pinpin Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Je la sens pas cette histoire d'aller voir le psy. J'espere que ca t'aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Moi non plus, en fait. ça lui fera peut-être l'occasion de dire que c'est définitivement game over, et puis d'éviter toute discussion après, comme elle a fait l'an dernier. D'un autre côté, elle a dit qu'elle n'avait pas forcément les moyens, vu que c'est pas remboursé. C'est donc pas pour une seule séance qu'elle dit ça. Je sais que son but n'est pas de reconstruire quelque chose. Moi je veux déjà qu'on fasse un état des lieux de la situation car au final, on n'a jamais vraiment discuté des causes de la rupture. Elle m'a donné 2-3 raisons, dit que ça faisait longtemps que ça n'allait pas, mais n'a ni écouté ni pris en compte ce que je voulais lui dire. Déjà rien que ça risque de prendre du temps. Et en fonction de ça, voir si on réessaye ou pas. Et puis elle n'est pas restée plusieurs fois chez moi à discuter de plein de choses pendant une heure ou deux juste pour s'assurer que j'allais bien. On prenait plaisir à ces échanges, et elle savait bien que je ne voulais pas qu'on soit amis. En tout cas je vis une deuxième fois la rupture pour l'instant à cause du SR, et elle est pire que la première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 D'ailleurs elle vient de me texter car sa psy lui a dit que mon psy pouvait nous recevoir tous les deux, que ça se faisait en dehors d'un suivi. Mais mon psy ne veut pas, donc je transmets à ex en lui demandant ce qu'elle en pense. Réponse: ben rien. Je ne sais pas ce qu'elle veut: elle refuse le suivi (mais il y a deux jours elle parlait de moyens, puis a accepté un rdv) ? Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi elle ne le dit pas. Lundi elle a dit qu'elle ne voulait pas d'une médiation conjugale, ni travailler à se remettre ensemble. Elle a accepté quand j'ai dit que ce n'était pas forcément le but, que ça pouvait être aussi un moyen de mieux rompre (même si ce n'est pas ce que j'espère pour l'instant) Ou elle veut juste y aller une fois et bâcler les explications en 10 mn? Pour ma part je pense qu'un suivi commun serait quand même bénéfique, et avec une autre personne. Maintenant si c'est pour aller droit dans le mur, c'est pas la peine. Pourtant il y a encore des rancœurs et des ambiguïtés à régler, et rien que ça risque de prendre un peu de temps J'ai envie de lui demander: 'Tu proposes quoi au final?' Ou alors je laisse couler jusqu'au rdv de jeudi prochain? Ou je lui demande si elle veut qu'on reporte à plus tard ? Mais là ça risque pas de s'arranger pour moi. Si vous avez une idée... merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Non si tu lui propose elle va refuser. Maintien le rdv, si elle demande pourquoi dis lui que ça ne coûte rien ( enfin si) d'y aller. Si tu reporte, c'est mort ça fera déjà la 2ème fois. Si vous y allez et que ça se passe pas trop mal elle acceptera peut être aussi les suivants. Il en faut en tout cas au moins un pour le savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Elle me texte à propose de notre fille, je réponds en lui demandant ce qu’elle en pense pour le psy, vu qu'elle avait abordé le sujet un peu avant. Echange de sms: Elle : ben rien, j’en sais rien. T’avais pas pris rv? Moi : Si y a un rdv. Elle : ben voilà c’est ce que tu veux non ? Moi : je pense que ça peut faire du bien oui. Mais toi, qu’est-ce que tu veux ? Elle : on va la voir, peut-être qu’avec un tiers on se comprendra mieux. Moi : je crois qu’on se comprend globalement. Mais entre le harcèlement quotidien de notre fille et ce que ta copine a dit ou que j’ai interprété. Elle : oui Moi : ? Elle : on se comprend globalement Moi : moi j’ai compris que tu as besoin de temps pour te poser. Que tu ne peux pas dire qu’on revivra quelque chose, ou que tu vivras quelque chose avec next car tu n’en sais rien. Que tu dois te préserver pour souffler et prendre du recul. J’aurais pas dû réagir comme ça. Et toi, qu’as-tu compris de moi ? En attente de réponse... J'y vois quand même un peu de positif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Oui sauf que tu lui pose des questions pour lesquelles a n'a pas de réponses donc ça la stresse. Ne lui pose plus. Qd tu sera avec le psy, ces choses tu les exprime au psy, et lui saura trouver les mots juste pour interroger madame ( le mot ex décidément je peux pas l'écrire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Je pense qu'il faut que tu arrêtes de parler du psy. Il y a un rdv, tu verras ce que ça donne. Mais en reparler tu risques juste de la braquer et qu'elle refuse d'y aller. Retourne en SR, contente toi de discuter avec elle du pratico-pratique concernant votre fille et tu verras dans une semaine ce que ça donne au rdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) oui, là je laisse tomber, je voulais pas en parler, c'est elle qui a abordé le sujet (sa psy avait conseillé qu'on voie le mien, qui ne veut pas, cf post du dessus). Du coup, je voulais lui laisser une possibilité de dire qu'elle ne voulait pas y aller. Et puis on est d'accord sur le fait qu'on se comprend globalement. ça veut pas dire grand chose, mais c'est un progrès, et ça détend un peu l'ambiance. Je lui ai rappelé aussi indirectement que sa copine et notre fille devraient tenir leur langue (pour ma fille, suffit qu'elle ne voie pas next) et m'excuser un peu pour ma réaction du week-end dernier. Pour le SR, c'est elle qui en sort, pour notre fille, mais aujourd'hui également pour le psy. Là moi j'y retourne, mais au moins j'ai ma fille ce week-end. @plongeon: tu dois te faire au mot ex le plus vite possible, c'est dur mais c'est en phase avec la réalité. Modifié le 10 janvier 2013 par cyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ça sera ex Qd on sera divorcé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Je viens de tomber sur un texto d'ex de samedi matin, avant notre discussion: 'next va partir étant donné les circonstances et je vais parler à notre fille, je ne voulais pas le faire car on n'est sûrs de rien. On ne veut pas s'engager ni l'un ni l'autre. Si je ne te dis pas tout c'est pour te préserver, je suis traumatisée par ta dépression". Puis elle me dit qu'elle n'est pas sûre d'être amoureuse de next, elle ne sait pas s'ils seront amoureux ou amis; ils ne sexent pas, elle ne me trompe pas (ben on est séparés depuis août); ils sont complices comme frère et sœur; notre fille l'a poussée dans les bras de next; next a des problèmes et besoin d'ex; le dimanche elle dit à notre fille qu'elle fait une coupure avec next, qui passe quand même mardi soir et qu'elle a probablement vu mercredi soir+nuit. Pour moi, samedi elle veut me préserver; elle ne m'aime plus, mais en fait si mais comme une mère, avec en plus de la complicité, de la connivence, de l'amitié; elle ne connait pas l'avenir (5 à 10 ans en live, 2 à 3 au tél); elle ne veut plus continuer notre histoire, qu'on vive ensemble (ça fait 4 mois); le dimanche elle dit à notre fille qu'elle ne savait pas si on se remettrait ensemble dans le futur, mais que là elle n'y croyait pas trop. J'arrive du coup pas du tout à y voir clair: un coup d'optimisme, un coup de pessimisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) Laisse les choses suivre leur cours Cyp, là tu es trop stressé et si tu ne fais pas attention, tu vas moralement te ruiner et replonger encore dans une dépression avant même votre séance chez le psy car trop de choses, trop de calculs. Et ainsi, ex va dire au psy : et bah voilà, il n'est pas psychologiquement stable et je ne peux pas me remettre avec une telle personne. Comme l'ont si bien dit M'Zelle loutre et Plongeon, ne lui parles plus jusqu'au rdv et si elle en parle, ne donnes pas trop d'importance au rdv, car à mon avis, elle voit bien que tu y tiens vraiment et qu'on dirait qu'elle le fait pour toi et non pour vous deux et voire même pour toute la famille. Ménages toi un peu et tu vas doucement stp Modifié le 11 janvier 2013 par Lia23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Oui lia tu as raison. J'aurais bien aimé d'ailleurs qu'elle n'aborde pas le sujet. Et tu vois, ce qui est pénible c'est qu'elle perturbe toujours le SR. Hier il s'agissait d'abord de notre fille. trois heures après elle me texte pour le psy. Je sais que je dois être moralement au top (ce qui était le cas il y une semaine), mais entre next qui réapparait devant ma fille mardi, qui du coup n'est pas bien mercredi et ex qui me recontacte hier, ben c'est pas facile à gérer en plus des angoisses liées à la situation: avec le comportement d'ex, je suis passé de la cave au grenier en une semaine. Il me faut du temps pour digérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Vite fait si elle a pas envie d'aller voir ce psy, pourquoi la forcer? je trouve que ca fout une ambiance pesante/une pression ce psy, je le sens dans ces sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 [quote="pinpin"]si elle a pas envie d'aller voir ce psy, pourquoi la forcer? je trouve que ca fout une ambiance pesante/une pression ce psy, je le sens dans ces sms.[/quote] Je peux directement lui demander si elle n'a pas envie d'y aller, si indirectement ça n'a pas marché. Vous croyez que c'est ce que je devrais faire? Moi j'ai plutôt tendance à penser qu'il faut laisser passer la première et voir ce que ça donne, mais bon, je suis e plein dedans donc... Ps: hop, encore un texto ce matin pour dire qu'elle passera ce soir car elle a oublié ses clés en partant de chez elle... Je verrai bien si elle en parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Je pense qu'il faut au moins garder la 1ère séance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Oui je pense aussi, mais bon, elle est tellement déroutante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Alors j'ai réfléchi aux objectifs de cette thérapie, puisque la psy va forcément nous les demander, en général vers la fin de la séance. Je veux absolument éviter qu'ex dise que c'était définitivement terminé, en zappant les discussions d'explication, comme elle a fait l'an dernier. Je ne veux pas non plus la braquer, elle est déjà sympa d'accepter de venir. Je pensais donc à ça : - Des entretiens réguliers avec un tiers pour une meilleure communication entre nous (dingue comme des fois on a l'impression de ne pas avoir eu la même conversation) - Mieux gérer les angoisses des enfants suite à la rupture - qu'on s'explique sur les rancœurs qu'ex a encore vis-à-vis de moi - Ne pas se poser maintenant la question d'un futur entre nous car c'est pas d'actualité (or notre fille en parle beaucoup à cause de next) - si la question de next est abordée (mais pas par moi): ça regarde ex, je ne veux pas en entendre parler (sous-entendu par notre fille) Voilà. Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 [quote="cyp"]Alors j'ai réfléchi aux objectifs de cette thérapie, puisque la psy va forcément nous les demander, en général vers la fin de la séance. Je veux absolument éviter qu'ex dise que c'était définitivement terminé, en zappant les discussions d'explication, comme elle a fait l'an dernier. Je ne veux pas non plus la braquer, elle est déjà sympa d'accepter de venir. Je pensais donc à ça : - Des entretiens réguliers avec un tiers pour une meilleure communication entre nous (dingue comme des fois on a l'impression de ne pas avoir eu la même conversation) [color=#0080FF]Oui[/color] - Mieux gérer les angoisses des enfants suite à la rupture [color=#0080FF]Oui[/color] - qu'on s'explique sur les rancœurs qu'ex a encore vis-à-vis de moi [color=#0080FF]Non, en tout cas pas formulé comme ça à mon avis. J'essayerais de garder des phrases générales comme les deux premières. Du style "Nous permettre d'avoir un lieu où apurer les rancoeurs" dire "les rancoeurs qu'ex a encore vis-à-vis de moi" c'est super accusateur et en + elle n'est pas la seule à avoir des rancoeurs[/color] - Ne pas se poser maintenant la question d'un futur entre nous car c'est pas d'actualité (or notre fille en parle beaucoup à cause de next) [color=#0080FF]Inutile pour moi, c'est pas un objectif ça selon moi[/color] - si la question de next est abordée (mais pas par moi): ça regarde ex, je ne veux pas en entendre parler (sous-entendu par notre fille) [color=#0080FF]Ton ex ne peut pas contrôler les sujets de conversations de ta fille. Tout au plus elle peut empêcher ta fille et next de se croiser mais c'est tout. Je dirais que si la question du next est abordée alors tu pourrais en faire un objectif lié à ton deuxième objectif "Mieux gérer les angoisses des enfants suite à la rupture" En gros ça ne regarde qu'elle et donc à elle de faire en sorte que ça ne vienne pas perturber les enfants. [/color] Voilà. Vous en pensez quoi ? [color=#0080FF]Ce que j'en pense c'est que tu es bcp bcp trop braqué sur cette histoire de psy. J'ai peur que tu en attendes bcp trop, que tu y vois là ton "arme secrète" et que tu sois à ramasser à la petite cuiller dans une semaine... Un rdv chez le psy ça se prépare pas comme un marathon, surtout pas un premier rdv ensemble où tu ne sais pas du tout dans quel état d'esprit elle va y aller. Bref essaye de lâcher prise, ne lui en parle plus, ni pense pas trop de ton côté, tu verras bien. Il n'y a de tte façon pas de recette magique donc même en cherchant pendant une éternité tu ne trouveras pas la solution pour avoir un miracle... Sois un peu indulgent avec toi-même tu vas te faire un ulcère à force de cogiter comme ça. [/color] [/quote] :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Merci M'zelle Loutre ! Je garde les 3 premiers (en reformulant le troisième, t'es douée ;)) Pour le 5, c'est ce que je reproche à mon ex. Depuis 2 mois, notre fille déclenche systématiquement des discussions sur next car elle le croise beaucoup; or moi je n'ai envie ni d'en parler ni d'en entendre parler, et ça crée des tensions entre ex et moi. Ex lui dit que ce n'est qu'un bon copain, mais notre fille sent autre chose. Globalement ex ne veut pas en parler avec elle, vu qu'elle n'est pas sûre de ce qui va se passer, du coup ma fille se tourne vers moi... qui n'ai pas grand chose à dire. Ex a pris d'elle-même la décision d'une coupure avec next et notre fille le 25 décembre, or il se pointe vendredi dernier. Comme je l'ai remarqué, il est parti avant le retour de ma fille. Samedi ex redit qu'il y aura coupure, et il débarque mardi soir. Et hop ma fille me redit qu'elle a un secret qu'elle ne peut garder, que sa visite ne remet pas en cause la coupure puis me demande si ça m'embête. Je réponds non et que ça regarde les grandes personnes, mais bon, ça va pas recommencer toutes les semaines. Et depuis mercredi elle est très refermée sur elle-même, alors que d'habitude elle est très ouverte. [quote="M'zelle Loutre"]J'ai peur que tu en attendes bcp trop, que tu y vois là ton "arme secrète"[/quote] Je n'en attends rien de plus qu'un lieu de parole et d'échanges [b]réguliers[/b], comme dit dans les objectifs. ça ne me sert pas pour la reconquête (ou alors à long terme !), il y a même plus de chance que ça me permette d'abdiquer. Mais si on n'éclaircit pas les choses, je vais revivre la même situation que depuis un an: ex dit que c'est fini, mais arrive toujours à maintenir un lien qui va bien au-delà de l'éducation des enfants et des problèmes d'organisation. Elle dit une chose et son contraire, ou dit une chose et fait le contraire. Comme j'ai encore de l'amour pour elle, c'est dur de gérer. C'est pour ça que j'aimerai embrayer sur plusieurs séances. :bisou: Je l'aime bien, celui-là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Cyp, a tout de même raison d'y réfléchir un minimum. Tout type d'entretien se prépare un minimum sinon c'est voué à l'échec. Tes questions sont pertinentes et les remarques de M'zelle Loutre tout autant. Donc pas mieux! Je ne sais plus la raison de votre séparation? madame est dans le flou envers ses sentiments pour toi, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Non, c'est beaucoup de tensions à cause de son fils (dont le père se servait pour foutre la merde entre nous), qui a dû aller vivre chez son père en 6ème-5ème car c'était plus possible à la maison (donc de ma faute). Ex est plutôt cool, moi plutôt strict. Et le déclencheur c'est que je n'ai pas participé au cadeau de noël 2011 car elle m'a dit que je n'avais rien à dire à son fils vu que je n'étais pas son père (alors que je l'élève depuis tout petit jusqu'à ses 13 ans). En plus ex a un blocage niveau sexe depuis quelques années, 3 ans de psy n'ont pas amélioré la situation. quand elle a été un peu mieux, moi j'étais en dépression. Quand je suis allé mieux, elle a refusé mes avances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Juste pour demander et amener ce dont notre fille a besoin ce week-end : 7 textos et un appel de la part de next, 4 réponses de la mienne. Pourtant c'est à chaque fois la même chose, mais bon. Les autres concernent la psy et tous sont à son initiative. Bilan de la semaine: sms 27-19 ; tél 1-2. Pas mal alors qu'on est censés limiter les contacts... Elle arrive en retard et m’explique pourquoi (j’ai rien demandé). Je reste cordial mais pas de bise, elle bloque un peu. Elle est souriante également. Notre fille demande si elle part ce week-end : non, elle reste avec son fils (et sûrement next). Elle n’était pas obligée de répondre, vu que j’étais là, mais le fait après avoir cherché à croiser mon regard. elle précise que le prochain week-end elle sera seule avec notre fille. Elle va encore dire que je la harcèle. Pour mon psy, il y a de fortes chances que la thérapie de couple ne marche pas. Ex vit dans une ambiguïté qui semble la rassurer : elle a envie d’autre chose (next) mais sans parvenir à se détacher de moi pour l’instant. Résultat : quelque soit le contenu de nos échanges, elle risque de continuer à dire une chose puis dire ou faire son contraire. Idem pour les angoisses des enfants, et il me conseille de ne rien dire. Si ma fille en souffre, je dois la renvoyer à sa mère. Ex exagère ses griefs contre moi pour justifier sa décision, ça ne sert à rien d’en discuter, je risque donc de devoir faire aussi le deuil de mon beau-fils. Idem enfin pour les rancœurs, elles ont l’air partiellement de l’ordre du fantasme, à part la calmer un peu peut-être, rien à en tirer. Pour lui la seule solution pour moi est de passer à autre chose. Bref, je l’aime, elle me quitte, elle me relance et au final c’est moi qui dois la quitter. Et quand j’aurai trouvé une autre femme, ben là elle pourra pleurer. Il dit que visiblement sa thérapie à elle ne lui permet pas de vraiment avancer, donc peut-être qu’en couple ça peut s’améliorer. Ça ne coûte rien d’essayer. A moins de se lancer dans une thérapie familiale. Tout de suite, ça me permet de relativiser ^^ Edit: et hop, encore un petit texto de sa part à 20H30. Je commençais à moins penser à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) [quote="cyp"]Juste pour demander et amener ce dont notre fille a besoin ce week-end : 7 textos et un appel de la part de next, 4 réponses de la mienne. Pourtant c'est à chaque fois la même chose, mais bon. Les autres concernent la psy et tous sont à son initiative. Bilan de la semaine: sms 27-19 ; tél 1-2. Pas mal alors qu'on est censés limiter les contacts... à elle.[/quote] A + Modifié le 14 janvier 2013 par pinpin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Grso changement chez toi alors. Pour moi, je ne vois pas ça comme significatif, j'aimerais juste qu'il y en ait moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 [quote="cyp"]Grso changement chez toi alors. Pour moi, je ne vois pas ça comme significatif, j'aimerais juste qu'il y en ait moins[/quote] lol tu me tues...plus compliqué qu'une femme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Ben non ^^ Là je dois décider entre profiter du SR (ou de ce qu'elle m'en laisse), abdiquer ou me remettre dans la reconquête (ce que mon cœur me dicte). Je sais bien que next n'empêche pas la reconquête, mais là il me bloque. J'en ai beaucoup (trop) entendu parler, et en plus il me ressemble physiquement beaucoup, ainsi que niveau caractère. Bon j'ai pas à choisir tout de suite, hein, mais je serais plus serein s'il y avait plus de distance entre elle et moi (encore que là, elle me manque terriblement, on se marrait bien en général le samedi après-midi). En tou cas mon psy m'a bien secoué hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 [quote="cyp"]Ben non ^^ Là je dois décider entre profiter du SR (ou de ce qu'elle m'en laisse), abdiquer ou me remettre dans la reconquête (ce que mon cœur me dicte). Je sais bien que next n'empêche pas la reconquête, mais là il me bloque. J'en ai beaucoup (trop) entendu parler, et en plus il me ressemble physiquement beaucoup,[color=#0040FF]Donc tu l'as vu next ? (désolée j'ai pas lu les détails précédents)[/color] ainsi que niveau caractère [color=#0040FF]Comment ?[/color] Bon j'ai pas à choisir tout de suite, hein, mais je serais plus serein s'il y avait plus de distance entre elle et moi (encore que là, elle me manque terriblement, on se marrait bien en général le samedi après-midi). En tou cas mon psy m'a bien secoué hier[/quote] [color=#0040FF]Je retourne lire la partie rdv psy[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 [quote="pinpin"][quote="cyp"]Juste pour demander et amener ce dont notre fille a besoin ce week-end : 7 textos et un appel de la part de next, 4 réponses de la mienne. Pourtant c'est à chaque fois la même chose, mais bon. Les autres concernent la psy et tous sont à son initiative. Bilan de la semaine: sms 27-19 ; tél 1-2. Pas mal alors qu'on est censés limiter les contacts... à elle.[/quote] Moi je suis en train de parler separation avec ma femme, [color=#0040FF]J'en suis désolée Pinpin [/color]et je m'imagine pas lui envoyer plus de textos ou ne plus l'appeller. Tout ca pour dire que peut etre que c bon signe, mais pas assez significatif pour se faire des idées. [color=#0040FF]Je suis d'accord avec toi [/color] A +[/quote] [color=#0040FF]Courage mon grand[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Pour répondre à ta question que tu m'as posée sur le post de Plongeon, je voulais tout simplement dire par "renversement de situation" par : Si je me rappelle bien (tu m'excuseras fort si ce n'est pas ça), tu avais à un moment donné perdu les sentiments que tu avais pour ta femme ? et ils sont revenus après ? Si c'est le cas et bah c'est de cela je voulais parler et donner l'exple à Plongeon, même si ça pourrait ne pas être le cas chez son ex, ce que je ne lui souhaite pas. Tu me suis Cyp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 [quote="Lia23"]tu avais à un moment donné perdu les sentiments que tu avais pour ta femme ? et ils sont revenus après ?[/quote] Oui c'est complètement ça, lia. Et pour le next, ma fille l'a pris en photo sur sa DS et me l'a montrée, et hier encore elle me parlait de cette ressemblance. Pour le caractère, pareil, ma fille me dit qu'on s'entendrait super bien next et moi car on a le même humour, la même gentillesse... Enfin bon je dis next, mais ce n'est si j'en crois ex qu'un next probable, ce qui ne rend pas ma situation plus claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 [quote="cyp"][quote="Lia23"]tu avais à un moment donné perdu les sentiments que tu avais pour ta femme ? et ils sont revenus après ?[/quote] Oui c'est complètement ça, lia. [color=#0040FF]Ouf, je suis ravie de m'avoir pas trompé[/color] Et pour le next, ma fille l'a pris en photo sur sa DS et me l'a montrée, [color=#0040FF]J'espère seulement que ce n'était pas à ta demande par curiosité :lol: [/color] et hier encore elle me parlait de cette ressemblance. Pour le caractère, pareil, ma fille me dit qu'on s'entendrait super bien next et moi car on a le même humour, la même gentillesse...[color=#0040FF]ne serait-ce pas pour ça que ex s'attache à lui ? lui trouver ton portrait robot ? :lol: [/color] Enfin bon je dis next, mais ce n'est si j'en crois ex qu'un next probable, ce qui ne rend pas ma situation plus claire.[/quote] [color=#0040FF]J'ai pas eu le temps de lire les détails comme promis hier. Je file en salle de sport, et je le ferai soit à mon retour ou cette nuit. J'espère que tu vas mieux[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Ah non c'est pas moi qui ai demandé à voir sa photo. Ma fille m'a dit :"regarde la photo du chat", et juste à côté il y avait celle du mec... [quote="Lia23"]J'espère que tu vas mieux[/quote] bof, comme tous les matins. Marre de retourner en SR, et d'hésiter entre abdiquer (mais j'y arrive pas) et repartir en reconquête (mais j'ai l'impression que c'est sans espoir). Je me sens donc à nouveau mal, et le fait de la ressemblance de next avec moi me laisse très perplexe... Je ne sais plus du tout où j'en suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Toujours dans l'incompréhension ce soir. Ma fille me fait appeler mon ex pour une histoire de cochon d'Inde (si jamais on se remet ensemble, je crée un musée pour ce rongeur). Ex est cordiale mais fatiguée, dit qu'elle a passé une bonne partie du week-end à dormir (next était là, mon beau-fils aussi), qu'elle somatise à cause du rdv psy de jeudi. D'ailleurs elle pense qu'elle doit conduire son fils à un cours de guitare ce soir-là, le fait vérifier mais non. Mais là il y a trop de choses dans sa tête, elle a besoin de se poser, de prendre du recul... Au final je lui dis que si ça lui pèse on peut annuler, elle dit non ça va là je suis juste pas très disponible pour ça, pour démarrer quelque chose au long cours, et puis financièrement. Au final, on maintient donc, elle sait que c'est pour plusieurs séances. Je vais la recontacter 2 jours avant pour les modalités pratiques (adresse, trajet). Je dépose ma fille, pars au bout de 5 minutes, mais ex me parle de son rideau de douche qu'elle installe; je vais voir. Elle en profite pour me filer une superbe plante qu'on avait mais qui ne tient pas chez elle, et pour parler un gros quart d'heure de son double de clé de voiture perdu depuis août. Discussion amicale, donc, mais c'est déjà pas mal étant donné les développements récents. Je sens quand même (à tort?) ce petit plus entre nous. Assez étrange, vu que franchement je m'attendais à ce qu'elle officialise sa liaison avec next. Visiblement c'est pas encore le cas. Du coup je suis content, mais c'est quand même emmerdant d'être aussi dépendant d'elle, je n'arrive pas à m'en détacher. Et je me dis que si les tensions s'apaisent autant entre nous, c'est bon signe. Elle veut du temps ? Je lui en laisse, je me montre présent pour les enfants et essayer de la soulager par rapport à eux dans son quotidien. Vraiment l'impression que c'est le foutoir dans sa tête: elle sort d'un week-end avec next et me parle juste après tout naturellement. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Pressé d'être a jeudi ou tu appréhendes ? J'attend avec impatience de retour dexperience moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 J'appréhende un peu, en fait. Hier elle était très cool, ce qui m'a surpris. Mais next (potentiel ou pas) était là avant. Elle ne se dérobe pas à la thérapie, je me dis que c'est bon signe, car si elle voulait me dire non, elle l'aurait fait. Après, les paris sont ouverts. Comme elle est ok pour plusieurs séances, même si ça la stresse, je trouve ça quand même positif. En plus elle a été surprise que je sois cool malgré nos discussions de la semaine dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Le largué comme le largueur essaye de montrer que tout va bien en face de l'autre même si ce n'est pas le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Ben moi elle se plaint d'être fatiguée et débordée, elle dit qu'elle ne se sent pas dispo en ce moment, mais finalemnt elle vient quand même. Je crois qu'elle est paumée, mais bon, difficile à savoir et je veux pas non plus me torturer avec des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Et au final je ne sais pas trop comment aborder cette première séance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 La 1ère doit être un état des lieux de la situation Combien vous avez vécu ensemble, les enfants , les raisons que tu as compris qui ont amener la rupture Que tu les as compris et évoluer pour quelles ne se reproduisent plus Et qu'avec un travail de fond il est possible de s'en sortir ou de comprendre que la séparation est l'unique solution Enfin pour moi, je pense la présenter comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui, mais c'est sur son état d'esprit à elle que je m'interroge: elle y va car elle ne veut pas me dire seul à seule que tout est définitivement terminé? C'est le seul cas qui m'ennuie vraiment. Si elle envisage plusieurs séances pour faire le point, ou pour que j'accepte la rupture, il me reste une marge d'espoir. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si elle évacue la colère concernant son fils, l'amour qu'elle a pour moi (dont elle dit qu'il est maternel, amical...) peut redevenir amoureux si moi j'assure derrière. Maintenant, en dehors de mieux se comprendre, mieux gérer les enfants et solder nos griefs, si elle demande quel est mon objectif, je ne vois pas comment je peux éviter de dire que c'est qu'on essaye de nous donner une nouvelle chance, même si ce n'est pas tout de suite. Et là, je ne sais pas comment ex réagirait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Bon qque part je suis content que tu fasses cette séance avant moi ( encore faut il que moi elle veut ) :) Car je me pose exactement les mêmes questions Si le psy me demande quel est l'objectif de cette démarche pour moi, je ne sais si Je dois répondre que c'est par amour et que pour moi avec un gros travail on doit pouvoir s'en sortir Quoique moi madame le sait, peut être trop même . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Je trouve que les objectifs que tu as donné plus haut (espace de communication, apaiser les rancoeurs, ...) sont très bien et ça peut aussi bien sous-entendre que tu as envie de vous laisser une chance. A moins que le psy te pose la question cash je ne le dirais pas. Elle risque de se sentir prise au piège et de se braquer. D'ailleurs je ne lui demanderais plus si elle est tjs d'accord d'y aller ou si elle veut annuler. Ca serait trop facile pour elle de répondre "non en fait j'ai changé d'avis". Si elle change d'avis laisse là le dire elle-même, ne lui facilite pas la tâche ! :bisou: et courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui, justement le problème c'est si le psy pose la question direct. Je ne vais plus demander à ex si elle est d'accord, d'abord parce qu'elle a accepté. Mais hier elle a tellement insisté sur le fait qu'elle était débordée, que ce n'était pas le moment... elle a quand même dit oui. Donc maintenant elle ne reviendra pas en arrière. Elle m'avait fait le même coup pour une soirée resto et au final on avait passé un excellent moment, qu'elle avait prolongé d'elle-même par une autre sortie. Merci en tout cas de ton soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Si le psy pose la question cash tu peux très bien répondre en disant que pour toi après 11 ans d'histoire tu as besoin de te dire que tu auras tout essayé pour faire en sorte que les choses s'arrangent. Ou qqch comme ça... la stricte vérité (toujours ! ne jamais mentir, déjà pcq'on finit par s'embrouiller dans ses mensonges mais en plus pcq'il vaut mieux dire la vérité). Mais la vérité peut être dite de pls façons, c'est là-dessus qu'il "faut" jouer. Dire "oui j'espère que ces rdv vont nous permettre de nous remettre ensemble" c'est pas pareil que "j'ai besoin de me dire que j'ai tout essayé". En gros : des objectifs généraux et lorsque ça te touche personnellement n'utilise que le je. Ne l'englobe pas dans ce genre de réponse. Pas sûre d'être très claire là :transpi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Bon après c'est un psy, je suis pas sur qu'il pose la question directement la 1ère fous. Il essayera d'abord d'analyser de lui même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote="M'zelle Loutre"]Pas sûre d'être très claire là [/quote] Si, si et ça m'aide beaucoup ! [quote="Plongeon"]Bon après c'est un psy, je suis pas sur qu'il pose la question directement la 1ère fous.[/quote] Pas sûr, je vais commencer par les objectifs généraux, sinon je m'inspirerai des conseils de M'zelle Loutre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Salut Cyp, KJe suis du même avis que M'zelle Loutre. Cette thérapie est pour toi un bon moyen de mettre les choses à plat, d"apaiser les rancoeurs. Afin que ton ex et toi, puissiez repartir dans une communication saine et constructive, et ce quoi que l'avenir vous réserve. Il faut selon moi démontrer ta volonté d'établir un véritable dialogue dénué de malaises et de non-dit. Pour d'une part, votre bien à chacun, mais aussi celui de votre fille. Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote]Ah non c'est pas moi qui ai demandé à voir sa photo. Ma fille m'a dit :"regarde la photo du chat", et juste à côté il y avait celle du mec... [/quote] Désolé mais lol. Peuchere. Putain de coup de p... la photo du chat lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Je le sens pas. Je veux dire t'as pas assez de recul la, t'es trop dans le truc psy ta fille l'ex un vrai SR, si tu pouvais l'organiser, ca te ferait du bien. Et je maintiens que je ne suis pas certain que tu seras heureux avec cette femme et je parierai pas 1000 euros sur le fait que tes sentiments tiennent des années. Prends le temps.Pas le temps de m'épancher la dessus, mais la diff dans ma tete entre SR +1 et SR+10... Ca donne a reflechir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 ben oui, mais impossible de faire un vrai SR. Je la vois minimum 3 fois dans la semaine + les textos qu'elle envoie. Je me rends bien compte que dès que je la vois ça me relance, mais quand je ne la vois pas elle me manque. Et puis avant de penser à être heureux avec elle (ce que je sais possible, on a quand même été très heureux malgré une énorme accumulation de merdes) faudrait qu'elle envisage vraiment qu'on soit à nouveau ensemble. Si le psy peut lui permettre de prendre un peu de recul, c'est jouable, surtout qu'elle a l'air partie pour la durée. Comme de l'autre côté elle hésite à s'engager avec next... Et qu'elle ne semble pas disposée à se séparer complètement de moi. Je me trompe peut-être, mais je crois que passée la colère, ses sentiments amoureux peuvent revenir peu à peu. Je crois aussi qu'il y une question de 'fierté' de sa part, aussi de ne pas vouloir revenir en arrière car c'est une décision difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés