Aller au contenu

il a fait le premier pas .. je peux le contacter?

Messages recommandés

Bonsoir, alors je vais resumer mon histoire mais pour ceux ou celles qui veulent avoir le detail de la soirée la plus importante voici le lien http://www.jerecuperemonex.com/forum/en-une-soiree-interdits-et-que-des-interdits-t29900.html page 5...

Pour resumé mon ex decide de me quitté il y a 2 mois ( car j etais devenue harcelante, je m enervais sur lui car pressions au niveau professionnels..) ..

S en suit alors des periodes de sr, et des reprises de contacts environs toutes les 2 semaines ( soit je l appelais ou alors lui m appelait pour que l on se voit..etl on se voyait :) )

Mais la semaine derniere, mon ex m appelle car il voulait me voir.. j ai accepté pour le lendemain car j avais une soirée de prevue le soir qu il m appelé..

Et durant la soirée,( je vous passe les details de la discussion), je remarque que mon ex commence a se poser des questions sur mes sentiments( il croit que j en ai plus), et se poser des questions sur mon comportement distant (tres dur pour moi mais je suis la methode du site..)

et la il me dit qu il aimerait se remettre avec moi, que d etre en couple avec moi lui manquait, qu il n arrive pas a m oublier, qu il avait encore des sentiments pour moi..( au fait il a remarqué que j avais chngé au niveau de mon caractere grace a mes seances d epsy et le fait qu il s apercoit que je vis , enfin que j essaye de vivre ma vie de mon coté :) le pertube..)
il insiste, mais moi, je suis la methode du site, je ne lui dis pas oui.. je lui dis qu il nous faut encore du temps...( oh mon dieu que c etait dur alors que moi je voualis lui crier haut et fort que oui je souhaitais me remettre avec lui.. :wallb:

Voila en gros ce qu il s est passé...Il me propose aussi un sejour dans une ville de france.. :) .. il me dit qu il aimerait trop aller dans cette ville avec moi..

Ma question pour vous est " est ce que maintenant qu il a fait ce pas je peux moi lui demander a ce que l on se voit ( et ne pas attendre qu il me recontacte ( s il le fait car avec le vent que je lui ai mis et sa fierté je doute... oui car c est une personne tres tres fier j en reviens pas qu il m ait demandé de lui meme que l on se remete ensemble alors qu il m a largué..).. je souhaite le contacter car je n ai plus envi d attendre que lui ma ppelle.. il a fait un grand pas non??? je peux avancer moi aussi vers lui??

merci de vos reponses..

Ps: par contre si je le contacte, je pourrais le faire uniquement par un ptit mot dans sa boite aux lettres car pour l instant il n a plus de telephone, et il n a pas de facebook.. :D
Modifié par missor57

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut missor57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

merci chiara12 pour ta reponse..

d autres avis??

J ai deja posé la qustion qui est la suivante: si je le contacte ( et ca c ets vous qui allez me dire si je peux le contacter ou pas), est ce que je peux le faire par un ptit courrier???

mais je n ai pas eu de reponses donc je reitere ma demande.. car de mon cote je bloque un peu pour le courrier mais je prefere avoir un avis extieur... ;)

[quote="Martin7777"]Pourquoi se braquerait-il ? C'est justement lui qui t'a proposé un truc ?

Que faire sinon accepter ? C'est pas plus compliqué que ça...enfin il me semble :)[/quote]
Oh mais tu sais pour le sejour qu il m avait proposé , je ne lui ai pas redemandé... je sais je suis nulle.. mais j ai pas osé... ;)

Sur ce sujet, je voulais savoir si je pouvais lui envoyer un ptit mot pour que l on se voit, pour aller boire un verre par exemple :) ...
visiblement d apres vos reponses, oui je peux le faire...

et bien la j ai preparé mon ptit mot, je vais aller faire dodo et demain matin je le deposerai.. enfin si j ai pas changé d avis pendant la nuit :wallb:

mercipour vos reponses

Ca y est , j ai bien reflechi et je lui ai laissé un ptit mot sur sa voiture.. un ptit mot court et simple où je lui demande si il souhaite que l on se voit.. j attends donc qu il me recontacte.. et je peux vous dire que s il me recontacte pas, je risque d être triste, tres triste..

Donc j attends...

bonjour chiara... Non je n ai aucune nouvelle suite au mot :cry:

Autant vous dire que je ne vais pas bien...je me pose des tas de question...je me dis qu etant donné je lui ai mis un vent quand il a proposé que l on se remette ensemble, c est fini.. IL Va prendre ses distances....en plus c est quelqu un de tres fier donc ca ne va pas faciliter les choses...

je m en veux de ne pas avoir accepté que l on se remmette ensemble.. car cesoir je ne serais pas là en train de pleurer et de regarder mon telephone toute les 2 secondes...

Je ne sais même pas s il a bien eu mon mot ( une fois je lui avais laissé aussi ubn ptit mt sur la voiture et il ne l a jamais eu :? )... j aurais dû le lui envoyer par courrier... :-Bam

je ne sais plus quoi faire.... enfin si il me reste a attendre qu il e recontacte.. je sais qu il le refera car quand on s est quitté la derniere fois, on avait prevu de se revoir.. comme d habitude.. mais j ai peur apres qu il est reflechi chez lui et qu il s est dit vu qu elle ne veuille plus de moi je laisse tomber...

enfin je suis perdue, mal ce soir, je fais quoi?

@lavieestbelle... merci de t avoir pris le temps de repondre... non il n a pas dautres moyens de contacts.. pour le moment il a son telephone mobile qui est inutilisable, il n a pas facebook, il a un mail mais il les lit jamais ( donc ca sert a rien que je lui envoie), il a un fixe mais j evite d appeler dessus car il a quelques personnes de s afamille qui habitent chez lui temporairement donc ca ne se fait paq trop...

Donc pour l instant le seul moyen c est le courrier...
ou j attends que lui me recontacte.. il m a deja recontacté ses dernieres semaines , toute sles 2 semaines environ.. donc je peux attendre.. mais j ai peur qu avec le vent que je lui ai mis pour que l on se remete ensemble il se braque et qu il ne me contacte plus...

Coucou,

Dans le doute tu devrais lui déposer un mot dans sa boite aux lettres parce qu'effectivement il n'a peut-être pas eu le mot sur sa voiture (pas très pratique!!!)...
Donc du coup vous attendez peut-être chacun de votre côté pour rien. Au moins tu seras vraiment fixée et tu ne te diras pas que c'est peut-être parce qu'il ne l'a pas eu!

APrès aussi peut-être que par orgueil il te fait attendre un peu...mais en même s'il n'a pas de mail, pas de portable, pas de téléphone rien il prend aussi le risque que tu ne puisses pas le joindre donc bon voilà, tu vas non plus remuer ciel et terre...

merci pour ta reponse emmanuelle..

oui j y ai pensé pour le mot dans la boite aux lettre mais j ai prefere le mettre sur la voiture comme ca c est plus rapide sinon il aurait fallu que j attende les delais postaux pour qu il receptionne le courrier..

Mais là je pense que je vais un peu attendre avant de lui mettrele mot dans la boite aux lettres car imaginons qu il a comme même eu ce mot ( et qu il ne m a pas contacté car pas dispo ce soir) et bien ca fera trop harcelante ( n oublions pas qu il m a quitté car j etais harcelante)...

Mais tu sais, ca va faire un peu plus d un mois que je ne peux pas le joindre d emon côté.. mais c est lui qui me contacte pour que l on se voit ( toutes les 2 semaines a peu pres)..

mais là je voulais prendre les devants et le contacter pour lui montrer que je souhaite me rapprocher de lui...

Parce que si je me mettais a sa place, je lui demande que l on se remette ensemble et il me dit qu il n ets pas prêt pour l instant.. et vbien je peux te dire que je ne le contacte plus.. tant pis...

Donc j ai peur qu il est la même reaction.. ( apres il ne m a jamais dit qu il ne me recontactera plus, au contraire :)

Mias bon il faudra que j attende alors...

