cyp Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 Je suis quand même inscrit, hein^^ Mais c'est vrai que ça passe le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Moi avec ce site je me rends compte que meme si j'etais pas si mal, j'etais encore trop "en demande" et trop "gentil garcon" dans certaines attitudes. La je progresse méchamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Putain c'est dingue ! (dsl fallait que je l'écrive). 10ème jour de SR. Une seule journée où ex n'a pas tenté le contact (mardi dernier). Je n'ai répondu qu'à un texto sur la mort d'un ancien collègue, et un mail supplémentaire car elle voulait changer les modalités de garde décidées 5 heures plus tôt. Hier elle récupère notre fille, je ne la calcule pas. Aujourd'hui, 16h30 elle m'appelle, je ne décroche pas. Puis sms pour dire que notre fille a un rdv kiné demain (elle a 10 ans 1/2 et peut très bien me le dire elle-même). Je ne réponds pas. 2ème sms 30 mn plus tard, la mère d'ex ramène ma fille demain à 14h (l'heure ne change pas, que ce soit ex ou sa mère pour moi c'est pareil) et met le CM dans ma boîte aux lettres (ma fille doit être trop jeune pour me le donner en arrivant...). Je ne réponds pas. Mais ça m'énerve qu'elle utilise notre fille pour initier des contacts à la con, alors que next a dormi avec elle la semaine dernière et probablement hier soir. D'ailleurs aujourd'hui elle a passé la journée avec notre fille malade chez sa mère, certainement pour accompagner next à l'enterrement de sa sœur. Au final elle débarque chez moi à 18h pour me filer le CM, me dire qu'elle a passé la journée chez sa mère, me redire l'heure du rdv, ... bref rien de neuf. Je la laisse à la porte, j'ai la migraine, elle rame pour prolonger la conversation, je ne relance pas. Elle a l'air triste, cherche mon regard qui reste froid, demande un pyjama pour ma fille qui n'est pas chez elle ce soir, je referme de plus en plus la porte, réponds par deux ou trois syllabes. Un peu dégoûtée elle s'en va... sans doute retrouver next chez elle. Au final, elle a eu droit à un contact. Déjà je ne réponds pas aux textos et mails, je ne décroche pas le téléphone, si maintenant je ne dois pas non plus ouvrir ma porte ! Résultat? Je la trouve belle et j'ai envie de la prendre dans mes bras. Trop dégoûté. J'ai une soirée samedi, une soirée célibataire dans 2 semaines: si seulement je pouvais avoir un coup de foudre ! ok je rêve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Qui vivra verra Cyp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 [quote="Bion"]Qui vivra verra Cyp ![/quote] Là pour l'instant je veux juste l'oublier, qu'elle me sorte un peu de la tête... Il y a deux semaines je lui disais qu'avec les espoirs qu'elle m'avait laissés, je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était hard mais que je le ferai. Ben même avec le SR, c'est mal barré... Elle peut pas juste se contenter de son next !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 [quote="cyp"][quote="Bion"]Qui vivra verra Cyp ![/quote] Là pour l'instant je veux juste l'oublier, qu'elle me sorte un peu de la tête... Il y a deux semaines je lui disais qu'avec les espoirs qu'elle m'avait laissés, je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était hard mais que je le ferai. Ben même avec le SR, c'est mal barré... Elle peut pas juste se contenter de son next !?[/quote] Si elle a du mal avec le SR, c'est son problème! Elle l'a voulu, elle l'a! Pense à toi, et effectivement, fais la sortir de ta tête! Moi aussi je m'y efforce en ce moment... pas toujours évident, mais c'est un peu mieux chaque jour... Les sentiments se décantent, je prends du recul... Au moins j'ai la chance de ne pas être "obligé" d'avoir des contacts avec elle... (ce qui aurait pour effet de ramener les sentiments à la surface à chaque fois!) Courage Cyp, tiens bon ton SR, ne laisse rien transparaître. On dirait qu'elle commence à sentir le contrecoup de ses actes. Et pour le coup de foudre, garde les yeux bien ouverts, on sait jamais ;) Courage! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Merci RAE ! Qu'elle ait des problèmes avec le SR, je m'en fous, mais alors d'une force ! Par contre, moi ça m'en pose de l'avoir constamment en tête. Chez moi aussi ça décante, je prends plus de recul en ne l'ayant pas vue depuis 10 jours, et malgré ses contacts. Mais là, en 5 mn elle m'a retourné, t'as raison, les sentiments refont surface. La preuve ? Je suis allé vérifier (c'est pas bien), et next n'est pas chez elle. Je devrais m'en carrer, mais j'en suis heureux. C'est moche ^^ Le problème c'est que j'ai pas non plus réussi à avoir l'air cool et détaché, plutôt en colère, froid et distant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 [quote="cyp"]j'ai pas non plus réussi à avoir l'air cool et détaché, plutôt en colère, froid et distant.