Elle m'a appelé pour des news, relativement banales et pour ce week-end. Elle est OK pour venir. Mais j'ai l'impression de l'avoir forcée. Elle ne vient vraiment pas de bon cœur. Logique. Je vais tacher d'être un ami, éviter tous les interdits pour lui montrer que j'évolue ...

... et aussi car elle m'a dit que son premier amant est devenu accro à elle. Je le savais mais là ça lui pèse. Elle a toujours été franche avec lui : juste un plan cul. Lui est tombé amoureux ... et du coup il est en pleine dépression, la harcèle de message. Elle m'a avoué qu'il la tirait vers le fond. J'ai compatis, pas mieux. Mais j'ai l'impression que ça va la pousser vers le second et pas vers moi.

C'est pourquoi je veux lui montrer ce week-end que je peux la tirer vers le haut et passer du bon temps.

Toujours pas d'avis ? De stratégie pour le cadeau que je dois lui donner (cf message précédent) ? Faut il que je tente un truc ou trop tôt ?

Merci d'avance et bon courage à tous.

le cadeau c'est pas évident si vous etes séparés, normalement yen a pas.

Mais là comme c'est qque chose qui est préparé depuis plus de 9 mois, je ne sais quoi te répondre.

Si le next la harcèle, ça c'est positif.

montre toi mysterieux, différent de ce que tu es habituellement, montre lui que tu es charmant.

Lool !!! :lol:

Merci du conseil plongeon !!

Oui pour le cadeau normalement y'en a pas dans ces cas là ... mais là c'est vrai que ça fait un moment que je le prépare (fait préparer plutôt) et normalement, il n'y a pas de sentiment dedans, pas de déclaration d'amour ou autre ... juste du fun et des choses importantes pour elle. Je vous partagerais ça à l'occasion.

Du coup je pense lui offrir, en fin de semaine prochaine si je l'ai reçu, juste avant d'être "tranquille" pour un SR.

Pour le next c'est pas exactement ça ;) C'est son "plan cul" qu'elle a eu au début où entre nous ça n'allait plus trop, qui la perturbe en ce moment. Et pas son vrai next du moment pour qui elle a des sentiments (oui je suis cocu 2 fois ^^ ).

Du coup j'ai peur que le "plan cul" la pousse plus vers le next ^^ oui mon histoire est compliquée!

D'ailleurs en parlant du next, d'après ce qu'elle m'avait dit avant de tomber dans ses bras, ses collègues de boulot (ils bossent ensemble, elle est son N+2) le trouvent froid et pas sympa (contrairement au "plan cul" de l'avis de tous, qui est aussi dans la même boîte et elle est aussi son N+2). Elle m'a dit que c'était juste une carapace et qu'il était gentil le next ...

Oui je me montrerai charmant et de bonne humeur ! Mais d'après mon ex, elle m'a dit que j'étais le gars le plus canon qu'elle connaissait, son idéal physique, avenant (trop?) quelqu'un de sympa et sociable quand il y a du monde, intéressant, etc ... mais ça suffit pas apparemment ! Ce qu'elle me reproche : un manque de confiance en moi, ne pas avoir vécu pour moi, trop se soucier de l'opinion des autres ... j'aurai du mal la traiter de temps en temps je crois et ne penser qu'à ma gueule :lol:

Je sais que chaque histoire est unique ... je trouve la mienne bien alambiquée tout de même...

Du coup je vais tenter la carte de la bonne humeur !

Eh bien du coup je suis content de pouvoir t'aider Plongeon, même de manière indirecte ^_^

Bon j'ai fait un mail à mon ex ce soir pour ce week-end, pour se caler point de vue horaires. Je lui ai dit que je serai neutre pour ce concert, pour ne pas la stresser, pour lui dire aussi d'oublier son ex "plan cul" le temps de 24h, pour qu'elle se détende avec moi sans prises de tête, en ami ...je verrai bien sa réaction, et son comportement.

En tout cas j'avance dans ma réflexion... et si ça n'avait pas été la bonne ? Et si je méritais mieux ?

Juste une remarque au passage Pedro... j'ai lu toute l'histoire... et là dans ton dernier message... tu n'as pas l'impression de t'effacer encore pour ne penser encore qu'à son bien être à elle???

T'es quand-même le mec largué, et tout ce qui te préoccupe c'est qu'elle se sente bien avec toi et qu'elle oublie que le premier mec avec qui elle t'a fait cocu la harcèle^^^

Je comprends que dans une optique de reconquête tu n'aies pas envie qu'elle passe un mauvais moment mais franchement, repenses-y, tu continues à t'effacer bien au-delà du raisonnable! Tu as ton lot de soucis à assumer, et elle a une grande responsabilité dedans, toi tu n'es pas responsable pour son plan cul encombrant, au contraire!! Alors reste agréable certes, mais tu n'as pas en plus à la protéger du mal qu'elle t'a fait!!

Tout d'abord merci FleurdeCactus d'avoir tout lu ! Quel courage ... je m'étale beaucoup je trouve ^_^

Oui je pense à son bien être. Mais ce que je ressens là tout de suite, c'est : je veux qu'elle se sente bien pour que ce concert que j'attends avec impatience depuis des mois se passe dans de bonnes conditions et soit, pour moi, un merveilleux souvenir.

Je ne veux pas que la situation que nous traversons viennent gâcher ce moment que je vais partager avec mon meilleur ami. Ce concert à une haute valeur "symbolique" pour cet ami et moi.

Donc si elle se détend alors j'en garderai un excellent souvenir ... pour le concert, pour moi.

C'est pour ça que je veux être de bonne humeur pour qu'elle le soit ... et peut-être aussi pour un soupçon de reconquête :D

Lool !!! :lol:

Merci du conseil plongeon !!

Mais d'après mon ex, elle m'a dit que j'étais le gars le plus canon qu'elle connaissait, son idéal physique, avenant (trop?) quelqu'un de sympa et sociable quand il y a du monde, intéressant, etc ... mais ça suffit pas apparemment ! Ce qu'elle me reproche : un manque de confiance en moi, ne pas avoir vécu pour moi, trop se soucier de l'opinion des autres ... j'aurai du mal la traiter de temps en temps je crois et ne penser qu'à ma gueule :lol:

Je sais que chaque histoire est unique ... je trouve la mienne bien alambiquée tout de même...

Du coup je vais tenter la carte de la bonne humeur !

Salut Pedro!

Tu comprends rien là Pédro! "Du coup je vais tenter la carte de la bonne humeur" ! Non mais n'importe quoi!!! C'est pas ça qu'elle t'explique Pédro, c'est pas ça qu'elle l'attend d'un homme là Pédro

Tu as été trop soumis à elle, tu as fait ton Toutou et ce n'est pas d' un needy, dont elle a besoin aujourd'hui, c'est un homme viril, qui sait lui tenir tête, lui dire non quand il le faut, bref qui à du caractère...

Et toi tu nous parle de cadeau, de concert, de truc de needy quoi!

Pourquoi penses-tu qu'elle travaille aujourd'hui dans un milieu très masculin? Hein?

Ce qu'elle t'explique c'est que dans la forme tu lui plait, mais pas dans le fond!

Maintenant ouvre les yeux! Soit tu deviens celui qu'elle veut que tu soit chose qui n'est pas dans ton caractère, donc chasser le naturel il revient au galop, soit tu te transforme en séducteur.

Oui en séducteur, mâle, avec une barbe de trois jours, qui fait de la musculation, porte des des Ray-bane aviator un blouson de cuir, bref un mec sexy, qui à du coffre et SURTOUT du caractère! Elle veut que tu sente la testostérone Pédro, que tu l'appel au sexe et là tu sens la lavette...

Donc tu te ressaisi, tu arrêtes de faire ton needy, tu arrêtes les cadeaux, tu vas à ton concert avec quelqu'un d'autre, parce-que tu es un mâle, que tu prends conscience de ta dignité et que tu te refuse d'entré en friend zone! Car ton objectif c'est de la récupérer pas de l'éloigner plus encore!

C'est clair Pédro???

Algo

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...