pinpin Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote="cyp"][color=#4040BF]ben oui, mais impossible de faire un vrai SR. Je la vois minimum 3 fois dans la semaine + les textos qu'elle envoie. Je me rends bien compte que dès que je la vois ça me relance, mais quand je ne la vois pas elle me manque.[/color] [color=#FF40BF]Et puis avant de penser à être heureux avec elle (ce que je sais possible, on a quand même été très heureux malgré une énorme accumulation de merdes) faudrait qu'elle envisage vraiment qu'on soit à nouveau ensemble. Si le psy peut lui permettre de prendre un peu de recul, c'est jouable, surtout qu'elle a l'air partie pour la durée. Comme de l'autre côté elle hésite à s'engager avec next... Et qu'elle ne semble pas disposée à se séparer complètement de moi. Je me trompe peut-être, mais je crois que passée la colère, ses sentiments amoureux peuvent revenir peu à peu. Je crois aussi qu'il y une question de 'fierté' de sa part, aussi de ne pas vouloir revenir en arrière car c'est une décision difficile.[/color][/quote] [color=#4040BF]en bleu: quand tu penses a toi.[/color] [color=#FF40BF]en rose: quand tu penses a elle.[/color] Vu de loin ( et pour t'aider), ca peut pas marcher. Faut que tu penses a TOI que tu prennes du recul que tu ne sois plus focalisée sur elle et ce qu'elle peut bien penser, pas penser, faire pas faire. Je sais pas comment, mais faut que tu fasses au moins 10 jours de SR. Et aprés si tu me sors que le SR n'a pas modifié ta vision, et ne t'as pas donner de nouvelles facons de voir la chose, je te paie une biere. Fais moi confiance, et essaie de voir comment tu pourrais SRTiser encore plus, meme si c'est pas évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) [quote="cyp"]Ben non ^^ Là je dois décider entre profiter du SR (ou de ce qu'elle m'en laisse), abdiquer ou me remettre dans la reconquête (ce que mon cœur me dicte). Je sais bien que next n'empêche pas la reconquête, mais là il me bloque. J'en ai beaucoup (trop) entendu parler, et en plus il me ressemble physiquement beaucoup, ainsi que niveau caractère. Bon j'ai pas à choisir tout de suite, hein, mais je serais plus serein s'il y avait plus de distance entre elle et moi (encore que là, elle me manque terriblement, on se marrait bien en général le samedi après-midi). [quote="cyp"][/quote] En tou cas mon psy m'a bien secoué hier[/quote] C'est à cause de cette phrase que je croyais que vous (ex et toi) aviez rencontré le psy. Mais en lisant les commentaires, je me dis que non. Alors je ne comprends plus rien Cyp. Peux tu m'éclairer un peu stp ? Sinon, je trouve les commentaires de M'zelle loutre très pertinents (comment toujours d'ailleurs) et tu devrais en prendre compte. A tt à l'heure Modifié le 14 janvier 2013 par Lia23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui, je sais bien que tu veux m'aider (et tu y réussis d'ailleurs, merci) ;) Pour le SR franchement depuis mon gros interdit du 5 janvier, on ne s'est pas tellement parlé : 1 appel de sa part le dimanche (2 mn); demande de rdv psy le lendemain (5 mn); de mardi à dimanche, des sms toujours à son initiative (organisation du psy, garde de notre fille, une trentaine en tout, 20 en réponse pour moi); vendredi elle amène les affaires de ma fille (2mn); dimanche soir je ramène notre fille, ex me garde 15 mn alors que je me taillais; ce soir 2 sms pour que je laisse ma fille un peu seule chez elle. Demain a priori rien, mercredi je lui donne les infos pour le rdv psy, rdv le jeudi. Et normalement après ça rien avant lundi soir prochain. C'est sûr que ça fait qu'une semaine, mais franchement je vois pas comment faire moins. Mais je suis preneur d'idées... Bilan de 9 jours de SR 'adapté': je pense moins à next (presque plus de jalousie), plus rien à foutre qu'elle ait menti, envie de retourner dans la séduction, d'apaiser les tensions et mieux prendre en charge les enfants par le psy. Par contre je suis bien en état de dépendance affective, même si j'arrive à ne pas la contacter. C'est pas bon, je sais, mais avec la "proximité" c'est franchement hard, et ça génère des doutes. Je sais aussi qu'une autre pourrait aussi me convenir. Mais hier par hasard je suis tombé sur une photo d'elle, et bam un gros coup sur la gueule. tout le monde me dit de passer à autre, je leur dit de m'en présenter car je sors pas mal, et puis bof, quoi. Pour ce que tu as relevé en rose (comme c'est mignon^^): qu'elle m'envisage à nouveau comme partenaire possible, et pour cela soit plus apaisée, bien sûr que ça dépend d'elle, que je pense à elle. Mais au final, c'est bien pour moi que j'y pense. Difficile de ne pas mater son petit cul hier... Pour l'instant en tout cas on est beaucoup moins en contact qu'avant, je verrai sur la durée si ça évolue. J'espère que de ton côté ça va pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) [quote="Lia23"]C'est à cause de cette phrase que je croyais que vous (ex et toi) aviez rencontré le psy. Mais en lisant les commentaires, je me dis que non. Alors je ne comprends plus rien Cyp. Peux m'éclairer un peu stp ? Sinon, je trouve les commentaires de M'zelle loutre très pertinents (comment toujours d'ailleurs) et tu devrais en prendre compte. A tt à l'heure[/quote] T'inquiètes lia, des fois je m'y perds aussi... Mon ex voit une psy depuis 3 ans. Pas top, d'ailleurs. Quand ex s'est timidement 'ouverte', j'étais en dépression non diagnostiquée à cause du taf, donc pas open à tout point de vue (ex m'avait proposé une thérapie de couple, une séparation momentanée, mais franchement j'étais pas en état). Problème de timing. Je commence à aller mieux et hop: ex me quitte. Depuis un an je vois un psy, je n'ai pris 'que' 4 mois de traitement, à la suite duquel j'ai fait le deuil de mon couple (ou c'est dû au sevrage et à la crise de la quarantaine). Donc là, même si elle angoisse, ex est ok pour une thérapie (mais pas pour reconstruire notre couple... j'espère que c'est ça qui va évoluer) et donc rdv dans 3 jours. Et pour la petite histoire, vu qu'elle me trouvait trop agressif avec mon beau-fils, il a vu un pédo-psy il y a 4 ans: résultat, il n'a parlé que de son père et pas de moi. N'empêche qu'aujourd'hui tout est pour ma pomme. Oui j'adore les conseils de M'zelle Loutre, ils permettent d'avoir des propos plus mesurés et moins conflictuels. Et au passage, pendant que j'écris, petit texto de Mme ex pour dire qu'elle a trouvé des après-ski pour notre fille. C'est pas une info essentielle, je vois même pas pourquoi elle m'en parle. Je ne réponds pas, mais du coup ben je repense à elle. edit: merci lia, M'zelle Loutre, pinpin, plongeon, et les autres pour votre aide :) Modifié le 15 janvier 2013 par cyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 c'est quand meme impressionnant le nb de sms qu'elle t'envoie c'est pas normal tout de meme. C'est clair qu'elle n'a pas complétement tourné la page avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote="Plongeon"]c'est quand meme impressionnant le nb de sms qu'elle t'envoie c'est pas normal tout de meme. C'est clair qu'elle n'a pas complétement tourné la page avec toi.