[/quote] Normal... ça va se lisser avec le temps. Et puis elle a bien mérité cette froideur! Ne reste pas bloqué là dessus, mais t'as bien le droit d'être un peu dégouté! Faut juste laisser passer, cette amertume finira par laisser place à de la bienveillance dans quelques mois (quand tu auras 100% tourné la page). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 bienveillance ? Comme tu y vas lol Tiens, je me prends ça dans la gueule ce soir, en plus : http://www.youtube.com/watch?v=P1XLloZEV00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 [quote="cyp"]bienveillance ? Comme tu y vas lol Tiens, je me prends ça dans la gueule ce soir, en plus : http://www.youtube.com/watch?v=P1XLloZEV00[/quote] Bah, ça restera toujours la mère de ta fille ;) et sympa ce clip :) (même si dans notre univers de largués, ça remue un peu trop les tripes ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Mère de ma fille, oui, femme de ma vie, aussi, complice, maîtresse, amie, un peu maman, un peu fille à son père, un peu ma sœur, un peu mère supérieure, un peu soumise, un peu de moi... C'était pas un soir à retomber sur eels, deux heures après mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2013 12ème jour de SR et nouvel appel de mon ex. Mardi, après 2 sms sans réponse, elle débarque chez moi, je reste froid et la laisse à la porte. Au bout de 5 mn, en panne de question à me poser, elle s'en va, l'air triste. RAS hier. Sauf en moi, avec un retour horrible de sentiments pour elle, d'espoirs, très dur à vivre. Fin d'aprèm aujourd'hui, elle appelle et je ne décroche pas. Elle laisse un message, avec 2 questions auxquelles ma fille pourra répondre quand elle l'aura récupérée. Le ton est cordial au début, puis sa voix se casse un peu et passe dans les graves. Et elle rajoute :"bon, je te laisse, j'espère que tu répondras... car là je commence à désespérer, hein..." Bon, je vais pas commencer à interpréter ça, mais c'est la première fois qu'elle laisse transparaître une émotion dans un message. En tout cas ça me fait du bien. Et je me dis qu'il n'y a pas que pour moi que le SR est pénible. Je ne réponds pas. Puis ma fille vient récupérer ses affaires, ex reste dans la voiture, mais vitre baissée pour échanger quelques mots. J'abrège, ne parle qu'à ma fille et ferme la porte. Je prends la fin de son message comme mon 'cadeau' de la Saint-F*** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 Bon, 14ème jour de SR. Seulement 2 jours où elle n'a pas initié de contact. Je n'ai répondu qu'à un sms sur le décès d'un collègue, envoyé un mail pour la garde de notre fille et répondu par habitude à un appel (mais j'ai abrégé). Nouveautés de sa part: moins de textos, plus d'appels (4 essais hier pour 2 messages laissés). Jeudi elle termine un message par un triste "Je commence à désespérer", hier par "j'en ai marre que tu ne répondes pas, je sais que c'est fait exprès, je ne sais plus quoi dire" assez colère. Je l'ai vue 3 fois cette semaine (moins de 5 mn à chaque fois): mardi elle débarque chez moi, hier matin elle était en retard au boulot quand j'allais voir ma fille, hier soir pour récupérer ses clés. J'étais détendu et souriant, elle aussi malgré son message; surprise car j'ai une autre voiture (la mienne est en révision) avec un siège bébé, elle me demande si j'ai eu un accident... Puis elle a dû partir chez son next avec ma fille. difficile de ne pas y penser. Je ne l'avais pas vue pendant 10 jours, je me sentais triste mais commençais à me détacher un peu quand même. Depuis mardi, mes sentiments pour elle sont revenus en force, même si j'arrive à rester distant devant elle. Au final, le SR pour l'instant ne me fait pas de bien, faut dire aussi que j'étais débordé au boulot. Et j'ai une furieuse envie de l'appeler, de lui dire qu'elle déconne avec next, que si elle n'arrive pas à prendre ses distances avec moi c'est un signe, de lui faire une demande en mariage... bref du grand n'importe quoi. Depuis plusieurs mois je travaille sur moi, j'ai beaucoup plus confiance en moi, je l'ai descendue de son piédestal, mais rien n'y fait: l'amour pour elle est toujours là, malgré le next. J'ai l'impression d'être pas normal, en plus. Grosse