Aller au contenu

Savoir quand on est prêt à commencer une nouvelle histoire


Messages recommandés

hello

c'est compliqué...

il faut se lancer dans l'aventure tout en gardant en mémoire les erreurs du passé.


Si tu ne te lance pas telle que tu es tu risque de faire fausse route mais si tu ne prends pas garde tu risque d'aller au devant d'une déconvenue.


Ce monde des célibataires est remplit de gens bien intentionnés mais aussi de grand névrosés avec lesquels il sera compliqué de vivre une belle histoire.


et toi tu es au milieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

3 mois de rupture aujourd hui; j ai rencontré quelqu un ya 5 semaines, je pensais ne pas etre prete, mon ex me hantait(surtout qu on a jamais coupé les ponts); j ai tout expliqué a mon nouveau copainactuel, il est patient, attentif, droit honnete et tres amoureux; a l heure actuelle il compte beaucoup pour moi, je pense toujours a mon ex, mais nettement moins, et des nouveaux sentiments arrivent, des petits "grisoullis" dans le ventre quand je dois voir mon nouveau copain; alors un conseil, tente, explique, soit honnete envers ton nouveau copain, et je tassures on peut a nouveau aimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son point de vue ..

mais de mon coté je n'avouerai pas ...


il faut que tu sois honnête avec toi (et lui).

à partir du moment ou ta démarche de vouloir avancer avec lui est sincère, je ne raconterai pas tout.

explique lui qu'il te faut du temps.


mais si tu lui raconte tout, tu vas l’éloigner..

comment s'engager avec une femme si elle te dis encore penser à un autre (même partiellement) ?

en tout cas, si une femme me dit encore penser à un autre que moi, je ne vais prendre mes précautions, gérer mon engagement et douter du sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ton message m'a interpellée, comme toi je me suis longtemps demandée quand je serai prête pour une nouvelle relation, mon ex m'a quitté après 1 an de relation et 6 mois en appartement commun, j'étais vidée, détruite, plus bas que terre sans compter tous les soucis financiers/administratifs que j'ai mis 3 mois à régler...


Peu de temps après la rupture une copine m'a poussée dans les bras d'un ami à elle. Nous nous sommes fréquentés pendant environ 2 mois, mais je savais depuis le début que ca n'allait pas être sérieux, moi tjrs enfermée dans mes problèmes avec mon ex et lui pas prêt pour une relation. Nous avons malgré tout passé du bon temps ensemble et cela m'a permis de me détacher de mon ex.


Ensuite j'ai rencontré un autre garcon, bien sous tous rapports nous avons commencé à nous fréquenter, j'y croyais mais j'avais toujours des soucis avec mon ex. Finalement nous nous sommes séparés car lui n'avait pas fait non plus le deuil de son ancienne histoire.


Et puis un autre quelque mois après, ca n'a pas duré long, il était avec quelqu'un et je l'ai su seulement après ocup, super... Je lui en veux toujours aujourd'hui de m'avoir menti pareillement.


Entre temps j'ai rencontré un garcon à un mariage qui m'a vraiment plu mais il avait une copine.


En gros j'ai accumulé les histoires un peu pourries parce que je n'étais pas prête inconsciemment, je pensais bcp à mon ex... Et puis j'ai passé l'été seule, je me suis retrouvée, j'ai fait le bilan et fermé la porte de mon histoire.


Je suis partie en vacances et à mon retour le type que j'ai rencontré au mariage m'a écrit car il s'est séparé de sa copine. Visiblement cela faisait un moment que c'était bancal. Nous nous sommes revus. Tout s'est fait lentement, naturellement. Et aujourd'hui cela fait 3 mois que nous sommes ensemble. Ca a été naturel, je ne me suis pas posé de questions, je n'ai plus le fantôme de mon ex en tête.


Toi aussi tu sauras quand tu seras prête ;)

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pareil, un homme qui me dit penser toujours à son ex je n'envisagerais rien avec ...


Oué l'honneteté quand à l'histoire passé et aux blessures que je garde, mais de toute façon je pense que je n'aime plus mon ex. Enfin je crois ! :mrgreen:

Je suis toujours touché et c'est toujours douloureux ( parfois ) mais je le trouve trop foireux et je sais que je n'irais nul part avec, alors je ne sais pas si j'ai encore des sentiments amoureux pour lui, je pense que je pourrais le dire dans quelques semaines quand je le croiserais.

Mais ce qui est sur c'est que j'ai envie de nouveauté, d'amour, de tendresse et de sentiments forts, mais plus avec lui.


J'attends que l'autre se manifeste mais bon je reste vraiment sur mes gardes, des trucs m'ont déjà refroidi lol ...

On verra en discutant en face à face...


Après je ne suis plus si préssé de rencontrer l'amour, je suis surchargé de boulot jusqu'en Juin donc ça n'est pas un manque si profond dans ma vie, seulement après la rupture ce manque était très présent, maintenant moins quand même avec le recul et mon boulot qui me prends énormément de temps


En tout cas vos histoires montrent bien que le temps fait son boulot ...

Et je le ressens, j'ai passé 2 mois à déprimer, mais je sens aussi que des choses me touchent encore, j'appréhende le moment ou je vais me retrouver face à lui mais j'évite au maximum de penser à lui, de passer devant chez lui, de m'interesser à lui, histoire de me protèger ...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : fonce !

Le fait que tu envisages et meme que tu aies envie de rencontrer d'autres garçons prouve que tu peux le faire

Peut etre que ca le fera pas, et que tu ne t'en fera que des amis mais tu sera contente de toi !

Et arrete de trop te prendre la tete, il suffit juste de discuter autour d'un café ou autre, pas d'une demande en mariage ;)

Amuse toi bien !!


On s'etait deja parlé il y a genre 8 ou 9 mois de ca non ?.. je crois me souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a envoyé des sms après 5 semaines de SR strict de ma part, pour me demander comment j'allais et pour réclamer un truc ( alors qu'on va se croiser tt les jours dans deux mois car retour ds le même institut de formation).

Il m'a dit aussi qu'il avait retrouvé une boite a moi, ca serait bien qu'on voit comment on fait pour s'echanger ça, que je lui dise qd j'aurais du temps...

C'est vraiment surprenant ... J'aurais pu lui déposer dans sa boite aux lettres,il aurait pu attendre mars pour , je pense que c'est une excuse et qu'il tâte le terrain pour me voir ...


Jadefatiguée oui je me rappel, on c'est séparé 5 mois, puis il est revenu pour partir 3 mois après.

Il est instable ... Je n'envisage plus rien de sentimental avec ça c sur. Si c'est pour tâter le terrain Ca flatte un peu mon ego mais je reste en mode detachement


Je crois que je suis prête a rencontrer qqn d'autre :-)

Bon celui rencontré a la piscine n'a pas donné de news pour le moment je relance pas c plus a lui de le faire

Les sites de rencontres m'ont saoulés j'aime pas ce principe de consomation donc je vais laisser faire le destin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute au moins tu aura réessayé....

Comme ça tu n'as pas de regret !

Oui je suis d'acord avec toi, il a l'air très instable, mieux vaut pour toi que tu tournes la page, et tu m'as l'air bien parti d'ailleurs !

Et pour ce qui est d'une nouvelle rencontre je trouve ça déja très bien que tu en aies envie, ça prouve que tu veux aller de l'avant !

Pour cette boite tu as raison de ne pas te presser, tu n'es pas a sa disposition....

Tu te sens prete a le revoir ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pendant ces 5 mois de rupture, j'ai énormément réfléchi sur moi même.

Je me suis rendu compte de certain de mes comportements, que je n'ai plus reproduit ensuite quand on c'est remis ensemble.


De ce fait, je n'ai aucun regret ! :) C'est peut être grâce à cela que j'avance.

Je sais que j'ai fait ce que je pouvais, et que j'aurais pu faire bien plus avec le temps, mais qu'il est comme il est, et qu'on ne change pas les gens. :!:

Je sais ce que je veux dans la vie, et lui ne le saura jamais je pense, tant qu'il n'aura pas fait un sacré boulot sur lui même, il à des choses à régler avec lui même, et ces choses viennent de très loin.

Je ne le guérirais pas et n'est plus assez d'amour pour en avoir envie.


C'était une histoire merveilleuse, passionnelle et pleine de sincérité pendant 1an et demi puis ses problèmes ont fait surface, et la j'ai découvert une autre partie de sa personnalité Les deux autres années qui ont suivi ...

Son instabilité à usé mes sentiments pour lui, je ne supportais plus de ne pas me sentir aimé et d'être envahi par des doutes, face à quelqu'un qui phasait comme ça.

Si j'ai toujours un attachement , un intêret pour lui je crois que je ne peux plus appeler cela de l'amour ...

Je n'en suis pas encore certaine :x et sisi j'appréhende un peu de le revoir et depuis la dernière fois ou on c'est croisé j'ai tout fait pour l'éviter lol ... Ca m'a fait du bien d'ailleurs, il n'y à vraiment aucune meilleure solution que de se forcer à s'éloigner de la personne.


Je ne sais pas trop si je suis prête, j'ai surtout pas envie d'être à nouveau chamboulé ou triste, j'ai retrouvé mon équilibre et ma légéreté depuis peu de temps.


Je garde tout de même une relative bonne image de lui, il à beaucoup de qualités que cette instabilité et le fait d'être si centré sur lui même vient tout détruire.

Et j'ai vécu quand même une belle histoire qui m'a fait grandir et mieux cerner ce que je ne serais plus prête à accepter.

J'ai envie de vivre autre chose, il ne m'apportera pas cet autre chose ça c'est certain.


Quand au mec rencontré à la piscine :lol: il ne m'a donné aucune news depuis une semaine alors qu'on c'était dit qu'on allait se voir au tel, et m'a appelé ce soir a 18h ... je n'ai pas rappelé, Une semaine ... il se montre pas super motivé et s'il m'appelait pour qu'on se voit à 18h le jour même ça ne le fait pas pour moi j'étais occuppé puis j'aime bien que l'autre soit un peu plus au taquet quand même hein, plus le fait de me demander s'il est pas un peu "ghetto" lol moué, du coup le soufflet retombe un peu.

On va dire que je suis chiante et exigeante mais heuu ça m'a cassé un peu mon envie de faire sa connaissance, enfin je ne me prends pas la tête on verra bien ce que le destin met sur mon chemin mais je me sens prête à nouveau à aimer je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bha je ne sais point ... :roll:


Alors, j'avais croisé deux messieurs.


Le premier : ne m'interesse plus du tout.

Il sort d'une relation qui à cassé recemment car il avait des sentiments pour sa meilleure amie.

Quand j'ai su ça y'a une petite alarme rouge qui c'est allumé dans ma tête et qui me répété : fuiiiiiis... lol

De plus, lors d'une soirée entre amis, alcoolisé il c'est montré con et jaloux, conclusion : on restera pote car je ne veux pas d'un mec compliqué et torturé, c'est bon quoi ... j'ai envie de simplicité.


Le second : alors :D , c'est pas forcément mieux lol

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller boire un verre avec, étant donné qu'il se manifeste une fois tout les 36 du mois.

Alors bon un mec si peu motivé moi ça me motive pas des masses non plus. :lol:


On avait dit qu'on se verrait la semaine dernière, je lui ai donné mes disponibilités, arrivé la le type m'appelle samedi soir à 18h30, ça m'a saoulé et j'étais occupé, je n'ai pas rappelé.

Il m'a envoyé son nouveau num hier, même pas un message genre " salut j'espère que tu vas bien etc" juste un message commun a tout le monde, j'ai répondu 3h après en lui disant que ok c'était noté.

Mais bon voila je suis refroidi :!: , ça m'enerve les mecs comme ça, j'aime les hommes très attentionnés alors si déjà dés le début il montre pas de motivation bha je crois qu'il va aussi aller se faire voir lol :lol:

Je lui donne une dernière chance de se manifester mais c'est surement pas moi qui le contacterais.

Je me suis même demandé s'il n'avait pas une femme ... y'a quelque chose d'étrange avec lui, je sens un truc qui bloque et habituellement les hommes à qui j'ai filé mon num ont toujours été au taquet du début, voila quand quelqu'un te plait et que tu cherches à faire connaissance tu es au taquet, la c'est bizarre.


Quand au message de l'ex, qui date de 6 jours, je me demande si je vais lui donner signe de vie parce qu'en réalité j'ai peur que de le revoir ne me fasse pas du bien, me chamboule et je suis entrain de retrouver petit à petit mon équilibre alors bon, j'ai vraiment pas envie de cogiter plus ou de morfler à nouveau. :evil:

La tout de suite, depuis 5 semaines, j'ai pas envie de le cotoyer, j'ai pas envie de devenir son ami, j'ai rien envie de savoir de sa vie en fait.

Je réfléchis donc à savoir comment faire, si j'ai envie de le voir ou pas, ça va faire une semaine, il attends normalement que je lui dise mes disponibilités lol ...... Il ne m'a rien envoyé d'autre.

Je pense que je vais attendre qu'il me relance après tout moi je m'en fou et ce qu'il me réclame n'est vraiment pas urgent, a vrai dire je ne vois même pas à quoi ça va lui servir dans l'immédiat alors bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis aussi à ce stade... surtout un besoin de rencontrer des gens, de revivre...


Mais pour ça faut pas se faire de mal en revoyant son ex, car c'est sur ça te chambouleras à nouveau...

Et être ami....

Hors de question, tu dois être ami avec toi même et surtout pas avec un ex. (ce n'est que mon opinion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'acord avec rahan, je pense que ca ne serait pas une bonne idée de revoir ton ex.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...