Aller au contenu

Je suis déprimée, je veux lui envoyé une lettre aidez-moi!!!

Messages recommandés

Merci Pearline, ta reflexion est très importante aussi et je la prend en considération.

Pour te dire, je lui ai ecris plusieurs durant notre relation, qu'il aimait d'ailleurs et qu'il portait toujours sur lui. Et un oui, il m'a sorti cela durant la dernière discussion, il m'a dit qu'il s'est senti délaissé et que j'étais plus concentrée sur mon manque à moi. c'est son ressenti, je n'y peux rien mais ce n'est pas tout à fait vrai, il a du sentir cela, parce que je l'ai toujours protégé et il a toujours été ma priorité et j'ai toujours été la pour lui meme avant la rupture, sauf que je lui reprochais dernièrement son manque d'attention, c'est pourquoi il a du se sentir délaissé.

C'est un homme sensible, très sensible. Pour son anniversaire (septembre) je lui avais adressé une carte et il en a pleuré alors que c'est tout simple.

Donc pour toi à éviter de lui envoyer la lettre maintenant, meme si durant la séparation, je lui ai fait un long speech et je m'en suis excusée mais il m'a dit qu'il y avait pas de raison, parce qu'il aime ma facon de penser et de parler des choses.

Et si je lui envoyais une carte ou sms pour le nouvel an ou à la fin de la lettre si je la réctifie et qu'elle contienne moins de pression? Vous en pensez quoi?

Franchement, je vous remercie tous et je me sens deja mieux et j'ai une vision plus claire des choses.

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non lui envoie pas de carte pour le nouvel an... Ca fera trop... n oublies qu il t a laissé car tu l etouffais....

Apres pour la lettre, a toi de voir si de ton c^^oté tu n en as deja pas fait de trop.... Je t ai dis que tu pouvais l envoyer maintenant et apres rester en sr strict si pas de reponses, mais je ne savais pas que tu lui avais envoyé dejà des lettres..

La ca risque de faire trop si tu lui envoies encore une lettre...

Donc conseil, tu peux lui envoyer maintenant la lettre pour lui dire que tu as compris la rupture et que tu l acceptes mais aprs c est sr strict.. plus rien, pas desms, pas de carte pour nouvel an... plus rien

Quand je dis que je lui ai envoyé des lettres, c'est pendant notre relation. des lettres d'amour mais pas des lettre de ce genre. Sinon aprés la rupture je n'ai rien envoyé un sms qui date de 2 semaines et basta. mais avant la rupture finale, en étant séparé je l'ai appelé 2 fois en 2 semaines et parler sur le net vite fait jusqu'à ce qu'on finisse par une dispute.

Sinon pas de lettre aprés la rupture, je ne suis pas une harceleuse :D

Tout acte, tout mot de ta part peut être mal perçu par ton ex.

Je pense que tu pourras "reprendre la main" (même si ce n'est pas une bataille) le jour ou il te recontactera. Le jour ou il se sentira libre de reprendre des news. Etant donné que tu l'as étouffé, tu n'as guère d'autres choix....ou alors tu continues à penser que tu vas reprendre contact en calculant "alors je vais le contacter dans....deux semaine et 4 jours, ça ça me parait bien...." non c'est malheureusement pas comme ça lol que ça fonctionne ^^

Ca peut durer un jour, comme une semaine ou des années, nul ne sait.

Pas de carte de voeux, pas de voeux tout court. Pourquoi ? Mais parce qu'il s'y attend trop !! C'est évident qu'il s'attend à ce que tu lui parles pendant les fêtes de fin d'année.

La meilleure façon que t'auras de reprendre un peu le dessus, c'est en le surprenant en ne prenant pas contact au moment ou il s'y attend le plus.

Après....je continue dans ma théorie (apprise dans un article de jrme) dite des "petits pas de bébé" c'est à dire revenir dans la vie de l'ex mais très doucement.....en appelant l'ex pour lui souhaiter une bonne année genre le 4 ou 5 janvier, quand il s'y attend le moins justement...

Tu vois ? Tu appelles, il répond pas, tu laisses un message vocal simple....

Oui parce que le sr total s'est bien beau, mais pendant les fêtes de fin d'année, le silence total fait aussi penser à l'ex qu'on s'en tape complètement....ce qui n'est pas très positif faut avouer ^^

Je suis assez fier de ma théorie du coup de fil au 4 ou 5 janvier, tous les jrmistes dont la rupture est plus ou moins fraiche devrait s'en inspirer lol :D

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

J avoue que la theorie des " petits pas de bebe" est bien... et le fait de lui souhaiter une bonne année le 4 ou le 5 janvier est vraiement genial... là c est la classe....