[/quote] Faux. Je le redis, ca veut rien dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Je suis d'accord avec vous deux, plongeon et pinpin. Autant de contacts c'est quand même pas normal, surtout qu'elle sait que j'ai des sentiments pour elle. Elle n'a pas complètement tourné la page avec moi, mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose en terme de reconquête. Ce serait cool si elle avait son next et moi comme meilleur pote. Sauf qu'elle sait qu'il n'en est pas question. Je pense disposer d'une petite 'fenêtre', car next ne lui suffit visiblement pas en terme de complicité. Et s'ils vivent le début d'une histoire, c'est pas la folle passion. A moi d'inverser la tendance: moi comme next, et next comme bon pote. D'ailleurs elle dit qu'ils hésitent entre amitié et amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 NON le Next tu le vires tout court !!! ni pote, ni quoi que ce soit !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Pas d'accord: le next je m'en fous (en tout cas j'essaye et ça marche de plus en plus). SI jamais on devait essayer de reconstruire quelque chose, je ne vais pas commencer en lui interdisant de voir quelqu'un, pourvu qu'elle passe plus de temps avec moi. Qu'ils soient potes ne me dérange pas du moment qu'on est en couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote="cyp"]Je suis d'accord avec vous deux, plongeon et pinpin. Autant de contacts c'est quand même pas normal, surtout qu'elle sait que j'ai des sentiments pour elle. Elle n'a pas complètement tourné la page avec moi, mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose en terme de reconquête. Ce serait cool si elle avait son next et moi comme meilleur pote. Sauf qu'elle sait qu'il n'en est pas question. Je pense disposer d'une petite 'fenêtre', car next ne lui suffit visiblement pas en terme de complicité. Et s'ils vivent le début d'une histoire, c'est pas la folle passion. A moi d'inverser la tendance: moi comme next, et next comme bon pote. D'ailleurs elle dit qu'ils hésitent entre amitié et amour.[/quote] [color=#0040FF]C'est ce qu'on appelle "ETRE PERDU". Je crois qu'elle est partagée entre ses sentiments, mais ça s'éclaircira avec le temps pour elle. Cyp, je comprends les choses maintenant après tes explications. Je te conseille tout de même de prendre et de faire des sorties avec le petit (ton beau fils) de temps en temps comme tu le fais avec ta puce. Si ex te dit par exple qu'elle doit l'accompagner quelque part, pour sa musique ou autre chose, essaie de te proposer sans trop forcer, histoire de jouer ton rôle de "PAPA". Si je ne me trompe pas, je crois que c'est en partie à cause de lui qu'il y a eu cette rupture, même s'il y a d'autres raisons n'est-ce pas ? si tu veux, il a été l'élément déclencheur. Si c'est bien le cas, et bah tu ne dois pas oublier ce côté très important pour ta reconquête, même si ce n'est pas ce qui va faire revenir les sentiments de Ex[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est ce que j'essaie de faire avec mon beau-fils, mais pour l'instant il ne veut pas. Je propose de l'accompagner, mais il trouve toujours une excuse. Bon il a bientôt 15 ans, et comme je l'ai plus élevé que son père, ben je crois qu'il fait sa crise d'ado avec moi. Et puis c'est l'homme de la maison maintenant, il mène sa mère par le bout du nez, et la vie dure à ma fille d'ailleurs. et c'est lui le déclencheur de toutes nos disputes passées et aussi de la rupture. Quand j'en ai parlé avec ex, elle n'a pas été claire sur les raisons qu'il avance: il m'aime bien mais ne veut pas faire ami-ami. Peut-être qu'il est aussi gêné à cause de next ou qu'il reporte une partie de l'agressivité qu'il a pour son père sur moi (ce serait pas la première fois). Mais bon, je continue à proposer discrètement mes services à sa mère, au moins elle voit que je pense à lui. Pour ex tu as raison, elle est paumée, elle le dit elle-même, mais en attendant c'est pas évident pour moi. Tu sais, ça m'a vraiment fait bizarre quand elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à digérer la rupture, qu'elle ne m'aimait plus, mais en fait si mais comme une mère, avec de l'amitié et de la connivence en plus... Ou qu'elle est ok pour plusieurs séances chez le psy mais sans vouloir reconstruire. Ou qu'elle ne sait pas si on se remettra ensemble ou si elle fera un couple avec son pote. Qu'elle veuille dire à notre fille qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous, mais qu'elle n'en est pas sûre car qui sait dans 2-3 ans... Comme je le disais à plongeon, peut-être que de nous parler devant une tierce personne l'aidera à voir plus clair, et pour moi aussi d'ailleurs. J'espère que de ton côté ça va mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote="cyp"]C'est ce que j'essaie de faire avec mon beau-fils, mais pour l'instant il ne veut pas. Je propose de l'accompagner, mais il trouve toujours une excuse. Bon il a bientôt 15 ans, et comme je l'ai plus élevé que son père, ben je crois qu'il fait sa crise d'ado avec moi. Et puis c'est l'homme de la maison maintenant, il mène sa mère par le bout du nez, et la vie dure à ma fille d'ailleurs. et c'est lui le déclencheur de toutes nos disputes passées et aussi de la rupture. Quand j'en ai parlé avec ex, elle n'a pas été claire sur les raisons qu'il avance: il m'aime bien mais ne veut pas faire ami-ami. Peut-être qu'il est aussi gêné à cause de next ou qu'il reporte une partie de l'agressivité qu'il a pour son père sur moi (ce serait pas la première fois). Mais bon, je continue à proposer discrètement mes services à sa mère, au moins elle voit que je pense à lui. Pour ex tu as raison, elle est paumée, elle le dit elle-même, mais en attendant c'est pas évident pour moi. Tu sais, ça m'a vraiment fait bizarre quand elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à digérer la rupture, qu'elle ne m'aimait plus, mais en fait si mais comme une mère, avec de l'amitié et de la connivence en plus... Ou qu'elle est ok pour plusieurs séances chez le psy mais sans vouloir reconstruire. Ou qu'elle ne sait pas si on se remettra ensemble ou si elle fera un couple avec son pote. Qu'elle veuille dire à notre fille qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous, mais qu'elle n'en est pas sûre car qui sait dans 2-3 ans... [color=#0040FF]Et oui c'est trop, mais seul le temps vous situera[/color] Comme je le disais à plongeon, peut-être que de nous parler devant une tierce personne l'aidera à voir plus clair, et pour moi aussi d'ailleurs. [color=#0040FF]Par rapport à ton beau fils, essaies de faire ton mieux pour que tu n'aies rien à te reprocher[/color] J'espère que de ton côté ça va mieux ![/quote] [color=#0040FF]ça peut aller je te remercie. Je ne suis même pas allée sur mon post Cyp, je préfère parfois lire les autres posts et donner ce que je peux, je crois que ça m'aide bcp.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est vrai qu'apporter un peu d'aide aux autres permet de sortir un peu de sa situation. en ce moment je suis super centré sur moi, mais j'en ai probablement besoin avec tous les derniers évènements. 2 sms d'ex ce matin: finalement notre fille prendra les bottes de sa mère (info vraiment super essentielle, encore une fois) + je ne récupère pas ma fille ce soir à l'école (c'est le cas depuis décembre et je l'ai rappelé hier à notre fille). Je sais bien que ça ne veut rien dire en terme de reconquête, mais quand même ! Il y a 10 jours elle me dit que je la harcèle, qu'on doit prendre plus de distance et n'être en contact que pour les enfants. C'est ce qu'elle fait, mais franchement ce genre d'infos distillées un peu tous les jours c'est quand même étrange, elle pourrait s'en passer. Résultat je commence ma journée en pensant encore (plus) à elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Et si tu lui demandais d'arrêter les SMS !? C'est possible ? Comment le prendrait elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Déjà c'est elle qui a demandé qu'on se contacte moins ^^ Quand je lui ai parlé (jour de mon gros interdit) du fait qu'elle m'avait texté plusieurs fois par jour pendant 2 mois après la séparation, elle a eu l'air sincèrement surprise. Je ne sais pas si elle s'en rend vraiment compte, un peu comme si elle pensait à quelque chose et me l'envoyait naturellement. Je ne sais déjà pas comment elle va réagir au fait que je n'y réponde pas: peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte, ou que ça l'énerve, j'en sais vraiment rien. Si je lui demande d'arrêter, elle dira sans doute qu'elle ne voit pas de quoi je parle ou elle se braquera... Bref je préfère attendre, en me disant qu'elle se sert de prétextes pour garder une forme de lien avec moi, et que donc c'est plutôt positif. ça ne favorise pas une prise de distance de mon côté, mais bon. J'aimerais bien revenir aux types de rapport qu'on avait en décembre: de longues discussions sympas, du fun... même si elle voyait next en même temps. J'attends demain soir pour la contacter pour le rdv psy, d'ici là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui effectivement pas simple. Ne pourrais tu pas, avec ton ex, fixé des jours où tu vas chercher te fille à l'école? Mais toujours les memes. Avec mon ex on l'a fait. Le lundi et vendredi. Comme ça on se textote juste si imprévu. Pas besoin de plus. Par contre à ta place je lui demanderais d'arrêter les sms. Cela ne t'aide pas, pour prendre du recul. Et tanpis si ça la braque, c'est ton ex et puis c'est qui le BONHOMME? C'est toi cyp. Prends aussi des décisions qui vont la bousculer, qui ne vont pas que dans son sens. Et n'ai pas peur de perdre le lien. Un lien vous avez un à vie...votre petite princesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 [quote="cyp"] 2 sms d'ex ce matin: finalement notre fille prendra les bottes de sa mère (info vraiment super essentielle, encore une fois) + je ne récupère pas ma fille ce soir à l'école (c'est le cas depuis décembre et je l'ai rappelé hier à notre fille). Je sais bien que ça ne veut rien dire en terme de reconquête, [b]mais quand même ![/b] [/quote] Mais quand meme quoi du coup? Je suis exterieur a tout ca: 1/ ca ne veut strictement rien dire. 2/ca veut surtout dire que dans ces sms elle pourrait facilement rajouter des choses "ambigues" et elle ne le fait volontairement pas.Imagine les sms que nexts recoit, et compare ceux que tu recois. Tu peux plus te permettre de compter les sms. Fais au moins cet effort. Pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 [quote="Airka"]Ne pourrais tu pas, avec ton ex, fixé des jours où tu vas chercher te fille à l'école?[/quote] C'est déjà fait, le calendrier est même sur son frigo, et franchement moi je n'oublie jamais. Et la veille je préviens ma fille de toute façon. [quote="Airka"]Par contre à ta place je lui demanderais d'arrêter les sms.[/quote] Déjà fait en novembre, et elle a bien diminué. Mais là elle est complètement larguée, c'est pas le moment ni pour elle ni pour les enfants de la braquer. Et comme on doit commencer à voir un psy ensemble, je préfère attendre. C'est juste saoulant de démarrer la journée par ça, c'est aussi à moi de pas me laisser atteindre. Et lui redemander ça montre juste que j'y suis sensible. @pinpin: mais quand même... elle a du mal à couper le cordon. Évidemment rien d'ambigu dans ses mots (encore que quand on discute c'est quand même pas mal), mais comme d'hab dans son attitude: tu me harcèles (déjà n'imp) mais je te contacte, et pour des trucs inutiles ou que tu sais déjà (pour que je pense à elle?); on doit moins se voir mais quand tu es là je prends des prétextes pour que tu restes un peu plus longtemps (un rideau de douche, une plante). Evite de parler de next, stp, je commence à réussir à ne plus y penser ^^ Le problème c'est que je suis quelqu'un de rationnel, qui a toujours besoin de trouver une logique aux choses. Là y'a pas de modèle qui fonctionne (je vais pas reprendre tous ses propos contradictoires), donc je suis paumé et ça me perturbe. Je vois bien qu'elle est prête à disjoncter, vous me direz c'est ton ex, rien à foutre ! Mais je l'aime encore (ben oué...) et puis elle a les enfants, et je m'inquiète pour eux également. Franchement le psy à deux c'est aussi pour qu'elle soit plus au clair dans sa tête. Sinon, vous inquiétez pas trop pour moi, hein ! J'ai juste vérifié mon portable en sortant du taf pour voir si elle m'avait envoyé un message ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Un ou deux sales rêves cette nuit (dont je ne me souviens plus), et hop: à nouveau pas le moral. 11ème jour de SR 'adapté', et l'impression d'en être au 2 ou 3ème. Pourvu que la suite de la journée soit meilleure. Et ce soir je dois la contacter pour mettre au point le rdv psy de demain soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Voilà, j'ai appelé ex pour qu'on se cale pour le rdv psy de demain. Comme on travaille tous les 2 à 10 mn, on va se retrouver directement là-bas, ça nous évite à chacun de faire des aller-retours jusqu'à chez nous (à 20 bornes de là). Ton entre cordial et neutre, on a parlé météo (merci la neige) et organisation pour la sortie d'école de notre fille. Je l'ai sentie un peu énervée parce que je n'ai pas répondu à ses messages. J'ai réussi à avoir l'air de super bonne humeur, ça m'aide aussi à tenir un peu les angoisses à distance. Ce soir je vais essayer de ne pas me poser trop de questions et d'être un peu plus optimiste. Edit: et pour l'instant je ne ressens pas vraiment d'effet bénéfique après un SR de 10 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="cyp"]Voilà, j'ai appelé ex pour qu'on se cale pour le rdv psy de demain. Comme on travaille tous les 2 à 10 mn, on va se retrouver directement là-bas, ça nous évite à chacun de faire des aller-retours jusqu'à chez nous (à 20 bornes de là). Ton entre cordial et neutre, on a parlé météo (merci la neige) et organisation pour la sortie d'école de notre fille. Je l'ai sentie un peu énervée parce que je n'ai pas répondu à ses messages. J'ai réussi à avoir l'air de super bonne humeur, [color=#0040FF]C'est ce qu'il faut faire souvent même si c'est faux[/color]ça m'aide aussi à tenir un peu les angoisses à distance. Ce soir je vais essayer de ne pas me poser trop de questions et d'être un peu plus optimiste. [color=#0040FF]Il le faut Cyp. Je pari que tu ne vas pas assez dormir cette nuit[/color] Edit: et pour l'instant je ne ressens pas vraiment d'effet bénéfique après un SR de 10 jours...[/quote][color=#0040FF]tu sais bien que tes SR ne seront pas les vrais avec les contacts réguliers de ex... on dirait qu'elle fait exprès parfois. Je t'ai dit sur mon post que le jour où ex va te savoir avec une éventuelle next, qu'elle va sûrement être un peu secouée malgré tout[/color] [color=#0040FF]En tous cas, bon courage pour demain[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 je suis de tout coeur avec toi et bien sur on attend ton REX ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="cyp"] Edit: et pour l'instant je ne ressens pas vraiment d'effet bénéfique après un SR de 10 jours...[/quote] Bah tu penses moins a certains trucs... et tu es zen au tel. Mais peut etre que ca veut aussi dire que t'as besoin d'un SR plus long? Normallement tu devrais sentir que tu te detaches de ce qu'elle pense, pour penser a toi. En gros tu devrais sentir que tu la vois de plus en plus loin dans ton esprit. Enfin,c 'est ce que je ressens de mon coté. Et tu devrais aussi commencer a matter un peu plus les jolies petites tetes dans la rue. :ugeek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 M.... pour ce soir. Bon courage. Ca va bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="pinpin"]Bah tu penses moins a certains trucs... et tu es zen au tel. [color=#0000FF]Sauf accident c'était déjà la cas avant[/color] Mais peut etre que ca veut aussi dire que t'as besoin d'un SR plus long? [color=#0000FF]effectivement, ça risque d'être long[/color] Normallement tu devrais sentir que tu te detaches de ce qu'elle pense, pour penser a toi.[color=#0000FF]Là c'est carrément pas le cas, malheureusement: je pense à moi, mais carrément plus à elle, avec les fameuses montagnes russes, en plus: est-ce qu'elle va me dire ce soir Game Over ? est-ce qu'elle veut juste que j'accepte la rupture? est-ce qu'elle va rester sur le fait qu'elle est paumée et a besoin de temps?[/color] En gros tu devrais sentir que tu la vois de plus en plus loin dans ton esprit. Enfin,c 'est ce que je ressens de mon coté. Et tu devrais aussi commencer a matter un peu plus les jolies petites tetes dans la rue. [color=#0000FF]Même pas, et je dirai encore pire qu'avant même[/color]:ugeek:[/quote] Bref, le SR me montre surtout pour l'instant qu'elle me manque. Mais tu as raison pinpin, je pense moins à certaines choses. Je n'en veux plus à ex de ses mensonges, je comprends qu'elle est paumée et a besoin de temps et d'espace, j'accepte mieux le next, en me disant qu'il peut aussi bien être parti pour n'être que le bon pote. Mais je la sens toujours dans mes tripes. Sauf quand je me dis que c'est mort, où là je me sens vide, sans doute pour me protéger. @plongeon: merci, on verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 A quelle heure c'est le rendez vous de cyp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 C'était après leur journée de taff respective donc pas avant 18.00 - 18.30 Si je me rappelle bien ce qu'il a dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 :? En ce moment meme. Bon moi je parie sur une seance ou le pauvre va etre enccore plus paumé qu'avant avec des signaux contradictoires de son ex, et un psy en carton. Je pense pas que ce soit pour ce soir le game over. Ni les retrouvailles. Wait and see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 GOOD LUCK Cyp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonne chance mon grand Cyp, je pense à toi en ce moment. On est tous de coeur avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="pinpin"]:? En ce moment meme. Bon moi je parie sur une seance ou le pauvre va etre enccore plus paumé qu'avant avec des signaux contradictoires de son ex, et un psy en carton. Je pense pas que ce soit pour ce soir le game over. Ni les retrouvailles. Wait and see...[/quote] Ni pour l'un ni pour l'autre. Pas la 1ere séance. Je dirais meme plus pas les 1eres séances. Si elle est d'accord pour continuer, il va en falloir qques unes avant qu'il y ait un réel avancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Merci à vous tous! Donc première séance de thérapie de couple. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me suis contrôlé, je n'ai fait aucun reproche à ex, juste relevé quelques erreurs de sa part, je suis resté très zen, complètement dans la franchise (heureusement). Pinpin, la psy n'était pas en carton, mais ex reste encore un peu dans l'ambiguïté. La psy commence par : je vous écoute. Ex se tourne vers moi et je parle de mes objectifs: discussions avec un tiers pour mieux se comprendre, évacuer les tensions, gérer les angoisses des enfants. Puis ex raconte la rupture, et en fait ne parle que de son fils, de sa douleur de l'avoir envoyé vivre deux ans et demi chez son père à cause de moi, du fait que je n'ai jamais montré d'affection pour lui (ben si), que je n'ai jamais participé à ses cadeaux ou ses fournitures (ben si, sauf les 3 dernières années après qu'elle ait dit que je n'avais rien à lui dire car j'étais pas son père), que j'étais trop autoritaire, pas très chaud à l'idée qu'il revienne vivre avec nous... Ce n'est pas une surprise pour moi: je connais et j'ai compris sa douleur de mère. Elle a juste été un peu désarçonnée par mes quelques remarques. Elle évoque nos problèmes au pieu (mais parle de 4 ans au lieu de 10). Tout ça fait que de toute façon on ne peut pas être heureux ensembles (ah bon ? pourtant on l'a été, mais j'ai rien dit). J'espère qu'avec le recul elle se rendra vraiment compte qu'elle grossit le trait quand il s'agit de moi. Après c'est subjectif, mais j'avais l'impression qu'elle faisait de l'auto-persuasion. Puis c'est mon tour. J'évoque mes problèmes d'enfance, nos débuts clandestins et ma difficulté à le gérer, en gardant mes frustrations pour moi, mais du coup en ne supportant pas de remarques en plus, le fait que je n'arrivais pas à exprimer mes sentiments avant, le problème au taf ayant entraîné ma dépression, qui s'est renouvelé l'année suivante, le suicide des voisins et l'annonce d'ex de me quitter (en disant que c’est moi qui ne l'aime plus et ne veut plus vivre avec elle). J'ai vraiment eu l'impression qu'ex ne prenait aucune de mes difficultés en compte, la psy était surprise également quand je lui racontais mon vécu. La psy a compatit avec ex tout comme avec moi. Mais rien dans les propos d'ex ne laissait percer mes difficultés. Je ne l'ai pas aimée dans ce rôle de victime, un peu sur la défensive. Ex parle de la douleur de sa décision de rupture. Dit qu'elle se sent prise en otage de peur que je refasse une dépression (mais la raconte en souriant), tout en rappelant que j'ai arrêté le traitement tout seul au bout de 4 mois (soit en avril 2012). Depuis, je vais mieux, merci. Elle rappelle qu'elle a une dent contre mon psy (coupable de l'avoir remise un peu à sa place l'an dernier), mais c'est mon problème s'il me convient. La psy dit qu'il est très bien et ne connaît pas celle d'ex. A la fin de la séance, la psy demande ce qu'on fait. Ex précise qu'il s'agit d'une rupture, pas d'un break, qu'elle ne veut pas travailler sur le long terme à une reconstruction. J'ai réussi à ne pas relever que 10 mn avant elle avait précisé qu'elle m'avait demandé du temps, que je ne lui en avais pas laissé (j'ai rien dit sur ses textos quotidiens) et qu'elle n'était pas prête. Pareil quand elle dit qu'elle a toujours été claire. Ou qu'elle dit qu'elle a de l'amour pour moi (normal après 13 ans, selon elle) mais qu'elle n'est plus amoureuse. Je redis qu'on a un lien qui n'est pas un lien d'ex, et qu'il faut bien voir ce qu'on en fait, dans un sens ou dans l'autre. La psy propose des séances espacées (une par mois, mais prochain rdv dans 3 semaines à ma demande) en précisant que sans parler forcément de reconstruction, il y a visiblement un problème de distance entre nous, une proximité qui se ressent dans nos échanges. Et qu'on verra si ça donne quelque chose ou pas pour la durée de la thérapie. Ex dit qu'elle paiera une séance sur deux. Deux grands absents au tableau: next (bon ça je m'en doutais et c'est pas moi qui vais aborder le sujet), mais surtout notre fille. Ex s'est félicitée du bon moral de mon beau-fils, pas de la douleur de notre puce. Le négatif: ex ne veut pas entendre parler de reconstruction, se sent piégée à l'idée que je rechute (pourtant franchement je m'en sors bien, et elle l'a remarqué bien des fois); son fils est mieux depuis notre séparation; elle m'a signalé que je n'avais pas prévu de chambre pour l'accueillir chez moi (ben la semaine il est chez elle, le week-end chez son père, et j'ai une pièce dispo); le fait que j'ai gardé mon psy a l'air de la déranger; Le positif: ex est partie pour plusieurs séances et veut même partager les frais; son ambiguïté entre je ne suis pas prête et je ne veux pas reconstruire; elle pense ne m'avoir laissé aucun espoir, comme j'ai pas rêvé c'est sûrement inconscient de sa part; elle parle encore d'amour; De plus next va être énervé qu'on ait pris un autre rdv, et elle sera très mal à l'aise quand elle devra aborder le sujet. J'espère que la thérapie retardera leur avancée éventuelle. Pour moi ça aboutira forcément à une clarification au bout du compte. Et les séances espacées vont me laisser un peu de place pour retourner tout doucement vers la séduction. D'ailleurs je me sens plus sûr de moi, bizarrement. Donc maintenant: je profite des soldes pour renouveler ma garde-robe (encore une fois) mais vais attendre un peu avant de tout ressortir (genre la prochaine séance psy de couple); je vois si elle prolonge les discussions et dans ce cas-là je reste un peu; je fais peut-être des makis mercredi prochain et lui demande si elle en veut, sur le mode "j'en fais je peux t'en amener, et t'es même pas obligée de les manger avec moi". Si vous avez d'autres idées de trucs softs dans le genre (pas la crêpe au nutella de pinpin). sinon je lui enverrais bien un texto pour la remercier d'être venue. C'est une bonne idée ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 bon mitigé, mais la 1ere séance il ne faut rien y attendre. Je pense qu'il en faudra au moins 4-5 avant que se dessine vraiment le chemin que peut prendre votre relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Non. C'est pas une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote]j'en fais je peux t'en amener, et [b]t'es même pas obligée de les manger avec moi[/b]". [/quote] Arrete d'etre a ses pieds aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="pinpin"][quote]j'en fais je peux t'en amener, et [b]t'es même pas obligée de les manger avec moi[/b]". [/quote] Arrete d'etre a ses pieds aussi.[/quote] :-1 fait le pour toi! Régale toi et si tu veux partager invite des potes! Pinpin plongeon et consorts sommes libres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Je suis à 200% ok avec pinpin, ne lui remercie pas et ne reste pas non plus à ses pieds. Tu as dis que tu commences la séduction ? moi je dirai plutôt la re séduction. Sinon tu t'es pas mal débrouillé je trouve. Un dernier truc, je pense qu'on te l'a déjà dit plusieurs fois, tu devrais commencer à penser à une autre approche, telle que rendre ex jalouse par les moyens qu'on connait déjà. Oui je sais ce que tu vas dire mais il le faut Cyp, il faut que tu sortes ex de son côté dominateur ou supérieur (je ne sais si c'est le bon mot) je ne sais pas moi :? surtout tu l'as dit qu'elle ne cherche pas la reconstruction de votre couple, alors ? mais ça elle n'en sait rien car elle est trop contradictoire dans ses propos. Elle a un éventuel next qu'elle qualifie d'ami ? cherches toi une amie ou une fille avec qui passer de "bons" moments, en attendant que ex se décide et jusqu'à ce que toi tu te fasses une raison. Alors penses y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="cyp"]Merci à vous tous! Puis ex raconte la rupture, et en fait ne parle que de son fils, de sa douleur de l'avoir envoyé vivre deux ans et demi chez son père à cause de moi, du fait que je n'ai jamais montré d'affection pour lui (ben si), [color=#BF40BF]Ben non si elle le vit comme ca, c'est son ressenti.[/color] que je n'ai jamais participé à ses cadeaux ou ses fournitures ([b]ben si, sauf les 3 dernières années[/b] après qu'elle ait dit que je n'avais rien à lui dire car j'étais pas son père), [color=#BF40BF]Jamais ou 3 ans, t'imagines pour une mere? Meme si elle est contradictoire, ca a du la peser que vous soyez en froid avec son fils.[/color] Tout ça fait que de toute façon on ne peut pas être heureux ensembles (ah bon ? pourtant on l'a été, mais j'ai rien dit). [color=#BF40BF]Oui mais aujourd'hui elle pense ne plus pouvoir l'etre.[/color] [color=#BF40BF]Moi aussi j'ai été heureux avec ma premiere petite copine, mais je n'envisage plus d'etre heureux avec elle.[/color] J'espère qu'avec le recul elle se rendra vraiment compte qu'elle grossit le trait quand il s'agit de moi. Après c'est subjectif, mais j'avais l'impression qu'elle faisait de l'auto-persuasion. [b] J'ai vraiment eu l'impression qu'ex ne prenait aucune de mes difficultés en compte, la psy était surprise également quand je lui racontais mon vécu. La psy a compatit avec ex tout comme avec moi. Mais rien dans les propos d'ex ne laissait percer mes difficultés. Je ne l'ai pas aimée dans ce rôle de victime, un peu sur la défensive.[/b] [color=#FF00BF]Voila pour moi le point important: tu veux vraiment etre avec cette femme la? Tu me la souhaiterais a moi ou a n'importe qui?[/color] [color=#FF00BF]Moi elle me fait pas rever. Elle a bcp de pbs, par rapport a toi, pour voir la realité telle que tu la vois.[/color] A la fin de la séance, la psy demande ce qu'on fait. Ex précise qu'il s'agit d'une rupture, pas d'un break, qu'elle ne veut pas travailler sur le long terme à une reconstruction. [color=#BF40BF]Voila, faut se mettre ca dans la tete.[/color] J'ai réussi à ne pas relever que 10 mn avant elle avait précisé qu'elle m'avait demandé du temps, que je ne lui en avais pas laissé (j'ai rien dit sur ses textos quotidiens) et qu'elle n'était pas prête. [color=#BF40BF]Mais ces textos ne concernent que des "consignes" si j'ai bien compris, pas votre rel a vous? Elle a besoin d'air.[/color] Pareil quand elle dit qu'elle a toujours été claire. Ou qu'elle dit qu'elle a de l'amour pour moi (normal après 13 ans, selon elle) mais qu'elle n'est plus amoureuse. [color=#BF80BF]Oui ben y a rien d'etonnant, elle peut ressentir de l'amour au sens large, tu comptes, tu es le pere de sa fille, vous avez affronté des epreuves, mais elle ne te voit plus comme un compagnon.[/color] Je redis qu'on a un lien qui n'est pas un lien d'ex, [color=#BF40BF]Pourquoi? Vous n'habitez plus ensemble vous ne faites plus l'amour ensemble vous etes des exs Vous n'etes plus complices comme avant un mec dort chez elle.[/color] La psy propose des séances espacées (une par mois, mais prochain rdv dans 3 semaines à ma demande) en précisant que sans parler forcément de [b]reconstruction[/b], [color=#BF40BF]la psy a capté.[/color] Deux grands absents au tableau: next (bon ça je m'en doutais et c'est pas moi qui vais aborder le sujet), [color=#BF40BF]Pourquoi parlerait t elle de next? Elle ne semble pas avoir de pb avec lui, elle.[/color] mais surtout notre fille. Ex s'est félicitée du bon moral de mon beau-fils, pas de la douleur de notre puce. [color=#BF80BF]Elle plane...[/color] Le négatif: ex ne veut pas entendre parler de reconstruction, se sent piégée à l'idée que je rechute (pourtant franchement je m'en sors bien, et elle l'a remarqué bien des fois); [b]son fils est mieux depuis notre séparation; [/b] [color=#FF00BF]La c'est un tres mauvais signe pour une reconquete[/color] Le positif: ex est partie pour plusieurs séances et veut même partager les frais; [color=#BF4080]Peut etre pour t'eviter une rechute.[/color] elle parle encore d'amour; [color=#BF40BF]Moi je parle d'amour avec ma femme, au sens large, mais ne suis plus attiré par elle.[/color] De plus next va être énervé qu'on ait pris un autre rdv, pas sur du tout. et elle sera très mal à l'aise quand elle devra aborder le sujet. [color=#BF40BF]Y a quoi qui puisse mettre mal a l'aise next dans vos echanges?[/color] J'espère que la thérapie retardera leur avancée éventuelle. [color=#BF40BF]Tu fais fausse route, ce n'est pas bon ce mode de pensée.[/color] [quote] [color=#BF40BF] Bon moi je suis la pour t'aider, pas pour faire le mielleux. C'est mort. Passe a autre chose, continue les seances de psy pour etre bien avec elle, pour votre fille. Acceptes next, souhaites lui sincerement d'etre heureux avec un autre homme, tourne la page de la relation purement amoureuse, et essaie de faire des fondations solides pour votre nouvelle relation . La psy vous y aidera. Continue de penser qu'il y a des signes positifs a une reconquete, et tu iras dans le mur. A toi de voir. Je pense que le coup du beau fils, vu son ressenti, semble redibitoire. Hors toi c'est pas de ta faute, donc c'est que vous vous etes pas compris et n'avez pas su trouver une solution pour vous deux , a l'epoque, sur le point du beau fils. Beau fils lié etroitement a ex pas cool, donc on est aux racines des debuts de votre histoire. Faut en vouloir a personne, et accepter . Tout le monde a morflé, beau fils, toi, elle. Et la elle et beau fils vont mieux. [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 :D Vous démarrez au quart de tour ! Les makis j'en fais d'abord pour moi (mais vous pouvez venir si ça vous tente), et là c'est trop tôt. Mais pour plus tard, je dois occuper un peu l'espace pour montrer mon assurance, énerver next, passer du temps avec mon beau-fils (il n'y résistera pas). quant au fait de n'être pas obligée de les manger avec moi, il n'y a qu'une réponse possible: ben oui. Là faut juste que je continue le SR et la laisse digérer la séance et se préparer à la suivante. 4-5 séances on verra si on y arrive (j'espère pour l'instant). Le texto, j'hésite quand même, j'aime bien le côté 'tu as bien agi, tu mérites une récompense'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="cyp"]:D Vous démarrez au quart de tour ! Mais pour plus tard, je dois occuper un peu l'espace pour montrer mon assurance, énerver next, passer du temps avec mon beau-fils (il n'y résistera pas). '.[/quote] Que Dieu (si il existe) te protege ! :? Au passage, tu fais tout pour lui faire plaisir et la reconquerir, mais que fait elle? Nada. Si seulement toute cette belle energie etait investie sur quelqu'un qui en vaut la peine et qui est open. Bref j'aurais fait mon taf de tirer la sonnette. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) [quote="pinpin"]Ben non si elle le vit comme ca, c'est son ressenti[/quote] Et moi j'ai exprimé le mien ;) [quote="pinpin"]ca a du la peser que vous soyez en froid avec son fils[/quote] Mais j'étais pas en froid avec lui: on allait au resto, à la plage, ce genre de trucs. C'est parce que j'ai pas parlé de l'autre grand absent: le père, qui fait flipper ex, et a passé des soirées joints avec son fils et ses potes, avec au passage un peu de porno, d'alcool... à partir de 8-9 ans. Moi à côté j'étais forcément le père fouettard. [quote="pinpin"]Oui mais aujourd'hui elle pense ne plus pouvoir l'etre.[/quote] C'est clair. Elle voit que j'ai changé, mais a du mal à le reconnaître. Si elle le voit pas, ben tant pis. [quote="pinpin"]Voila pour moi le point important: tu veux vraiment etre avec cette femme la? Tu me la souhaiterais a moi ou a n'importe qui? Moi elle me fait pas rever. Elle a bcp de pbs, par rapport a toi, pour voir la realité telle que tu la vois.[/quote] Pour ça que je ne veux pas me remettre avec elle. Je veux essayer. Si elle change pas, j'en veux pas. Je sais que je devrais arriver à décrocher tout seul, mais j'y arrive pas pour l'instant. Faut dire qu'elle ne m'y aide pas. Mais je pense aussi que tout ça lui sert aussi à justifier sa décision de rompre a postériori. Il faut qu'elle se remette aussi en question, elle a les enfants. Je peux pas la forcer, mais la thérapie peut aussi servir à ça. [quote="pinpin"]Voila, faut se mettre ca dans la tete[/quote] Soit, elle ne veut pas. Elle a eu 10 occasions de me le dire, et puis elle peut aussi changer d'avis. Moi aussi, d'ailleurs. [quote="pinpin"]Mais ces textos ne concernent que des "consignes" si j'ai bien compris, pas votre rel a vous? Elle a besoin d'air.[/quote] Franchement les deux premiers mois c'était des prétextes pour que j'aille chez elle, beaucoup d'échanges de blagues, de je sais pas où j'en suis pour l'instant... 15 jours avant on ne supportait pas de rester dans la même pièce ^^ [quote="pinpin"]Oui ben y a rien d'etonnant, elle peut ressentir de l'amour au sens large, tu comptes, tu es le pere de sa fille, vous avez affronté des epreuves, mais elle ne te voit plus comme un compagnon.[/quote] Vu ce qu'elle me reproche, parler d'amour me semble contradictoire. Et puis y'a deux mois c'était 'mais ça peut le redevenir'. Ok, en deux mois tout peut changer... [quote="pinpin"]Pourquoi? Vous n'habitez plus ensemble [color=#0000FF]Mais elle se tapait l'incruste chez moi[/color] vous ne faites plus l'amour ensemble [color=#0000FF]Vrai[/color] vous etes des exs [color=#0000FF]franchement ça se sent pas[/color] Vous n'etes plus complices comme avant [color=#0000FF]alors là tu te trompes, c'est ça qui me fait bloquer, justement. Autant elle se rapprochait de next, autant on discutait en même temps en famille comme avant[/color] un mec dort chez elle. [color=#0000FF]au point où elle en était, elle pouvait dire qu'ils couchaient. Ben non, et en plus je demandais pas à savoir [/color][/quote] [quote="pinpin"]en précisant que sans parler [color=#0000FF]forcément[/color] de reconstruction, la psy a capté.[/quote] [quote="pinpin"]Pourquoi parlerait t elle de next? Elle ne semble pas avoir de pb avec lui, elle.[/quote] Mais notre fille en a un gros, elle, et faudra bien l'aborder un jour. [quote="pinpin"]Elle plane...[/quote] Non, je crois sincèrement qu'elle s'en fout. Elle est agressive avec elle. [quote="pinpin"]son fils est mieux depuis notre séparation; La c'est un tres mauvais signe pour une reconquete[/quote] D'accord, même si ex ne précise pas qu'il la bouscule et l'insulte régulièrement. Et il a pour projet d'aller dans une école de musique, donc de repartir chez son père en septembre si ça marche. [quote="pinpin"]Peut etre pour t'eviter une rechute.[/quote] Peut-être, mais si j'avais dû faire une rechute, elle m'en a donné suffisamment l'occasion depuis son déménagement lol [quote="pinpin"]De plus next va être énervé qu'on ait pris un autre rdv, pas sur du tout.[/quote] Next ne peut pas s'empêcher de débarquer dès qu'il peut. Et le coup de la bonne copine qui veut que je vende ma maison, je suis certain que ça vient de lui. Ex a besoin d'espace (je lui en aurais laissé plus si elle ne m'avait pas offert de cadeau à Noël, ou n'avait pas passé la soirée du 1er janvier chez moi): je suis en mode SR, lui en mode plusieurs fois par jour avec ses problèmes. [quote="pinpin"]Y a quoi qui puisse mettre mal a l'aise next dans vos echanges?[/quote] non je voulais dire quand elle en parlera chez la psy, ex sera mal à l'aise C'est clair que le principal obstacle est son fils, mais on s'entendait super bien 4-5 mois avant la rupture, il me disait même que sa mère se remettrait avec moi. Mort ? Je suis pas sûr, mais encore une fois c'est pas forcément mon but. Je veux pouvoir me dire que j'ai fait le maximum. Après si j'y arrive pas (ou fais une rencontre entre deux) tant pis. Pour ma fille c'est plus complexe: si ex ne réagit pas, je vais devoir en demander la garde (déjà ça me démange tellement elle me manque) et là ça risque d'être saignant du côté d'ex. [quote="pinpin"]Continue de penser qu'il y a des signes positifs a une reconquete, et tu iras dans le mur.[/quote] Bah je suis optimiste, mais je suis aussi capable de changer d'avis en cours de route. Et d'avoir un brin de mauvaise foi. Merci pinpin, en tout cas ! Modifié le 17 janvier 2013 par cyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="pinpin"]Au passage, tu fais tout pour lui faire plaisir et la reconquerir, mais que fait elle? Nada. Si seulement toute cette belle energie etait investie sur quelqu'un qui en vaut la peine et qui est open.[/quote] Je cherche, je t'assure, mais pas encore trouvée. Faudra peut-être attendre que le cordon entre ex et moi soit coupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Moi mon message est simple t'auras plus de chances de la reconquerir quand tu auras abdiquer et tu auras plus de chances de faire les bons choix quand tu auras abdiquer et tu auras plus de chances de pas perdre trop de plumes quand tu auras abdiquer Et les femmes je ne te croie pas. Parle a toute celles avec qui c possible, boulangere, vieille, jeunes, vendeuses, salsa, fait toi des rencarts via internet, purée la laisse pas etre le seul choix!! Serieux. Envoie la valser, je veux dire degage la de ta tete. Reste positif, mais sois toi meme. Ta fille elle s'en tape? Ben balances lui. Te laisse pas faire. Va pas lui preparer des makis. Prepares en a ceux qui sont la pour toi et ta fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="pinpin"]Moi mon message est simple t'auras plus de chances de la reconquerir quand tu auras abdiquer et tu auras plus de chances de faire les bons choix quand tu auras abdiquer et tu auras plus de chances de pas perdre trop de plumes quand tu auras abdiquer Et les femmes je ne te croie pas. Parle a toute celles avec qui c possible, boulangere, vieille, jeunes, vendeuses, salsa, fait toi des rencarts via internet, purée la laisse pas etre le seul choix!! Serieux. Envoie la valser, je veux dire degage la de ta tete. Reste positif, mais sois toi meme. Ta fille elle s'en tape? Ben balances lui. Te laisse pas faire. Va pas lui preparer des makis. Prepares en a ceux qui sont la pour toi et ta fille.[/quote] [quote="pinpin"][/quote] t'auras plus de chances de la reconquerir quand tu auras abdiquer et tu auras plus de chances de faire les bons choix quand tu auras abdiquer et tu auras plus de chances de pas perdre trop de plumes quand tu auras abdiquer :-Bra [color=#0040FF]C'est aussi mon avis[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="pinpin"]Moi mon message est simple t'auras plus de chances de la reconquerir quand tu auras abdiquer et tu auras plus de chances de faire les bons choix quand tu auras abdiquer et tu auras plus de chances de pas perdre trop de plumes quand tu auras abdiquer Et les femmes je ne te croie pas. Parle a toute celles avec qui c possible, boulangere, vieille, jeunes, vendeuses, salsa, fait toi des rencarts via internet, purée la laisse pas etre le seul choix!! Serieux. Envoie la valser, je veux dire degage la de ta tete. Reste positif, mais sois toi meme. Ta fille elle s'en tape? Ben balances lui. Te laisse pas faire. Va pas lui preparer des makis. Prepares en a ceux qui sont la pour toi et ta fille.[/quote] :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 Même si abdiquer est un peu fort (pour moi) mais détache toi beaucoup plus que ce que tu l'est. Oui ok elle te recontacte, sms etc mais rien ne t’empêche, de voir du monde, des collègues, des gens de la salsa, des amis etc Que fais tu de ton temps libre? Pose toi la question. Vis tu pour toi ou vis tu en fonction d'elle, je veux dire par là (rester chez toi et penser à en avoir des migraines, venir sur le forum etc) On en parlait avec Pinpin en MP, t'es fort mec mais tu y donnes trop d'importance à elle et pas assez à toi, et aux autres qui pourraient t'entourer, te faire penser à autre chose. Allez courage Cyp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Tu sais, pinpin, abdiquer c'est renoncer. Quand (ou si) j'abdiquerai, ce sera certainement pas pour partir dans la reconquête. Les bons choix je suis pas encore prêt à les faire, mais ça viendra. Perdre des plumes, j'ai déjà largement donné dans pas mal de domaines, dont ex. Mais moi je me trimballe mon vécu: des rencontres j'en ai fait plein depuis mars 2012 (avec une pause cet été) en live, sur le net, en boîte, dans les bars, au taf y'a vraiment pas moyen, bilan nada. Je suis trop exigeant ? Je compare consciemment ou pas à mon ex? Dans ma tranche d'âge (40aine) y'a quasiment que des bobonnes avec leurs lardons, peu de nana un peu rock n' roll, les plus jeunes veulent des enfants pas moi; les plus mûres en ont, j'ai déjà donné merci; elle est vulgaire, je zappe, s'habille comme une pute, pareil; elle sent la transpiration, non mais ça va pas? Je me fais draguer ? c'est sympa, mais si elle ne me plait pas je vais pas me forcer. Elle croit que je suis l'homme de sa vie après 5mn, je fuis en courant. Pour l'instant je crois surtout au hasard, en espérant qu'il arrive vite... Paraît qu'il faut un an. Et pour mon ex, c'est aussi la théorie de l'engagement: quand t'as tellement donné dans une relation, c'est d'autant plus difficile d'en sortir. Bien sûr ici j'insiste surtout sur les mauvais côtés (comme fait ex en ce moment d'ailleurs), mais franchement c'est mon âme sœur. Après j'ai déconné, elle aussi, c'est la vie. Avant elle j'ai jamais tenu plus de 6 mois avec une femme, et j'ai toujours été le largueur. et le coup de la jalousie, j'y crois pas une seconde. un largueur qui revient pour ça restera pas longtemps, question d'ego c'est tout. Il y a deux ans elle a dû être opérée du col de l'utérus pour éviter un cancer: 6 mois de galère, j'ai cru la perdre. Là elle pense que ça recommence, t'imagines même pas la culpabilité que je me traîne, les angoisses pour les enfants, pour moi, pour elle. Et là je sors d'un mois et demi où on s'est vachement rapprochés, je refais pas le détail, mais il y a deux semaines tout roulait nickel, la complicité, la tendresse, le besoin de passer du temps ensemble... on retrouvait tout ça. Je peux t'assurer que l'irruption du next je l'ai prise en pleine gueule, sans avoir rien vu venir. Pareil avec la copine qui me conseille de vendre vite fait ma maison, plus ma fille qui déprime à 10 ans. Ok je m'accroche, mais je peux pas jouer sur tous les fronts. Mon ex a des problèmes relationnels avec notre fille ? Je lui ai balancé plein de fois, mais maintenant on me conseille de partout (y compris sur le forum) de ne pas intervenir car c'est leur problème. Et c'est vrai, je suis pas le médiateur familial. N'empêche que je progresse. Je ne cherche plus à interpréter sans arrêt ce qu'elle dit ou fait. Elle est paumée point. Next s'est pointé, elle m'a menti? Plus de questions de ce côté là non plus, je fais avec en grand garçon. Je lui en veux même pas d'avoir menti. Je fais de la musique, refais du sport, m'inscris à la salsa? C'est super pour la reconquête mais surtout pour moi. Je vis seul depuis six mois? J'assure, y compris avec ma fille même si elle me manque tous les matins. J'ai encore de la marge, mais j'ai jamais eu autant confiance en moi. Ex me saoule à noircir le tableau vis-à-vis de moi? Je prends du recul. elle m'a reproché tout et son contraire? Mon psy m'a bien remis dans les rails, et c'est bien pour moi. J'ai pas aimé son comportement pendant la séance d'aujourd'hui? ça me fait un pas en arrière. Là j'en suis où avec elle? Je croyais qu'elle allait m'envoyer chier en thérapie. Elle l'a pas fait quelques soient ses raisons. La suite ? On continue le SR. Elle se couple avec next ? Paraît que ça change rien à la reconquête. On arrive pas à se détacher l'un de l'autre. Mais faut avancer. Alors j'insiste pour la thérapie. ça nous rapproche tant mieux, ça nous détache, ben là j'aurais plus aucun problème pour avancer. ça peut paraître con, je le comprends, mais je ne veux pas me remettre avec elle à tout prix. Je veux essayer parce que là on n'est pas clairs dans nos actes, et on verra bien ce que ça donne ! un peu à la fois elle accumule les points négatifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote]Puis ex raconte la rupture, et en fait ne parle que de son fils, de sa douleur de l'avoir envoyé vivre deux ans et demi chez son père à cause de moi, du fait que je n'ai jamais montré d'affection pour lui (ben si), que je n'ai jamais participé à ses cadeaux ou ses fournitures (ben si, sauf les 3 dernières années après qu'elle ait dit que je n'avais rien à lui dire car j'étais pas son père), que j'étais trop autoritaire, pas très chaud à l'idée qu'il revienne vivre avec nous... Ce n'est pas une surprise pour moi: je connais et j'ai compris sa douleur de mère. Elle a juste été un peu désarçonnée par mes quelques remarques. Elle évoque nos problèmes au pieu (mais parle de 4 ans au lieu de 10). Tout ça fait que de toute façon on ne peut pas être heureux ensembles (ah bon ? pourtant on l'a été, mais j'ai rien dit). J'espère qu'avec le recul elle se rendra vraiment compte qu'elle grossit le trait quand il s'agit de moi. Après c'est subjectif, mais [b][u]j'avais l'impression qu'elle faisait de l'auto-persuasion[/u][/b].[/quote] Je suis surprise d'être la seule à relever mais clairement pour moi le psy n'est clairement pas la voie sacrée vers la reconquête pcq justement c'est un endroit où elle va se sentir obligée de justifier ses décisions, de les analyser etc... Et donc, pcq c'est + simple de camper sur ses positions, elle va se persuader qu'elle a fait le bon choix ! En tout cas là pour moi ça me semble évidemment que en sortant du rdv elle venait de passer 1h à justifier à tout le monde pourquoi elle t'avait quitté, pourquoi elle avait bien raison de l'avoir fait et pourquoi elle a bien raison de pas te reprendre. Bref, je répète ce que j'ai déjà dit. Le psy doit être là pour te faire du bien à toi... Mais à mon avis faut pas en espérer bcp + Sinon 100% ok avec pinpin. Comme souvent ;) Ah et bravo à toi d'avoir réussi à ne pas rentrer dans la justification ! D'avoir su écouter sans t'énerver etc... c'est vraiment important ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="Motta"]Que fais tu de ton temps libre?[/quote] lundi : ma fille, puis taf ou série télé ou bouquin ou musique mardi : ma fille, salsa mercredi: une semaine ma fille, une semaine ma famille jeudi: taf du soir (j'ai arrêté les sorties bar, impossible de tenir le rythme) vendredi: courses, ménage, ma fille, sauna, jacuzzi week-end 1: ma fille, sorties, resto, famille week-end 2: soirée salsa, musique le samedi, sorties le soir, potes [quote="Motta"]mais détache toi beaucoup plus que ce que tu l'est[/quote] clair que j'ai des progrès à faire, en ce moment le problème c'est que je rêve beaucoup d'elle, je sais pas pourquoi, ça ne me le faisait pas avant [quote="Motta"]elle te recontacte[/quote] vachement moins depuis mon gros interdit [quote="Motta"]vis tu en fonction d'elle[/quote] Certainement pas. d'abord en fonction de ma fille, ensuite de mes loisirs [quote="Motta"]venir sur le forum[/quote] je travaille beaucoup sur pc, alors^^ [quote="Motta"]mais tu y donnes trop d'importance à elle et pas assez à toi, et aux autres qui pourraient t'entourer[/quote] Ben je viens pas ici pour parler de moi tout seul lol Je lui donne encore trop d'importance, c'est vrai, mais l'avantage de la vie de célibataire, c'est qu'il me reste énormément de temps pour penser à moi Faudra que je relise mes posts, tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) [quote="M'zelle Loutre"]c'est un endroit où elle va se sentir obligée de justifier ses décisions, de les analyser etc... Et donc, pcq c'est + simple de camper sur ses positions, elle va se persuader qu'elle a fait le bon choix ![/quote] C'est vrai, mais elle a déjà passé pas mal de temps à le faire. Elle l'a fait une fois lors de la rupture, puis comme notre fille ne lâchait pas l'affaire, elle l'a refait plein de fois. Et ses parents ont mis du temps à digérer la séparation: son père a refusé de lui parler pendant deux mois, et sa mère l'a accablée de reproches pendant la même période, tout en m'appelant pour me réconforter. Maintenant elle l'a fait, on passe à la suite. [quote="M'zelle Loutre"]En tout cas là pour moi ça me semble évidemment que en sortant du rdv elle venait de passer 1h à justifier à tout le monde pourquoi elle t'avait quitté, pourquoi elle avait bien raison de l'avoir fait et pourquoi elle a bien raison de pas te reprendre.[/quote] La psy a été très bien pour ça, avec deux trois mots, elle lui a montré certaines contradictions et lancé quelques pistes de réflexion pour qu'elle se recentre un peu. et puis ex a aussi entendu mon ressenti, légèrement appuyé par la psy aussi. [quote="M'zelle Loutre"]Bref, je répète ce que j'ai déjà dit. Le psy doit être là pour te faire du bien à toi... Mais à mon avis faut pas en espérer bcp +[/quote] ça m'a fait du bien c'est clair. Comme quoi un regard neutre et extérieur, sans parti pris, est vraiment utile. Reconquête ou pas j'en sais rien, mais des rôles plus clairs ce sera déjà pas mal. [quote="M'zelle Loutre"]Ah et bravo à toi d'avoir réussi à ne pas rentrer dans la justification ! D'avoir su écouter sans t'énerver etc... c'est vraiment important ![/quote] merci à toi, tes conseils m'ont bien aidé. Je suis content aussi de ne pas avoir cherché à relever ses ambiguïtés. Je vais certainement pas la forcer à y mettre un terme. Modifié le 18 janvier 2013 par cyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Que Dieu te donne la force et le courage de traverser toutes ces étapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés