Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir !

Je me tourne vers vous, car je suis vraiment perdue et je ne sais plus du tout comment faire ...

Voilà en bref, on est séparé depuis plus de 3 mois avec mon ex (on est resté ensemble 2 an et demi) ... On se revoyait régulièrement depuis un moi et demi (sans rien qu'il ne se passe).

Hier soir, j'ai tout gaché... On c'est vu et j'ai littéralement perdu mon sang froid, je l'ai poussé à bout !!

On c'est séparé car trop de disputes, je commençais à lui montrer que j'avais changé et que je ne me prenais plus la tête pour rien mais tout a foirer!

il n'y a jamais eu de SR réel (pas assez forte lol)...

La il me dit qu'il est énervé et qu'il préfère qu'on ne s'appel plus et qu'on ne se voit plus pendant quelques temps, mais qu'on se tient au courant par sms. Evidemment je le harcelée (chose que j'ai toujours faite), et je me rabaisse aussi...

Je ne sais plus quoi faire, je voudrai tellement le retrouver mais sans me trainer à ses pied!

Aidez moi... Donnez moi des conseils

Merci

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chiara12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Quand je te lis chiara12 j ai l impression voir mon histoire.. mon ex m a quitté pourles memes raisons que toi.. je m enervais sur lui pour un rien car trop de pressions au niveau de mon travail, j etas devenu harcelante...

il m a quitté car je l ai poussé a bout.. fort heureusement, je suis tombé sur ce site rapidement donc j ai appliqué la methode ( bon je l avoue pas a la lettre mais j ai suivi quelques points).. je ne l ai pas harcelé, j ai suivi un psy pour regler mon probleme de caractere..

j ai fait des sr de quelques semaines, puis on reprenait contact pour se voir environ toutes les 2 semaines ( soit lui soit moi mais c ets dernieres semaines c etait plutot lui..).. j ai pris du recul grace au sr, j ai compris es erreurs et lui a remarqué mes changements... et il y a quelques jours, il m a demandé que l on se remette ensemble..

Donc deja pour commencer il faut que tu restes en sr... deja pour toi, car ce sr te servira a prendre du recul sur ta relation, su toit même, de comprendre tes erreurs..

et le sr servira surtout a faire oublier a ton ex ses disputes.. il faut que tu le laisses respierer car il est bout crois moi...

Aussi, visiblement tu souhaites le recuperer.. mais pour instant tu n es pas du tout prête a reprendre contact avec lui et encore moins de le voir.. pourquoi? car il t a laissé a cause qu il n en pouvait plus de vos disputes et de ton comportement.. et toi, tu le vois et tu continues a avoir ce comportement???euh il ne reviendra pas comme ca... tu vas l eloigner encore plus...

Donc je te conseille de faire un sr pour toi même, prendre du recul, voir ce qui n allait pas dans votre couple...

oui il faut que tu repartes en sr et serieux.. aucun contact rien de ta part.. s il te contacte de lui même, tu lui repondras mais pas dans l immediat tu laisseras passer 1 jour...et tu lui repondras brievement... pas de mot tendre ou quoique ce soit..

Il faut que tu arrives a prendre du recul et trouver la raison pour laquelle tu t en prends a lui de cette facon là, et pourquoi tu deviens hysterique ( personnellement j etais comme toi et grace au sr j ai pu prendre du recul sur mon comportement et le psy m a fait comprendre aussi pourquoi je me comportais comme)

et c est seulement quand toi tu auras pris ce recul,que tu auras fait un travail sur toi pour eviter ses crises, que tu auras avancer pour toi et non pour lui, tu pourras essayer de le contacter pour prendre des nouvelles ( oui car vous êtes toujours en contact visiblement)...

Tu vas certaienemnt croire qu au bout de 2 semaines, tu auras totalement changé et tu vas vouloir le contacter.. mais crois moi, il te faudra beaucoup plus de temps ( par experience tu peux me croire, moi ca fait 2 mois que j y travaille et je commence a peine a comprendre et a changé...)

Ben dis donc, c'est impressionnant a quelle point nos situations et nos comportements se ressemblent...

J'ai tellement peur qu'il rencontre qqun pendant le SR ...

Je vais suivre ton conseil de rester en SR, mais crois moi ca va pas être évident !!!

Je l'ai fait c**** pour avoir un message de lui demain, donc je lui répondrai de manière distante, et ensuite je me mettrai en SR sérieux.

Et si il ne me donne pas signe de vie, beh moi non plus !

Moi aussi je me fait suivre depuis quasiment 2 ans, et j'avance bien ,et ca aussi c pas simple... ( je pense que tu dois comprendre :) !

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre, C'est vraiment gentil de ta part!!

Re coucou !!

Bon aujourd'hui, c'est pas la joie, je suis encore plus perdue !!

Je lui ai envoyé un message hier pour lui dire que je passai un exam aujourd'hui (il voulait que je le tienne au courant), il m'a répondu tout de suite (pour une fois...) je lui ai alors dit que j'avais commencer à changer en un mois et demi, et que je ne comptais pas en rester la. Il m'a répondu : "Je sais. A demain".

Je fais ma vie de mon coté, je vois du monde etc... Mais je pense quand même beaucoup à lui, et sachant que la discution est rétablie, je me sens pas de partir dans un SR ...

Vous en pensez quoi ?? Merci de vos réponses

Je te conseille de maintenir le sr mais pas de SR stricte .

Je te parle en connaissance de cause !! Moi et mon ex sommes séparé aussi pr les meme raison et pour ma jalousie et d'autre chose en gros il avais besoin d'air .

Apres un mois de Sr stricte il a repris contact avec moi , m'appeler tous les jours ( lorsque je prenais de la distance ) et des que j'ai rompu cette distance , pouf disparu .

Je te conseil de vraiment prendre tes distances , si il te contact répond lui mais brièvement garde le contrôle et dans un mois vous étes a nouveau ensemble lol

Ne te fais pas de soucis quand au fait qu'il rencontre d'autre filles durant le sr , il a plus de chance d'aller voir ailleur si tu " l'harcele " je pense

Bon courage

Merci SANNA pour ta réponse ...

Je pense que tu as raison mais c'est tellement duuuuur, j'ai beaucoup de mal !

Je lui ai proposé un rendez vous lundi pour un café, il a accepté, mais bon je sais pas trop comment m'y prendre. Il m'aime, ca j'en suis sur mais bon, il ne me fait plus confiance donc je sais pas !

Tu es séparé depuis combien de temps toa ? Tu en es ou ?

Depuis bientôt deux mois , moi je ne sais pas ou j'en suis !

Apres qu'il m'ait quitté je l'ai supplié de revenir j'ai fais tous les interdits possibles , puis je suis passé au sr au bout de seulement jours je ne sais pas comment j'ai eu la force , trois semaines après il me redemande mon numéro ( qu'il connaissait par cœur depuis 3 ans ) et il m'a rappelé quasiment tous les jours en me demandant si j'avais fait d'autres rencontres , si je voyais d'autres hommes , il m'a dis que je l'avais complètement zappé . Jusque là je géré , jusqu'à ce que je lui propose de venir me voir mais il m'a di qu'il été chez de la famille pour noel , je lui ai ensuite avoué qu'il me manquais que je me remettais a repenser a lui depuis qu'il m'a appelé ( alors que depuis 2 mois tous les minutes je pense a lui ) .

Il m'a dis qu'il ne savais pas quoi répondre à cela , donc voila peut etre que si je ne lui avais rien dis il serai revenu petit a petit ..

Re coucou !!

Je lui ai envoyé un message hier pour lui dire que je passai un exam aujourd'hui (il voulait que je le tienne au courant), il m'a répondu tout de suite (pour une fois...)

Non, non non.... il fallait que tu gardes un sr strict de ton côté... et seulement lui repondre ( avec du recul et 1 ou 2 jours apres) si lui te recontactait...

Il voulait que tu le tiennes au courant pour tes exams.. mais si il avait voulu reellement avoir de tes news pour les exams , il aurait pris la peine Lui de te prendre contact...

vraiment tu n aurais pa dû lui donner des nouvelles pour tes exams.. il voit que tu es a ta pied... comment veux tu qu il revienne vers toi??? :?

Re coucou !!

je lui ai alors dit que j'avais commencer à changer en un mois et demi, et que je ne comptais pas en rester la. Il m'a répondu : "Je sais. A demain".

Encore un interdit...comment veux tu qu il voit que tu as changé alors que tu continues a l etouffer en lui disant que tu as changé? :? si tu as vraiment changé, il le verra de lui même crois moi...

desolé d être aussi directe et aussi dure mais vraiment il faut que tu arrêtes de le contacter.. si tu continues tu vas le faire fuir a tout jamais..

Je ta i deja raconté mon histoire.. et au debut j ai fais des interdits, j essayais toujours de reprendre contact pour, j essayais de trouver une excuse a chaque fois, et il s eloignait.. ensuite, sur les conseils de jrmistes de ce forum, j ai decidé de rentrer en sr strict.. et c 'ets là qu il a commencé a revenir de lui même vers moi... il commencait a se poser des questions, j etais distante, il me disait que je l vaais oublié, que je n avais plus de sentiments.. il avait peur...

regardes, pour sanna942 c est pareil.. quand elle le suivait il etait distant, quand elle le fuyait il revenait avec pleins de doutes et de peur qu elle rencontre quelqu un..

Maintenant restes en sr... sinon tu vas le regretter.. et apres ce sera trop tard crois moi...

COURAGE

Merci les filles !!

Je sais bien que c'est ce qu'il reste à faire, mais je me sens tellement mal... Je ne l'ai plus recontacter depuis 24 heures lol (je sais c'est derisoire!)

Je n'ai jamais réussi a rester en SR strict, mes émotions et mes peurs qu'il rencontre une autre nana me submergent et je perd mon calme, et je me fais des films et ensuite je craque ... Je me trouve pathétique parfois !

Je vais faire de mon mieux cette fois, il faut que j'y arrive !!

Merci de votre soutien en tous cas, c'est gentil !

Dernière petite question ; si eventuellement il me recontacte pour le café qu'on doit prendre demain, je fais quoi ??

Merci encore

Articles du blog en lien avec ce sujet