Aller au contenu

il a fait le premier pas .. je peux le contacter?

Messages recommandés

Salut Missor,

Je comprends que tu aies peur. Mais je trouve quand que tu tergiverses beaucoup. A mon avis tout ça aurait pu être réglé il y a déjà longtemps mais tu te tritures trop l'esprit. S'il ne contacte pas, essaie de le voir. Tu lui enverras un courrier et ensuite il faudra qu'il y ait clarification. A un moment, faut y aller !

Ne t'en fais pas, si vraiment il veut se remettre avec toi, c'est pas quelques jours et des soucis pratiques de communications qui cont tout remettre en cause. Aies confiance.

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

d accord avec martin. la lettre pas besoin pour l instant. va le voir quand tu sera plus sereine quand tout sera plus claire dans ta tête.

ne te mets pas la pression pour si peu ça à l air positif quand même alors la lettre c est inutile

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Au bout d un moment je n arriverais plus à rester sereine... La situation stagne et moi je n avance pas... Pourquoi?

Parce que de mon côté j attends, je ne peux rencontrer une autre personne a cause de cet accord ( accord que je voulais stopper en le voyant justement).. Maintenant qu il a évoqué le fait qu il veuille que l on se remette ensemble, et bien pareil je ne peux plus avancer et peut être rencontrer quelqu un...

Combien de temps ça va durer encore... Encore longtemps si j attends de mon côté...

C'est pour cela que maintenant e souhaite agir... Vous comprenez ??

Ça y est je viens de poster ma lettre... On verra si j ai une réponse.. Je vous tiendrai au courant ..

Mais je pose une question... Si l on se voit je ne sais pas du tout comment je vais faire pour ne pas faire la fille qui se croit déjà en couple avec lui.. Qui veut poser ses conditions... Lol...

Je sens bien que sur ce coup ça va merder...

Ah Ben ça t est je commence à pleurer...

Je lui demande que l on se voit mais je ne sais même pas quoi lui dire... Pitoyable...

Imaginez vous, je vais être la à lui dire que j arrête l accord que je souhaite avancer maintenant ... Que si on continue à se voir je n arriverais pas à avancer... Mais il va se foutre de ma gueule.. Il va me dire tu avais besoins de me voir pour me dire ça??? Alors qu on es plus ensemble... Super...

Au fait je me dis que vu que l on est plus ensemble, je ne devrais pas me sentir obligé de lui dire que je ne veux plus de cet accord car je souhaite avancer pour rencontrer quelqu un ( actuellement impossible car accord présent)

Mais de mon côté je dois lui dire.. C est par respect... Je ne pourrais pas faire tôt cela par derrière si lui respectes cet accord... Ça ne se fait pas...un accord est un accord si on decide de l arrêter j estime qu il faut en informer l autre...

Mais ce que je redoute le plus, c est qu il se moque de moi, et qu il pense que malgré que l on soit t plus ensemble je me sente encore obligée de " lui rendre des comptes" lol

Modifié par missor57

Salut Missor,

Tu as poste ta lettre donc logiquement il va revenir vers toi et vous allez vous voir c'est ça ?

Si j'étais toi j'arrêtais tout de suite de me prendre la tête avec (pardonne moi l'expression) cet accord débile que vous auriez. Ça ne veut strictement rien dire, c'est pueril et sans intérêt. Ça brouille ta pensée...stop.

Passe simplement un bon moment avec lui. Montre lui subtilement que tu ne serais pas opposee à ce tu te remettes avec lui. Mais profite du moment et laisse le venir à toi !

Bah moi, je comprends ta réaction (j'ai le même accord avec mon ex, c'est une question de respect), donc je trouve ça normal que tu ais besoin de clarifier la situation, pour avancer...

Je comprends aussi que tu sois triste !!

Quand il va te recontacter, je pense que tu devrais lui dire les choses telles qu'elles sont et de ne plus tourner autour du pot, pour que la situation sont enfin claire, et que tu saches ou tu vas ...

Comment vas tu là ?

COURAGE

merci pour vos reponses...

@martin: je lui ai envoyé le courrier maintenant faut qu il me recontacte... apres oui je vais essayer de passer un bon moment mais surtout je vais mettre toutes les choses au clair.., plus question de rester comme ca de se voir 1 fois toutes les 2 semaines, il fait son jaloux, dit des choses.. tout cela laisse penser qu il souhaite se remettre ave moi.. mais rien avance.. le but là c est de poser la situation, soit on se met ensemble ( enfin doucement) soit stop stop stop, fini on se verra plus...

@chiara12... oui de toute facon c ets le but de notre rendez vous.. je stagne.; enfin tu me comprends on est dans la meme situation.. sinon c ets pas le top mais ca va comme même.... maintenant j attends qu il me recontacte...

mais s il ne le fait pas car risuqe d eprendre une tournure differente...

Je comprend que ça doit pas etre le top !

En effet, on est plus ou moins dans l'incertitude, ya ce qu'ils nous dises, et les actes qu'ils font ou ne font pas, donc en fait on c'est pas. Et le pire c'est de ne pas savoir...

On a une vie a mener avec notre "ex" lol ou la reconstruire sans lui ...

Il va te recontacter quand d'après toi ? D'habitude il te recontacte rapidement ou pas ?

Courage !

et bien en temps normal, lui me recontactes de lui meme ( sans que j intervienne par des motes, sms ou courrier) toutes les 2 semaines.. dc normalement fin de semaine il devrait me contacter si on suit la logique.. lol...

il doit recevoir le courrier demain normalement.. apres rien me certifie qu il va me recontacter...donc je suis dans le doute...E la semaine derniere je lui ai bien laisser un mot et je n ai eu aucune nouvelles ( bon peut etre qu il ne l a pas eu mais si il l a eu :? )

je n aimme pas etre dans l incertitude.. je suis comlme ca mais dans tout pas uniquement en amour... j ai besoin d etre fixée.. sinon je n arrive a rien.. je stagne et je neprends aucune decision..

et la c est non non non :-Old .. ca fait 2 mois, que je fais des sr , que je reste distante quand on se voit ( ce qui engendre de tres grands doutes chez mon ex...).. et là je dis stop je passe a l action d autant plus qu il ma dit qu il voulait se remettre avec moi ( s il ne l avait pas dit je n aurais pas le meme fonctionnement :D )

Modifié par missor57

je n ai plus de nouvelles depuis 11 jours exactement... mais bon normalement il me contacte toutes les 2 semaines.. donc on est encore dans les delais lol.. on peut se dire que du coup je pouvais attendre le week end qu il me reocntacte comme d habitude...mais je voulais prendre d el avance au cas ou il ne suivrait pas la logique.. lol

et bien tu sais il ne m a pas souhaité la bonne année malgré qu il m ait tout cela...

tu sais c est une personne tres fiere et qui n aime pas se sentir "dominer".. il aime bien quand c est lui qui prend les decisions.. donc si c est moi qui lui demande que l on se voit et s il vient , il va se sentir dominer et c est son ego et sa fierté qui vont en prendre un coup.. lol

Articles du blog en lien avec ce sujet