Coucou Missor57,

Je ne comprend pas, je ne reçois pas les notifs de tes réponses ...

Perso, je te conseille de ne pas le recontacter, car si effectivement il a bien eu ton mot et qu'il souhaite "faire trainer", et que tu lui remet un nouveau mot, il va se dire que tu n'as pas changer etc...

Je serai toi, j'attendrai quelques jours et je retournerai à la charge à ce moment la !!

Je comprend bien que tu soit triste, mais dis toi aussi que tu ne pouvais pas retomber direct dans ses bras, dans le sens ou tu as galéré pour te rapprocher de lui...

Courage à toi

exacement ma situation sauf que c´est moi qui suis á la place du mec.

je te dirais que certains electrochocs peuvent remettre les idées en place et que ton bonhomme a peut etre réalisé la chance qu´il manquait...

moi c´est pareil donc, il y a deux mois. Mon ex a tenu un SR parfait. J´espere qu´elle m´aime encore et qu´elle ne fait que me faire mariner. Tout comme toi...

plein de bonheur á vous!

merci pour ta reponse martineden...

Bon, de mon côté je reponds a pleins de poste... j arrive a trouver et donner des conseils, a apporter de l aide...mais quand il s agit de trouver des conseils pour mon cas je suis perdue..

J ai l impression que c ets plus facile quand on voit la situation de l exterieur mais quand on vit la situation c est plus pareil.. :wallb:

J ai donc besoin de vos avis.. je fais quoi?? je n ai toujours aucune nouvelles alors que la semaine derniere il voulait que l on se remette ensemble, il voulait que l on fasse un sejour.. et la malgré mon ptit mot, je n ai aucune nouvelle...

vous epnsez que je dois le laisser venir encore vers moi ou alors je le relance dans quelque jour.. :-Bam

Courageuse, peut être mais ca va être tres dur.. mais tu sais grace au sr et avec du recul, je n ai plus envi de courir derriere lui.. je l aime ca c est sûr... j ai vraiement envi de le recontacter.. mais j ai pas envi qu il pense que je suis a ses pieds... non non... :-Old .

Donc je vais attendre qu il me recontacte... il l a toujours fait ses dernieres semianes et la derniere fois que l on s est vu il m a dit que l on se reverrait et surtout il a dit des choses qui montrait que l on allait se revoir ( sejour a paris, des reparations pour ma voiture....)

Donc pourquoi aurait il changé d avis en 1 semaine???

Donc je vais prendre mon mal en patience et je vais attendre....
Modifié par missor57

t inquietes pas tu auras le même etat d esprit apres quelques semaines de sr.. au debut aussi j etais comme toi, je le recontactais tous les 2 ou 3 jours pour savoir quand est ce que l on allait se voir.. quand je lisais les sujets sur ce forum, j etais en admiration devant certaines personnes qui avait cet etat d esprit là..

je me demandais si un jour j allais avoir le même qu eux..

et oui c est arrivé... c etait du et long ( un peu plus d 1 mois) mais j y suis arrivée :-Clap

aucune raison que ca ne marche pas pour toi.. mais pour cela il faut vraiment que tu ecoutes les conseils que l on te donn et que tu restes en sr...

Bonsoir.. alors je n ai aucune nouvelles de sa part...Mais j ai bien reflechi hier soir et cette nuit...

je vais lui envoyer un courrier( cette fois par la poste), pour lui demander de se voir car je dois lui dire quelque chose...

Oui car je sais pas si vvous vous rappelez, mais on avait fait un accord lui et loi.. ( de ne pas aller voir ailleurs car on continuer a se voir).. bon d emon coté je le respectes cet accord lui je ne sais pas , donc il serait peut être temps de mettre les choses au clair...car je n ai pas envi d etre comme une conne si lui ne le respectes plus...

De plus, j ai bien reflechi et je vais lui dire que pour moi j a rrête cet accord( pour moi je me sens obligé de lui dire je ne peux pas faire cela par derriere ) car sinon je n avancerais jamais...je sais qu il me recontactera, il me l a dit.. mais j ai bien reflechi, je ne veux plus de cette situation... si je continue cet accord, de le voir, je n arriverais jamais a avancer, a rencontrer quelqu un d autre...

Je ressens ce besoin de lui dire..... car sinon cette situation va stagner, encore et encore, et je vais perdre mon temps...

tant pis, c est peut être un interdit mais au point où on en est ( il m a dit qu il vouulait se remettre avec moi), est ce qu il y encore de sinterdits???

de toute facon, pour une fois je ne vais pas suivre le site mais mon instinct.. parfois il est bon de ne pas suivre a la lettre les methodes..

je vais lui dire aussi que je souhaite evoluer, etre un en couple, etre avec une personne, vivre des moments avec elle, faire de schoses des activités avec cette personne.. et que la situation actuelle, se voir 1 fois toute les 2 semaines, faire les choses de mon coté, ne me convient pas....

qu en pensez vous???

je me dis tant pis si je ais paraitre ridicule a ses yeux quand je vais lui dire mais j en aibesoin pour avancer.. je veux vraiment mettre les choses au clair pour avancer,

et oui je commence ame poser des questions car la je stagne et ca m embete... je n aime pas etre dans le doute...

je ne le comprends pas.. il me dit qu il veut que l on s eremette ensemble, me proposeun sejour; fait son jaloux en regardant mon portable ( il a scruté tous les numeros dengars que j ai dans mon tel pour savoir qui s etait.. il a meme effacé un des numeros.. la je l vaais mal pris....il regardait mes messages sur facebook... enfin son jaloux quoi...)..

et la je n ai pas de nouvelles depuis 2 semaines.. je sais qu il va me recontactait.. mais moi j en ai marre de cette situation... j en ai marre d attendre... qu il est ce comportement qui prouve comme même qu il veut se remettre avec moi... mais rien avance...ca va faire bientot 3 mois qu il m a quitté...periode de sr .. mais la methode du site n aboutit pas...
Modifié par missor57

Moi je pense qu'à un moment il faut percer l'abces....
Je t'ai lu, je me dis quel risque prendrai-tu à lui renvoyer un texto sympa du type " Bah alors je croyais qu'on se voyait ?" et tu verras ses réactions... Au bout d'un moment il faut faire marcher son instinct... le méthode est une ligne de conduite... mais n'a-t-on pas le droit quelque fois de prendre un itinéraire bis ? et si pas de réponse tu sauras à quoi t'attendre... mais c'est peut-être mieux que d'être dans l'attente tout le temps...
Courage à toi !

Coucou ma ptite Missor !!

Olala, toujours pas de nouvelles alors ... Zut !

Je pense sincèrement que ta démarche est la bonne... Tu ne peux pas continuer de cette façon la, car vous tournez en rond ! Envoie lui ce courrier par la poste, a mon avis ...

Si vous vous voyez, pose cartes sur table cette fois, c'est OUI ou NON !!! Et effectivement vérifier que votre "accord" est encore d'actualité ???

Je comprends ta réaction, et tu as bien raison de vouloir une relation plus posée que celle que vous avez en ce moment. C'est peut etre un interdit certes, mais bon fais le au feeling !!

Courage et donne des news hein !

c est clair.. cette situation ne me convient plus.. il montre tout d une personne qui veut se remettre avec moi ( enfin je pense) mais on stagne.. on se voit 1 fois outes les 2 semaines, on fait chacun notre vie de notre côté.. bref on avance pas... et il se permet d affacer des numeros de gars dans mon telephone lol.. et on avance pas.. mdr..

et bien sur faut que je verifie pour l accord...sinon je n avancerais pas , je me connais...et la s il me dit que l accord ne tient plus, je passerai a autre chose .. s il me dit qu l accord tient encore, alors là j amenerais la discussion a NOTRE situation.. plus question de cet accord.. cest soit on est en couple soit on ne se voit plus.. sinon je vais stagner encore 3 ans comme ca mdr...

c est decidé je lui envoie le courrier demain.. bon j ai un peu peur de sa reaction mais bon pas le choix...

et j ai oublié merci pour vos reponses..

et petite question, qu est ce que je dois mettre dans le courrier?? lui demander de se voir car j ai quelque chose a lui dire, je souhaite parler avec mui?? oui mais ca risuqe de lui faire peur.. il va se dire " oh non elle va me saouler..." et il risque d ene pas venir???

@chiara12, je reponds a ton nouveau message sur ton poste dans 10 minutes :D

Merci :P

C'est clair, ça peut durer dix ans le truc Mdr !!!

Non tu lui envoie un courrier, tu lui dis qu'il faut que tu lui parles !!

C'est normal que tu ai peur de sa reaction !!! Penses tu pouvoir ne pas "craquer" lors ce RDV.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, et je ferai pareil à ta place !

@elisam.. oui je vais lui proposer un jour pour qe l on se voit...mais je vais comme même preciser que c est pour lui parler... parce que sinon il va s attendre a ce que l on se voit comme d habitude, et moi je vais arriver et lui parler de nous deux.. euh...

@plongeon.. ce que tu proposes c est valable quand on est deja en couple non? la on s est pas remis ensemble encore ( il m a dit qu il aimerait bien se remettre avec moi mais on est pas ensemble encore car j ai voulu etre distante un peu malgré qu il m ait dis ca..)... je ne peux pas lui imposer dese voir comme un couple alors qu on en est plus un pour l instant.. pour moi je n avance pas.. c est soit on est en couple ou alors on ne se voit plus.. apres c est clair que je ne vais pas l etouffer.. on recommencera doucement...

@chiara.. craquer devant lui durant le rendez vous??? non je ne pense pas.. ca ne m est jamais arrivé depuis la separation de pleurer devant lui.. ( juste le jour de la separation ou j ai pleuré..).. c est dur mais je prends sur moi et je prendrais sur moi... mais apres quand il partira je ne te promets pas que je ne craquerais pas...

et courrier fait,je l envoie demain...
Modifié par missor57

Je te souhaite tout le meilleur !

PS: si quelques unes d'entre vous ont le temps et l'envie de lire mon histoire vos avis sont les bienvenues... je crois que j'ai besoin d'aide...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-chance-de-le-recuperer-besoin-de-vos-conseils-t29830-30.html

Merci :P

Et bien ça y est , décide il y a à peine 30 minutes je me mets maintenant à douter sur l envoi de cet lettre pr lui demander que l on se voit pour parler... J ai peur de sa réaction car normalement quand on est plus avec quelqu un on a pas a lui demander de le voir pour parler...
Pfffff je suis perdue.. Je crois que je vais encore stagner pendant des mois si ça continue... Bon je vais aller dormir la nuit porte conseil en général... On verra bien...

Salut Missor,

Je comprends que tu aies peur. Mais je trouve quand que tu tergiverses beaucoup. A mon avis tout ça aurait pu être réglé il y a déjà longtemps mais tu te tritures trop l'esprit. S'il ne contacte pas, essaie de le voir. Tu lui enverras un courrier et ensuite il faudra qu'il y ait clarification. A un moment, faut y aller !

Ne t'en fais pas, si vraiment il veut se remettre avec toi, c'est pas quelques jours et des soucis pratiques de communications qui cont tout remettre en cause. Aies confiance.

Au bout d un moment je n arriverais plus à rester sereine... La situation stagne et moi je n avance pas... Pourquoi?
Parce que de mon côté j attends, je ne peux rencontrer une autre personne a cause de cet accord ( accord que je voulais stopper en le voyant justement).. Maintenant qu il a évoqué le fait qu il veuille que l on se remette ensemble, et bien pareil je ne peux plus avancer et peut être rencontrer quelqu un...
Combien de temps ça va durer encore... Encore longtemps si j attends de mon côté...
C'est pour cela que maintenant e souhaite agir... Vous comprenez ??

Ça y est je viens de poster ma lettre... On verra si j ai une réponse.. Je vous tiendrai au courant ..

Mais je pose une question... Si l on se voit je ne sais pas du tout comment je vais faire pour ne pas faire la fille qui se croit déjà en couple avec lui.. Qui veut poser ses conditions... Lol...

Je sens bien que sur ce coup ça va merder...