soirée ce soir, je vais devoir me forcer à y aller en étant ouvert aux rencontres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Non, ca n'est pas normal d"aimer quelqu'un qui ne t'aime plus. Et non, tu ne l'as pas descendu de son piedestal, sinon tu pourrais rencontrer d'autres femmes. C'est meme pire, tu acceptes qu'elle ait un copain, et tu fais le listing de tous les gestes, appels anodins, y a 0 signes d'interet dans ce que tu nous racontes, de sa part. Ca s'appelle l'obsession amoureuse. Aimes toi avant d'aimer les autres. Et si j'etais toi, j'arrêterai de tenir ce journal de bord sur ce site. Déja pour eviter de donner de l'importance a des faits, appels, mots qui n'en ont pas. Et secondo, ca n'est pas une reconquete, dans laquelle tu te situes a present, comme 98% des posts reconquete. http://www.spikeseduction.com/ http://www.coachseduction.fr/nicolas-dolteau/ http://www.seductionbykamal.com/ [b]Je vais te donner un seul vrai conseil[/b], tu le suis, et tu t'en sortiras, tu lis les articles de ces sites, sur comment seduire, et tu tiens un journal de bord, avec moi en mp, ou tu me parles de toutes les interactions que tu as avec des femmes, sauf avec ton ex. Et tu mets fin a ce post. Et moi pareil, je te raconte toutes mes petites aventures. Je peux pas faire plus pour toi, a toi de voir si tu veux t'en sortir, ou si tu veux perdre ton energie, ton temps, et peut etre meme arriver a te dégouter des femmes. Tu me dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 Bah c'est difficile de contrôler ses sentiments, je me détachais (un peu) jusqu'à ce que je la voie mardi. Avec les vacances scolaires, ça ne devrait pas se reproduire avant la fin de semaine prochaine. Je trouve quand même qu'il y a un changement d'attitude de sa part: elle montre de la tristesse, de la colère... Rien que j'interprète comme 'amoureux'. Mais comme elle ne me facilite pas la tâche et que je mets toutes les barrières possibles et imaginables, si ça l'amène à moins me contacter, ce sera déjà ça. Sinon c'est dingue, dès que je la voie, c'est 'physique'. Obsession, ben oui c'est clair, d'où mon besoin de distance. Mais sinon j'ai vachement confiance en moi (dès qu'il ne s’agit pas d'elle). Je ne ferme pas le post, mais t'envoie un mp sur une interaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Attention, je ne dis pas qu'elle ne reviendra pas un jour, avec des sentiments. Mais pas comme ca, pas maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 Pas maintenant c'est sûr. Pas comme ça, j'en sais rien. Pas le moment de retourner en mode séduction. Pour l'instant je continue le SR (janvier c'était du SR entrecoupé de 3 discussions lourdes; là ça fait 2 semaines de black out quasi-total) J'ai trouvé positif qu'elle soit cool quand je lui ai rendu ses clés alors qu'elle était furax au tél. Et surprise que je sois souriant et détendu, un peu curieuse. Pour ce que ça vaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 [quote]Pour ce que ça vaut...[/quote] Pas grand chose..donc n'y prete plus attention a ces details. Meme au reste d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 J'essaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Pinpin a raison...fais ton Sr,prends de la distance. Elle a un next avec elle qui la console, la Bai**. Je ne dit pas qu'elle n'est pas affecté par la séparation (elle aussi est en plein dedans, n'oublies pas) mais pour l'instant ne voit pas de signes....elle n'est plus amoureuse puis de plus je te le redis elle est consolé par un mec. Si tu veux réussir, dragues d'autres fille, imposes toi comme exercice d'aborder une femme dans la journée..comme ça pour le fun. Tu vas booster ton Égo d'une part et de l'autre ta confiance en toi.Montre toi détacher en sa présence. Tu veux que ton Ex sente la pression? trouves toi une Nana et qu'elle te voit avec. mets toi sur un pied d’égalité, pour l'instant tu ne l'est pas...et elle le SAIT. Libre à toi de m’écouter ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Mon SR je le fais, mais elle va jusqu'à débarquer chez moi, pas top pour garder la distance. Je me blinde un peu à la fois. Les signes il me faut toujours un jour ou deux pour ne plus les voir, et j'en vois de moins en moins. Je fais des rencontres, mais rien de concluant pour l'instant. Mais c'est vrai que ça fait du bien de voir que je plais à d'autres femmes. Pour l'instant je veux pas lui mettre la pression, je veux qu'elle me lâche, ça commence à venir. Je veux penser à moi, à ce que je veux faire, à qui je veux rencontrer, mais pour moi, pas pour elle. Je ne dois pas la laisser me parasiter par ses contacts, ce qu'elle dit, ce qu'elle pense ou ce que je crois qu'elle pense. Au final je dois gérer ça comme une nouvelle rupture, qui date de début janvier du coup. Heureusement que je me détache de plus en plus quand même, même si c'est lent et qu'il y a des rechutes. Une chose est sûre: je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis depuis un an, je n'ai pas vu d'équivalent sur le forum. Et globalement je trouve que je m'en sors pas si mal. Merci comette ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Hé bien, je constate en lisant ton post qu'il n'y a pas que les hommes qui ne savant pas ce qu'ils veulent... Je te souhaite beaucoup de courage, je sais a quel point c'est dur, je sais a quel point on peut se sentir sur de soi et pourtant être prêt a tt accepter par amour pour l'autre... Bonne chance pour ton SR et les autres ont raison, rencontre d'autres femmes, ca ne pourra te faire que du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Merci Maria. Mais là je crois que mon ex sait ce qu'elle veut: son next par intermittence vu qu'il habite loin, et moi comme 'bon pote' à côté le reste du temps. Et oui tu as raison, on peut être sur de soi, mais par amour... Pendant tout le temps où ex hésitait, je me disais que je passerai à autre chose le jour où elle choisirait son next. Ben c'est pas si simple. Sinon rencontrer d'autres femmes c'est bien, mais l'effet dure jamais très longtemps et je ne suis pas prêt à redémarrer une autre histoire. J'avance tout doucement vers l'abdication. L'idée du moment pour moi c'est: "bon, paraît qu'un next ne change rien à la reconquête; mais quelle décision je prends?" bon courage à toi, je lis régulièrement ton post aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Les rencontres ne te font pas d'effet peut être parce que tu n'a pas rencontré quelqu'un qui te correspond... Oui l'abdication n'est pas aussi facile que ca en a l'air, moi je me disais qu'il y a des choses que je ne pourrais pas supporter et pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Oui, Maria, déjà difficile de trouver quelqu'un qui correspond, et je crois que je suis encore dans la comparaison avec mon ex. Pareil, je me disais 'ça c'est la limite', et puis non. Et toujours ce putain d'espoir qui refait surface de temps à autre. Bref je dois prendre du temps, pour moi (je suis tous les conseils du site, mais ça ne suffit pas), et me dire que je n'ai rien à décider pour l'instant. Prendre ex comme elle vient, je vais juste continuer le SR mais en étant moins froid, plus cool, plus léger quand le contact est inévitable et voir comment elle réagit. Je ne vais répondre à aucun sms ou mail, et vu qu'elle fait l'effort d'appeler maintenant, répondre une fois sur 2 ou 3. Et je vais prendre aussi les rencontres comme elles viennent, faut pas que j'en fasse une solution miracle pour effacer mon ex. Je dois essayer de ne pas y mettre d'enjeu, si je foire je risque d'être encore plus accro à mon ex. Toi aussi tu en vois avec le tien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Oui, c'est pour ca, ton histoire m'a touché, les contacts obligatoires pour les enfants je connais, je sais dans quel état ca nous met, je sais que ca rend la page encore plus difficile a tourner, comme si ca ne l'était pas deja assez dur pffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 [quote="cyp"]Mon SR je le fais, mais elle va jusqu'à débarquer chez moi, pas top pour garder la distance. Je me blinde un peu à la fois. Les signes il me faut toujours un jour ou deux pour ne plus les voir, et j'en vois de moins en moins. Je fais des rencontres, mais rien de concluant pour l'instant. Mais c'est vrai que ça fait du bien de voir que je plais à d'autres femmes. Pour l'instant je veux pas lui mettre la pression, je veux qu'elle me lâche, ça commence à venir. Je veux penser à moi, à ce que je veux faire, à qui je veux rencontrer, mais pour moi, pas pour elle. Je ne dois pas la laisser me parasiter par ses contacts, ce qu'elle dit, ce qu'elle pense ou ce que je crois qu'elle pense. Au final je dois gérer ça comme une nouvelle rupture, qui date de début janvier du coup. Heureusement que je me détache de plus en plus quand même, même si c'est lent et qu'il y a des rechutes. Une chose est sûre: je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis depuis un an, je n'ai pas vu d'équivalent sur le forum. Et globalement je trouve que je m'en sors pas si mal. Merci comette ;)[/quote] Si tu savais pourtant, moi ça commencé le 21 novembre 2012! perte de sentiments tout ça, bref du pipo. Elle était au téléphone des heures avec son soit disant ami Gay. elle a même dormi chez lui a deux reprises. jusqu’à la mi décembre ou j'ai appris qu'elle couché avec le coloc de son ami Gay.Bref, je m’était pris une chambre pour pouvoir décompresser mais je n'y aller jamais même si je faisais un sr chez moi (avec deux enfants ce n'est pas facile!)Début Janvier me suis engueuler avec,elle était parano et dans sa tête je voulais lui nuire, je l'ai brassé un peu en lui disant d’arrêté de me pousser à bout, rien de méchant cependant.Elle a porter plainte pour voie de fait a son encontre, tout ça pour que je sois interdit de domicile conjugale!Des qu'elle a sut ça , le lendemain Next était dans notre lit (le nombre de fois qu'elle ma demandé de dégager). (pourtant elle m'avait promis de prendre le temps pour les enfants, elle est tombé amoureuse apparemment. Seul le temps nous le dira et vivre avec une personne permet de voir les défauts! ! Nous sommes en février , a présent il dors la bas tout le temps,mon fils de 5 ans m'a même dit hier" papa , André va vivre a la maison, c'est maman qui me l'a dit", évidemment , je me suis senti affecté,down. Un proverbe dit: Le cœur a ces raisons que la raison ignore. Une femme fonctionne différemment qu'un homme, tu gagnerai a lire des livres qui traitent de psychologie féminine. Tu vois ton histoire n'est pas unique,reste que moi je me place en attente de "rien". Je fais mon Sr, lui répond au tel quand ça me tente. Je vois d'autres monde, parle a d'autres filles etc etc. Elle a un NEXT et pour l'instant elle se pense sur un nuage, je ne peux rien faire pour l'instant ... si ce n'est CHANGER de l’intérieur : -Assurance -Dominance -Jovialité -Attitude sexué -Physique upgrade Maitrise ces 5 " ATOUTS " durant l'année et entame une reconquête, Next ou pas ! Mais il se peut très bien qu'au terme de ce changement tu ne désire plus la reconquérir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Oué c'est clair que c'est du lourd chez toi. Moi ça a commencé en octobre 2011, elle retrouve un amour de collège, en train de divorcer. en décembre elle me quitte, puis veut attendre la fin des fêtes pour être sûre. Next lui envoie un petit mot d'amour sur lequel je tombe. Elle accepte qu'on se donne 4 mois pour refaire un essai. Après 3 mois j'en ai marre (elle sort avec ses copines tous les week-ends ou presque quand c'est pas moi), on se sépare. Pendant 3 mois je redécouvre les joies du célibat, mais rien de bandant. En juillet, après quelques signes de sa part, je retrouve des sentiments amoureux. en gros elle me laisse une ouverture mais a besoin de temps. Elle me contacte tous les jours, souvent pour des prétextes bidons, et voit régulièrement son 'ami' de collège comme soutien moral réciproque. On se rapproche en décembre, elle hésite entre moi et next. Juste avant Noël (soit un an après la 'séparation') je crois que c'est bon. Mais comme notre fille connaît next et se pose des questions, il faut mettre les choses au clair. Elle se sent poussée vers les bras de next, qui a tous les problèmes possible et permet à ex d'avoir une carpette à ses pieds. Résultats: il dort chez elle, elle dort chez lui. Assurance oui j'en ai, même si parfois je me fais violence devant elle dominance non, je suis pas d'accord (ou ça dépend du sens) jovialité: sauf quand elle me fait une crasse, sinon c'est mon naturel attitude sexuée: j'ai eu, je croyais que ça fonctionnait, là pour l'instant SR physique upgrade: là c'est clair elle a bloqué depuis novembre Mon Sr sert aussi à savoir ce que je veux faire au final: reconquête ou nouvelle histoire. Je prends mon temps et verrai comment ça se présente. Merci en tout cas de ton avis, et bonne chance à toi, le next quand on a des enfants c'est vraiment l'horreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 [quote="cyp"]Merci Maria. Mais là je crois que mon ex sait ce qu'elle veut: son next par intermittence vu qu'il habite loin, et moi comme 'bon pote' à côté le reste du temps. Et oui tu as raison, on peut être sur de soi, mais par amour... Pendant tout le temps où ex hésitait, je me disais que je passerai à autre chose le jour où elle choisirait son next. Ben c'est pas si simple. Sinon rencontrer d'autres femmes c'est bien, mais l'effet dure jamais très longtemps et je ne suis pas prêt à redémarrer une autre histoire. J'avance tout doucement vers l'abdication. L'idée du moment pour moi c'est: "bon, paraît qu'un next ne change rien à la reconquête; mais quelle décision je prends?" bon courage à toi, je lis régulièrement ton post aussi.[/quote] Alors je vais essayer d'être clair. Le NEXT de ton EX est là par intermittence (ça peut très vite évoluer si il se met a disposition)Ton ex n'a pas sa bouée de sauvetage quand elle veut, elle n'est donc pas encore a 100% dans son nuage.Ça ne veut pas dire que c'est bien, car d'une part elle ne vit pas ce qu'il se doit avec sa relation pansement. et de deux n'a pas de comparatif ,avant et après séparation. Elle sait pertinemment que tu n'as personne dans ta vie et donc elle a mis son pieds entre le cadre et la porte , histoire de se garder une issue de secours.Elle te connait et sait très bien que même si tu abrèges très vite quand tu la vois...si tu n'affiche pas une présence détaché et souriante elle n'y croit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Oui avec des enfants c'est très difficile mais en même temps c'est le passe partout . laisse la vivre sa relation autant que possible et toi fais toi invisible a ces yeux ! n'essayes plus de déchiffrer ces phrases,décortiquer ces gestes. Je sais ce que c'est et j'ai fais la même chose que toi! quand tu doutes viens discuter.Si tu utilises facebook , je te laisse mon Id: fullana christophe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 C'est surtout qu'ex n'est pas bien dans sa tête (les enfants me le confirment, malheureusement). Elle n'est pas sur son nuage avec next, mais veut de toute façon vivre seule. Il y a deux semaines elle me raconte qu'elle n'est pas sûre, qu'elle est attirée par lui mais ne le connaît pas (j'adore cette phrase, ils se fréquentent en week-end depuis 4-5 mois); lui débarque régulièrement chez elle car plein d'emmerdes. Et vis-à-vis de moi elle ne digère pas la rupture, n'arrive pas à passer à autre chose. en attendant il est dans son pieu. Elle n'est pas sûre que je n'ai personne (mystère de la salsa), elle sait que je sors beaucoup, j'avais une autre voiture avec siège bébé vendredi, elle a bien bloqué en croyant que j'avais acheté un modèle plus familial. J'arrive à avoir l'air détaché, d'ailleurs je la vois peu. Mais en 5 mn elle arrive à me retourner. Edit: invisible, oui. Je l'ai pas vue pendant 10 jours, elle a débarqué chez moi. Je croyais avoir pris plus de distance, ben non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 J'utilise peu FB, mais ok, c'est sympa. Là j'ai plus grand chose à interpréter. Seulement elle commence à exprimer quelques sentiments ('je commence à désespérer', de la colère, du 'je ne sais plus quoi dire, je sais que tu fais exprès de ne pas répondre'), et ça c'est vraiment une surprise pour moi. D'ailleurs j'ai eu droit à un cadeau d'anniv transmis par ma fille, je remercie par texto et direct elle en envoie un autre sur le ton de l'humour alors qu'elle est censée être furax. Je crois que je vais attendre le milieu de la nuit pour lui répondre un truc un peu 'sexué'. Et puis à nouveau SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 [quote="cyp"]J'utilise peu FB, mais ok, c'est sympa. Là j'ai plus grand chose à interpréter. Seulement elle commence à exprimer quelques sentiments ('je commence à désespérer', de la colère, du 'je ne sais plus quoi dire, je sais que tu fais exprès de ne pas répondre'), et ça c'est vraiment une surprise pour moi. D'ailleurs j'ai eu droit à un cadeau d'anniv transmis par ma fille, je remercie par texto et direct elle en envoie un autre sur le ton de l'humour alors qu'elle est censée être furax. Je crois que je vais attendre le milieu de la nuit pour lui répondre un truc un peu 'sexué'. Et puis à nouveau SR.[/quote] tu retombes dans l'erreur Cyp, elle te teste encore et encore pour voir si tu mords... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Le merci quand même, c'est un minimum. Après, la réponse je sais pas, je me disais que ce serait bien qu'elle s'endorme en pensant que je rentrais dans son jeu. Tu me conseilles de ne pas le faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Le merci c'est un Minimum et montre que t'es qqun de correct. Âpres je te dirais de ne pas la recontacter, pas de textos , pas d'appels. Laisse la mijoter dans son jus, elle risque de feindre l'ignorance mais ne tiendra pas. Elle te textera ou laissera un mess répondeur surement pour ta fille, ou une raison "bâtarde". dans ce cas tu lui répondra par textos que t'es pas mal occupé mais que tu la recontactera très vite. Chose que tu ne fera pas évidemment. Évidemment si tu suis ce conseil, fais un suivis ici de tout ce qui se passera, dans les moindres détails sans interpréter quoi que ce soit. * et non ne rentre pas dans son jeu car tu ne fais qu'apaiser son coté émotionnel. Et donc tu vas tourner pas mal en rond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Si elle te fais un cadeau, tu dis merci beaucoup, et dit aussi que ça t'as fait plaisir si c'est le cas. Plus qu'être correct, il faut encourager les comportements positifs de l'autre. Si ça vient d'elle, il faut dire merci proprement ! SR SR... Ça veut pas dire rejeter l'autre quand il fait un pas vers nous. Ne t'emballe pas, mais rien ne l'oblige à te faire un cadeau, c'est gentil, donc merci. Même si c'est juste pour avoir une relation amicale, de toute façon vous devez vous supporter quoiqu'il arrive, car il y a votre fille. N'attends rien d'elle, mais récompense ses pas si elle vient vers toi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 T'es un pro du SR, respect! J'avais pas pensé au truc du 'je te recontacte'. ça va le faire. Là ma fille part chez ses grands-parents, donc à mon avis pas de news avant vendredi, où je la récupère. Mais promis, je tiens au jus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 [quote="rebuild_now"]N'attends rien d'elle, mais récompense ses pas si elle vient vers toi[/quote] Oui, c'est pour ça que j'avais rajouté un petit truc marrant en plus. Et pour ça que je me demande aussi si de temps en temps je ne vais pas répondre au tél, vu qu'avant elle évitait et faisait tout par sms. Mais je vais attendre qu'elle me laisse un message 'intéressant' avant. Et sinon je m'emballe pas du tout, elle vient de passer 3jours/3nuits chez son next, tout de suite ça relativise, même si en fait je commence à prendre ça sereinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 [quote="cyp"][quote="rebuild_now"]N'attends rien d'elle, mais récompense ses pas si elle vient vers toi[/quote] Oui, c'est pour ça que j'avais rajouté un petit truc marrant en plus. Et pour ça que je me demande aussi si de temps en temps je ne vais pas répondre au tél, vu qu'avant elle évitait et faisait tout par sms. Mais je vais attendre qu'elle me laisse un message 'intéressant' avant. Et sinon je m'emballe pas du tout, elle vient de passer 3jours/3nuits chez son next, tout de suite ça relativise, même si en fait je commence à prendre ça sereinement.[/quote] :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 On récompense quand on est en couple ou a mi chemin de l'être a nouveau, pas quand on est séparé rebuild. Tout est question de psychologie et de perception, on manipule des situations qui favorisent des émotions.Chez une femme on s’occupe de 2 canaux, a savoir le coté émotionnel et celui de la raison. pour réussir une reconquête il faut que les deux soit en harmonie 50|50 chez l'être féminin.Pour ca que dans un Sr le quitté doit faire un travail de fond sur lui même. Être un nouveau lui et surprendre son EX premièrement par tout se qui se dégage de sa personne. Ce qui tue un couple dans le temps c'est la routine, un décalage se créé et étrangement la raison domine le cœur. [color=#BF0000]a la différence d'un homme une femme qui couche avec un autre homme ajoute une couche de "sentiments", le Next joue la carte du renouveau et compense l’écart entre les 2 "dérives"(raison|émotion) [/color] un sr strict permet a l'ex de s'adonner a 90% a son Next et d'oublier peu a peu le déséquilibre que procure L'ex conjoint dans sa tête. Le Next se retrouve a un moment donné tout seul a essayer de compenser et favorise malgré lui a la comparaison:Avant|après. L'astuce consiste a mettre fin au SR quand on sent que qqe chose se passe dans la vie de l'ex ,"une brèche" apparait. Elle est moins soumise au Next et plus réceptive a l'ex conjoint qui doit lui apparaitre comme sorti de son SR "métamorphosé". Ça reste ma façon de concevoir un nouveau lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Ben oui comette, mais alors on traite de la même façon de l'indifférence, un contact neutre et un geste positif? La semaine dernière ex m'apprend le décès d'un ancien collègue commun en disant que ça lui fait un choc. Évidemment je réponds par sms, choqué également. Elle m'offre un cadeau (bon, j'y vois rien de plus, hein, elle m'a déjà offert un parfum pour Noël et 15 jours après elle était dans les bras de next). Je remercie par sms. Donc pas de différence entre les deux actes? Super intéressant ce que tu expliques. Mais avec un enfant, l'ex n'est pas à 90% avec son next. Par exemple ma fille pose à sa mère (devant next) des questions du genre 'Tu crois que tu vas retourner un jour avec papa?' (moi je lui ai dit non sans hésiter à ma fille). Réponse : 'c'est mal parti pour l'instant'. Donc sans le vouloir, je suis quand même présent. Par ailleurs, next s'enfonce dans beaucoup d'aspects de sa vie; moi j'ai vachement évolué, et suis proche de changer de job (ex est sûre que je vais réussir), mais curieusement ça agace mon ex (les sorties, les rencontres, la salsa, le temps libre...). Enfin, difficile pour moi de trouver une brèche chez mon ex, j'ai l'impression qu'elle est toujours réceptive vis-à-vis de moi. Mardi elle passe une partie de la journée avec next qui enterre sa sœur; en fin de journée elle débarque chez moi pour une raison à la con et essaie de discuter, je reste froid, mais dans ce cas, elle est réceptive ou pas? Pareil pour le nouvel an: elle passe le réveillon avec next et des amies à elle, mais au lieu de récupérer ma fille en 5 mn le soir du 01/01, elle s'installe, dit qu'elle a faim, finalement je l'invite et on passe une très bonne soirée, elle dit que sa soirée de la veille était merdique, etc. Pareil: réceptive ou pas? difficile de s'y retrouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Ces 2 actes sont des actes pour voir ta soumission. Elle continuera jusqu’à temps que tu lui dise que tu l'aime ( soumis et sur un banc de touche). Des qu'elle entendra ça, rassuré dans son coté émotionnel elle partira en lune de miel avec Next et reviendra probablement a la charge si tu l'ignore a nouveau un bout de temps. Quand tu as eu un cadeau tu aurais dut dire : "Merci j’apprécie le geste, bonne journée", tu ne t’éternise pas sur le sujet, bref et concis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 C'est ma fille qui a transmis le cadeau et j'ai texté: "merci pour le cadeau, j'ai bien compris le message pour la mousse à raser lol". Et puis fin janvier je lui ai dit que jusqu'en décembre je pensais qu'on avait une chance, mais que maintenant je faisais le deuil et que j'y arriverais. D'où mon SR très strict. Donc si je te suis, ce qu'elle fait c'est revenir à la charge pour voir si je l'aime encore, au moins dans mes réactions. Si c'est ça, je comprends pas pourquoi son next lui suffit pas: ils se voient les week-ends depuis 3-4 mois, là ils arrivent à vivre ensemble 3-4 jours par semaine... Le reste du temps, elle n'a qu'à l'appeler, lui et pas moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Elle est comme ça par ce que Next n'est pas dispo a 100% avec elle, c'est ton avantage. Fais toi rare, deviens une convoitise, terminé le débarquement chez toi,finis les textos hors contexte. Fais lui sentir qu'elle perd ton attention! si elle débarque chez toi , tu ouvres la porte puis tu lui dis, que tu dois malheureusement t'absenter, tu as rendez vous ! Manipule les évènements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 bon je dois ramener mon fils chez sa mère , Next sera la comme dhab :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 Ah ben là je me fais rare depuis 2 semaines, je vais continuer, donc. Quand elle débarque, j'ouvre mais ne la fais pas rentrer. T'as raison, je vais varier: si elle le refait, je mets ma veste avant d'ouvrir lol. J'ai aussi la chance d'avoir ma fille qui fait le relais: je me rajoute une ou deux réunions par semaine par exemple. Du coup elle transmet à sa mère. Bon courage, hein, moi j'arrive pas à voir le next, j'ai juste vu un bout de jambe sur le canapé d'ex la dernière fois, il tremblait le con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 moi il se cachait, ma fille la dénoncé: PAPA ANDRÉ SE CACHE DANS LE COIN :-). bon bye à demain et bomber le torse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 Salut, tu m'as un peu regonflé, c'est cool. Avec une petite pensée pour les next, ça doit pas être facile tous les jours pour eux non plus^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 exactement, eux saisissent l'occasion du moment mais ils doivent en plus se taper le fantôme de l'ex, les enfants, les incertitudes de l'ex. Bref du bonheur :-) Dans la première année tout va bien en apparence, la deuxième année la couche de vernis disparait et dans la troisième c'est la peinture qui perd de l’éclat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 ça suppose qu'ils restent ensemble 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés