Aller au contenu

C'est Petit à Petit que l'Oiseau fait son Nid......

Messages recommandés

C'est moi qui fait la reconquête. Et quand j'ai reçu son message, je me suis dis qu'il veut faire passer un message et veut me dire qu'il m'aime toujours. Même si son texto est impersonnel, je me dis que c'est pas quand même rien qu'il me l'envoie. Comme vous le dites, il veut peut être que je fasse le premier pas mais moi aussi je joue la méfiante (c'est dur d'être rejetée). En fait je ne veux plus subir de choc tu comprends ? sinon j'ai plusieurs fois tenté de faire ce que tu dis là dans ma tête, mais quand je parle avec lui, j'ai peur de le dire, de lui rappeler sa promesse, au finish, rien ne sort de ma bouche. Je crois que je vais attendre le départ de son père pour l'inviter peut être, forcer un peu le destin :? enfin je verrai avec le temps car je ne sais vraiment quoi faire.. encore merci cyp

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou tout le monde

Je viens me défouler ici car je ne vais pas bien, mais alors pas du tout. Ecrire ici est le seul moyen de dire ce qu'on a sur le coeur et que personne ne juge l'autre. Alors je me lance.

L'année commence mal pour moi car depuis que j'ai parlé avec mon ex au téléphone, je ne sais pas si c'était automatique, mais tout ce que je sais c'est que les sentiments plus forts ont refait surface. Surtout surtout, depuis le 1er janvier, je suis au plus bas. Moi qui pensais être guérie... moi qui pensais être forte, donne des avis et conseils aux autres alors que je suis incapable d'assumer.

J'étais pourtant bien partie, trop bien partie d'ailleurs avec mes SR que j'ai réussi d'ailleurs avec "mention" car je n'ai jamais craqué, je l'ai laissé tranquille, laissé l'espace qu'il voulait, laissé respirer, enfin laissé m'oublier, mais non, gros égoïste qu'il est, il fallait qu'il m'appelle, me parle car il sait bien que j'aime sa voix (je le lui disais) tout le temps, je lui disais que chaque fois j'entendais sa voix, que j'étais troublée, je commence à comprendre pourquoi il ne m'a jamais envoyé de texto (sauf celui impersonnel du 26 déc.) et son texto en réponse à mon texto de bonne année. Il m'a toujours appelé, si je ne décroche pas, il préfère rappeler, alors que moi, c'est les textos que j'envoie en réponses à ses appels non décrochés.

Donc depuis, le 1er janvier, je suis revenue au point 0 car je suis incapable de me concentrer, de lire un article, de finir un film, même sympa. C'est pourquoi, fille forte que je suis, du moins je le croyais, et bah, j'ai craqué aujourd'hui dans mon lit, toute seule, j'ai pleuré comme un bébé qui cherche sa maman dans l'obscurité. Moi qui disais tant pis s'il ne revient pas, je continuerai sans lui mais je n'ai pas encore cette force pour le moment, en tous les cas à l'instant où je poste ces lignes. Qu'est ce qu'il peut me manquer :cry:

Je ne sais quoi faire, le sport m'a bcp aidé mais là, je n'ai même pas le courage d'y aller... Que dois-je faire ? comment m'enlever ce fichu sentiment pour que je puisse enfin avancer, qui peut me le dire ? je ne sais pas, je ne sais plus, je ne sais plus, je ne sais plus....

Heeeeeeey, faut pas déprimer comme ça :( C'est juste un passage à vide, ça arrive à tout le monde de craquer! Ne décroche plus à ses appels si c'est pour être mal comme ça après, laisse toi plus du temps pour aller mieux, c'est dur de guérir vite tu sais, tu es forte mais pas un surhomme (surfemme, ça ce dit? ^^), courage tu as tout mon soutien! :)

Ne doute pas de ta force Lia! En aucun cas! Ça arrive de craquer à des moments et ça peut faire du bien, demain est un autre jour et ça commencera à aller mieux, tu pourras refaire une activité etc etc, le bien attire le bien! Courage!

Te laisse surtout pas abattre!

Je suis exactement dans la même situation que toi en ce moment et ce depuis les fêtes aussi, j'allais ""très"" bien jusqu'à ces foutues fêtes, bah oui ça rappelle trop les gens qui ne sont pas autour de la table hein?

Puis ces foutus ex qui font leur gentil garçon en nous recontactant, et nous comme des cruches on ne peut pas s'empêcher de répondre. A chaque contact ça fait l'effet d'une nouvelle rupture, on remue le couteau dans la plaie....

Bref, si je te dis ça c'est pas pour parler de mon expérience mais pour nous faire comprendre que si ça allait bien à un moment, ça reviendra... SR SR SR SR, ça va devenir mes deux lettres préférés à partir d'aujourd'hui et il faut que ce soit les tiens aussi!!

Si leur sentiments ne sont pas assez forts pour les faire revenir après un SR, on aura au moins eu le temps de se faire à l'idée de l'abdication.... Bénéfique ce SR, pour la reconstruction !!!

Lia, c'est normal de craquer, tu vas avoir encore de ces moments de desespoir, en vrac au fond de ton lit, en train de te répandre, on est des êtres humains, pas un tableau noir ou se trouve écrite une histoire qu'il suffit d'effacer d'un coup d'éponge.

Et puis pleurer fait du bien, gémir aussi, il faut vider ce trop plein de tensions, d'attentes inassouvies, de lutte contre soi même. On repart mieux après même si ça prend du temps. Tu croyais que tu étais plus forte? mais bien sur qu'on ne l'ai pas, on ressort de là fragilisée pour les années à venir, il ne faut pas se leurrer. Mais ensuite ça rend plus fort. Promis. Plein de gros bisous Lia.

Courage, lia !

Les fêtes, le SR, le contact de ton ex... normal que tu craques !

C'est par vagues, ça repart, on croit que c'est très loin, qu'on se détache... Et puis la marée remonte, on se prend une grosse claque...

en tout cas craquer ne signifie pas que tu n'es pas forte, tiens bon !

Donc depuis, le 1er janvier, je suis revenue au point 0 car je suis incapable de me concentrer, de lire un article, de finir un film, même sympa. C'est pourquoi, fille forte que je suis, du moins je le croyais, et bah, j'ai craqué aujourd'hui dans mon lit, toute seule, j'ai pleuré comme un bébé qui cherche sa maman dans l'obscurité. Moi qui disais tant pis s'il ne revient pas, je continuerai sans lui mais je n'ai pas encore cette force pour le moment, en tous les cas à l'instant où je poste ces lignes. Qu'est ce qu'il peut me manquer :cry:

Je ne sais quoi faire, le sport m'a bcp aidé mais là, je n'ai même pas le courage d'y aller... Que dois-je faire ? comment m'enlever ce fichu sentiment pour que je puisse enfin avancer, qui peut me le dire ? je ne sais pas, je ne sais plus, je ne sais plus, je ne sais plus....

C'est fou comme je me reconnais dans ce passage..

On veut aller "vite" pour guérir, on pense finalement être sur le bon chemin et là.. désillusion.

Je pense qu'il faut se forcer à se relever, à se remotiver pour aller au sport, à ne plus penser à eux.. ON DOIT AVANCER ! Je ne cesse de me répéter en tête, qu'eux, ne sont pas dans cet état là, donc on a pas à l'être non plus..

On y arrivera.

Ouch, i've lost myself, again.

* Quand le SR s'impose : http://www.jerecuperemonex.com/forum/quand-le-sr-s-impose-t29933.html

Tu es forte Lia mais tu es aussi un être humain !

C'est si tu étais déjà guérie que ce serait inquiétant quant à tes capacités émotionnelles !

T'as déjà entendu parler des montagnes russes je suppose. Là, tu es en bas mais ne t'inquiètes pas : tu as fait du chemin et tu vas remonter.

Ta guérison passe par ces moments de "down", s'ils n'existaient pas, tu serais dans le déni et pas dans la guérison. Ta douleur te reviendrait un jour ou l'autre en pleine tête ! C'est très dur à vivre mais c'est indispensable. Pleure tant que tu en auras besoin (en plus, nos parents disaient que ça fait de beaux yeux...).

:D Nosfé, Nexpan, Motta, Licat, Cyp, sanazett, Brooke, Déterminée, vous êtes tout simplement formidables, c'est très mignon de votre part. Les mots me manquent pour vous dire combien j'apprécie votre soutien. Sans les personnes comme vous, comme tous ceux qui viennent ne serait ce que pour lire ou qui n'ont plus envie de continuer la reconquête, ou pour qui ça devient impossible de le faire, je ne sais pas comment on serait. J'en profite, pour la première fois (même si je l'ai toujours pensé) pour remercier les fondateurs de se site à qui revient le grand MERITE. Ils ont toute ma gratitude et vous aussi mes amis(es).

Oui grâce à vous, à vos paroles, j'essaie de prendre le bon côté des choses, mais sachez que c'est dur, très dur. Je ne comprends pas ce revirement de situation. Depuis hier, je n'ai pas d'appétit, j'essaie de manger pour seulement remplir mon ventre déjà rempli de je ne sais quoi et sans en ressentir de goûts. Je suis allée ce soir au sport mais le moral n'y était pas malgré les 2 heures passées là-bas. ça m'a quand même fait du bien.

Le pire dans tout ça est que je dois réviser car je dois passer un concours le 16 janvier pour une formation que j'attends depuis deux ans. J'arrive pas à me concentrer sur la préparation de ce concours. Du coup, j'ai peur de mélanger les choses, surtout que je passerai également un test oral, devant un jury bien calé (où il y aura un(e) psy). Vous ne pensez pas que je devrais informer le psychologue avant mon tour ? j'ai peur de rater ce concours. Encore merci à vous tous

Et vous Brooke et sanazett, comment vont les choses chez vous, mieux ?

Unefemme, merci bcp mais je ne suis pas totalement au top et toi, quelle est ton histoire ?

Tu avais réagi sur mon autre post et je t'avais demandé tes impressions, mais tu n'as pas répondu. J'espère que tu n'es pas aussi déprimée que moi en ce moment.

Modifié par Lia23

Coucou Lia

Alors d'une courage!!!!!

de deux courage!!!!!!!

de trois courage!!!

et de quatre je suis, on est, nous sommes, dans la meme "galere" que toi.

Pour te dire je passe par des "space mountain", "montagne russe" ce que tu veux mais tes messages tes encouragements me font relativiser:) Donc "lets get it on" de Marvin Gaye:D

Coucou Lia

Alors d'une courage!!!!!

de deux courage!!!!!!!

de trois courage!!!

et de quatre je suis, on est, nous sommes, dans la meme "galere" que toi.

Pour te dire je passe par des "space mountain", "montagne russe" ce que tu veux mais tes messages tes encouragements me font relativiser:) Donc "lets get it on" de Marvin Gaye:D

Merci bcp nexpan, c'est vraiment dur dur t'as pas idée. Sinon et toi, ça avance un peu ?

Articles du blog en lien avec ce sujet