Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ton mail, essaie d'abord de voir ce que tu gardes encore ou pas, je regarderai après si tu veux.

Pour lundi je ne sais pas. Elle est capable de dire direct qu'elle ne vient qu'une fois, sans me le dire en face avant. Ou elle peut se dire que c'est juste pour quelques séances. L'important c'est de démarre un travail de fond doucement, je pense. Elle a tellement évité les explications depuis la rupture, plus ses doutes... résultats on est tous les deux confus.

Pour ta fille si elle t'en reparle je dirais de lui dire que tu la crois.

Tu n'es pas obligé de dire que ton ex ment. Juste que tu crois ta fille quand elle te rapporte ce qu'elle a vu.
Si elle te demande pq maman dit que ce n'est pas vrai tu peux répondre que tu ne sais pas répondre à sa place.

Pour moi dire la vérité est essentielle, je préfèrerais choquer mon enfant mais lui dire que je lui fais confiance et qu'il peut venir me parler de tout plutôt que de nier son ressenti.

[quote="M'zelle Loutre"]Pour ta fille si elle t'en reparle je dirais de lui dire que tu la crois.

Tu n'es pas obligé de dire que ton ex ment. Juste que tu crois ta fille quand elle te rapporte ce qu'elle a vu.
Si elle te demande pq maman dit que ce n'est pas vrai tu peux répondre que tu ne sais pas répondre à sa place.

Pour moi dire la vérité est essentielle, je préfèrerais choquer mon enfant mais lui dire que je lui fais confiance et qu'il peut venir me parler de tout plutôt que de nier son ressenti.[/quote]
Merci pour ton conseil, ça me soulage beaucoup. Dommage que je n'y aie pas pensé avant, j'aurais évité bien des angoisses à ma fille ! C'est vrai que j'ai nié son ressenti, parce que je croyais sa mère...

[quote="cyp"][quote="M'zelle Loutre"]Pour ta fille si elle t'en reparle je dirais de lui dire que tu la crois.

Pour moi dire la vérité est essentielle, je préfèrerais choquer mon enfant mais lui dire que je lui fais confiance et qu'il peut venir me parler de tout plutôt que de nier son ressenti.[/quote]
Merci pour ton conseil, ça me soulage beaucoup. Dommage que je n'y aie pas pensé avant, j'aurais évité bien des angoisses à ma fille ! C'est vrai que j'ai nié son ressenti, parce que je croyais sa mère...[/quote]
Si qqch comme ça se passe tu peux aussi être vraiment 100% honnête avec ta fille. Tu lui dis que tu es un peu perdu pcq'on te raconte deux choses différentes mais que tu vois bien qu'elle est sincère en te racontant ça. Que tu n'étais pas là et donc que tu ne sais pas te faire ta propre opinion mais tu la remercies de sa confiance vu qu'elle t'en a parlé etc...

[quote="Plongeon"]C'est mou tout de même un oreiller :mrgreen:[/quote] [quote="Plongeon"][/quote] C'est mou tout de même un oreiller

Ce ne sont pas tous les oreillers qui sont mous Plongeon mais si le tien est mou, tu peux tout de même le façonner à ta convenance : y mettre des habits, sables, bois etc :lol:

Cyp, je suis entièrement d'avis avec M'Zelle loutre sur la vérité à ta fille

Si vous allez par là, j'ai un oreiller assez dur :ugeek:

Sinon la salsa m'a fait du bien, physiquement et puis j'ai un peu plus discuté avec deux filles qui me plaisent bien (mais bon, quinze ans de moins). J'ai senti que je plaisais et ça fait du bien.

L'une des deux est venue à la soirée que j'ai quittée vendredi à cause d'ex et de sa copine. Merde, ç'aurait été cool. Je vais peut-être lui en parler pour la prochaine.

Seul bémol, à la sortie j'ai regardé mon portable et pas de message d'ex. Ben oui, elle m'en a donné l'habitude, et là rien. Au moins elle respecte le SR.

Demain je dois exceptionnellement garder ma fille pour la nuit (ex n'aura pas son fils, donc sûrement chez next), mais pas de news depuis samedi. J'ai bien envie de dire que j'ai quelque chose de prévu et gâcher ses projets. Mais bon, je vais peut-être me contenter de dire que je vais annuler. ou alors ne rien dire du tout et juste laisser éclater ma joie de passer la soirée avec ma puce.

Merci lia ;)

Là je suis paumé et j'ai juste discuté (et dansé) un peu plus avec deux filles trop jeunes pour moi ^^ J'en étais pas capable non plus, mais avec tout le stress de ces derniers jours, ben ça m'a juste fait du bien de complimenter une jolie rousse sur sa bague, et de demander à une belle brune si les vacances dans sa famille s'étaient bien passées (elle était contente que je m'en souvienne).

Sinon tu m'as remis en mémoire un truc sur mon ex. La première fois où je l'ai invitée au resto, en novembre, elle a accepté puis refusé trois jours plus tard. J'ai insisté par mail et j'ai eu deux réponses: à 13H un texto disant qu'on en avait déjà parlé (donc maintient du non) et à 13h30 un mail disant ok si c'était amical (j'allais pas lui sauter dessus, pourtant) :roll:

Aucune idée ! Le lundi elle m'annonce son refus car elle veut une coupure, après avoir accepté que je leur prépare un repas le mercredi.

Je la texte le mardi, elle joue le " ben non j'ai pas eu ton message", d'où plusieurs envois de sms où elle répond "toujours rien", puis le mail le mercredi.

Je ne reçois que le texto cause boulot, et réponds que dans ce cas-là autant commencer tout de suite et annuler le repas du soir. Elle s'énerve (ben si tu le prends comme ça, moi je trouve que la situation est claire), puis ma fille, déçue, appelle vers 18h30, sa mère dit qu'elle est ok si moi je le suis. Résultat: soirée pizza chez ex.

Du grand n'importe quoi !

[quote="Plongeon"]En tout cas tu reste en SR jusque jeudi (je parle de CYP)

[color=#0000FF]Je récupère ma fille demain en début d'aprèm, ex va peut-être évoquer le fait que je la garde pour la nuit. Après normalement je dois amener les affaires de nuit à sa mère, ben là je vais attendre, qu'elle me contacte jeudi soir. Pareil normalement le vendredi je vais chez ex le matin pour que ma fille puisse dormir plus longtemps, mais ex est déjà au taf.[/color]

tu sais quel méthode emploi ton thérapeute pour la thérapie de couple?

Non, je sais juste qu'elle est psychologue et psychothérapeute.
[/quote]

[quote="Plongeon"]je comprend pas tu veux la reconquerir mais tu arrives à avoir des vues sur d'autres filles?

moi j'en suis incapable là.[/quote]
Pas de quoi Cyp.

Plongeon, l'idée de parler aux deux filles me plait bien moi. Ce n'est pas parce qu'on fait la reconquête qu'on doit s'interdire d'essayer de draguer. ça peut aider par moment même si on y arrive pas tout d'un coup. Moi je trouve que c'est un grand pas que Cyp tente de le faire, qui sait ? même si elles sont moins âgées, et bah la prochaine fois ce serait peut être avec les plus âgées :?: Tu sais, ce genre de tentation est comme un biscuit, on ne sait jamais par quelle partie il se

[color=#0080FF]T'es où Pinpin, on attend ton avis pour les deux filles[/color]

[quote="Lia23"][quote="Plongeon"]
[color=#0080FF]T'es où Pinpin, on attend ton avis pour les deux filles[/color][/quote]
[/quote]

C'est comme dans Rocky, l'oeil du tigre. Soit on a envie de l'avoir, soit non.

1/ Cas 1: sa femme ne le reprendra pas, autant vite se "rehabituer" a la seduction, il va pas finir moine ( je cite cyp, c'est valable pour toutes et tous).
2/Cas 2: reconquete: plus il verra des femmes, plus il sera " zen, detendu, pas trop en demande" quand il verra la sienne. Plus il sera a l'aise pour seduire, poser des questions, eviter des blancs. Plus il aura des sorties et sa femme tot ou tard s'en apercevra, plus il prendra de la valeur.

Moi y a une meuf (pas canon) que je cotoie au sport, qui a un charisme de dingue, elle est mariée, bref, il ne se passera rien, mais c'est pas grave, elle, elle me fait du bien quand je lui parle, quand je deconne, quand je croise ses yeux.
Pourtant mon ex est dans ma tete:

je le savais, mais l'amour est partout, suffit d'ouvrir les yeux.

Et pourtant c pas mon style. Donc je me focalise sur "son truc special: humour, charisme, bagareuse :geek: ) et mon ex parait pas aussi rigolote.

Le truc c'est que moi je peux pas draguer, ou avoir de next, je suis en couple.
Sinon je pense que je me serai deja interessé a pleins de meufs, j'aurai surement utilisé meetic, speed dating, dans la rue, bref j'aurai fait revenir "mon instinct primitif lol" , l'oeil du tigre...
J'aurai couché avec aucunes, jusqu'a sentir un vrai "feeling". Une vraie complicité.

Voili voilou.

PS: et l'age...c'est pas important suivant le type de relation...

[quote="Plongeon"]vous y allez donc ensemble?[/quote] Non je ne crois pas, on va tous les deux sortir du boulot
[quote="Plongeon"]ca me semble une bonne idée pour faire un debrief aprés dans la voiture[/quote] ça je vais demander à la psy je crois si on doit faire un débrief entre les séances 's'il y en a une autre)
[quote="Lia23"]l'idée de parler aux deux filles me plait bien moi[/quote] Ben oui, c'est juste parler.
[quote="pinpin"]Plus il aura des sorties et sa femme tot ou tard s'en apercevra, plus il prendra de la valeur.[/quote] Des sorties, j'en fais beaucoup et ex le sait. Est-ce que ça fait prendre de la valeur ? Pas sûr, elle a souvent essayé d'avoir des indices sur ce que je faisais. Et en novembre, le jour où elle a fini par me demander directement ce que je faisais tous les mardis soirs (salsa), c'est là qu'elle a écrit qu'elle aimait next, alors...
[quote="pinpin"]elle me fait du bien quand je lui parle[/quote] Tout simplement
[quote="pinpin"]j'aurai surement utilisé meetic[/quote] Déjà fait entre avril et juillet, mais rien d'intéressant, en fat

Par contre là ça me saoule. Tous les soirs en me couchant je pense que ça va mieux. Et le matin au réveil, je me reprends ex et mon envie d'être avec elle. Envie de lui demander si next est réellement un next ou un next potentiel. Je me fais violence en me diant que je dois pas lui poser de question, mais bon...

[quote] Par contre là ça me saoule. Tous les soirs en me couchant je pense que ça va mieux.
Et le matin au réveil, je me reprends ex et mon envie d'être avec elle.[/quote]

Pareil. Ca devient lourd.
[quote] Envie de lui demander si next est réellement un next ou un next potentiel. Je me fais violence en me diant que je dois pas lui poser de question, mais bon...[/quote] Tu connais un peu mon histoire, en gros on s'est dit adieu en se disant je t'aime.
Y avait pas trop de chances d'avoir des je t'aime, c'est deja inesperé, je devrais donc etre zen.
Ben non, j'ai appris qu'elle etait toujours avec next, que next etait au courant pour moi, donc pas vraiment des nouvelles super deprimentes.

Ben non, je pense plus au next qu'au fait qu'elle me manque etc
Toutes mes questions sont liées a ce qu'elle pourrait ressentir pour ce next.
Ca me pourrit la vie.

Du coup, je pense vraiment que les nexts, de part et d'autre, entretiennent grandement le lien, et surtout le sentiment d'insecurité, et empeche l'autre de pouvoir se reconstruire. Donc si j'etais celib, j'aurais nexter en cas de next chez mon ex.

Pour meetic et compagnie, je crois que ce qui tue "tout", c'est le fait que tu sais deja que la meuf, elle est la pour faire des rencontres, que ce soit avec toi ou un autre, et toi pareil, ca casse la magie
Donc j'aurais fais feu de tout bois dans la rue, ou dans les magasins, au taf.

Oubliez pas, vous qui me lisez et qui etes celib, que rencontrer des gens, c'est votre meilleure chance, je pense, de reconquerir votre ex ou de la zapper.
Moi je l'ai cherché, mais je suis bien dans la merde. Je peux pas utiliser ce moyen là pour aller mieux.

[quote="pinpin"]On s'est dit adieu en se disant je t'aime[/quote] ça ça tue direct, je trouve
[quote="pinpin"]je pense plus au next qu'au fait qu'elle me manque[/quote] Moi c'est l'inverse, et en plus je l'aime
[quote="pinpin"]Next empeche l'autre de pouvoir se reconstruire[/quote] c'est pour ça que j'aurais aimé qu'elle m'en parle en août. En même temps, elle dit que ce n'est pas encore un next, qu'ils hésitent entre amitié et amour (enfin c'est surtout elle qui hésite). Je peux pas m'empêcher d'y voir du positif, de garder espoir. Et ce matin, je me dis qu'ils sont peut-être en couple depuis août ou novembre. Je sais que ça change rien à la reconquête, que c'est pas les bonnes questions... mais elles sont là au réveil.
[quote="pinpin"]Moi je l'ai cherché, mais je suis bien dans la merde.[/quote] C'est vrai que je vois pas trop de solution pour toi...

[quote="pinpin"]Etre costaud.[/quote] Ben pas facile tous les jours.

Hier soir je me couche en me sentant plus détaché. Ce matin, c'est déjà plus le cas.

Je me dis que si elle a parlé de soucis financiers pour la thérapie, c'est qu'elle envisage plusieurs séances, ce qui est positif. Pareil pour le fait qu'elle ait dit à ma fille qu'elle faisait une coupure avec next (bon seulement avec ma fille je pense). Je me dis aussi que puisque là on est en SR, il y a plus de chances que je lui manque. Bref de l'espoir, de l'optimisme... pas du détachement.

Et juste derrière, je pense qu'elle m'a bourré le mou en disant qu'elle ne savait pas où elle en était avec next (amitié/amour)... pfff

Pour la thérapie, je pense que je vais lui demander qu'on fasse le trajet ensemble. Je verrai bien ce qu'elle en dit.

ne te pose plus trop de question jusqu'à jeudi prochain, date de la 1ere séance.
Essaye de la mettre dans de bonne condition pour cette premiere séance (et les prochaines d'ailleurs) qu'elle ne soit pas enervée ni stressée et que tu ne fasse rien pour la mettre contre toi.

Les séances seront déjà assez éprouvantes comme ca.

Pareil, même si là je suis plutôt en descente...

Ce serait cool de pouvoir décider de ne plus se poser de questions ;) mais elles arrivent toujours à se glisser.

Je ne peux pas la mettre dans de bonnes conditions: on est en SR. Je l'ai eue au tél pour notre fille, elle était cordiale. Là je vais la voir 2-3 minutes, c'est tout. Pour le reste, elle ne me contacte plus par sms. Ben ça m'énervait quand j'en recevais 30 par semaine, et là je suis même pas content, ça me manque...

ça va aller pour toi ce soir, j'en suis sûr. Tu la laisses venir, tu l'écoutes. Si elle te demande des explications, reprends d'abord ceux de ton mail, ne donne pas trop de détails. Essaie de garder un visage cordial, de ne pas agiter les mains, de montrer de signes de nervosité.
Modifié par cyp

Pas sûr du tout qu'elle accepte déjà, je la connais, et pas sûr non plus que ça la mette dans de bonnes conditions de faire le trajet ensemble.

J'ai récupéré ma fille, et direct elle me dit que next qui passait pas loin (il habite à 100 bornes) est passé faire coucou hier soir à l'improviste. Il a mangé là mais n'a pas voulu dormir, ma fille a dit que c'était juste comme ça, que ça ne changeait rien à la coupure. Elle m'a demandé si ça m'embêtait, j'ai dit non (menteur!).

Ex étant déjà partie, ils doivent être ensemble. Décidément ex n'en a rien à foutre de perturber notre fille, ni qu'elle me passe ce genre d'infos. Et moi je dois rester calme, en me disant qu'ils sont juste de bons amis. C'est terrible toujours, ce doute, et pas moyen de ne pas y penser.

En fait je me sens exactement comme l'an dernier au moment de l'annonce de la rupture. Après tous les progrès avec ex en décembre, je tombe de haut. Mais bon, encore une fois je ne dois pas me faire de film, les enfants étaient là, etc.

Bon, rester positif, tenir le SR (pfff j'ai dû appeler pour ma fille), attendre jeudi prochain.

5ème jour de SR, c'est juste l'horreur.

Je croyais m'être reconstruit, avoir pris plus de distance. Et bien non.

Je sais que je ne suis pas une merde, que je suis quelqu’un d'intéressant. Mais je ne veux qu'une personne qui s'intéresse à moi, malgré ses défauts.

Je me sens plus fort, mais je craque quand même, je n'arrive pas à accepter. Faut que je trouve en moi les ressources pour remonter la pente...

[quote="cyp"]5ème jour de SR, c'est juste l'horreur.

Je croyais m'être reconstruit, avoir pris plus de distance. Et bien non.

Je sais que je ne suis pas une merde, que je suis quelqu’un d'intéressant. Mais je ne veux qu'une personne qui s'intéresse à moi, malgré ses défauts.

Je me sens plus fort, mais je craque quand même, je n'arrive pas à accepter. Faut que je trouve en moi les ressources pour remonter la pente...[/quote]
C'est rien 5jours.

https://www.youtube.com/watch?v=ItIR4GekHsA

Je lacherai rien.
Je vais le tenir mon SR.

Je lâche rien pour l'instant, c'est l'état dans lequel ça me met qui m'inquiète.

Bon, j'ai dû appeler hier pour savoir si ma fille avait des besoins particuliers en fringues (soldes). Mais ça compte pas, je trouve.

Mais, contrairement à ce qu'avait promis ex, next a revu ma fille mardi soir. J'ai donc reçu l'info en direct hier. Et ce matin, ex n'était pas chez elle pour récupérer les affaires de notre fille. Donc chez next, sûrement. Si j'avais pas ces infos, ça irait, mais là... et puis après tous les contacts qu'on a eus, les soirées et super discussions depuis décembre, la différence est hard. Et je pense encore plus à elle, du coup.

Je peux pas reparler à ex de next et ma fille (a priori en plus il a débarqué à l'improviste, mais bon). Je tiens le coup devant ma fille, mais tout ça bouffe de l'énergie. En plus je vais encore avoir forcément un contact avec ex ce soir (affaires de notre fille) et doit avoir l'air au top. Tout en ayant encore l'air top pour le psy jeudi prochain.

Envie d'hiberner.
Modifié par cyp