Aller au contenu

Au plus mal..besoin d'avis exterieurs sur mon histoire svp!!

Messages recommandés

Bonjour, je suis au plus bas et je ne me reconnais vraiment pas ces temps ci. Je n'arrive pas à parler de tout à mes proches, la plupart pensent que je suis forte ils ne se rendent pas compte dans quel desespoir je suis!

Alors si quelqu'un d'entre vous pouvaient me donner un avis quel qu'il soit ca m'aiderait beaucoup d'avoir un avis exterieur!

Voici mon histoire:

Je suis restée 5 ans avec mon copain, c'était mon premier amour, on s'est rencontré à 21 ans on a très vite vécu ensemble, on a beaucoup voyagé, rigolé, tout partagé, on s'aimait vraiment très fort, c'etait une periode magique! Avant de le rencontrer je n'avais jamais aimé ni été aimée par quelqu'un, que des histoires sans lendemain, parfois glauque... Il m'a redonné confiance en moi et m'a apporté beaucoup, je me sentais belle, forte, bien et confiante dans l'avenir. Il a en quelque sorte pensé mes blessures. On a fait tellement de belles choses tous les deux, on a grandi ensemble, je me suis super bien entendue avec ses amis et sa famille, on etait vraiment bien et il me comblait d'amour! (cliché mais vrai!)
On etait très fusionnels, tous nos potes nous prenait comme modele de couple amoureux. On se confiait tout, on a passé ensemble qq coups durs, tjs solide. Il me repetait tout le temps qu'on passerait toute notre vie ensemble.

Mais la dernière année pas pareil, on avait tous les deux beaucoup de boulot pour la fin de nos etudes, on etait stressés, moins le temps pour voyager, la routine a commencé à pointer le bout de son nez. Et surtout, je n'arrivais plus à faire l'amour.. ou de manière très épisodique. On en a parlé plein de fois, je ne savais pas trop pourquoi ca m'arrivait, peut etre parce que j'avais pris du poid et ne me sentait plus aussi à l'aise et bien dans mon corps. Pourtant il me rassurait me disait qu'il me trouvait toujours aussi belle et etait très tendre. Au début... puis petit à petit il a commencé à s'éloigner, a sortir plus souvent sans moi, je sentais moins d'amour dans ses yeux. Mais je me disais qu'une fois nos diplomes passés tout repartirai comme avant, que je pourrais perdre qq kilos, qu'il n'y aurait plus de stress et que tout serait bien, que c'etait juste un moment difficile à passer.

Après avoir été diplomés, j'etais euphorique, on est parti en vacances un mois tous les deux et j'etais vraiment bien. Sauf que lui m'a dit plusieurs fois qu'il etait triste qu'il avait peur du métro boulot dodo, que le fait d'etre diplomé ne le rendait pas aussi joyeux qu'il pensait. Je l'ai rassuré. Puis au bout de quelques jours il m'a dit que ca allait mieux puis on a passer de super bonnes vacances, tous les deux puis avec des potes. Mais je n'arrivais toujours pas à faire l'amour, à part quelques fois ou j'avais l'impression de me forcer un peu..

Ensuite on a trouvé une maison dans une autre ville ou on voulait habiter depuis longtemps et avant d'emmenager on est parti bosser un mois comme animateurs à deux endroits differents en france. Puis nous sommes rentrés et on s'est installé. Moi j'etais toujours aussi euphorique, j'adore cette ville, j'y ai des amis d'enfance et j'etais contente de vivre cette nouvelle aventure tous les deux. Lui etait plus distant mais je pensais que c'etait juste le fait de pas avoir trouvé de boulot tout de suite.

Enfin au bout d'un mois, lors d'une soirée ou tout le monde etait un peu ivre et lui totalement déchiré, il m'a dit qu'il m'avait trompé cet été quand il a bossé comme animateur. Il pleurait. J'etais sous le choc (jusque la c'etait impensable que lui comme moi on fasse une chose pareille, on pensait qu'on allait passer notre vie ensemble) mais je n'ai pas voulu en parler sur le moment parce qu'il y avait plein de monde autour et qu'on etaient ivre. Je suis rentrée à l'appart et l'alcool aidant j'ai dormi tout de suite. Je pensais qu'apres ce qu'il m'avait dit il irait dormir chez un copain et qu'on en reparlerai plus tard. Sauf qu'il est arrivé dans la nuit, qu'il a essayé de me faire un calin. Je l'ai repoussé plusieurs fois en lui disant qu'il ne manquait pas d'air et il m'a coller une enorme droite au visage. Un pote qui dormait dans le salon a entendu et la calmé. Moi j'etais sous le choc une deuxieme fois, je n'arrivais plu a bouger. Le lendemain il est parti chez des amis dans le sud et m'a envoyer plein de messages en me disant qu'il s'en voulait trop, qu'il ferait tout pr se faire pardonner, qu'il m'aimait etc.

Quand il est revenu du sud il est allé chez un copain, moi j'etais toujours en colere et je ne savais plus trop ce que je voulais après tt ce qui c'est passé. Puis petit à petit, il me manquait trop et j'ai trouvé la force de lui pardonner en me disant que c'etait du au fait que j'avais du mal à faire l'amour et que d'un cote je comprenais qu'il ai fait ca. Lui me disait que c'etait juste des pulsions, qu'il n'avait aucun sentiment pr cette fille. Au moment ou j'etais prete à se qu'on se remette ensemble lui ma dit que je devrais reflechir encore un peu, que il fallait que je sois sure, que il ne savait pas cmt je faisais pr lui pardonner tt ca. A ce moment il etait très paumé, il buvait beaucoup. Je suis partie une semaine avec des amis mais je n'ai pas profité je n'ai fais que penser à lui. Il m'a appelé plusieurs fois pr me dire qu'il m'aimait, qu'on allait partir a la mer tous les deux qq jours pr recoler les morceaux. Sauf qu' a mon retour il m'a dit qu'il avait revu la fille, au depart pr la quitter mais qu'au final ils avaient passé le weekend ensemble.... Re choc!!

ensuite les souvenirs ne sont pas très clair de ce qu'on s'est dit, de mes ressentis etc tout ce que je sais c'est que j'etais de plus en plus desespérée et que j'ai fait tous les interdits possibles et imaginable, je n'avais plus aucune fierté, je voulais qu'il quitte cette fille, qu'il m'aime et qu'il revienne. J'etais veritablement blessée (je le suis tjs). On s'est revu plein de fois, j'ai tout fait pr qu'on couche ensemble plusieurs fois et bizarrement je n'avais plus aucun mal a faire l'amour au contraire c'etait vraiment bien, on est allé boire des verres ensembles etc il me disait que il avait un mal fou a me quitter, que j'etais la meilleure personne qu'il ai rencontré et qu'il avait beaucoup de regrets par rapport à notre relation mais que il pensait pas que ca puisse remarcher entre nous. Et qu'il continuait à voir la fille. Grosse claque.

J'etais de plus en plus mal de jour en jour. Il me manquait trop, je me sentais rabaissée, je me demandais tout le temps cmt etait cette fille, en quoi elle etait mieux que moi. J'avais l'impression que tt s'effondrait autour de moi, je n'etais plus la meme. Je pensais (et pense) sans cesse au passé, à tt le bonheur qu'on a vécu et je m'imaginait pas que ca puisse etre possible que ce soit fini definitivement.

Je lui ai proposé qu'on soit ami, en faisant semblant de ne plus avoir de sentiment pr lui, on a fais plein de soirée ensemble mais un moment ou un autre je craque et soit je lui fais part de mon désespoir soit je le pousse a coucher avec moi.

Lui est tjs gentil avec moi, en face ou par message, au tel.
Les fois ou on a couché ensemble il s 'en ai bcp voulu (pr l'autre fille et aussi pr le mal que ca me fais kan on se sépare le lendemain.)

Pr lui il ne veut pas me perdre mais ne voit plus aucun avenir de couple entre nous deux, il veut qu'on soit ami.
*
Une fois sous l'emprise de substances illicites il ma dit qu'il m'aimait encore mais le lendemain il m'a dit ne plus se souvenir d'avoir dit ca.

La derniere fois qu'on s'est vu (il y a une semaine), on a mangé ensemble tous les deux commes des amis. Pr lui ca avait l'air d'etre clair. Mais moi je faisais un peu semblant et a la fin de la soirée kan il allait partir j'ai tout fais pr qu'on couche ensemble et qu'il reste. Apres il a trop regretté, il ma dit qu'il se detestait d'avoir craqué et qu'il ne voulait plus me faire souffrir, qu'il fallait qu'on apprenne à se voir autrement. J'ai pleuré (une fois de plus).

Ensuite j'ai fais comme si de rien etait, en répondant à ses textos d'amis et en lui envoyant en parlant de tt et de rien comme des potes. Jusqu'a ce que ce weekend je sois trop mal et que je l'appelle et qu'il me dise au bout d'un certain temps qu'il est avec la fille ce weekend. Reclaque, il lui a avoué une fois qu'il avait recouché avec moi et du coup elle ne voulait plus le voir et j'etais restée la dessus et ca me rassurait. Le pire pr moi ce n'est pas qu'on soit plus ensemble c'est surtout qu'il ai quelqu'un d'autre. Ca me rend dingue qu'il soit plus heureux sans moi, je me demande tjs cmt elle est, ce qu'elle lui apporte de plus que moi... bref il est tjs avec elle. Depuis ce weekend j'ai décidé de me mettre en silence radio pr faire le point et pr voir si je lui manque. Il m'envoi quelque sms pr savoir ce que je fais mais je repond pas. Ces deux jours de noel je n'ai fais que penser à lui en boucle..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et dites moi votre avis par rapport à cette situation svp!!

Une chance de le récupérer? Je me voile la face? Le Silence radio peut il faire bouger les choses? Croyez vous qu'il puisse etre amoureux de la fille meme s'il a couché avec moi?

Tout avis sur cette histoire est le bienvenu! Merci d'avance, je n'en peux vraiment plus, j'ai du mal à avancer et me concentrer sur autre chose

Salut slilis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Petit complément à ce pavé !

Il y a quelque semaines quand je lui ai dis que j'allais partir bosser dans un centre social plusieurs mois à letranger il m'a dis que c'etait dur que je parte et m'a demandé les coordonées de la structure qui propose ca pour partir avec moi! Sauf que le lendemain il m'a dit que ca lui avait traversé l'esprit mais qu'il avait changé d'avis, qu'il m'aimait en tant que personne mais plus en tant qu'amoureuse

Autre chose:

Il m'a vu plusieurs fois au plus bas et m'a dis que je pourrais toujours compter sur lui et que si il fallait il voulait bien etre auprès de moi tous les jours jusqu'a mon départ..

Faut il interpreter ca comme de la pitié et de la culpabilité ou comme le fait qu'il ressent encore des sentiments pr moi?

Merci à vous de me lire, j'attend des avis svp, ca devient vraiment pesant de penser à tout ces derniers mois en boucle..000

Il doit ressentir énormement de culpabilité ! Il t'a trompé, il t'a frappé, il t'a fait espérer, il s'embourbe dans une situation qu'il ne contrôle pas ! Il voudrait surement se pardonner lui même et c'est pour ça qu'il essaye de recoller les morceaux tant bien que mal, mais il ne peut pas. Donc il s'emmele les pinceaux et il creuse son trou. Il voudrait, je pense, que tu aies une bonne image de lui.
Rend toi service. Ce type t'a trompé certes, en 5 ans, et avec vos problemes sexuels, ça peut arriver... Mais ce type t'a frappé et ça, ma grande, c'est impardonnable. Un homme qui te frappe une fois recommencera ! Alors éloigne toi de ce type, et arrête de lui donner des nouvelles, et surtout ne lui fait pas le plaisir de garder contact avec lui comme si de rien était, en agissant comme ça tu lui donnes ta bénédiction pour continuer son chemin sans se remettre en question. Il doit prendre la responsabilité de ses actes.
Ses sentiments sont peut être sincères ou pas, il tient à toi c'est sur. Mais là ! il doit assumer, il a fait de la merde, il a mal agit, non ce n'est pas quelqu'un de bien. Il y a trop de tension dans votre relation aujourd'hui pour que chacun puisse faire le point, donc éloigne toi, et coupe tout contact, retrouve toi. Et surtout, rappelle toi, tu n'as rien à te reprocher, tu as tout fait pour sauver ton couple et bien plus qu'il ne le méritait...

Merci davoir pris le temps de lire et de me donner ton avis!

Je ne m'attendais pas à cette réponse, ça me déstabilise un peu, c'est vrai que j'ai tendance à oublier le fait qu'il m’aie frappé..c'est tellement étrange que la personne qui vous ai fait le plus de bien soit aussi la personne qui vous ai fait le plus de mal.

Malgré tout je n'arrive pas à passer à autre chose, les quatre premières années ont tellement étés géniales de bout en bout et je suis encore amoureuse de lui.. il a des cotés sombres mais tellement d'autres cotés qui me plaisent!

Je ne me vois pas ne plus l'avoir dans ma vie. Sans lui tout me parait fade. Une autre chose est que nous avons tous nos amis en commun (il en a d'ailleurs bcp plus que moi) et qu'on est amené à se voir régulièrement.

Tu penses réellement que tout ce qui l'a amené à agir comme ça ces derniers mois c'est juste la culpabilité et qu'il n'y a plus du tout d'amour?

Il y a des sentiments, lesquels, je ne peux pas te dire, je ne suis pas dans sa tete. Mais tout est mélangé c'est certain. Et on n'obtient rien de bon quand on est dans le flou. Tu n'auras que des réponses et des attitudes incohérentes. Tu te retourneras le cerveau dans tout les sens avec un tas de questions, et tu n'en finiras pas de t'en poser.
Si tu as encore envie de le recupérer, si tu as encore la force de te battre, alors vas y, écrit, suit ton coeur, soit honnete, agit comme tu le penses. Mais là pour l'instant dans cette situation, je pense que rien est possible, sans un petit silence des 2 cotes histoire que chacun se retrouve...

C'est ma grand mère qui disait ça "un homme qui te frappe une fois, recommencera". Je serais intransigeante avec ça, l'infidélité est plus facilement pardonnable. Tu as le droit de lui tourner le dos, même si ça te déchire le coeur...

[quote="Flow75"]
C'est ma grand mère qui disait ça "un homme qui te frappe une fois, recommencera". Je serais intransigeante avec ça, l'infidélité est plus facilement pardonnable. Tu as le droit de lui tourner le dos, même si ça te déchire le coeur...[/quote]
Elle a parfaitement raison !!!!

Ne te rabaisse pas à lui en lui envoyant des messages, j'ai vécu un premier amour fusionnel cela nous a détruit quand il est tombé dans la dépression et crois moi c'est pas ca main que j'ai pris dans la figure mais des chaises, des livres... je pensais que je pouvais l'aider... erreur !!! et puis j'ai finalement rencontré quelqu un d'autres, je ne pensais pas que après 10 ans d'amour fusionnelle je pourrais revibrer pour quelqu'un d'autre et siii (certe il y a aussi des soucis de couple actuellement sinon je ne serai pas ici ...)

Voilà mon conseil va de l'avant meme si c'st difficile et long !!! courage

Bonjour Slilis,

Sache tout d'abord que je suis de tout coeur avec toi, et que ton histoire m'a énormément touché...
J'ai connu comme toi cette amour débordant, cette amour qui te tord les tripes...un amour passionnel, où comme toi on projetait de faire notre vie ensemble et comme toi...il m'a trompé et il est parti ...
Des avis, hélas j'en ai pas beaucoup, moi-même ma situation n'avance pas...
Je pense tout de même que tu devrais te mettre en SR pour créer le manque, après tout je me dis que si vraiment il y a eu de l'amour un jour... rien n'est perdu....
Pour le fait qu'il t'ai frappé, et les problèmes d'alcool/drogues, je suis assez d'accord avec les autres ici....personne n'a le droit de te toucher...après il faut voir si cela vient réellement des substances ou si c'est dans sa nature. Et çà seule toi le sait.
Mais arrête de coucher avec lui, de le supplier, tu te fais du mal... tu sais comme toi j'ai ressenti ce trou au fond de ma poitrine, une envie de mourir, j'ai même fini sous anti-dépresseur, et le SR m'a énormément aidé, je me reconstruit petit à petit chaque jour, alors oui je suis toujours triste, oui hier soir j'ai pas eu de nouvel pour noël et j'ai pleuré...mais j'arrive à entrevoir l'avenir sans lui, je vis au jour le jour certes mais j'y arrive.
Tu as assez souffert tu ne crois pas ? Tu parles de lui, mais toi dans l'histoire qui es-tu ? et que veux-tu ??? aujourd'hui c'est de toi qu'il faut t'occuper, ton ex est perdu, paumé il culpabilise surement tout comme le mien, mais il n'a pas l'air fort, il est fragile et lâche. Tu comprends il n'est pas assez mature selon ce que tu racontes, il couche avec toi avec l'autre avec toi....
Je pense qu'il culpabilise, et que du coup comme le mien, c'est plus facile de tout recommencer de 0 avec quelqu’un d'autre plutôt que d'affronter ses conneries...
Mais je crois en une chose, si vraiment vous êtes fait pour être ensemble, il reviendra, mais aujourd'hui occupe toi seulement de toi et fais un SR strict !

Si tu veux on peut se parler en MP et se soutenir mutuellement

Bonsoir à vous,

Merci à tous pour vos avis ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs sans avoir l'impression d'être jugé comme parfois avec des personnes pourtant très proches, et de gens qui comprennent ce que l'on peut ressentir dans ces cas la!

Donc oui Priscilla je veux bien parler en mp!

Sinon dernières nouvelles:

Un ami à nous lui a dit que je voyais quelqu'un (il l'a dit sans mauvaises intentions!), il s'est trompé j'ai juste bu un verre avec quelqu'un qui m'aime bien mais qui ne m'interesse pas. Il la su aujourd'hui apparemment parce que il m'a inondé de messages pour me dire que finalement il fallait oublier le fait que l'on soit amis. Alors que la veille il me tenait au courant que tel et tel pote en commun venait pour le weekend, il y a quelque jours il me disait que c'etait important pour lui qu'on soit ami, que ca ne posais pas de soucis d'aller manger une raclette chez des amis communs etc. Donc la quand il appris que j'avais vu cette personne la il a subitement changer d'avis à me dire qu'il ne fallait plus jamais que l'on se voit, que d'apprendre que je pouvais voir quelqu'un d'autre ca le rendait dingue qu'il pensait qu'il serait heureux pr moi mais que en fait non. Il ma dit qu'il ressentai de la haine. Il m'a dit qu'il fallait plus qu'on se donne de nouvelles et qu'on se voit plus jamais. Il m'a dit qu'il y avait reflechi toute l'apremidi et qu'il avait bu mais que c'etait mieux pour nous deux qu'on se voit plus jamais!

Comment expliquer ce changement si brusque alors que jusque la il voulait qu'on soit ami et donnait l'impression que c'etait simple??

Je suis retournée qu'il m'ai dit ca, pour moi c'etait impensable qu'on se voit plus jamais!

Et puis comment faire avec nos amis communs??

Quelqu'un a t'il un avis sur le pourquoi de ce changement si brusque?

Un d'entre vous a t'il vécu une situation semblable?

merci d'avoir pris le temps de me lire

Laisse le mariner ! C'est de la reaction à chaud, ça ne veut rien dire. Surtout ne réagis pas ! Il faut qu'il s'appaise, il y verra plus clair ensuite... Il est jaloux, et il se rend compte qu'il te perd, ce n'est peut être pas un mal. Ca va peut etre jouer en ta faveur. Donc fait la morte un moment, et si ça dégénére tu lui diras qu'avant de tirer des conclusions absurdes, il aurait du commencer par te demander si c'était vrai et que dans ce cas la tu lui aurais répondu que non.