On parie combien que tous les exs vont recevoir un sms le 4 ou le 5 janvier???

Pour ma part, ce sera le cas :)

Si je continue à sortir ce genre d'idées pour mon ex, soit je ne vais pas tarder à la récpurerer, soit je vais en conquérir un autre amour d'ici peu lol ^^

Merci à tous pour vos félicitations sur l'idée du 5 janvier

Pas un sms !! Surtout pas de sms !!! Raaaaa arrêtez avec les sms, ça devrait être interdit ces trucs là pour toutes les reconquêtes ! Ca veut dire que vous voulez COMMUNIQUER le sms, oui ok, mais UN PEU, ou PAS VRAIMENT.

Donc STOP SMS, si vous voulez vraiment dire quelques chose à votre ex : un appel + un message vocal, point.

SAUF :

SMS ok pour les trucs matériels, pour les confirmations de rendez vous....bref pour les trucs PRATIQUES

Si vous voulez communiquez une EMOTION ou quelque chose d'important telles que des voeux, qui touchent, font plaisir normalement, APPELEZ.

N'oubliez pas que ce sont des gens que vous êtes censés aimés plus que tout et que vous voulez récupérer, avec qui vous voulez faire un morceau de chemin encore...votre ex n'est pas un pote que vous avez croisé dans un bar le soir complètement bourré, il mérite des appels quand ça parle sentiments ou émotions.

Alors appelez pour ce genre de choses, mais pas de manière répéter, appelez pour lui/la faire plaisir, passez un bon moment avec elle, quand vous êtes bien etc....bref pour faire passer une chouette émotion. Dans tous les autres cas oubliez appel/sms et faites votre vie ^^ :)

Oui avec un appel, c'est plus vivant, et si la personne décroche au moins on a le feed back de suite, en le prenant aussi par surprise, il/elle n'est pas préparée donc des choses plus vrais et spontanées peuvent etre dites. Mais si pas de réponse, c'est pas grave, on laisse un message en étant gaie et de bonne humeur, c'est contagieux.

Bonne chance à vous tous pour vos reconquete.

PS : mon ex a supprimé le statut en couple avec sa next :):):p ou du moins plus visible. JE ne l'ai plus dans mes amis, mais il affichait bien sa "relation"

Bonjour à tous !

Le sujet m'a intrigué, car après une rupture de 2 mois je veux aussi envoyer une lettre.

Perso, je trouve la lettre de Mia très bien! Vous lui reprochez de mettre trop de pression sur son ex, mais au contraire elle montre qu'elle l'a compris, qu'elle effectue un travail, qu'elle comprend ses tords et qu'elle s'en excuse. Elle lui précise juste qu'elle l'aime mais n'attend rien en retour.

Enfin je pense peut-être ça car lors de notre rupture, mon ex se sentait incomprise, délaissée, puis intoxiquée par ce qu'était devenue notre relation et non pas étouffée de mon amour comme c'est le cas pour Mia^^

Après certes, sa lettre est trop prématurée et il faut le laisser respirer si son problème était de se sentir étouffer.

Bonjour à tous !

Le sujet m'a intrigué, car après une rupture de 2 mois je veux aussi envoyer une lettre.

Perso, je trouve la lettre de Mia très bien! Vous lui reprochez de mettre trop de pression sur son ex, mais au contraire elle montre qu'elle l'a compris, qu'elle effectue un travail, qu'elle comprend ses tords et qu'elle s'en excuse. Elle lui précise juste qu'elle l'aime mais n'attend rien en retour.

Enfin je pense peut-être ça car lors de notre rupture, mon ex se sentait incomprise, délaissée, puis intoxiquée par ce qu'était devenue notre relation et non pas étouffée de mon amour comme c'est le cas pour Mia^^

Après certes, sa lettre est trop prématurée et il faut le laisser respirer si son problème était de se sentir étouffer.

Sauf que la situation de Mia est particulière car elle a etouffé son ex par le passé, donc la lettre ne fera que confirmer ce sentiment chez son ex. Je pense qu'il est bon de s'adapter aux situations de chacun.

Après tu le dis très bien toi même, tu vois les choses selon ta propre expérience et tu dis également, tu as remarqué qu'elle l'avait étouffé donc....ce qui ajoute un argument au fait qu'il ne faille pas envoyer cette lettre ^^

On a jamais dit que la lettre de Mia n'était pas belle....enfin moi perso j'ai pensé exactement la même chose que toi : sa lettre est très chouette.

Mais faut savoir....est ce qu'elle veut reconquérir son ex ou lui envoyer des mots merveilleux au risque de le perdre définitivement ? ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet